VOyance Janvier (Février-Mars) 2023

  • Blu-ray
    Blu-ray

    le 03/01/2023 à 18:11 Citer ce message

    Elizabeth écrit :
    http://www.elizabeth-voyance.com/blog/voyages/voyance-janvier-fevrier-mars-2023.html
    extrait :
    "J'aurais tendance à dire qu'il ne faut pas acheter. Mais louer. Acheter maintenant, j'ignore pourquoi, mais sauf belle aisance, ça me semble vraiment dangereux. Un peu comme si vous plongiez avec une pierre attachée aux 2 pieds ..."

    En Grèce, une nation de propriétaires piégés par la crise
    https://www.bfmtv.com/international/europe/grece/en-grece-une-nation-de-proprietaires-pieges-par-la-crise_AN-201505250002.html
    Plus de 70% des Grecs sont propriétaires. Question de culture, mais aussi de survie: dans un pays où l’assurance sociale, les retraites et les aides publiques sont très limitées, posséder son logement garantit une certaine sécurité. Mais avec la crise, la proprieté est devenue un piège.
    ...
    "Non seulement beaucoup de locataires grecs se sont évaporés dans la nature avec deux ans de loyers impayés, mais les impôts sur la TVA, l’impôt sur le revenu et les taxes foncières ont énormément augmenté". Le taux d’imposition des propriétés peut atteindre 16% le mètre carré.
    Les biens immobiliers grecs ont perdu 60% de leur valeur.

    France - Immobilier : les propriétaires massacrés en 2023
    https://la-chronique-agora.com/immobilier-proprietaires-massacres-2023/
    extrait
    "Or, chaque bien immobilier peut être considéré comme une entreprise en miniature. Il a ses recettes, ses dépenses, et génère à la fin de l’année des profits… ou des pertes. Si l’espérance de gain est durablement négative, la valeur de cet investissement est nulle : aucun investisseur ne payerait pour perdre, année après année, de l’argent en toute connaissance de cause.
    Rendre la moitié du parc immobilier non-rentable pour les propriétaires bailleurs, c’est prendre le risque de voir le parc privé disparaître totalement.
    ...
    En France, un tel scénario relève de moins en moins de la fiction pour l’immobilier locatif. A mesure que l’activité locative deviendra non-rentable, les propriétaires tenteront de s’en séparer. Mais, comme lors des périodes de paniques boursières où les acheteurs sont aux abonnés absents, les propriétaires actuels seront bien en mal de revendre leurs biens si personne ne souhaite les acheter.
    Un scénario du pire où le parc locatif disparaît sans être revendu pourrait alors se matérialiser. Pour les bailleurs, ce serait la ruine, car ils continueraient à payer des taxes sur des biens inoccupés. Pour les anciens locataires incapables d’acheter les biens même fortement décotés, la pénurie de logement disponibles serait plus sévère que jamais.

    LA CRISE IMMOBILIÈRE A DÉJÀ COMMENCÉ ! Bientôt la fin des logements hors de prix ?
    https://www.youtube.com/watch?v=Diwg79oIWcg
    voir le graphique à 11mn20 qui indique la valeur valeur maximale du bien pouvant être acheté pour un pret de 300 000 euros sur 25 ans en fonction du taux.
    Avec un taux à 7%, situation de 2007, vous ne pouvez acheter qu'un bien de 140 000 euros et 160 000 euros serviront à payer les intérêts du crédit sur 25 ans !

    L'objectif des taux de la FED aux USA est de 5% minimum tant que l'inflation durera.

    Les taux ne font qu'augmenter partout :
    https://france-inflation.com/taux_10ans.php
  • Isabelle
    Isabelle

    le 03/01/2023 à 23:28 Citer ce message

    Je rebondis sur le point de départ concernant la Grèce pour signaler un petit blog bien intéressant et émouvant greekcrisis.fr : une description saisissante de ce qu’est devenu ce pays mis en coupe réglée avant nous, de la vie ( survie) quotidienne des campagnes et bords de mer et de la résilience … belles photos pour ne rien gâcher…

Répondre à ce message