Le grand tri - Le grand changement (partie 1)

Accueillir l’époque qui s’ouvre, le grand tri et le grand changement (partie 1)

Tandis que les catastrophes s’accumulent, y compris en France (histoire d’ouvrir les yeux qui peuvent encore l’être), il n’est plus question d’attendre un processus qui a déjà commencé, mais d’aller de l’avant vers cette ouverture que certains appellent « l’ascension », « la nouvelle terre », mais aussi « l’apocalypse » (la révélation). Ces processus entremêlés sont en train de faciliter notre positionnement. Comment les déceler, comment les vivre, comment se préparer.

Aaa papillon 

Nous considérons que ceux qui n’ont pas souhaité ouvrir les yeux ne le feront plus ou presque, sauf quelques exceptions. Tout a été donné à tous pour que vous perceviez et acceptiez le processus de changement en cours. La terre est désormais entrée dans sa phase de mue et n’en sortira que profondément différente et épurée. Ce phénomène qui peut être perçu comme violent épargnera pourtant la minorité silencieuse qui accepte et soutient le mouvement. Non pas qu’ils échapperont toujours aux phénomènes très inconfortables ou douloureux, mais qu’ils n’éprouveront au fond d’eux que la joie du retour « à la maison » et la fin des tribulations en cours.

Nous sommes heureux de vous regarder, vous les croyants, non pas en une seule religion, mais en une seule foi, en train de grandir à l’intérieur, ce qui se voit à l’extérieur. Quels sont les signes de la grande mutation ? Des vagues magnétiques et énergétiques balayent la terre et la nettoie, mais aussi bouleversent votre corps et votre psyché : phases de grande fatigue et de sommeil, phases d’ultra présence et conscience, phases où le sentiment de connaissance grandit sans que les mots ne puissent le clarifier, mais aussi phases de repli à l’intérieur de soi dans un monde qui ressemble à une chrysalide. La terre devient papillon, vous devenez papillon.

Votre esprit s’ouvre et embrasse le monde autour de vous à mesure que l’égo s’efface devant tant de beauté qui n’a pas besoin de vous appartenir pour être vôtre. Si vous éprouvez cela, cette joie qui ne s’appuie ni sur la conscience de soi, ni sur les sentiments humains de propriété et de matérialisme, alors vous êtes déjà presque formés à l’intérieur de votre cocon de soie et le phénomène ne vous effraiera pas ni ne vous surprendra.

Cela ne signifie pas (pas encore) que les soucis matériels de votre terre actuelle ne vous touchent plus : argent, température, intempéries, travail, santé, amours : tout cela fait partie légitime de vos préoccupations. Mais touchez en les contours : ils sont plus flous et plus malléables. C’est important, mais au fond vous savez que ce n’est pas tout. Que votre petite personne n’est pas tout, mais qu’elle fait partie du tout.

Puis vous comprendrez à un moment donné que l’égo et la conscience de soi sont presque 2 entités distinctes. L’expérience de la matérialisation passe par la conscience et celle-ci construit cette sorte de personne égotique à laquelle nous ressemblons avant de prendre notre envol. Mais là aussi, ce n’est qu’une expérience et non un but que de satisfaire cette vision restreinte de nous-même. Car l’âme est immense et l’égo est petit. Vos besoins personnels sont insignifiants et vos besoins spirituels sont devenus hautement nutritifs. Non pas que le fait de pouvoir payer vos factures, bénéficier d’une alimentation saine et d’une douche par jour ne soient pas importants. Mais ces besoins sont à leur place de besoins physiques : importants oui, anxiogènes non car la joie intérieure que vous éprouvez ou allez éprouver vous portera bientôt assez pour que les choses qui doivent être faites soient bonheur et sagesse lorsqu’elles ne peuvent l’être.

Une portion d’entre vous est d’ores et déjà dans la joie intrinsèque. Cette joie n’est pas un long fleuve tranquille, mais un flot tumultueux qui arrive sans prévenir et repart parfois en vous laissant démuni et triste car l’égo en profite aussitôt pour faire son nid dans votre désarroi. Mais à partir du moment où le processus est commencé, il ne peut pas prendre fin, même si, lorsque vous montez 3 marches, vous en redescendez parfois 1.

Cela ne retire rien à nos propositions de précautions à prendre : ne voyez-vous pas que le monde actuel est en train d’imploser, alors préparez-vous, par amour pour votre famille, vos amis, vos voisins et ne vous laissez pas prendre au dépourvu. Mais il ne s’agit pas d’un monde qui se transforme selon la terminologie de Mad Max, mais d’une chenille qui devient papillon. Et pour faire cela, elle va déchirer le cocon de soie. Le cocon de « Soi » ?

 

Apocalypse;ascension;nouvelle terre

Ajouter un commentaire