Tout savoir sur la voyance !
- Le 25/10/2025
- 0 commentaire
Et si je vous disais tout ? Ou presque, parce qu'il y a des trucs pas intéressants et surtout je ne vais pas vous en pondre 20 pages .....
Chers Tous, je ne vais pas gagner en clientèle en faisant ce type d'articles, mais ce n'est pas grave du tout, il faut que je vous explique "plein" de trucs ! Mais surtout, le plus important, la règle numéro 1 : la solution, le miracle, l'avancée, sont toujours dans votre camp !
1. La recette de cuisine de la voyance, en détails
La voyance est un domaine finalement aussi ancien que peu connu : que voit une voyante, quel coefficient de justesse lui attribuer, que croire, quoi lui dire ou pas et comment consulter ? Au risque de me faire de l'anti pub, je vais tenter de clarifier le "don" ! Ainsi que le bon usage que l'on peut en faire. Aujourd'hui, la voyance appartient au domaine ésotérique : vaste, flou, parfois fumeux, et encombré de fumistes. Presque tous les maniaques de la consultation répétitive et addictive sont à mon sens des victimes (de leur angoisse), et il traine énormément de charlatans dans ce métier.
Demain j'espère que la voyance sera clairifiée, et surtout basée sur des faits concrets, que l'on comprendra que le "don" est seulement une forme d'application cérébrale q ue l'on peut - ou non - travailler. Ou plutôt un ensemble d'applications indépendantes les unes des autres. Je vous explique :
1°) Un voyant a très souvent une forme de télépathie à sa disposition. Cette télépathie ne consiste pas à lire des pensées de façon claire et indiscrète, mais à capter les préoccupations, et certains éléments comme la sincérité, mais aussi le niveau d'angoisse, la fragilité, ou au contraire le réel objectif masqué derrière les préoccupations affichées. Mais seulement dans une certaine mesure. C'est loin d'être du 100%
2°) La seconde application jouant un rôle majeure est une forme d'aptitude à la connection avec des personnes x, y ou z. C'est une variante de la télépathie, et peut s'exercer librement, sans limite de distance, ni de temporalité. Il ne s'agit donc toujours pas de voyance, mais de recueil d'informations. C'est un "don" précieux, mais sujet à erreurs si l'on ne maîtrise pas ses propres filtres. Ce qui n'est pas simple, car tous les filtres ne sont pas conscients.
3°) La voyance elle-même consiste à attraper des bribes d'informations qui ne sont pas encore matérrialisées, mais commencent à se dessiner. Ce n'est jamais du 100% non plus. Donc exit la croyance que l'on a une petite vidéo dans la tête .... On voit avec ses 5 sens, mais seulement de petits bouts du film. Et tout ce qui appartient à l'avenir peut être modifié ou presque. Pas de destin 100% prédéfini. même un contrat d'âme peut être modifié si l'apprentissage est terminé par exemple.
4°) La projection de conscience (ou remote viewing) est une aptitude parallelle à la voyance et qui permet de se projeter dans l'espace et le temps, à des coordonnées précises, pour y découvrir quelles sont les potentialités. Ou, plus prosaïquement : ce qui s'y trouve déjà. Ce "don" est largement utilisé par les services secrets des différents pays puissants, pour tenter d'espionner leurs voisins.
5°) Les supports (cartes, pendule, boule de cristal, etc....) sont des éléments matériels qui sont utilisés pour clarifier les différentes perceptions éventuelles. Ils se lisent de façon symbolique et permettent au voyant de s'ordonner et clarifier l'essentiel. Les supports eux-mêmes n'ont rien de magique et ne parlent pas. Tirer de la main gauche ou droite ne joue aucun rôle, et que vous tiriez ou que quelqu'un tire à votre place ne change rien non plus.
La voyance est donc une sorte de métier basé sur ces 5 aptitudes, dont celle à décrypter des symboles. Ajoutez quelques ingrédients majeurs :
1°) L'expérience. Qui fait que vous savez interprêter .... ou pas
2°) Le sens de la psychologie, qui vous aide à exprimer ou comprendre
3°) Le bon sens.
Une voyante célèbre (Yaguel Didier, si mes souvenirs sont exacts) disait que la voyance était un don, que l'interprétation était un art, et que la restitution était un acte d'amour. Je suis assez en adhésion avec cette synthèse.
Enfin, de nombreuses études ont été réalisées pour tenter de quantifier les résultats d'une voyance : de très mauvaise (20%) à très bonne (70%). Et c'est à peu près exact. Personne ne vous fera du 100% sur l'avenir, d'autant plus qu'il reste à décider ou définir. Mais même un ou une très mauvaise voyant(e) vous trouvera des éléments d'exactitude, qui auront pour effet néfaste de vous faire croire que le reste est exact.
2. Le rôle majeur du libre arbitre
C'est Vous le Patron !!! Ce n'est donc pas parce que quelqu'un vous dit que vous allez déménager, changer de job ou divorcer, que ça va être le cas si vous ne le souhaitez pas. Bien que .... lorsque ça dépend de nombreux intervenants, cette notion de libre arbitre diminue.
Combien de gens me demandent : savez vous ce que je vais avoir envie de faire ? Mauvaise question ..... Oui je peux répondre que je vous vois dans ceci ou cela, mais tout de même, c'est un peu à vous de décider non ?
Enfin la notion de contrat d'âme est à la mode : on se serait incarné avec l'acceptation de tout un déroulé prévu par avance, et dont la meilleure issue serait de nous faire progresser. C'est possible. Mais contrat ou pas contrat, il est possible de modifier beaucoup d'évènements, surtout si l'apprentissage a été effectué. En ce cas, on peut passer à l'option suivante. Ce fut le cas récemment pour moi, alors qu'une forme de piège m'a été proposé, et dans lequel j'ai choisi de ne pas retomber. Le piège a d'ailleurs aussitôt disparu.
Par contre, de ce que j'ai pu constater : libre arbitre ou pas, tant que vous n'avez pas compris le sens conscient ou non de vos actes, il est probable qu'un certains nombre de scénarios vont se représenter à vous. Aussi longtemps que nécessaire. Et le fait touche tous les domaines. Amour, Argent ....
Pour autant, nous sommes humains, et plein de capacités à l'erreur, il faut donc avancer parfois en sachant que c'est imparfait, mais mieux que de rester en stand by en attendant que les décisions se prennent sans nous. Ni la peur, ni l'attentisme, ne vont résoudre le problème (ou éviter le danger ...)
Quoiqu'un ou une voyant(e) vous raconte, faites donc ce qui bon vous semble !
3. Le déroulement d'une bonne consultation
Une bonne consultation, c'est un moment privilégié pour soi. On se donne du temps et de la disponibilité : pas d'enfant qui braille dans le coin, pas de personne qui écoute, pas de "lait sur le feu". Et si possible, même pas sa meilleure amie.
Le lien qui va rendre la consultation efficace s 'appelle la confiance. Si vous partez avec l'idée de piéger, ou de vous méfier, vous allez saboter une bonne partie des applications cérébrales vues ci-dessus ! Et parfois même, sans méfiance, ça ne marche pas. Le lien ne se fait pas. Le voyant est bloqué vis à vis de vous. Rien à y faire. C'est, le plus souvent, une question de personnalités compatibles - ou pas. Nul voyant ne l'est pour tout le monde. Chaque voyant a plus ou moins sa clientèle "type" et ceux avec qui ça passe moins bien.
Faut-il raconter sa vie ? Certainement pas .... Et ça ne nous aide pas. Par contre, répondre par la négative à une évidence, plombe totalement les résultats. Par exemple, votre voyant vous dit qu'il perçoit une chirurgie dans votre environnement, et vous répondez "non, pas du tout", pour que 30 minutes plus tard vous expliquiez que votre belle soeur vient de se faire opérer ... Mais le voyant se dit qu'il est mal connecté et perd énormément d'énergie. C'est un défaut assez fréquent, souvent provoqué par une forme de méfiance.
Autre difficulté : l'inverse, ne rien dire, pas un mot : silence et bouche cousue .... Ca rend la consultation sinistre et ne nous permet pas de comprendre si nous sommes connectés au bon lien, à la bonne personne, au bon endroit. Ca remet en question le rapport de confiance et de fluidité. Donc il convient de valider ce qui est cohérent si c'est le cas : voire de donner le contexte après un élément de vision claire, afin que le voyant puisse interprêter le reste.
De façon générale, les gens en veulent pour leur argent et posent souvent la question du temps : le temps ne fait pas grand chose à l'efficacité. Une bonne consultation, complète, dure de 45 à 60 minutes. Au delà, n'est parfois pas justifié, sauf dossier sensible demandant une étude plus complète. J'envisage de faire strictement payer le temps de consultation: plus rapide, moins couteux ! Et donc plus efficace. On va à l'essentiel, et on ne fait pas dans la psychologie de comptoir.
Enfin, il était, il y a encore peu, nécessaire de parler du passé pour que le consultant ait la preuve de votre efficacité. Cette habitude est en train de disparaitre. Et c'est bien, car lire le passé n'est pas l'objectif, et n'est pas de la voyance, mais de la télépathie. Et en plus, beaucoup de confrères et consoeurs, bloqués par cette demande, en venaient à sortir des banalités, genre : vous avez pris une grosse chute quand vous étiez enfant. Il faut le dire : l'efficacité de votre voyant(e) préféré'e), vous ne pourrez la quantifier que dans le temps. Et parfois un certain temps .... Mais si, 12 mois plus tard, on est à zero, ce n'est pas forcément bon signe non plus.
Prendre des notes ? Enregistrer ? Pourquoi pas ! On oublie souvent les 3/4 d'une consultation. Et c'est dommage. Mais gardez vos enregistrements pour vous.
Un voyant, même expérimenté et bon peut-il se planter ? Oui bien entendu. Donc il convient de relativiser.
Faut-il préparer sa consultation ? Oui totalement ! Préparez vos questions, prenez le temps d'y réfléchir.
4. Voyance et Temporalité
Ouh là là, le sujet pénible. La question qui tue : quand ???
Justement, le temps est relatif de l'autre côté du voile. Certains éléments vous permettent de déterminer une saison, et vous pouvez avoir une notion de proximité de l'évènement. Mais ça s 'arrête là. Et je ne connais pas un seul collègue qui ne soit pas embêté par la question du quand ?
Je dirais que le quand va dépendre en bonne partie du libre arbitre. Dans le collectif, certains évènements peuvent être retardés de plusieurs années. Voire dizaines d'années. C'est la raison pour laquelle les prophéties ne sont jamais datées. D'un point de vue privé, il y a moins d'acteurs, donc moins de décalage possible. Mais ....
Alors les voyants qui vous promettent des voyances datées et précises : soyez certain qu'ils se font simplement de la pub.
5. Les arnaques
La première n'en est pas une : il s'agit du professionnel qui ne vous convient pas
La seconde n'est est pas une non plus, ou pas tout à fait : il s'agit d'une consultation ratée pour tout un tas de raisons : manque d'expérience, manque de disponibilité, incapacité à interprêter, fausse piste, etc...
La troisième, la plus courante, n'a pas pour volonté de vous arnaquer, mais de préserver sa clientèle : de modérer ou d'éviter tout ce qui fâche. Beaucoup de professionnels se sont aperçus que lorsqu'on donne de mauvaises nouvelles, on perd le client et point à la ligne. Alors qu'au contraire, lorsqu'on lui dit des choses agréables, il revient, même si rien ne s'est réalisé. Et oui : on ne va pas consulter une voyante pour entendre des mauvaises nouvelles .... Ceci dit, un bon professionnel sait communiquer avec tact et délicatesse.
Et enfin viennent les charlatans !!! Ils vous gavent de bonnes nouvelles, débitent mille et une informations à une vitesse incroyable, parfois tout et son contraire, et vous endorment à travers un charabia aussi joli que sans profondeur. Ou le contraire : ils appuient sur vos angoisses, à toutes fins de vous fidéliser, et d'installer un rapport de dépendance. le pire étant ceux qui vous proposent des travaux magiques pour résoudre le problème. Un truc est certain, quand c'est trop beau pour être vrai, c'est que c'est trop beau pour être vrai ... Ou quand c'est trop laid, idem ...
Un bon arnaqueur ne va pas mettre plus de 5 ou 10 minutes pour cerner le noeud de vos préoccupations. Puis il tourne autour et vous travaille comme de la pate à pain. Après quoi il suffit de laisser gonfler. Les angoissés constituent donc une clientèle de choix pour les escrocs de la profession.
Dernière arnaque évidente, trop évidente pour qu'on la voit, le cout ! Si une consultation est trop couteuse, c'est déjà de l'argent perdu. j'ai consulté, par pure curiosité, quelques uns des théoriques meilleurs mondiaux (les plus chers). Ce fut, à 100%, une grave déception. On ne devrait pas payer plus de 90 euros pour une consultation complète en cabinet. Soit 90 minutes de dévorées pour le voyant (qui doit se poser entre chaque consultation et ne peut pas se démultiplier). Soit le tarif d'un artisan. A peu près. Les plateaux de voyance sont à 100% mauvais, et hors de prix. Quand on voit des pubs à 15 euros la minute .....
Comment éviter tout cela ? Un outil clef : votre bon-sens ! Un cout raisonnable, des informations crédibles, un résultat ok dans le temps.
6. Les dérives de la voyance
1°) L'addiction : vous y avez recours sans cesse, pour faire taire vos angoisses. Et pensez qu'à toute question il existe une réponse rassurante. C'est à peu près faux : lorsque vous avez résolu une angoisse, la suivante va poindre le bout de son nez ... Et ainsi de suite. J'ai connu des amies (donc pas de paiement) capables de m'appeler 4 fois par jours, et tous les jours. En général je tente de freiner et d'aider l'angoissée à retrouver son chemin. Concernant les addicts, je refuse, la plupart du temps, les rendez vous quotidiens ou les trop gros budgets. J'ai ainsi du refuser une cliente qui me proposait 400 euros de dépenses hebdomadaires. Et qui ne payait pas son loyer ni son assurance auto.
2°) Aucune voyance ne vous donnera le chemin à suivre : c'est à vous d'en décider. Le risque est celui de la prophétie auto réalisée. On vous dit que vous allez divorcer et du coup, vous devenez parano et déclenchez un divorce. Comme ça, la ficelle parait grossière, mais croyez moi, c'est un nid de poule fréquent sur le chemin de la voyance.
3°) Le zero décision sans consulter ma voyante préférée : erreur ! Votre voyante n'est pas votre conseillère, et les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Donc, sauf dans de rares cas importants, on ne consulte pas son voyant tous les 4 matins avant de décider quoi que ce soit.
4°) Le refus d'entendre : vous venez, non pas pour tenter de savoir ou comprendre, mais seulement pour que l'on vous dise ce que vous souhaitez. L'exemple le plus fréquent est celui de l'amoureux (se) : vous voulez savoir si cette personne, dont vous êtes tombé(e) cinglé, va devenir votre conjoint, et le voyant vous répond avec tact : c'est compliqué, difficile, oh là là, cette personne ne vous correspond pas vraiment, il ou elle est prise, etc..... Et là, vous reformulez 3 fois votre question jusqu'au moment où le professionnel, de guerre lasse, vous dit que rien n'est impossible mais. Ou si il ou elle est moins honnête : mais oui ! bien entendu, c'est l'homme ou la femme de votre vie .... Yaka ... Puis, vous allez consulter 1, 2 ou 3 autres pros, q ui vont être confrontés au même problème et vous répondre la même chose. Vous voilà rassuré(e) : à tort. J'ai un ami qui vient de perdre 2 ans de sa vie comme cela. Il a du dépenser (pas chez moi) du 4 à 500 euros par mois ...
5°) Le "j'attends que vous me disiez ce que je veux et vais faire". Non, ce serait une faute professionnelle ! Nous ne vous donnons que des potentiels, pas des vcérités absolues en lieu et place de vos propres décisions. Et nous devrions assortir ces potentiels d'une coefficient de réalisation, genre il y a 80% de chance que vous choisissiez un travail vous permettant de communiquer avec beaucoup de monde, car je vous vois avec plein de monde. Ou, il y a 50% de chance que vous vous sépariez, si vous n'arrivez pas à prendre le tournant ensemble.
7. Les grands bénéfices à attendre d'une voyance
1°) Anticiper les difficultés possibles. Si vous ne prenez pas attention à ceci ou cela, le risque est de ceci ou cela. Pour cette même raison, la clientèle dite d'affaires est souvent celle avec qui les résultats sont les meilleurs, car le facteur émotionnel joue moins que la vision du résultat. Par exemple, attention, je vois un fort niveau d'endettement par rapport à des revenus qui potentiellement peuvent baisser. Donc ne pas trop investir. Ou faites donc quelques examens médicaux.
2°) Ne pas se fourvoyer sur un mauvais chemin, ou éviter les précipices : vous voilà émotionnellement convaincue d'avoir trouvé la recette du bonheur absolu, et votre voyant tire la sonnette d'alarme : vous n'êtes pas forcé de le croire sur parole, mais assurez vous d'être bien encordé avant de partir à l'assaut de cette montagne ... Qui a des oreilles entende.
3°) Contrôler si le chemin pris est un bon chemin, et comment le rendre meilleur encore : vous avez pris une décision, ou souhaitez en prendre une, alors que va-t-il se passer ? Et comment s'assurer que tout aille bien, si c'est le cas ? La voyance répondra aux questions, y compris à celles q ue vous ne vous posez pas. Par exedmple, je me forme à la naturopathie, cela va-t-il aboutir rapidement et avec bonheur ? Ou comment le faire aboutir du mieux possible ?
4°) Avoir de vraies réponses à de vraies questions, qui ne dépendent pas à 100% de vos décisions. Par exemple, mon mari va-t-il retrouver un emploi ? Dans quel secteur (proche ou non de son domaine de compétences), et à quelle distance éventuelle ?
5°) Savoir si quelqu'un, dans votre environnement, porte du bon ou non dans votre vie : fiabilité, loyauté, efficacité (y compris pour les embauches), ou risque mesuré (en %). Par exemple; ma meilleure amie est-elle vraiment de bon conseil ? Ou plus prosaïquement, mon avocat va-t-il vraiment me défendre ?
Mais n'oubliez pas : vous êtes le Maître du jeu ! Ni une carte, ni un voyant, ne doit vous dicter votre conduite. Ce moment passé avec elle ou lui vous permettra, en tous cas, d'avoir pris du recul, de la réflexion, du temps pour vous, et aussi de l'espoir, et plus de visibilité sur les portes vraiment ouvertes !
Je vous souhaite donc le meilleur dans vos futures consultations
Et vous embrasse
Elizabeth
Ajouter un commentaire