Infos intéressantes

  • Vivi
    Vivi

    le 01/10/2022 à 21:13 Citer ce message

    Bonsoir

    pour ceux qui ont besoin d'un petit coup de pouce niveau autonomie
    https://t.me/desterrainspourdesrecoltes
    Bonne soirée
  • flo
    flo

    le 02/10/2022 à 00:48 Citer ce message

    bonsoir a toutes et a tous , je vais donc essayer de faire un rapide panorama des solutions qui existe pour conserver un minimum d'électricité .
    chacun devrais faire le point sur ces besoins en électricité et dépendrait de votre mode de vie ou du type de votre habitation , certaine personne peut ce passer complètement d'électricité , bougie , lanterne , lampe a gaz au a essence peuvent suffire pour l'éclairage , poele a bois buche pour le chauffage ou la cuisson , gazinière pour la cuisine , conserves et bocaux pour la conservation et aucun moyen de communication moderne .
    tout le monde ne vie pas a la campagne ou vie dans une maison tout électrique , la les choses peuvent devenir compliquer .
    au niveau éclairage nous avons une multitude de lampe a piles , sur batterie ou solaire , chacun peut trouver les modèles qui lui convienne le mieux sur le net ou en magasin de bricolage ou de sport , au pire une borne solaire de jardin peut apporter un peu de lumière .
    une solution récente sont les power bank , elle intègre une batterie lithium , un chargeur sur secteur , un régulateur solaire pour brancher directement dessus un panneau solaire , un convertisseur de tension pour produire du 230 v , elles sont relativement chère et ont une capacité un peu juste je trouve , pour des petit besoin comme recharger un télèphone ou alimenter des lampes ca peut suffire pour deux ou trois jours , leurs convertisseur de quelques centaines de watts peuvent alimenter un poele a granulée , une astuce , brancher la sortie 230v de la power bank sur une prise de courant de la maison ou appartement avec une rallonge qui devra avoir deux fiches males , faire très attention a ne pas toucher les bornes , couper votre disjoncteur principale 500mA sur le tableau électrique afin d'isoler votre installation du réseau edf , a l'aide des disjoncteur ou fusible couper les circuit les plus puissant ou débrancher directement les gros consommateur comme les lave linge , lave vaisselle , cumulus et radiateur électrique , allumer le convertisseur , il alimentera la maison en éclairage et les prises , vous disposerais d'ue puissance et d'une autonomie limiter mais ca peut suffire pour quelques heures ou deux ou trois jours , il faudra apprendre a économiser sa batterie , un telle système peut suffire a réalimenter une chaudière gaz ou fioul .
    pour le chauffage de secours il existe des petit chauffage a air pulsé gazole et alimenter en 12v donc aussi sur la batterie , prévoir obligatoirement une sortie extérieur pour les gaz brulés (voir un site comme vevor outillages ) pour environ 100 euros .
    il existe aussi des petit chauffe eau de camping sur bouteille gaz 5 ou 13 kg , alimenter en 12v ,équiper d'une petite pompe a eau , vous pouvez alimenter un robinet ou une douche en puissant directement dans un jerrican d'eau ou en le branchant sur un robinet d'eau si le reseau d'eau est encore sous pression ( kampa geyger ) .
    pour ceux qui désire une installation plus puissante que ces petites power bank vous pouvez vous fabriquer une installation plus puissante a l'aide de batterie semi stationnaire de camping car qui ont beaucoup plus de capacité , de panneau solaire d'occasion que l'on peut trouver sur le bon coin a pas chère ,si cela intéresse je peut décrire comment ce fabriquer une telle installation , vous pouvez trouver un petit livre sur le sujet électron libre de valery borraz , on doit encore pouvoir le trouver sur amazon ou autre , je nais pas mis de lien direct vers les divers appareils décris , mais ont les trouve très facilement sur les grand sites marchand ou sur moteur de recherche , le sujet est très éloigner de l' ésotérisme , j'espère que cela sera utile meme si je nais fait que survolé le sujet .
  • Elizabeth :)
    Elizabeth :)

    le 02/10/2022 à 05:50 Citer ce message

    Merciiiiii Flo : sujet qui va tout de suite nous servir ! Amitiés
  • Michel
    Michel

    le 02/10/2022 à 09:41 Citer ce message

    Bonjour à tous,
    Un autre système d'éclairage à pas cher : les guirlandes sur piles (ma compagne les a trouvées sur Ah ma zone !). Elles sont très longues et consomment très peu.
    Chez Décat, j'ai trouvé une douche de camping de 10 litres (si ça ne te suffit pas, mets moins de savon !)
    Chez apte-asso.org, j'ai trouvé un tuto pour construire un cuiseur solaire qui chaufferait à 100° (pas vérifié, il est en fabrication...) et qui revient à moins de 100€.
    Après, j'attaque un chauffage d'appoint avec des plaques d'alu et des boîtes de conserves (je vous mettrais des photos ou détail quand c'est fini.)
    En même temps, il faut prier pour qu'ils se calment sur les chemtrails pour recevoir un peu de soleil...
    Grosses bises à tous dont 4 pour remercier Elizabeth pour son travail fantastique et l'assurer de mon amitié
  • Coco
    Coco

    le 02/10/2022 à 10:16 Citer ce message

    Super, merci beaucoup à tous !

    Bises
  • Vivi
    Vivi

    le 02/10/2022 à 13:28 Citer ce message

    Bonjour à tous
    Oui carrement merci Flo et Michel et oui la douche solaire decath fonctionne tres bien
    pour pallier au manque d’electricite je suis en train d’installer des pompes a pied (evier, labo, douche) on les trouve dans les accessoires caravane et camping car…on pompe avec le pied, c’est vraiment si y’a plus de courant, j’en suis contente et j’essaie de trouver des reducteurs de tuyau pour les brancher sur citerne de recup d’eau via filtres….bon c experimental et le gros probleme dans les magasins ils ne sont pas livres depuis des mois sur certaines petites pieces !
    Le vendeur ne sait meme pas s’il en aura un jour donc si vous avez des travaux faites vite et un peu de stock c pas mal. Lol
    Gros bisous
  • Mille Sabords
    Mille Sabords

    le 03/10/2022 à 11:05 Citer ce message

    Ugh !
    Pour apporter une modeste contribution:
    Je cherchais un moyen pour palier aux coupures EDF, pour ouvrir fermer les volets et faire tourner la chaudière fioul (en 2014, bin oui, ça date un peu).
    Facile, un groupe électro, et c'est résolu !
    Après avoir potassé, j'ai abandonné l’idée.
    Pourquoi ?
    Je n'ai vu que des inconvénients ou presque:
    C'est lourd, encombrant, peu maniable, assez bruyant, assez cher, à besoin d'être vérifier entretenu et cetera desunt.
    J'ai une tronçonneuse (parmi d'autres), une 100 cc. Inutile de vous dire que je ne m'en sert pas pour ébrancher, c'est donc pas tous les jours qu'elle chante en faisant du copeaux. Pour qu'elle soit fraîche et dispo h24, je me force à la démarrer une fois par moi. La même discipline devra s'appliquer pour le groupe, par ce que il est fort à parier que le jour ou il devra servir, il ne démarrera pas.
    Et surtout, les premiers prix ne donne pas du pur sinus, ce sont des produits "de chantier".
    Même à ma jeunette de chaudière qui a plus de vingt ans, je ne l’alimenterai pas avec un groupe qui ne donne pas du pur sinus. C’est prendre le risque de claquer la carte électronique ou il faut coller un onduleur à la sortie et là ça tape.
    Alors ceux qui en achète un pour faire tourner le poêle à pellets dernier cri …
    J’ai donc opté pour un convertisseur 12-230 V.
    Un 500 watts, suffisant pour mon application et je suis en cours d’en acheter un deuxième plus puissant (pour assurer le coup et ou prêter).
    Des pur sinus, naturellement.
    Je le branche sur la batterie de ma voiture, celle de madame, d’un des enfants, la tondeuse, sur le lot, il y a bien un moteur qui va démarrer (pour les volets, pas besoin de lancer le moteur, la charge de la batterie suffit amplement).
    C’est donc un véhicule qui fait office de groupe électro.
    Attention, pour la chaudière, c’est uniquement pour le sanitaire. En 5-10 minutes le ballon est chaud et toute la famille passe à la douche bien chaude (excellent pour le moral, ne pas sous estimer ce point).
    Le chauffage devra être assurer par d’autres moyens, on ne fait pas tourner un groupe plusieurs heures pour du chauffage, c’est une hérésie.
    Dernier point, ne croyez pas un seul mot de ce que j’ai écrit.
    Faites votre recherche, réfléchissez par vous même.
    Chacun voit midi à sa porte.
    Ce qui est vrai pour moi ne l’est pas forcément pour vous.
    Stay safe.

    Mille Sabords
  • flo
    flo

    le 03/10/2022 à 23:34 Citer ce message

    bonjour mille sabords , de mon experience personnel j'ai un groupe de chantier 2000w qui me sert de dépannage en cas de coupure de courant (au moins une chaque hiver en montagne) , après utilisation je vidange la cuve du carburateur , il y a une vis de vidange prévue a cette effet , je l'ais pas fait la première fois et j'ai du nettoyer le gigleur a la lampe de poche , c'est pas du pure sinus donc pas l'idéal pour l'électronique , a chaque coupure il tourne quelques heures jusqu'a present sans problème sur l'équipement électrique de la maison , sinon acheter un groupe inverter pure sinus mais plus chére , je me suis équiper avec batterie semi stationnaire et convertisseur pure sinus et panneau solaire , bon c'est mon boulot et je peut récuperer du matériel , sinon la voiture en recharge de batterie c'est très efficace mais pas sur les euro6 , ce méfier des batterie voiture sont pas conçu pour alimenter en continu des consommateurs si le moteur ne tourne pas , elles supporte pas les décharge trop profonde contrairement a une batterie semi stationnaire type camping car , mais une telle batterie recharger a l'aide de pince sur une voiture moteur tournant ca peut faire un systeme autonome pas chère .
  • Coco
    Coco

    le 04/10/2022 à 22:10 Citer ce message

    Bonsoir à tous,

    J'ai trouvé une vidéo qui explique comment faire des bougies éternelles sans paraffine, ni stéarine, ni mèche :
    https://youtu.be/Em8cauIiM9s

    Pour les réaliser, il vous faut une bouteille plastique (on découpe le fond de la bouteille), une feuille de papier wc, un contenant de verre rempli avec de l'eau et de 0,5 à 1 cm d'huile ... 1 allumette ... et le tour est joué.
    On peut prendre un large contenant et y mettre plusieurs mèches pour faire davantage de lumière.
    C'est très simple et très économique.
    Par contre ça éclaire mais ne chauffe pas.
  • Joker06
    Joker06

    le 05/10/2022 à 07:31 Citer ce message

    Bonjour coco
    Merci pour cette info. C'edt toujours bon à prendre
  • Hélène
    Hélène

    le 07/10/2022 à 16:10 Citer ce message

    Comment le « SARS-COV-2 » a été inventé. Les Vaccinés Bluetooth, L’Ail et son pouvoir contre le graphène.
    *

    *https://profidecatholica.com/2022/10/07/comment-le-sars-cov-2-a-ete-invente-les-vaccines-bluetooth-lail-et-son-pouvoir-contre-le-graphene/
  • Vivi
    Vivi

    le 09/10/2022 à 10:42 Citer ce message

    Bonjour à tous

    je viens de tomber sur ce site de librairies autour de nous et indépendantes et notre amie Elizabeth à ses livres dispo aussi...contente

    https://www.librairiesindependantes.com/product/9782357843172/

    bon week end à tous...ici il pleut !
  • Elizabeth :)
    Elizabeth :)

    le 10/10/2022 à 05:54 Citer ce message

    Merciiiiii Vivi :), j'avais tenté de répondre par mail, rien à faire, mon ordi n'a rien voulu savoir avec votre boite mail ! Je suis sous contrat avec Amazon, interdiction d'utiliser ne serait-ce qu'une version pdf pour moi (ça ne concerne que mes derniers livres), en revanche, je suis mieux rémunérée que chez un éditeur classique chez qui on est dans le symbolisme (le livre qui est sur le lien me rapporte, je crois, 1 euro par livre vendu .....) Beaucoup d'auteurs commencent à se détourner de ce système. La rédaction d'un livre, c'est souvent un sacré travail ! Donc moi aussi je râle après les GAFA, mais côté bouquins, Amazon maîtrise tout, y compris le secteur des occasions et ça c'est génial, je m'achète parfois des petites occasions à moins de 2 euros ! Amitiés et le plein de biz du Jura
  • Vivi
    Vivi

    le 11/10/2022 à 18:42 Citer ce message

    Bonsoir

    Merci Elizabeth pour ces précisions j'ignorais totalement tout ça, ok...mais je rate quand même MDR, comme dis mon chéri " tant qu'elle gueule c'est qu'elle est pas morte " !!

    Gros bisous à tous du 06
  • Vivi
    Vivi

    le 11/10/2022 à 18:58 Citer ce message

    RE

    j'ai vu ceci ; ce n'est pas de moi :

    Il a été dit que la vaccination des animaux par ARNm devrait commencer d'ici la fin de l'année

    Ils rapportent que "Partout dans le monde, des pays vont lancer une campagne visant à "vacciner" des milliards de porcs, de vaches, de chèvres et de moutons sur une période de neuf mois.

    Cette tâche massive vise à "renforcer le système de biosécurité en améliorant l'immunité des animaux et en éradiquant les maladies épidémiques".

    Malheureusement, nous ne vivons pas dans un monde où éviter une injection toxique est la seule menace.

    Ils veulent essayer de nous avoir d'une manière ou d'une autre via l'industrie médicale conventionnelle, mais force est de constater que l'industrie alimentaire conventionnelle n'est pas différente.

    Il va falloir rapidement acheter nos aliments via des agriculteurs.

    Lisez ce qu'ils disent
  • Coco
    Coco

    le 11/10/2022 à 22:02 Citer ce message

    Vivi, vouloir se faire du fric à ce point et piéger les gens en leur inoculant leur sérum par ce biais, c'est démoniaque !!
  • Coco
    Coco

    le 11/10/2022 à 22:13 Citer ce message

    Bonsoir à tous,
    Un lien très intéressant concernant les chemtrails (en anglais sous-titré en français) par l’ACSEIPICA (Association Citoyenne pour le Suivi, L’Étude et l’Information sur les Programmes d’Interventions Climatiques et Atmosphériques)
    Source : http://agriculturedefensecoalition.org/
    https://www.acseipica.fr/geoingenierie/
    et un PDF :
    https://www.acseipica.fr/wp-content/uploads/2020/09/JeanLouis-Patouiilard-Geoingienerie-chemtrails.pdf
    Bonne soirée
  • Coco
    Coco

    le 12/10/2022 à 10:27 Citer ce message

    Charles Sannat - Les défaillances d’entreprises ont augmenté de 69 % au troisième trimestre comparé à l’été 2021 et c’est du jamais-vu en 25 ans selon le cabinet spécialisé Altares.

    https://insolentiae.com/69-de-hausse-des-faillites-dentreprises-la-debandade-commence/
  • Vivi
    Vivi

    le 12/10/2022 à 15:12 Citer ce message

    Bonjour

    Coco je pense qu’on est pas prête à rebosser entre les faillites, le manque d’essence , la guérilla qui va nous tomber sur le nez (pour rester polie Lol) Bon faut préparer le jardin !
    Bisous
  • Coco
    Coco

    le 12/10/2022 à 21:48 Citer ce message

    Non Vivi, en effet, bien que de mon côté j'y travaille quand-même ... même si s'agissant d'une reconversion en ce moment, je ne suis pas certaine d'avoir la possibilité de faire grand-chose au final ...
    Oui, faut faire le jardin ... voire expérimenter le prana ^^ et se nourrir uniquement de l'énergie du soleil et de l'air ...
    J'ai envie de dire vivement que le film se termine et que tous ces psychopathes aillent en prison !
  • Vivi
    Vivi

    le 13/10/2022 à 09:07 Citer ce message

    Bonjour

    Coco.
    Oh que je te comprends ! Oui vivement que ça passe vite, c’est long et vive le monde d’apres celui la ne va pas me manquer sauf …le chocolat …la misere si on en a plu ! Lol
    Comme toi j’ai les toques du pole emploi qui me propose de faire un perfectionnement compta dont j’ai pas besoin ( a croire qu’ils lisent pas la rubrique diplome)! a 40 bornes de chez moi tous les jours pendant 3 mois….oui bien sur avec patins a roulettes en plus …ils sont vraiment hors sol ceux la ! Mdr

    Gros bisous
  • Coco
    Coco

    le 13/10/2022 à 21:30 Citer ce message

    Vivi, chez Pôle Emploi, ils sont étonnants dis-donc !!!

    Sinon, je recommande à tous de visionner sur Thinkerview (chaîne YT pour ceux qui ne connaissent pas) une vidéo qui vient d'être mise en ligne " La malbouffe contre-attaque ?" avec Christophe Brusset, lanceur d'alerte et ingénieur dans l'industrie agro-alimentaire :
    https://youtu.be/Hix-9dz2gL4
    Il décrit la grande distribution de l'intérieur et révèle un tas de scandales, parle de choses qui fâchent ... super intéressant.
    Il avait été reçu sur Thinkerview il y a 2 ans et c'était tout aussi intéressant :
    https://youtu.be/lXXp-PVQ0HQ
  • Vivi
    Vivi

    le 21/10/2022 à 11:07 Citer ce message

    bonjour

    Coco

    y'avait aussi le livre "vous êtes fou d'avaler ça" du même auteur, bien rien que ça...beurkLOL

    a plus
  • Vivi
    Vivi

    le 21/10/2022 à 22:23 Citer ce message

    Bonsoir
    Vu sur le blog conscience du peuple : la russie pas mieux que l’Europe ! Y’a t’il un pays où l’on serait libre et égaux ! ?

    Qui expose que la Russie est totalement alignée avec l'agenda de Davos et avec les chantiers de la 4ème révolution industrielle (identité bionumérique, monnaie numérique, programme de vaccination obligatoire, cédit social, l'intelligence artificielle insérée dans toutes les sphères de la société, etc.).

    Le "nouvel ordre mondial multipolaire" est nul autre que l'émergence du "système de la bête" et de l'idéologie de "Babylone" où le Mal règne comme s'il était le Bien. Cette "nouvelle ère de paix", après la guerre, nous sera présentée comme un "nouveau monde" et ceux qui accepteront ce système ou qui seront séduits par lui seront tenus captifs et prisonniers par l'âme et l'esprit.

    https://m.youtube.com/watch?v=wQEmORPFLQI&feature=youtu.be

    A bientôt
  • Vivi
    Vivi

    le 21/10/2022 à 22:27 Citer ce message

    Quelques infos glanées. ici et là
    et
    Quelques videos pouvant. être intéressantes :

    https://odysee.com/@LigneDroiteMatinale:8

    Et
    Dans la rubrique ça promet et ça peut nous servir. ! lol

    https://electra2zeiss.forumactif.com/t18641-poussiere-inteligente-mini-robots-nanobot

    Et
    Site pouvant être utile pour les parents :

    http://www.descolarisation.org/index.php

    A plus à tous

Pages : 1 2 3 4 5

Répondre à ce message