Les lumières vont s’éteindre pour Noël ?

  • Vianney.
    Vianney.

    le 05/12/2023 à 11:48 Citer ce message

    Aujourdh’ui nous sommes le 05 déc 23 , 20 jours pour arriver au 25dec.
    Sur le site french silver you tube, une simulation vidéo de l’effondrement de l’économie en 10 jours....et ses conséquences.
    Chute mondiale dont la France.
    Le poids des mots , le choc des photos !
    Intéressant , bien illustré.
    Vous jouez à nous faire peur , la, vianney ?
    Non .
    Juste illustrer les propos de nos voyants préférés , À.Irlmaier en tête, la perte de la confiance et chute du commerce.
    Allez joyeux noel !
    Cdlt.
    Vianney.
  • Annio
    Annio

    le 05/12/2023 à 16:15 Citer ce message

    Bonjour à tous,
    Voici la vidéo dont parle Vianney, : stimulation d'un effondrement économique en 10 jours.
    https://www.youtube.com/watch?v=oCUSwwi9CXA

    Bel après-midi

    Anne
  • YK
    YK

    le 05/12/2023 à 21:55 Citer ce message

    bonsoir,
    hélas cette triste projection ne tient pas compte de l'effondrement sociétal qui se produit sous nos yeux.
    La générosité des Français a conduit le pays à sa perte.
    Il n'est pas question de commerce,d'actions,mais d'une dette invraisemblable qui de toute façon va pénaliser les générations futures.
    Nous n'avons pas hypothéqué que nos biens,nous acons également hypothéqué le futur.
    Et en face?
    Pas d'investissements,pas de bonnes dettes ou si peu,je ne vois que des allocations qui parfois vont enrichir des pays étrangers par le biais de diasporas,des prestations offertes à des personnes n'ayant jamais cotisé,et....le coût exorbitant de la paix sociale
    un exemple;
    Budgétée à hauteur d'un milliard d'euros, l'AME coûterait en réalité 1,2 milliard "en tenant compte des frais de gestion du dispositif et des créances irrécouvrables des hôpitaux laissées par des étrangers en situation irrégulière", pointe ce rapport sur "le coût des soins dispensés aux étrangers en situation irrégulière", examiné mercredi par la commission des finances de l'Assemblée nationale. "En l'absence de réforme, ce montant devrait continuer de croître dans les prochaines années", écrit la députée Véronique Louwagie, rapporteure spéciale des crédits de la mission santé, déjà auteure d'un rapport sur la question en 2021.
    Si demain les prestations venaient à ne plus être versées,nous courrons aux émeutes!
    En 2016
    Versement des aides sociales : les départements au bord du gouffre
    Le département de l'Essonne assure ne plus avoir les moyens de payer certaines prestations sociales et la Seine-Saint-Denis demande de "recentraliser" le paiement du RSA. Ces deux exemples illustrent les difficultés financières des départements.


    En 2015, le reste à charge (non compensé par l'Etat) pour les départements lié aux dépenses du RSA devrait atteindre 4 milliards d'euros.
    En 2015, le reste à charge (non compensé par l'Etat) pour les départements lié aux dépenses du RSA devrait atteindre 4 milliards d'euros. (Crédits : Reuters)
    « Au-delà de l'aspect politique de l'affaire, ce qui se passe dans le département de l'Essonne ne nous étonne pas, quand l'on connaît l'état des finances départementales ». A l'Assemblée des départements de France (ADF), la « crise » qui secoue actuellement le département de l'Essonne est révélatrice d'un mal généralisé : les départements ont de plus en plus de mal à assurer le versement des allocations individuelles de solidarité (AIS) qui regroupent le RSA, la prestation de compensation du handicap (PCH) et l'allocation personnelle d'autonomie (APA).
    Or, selon une information révélée par Le Monde.fr :

    « Le département de l'Essonne assure être dans l'impossibilité de procéder au paiement de l'aide sociale légale pour une partie de l'année 2015. Dans un courrier, adressé fin décembre aux associations de protection de l'enfance et aux établissements médico-sociaux pour les personnes âgées ou les adultes handicapés, François Durovray (LR), le président du conseil départemental, annonce que sa collectivité ne sera pas en mesure de régler ses factures et propose d'étaler les versements sur les six prochaines années, avec les intérêts. D'après les informations du Monde, ces coupes concerneraient également le secteur des services à domicile, l'allocation personnalisée d'autonomie et la prestation de compensation du handicap. »

    Alors, il y a certes un aspect politique dans cette affaire, la nouvelle majorité « Les Républicains » du 91 accusant l'ancienne majorité socialiste de ce département - fief du Premier ministre Manuel Valls - d'avoir laissé les finances dans un état déplorable ce qui oblige à prendre cette décision de « couper » dans les aides sociales.

    Les départements peinent à verser le RSA
    Mais, plus globalement, il est exact qu'il y a vrai souci pour les exécutifs départementaux pour assurer le paiement des prestations sociales dont ils ont la charge. Cela fait d'ailleurs plusieurs mois que le président de l'Assemblée des départements de France, Dominique Bussereau (président « Les Républicains » du conseil départemental de Charente-Maritime) tire la sonnette d'alarme. En octobre dernier, il estimait ainsi que « dix départements ne pourront plus financer le RSA [revenu de solidarité active] d'ici la fin de l'année ».

    Les départements victimes d'une baisse de leurs recettes
    Les départements se sentent victimes de ce qu'ils appellent la « triple peine ». L'augmentation des dépenses des AIS d'abord, sur laquelle ils n'ont aucune prise. La baisse des dotations de l'Etat ensuite qui devraient représenter en cumulé 3,9 milliards d'euros de recettes en moins sur les années 2014-2017. Et, enfin, la baisse de leurs recettes fiscales dynamiques avec la perte de la moitié de la part des recettes - qui est passée de 50% à 25% - issues de la cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises (CVAE) au profit des régions pour financer leurs nouvelles compétences. Et ce n'est pas l'augmentation possible (de 3,8% à 4,5%) de la part départementale sur les droits de mutation à titre onéreux (DMTO), décidée en 2014, qui viendra compenser ces pertes

    Conséquence de cette situation : les départements connaissent une dégradation de leur capacité d'autofinancement pour la troisième année consécutive.

    Bien à vous
    YK
  • Blu-ray
    Blu-ray

    le 05/12/2023 à 23:16 Citer ce message

    YK écrit :
    "Si demain les prestations venaient à ne plus être versées,nous courrons aux émeutes!"

    Je vous conseille de regarder la vidéo :
    01 - ELLE VOIT L'AVENIR DE LA FRANCE ⁄ MYSTERES FRANCE
    https://www.youtube.com/watch?v=62d8N_iVjb0
    La femme parle d'une de ses visions de Paris où le palais de l'Elysée semble être pris d'assaut par la population. L'armée avec des blindés/chars et la police tirent sur les manifestants, c'est un massacre. Elle parle aussi des pièces de monnaie qui tombent au sol sans valeur c'est à dire que la monnaie ne vaut plus rien.

    Dans cette vidéo, il y a eu un énorme krach obligataire sur le secteur public d'après Didier DARCET, or rien n'est encore visible. A priori les assureurs vont souffrir et d'autres secteurs.
    Reste à savoir avec la peche à la dynamite, qui a été tué et qui va remonter à la surface.
    Cet Effondrement que PERSONNE ne voit ! [Didier Darcet]
    https://www.youtube.com/watch?v=uC_GDeZfpYc

    Par contre, suite au krach obligataire, les pertes latentes donc non réalisées sont énormes dans le système bancaire.
    Regulators Hope You Don't Notice The Massive Hidden Losses In The Banking System
    https://www.zerohedge.com/markets/regulators-hope-you-dont-notice-massive-hidden-losses-banking-system
    => voir le graphique et les années 2022 et 2023.

    Je suis les nouvelles chinoises sur Youtube via les chaines China Insights https://www.youtube.com/@chinainsights4458/videos et China Observer https://www.youtube.com/@ChinaObserver0/videos.
    Ce que je constate au travers des vidéos, c'est depuis le congres du parti communiste chinois en octobre 2022, c'est que la confiance a été perdu dans le gouvernement et le pays.
    Cette perte de confiance a entrainé un transfert massif des capitaux des riches chinois vers l'étranger, un arret de tous les investissements étrangers en Chine, une délocalisation massive des usines et de toutes les chaines d'approvisionnement à l'étranger, un chomage massif, de nombreux sans domicile fixes dormant dans la rue, un effondrement de 70% de l'immobilier en quelques années, un effondrement de la consommation, des centres commerciaux avec dde nombreuses boutiques vides, plus de mariages et d'enfants parce qu'il n'y a plus de revenus corrects et fixes.

    C'est incroyable qu'un grand pays comme la Chine s'effondre en moins de 1 an !!!

    Donc s'il y a un massacre de manifestants à Paris, en combien de temps la confiance dans le pays France sera perdu avec tous les effets décrits ci-dessus qui se sont déjà produits en Chine ?
    En combien de temps les massacres à Paris pourraient se propager en Province comme après le massacre de la St Barthélémy.

    On ne prête pas à un pays en pleine guerre civile.

    Une de mes hypothèses concernant la prise d'assaut de l'Elysée serait la mise en place d'un plan d'austérité avec suppression ou forte réduction des aides sociales comme en Grèce au début des années 2010. S'il n'y a plus de rentrées d'argent pour l'état à cause de la paupérisation du pays, comment l'état providence pourra tenir ?
  • Suzanne
    Suzanne

    le 06/12/2023 à 09:26 Citer ce message

    Bonjour ,

    Tout ce qui passe maintenant a été orchestré depuis longtemps cela ne doit pas alarmer ou stresser nous ne pouvons que constater l'effondrement, et plus tôt il aura lieu plus tôt pour nous pourrons remonter.
    L'immigration massive sans discernement a été favorisée exprès par les gouvernants mondialistes pour provoquer le chaos , et approuvée par les populations au nom de l'humanisme et des droits d el'homme , et maintenant ils font semblant de prendre la mesure et de vouloir y remédier .

    C'est l'état de droit qui veut ca, à partir de la déclaration des droits de l'homme ,la Constitution retoque à chaque fois les propositions du gouvernement , mais nous en sommes à un point ou les migrants sans papier ont des "droits " inaliénables qui empêchent leur refoulement :par ex un ousbeck extrêment dangereux ne peut être expulsé (demandé par Darmanian ) car il encourt dans son pays une peine plus importante qu'en France ,
    on voit maintenant clairement les dérives des droits de l'homme (et ca ne date pas d'hier mais de la Révolution ) :
    c'est comme si la France était une terre de protection de toutes les injustices dans le monde et devait sauver le monde entier et le soigner (il faudrait un changement de la Constitution , possible mais qu'ils ne feront jamais , car cela remettrait en cause toutes nos belles valeurs héritées de la Révolution :égalité , solidarité , soins gratuits pour tous , état providence ...cela pour le monde entier )

    Les ONG humanitaires , croix rouge cromprises financées par les gouvernements mondialistes et G Soros , sont les bras armés de cette invasion , avec l'aprobation du pape et autres grands dignitaires mondialistes qui l'encourage .
    Quand la France sera bien dans le chaos jusqu'au cou à un point de non retour , nos gouvernants n'auront plus qu'à établir une loi martiale pour mieux contrôler tout le monde : c'est leur plan .
    Mais il est écrit que c'est aussi quand nous toucherons le fond que nous pourrons remonter , donc il vaut mieux attendre tranquillement la fin sans s'inquiéter , et espérer que ca sera le plus tôt possible .

    Amitiés en Christ

    Suzanne
  • YK
    YK

    le 06/12/2023 à 20:40 Citer ce message

    Bonsoir Suzanne,
    il y a également d'autres problèmes cités par un article du Point:
    Santé mentale des migrants, le grand tabou

    Le Point
    https://www.lepoint.fr › Politique
    14 juin 2023 — 35,91 % d'entre eux déclaraient un trouble psychique : stress post-traumatique, angoisses, épisodes maniaques, dépression, etc. Laissez-passer.

    Extrait d'un article Santé publique France

    Objectifs : mesurer et caractériser trois phénomènes associés dans l'observation du Comité pour la santé des exilés (Comede) : les violences subies par les exilés, leurs conditions de vulnérabilité sociale et les troubles psychiques graves dont ils sont atteints, ainsi que les liens entre ces trois phénomènes. Méthodes : les taux de prévalence des troubles psychiques graves ont été calculés parmi les 16 095 personnes ayant effectué un bilan de santé au Comede entre 2007 et 2016. Les résultats portant sur les autres indicateurs (violence, vulnérabilité sociale, symptômes et syndromes) sont issus d'une analyse des consultations médicales et psychologiques de 5 204 patients reçus entre 2012 et 2016. Résultats : entre 2012 et 2016, 62% des personnes accueillies ont déclaré des antécédents de violence, 14% des antécédents de torture et 13% des violences liées au genre et à l'orientation sexuelle. Les violences extrêmes plus fréquentes parmi les femmes et les demandeurs d'asile sont très liées à la nationalité et au statut social dans le pays d'origine.

    https://www.santepubliquefrance.fr/notices/violence-vulnerabilite-sociale-et-troubles-psychiques-chez-les-migrants-exiles.-numero-thematique.-la-sante-et-l-acces-aux-soins-des-migrants-un

    Le problème est que pour certaines formes de violence

    Environ 30% des victimes sont vouées à l'autodestruction et 30% s'exposent à reproduire un schéma violent. Ainsi, plus de 3'000 enfants maltraités ...

    Les structures de soins sont saturées nous filons donc vers un asile à ciel ouvert et on comprend mieux que certains sombrent dans la drogue ou l'alcool
    et que d'autres soient si faciles à endoctriner soit
    -par des fanatiques religieux
    -par des fanatiques ou des opportunistes politiques

    qui vont proposer une illusion de fraternité et surtout désigner un responsable à leur malheur.
    Il ne reste plus qu'à se venger...
    Les agressions et autres harcèlements vont "in fine" créer en réaction une nouvelle catégorie de(victimes) bourreaux sensibles eux-aussi à une idéologie extrême.Plus le pouvoir va vouloir les marginaliser,plus ils auront la preuve éclatante qu'ils ont raison face à tous ces pourris.

    Le côté rassurant c'est que je me suis souvent planté dans mes analyses dialectiques;souvent ne veut pas dire "à chaque fois"

    Bien à vous

    YK
  • Blu-ray
    Blu-ray

    le 06/12/2023 à 21:48 Citer ce message

    Visions et prédictions France Maud Kristen 2014
    https://www.youtube.com/watch?v=gcpn4u0pT3A
    Dans vidéo de 2014, Maud Kristen disait :
    "En France dans la décennie à venir, un état tout puissant, avec sa dette irremboursable, s'arrangera le droit de puiser dans les biens des particuliers...."

    Si vous voulez voir de manière concrète, ce que veut dire se faire spolier par un état, je vous conseille de regarder la vidéo suivante sur ce qui se passe en Chine actuellement.
    La vidéo est anglais, activer les sous-titres Youtube avec traduction automatique en français.

    Shocking! $50 Billion/Month Flees China, Mainly From Chinese Households and Private Businesses
    https://www.youtube.com/watch?v=aHdDVDO-FGk
  • Vivi
    Vivi

    le 06/12/2023 à 22:13 Citer ce message

    Bonsoir

    Tiens en parlant de noel, si y'a quelqu'un parmi vous, veut m'offrir ce petit bijou....MDR

    Je kiffe ; les pneus passent partout ! etc...OH le délire
    https://motors.bunkl.fr/vehicules-durcis-evacuation-nrbc/

    Belle soirée

    je vais faire de beaux rêves...
  • Suzanne
    Suzanne

    le 07/12/2023 à 17:07 Citer ce message

    YKBonsoir Suzanne,
    il y a également d'autres problèmes cités par un article du Point:
    Santé mentale des migrants, le grand tabou

    YK


    bonjour à tous ,

    Pour faire suite à la pertinente analyse de YK :

    la France compte parmi les très rares pays européens qui disposent d’une procédure spécifique de délivrance de titres de séjour aux étrangers malades (et particulièrement aux Algériens ) qui souhaitent venir se faire soigner en France , la condition étant de ne pas pouvoir bénéficier dans leur pays d'origine d'un traitement au moins identique ou aproprié.
    Et les demandes concernent principalement en premier devinez quoi ?
    les pathologies psychiatriques , selon l'article suivant !
    la France absorbe donc de son plein gré des centaines de personnes par an atteintes psychiquement ...

    https://www.visa-algerie.com/titre-de-sejour-pour-soins-en-france-les-algeriens-premiers-beneficiaires/

    sur la santé mentale de migrants :
    file:///C:/Users/pasca/Downloads/ad1114852%20(2).pdf

    La carte de séjour associée à l'accès au soins en France , donne aussi accès aux logements sociaux et autres aides financières .
    Les Algériens ont un statut très privilégié pour s'installer en France , benéficier des mêmes avantages que les français , se faire soigner , les écoles , universités , cela d'après un accord qui date de 68 et que la droite a tenté veinement ces jours ci de faire abroger, cet accord étant pratiquement open bar pour les Algériens :

    (Les conditions du regroupement familial sont assouplies, les membres de la famille reçoivent également un certificat de résidence de 10 ans lorsque la personne qu’ils rejoignent dispose de ce titre. D’autres facilités relatives aux titres de séjour existent comme la possibilité de demander un certificat de 10 ans après trois ans de séjour. Le droit commun impose aux ressortissants d’autres nationalités un délai de cinq ans. Par ailleurs, l’accord permet de s’installer librement en France pour exercer une profession indépendante ou de commerçant. )
    La meurtrière de Lola est une Algérienne avec des troubles psy ....

    Le certificat de séjour permet d'avoir accès au logement et à toutes les aides sociales qui vont avec .

    D'autre part le gouvernement Algérien refuse actuellement les laisser passer pour reprendre ses ressortissants sous "obligations de quitter le territoire" (OQTF) même coupables de crimes et délits :
    par ex en 2021 la France a débouté pres de 8000 iréguliers donc certains dangereux mais seulement 22 ont obtenu un visa de la part de leur pays d'origine .Donc les autres restent chez nous , la France reine des pommes, ne peut plus expulser tous les irréguliers dangereux ayant commis des exactions, tout en leur assurant gite et couvert , chercher l'erreur ?
    La droite a bien tentée sans succès de dénoncer cet accord de 68 , histoire de faire pression sur l'Algérie sur les laisser passer .
    De même il ne sert à rien d'espérer une évolution du droit d'asile du coté de la Constitution, il y aurait de toute façon pour les associations , toujours en dernier recours la CEDH Cour Européenne , qui déboute de nombreuses tentatives du ministères de l'Intérieur d'expulser des étrangers même criminels :
    le système a bien travaillé avec l'inscription des droits de l'homme dans les Constitutions , qui bloque toutes les possibilités pour un pays Européen de réguler l'immigration et d'expulser les criminels même djihadistes ,
    et ca n'est pas prêt de changer , inutile d'écouter les débats et autres , que du vent , rien ne changera , et nous continurons à recevoir chez nous toute la misère (psychiatrique ) du monde ...c'est fait exprès ..

    Amitiés en Christ

    Suzanne
  • YK
    YK

    le 07/12/2023 à 19:59 Citer ce message

    Bonsoir à tous,bonsoir Suzanne,
    c'est vrai que ces chiffres sont inquiétants....
    Je voulais juste souligner que les agressions,physiques et autres laissent des traces...
    Il n'y a pas que la violence qui touche au corps .Le palmarès est déjà élevé:

    https://www.senat.fr/questions/base/2023/qSEQ230506784.html

    https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/doubs/suicide-plus-de-9-000-personnes-se-donnent-la-mort-chaque-annee-en-france-quels-dispositifs-pour-ces-personnes-en-detresse-2704502.html
    Si je reprends les chiffres sur 100 personnes subissant des violences
    30 ont des pulsions suicidaires
    100 000 hospitalisation et 200 000 passages aux urgences/an
    Là nous n'avons que les personnes qui tournent leur violence contre elles-même
    Il nous manquent toutes celles qui statistiquement devraient devenir violentes avec les autres.

    30 devrait reproduire l'acte
    Or la France avait un des taux d'homicide des plus bas....certes en grande partie grâces aux urgentistes.Mais potentiellement la violence est sous-jacente
    43800 attaques au couteau par an/ 118000 agressions par an
    94000 viols ou tentatives de viol
    J'en conclus qu'une bonne partie des Français sont sous camisole chimique!
    Mais eux prennent leur traitement

    https://www.francetvinfo.fr/sante/enfant-ado/la-consommation-d-antidepresseurs-a-augmente-de-plus-de-62-entre-2014-et-2021-chez-les-jeunes-selon-un-rapport_5709260.html

    https://www.vidal.fr/actualites/27177-covid-19-la-consommation-d-anxiolytiques-et-d-antidepresseurs-en-forte-hausse.html

    Sans parler des 5 millions de consommateurs de cannabis ni des 600 000 de cocaïne
    L'ensemble me semble représentatif d'un mal-être certain.
    Quand les lumières vont s'éteindre et que tout ce petit monde va se retrouver "en manque"
    La folie va être générale

    Bien à vous

    YK
  • Suzanne
    Suzanne

    le 07/12/2023 à 21:00 Citer ce message

    Bonsoir YK ,

    les lumières en tout cas ne s'éteindront pas le ce soir pour Hanuka la fête de la Lumière, qui efface les ténèbres ,
    Bonne Hanuka donc à tous les juifs , bonne fête Etienne , 'il y a une cérémonie actuellement place de République à Paris ;
    mais aussi c'est la grande fête des Lumières chez les chrétiens ,fêtée à Lyon pour 4 jours , beau spectacle ou il y a des lumières partout dans la ville ,
    c'est la fête de la Vierge Marie , (dont la nativité est le 8 septembre ) , qui a sauvée la ville de la peste ,
    8 décembre donc ce soir c'est fête de l'Immaculée Conception , toute la ville s'illumine ,chacun allume sa bougie dans sa maison , j'ai mis la mienne ,
    ce qui prépare au Solstice d'hiver le 21 décembre :avènement de la Lumière qui prend le pas sur les Ténèbres , la Clarté prend le pas sur l'ombre ...

    bonne Fête des Lumières à tous ,
    Marie nous protège ce soir

    Dans la Lumière du Christ

    Suzanne
  • Capucine
    Capucine

    le 07/12/2023 à 22:22 Citer ce message

    A propos de la santé mentale des migrants :
    Dommage Suzanne, votre lien file:///C:/Users/pasca/Downloads/ad1114852%20(2).pdf ne fonctionne pas. Du coup on ne sait pas de quoi il s'agit.

    Oui la santé mentale des migrants est un grand tabou en France. C'est même abject à quel point elle n'est pas prise en compte.

    (il n'y a pas que des algériens, dont un bon nombre d'ailleurs ont aussi vécu des choses particulièrement atroce il y aune trentaine d'année : gens décapités,enlèvements, villages massacrés etc...). j'ai connu des algériens à cette époque à Paris. J'ai entendu des choses terribles. On ne peut pas se remette d'avoir vu des choses pareilles;

    Je me souviens de ce que m'avais dit la principale du collège où je travaillais auprès d'un public FLE (Français Langue étrangère, principalement des enfants de migrants) à propos d'une jeune fille réfugiée du Congo : "elle en a probablement vu plus à son âge que vous n'en verrez dans toute votre vie".

    Plus récemment j'ai aussi travaillé avec des gens arrivant de divers pays.

    Il ont, en apparence, une force mentale que peu de gens ont, ici, car ici les gens s'écrouleraient au quart de la moitié de ce qu'ils ont vécu; trop habitués au confort. En apparence, car parfois cela masque une grand fragilité psychologique, des traumatismes qui peuvent se réveiller à tout moment.

    Beaucoup ont cotoyé la mort, la terreur durant leur voyage. Et parfois bien avant bien sûr, s'ils viennent de pays mafieux ou en guerre. Ils ont parfois été témoins de choses terribles qui nous traumatiseraient, à vie, tout autant.

    Si le français lambda n'en a, le plus souvent, absolument pas conscience, les autorités, elles, sont parfaitement au courant et ne proposent rien à ce sujet primordial et les traite et les accueille comme des voyous. . C'est juste dégueulasse

    A Paris, il existe le centre "Primo Levi".

    Pour bien comprendre ce dont il peut s'agir, je vous conseille l'excellent livre de Sarah Marty, que j'avais rencontré au salon du livre de Metz: "Soixante jours".
    https://www.babelio.com/livres/Marty-Soixante-jours/1039907
    Ce n'est pas un roman. C'est un témoignage. Vous n'y lirez pas d'horreur comme ce dont j'ai parlé plus haut.
  • Etienne
    Etienne

    le 08/12/2023 à 07:14 Citer ce message

    Bonjour Suzanne, bonjour à tous,

    Merci pour vos vœux qui me vont droit au cœur.
    N'ayons pas peur de l'ombre qui n'a d'autre fonction que de rendre la Lumière encore plus rayonnante, encore plus lumineuse, de façon à éclairer toujours plus notre chemin.
    Cette divine période qui précède le solstice d'hiver est d'ailleurs extrêmement propice à un profond travail d'introspection pour justement mettre en lumière les petites parts d'ombre qui peuvent encore subsister dans notre corps, notre âme et notre esprit.
    La Lumière est l'essence même de ce que nous sommes et un jour ou l'autre rien ne pourra plus jamais l'empêcher de briller en permanence. Tout ça n'est qu'une question de temps. Temps qui n'existe que pour ceux qui le compte...

    חנוכה שמח, bonne fête de l'Immaculée Conception,

    Etienne

    PS : juste pour info et parce que personne ne vous en parlera jamais à la télé, je reviens d'un court séjour en Israël et vous seriez surpris de voir à quel point l'immense majorité des gens se sent concernée et attristée par le sort des civils palestiniens que le Hamas terrorise atrocement et qui subissent les conséquences de cette triste mais malheureusement inévitable guerre. De nombreux réseaux se sont mis en place pour apporter aux civils une aide alimentaire et médicale et nombre de blessés palestiniens innocents, principalement des femmes, des enfants et des vieillards, sont soignés dans les hôpitaux israéliens. Les liens entre les arabes israéliens et les juifs se sont resserrés et les gazaouis commencent à comprendre qui est leur véritable ennemi et à exprimer ouvertement leur désapprobation. De chaque côté, les peuples sont fatigués de compter leurs morts et justement une petite lumière d'espoir est en train de surgir au milieu de ces ténèbres.
  • Elizabeth :)
    Elizabeth :)

    le 08/12/2023 à 07:32 Citer ce message

    Merci beaucoup Etienne pour cette information si encourageante :)
  • Suzanne
    Suzanne

    le 09/12/2023 à 18:26 Citer ce message

    Bonjour ,

    si si Capucine le lien fonctionne :

    file:///C:/Users/pasca/Downloads/ad1114852%20(2).pdf

    La fragilité psychique des migrants vient surtout de leur déracinement et perte des liens familliaux (on le voit chez ceux qui deviennent violents ) , s'expatrier fragilise , perte des repères surtout pour un un pays aux us et coutumes autres , il faut un équlibre et un mental d'acier pour rester d'aplomb,, les humains sont comme les arbres ils ont besoin de racines , d'ou la tentative des mondialistes de couper les gens de leurs racines , faire table rase , ce qui fait dérailler .

    Etienne , Immaculée Conception :virginité de Marie pure de tout péché (sans mémoire cellulaire) , c'est le seul être humain née ainsi .
    il fallait un vase pur pour que le Verbe de Dieu puisse s'incarner , dans un homme qui serait le Fils de Dieu ,
    Dans Jésus Christ il y en a 2 Jésus l'homme et Christ le principe christique, le Verbe de Dieu principe christique s'est incarné dans Jésus l'homme ,
    le principe christique peut aussi s'incarner dans d'autres hommes , mais jamais de la façon dont cela s'est passé avec Jésus du fait de l'Immaculée Conception de Marie ,
    c'est pourquoi Ibn Arabi maitre soufi déclare que Jésus est le Sceau des Saints : personne ne peut attiendre son degré de sainteté .
    Parce que l'homme Jésus , comme sa mère seule est né sans péché , ce qui n'est pas le cas d'autres hommes ayant reçu aussi le principe christique .Ainsi Ibn Arabi ne dit pas que le prophète de l'Islam Muhammad est un saint , mais son inculture symbolise sa pureté d'âme , il était pur de tout conditionnement étant inculte , il fallait un réceptacle pur pour que le Verbe de Dieu descende , il s'est incarné chez un homme dans le christianisme et dans un livre en islam (le Coran) ;
    ;d'après Ibn Arabi donc le Verbe de Dieu. (message) est un livre chez les musulmans et un homme chez les chrétiens, c'est pourquoi Jésus a une place spéciale en Islam, reconnue surtout chez les soufis .

    Solstice d'hiver est en rapport avec le solstice d'été et les 2 St jean , Solstice d'hiver est un portail énergétique , fêté de tout temps , propice pour ceux qui sont en capacité accéder à un état supérieur (c'était le sens de l'initiation au "petits mystères " et aux "grands mystères" dans l'Antiquité )..En rapport aussi avec Janus le dieu romain à double face .Il y aurait de quoi écrire tout un chapitre ....

    une parenthèse sur l'Immaculée Conception :ce n'est pas parce qu'on dit que c'est dogme promulgé seulement en 1854 que ce n'est pas vrai , car l'esprit souffle "ou il veut ", et c'est une révélation inscrite depuis longtemps dans l'ésotérisme et même dans l'ésotérisme de l'Islam , c'est pourquoi Marie a une place particu2lière dans l'ésotérisme de l'Islam , en fait la même que chez les chrétiens , mais c'est un enseignement non reconnu par l'Islam exotérique, mais dont oçn trouve la trace il y a des siècles chez les grands penseurs de l'Islam.

    Merci pour les infos venues directement d'Israel , et qui conforte dans ce que l'on sait , même si il y a beaucoup de désinformation en France et d'antisémitisme (de plus en plus de personnalité juives sont sous protection , il y a omerta complète sur le sujet , les médias et les grandes structure comme l'ONU et l'OMS noyautés par l'ombre , sont tous anti israelien condamnant du bout des lèvres le hamas , sauf cnews) , et ce n'est pas fini .Cette position des politiques et de micron , de ne pas reconnaitre ce qui est ,le mal là ou il est est dans la ligne de la pensée mondialiste , de vouloir mettre le chaos .Et beaucoup s'y laisse prendre .

    Amitiés en Christ

    Suzanne
  • Capucine
    Capucine

    le 09/12/2023 à 21:35 Citer ce message

    Bonsoir Suzanne. Non le lien ne fonctionne pas sur mon ordi.
  • La ferme de Roc...
    La ferme de Roc...

    le 09/12/2023 à 23:03 Citer ce message

    Bonsoir Suzanne,
    Votre lien fait référence à un fichier sur votre ordinateur, donc non accessible normalement pour les autres...
    file:///C:/Users/pasca/Downloads/ad1114852%20(2).pdf
    Regardez bien le chemin : file:///C:/ il fait référence à votre disque dur.
    Bonne soirée.
  • Suzanne
    Suzanne

    le 10/12/2023 à 08:45 Citer ce message

    voici le lien général , https://www.santementale.fr/2020/09/la-sante-des-migrants/
    ensuite pour ce lien précis sur les les statistiques cliquer sur :

    Pathologies psychiatriques :les demandes pour titres de séjour pour soin
    Alain Sebille
  • YK
    YK

    le 10/12/2023 à 21:23 Citer ce message

    Bonsoir à tous,bonsoir Suzanne,
    je ne suis pas complètement d'accord avec un certains nombre de points:

    La fragilité psychique des migrants vient surtout de leur déracinement et perte des liens familliaux
    Cet article nous montre que 48.9% des habitants de ce pays souffrent de troubles mentaux:

    https://www.lopinion.ma/Rapport-du-CESE-489-des-Marocains-souffrent-de-troubles-mentaux_a32261.html

    Il faut noter qu'il ne s'agit pas là de stigmatiser un pays qui a l'honnêteté de s'attaquer à un problème que ses voisins ignorent ignorer.
    La santé mentale est le parent pauvre du continent Africain;et les maladies sont souvent associées au résultat de la volonté de démons ou à la sorcellerie.
    Il est difficile de guérir d'une maladie dont on refuse l'existence!

    les humains sont comme les arbres ils ont besoin de racines , d'ou la tentative des mondialistes de couper les gens de leurs racines , faire table rase , ce qui fait dérailler .

    Electre cite le vieux sang pourri des Atrides qui coule dans ses veines.
    A moment donné il faut savoir couper ses racines;il faut savoir couper tout lien qui relie à une situation toxique.On quitte son pays parce qu'on est persécuté....ce n'est pas pour reproduire le même schéma.Couper les liens est une nécessité .
    C'est vrai que pour moi l'EMI et mon adoption m'ont "facilité"la tâche.
    Il m'a néanmoins fallu me rendre à l'évidence que les "2 systèmes"ne pouvaient pas cohabiter.

    Un réfugié est quelqu'un qui cherche asile,pour une raison qui lui appartient.

    Il doit donc,quels que soient ses mérites,se conformer aux exigences juridiques et sociétales du pays hôte.Sinon ,on ne parle plus de réfugiés,mais d'envahisseurs ou de colonisateurs.

    Pour ce qui est des droits de l'homme,René Cassin a commis une grave erreur dans sa générosité;il a projeté sur le monde sa vision ,qui est celle d'un occidental marqué par le christianisme.
    Cette vision n'est pas universelle.
    Certains peuples sont toujours esclavagistes;pour d'autres il y a une fracture naturelle entre les castes,pour d'autres entre les croyants,ceux qui ont la vrai foi et les autres....

    D'un point de vue Marxiste on souligne que, dans le cas où l'égalité juridique se répand, ce ne serait qu'une dimension de l'existence humaine qui bénéficierait de l'égalité.
    Dans l'ouvrage, Marx soutient que la citoyenneté n'est donc en rien l'accomplissement de l'homme dans la communauté nationale, comme ont pu le prétendre des révolutionnaires, mais un approfondissement de l'écart entre les droits civils et les conditions d'existence réelles.
    Malheureusement le système ne peut pas fonctionner et de-plus on se rend compte qu'il semblerait qu'il y ait une forme de jeu Onusien qui consisterait à opposer l'Occident à lui-même,c'est à dire à le confronter à ses contradictions.

    Ces mécaniques ,au lieu d'aller dans le sens du progrès pour l'humanité,nous mènent une fois de plus vers une nouvelle aliénation dans la plus pure tradition marxiste:

    Extrait
    Marx écrit, lors de ses années parisiennes, les Manuscrits de 1844. Il y émet une critique de l'économie politique bourgeoise et libérale, ainsi que de la philosophie spéculative allemande (hégélienne), qui, selon l'auteur, ne permettent pas une compréhension objective du présent historique. L'aliénation y est définie comme une perte d'humanité, un assèchement de l'humain dans l'être à mesure qu'il produit des objets qui obtiennent une autonomie par rapport au sujet.
    Ainsi, « l'ouvrier devient d'autant plus pauvre qu'il produit plus de richesse, que sa production croît en puissance et en volume.
    L'ouvrier devient une marchandise d'autant plus vile qu'il crée plus de marchandises. La dépréciation du monde des hommes augmente en raison directe de la mise en valeur du monde des choses. Le travail ne produit pas que des marchandises ; il se produit lui-même et produit l'ouvrier en tant que marchandise, et cela dans la mesure où il produit des marchandises en général.

    La violence déshumanisante se situe dans le fait que l'objet devienne autonome du sujet et se retourne contre lui
    Nous devenons au mieux des marchandises au pire des cobayes.
    Non seulement nous n'aurons plus rien....mais nous ne serons plus rien

    Bien à vous
    YK
  • P.SM
    P.SM

    le 10/12/2023 à 23:17 Citer ce message

    Bonsoir,
    Texte de Chris Hedges, sur la violence "...Ceux à qui le mal est fait, font le mal en retour"
    A partir de la situation actuelle à Gaza, l'expérience au combat lors de la dernière guerre mondiale l'auteur montre comment la soif de vengeance se propage parmi les combattants...
    https://brunobertez.com/2023/12/09/lisez-svp-boomerangs-ils-hairont-comme-ils-ont-ete-hais-ceux-a-qui-le-mal-est-fait-font-le-mal-en-retour/
  • Etienne
    Etienne

    le 11/12/2023 à 18:53 Citer ce message

    Bonjour P.SM, bonjour à tous,

    Chacun est libre de se faire une opinion concernant le conflit israélo-palestinien mais quand un article commence par, je cite :
    "Le génocide d’Israël à Gaza..." et poursuit par : "...Leurs petits actes de terrorisme (en parlant des palestiniens qu'il assimile donc tous à des terroristes) contrecarreront la terreur d’État permanente d’Israël. ", j'ai des doutes quant à l'impartialité et le niveau de connaissances historiques, religieuses et politiques de son auteur. Par ailleurs la théorie développée dans ce même article concernant le désir de vengeance et le sentiment de haine que peut engendrer un conflit armé, est tellement simpliste, manichéen, binaire, qu'il n'offre, de mon point de vue, aucun intérêt.

    Cordialement,

    Etienne
  • Etienne
    Etienne

    le 11/12/2023 à 19:13 Citer ce message

    Erratum :.. manichéenne...

    Relisez-vous élève Etienne avant de rendre votre copie.
  • Suzanne
    Suzanne

    le 11/12/2023 à 20:20 Citer ce message

    EtienneBonjour P.SM, bonjour à tous,

    Chacun est libre de se faire une opinion concernant le conflit israélo-palestinien mais quand un article commence par, je cite :
    "Le génocide d’Israël à Gaza..." et poursuit par : "...Leurs petits actes de terrorisme (en parlant des palestiniens qu'il assimile donc tous à des terroristes) contrecarreront la terreur d’État permanente d’Israël. ", j'ai des doutes quant à l'impartialité et le niveau de connaissances historiques, religieuses et politiques de son auteur. Par ailleurs la théorie développée dans ce même article concernant le désir de vengeance et le sentiment de haine que peut engendrer un conflit armé, est tellement simpliste, manichéen, binaire, qu'il n'offre, de mon point de vue, aucun intérêt.

    Cordialement,

    Etienne


    bonjour à tous ,

    Etienne complètement d'accord ! je me viens de me renseigner sur le gars ,
    déja quand tu vois sa tête on voit tout de suite qu'il n'est pas du bon coté :c'est un mauvais avec une aura noire ,

    c'est un propagandiste anti israel et pro palestinen d'après ce que j'ai lu sur lui et ses articles , comme Thierry Meyssan qui sévit sur le courrier des stratèges , l faut quand meme faire attention à ce que se dit sur les sites complotistes à ne pas croire sans vérification.
    parti pris manifeste de parler de génocide des palestiens par Israel ,il est de mauvais foi et essaye de convaincre avec des arguments bidons et faux ,
    il faut faire attention aux sources et choisir des sources neutres , et non orientées ,

    Chacun apréciera , il a écrit il y a quelques années un article :
    "Nous sommes tous l'Etat Islamique " (que chacun peut trouver sur internet ) ,
    qui justifie le terrorisme par la vengeance , tout le monde peut se venger et il n'y a pas une vengeance plus légitime qu'une autre d'après lui les attaques comme le bataclan etc seraient donc légitime ,
    il a la même posture que dans les universités américaines gangrénées par le wokisme , qui ne reconnaissent pas l'anti sémitisme ,
    https://www.lesechos.fr/monde/etats-unis/antisemitisme-les-universites-americaines-en-pleine-crise-didentite-2040389

    Il dénit le bien et le mal en fait , et comme il n'y a pas de mal , le Hamas et autres terroristes ne font rien d'autre que se défendre .Il a une posture sataniste mondialiste ,

    Il met sur la même plan les atrocités du Hamas , de se réjouir de viols et meurtres et les attaques d'Israel pour détruire le Hamas , qu'il assimile aux Palestiens ce qui est totalement faux ,
    cela n'a rien à voir , il dénit la réalité , beaucoup se laissent prendre
    Le hamas de plus affirme qu'il ne rendra pas les otages vivants sans négociation , , il n'y a que des tueurs pervers pour parler comme ca ,
    un moment faut ouvrir les yeux ,
    En attendant , les faits sont là :il n'y a jamais eu autant d'antisémistisme et de juifs menacés et d evant être protégés par des gardes du corps en France , et personne n'en parle ,
    qui se conduit mal , qui vole , tue , viole , et agresse en France ? les juifs ? et ce n'est même pas pour se nourrir ou se vêtir , c'est juste par malfaisance et racisme ,

    YK je suis en train de préparer une réponse à ton mail très interessant , mais je prend mon temps

    Amitiés en Christ

    Suzanne
  • Etienne
    Etienne

    le 11/12/2023 à 20:44 Citer ce message

    Bonsoir Suzanne,

    Merci pour toutes ces précisions qui me confortent dans l'opinion que je m'étais faite de l'auteur de cet article sans m'être donné la peine de vérifier son CV journalistique.

    Que la Paix du Christ soit avec vous et puisse t'elle être dans le cœur de tous les hommes.

    Etienne
  • Capucine
    Capucine

    le 11/12/2023 à 22:59 Citer ce message

    A toutes fins utiles, Pour ceux qui s'intéresseraient aux témoignages des gens réellement sur place.

    https://twitter.com/BreakNewsFrance/status/1733590937018736676

    https://www.msf.fr/communiques-presse/gaza-la-complicite-du-conseil-de-securite-dans-le-carnage-en-cours-doit-cesser
  • Suzanne
    Suzanne

    le 11/12/2023 à 23:40 Citer ce message

    YK
    Un réfugié est quelqu'un qui cherche asile,pour une raison qui lui appartient.....

    Electre cite le vieux sang pourri des Atrides qui coule dans ses veines.

    YK


    Bonjour YK ,

    intéressantes réflexions

    les gens ne quittent pas forcément leurs pays parce qu'ils sont persécutés , mais en tout cas toujours pour avoir un vie matérielle meilleure que chez eux , même si ils ne le disent pas pour ne pas être refoulé , car il doivent dire être en danger chez eux pour pouvoir rester .
    Dans une partie de mon activité je suis en contact avec des étrangers et des migrants ,je vois de tout ,et aussi des français blanc sdf, des mineurs isolés etc et bien ceux que je vois , conservent un lien avec leur famille et la majorité des exilés qui viennent d'afrique envoient de l'argent à leur proches, entre 100 et 3 00 e /mois en moyenne , sur leur maigre l'allocation qui proportionnellement est importante pour leur famille, ils ont des plans pour se nourrir dans des centres de distributions d'aides alimentaires , des aides d'associations ,ou soit de l'argent d'un travail au noir , etc donc si ils sont en France c'est surtout économique et pour faire vivre leur famille là-bas, enfin c'est mon expérience avec eux.
    Mais ils sont isolés de leur famille, dans un environnement qu'ils ne connaissent pas ou ils ne maitrisent pas bien la langue parfois et doivent être astucieux , se débrouiller , c'est forcément anxiogène et beaucoup développent une méfiance ,parfois une parano ... ce ne sont plus des exilés comme mon grand père, qui d'ailleurs ne s'est jamais fait naturaliser ,et qui a fondé une famille avec une française , et s'intégrant parfaitement et en travaillant beaucoup.
    Il n'y a pas beaucoup de Soljénitsyne

    Le sang pourri des Atrides ,ou comment faire quand on pense ne pas avoir de racines valables ?
    couper des liens avec la ou les quelques personnes toxiques c'est sur ,

    Mais ça ne règle pas le problème de l'identité liée à l'estime de soi , l'identité s'ancre dans nos racines nous sommes ce dont nous sommes issus , en tout cas l'inconscient le voit comme ca .
    C'est pourquoi les enfants adoptés , issus de pma recherchent leurs racines , malgré tout l'amour qu'on peut leur donner les racines sont essentielles .

    L' identité se construit dans l'estime de soi et cela dans l'inconscient , ne plus voir des parents toxiques , c'est une première étape , ne permettra pas de se reconstruire du moins sans efforts et travail.

    L'équation est la suivante pour l'inconscient
    "si je suis battu, mal aimé etc c'est parce que je ne vaux rien " et le conscient aura beau relativiser faire table rase et vouloir repartir d'un bon pied ,
    la personne a beau ensuite s'ancrer chez des parents adoptifs aimant , ce qu'il faut faire et qui est très bien , mais ne règle pas le problème en profondeur , car la mémoire cellulaire est toujours là et il y aura toujours cette blessure , malgré tout l'amour du monde.
    Et cette blessure c'est le traumatisme inconscient lié à la filiation .

    C'est pour cela qu'on a des témoignages de personnes adoptées et qui ont reçues beaucoup d'amour qui recherchent leurs véritables racines et filiation , et qui restent fragiles et déstabilisées , ce n'est pas possible de faire table rase complètement sans un travail.Car se couper de ses racines est déstabilisant pour l'identité , l'être humain a besoin de savoir d'ou il vient parce que ses ancêtres même inconnus font partis de son être propre .
    De même les personnes nées d'un donneur par pma ont besoin de connaitre leurs origines .

    L'inconscient a ses propres lois ,
    Il y a des enfants très jeunes qui pensent avoir des parents défaillants ,et qui s'inventent des géniteurs prestigieux pour renforcer leur estime d'eux-même :
    "ce n'est pas possible que mes parents puissent être aussi cons , méchants etc , je suis ,né d'un prince et d'une princesse et j'ai été adopté, ou trouvé dans un choux , mais je ne peux être issu de ces être ignobles ,communs etc sinon je sombre " C'est ce qui sauve les enfants parfois dans leur estime d'eux même ,
    Ce qui peut sauver aussi et mêmes les adultes , c'est trouver dans la filiation un grand oncle une grande arrière cousine même mort , dont on puisse être fier et qui n'a pas été une pomme pourrie :
    un arrière grande père valeureux qui a fait la guerre ," je suis issu de lui , lui finalement si c'était quelqu'un de bien , je peux aussi être quelqu'un de valable "

    Cette filiation remplace alors les géniteurs défaillants , d'ou l'importance de raconter le plus possible aux enfants leur filiation et tous les ancêtres dont ils sont issus , si d'aventure ils n'étaient pas contents de leurs géniteurs , ils pourraient trouver ainsi une identification valable pour s'ancrer dans une identité familliale positive .

    Chez les Atrides Ménélas n'était pas si pourri que ca , mais une victime qui s'est fait piquer sa femme et qui est ensuite aller guerroyer pour la sauver , c'est assez valorisant un tel ancêtre ;dans toutes les familles même si il y a des parents toxiques , il est toujours possible de trouver une personne saine ,un grand père ou arrière grand mère ... le terme faire table rase de ses racines n'est donc pas adapté ni souhaitable car ne reflète pas la réalité , on ne peut jamais faire table rase même si on le décrête ,qu'on le veuille ou non , c'est une illusion , on peut juste couper avec les personnes toxiques , mais inconsciemment on est toujours reliés à ses ancêtres.

    J'ai vu des reportages ou des personnes aprenaient que leurs parents ou ancêtre étaient nazis et avaient torturés et massacrés :traumatisme complet , "comment puis je vivre avec ca , comment avoir le même sang que ces salopards? " douloureux et impossible à vivre ,
    "et si j'étais comme eux ?, et si j'étais un moins que rien aussi ? "
    faire table rase couper les ponts ne sert à rien , ils sauront toujours qu'ils sont issuent des ces gens la , la parade est alors de s'ancer en filiation d'une personne positive parmi les ancêtres.

    Amities en Christ

    Suzanne

Pages : 1 2 3 4 5

Répondre à ce message