Les dossiers sécurité de Pierre Templar - Partie 2

  • Le 16/07/2025
  • 0 commentaire

Une seconde partie pleine de punch !

Je vous redonne les coordonnées vous permettant de vous les procurer :

  • Contact : info@defensedudomicile.com
  • Email securise : pierre.templar@yandex.ru
  • Visiter le site : www.defensedudomicile.com

Nous passons dans le vif du sujet. Ces domaines - sensibles - vont nous faire parfois pénétrer dans un monde hostile, ne connaissant ni les règles, ni la modération. Un monde que nous n'avons pas envie de voir se matérialiser, mais qui - ailleurs dans le monde - est déjà là.

On pourrait se dire à priori que, non, vraiment non, on n'a pas le profil de ces bagarreurs qui survivent dans un milieu dégradé rappelant plus Mad Max que la petite maison dans la prairie. Mais de fait, allez donc demander aux Syriens, aux Ukrainiens, aux Irakiens (la liste est longue) s'ils avaient imaginé un seul instant se poser ces questions-là avant la guerre. 

Si un membre des Fdl'O me lisait, il pourrait en déduire que je soutiens une oeuvre de révolte ou de défense disproprotionnée. Je voudrais bien que ce soit aussi simple. Un simple ouragan sur une île peut se transformer en oeuvre démoniaque, voyant relâchés dans la nature, tous les pires côtés de l'humanité. Qui n'ont rien de "mesurés" ou de "proportionnés". Prions pour que cela n'arrive jamais.

 

5 dossiers de survie à la guerre ou à la catastrophe et au chaos

 

Le dossier zero : Les pièges pour la défense : Techniques et mise en oeuvre -  Concevez et fabriquez des pièges pour défendre votre domicile en cas de menace

Avant que l'état de guerre, ou de catastrophe ne s'officialise, il existe une étape de chaos et de surprise, souvent floue et se déroulant dans un état de panique : pillages, viols, destructions gratuites et agressions diverses.

Extrait : Que l’on habite en ville ou à la campagne, les pièges sont un complément indispensable dans une stratégie de défense du domicile, pour toutes les raisons que nous allons détailler dans ce manuel. Leur côté purement défensif, voire passif, ne doit pas faire oublier qu’ils sont de précieux alliés en période de rupture de la normalité , capables de causer autant de dommages sinon plus que n’importe quel combattant experimenté.

 

1°) Le Manuel Pratique de Guerilla Urbaine

Extrait : La guérilla a pour principe de harceler l'ennemi par tous les moyens possibles sur tout le territoire qu'il détient, de telle sorte qu'il soit finalement incapable d'entreprendre une guerre ou d'en contenir une déjà commencée, ou de maintenir une occupation. Initialement, les principes et techniques de la guérilla ont été établis pour servir de petits groupes de combattants autochtones (les « guérilleros ») face à une armée conventionnelle d’envahisseurs dans le cadre d’une guerre asymétrique. Malheureusement, le monde tel qu’il est devenu nous oblige aujourd’hui à ne pas nous limiter à cette seule perspective. Dans la catégorie « ennemis », nous inclurons donc, et de manière non exclusive :

  • Une armée conventionnelle ayant envahi notre territoire (cas d’école de la guérilla) ;
  • Des groupes armés de toute nature qui se seraient constitués après un effondrement sociétal dans l’intention de faire régner leur loi sur une localité, une ville, voire une portion entière du territoire (criminels, gangs, paramilitaires, etc.) ;
  •  Des groupes extrémistes religieux ;
  • ...

2°) Le combat Urbain

Suite logique du premier dossier, même si aucun d'entre nous ne nourrit de folle envie de se bagarrer. Vous connaissez ma stratégie : plutôt fuir que périr ; mais hélas, il est possible que fuir ne soit pas une option. Là aussi ça nous paraît bien loin, ce fut pourtant le cas dans de nombreux endroits en France, durant la seconde guerre mondiale.

Extrait : Bien que ce dossier s’adresse au combattant civil, survivaliste ou guérillero, il sera souvent fait allusion aux militaires ainsi qu’aux forces spéciales. La raison est que ces gens-là bénéficient de la plus grande expérience dans ce domaine, du fait des nombreux conflits passés. Nous mettrons donc à profit cette expérience pour en tirer des lignes de conduite applicables aux civils qui auraient eux aussi à « faire le coup de feu ».

3°) Techniques de reconnaissance à 2 : apprenez à vous déplacer et à sécuriser une pièce ou un bâtiment en cas de menace

Fuir - changer de pâté de maison - partir... trouver un endroit et le sécuriser. Ou revenir chez soi après avoir dû quitter le domicile dans l'urgence.

Extrait : Les techniques décrites dans ce manuel devraient être considérées comme un dernier recourt au cas où des vies innocentes soient en jeu et qu’il n’y ait pas d’autre option que de se battre. Cet ouvrage traite en premier des mécanismes de la reconnaissance à deux et des manœuvres tactiques qu’elle implique. Il ne traite pas de la manière d’établir une position défensive à l’intérieur du domicile, se cacher, ou se barricader avec sa famille. Ces aspects ont été décrits en détail dans nos autres manuels.

4°) Techniques de reconnaissance en solo

Extrait : Pour les citoyens ordinaires participant à un scénario de défense de leur domicile ou pour les policiers répondant à un appel d'urgence, les chances de devoir opérer seul sont très probables. Dans ces types de situations, les secours sont souvent indisponibles, ou arriveront en retard. Les citoyens qui seraient forcés d'opérer de leur propre chef courent potentiellement les plus grands risques, pourtant, il n'existe pratiquement aucune référence tactique (livres, vidéos ou cours) fournissant des informations utiles sur le sujet.

 

Même si Pierre n'écrit plus, son blog reste un must concernant les 1001 façons de survivre au chaos. Peu d'entre nous se déclareraient officiellement "survivalistes", mais nous avons tout de même tous envie de survivre malgré la Russie, malgré tous les dirigeants fous qui hantent ce monde, le doigt sur la gachette. 

Grosses biz de mon ciel sec

Elizabeth

 

Apocalypse;fin des temps;troisième guerre mondiale;guerre nucléaire;planète X

Ajouter un commentaire