Petit point sur le climat

  • Willy
    Willy

    le 08/07/2025 à 03:44 Citer ce message

    Tic tac tic tac : 2025- 2031 (résumé de résumés écrits par À. Meunier et M.Chazal.)

    Petit précis de climatologie actuelle : pour comprendre ce qui arrive à notre belle planète, (explications simples qu’aucun média ne vous expliquera, sans prendre des gants de propagande…(c’est le co2, c’est les pets de lapin, c’est les russes, c’est ma grand mère..).)

    Le grand recteur magnétique du système solaire, c'est le soleil...
    Et le champ magnétique terrestre est normalement aligné sur les lignes de champ magnétique du soleil.
    Mais depuis que Nibiru est entré dans le système solaire intérieur et s'approche de la Terre depuis la direction du Soleil, une nouvelle force magnétique a commencé à affecter la Terre.
    Un nouvel. « aimant » se rapproche du petit « aimant » qu'est la Terre .
    Et aujourd'hui, à la distance où se trouve Nibiru, son puissant champ magnétique commence à contester la suprématie magnétique du champ magnétique du soleil.
    Donc la Terre, plus petite et plus impuissante, essaie de s'aligner sur les deux champs magnétiques.
    Puis son champ magnétique est perturbé, et se déforme de plus en plus, alors que Nibiru approche de la Terre. (Sera visible à l’œil nu en 2026/2027)

    Cette danse magnétique n'est pas anodine, et elle revêt des caractéristiques de plus en plus dramatiques. (D’où des aurores boréales en France…)
    Premièrement, l'influence du pôle Nord de Nibiru pousse le pôle Nord de la Terre vers l'extérieur.
    Parce que parmi les aimants, des pôles de la même polarité sont rejetés...
    Puisque la Terre tourne, elle commence à se balancer, de la même façon qu'une toupie perd son momentum.
    Cela a de grandes répercussions sur les schémas climatiques.
    Il y a un équilibrage quotidien, de la Terre.
    Les secteurs de la Terre sont plus exposés à la lumière du soleil que d'habitude, tandis que d'autres secteurs reçoivent moins de lumière solaire.
    Et l'oscillation de la Terre altère aussi l'atmosphère, en poussant des courants d'air polaire froids vers l'Équateur, et en déplaçant des courants chauds vers les pôles...
    Quelque chose de similaire se passe avec les mers et les courants marins. (Mega typhons, mega cyclones, mega tornades)
    Alors le temps devient fou.
    Mais il y a aussi d'autres répercussions géologiques.
    Parce que le magma et le noyau de la Terre ont aussi des caractéristiques magnétiques.
    Donc le magma, qui est visqueux, et qui se déplace selon certaines trajectoires liées au champ magnétique terrestre, est perturbé, et change ses mouvements.
    Ici et là, il y a des pressions dans le magma, qui cherchent à leur soulager à travers les volcans. (Qui sont tous en activité).
    Et puisque les plaques tectoniques de la Terre flottent sur le magma, l'équilibre dynamique des plaques est affecté, et les plaques perdent leurs points d'amarrage, leurs points de but et leur ajustement instable.
    Puis les plaques tectoniques de la Terre se mettent en mouvement.
    Le résultat final est une augmentation notable de l'activité sismique et de l'activité volcanique avec des perturbations du comportement des mers.
    Et aussi, une augmentation notable des perturbations climatiques sur tout le globe terrestre.
    Comme si tout cela n'était que peu, il y a aussi un réchauffement croissant des fonds marins. Donc réchauffement des eaux marines, d’où des tornades, inondations, typhons inédits. Tout est lié.
    Et oui car les mers régulent la température de l'atmosphère.
    Et il y a aussi une augmentation croissante de la génération de chaleur sous terre, sous-sol, qui provoque des incendies en remontant à la surface, ou en enflammant des poches de méthane dont le gaz est libéré par les mouvements du terrain. (Ces incendies qu’on n’explique pas)
    Même, parfois il y a combustion de méthane sous la surface du sol, en raison de la chaleur générée et de la présence éventuelle de méthane et d'oxygène sous terre ...
    Tout cela s'accentue à mesure que Nibiru se rapproche de la Terre...donc pour l’instant… nous sommes « à l’apéro » des anomalies météorologiques…

    Il y a de grands évènements, sur panneau d'affichage.

    Voici le début des maux qui vont assaillir notre si chère planète bleue. Nous voici rendu à quelques années sismiquement bien mouvementées. Ceci est factuel : c’est l’explication rationnelle climatique dû à un phénomène cosmique caché : présence de cet astre dont il faut taire le nom. Et comme si ça ne suffisait pas……par un …hasard …qui ne fera pas notre affaire, les bien pensants de la terre vont abattre (grandeur nature) sur l’humanité ce qu’ils savent faire de pire : chaos, guerre, crash boursier. Et j’ai déjà expliqué pourquoi : évidemment ils sont au courant, évidemment ils ne veulent pas perdre la face (pouvoir, puissance, accaparement) et veulent être en mesure de pouvoir contrôler les humains qui survivront à cette période faste de tribulation : 2025-2031. Tout nous a été décrit… « que celui qui a les yeux pour voir… ».

    Les temps de la fin* s’organisent!

    *Je rappelle s’il est besoin… que tout est cycle et que ces sommes d’évènements ont déjà eu lieu (déluges), que le divin (?) nettoie les civilisations malades que nous devenons…donc finalement, tout est normal. Et fort heureusement, malgré ce qu’ils pensent et organisent, les grands cinglés qui nous dirigent ne seront pas, non plus, les grands vainqueurs de tout cela. L’essentiel qui nous incombe c’est d’avoir compris qu’elle était notre rôle dans notre petite mais si riche incarnation.*
  • Pedro
    Pedro

    le 08/07/2025 à 11:44 Citer ce message

    Vraiment une excellente analyse Willy !! Merci !! Lisez et relisez ce que viens de dire ce monsieur !
    Soyons dans l'instant présent, prenons conscience de notre être de lumière et essayons de ne faire q'UN avec la source divine.
    Bisous a toutes et à tous.
    Pedro
  • Santiago
    Santiago

    le 08/07/2025 à 12:12 Citer ce message

    Cher Pedro

    « Soyons dans l'instant présent, prenons conscience de notre être de lumière et essayons de ne faire q'UN avec la source divine. »

    Paroles emplies de Sagesse Pedro. D’accord avec vous. Je dirais juste qu’il n’y a pas à « essayer » de ne faire qu’Un avec la Source Divine… il n’y a qu’à « Etre » Un avec Elle/Il/Nous (et en prendre conscience : l’éveille)… car même si nous avons parfois l’illusion d’être séparés, nous ne Sommes qu’Un en vrai..

    Bien à vous. ;)
  • Pedro
    Pedro

    le 08/07/2025 à 12:20 Citer ce message

    C'est tout à fait exact ce que vous dites Santiago, nous ne sommes q'Un tout le temps mais parfois c'est difficile de faire taire le mental, de voir au delà de son aliénation. Je connais beaucoup de personne qui comprenne ce que nous sommes en train de dire mais qui n'y parvienne pas.
    Excellente journée
  • Etienne
    Etienne

    le 08/07/2025 à 22:24 Citer ce message

    Chers amis,

    "N'être qu'un avec la source divine"...
    De jolis mots, un beau programme, mais comment procède-t'on et comment cela se traduit-il dans notre vie?
    Don de soi, renoncement à son libre arbitre, abandon complet à la Divine Providence, equanimité parfaite, sourire béat, transpiration sous les aisselles, nourriture à base de photons, dissolution dans le grand Tout...
    Merci de m'éclairer.

    Que la Paix du Christ soit avec vous,

    Etienne
  • Pedro
    Pedro

    le 09/07/2025 à 06:46 Citer ce message

    Bonjour Etienne,

    Si je puis me permettre de vous apporter non pas une réponse mais disons plus humblement une piste, je vous invite à lire pour bien commencer, un petit livre qui s'appelle "Le pouvoir du moment présent" d'Eckhart Tolle. On le trouve partout, il est mondialement connu.
    Prendre conscience de l'existence de son être de lumière à l'intérieur de son corps physique demande du temps mais être dans le moment présent, faire taire son mental, ne plus ressasser le passé et comprendre que l'on construit son futur dans le présent vous permettront de tendre vers le fait de "n'être q'UN avec la source divine".
    Tout cela est très facile à dire mais compliqué à appliquer au quotidien et demande vraiment des efforts (pour moi en tous cas).
    Comment cela se traduit-il dans notre vie ? Hé bien je dirai par un grand sentiment de paix intérieur, de calme, une résilience accrue mais surtout le fait de se sentir en harmonie avec soi-même et parvenir à être plus tolérant avec les autres, mieux pouvoir ressentir la présence des ses anges gardiens et de ses guides et l'énergie et l'amour de la Source Divine. A comprendre que nous ne faisons qu'UN.
    Bien des bisous à toutes et à tous et une excellente journée
  • Isabelle
    Isabelle

    le 09/07/2025 à 07:38 Citer ce message

    Merci Willy pour cet éclairage climat . C’est très bien résumé .
    Il semble quand même que l’homme en rajoute une couche avec ses épandages: dans l’article ci dessous , on pointe une nouvelle fois un lien entre un épandage et les inondations du Texas
    https://thepeoplesvoice.tv/rainmaker-ceo-admits-spraying-texas-skies-days-before-historic-floods-claims-its-a-coincidence/
    Ces gens là semblent bien loin du divin !
    Difficile d’être uniquement centré sur le présent , mais c’est certainement la sagesse . Bonne journée à tous
  • Etienne
    Etienne

    le 09/07/2025 à 10:16 Citer ce message

    Cher Willy,

    Je vous remercie pour cet éclairage important qui permettra à chacun de se faire une idée plus précise de ce que,parfois, des mots trop généralistes, empêchent de discerner et c'était là le but de mon précédent commentaire.
    Je vous remercie aussi pour vos conseils de lecture, Eckhart Tolle faisant parti des auteurs qui m'auront inspiré à mes débuts sur le chemin et que je recommande aussi vivement.
    Concernant la notion d'éternel présent, pas plus tard qu'hier j'ai écouté une petite conférence d'un astro-physicien quantique qui évoquait ce sujet en disant qu'il se pourrait bien que nous soyons des êtres parfaitement immobiles, des points fixes (temporellement parlant) et que ce soit le futur qui "reculait" jusqu'à nous (devenant ainsi notre présent puis notre passé) et non l'inverse. Il posait alors la question de savoir quoi ou qui, le faisait ainsi défiler...
    Quant à moi, je vais à la facilité en étant au repos dans l'action et en mouvement dans l'immobilité.

    Que la Paix du Christ soit avec vous,

    Etienne
  • Nicole
    Nicole

    le 09/07/2025 à 11:19 Citer ce message

    Chers contributeurs à ce point sur le climat, très clair et qui a ouvert un échange sur un autre plan, que j’apprécie… Merci pour vos apports nourrissants.
    En restant dans la tradition chrétienne, je rappelle les « récits d’un pèlerin russe », d’un abord aisé, qui m’ont bien accompagnés à une époque.
    Bonne continuation à chacun vers l’Unité et Bonne journée !

Répondre à ce message