Un rêve lucide à partager

  • Le 07/11/2023
  • 0 commentaire

Chers Tous,

 

Quand je lis le forum, je suis abasourdie par toutes ces infos (merci beaucoup, pas trop le temps de fouiner l'info, débordée et épuisée par la dernière tempête géomagnétique). Et pour les dents : je vous rejoins ..... la nouvelle stratégie maintenant c'est dévitaliser, arracher, bridge et passez à la caisse ..... (passez à la nano en même temps d'ailleurs)....

Ceci dit, il est assez rare de recevoir un rêve totalement lucide. Long, précis, 100% vécu en live et mémorisé. Je vous en ferai l'interprétation, mais à mon avis vous n'avez guère besoin de moi pour ça.

J'habite une maison, à première vue rien à voir : mon homme, moi, le quotidien .... Et puis au fur et à mesure il y a les animaux qui apparaissent. Et enfin la conscience que l'étage est plein de petits oiseaux à soigner. Je monte et là des cages pleins d'oiseaux qui se sont reproduits et des petits bébés partout. Dans le rêve ce sont toutes des perruches. Je découvre que finalement chats, chiens et oiseaux font bon ménage, mais qu'il y a de plus en plus de monde et que certains commencent à dégringoler les escaliers et même tomber à la cave via un interstice.

 

Je descends et je découvre avec horreur des tonnes de gros, très gros serpents (avec de jolies couleurs ceci dit). Pour avoir longtemps pratiqué la terrariophilie et faire famille d'accueil de temps à autre, je sais bien les reconnaître. Les plus gros spécimens sont là. Je m'affole, ils sont très nombreux, entassés et privés de manger. Ca va être un drame, même si je veux tenter de résoudre le problème, je risque d'y laisser ma peau.

 

Je récupère les oisillons, découvre à la cave des prédateurs secondaires : fouine, chien de chasse ..... Et sors tout ça de la barraque. Le boulot est énorme, je cours partout, toujours sans solution pour les oiseaux et leurs oisillons. Je tente de boucler les oiseaux en haut avant de redescendre à la cave. Je suis seule, totalement seule dans cette scène.

Je n'éprouve pas de haine vis à vis des grands reptiles, mais sais que si ils ne sont pas nourris, ça va virer très mal.

Lorsque je retourne chez eux, ils ont commencé à s'entre-dévorer : le plus gros se nourrit de son congénère plus petit et c'est un festival de sang, un carnage. J'ouvre les terrariums pour régler le truc, mais de fait, lorsque je tente de séparer 2 créatures, c'est la troisième qui s'y met : totalement débordée. Au final il ne reste qu'un énorme truc de couleur sombre et qui est en train d'avaler un gros congénère, ayant lui-même avalé son semblable .... Je sais que c'est fini, pas la moindre solution correcte. Je prends un couteau et je lui plante dans le coeur, pour m'apercevoir ..... qu'il n'a pas de coeur (si si les serpents ont un coeur) et que dès que lui est mort, il faut exécuter les autres qui se trouvent libérés. 

 

Globalement, je découpe tout ce petit monde en morceau, mais avec tristesse. C'est l'unique solution, car sinon toute la maison est en péril : les chiens, les chats, et surtout surtout les oiseaux qui sont leur nourriture préférée.

Lorsque c'est fini je sais qu'à présent j'ai le plus gros des boulots de la maison, mettre tout ce petit monde en ordre : perruches, bébés, chats, chiens etc....... Toujours seule.

Interprétation :

La maison et le couple ne sont qu'une métaphore de la société. Un système complexe et étagé avec un effet pyramide renversée : l'enfer au sous-sol pourrait bien diriger le monde si l'on y prend gare .....

C'est moi qui constate et agit, mais j'aurais tendance à dire que je ne fais que métaphoriser la personne consciente, avec un effet solitude car nous sommes trop peu nombreux pour le moment.

A priori, à première vue, la maison est calme : tout parait en ordre à l'étage visible, mais c'est une illusion. A l'étage, les perruches (moutons) se sont reproduites bien plus que je ne l'avais vu et il y en a partout à nourrir. Dans le rêve, j'ai clairement le sentiment que ça va faire un boulot de dingue que de protéger et nourrir autant de petites bouches innocentes. La perruche représente, pour moi, un oiseau joli, assez fragile, plutôt innocent et peu apte à se défendre. Face au serpent, l'oiseau est un repas .....

Mais il y a tellement de petites perruches que certaines tombent dans les escaliers et dans les interstices qui vont à la cave. Trop de perruches ? Oui dans le sens où la terre peut paraitre peuplée si il fallait offrir à tout ce petit monde le confort à l'Occidental ...

Puis la descente à la cave, en Enfer, ou dans la dimension du dessous, ou encore dans l'infra-terre, et la découverte des serpents (interprêtez ça comme vous voulez, mais la symbolique générale est à peine démoniaque). Contrairement à ce que l'on pourrait en penser, ils sont parés de magnifiques couleurs. Ce qui veut dire que leur aspect réel est bien masqué par les apparences. Je suis horrifiée de voir qu'il y en a autant, partout, les uns sur les autres : chez eux aussi la crise du logement, ET la crise alimentaire.

Dans la culture judéo-Chrétienne, le Diable est également le plus beau des anges, et il peut aussi apparaitre sous une forme séduisante. Et comme ces serpents sont de magnifiques spécimens, j'hésite à les détruire. Je pense à tenter de régler tout ça. Clairement et heureusement, ils sont enfermés dans leur dimension et ils ne peuvent pas accéder à l'étage et encore moins aux perruches. Sauf celles qui sont tombées bien bas ... Je ramasse et remonte les petites bêtes. Fut un temps où, en tant que psy, j'avais les jeunes délinquants en obligation de soin.

Bref, me voilà un temps sortie de cet enfer à réfléchir sans trouver de solution. Pourtant, la solution, tant que l'étage est bien gardé par les gens conscients (qui se sentent seuls), elle va arriver toute seule. Si les démons ne peuvent sortir de l'enfer (ou les monstres de l'infra terre ou de la dimensions inférieure), ils vont s'entredévorer : ce qui se passe effectivement !!!

Notez au passage des acteurs secondaires : chats, chiens, ou même fouine. Ils représentent sans doute une part de l'humanité moins innocente et qui peut, factuellement, dévorer les perruches. Sauf le chien qui a, ici, une symbolique de gardien. Mais leur puissance est trèèès limitée et les gens conscients ont largement la force de s'interposer.

Commence la séquence finale où les démons se bouffent entre eux : le plus gros dévore le plus petit et ainsi de suite jusqu'au dernier. Je n'ai aucune possibilité d'intervenir, car leur niveau de conscience est très très rudimentaire. Seul le plus fort reste et sans surprise, il est très sombre et représente sans doute le Mal en personne. Je le perçois comme dangereux, y compris pour moi. Je vais donc le tuer avec un coup de couteau dans le coeur afin que ça soit rapide, efficace et sans douleur. Je plante le couteau, tourne et surprise, pas de coeur !!!!! Et non, ils n'ont pas de conscience de l'amour.

En tuant le chef (que je découpe), je libère les plus petits, etc...... (les démons de seconde zone :) ). Et n'ai aucune autre choix que de découper tout le monde car je ne vois pas comment sauver la situation. Les démons forment une pyramide inversée : noire, sans sentiment, sans coeur et affamée. Tant qu'ils sont isolés dans l'enfer de leur dimension, tout va à peu près .

Lorsque la cave est enfin nettoyée, je remonte au niveau societal standard. Tout y parait encore assez calme. Mais il faut remettre chacun à sa juste place, les perruches et les bébés en sécurité et la fouine dehors (autrement dit le prédateur moyen dehors).

Si je suis toujours seule, c'est que les gens conscients de la dangerosité de la situation ne sont pas nombreux et se sentent parfois seuls. La majorité est représentée par ces perruches innocentes qui vivent leur vie dans des cages et sans s'en rendre compte. (elles étaient toutes en cage, à l'exception des bébés qui tombaient par mégarde). La cage est-elle la symbolique de la quarantaine de la terre ? Possible.

Les 3 jours correspondraient-ils aussi, à une sorte d'ouverture dimensionnelle qui nous rendent accessible à ces espèces de monstres ? Possible également.

Mais ce qu'il faut retenir et c'est essentiel : c'est que 

1) Nous pouvions assez facilement en faire façon

2) Après ce passage tumultueux, nous avions à reconstruire, c'était un gros travail, mais très loin d'être difficile, juste j'avais ce sentiment de devoir retrousser les manches.

Dans les informations qui doivent donner de l'espoir sur l'issue des 3 jours ; c'était le fait que, à défaut de trouver à manger au sens propre, ces créatures s'entre dévorent.

Globalement, certains d'entre vous peuvent avoir une autre interprétation ou d'autres rêves lucides à partager. Ne vous gênez pas pour partager dans le forum, ce qui nous apportera sans doute un complément d'informations.

Battons nous pour un monde radieux,

 

Grosses biz du Jura

Elizabeth

 

 

Apocalypse;fin des temps;troisième guerre mondiale;guerre nucléaire;planète X

Ajouter un commentaire