Prophétie, comment faire preuve de discernement ?

  • Le 29/08/2025
  • 0 commentaire

Chers tous,

De nombreux prophètes modernes s'expriment, avec plus ou moins de crédibilité (la crédibilité, pour moi, c'est seulement une affaire de résultats après quelques années), et avec des styles plus ou moins variés. Certains osent des prophéties précises, d'autres bien plus floues, certains sont catholiques, d'autres sont évangéliques (etc.), quelques uns vivent des apparitions mariales, des extases médicalement constatées, d'autres n'ont que des "locutions intérieures" (en clair ils entendent des voix ou "canalisent"), certains ont un interlocuteur privlégié (Dieu le Père, Jésus, Marie, autre...).

Si vous jetez un coup d'oeil sur le net, et notamment sur youtube, vous allez en trouver d'innombrables, dont certaines plus ou moins fantaisistes, sur des chaînes amateurs de sensationnel.

Hélas ma réponse ne va pas vous satisfaire pleinement, car je crois que le discernement est affaire de croyances. Selon que vous croyez dans le dogme ou non, Catholique, par exemple, ou Protestant, autre exemple, ou Evangélique, ou Baptiste, ou quelle que soit la branche, et quelle que soit la religion que vous pratiquez, votre vision des choses sera vraiment différente.

Enfin, si vous croyez dur comme fer en le Paradis, l'Enfer et le Purgatoire - ou encore dans une apocalypse châtiment - ou encore dans d'innombrables possessions par le Diable sur terre - ou encore la capacité à faire des miracles par un prêtre, ou à guérir, ou encore à une vie unique, ou son contraire, c'est-à-dire en la réincarnation, à la communication possible avec les "guides" ou non, ou aux Anges gardiens ou non : votre avis sur ce que vous lisez sera très très différent de celui de votre voisin. Enfin, si vous êtes Bouddhiste, ou Juif (par exemple), vos croyances seront encore toutes autres.

Face à ces innombrables cas de figures sans l'ombre d'une preuve du contraire (ou pas grand chose, ou des preuves étonnantes qui n'arrivent que chez certains pratiquants), j'ai choisi, personnellement, de ne retenir que les lectures de prophètes qui ont fait leurs preuves quant aux résultats, ou aux miracles avérés à de très nombreuses reprises, à toutes fins de crédibilité.

Ajoutez que pour certains, les "guides", y compris de haute volée (Jésus, etc...) ne donnent ni conseil, ni prévisions, alors que selon d'autres, c'est plus ou moins le contraire, enfin que certains "inspirés" se contredisent, et qu'une petite recherche dans le passé clarifie rapidement les choses sur la crédibilité de ceux qui se contredisent.

Je tiens pour postulat que la plupart des prophètes, ou canaux, ou "inspirés" sont de bonne foi, exception faite de certains que quelques études sérieuses m'ont fait cataloguer dans la catégorie "escrocs". Y compris parmi les plus célèbres ou connus. A toute fins d'éviter les ennuis, je ne les citerai pas. A chacun de se faire son idée. Pour d'autres, j'ai des doutes, et je me gratte le menton à chaque lecture. Enfin, et pour vous rassurer, je ne les copie jamais et surtout je n'attends pas leurs prévisions pour en faire, ne me prenant d'ailleurs pas pour un prophète.

Alors, selon la définition, la prophétie, c'est la voix de DIeu (Jésus, Marie...) qui prévient l'Homme ; et le reste c'est autre chose. Dans les faits, c'est plus trouble puisque la plupart des canaux connus finissent par parler pour Jésus, ou encore Sananda, ou encore Yeshua, ou encore Marie, etc... Donc ou s'arrête "les guides", et où commence le reste ? Là aussi, affaire de croyances.

Je vous dis tout ceci sans jugement, car il n'est pas possible d'avoir un avis objectif sur la question. Ni de parler de "Vérité".

Dans tous les cas, l'histoire regorge de cas de fraudes, dont le cas le plus documenté est celui de Marthe Robin (pour avoir lu les études portant sur les réserves de l'Eglise, elle s'est vraiment foutu de la tronche des croyants, avec un aplomb féroce, et sans vergogne). L'Eglise n'a pas plus que cela officialisé l'histoire, sans doute pour ne plus blesser inutilement les croyants.

A l'inverse de la Fraude, l'histoire merveilleuse (et toute récente) des preuves scientifiques concernant le suaire de Turin, permet de se rassurer.

Enfin, même les médecins de l'Eglise ont des avis variés sur les miracles, ne les classant pas tous de la même façon.

Donc retour à la case départ : il n'y a que les résultats qui comptent...

MAIS § 

1°) Mes apprentissages de ma (désormais à peine longue) vie de Médium

Vous êtes libre de me croire - ou non - je n'ai pas de véritable preuve à vous fournir, si ce n'est pour ceux qui m'utilisent ou qui me lisent, mes statistiques en matière de résultats. Pour autant, je peux encore largement me tromper et mes croyances restent des croyances. Mais je tiens à vous lister les postulats qui ont fini par tisser un filtre de lecture sur les prophéties que je peux lire ou découvrir :

  • Dieu, la Source, est infinie et le Divin est bon.
  • C'est à partir de la création que la dualité existe, soit le bien et le mal.
  • L'enfer éternel n'existe pas, si ce n'est que le mal existera aussi longtemps que la création.
  • Il existe des entités trompeuses, voire vicieuses, et des guides merveilleux, le tout étant de le savoir.
  • Les 2 peuvent communiquer avec talent, et provoquer de vives et agréables sentiments, même le Diable en personne peut provoquer une extase.
  • J'adore cette parole du Christ : c'est au fruit que l'on reconnait l'arbre, pour moi puissant outil de discernement.
  • Je crois en la réincarnation, car on m'a rendu pas mal de souvenirs utiles.
  • Je crois dans une sorte d'Enfer possible, qui s'appelle le Karma, la vie se chargeant de nous montrer ce qui fait souffrir.
  • Je crois que le Paradis, c'est, au final, l'Union avec le Divin, le retour de l'âme avec le Divin.
  • Je crois dans la parole du Christ, mais me dis qu'entre traductions et censure, elle a dû "prendre cher".
  • Je crois en la parole de nombreux grands sages.
  • Je crois que la Religion est de l'Homme, et a causé énormément de guerres et d'atrocités, plus qu'elle n'a réconfortée.
  • Je crois que l'âme vient au monde toute nue et choisit librement sa Voie, faisant son expérience au travers de ses différentes incarnations dans la matière.
  • Je crois dans le libre arbitre, mais à moduler à cause du jeu des interactions avec le reste du monde.
  • Je crois que le destin n'est jamais totalement pré-défini, et qu'on peut changer beaucoup de choses.
  • Je crois qu'il existe un nombre infini de dimensions et que "les royaumes du Père sont innombrables" (pour en avoir visité plusieurs, avec preuves matérielles).
  • Je crois en d'anciennes civilisations disparues.
  • Je crois dans la vie non terrestre et hors de notre dimension (pour avoir eu de vrais contacts en chair et en os, ainsi que fait des voyages hors dimension).
  • Je crois dans le Diable, à cause de 2 horribles contacts dans notre réalité concrète (le son, l'image, la matérialité).
  • Je crois dans le fait que tout étant énergie (structure de l'atome), il est donc possible que des forces subtiles exercent des influences tangibles.
  • Je crois que l'escroquerie existe (malheureusement), mais aussi la bonté et l'abnégation.
  • Je crois que l'Amour a une puissance infinie, mais que cet Amour là n'est pas l'amour sexué humain.

Je pourrais sans doute allonger la liste, mais elle me semble suffisante pour travailler. Je rajoute que j'ai horreur du dogme. Et que je serais assez proche de Saint-Thomas : je touche pour vérifier... Ce bon sens m'a préservée. Mon ultime croyance, c'est de dire que je sais que je ne sais pas, pour plagier Socrate. Néanmoins, comme tout le monde, je peux être victime de croyances, comme par exemple, de l'idée que je me fais du parcours de l'âme.

Pour toutes ces raisons, le discernement positif, soit croire qu'un prophète dit sans doute Vrai, doit dépendre à minima des éléments concrets dont vous disposez : résultats, miracles avérés, les 2, évènements mystiques, les 3. Si vous n'avez rien de tout ceci, soyez prudents... et surtout méfiants concernant les trucs incroyables que l'on vous raconte sur youtube.

2°) Malgré de bons résultats

Certains prophètes ou voyants d'exception, comme Aloïs Irlmaier, ou encore Baba Vanga, voient la liste de leurs prophéties s'allonger, et s'allonger encore..., au gré de ceux qui soutiennent leurs mythes.

Le cas le plus flagrant est celui de Marie Julie Jahenny. Que j'ai étudiée à 100%. Sans rien omettre..., j'ai d'ailleurs fait une vidéo d'étude sur elle, sur ma chaine (afin de partager ce qui me semblait essentiel ), cette voyante me paraît avoir reçu des messages d'exception, avec un Mais dont je vous parlerai après. 

 

Alors quelles sont ces réserves ?

1°) Les croyants actuels utilisent parfois et réinterprètent les prophéties afin de servir leur cause, c'est le cas avec Marie-Julie Jahenny, avec plusieurs cas de "prise en flag" des acharnés qui veulent soutenir leur cause !!! Parfois, cela va au-delà de l'interprétation, on est à la création pure et dure.

2°) Les amateurs de frissons utilisent les paroles connus des voyants anciens (Nostradamus, Aloïs Irlmaier, Baba Vanga) collés à l'année en cours : Nostradamus fin du monde en 2025 (déjà en 2019, et sans doute en 2026).

3°) Lorsque ces voyants ou prophètes ont parlé, leurs propos ont été transcrits, recopiés, et sans doute parfois modifiés, ou censurés... Selon que celui qui prenait des notes voyait les choses de telle ou telle façon. Ajoutez les phénomènes de traduction...

4°) Il n'est pas du tout certain que ces voyants ou prophètes aient été inspirés par une bonne Source ! Dans le cas de Marie-Julie Jahenny, écoutez la vidéo. Je ne dis pas que ce qu'elle raconte est faux, bien au contraire. Mais qui était la source ???

5°) Certains voyants sont tellement obscurs que les propos peuvent être interprêtés de moultes façons (Nostradamus par exemple).

6°) Plus il y a d'intermédiaires, plus la déformation est possible, voire probable !

Donc, Malgré d'excellents résultats, il est vraiment déconseillé de prendre l'affaire au pied de la lettre.

3°) Troubles de la temporalité

Il suffit de lire le texte de l'Apocalypse pour se rendre compte que quelque chose nous échappe ! 100 ans, 1000 ans, et autant de questions que d'années. Quant à la voyance au quotidien : le quand est carrément la question qui tue. Alors de l'à peu près, pour les petites choses de la vie oui. Pour les grands tournants, c'est un peu plus délicat.

J'aime bien cette parole de l'Evangile : Matthieu 24 36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. 37 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme...

Elle en dit long sur le fait que le temps d'ici et le temps de là-bas ne sont pas le même temps. Un ami décédé me disait il y a peu que une seconde pouvait représenter un siècle (dans tous les sens si j'ai bien compris). Mais sans parler de ces contacts rares et enrichissants : l'expérience concrète me fait dire que le temps est une donnée terrestre, mais non d'autres dimensions.

Dans le cas de Marie-Julie Jahenny, la temporalité est doublement trouble, car les réalisations sont totalement mélangées. Ce qui signifie que certains évènements cités côte à côte, correspondent sans doute à des réalisations à des dates éloignées, comme la première et la seconde guerre mondiale.

4°) Les escrocs, les copieurs et les biais

Ils peuvent avoir de bons résultats, puisqu'ils recopient avec soin ce que les autres racontent. Et je vous passe les anciens apôtres du Christ, qui "savent" car ils étaient "là" et ont entendu "la Vérité", ajoutez les réincarnations de Pierre Paul Jacques. Je ne vous dis pas que c'est toujours faux, mais à mon sens, souvent... D'ailleurs leurs récits de la même chose, sont variés.

Ajoutez les biais cognitifs, toujours efficaces : en voici une très bonne liste https://osamformations.com/les-types-de-biais-cognitifs/

J'oubliais les menteurs : Si j'ai dit ça... Non je n'ai pas dit ça. Plusieurs célébrités actuelles et connues mentent ouvertement sur leurs prédictions anciennes. Les mises à jour, ce n'est pas très crédible dans mon métier.

Donc, en conclusion du Mais : de bons résultats ne fournissent pas une analyse suffisante, il va falloir froncer les sourcils et discerner avec acharnement, même si on n'a pas envie de le faire car les récits servent nos souhaits.

II Etude d'un cas pratique

Lien : https://vincent-de-tarle.fr/punition-temporelle-et-indulgence-pleniere/

Texte : 

Une punition temporelle est attribuée à chaque péché.

 

Messages célestes de Jésus donnés à Anna Marie, Apostolat du Scapulaire Vert (USA) le 21 août 2025.

Jésus : Ma chère, je sais que tu es très occupée aujourd’hui, mais je voulais te dire que tes prières à mon Père céleste ont été reçues puisque tu les as priées de tout ton cœur.
Mon Père veut que chacun de ses enfants prie toutes ses prières de tout son cœur et de toute sa conviction. Cela procure à notre Seigneur céleste une grande joie lorsqu’une âme réalise qu’elle est pécheresse et que seules les saintes grâces de mon Père peuvent la sauver du péché et des châtiments.

Beaucoup de bons catholiques ne comprennent toujours pas ce qu’est la punition temporelle. Ils savent qu’ils doivent confesser leurs péchés dans la confession sacramentelle, s’ils sont catholiques. Chaque péché qu’une âme commet, véniel ou mortel, doit être confessé et une âme doit avoir un cœur sincèrement repentant pour que ses péchés soient pardonnés.

Pourtant, ce que mes enfants ignorent, c’est qu’il existe une dette pour chaque péché qu’ils ont commis. Cette « dette » s’appelle la punition temporelle et, même si quelqu’un confesse ses péchés lors de la confession sacramentelle, la punition temporelle due à chaque âme n’est ni effacée ni pardonnée, à moins que mon Père n’accorde des grâces particulières pour ses raisons.

C’est pourquoi tant d’âmes souffrent au Purgatoire. Une punition temporelle est attribuée à chaque péché. Les péchés véniels, moins graves que les péchés mortels, entraînent une peine temporelle plus courte. Les péchés mortels sont très graves, comme l’avortement ou le meurtre sous toutes ses formes.

Mes enfants bien-aimés doivent être rééduqués sur la façon dont ils peuvent libérer leur âme de ces douloureuses souffrances futures au Purgatoire en faisant une indulgence plénière.
Ma petite, peux-tu m’aider à éduquer mes enfants bien-aimés en leur réapprenant et en leur réexpliquant à quel point il est simple pour eux d’obtenir une Indulgence Plénière ?

Anna Marie : Oui, Seigneur, je ferai ce que vous m’avez demandé.

Jésus : Vous pouvez utiliser votre Catéchisme catholique, les Saintes Écritures et, bien sûr, enseigner à mes enfants bien-aimés les prières mensuelles que vous publiez sur le site web du Scapulaire Vert afin qu’ils puissent eux aussi unir leurs prières aux vôtres.

Anna Marie : Oui, Seigneur. (Chaque mois, nous publions des prières saintes qui offrent des indulgences plénières.)

Jésus : Merci, ma chère. Vous travaillez dur pour le salut des âmes et c’est ce que je désire de tous mes enfants bien-aimés du monde entier.

Anna Marie : Oui, Seigneur. Seigneur, puis-je faire publier ce message aujourd’hui ?
Jésus : Oui, s’il vous plaît.
Anna Marie : Y a-t-il autre chose, Doux Sauveur ?

Jésus : Dites à mes enfants bien-aimés que ma Sainte Mère et moi les aimons profondément et qu’ils ne doivent pas renoncer à mon intercession dans leur vie. J’entends chacune de leurs prières et vois chacune de leurs larmes. Je ne les abandonnerai jamais.

Anna Marie : Oui, cher Jésus, je leur ferai savoir.
Jésus : Va maintenant et termine ton travail au plus vite. Tu vas avoir une nuit chargée.

Nous voilà donc avec un Jésus qui enseigne le mode d'emploi punitif du Père. Un péché = une dette = une punition. J'avoue que c'est sinistre... Mais pas faux si l'on raisonne en terme de karma. Néanmoins cette vision d'un Dieu punitif me heurte. Mis à part ce détail, il ne nous abandonne pas... Enfin, ce compteur à péchés est finement gradué : péchés mortels, péchés véniels et RIEN n'est effacé ou pardonné (à bon ?, Quid de notre fameuse confession), enfin on peut obtenir des indulgences plénières (si c'est comme les adoptions, plein veut dire complet).

Notez enfin le ton obéissant voire la servilité, et la taille de la mission : sauver les âmes. Nous sommes sur un Jésus "anthropomorphe", soit qui s'exprime comme un humain et entame la conversation comme "n'importe qui". Enfin le Dieu punisseur rappelle celui de l'ancien testament, plus proche de la traduction des tablettes sumériennes que de la parole de Jésus dans le nouveau testament.

Voici un lien vers le site de l'Apostolat du scapulaire vert : https://www.greenscapular.org/ La traduction automatique (clic droit traduire en Français) est bonne. On y découvre l'histoire mystique de cette "apôtre", ainsi que quelques détails très parlants (extrait) :

Si vous vous êtes inscrit pour devenir une âme victime de la charité, VOUS pouvez maintenant compléter votre certificat et l'imprimer (cliquez ici)

Il s'agit donc d'une Eglise de type "sacrificielle", croyance à laquelle on adhère ou non, qui était également celle de Marie-Julie Jahenny (qui vécut un enfer).

Enfin, second extrait, voici comme a été construite la vie mystique de Anna Marie : 

En mai 1996, Anna Marie s'est consacrée au service de Jésus-Christ après avoir été guérie d'une dyslexie sévère dont elle souffrait depuis sa naissance. Enfant, Anna Marie avait toujours subi des attaques démoniaques constantes qui la narguaient et la terrorisaient. Elle avait une foi profonde et était convaincue que Jésus la protégerait. Durant cette période, le Seigneur lui a accordé des dons extraordinaires, comme celui de savoir quand un membre de sa famille ou un ami était sur le point d'être blessé ou en danger. Elle commençait à prier pour lui avant que l'événement ne survienne afin que le Seigneur atténue le danger. Il le faisait toujours.

Après avoir obtenu son diplôme d'études secondaires, Anna Marie a entendu le Seigneur l'appeler à déménager dans une autre ville pour poursuivre ses études supérieures, ce qu'elle a fait. Après avoir obtenu son diplôme, fraîchement guérie de sa dyslexie, Anna Marie a ressenti l'appel de se rendre à Conyers, en Géorgie. C'est là que Jésus et la Sainte Vierge Marie ont discuté avec une sainte femme, Nancy Fowler. En décembre 1996, Anna Marie a fait un pèlerinage à Conyers, en Géorgie, où elle a été témoin de nombreux miracles.

Anna Marie a été témoin, lors d'une apparition de Nancy Fowler, de l'Enfant Jésus dans les bras de notre Mère céleste. Ce moment a changé sa vie à jamais. Après avoir quitté Conyers, elle a commencé à entendre notre Seigneur Jésus et la Sainte Mère lui parler. En janvier 1997, lors d'un de ses groupes de prière mensuels du Rosaire, le Seigneur lui a parlé et a demandé que le groupe de prière s'appelle « Apostolat du Scapulaire Vert ». Ne sachant pas ce qu'était un apostolat, Anna Marie a obéi au Seigneur. Le groupe de prière a commencé à écrire les noms de sa famille, de ses amis et d'autres personnes sur des scapulaires verts bénis, et cela a continué quotidiennement.

En octobre 1998, Anna Marie découvrit que la statue de la Sainte Vierge pleurait. Elle s'agenouilla et implora le Seigneur : « Jésus, dis-moi quoi faire pour que ta Mère cesse de pleurer. Je ne veux pas que ta Mère pleure. S'il te plaît, Jésus, dis-moi quoi faire pour que ta Mère cesse de pleurer ! » Soudain, une voix retentit et une vision apparut. C'était celle de Jésus, pleine d'amour et de douceur, et Jésus dit : « Apportez d'autres âmes à ma Mère ! »

Dans la vision, un scapulaire vert apparut miraculeusement devant les yeux d'Anna Marie et traversa la pièce en volant vers un groupe de personnes qui attendaient de recevoir leur propre Scapulaire Vert béni. Puis, un autre Scapulaire Vert apparut et traversa la pièce en volant vers une autre personne dans la foule, puis un autre encore, et ainsi de suite. Elle crut qu'il s'agissait de personnes encore en vie qui attendaient de recevoir leur propre Scapulaire Vert béni. Cela inspira donc le groupe de prière à créer des sites web pour que d'autres puissent également commander leurs Scapulaires Verts bénis « gratuits ».

On a donc une vie mystique riche, mais vous l'avez bien compris, elle seule voit (comme c'est la plupart du temps le cas). La prière est assise sur la croyance en l'obligation de recevoir un objet transitionnel béni.

Maintenant, intéressons-nous aux résultats : Nada, Rien. L'apostolat du scapulaire vert ne propose, ou demande, que de sauver les âmes, dont l'éventuel sacrifice permet de sauver d'autres âmes. Le site de référence ne fait donc aucunement allusion à des miracles ou des choses prédites et réalisées. A l'exception du cas d'un jeune homme dont la prière au scapulaire vert a été entendue. Il faut bien le dire, c'est trèèèès maigre. D'ailleurs le message ne dispense pas le moindre renseignement précis, horsmis le fait que lorsque nous fautons, nous payons. Un message de type apocalyptique, mais qu'il faut regarder avec distance (à mon sens), car il est purement "expiatoire".

III Comment lire ou prendre connaissance de toutes les prophéties ?

Je ne vais pas vous macher complètement le boulot, mais, de façon gratuite, vous pouvez utiliser les moteurs de recherche sur le net. Vous allez trouver :

Des sites de canalisation pure (qualité variable).

Des sites de messages célestes qui renvoient à des "formations", des "webinaires" ou des ouvrages payants : Attention danger.

Des sites qui compilent toutes les prophéties avec la vie des prophètes, les réalisations avérées et leurs principaux miracles : sites souvent précieux qui permettent de se faire une vraie culture générale. Vous y constaterez que les prophéties sont toutes données avec les croyances et terminologies de l'époque.

Des sites individuels faits par le voyant/prophète lui-même, ou par ceux qui lui sont proches, l'admirent, ou souhaitent faire sa promotion. Ces sites sont souvent très révélateurs de la position du voyant/prophète. Certains ont reçu l'approbation de Rome. Comme Luz de Maria. Chaque lecture sur un site généraliste comme celui de Vincent De Tarle, devrait renvoyer à une mini étude de qui parle, comment et dans quel  but. Donc à un site privé.

Enfin, si un voyant/prophète vous "parle", il existe presque toujours des livres qui compilent toute l'oeuvre. La lecture complète est un approfondissement très précieux qui vous confortera dans l'utilité de l'oeuvre, ou la nécessité de s'en distancer partiellement, voire complètement.

Dernier point : les vidéos ! De qualité souvent médiocre, il arrive tout de même de tomber sur une pépite, mais le plus souvent il s'agit de "tuyaux percés". Youtube est totalement perverti par le système publicitaire et le fait que l'on peut ramasser 3 sous (voire bien plus) en provoquant la lecture grâce à un titre tapageur. Et plus le titre est aguichant, plus le risque est important.

IV Que Prendre - Que laisser ?

Adhérer à la parole d'un voyant/prophète, ce n'est pas du tout ou rien ! En tous cas pas toujours. 

Dans le cas d'une escroquerie avérée, laissez tomber bien entendu, mais ce n'est pas si souvent que ça le cas ! La plupart du temps, comme je vous le disais, on a l'assemblage de la plus parfaite bonne foi, avec une mystique irréprochable, qui pense capter Dieu en personne. Mais entre ce que capte le/la prophète, et la réalité de l'entité qui l'influence, il peut y avoir une sacrée distance, voire une incompatibilité.

Rappelez vous donc, à chaque lecture, à chaque prise de conscience, cette parole du Christ : Matthieu 7 15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 16Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? 17Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.

Même si ces paroles ont été légèrement modifiées ou tronquées, l'esprit en reste facile à comprendre : lorsqu'un message, une voyance, une canalisation (y compris la votre personnelle) a des effets néfastes sur vous, votre vie, des conséquences désastreuses, c'est que l'arbre qui a donné le fruit, est ripoux. Toute influence doit donc pousser votre vie dans le bon sens. Le bon sens, ce n'est pas nécessairement le succès, l'argent, le confort. Mais si votre vie est sinistrement démolie après avoir suivi les conseils d'un guide ou d'un prophète, ou encore d'un gourou, ou même d'un livre : courage ! Fuyez !

Comment peut-on être très mal influencé ? Une question fondamentale ! Un esprit vicieux va vous donner de beaux messages clairvoyants et même vérifiables, puis lorsque l'influence sera totalement établie, il vous distillera une autre sorte de poison à toutes fins de vous détruire. Beaucoup de gourous ont bien commencé, puis, à cause de ces influences qualifiables de maléfiques, ont fort mal fini... Des loups ravisseurs disait le Christ.

Ce qui veut dire que ce n'est pas parce que la partie A du message s'est révélée belle et crédible, qu'il faut gober la partie B, comme le poisson gobe le ver de terre, sans voir l'hameçon accroché derrière.

J'espère que cet article vous aura été utile, et vos questions ou commentaires me feront beaucoup de plaisir.

Je vous embrasse

Elizabeth

 

Prophéties;Apocalypse;Prophéties apocalyptiques

Ajouter un commentaire