Va falloir s'y faire 2 : clarification

  • Le 04/11/2023
  • 0 commentaire

Coucou Tous,

 

Ici tempête toujours .... plus de 100 .... le pied,

Mais après la tempête le beau temps, et il en ira de même pour nous. Seulement quelques trucs vont définitivement disparaitre : Parce que notre société est pourrie jusq'au trognon. Pas Vous, ni Moi sans doute, mais la grande majorité. Et non, nous ne sommes pas en train d'ascentionner. collectivement. Nous faisons ce que nous avons toujours fait : taper sur la gueule des voisins pour leur piquer leurs terres, leurs femmes, leurs richesses .... L'espèce humaine est pour bonne part un ramassis de brutes épaisses qui restent polies tant qu'elles ont tout ce qu'il faut. A chaque cycle, on progresse. Mais ouvrez les yeux : comment qualifier ce qui se passe ? C'est là-bas et pas ici ? Bah on sera vite fixé ... on en reparle dans 1 an. Et vive le Grand Monarque si il se pointe, il va avoir du pain sur la planche. Pour le moment, on va essayer, au propre et au figuré, de passer entre les gouttes.

 

Je vais tenter de reprendre les principaux paragraphes de notre changement pour être plus claire. J'étais désolée de voir que vous y voyiez quelque chose de difficile, alors que le but n'était que de dire que notre société est cuite et que nous ne reverrions pas 2 fois couler la même eau sous le même pont. Le but reste le même : se préparer au changement, à la phase qui doit nous faire résister de toutes nos forces.

 

1°) Fini Que certains soient milliardaires et transmettent des fortunes et des chateaux de génération en génération. La future génération verra les choses autrement et voudra que le mot propriété change de sens. Nous sommes, pour ce futur monde, sur le travail que vont sans doute vraiment faire les enfants de nos enfants, futurs sociologues qui regarderont notre époque comme la pire qui soit, celle de toutes les erreurs. Nous avons tendance à oublier, et les guides me l'ont aussi rappelé : que nous sommes aussi les milliardaires riches et égoîstes de bien plus pauvres que nous. Que penser d'un monde où on ne partage pas ? Que pensez d'un monde où les esclaves construisent le chateau du plus fort, pour aller dormir dans des taudis ? Même si la terre se dépeuple un peu, rien ne changera si nous recommençons selon les mêmes schémas sociétaux. 

2°) l'I.A. est en passe de devenir ce qui était pré-vu : une horreur (ça fait des années que je tire l'alarme à ce sujet). Mais il n'est pas utile de jeter le bébé avec l'eau du bain. Tout comme l'argent, qui fait un bon serviteur, mais un mauvais maître, l'I.A. redeviendra un outil à qui on ne confiera pas ses neurones. D'ici là hélas nous n'avons pas encore touché le fond. Il ne faudra pas non plus entrer dans une phase d'obscurantisme qui reviendrait à éviter même l'usage de la machine à calcul (ce qui est la base du fonctionnement actuel de nos algorythmes). Plus tard, les travaux trop difficiles seront exécutés par des forces robotisées (c'est le cas dans l'industrie automobile, où peinture et soudage sont faits par des robots, ce qui a réglé le cas des cancers et autres vacheries dues à la manipulation de travaux dangereux).

3°) Ce monde sera co-créé, donc rien à craindre non ????? Hum ..... Je ne crois pas que beaucoup d'entre nous croient  en la version paradisiaque qui nous tomberait dessus, comme la petite vérole sur le bas clergé, après les 3 jours. Et vous avez raison. Les 3 jours vont nous octrroyer un crédit de temps, et d'énergie, voire d'espace temps, pour que nous fassions le meilleur à partir de nos expériences passées. Nous allons donc bâtir : Nous, et personne d'autre. Peut-être allons nous bénéficier d'une aide technologique, mais pour le moment en tous cas, je ne l'ai pas pré-vue. Le monde d'après cherchera, de façon générale, à revenir au centre après avoir vécu tous les excès dans les 2 sens

4°) La famille telle que nous la connaissons est devenue une triste blague. 4 divorces sur 5 mariages, idem le reste des autres types d'union. Les enfants sont trimballés de chez l'un à chez l'autre, Valise dans une main, conflit de loyauté dans l'autre. Donc oui, ils, nos enfants, réformeront le couple et la famille. Fini les promesses d'un mariage à vie, on évoquera plutôt une sorte de contrat crédible et loyal. Quant à l'enfant, en Afrique on dit qu'il faut tout un village pour l'éduquer. Chez nous, c'est au sein de ces familles souvent fracassées qu'il grandit. Personne ne privera une mère ou un père de son enfant comme c'est le cas aujourd'hui où finalement, lorsqu'il est chez l'un, l'autre lui est interdit d'accès. Plus tard, ce cas de figure disparaitra. L'enfant n'appartiendra pas à ses parents : il s'appartiendra à Lui. Vous allez me dire qu'à 2 ans il n'est pas en mesure de .... Mais justement, les parents qui feront des enfants seront vraiment engagés. Ce truc horriblement triste : 5 pères, 5 gosses, 4 chez les familles d'accueil. Ce sera fini. Pour faire un enfant, il faudra être en mesure de s'engager de façon responsable. C'est ce sur quoi veillera cette nouvelle société. Donc oui : fin de notre système familial, qui dit qu'on fait des enfants pour la vie, mais seulement sur le papier.

Quant à nos vieux, dont je fais presque partie, il va de soi qu'ils vont être maltraités, voire massacrés. Pourquoi ? Mais parce que la plupart d'entre nous n'a pas du tout envie de les prendre chez soi lorsqu'ils sont en perte de force, puis d'autonomie. Alors on culpabilise, puis on argumente : la pauvre, vous comprennez, elle est seule, elle a failli mettre le feu, on peut pas la laisser comme ça .... Donc oui, cette famille actuelle, elle va être revue et corrigée.

5°) L'alimentation ! Parlons-en .... Vous avez vraiment envie de voir les viandards continuent de consommer de la viande 2 fois par jour, en sachant que pour ça, on a abattu ces pauvres bêtes dans la souffrance et l'indignité. Avez vous déjà vu des cochons hurler de terreur en mourrant gazé ? Leurs yeux remplis d'une horreur sans nom ? Avez vous vu une vache mal euthanasiée qui se réveille sous le couteau de l'égorgeur ? Et vous savez que pour avoir de la viande de veau blanche, on leur interdit toute consommation naturelle ? Avec une grille sur le nez durant toute leur pauvre vie ? Avez vous entendu un lapin qui hurle quand il voit la mort arriver ? Oui nous avons besoin de viande, raisonnablement, donc cette industrie prendra fin et sera remplacée par une consommation ultra raisonnable et des méthodes différentes, dignes et propres. Alors votre roti de veau bien blanc, j'espère que vous vous la mettrez où je pense. Alors oui nos enfants aimeront les animaux et refuseront ce trise schéma industriel, basé sur la minimisation des couts, et la satisfaction de consommateurs qui abusent. Idem la gestion des terres agricoles : il va bien falloir les soigner toutes ces terres malades. On passera à d'autres méthodes, également industrielles, mais sans destruction. Les ingénieurs vont recréer des cycles. Mais pour cela l va falloir être raisonnable. Manger normalement, pas par simple plaisir comme c'est le cas en Occident. Nous croulons sous les soucis dus à l'alimentation : trop, mal, bourrés de saloperies. Si nous voulons vivre mieux, il faudra revoir nos besoins fumeux largement majorés par des publicités qui ne parlent que de se gaver du matin au soir. Donc nous mangerons en conscience. Pas la main dans le paquet de chips face à un écran. Nous serons en mesure de remercier l'animal qui a donné sa vie. Ou de chérir la terre qui nous donne nos fruits et nos légumes.

6°) La fin de notre système de santé et la fin de notre consommation facile de médicaments : Pour le moment nous souffrons de pénuries et de - comment dire - d'horribles abus de la part des labos qui fonctionnent, comme tout le reste, sur le principe de l'argent. Mais nos médocs faciles et hyper abondants sont aussi à l'origine de tant et tant de dépendances .... Donc la génération future cherchera à remettre l'église au milieu de village : on en prend et on y a droit quand c'est légitime et fondé. Beaucoup d'études futures mettront à jour d'évidentes grossières erreurs. Lorsque nous sortirons des pénuries, ce sera donc pour aborder de façon non moins facile, la marche arrière toute sur la médication facile. Après quoi on reconstruira un nouveau système de santé, mais de ce que je ressens, sans commune mesure avec l'actuel. La responsabilisation sera aussi à l'ordre du jour. Voir le médecin oui, en chair et en os, mais quand c'est indispensable. Les médecines alternatives seront très souvent utilisées en première intention.

7°) Les difficultés énergétiques et le rationnement de l'eau : Nous allons vers un nouveau monde où on fera attention, après être passé par de grosses difficultés. Mais là aussi, on cherchera la juste mesure, après avoir eu froid et faim pour bon nombre de terriens. C'est déjà le cas ... mais nous avons tendance à l'oublier. Je me rappelle de cette Gabegie lorsque dans les HLM, on ouvrait la fenêtre pour pouvoir dormir en plein hiver parce qu'il faisait 28°C dans les chambres ... Ca a donc fabriqué une génération frileuse qui se caille les machins si ils n'ont pas 25°C partout dans la maison. Certaines zones ne seront même plus habitées, d'autres seront abandonnées à cause de la vigueur des tempêtes et autres risques de submersion. Mais il y aura sans doute de la place en zone plus tempérée. Viendront des temps où l'eau potable dans les wc, ce sera non. Il y aura plusieurs alternatives mécaniques, et autres .... On cessera de piller les nappes phréatiques en créant des circuits vertueux.

8°) Les aides  sociales : ils vont légiférer à mort pour maltraiter les pauvres gens, ça c'est clair. Mais dans l'avenir, l'aide sociale ne ressemblera en rien à notre système actuel. En clair, il ne sera pas question d'utiliser la société sans y apporter sa contribution. Exception faite des jeunes, vieux, et malades bien entendu. Ceci dit, les gens seront heureux de contribuer. On ne contribuera pas pour avoir un salaire, ou des droits, mais parce qu'on aura envie de reconstruire. On aura re découvert la motivation. Du coup, bien entendu nous connaîtrons notre période de crédits sociaux (pas identique à ceux des Chinois), mais après le tournant de notre civilisation, ils tiendront en une seule règle : le sens des responsabilités. Et ce sera bien volontiers que nous suivrons des règles que nous aurons réinventées pour que le nouveau monde tienne en place. On aura également compris la nécessité de partager. A la fois le travail et tous les bienfaits. En même temps, je ressens moins de handicaps, moins de maladies chroniques. Sans doute pour plusieurs raisons.

Je ressens une vraie diminution du mal-être sociétal actuel et qui fait que les gens se sur soignent à grands coups de mauvaises potions ou perdent toute motivation à vivre dans ce monde. Le travail ultra dur dusparaitra, grâce, en partie à la technologie. Avec lui ce sera sans doute aussi la fin de l'esclavage social quel que soit son déguisement. Pour autant, l'abondance ne ressemblera en rien à ce que nous avons connu pendant les 30 glorieuses.

9°) La vie avec les animaux : les animaux domestiques passeront par une quasi phase de disparition (ou de forte diminution). Puis ils reviendront, mais de façon mesurée et responsable. Vous allez me dire que ce mot revient souvent : c'est parce que les guides sont à fond sur cette notion de mesure et de raison. C'est le concept de demain, car la mesure et la raison facilitent le partage et évitent le consumérisme et l'individualisme. L'Amour sera aussi une responsabilité : aimer, c'est chérir, c'est protéger, c'est soutenir. Là pour le coup, ni justesse, ni mesure ! L'amour, c'est inconditionnel. Ca ne demande rien. Pourtant sans qu'on nous demande, nous aurons à coeur de donner. Aux animaux aussi. Les fermes existeront après une période difficile et elles seront des modèles de dignité pour les animaux. Mais nous risquons de passer par une période très proche du 0 absolu ..... avec des tentatives d'interdiction ou de réquisition. et d'interdiction des animaux de compagnie. Les animaux auront de vrais droits. Mais, pour autant, je ne perçois pas le développement de l'alimentation à base d'insectes. Pas sur la ligne de temps probable.

10°) Quel devenir pour le libre arbitre : il va disparaitre sur le papier, et restera, un temps, le privilège de la clandestinité ou résistance. Puis il reviendra, mais ne ressemblant pas à ce que nous connaissons parfois aujourd'hui, et qui fabrique des délinquants au sein de cités malheureuses. On n'aura donc pas le droit de faire n'umporte quoi, mais la vie étant de nouveau repartie sur le bon chemin, on aura pas envie de faire n'importe quoi. Pourquoi voler, ou s'exiler, lorsque tout est ok ? De la même façon, les chercheurs en quête d'autonomie, et dont je fais partie, n'auront plus forcément lieu d'être. Mais certains resteront des loups solitaires et continueront d'étudier, tels des ermites, d'autres façons de vivre. On les laissera vivre en paix et leurs chemins ne seront pas inutiles. Ce sera, en quelque sorte, une vocation ! Il subsistera toujours des tordus et des prisons. Mais tout sera différent. A terme, traitements spécifiques et barrières virtuelles éviteront la sinistralité de la vie carcérale.

 

En conclusion, Nous allons vers le niveau 0, puis le monde repartira sous d'autres cieux (presque au propre d'ailleurs). Mais ce que nous avons connu aura tout à fait disparu. Cela fera partie de l'histoire. Pour beaucoup, cette perte de repères sera dramatique. Les guides ne sont pas intervenus sur mon ressenti ou mes visions. Mais ils ont beaucoup insisté sur ces notion de justesse, justice, mesure, responsabilité, amour inconditionnel et droits de la planète. En cela, nous avons encore à apprendre. Je ne perçois pas de vaisseaux intergalactiques coolos venant nous apporter le medbed et la technologie de l'énergie libre (qui existe déjà d'ailleurs). Peut-être ferons nous connaissance, mais je ne vois rien de plus pour le moment. Ce sont ceux qui viennent de naitre à qui reviendra la grande part de la réforme du monde.

En terme de temporalité, je pense que nous allons toucher le fond de la piscine en 2025, mais certains confrères voient 2030. Pour moi, la période 2025/2030 est surtout une époque de recherche de survie et de stabilité. Après quoi réellement, nous devrions construire un nouvevau monde sur une nouvelle terre, pour un nouveau cycle. Le passage Antéchristique devrait se dérouler autour de 24/25/26, mais c'est une idée personnelle de la temporalité.

A partir de 2030/2035, ce sera la joie de se retrousser les manches. Beaucoup auront préféré partir, plutôt que de se réadapter. Ils auront pris le bus, le train, ou suivi les consignes, les dernières consignes. Mais pour moi, le nouveau monde vraiment rodé, c'est pas avant 2040 par là ....

 

Je vous embrasse et reste à votre disposition dans le forum pour vos questions

Elizabeth

 

 

Apocalypse;fin des temps;troisième guerre mondiale;guerre nucléaire;planète X

Ajouter un commentaire