Les lumières vont s’éteindre pour Noël ?

  • Suzanne
    Suzanne

    le 12/12/2023 à 00:09 Citer ce message

    CapucineA toutes fins utiles, Pour ceux qui s'intéresseraient aux témoignages des gens réellement sur place.

    https://twitter.com/BreakNewsFrance/status/1733590937018736676

    https://www.msf.fr/communiques-presse/gaza-la-complicite-du-conseil-de-securite-dans-le-carnage-en-cours-doit-cesser


    c'est aussi de la propagande , msf c'est comme l'ONU , la CRoix rouge et les ONG pro migrants , et même le pape :ce sont des institutions noyautées par les mondialistes , msf est financée en partie par les Emirats Arabes Unis ..
    ce n'est pas une info valable le site msf , mais orientée ;Autant demander des infos à Al Quaida , ou Soros ...
    il y a une propagande pro palestinienne complète style thierry meyssan , dont on a vu que c'était un escroc et un menteur , du mauvais coté , ONU OMS Vatican , Soros , les ONG pro migrants c'est pareils , ils sont coté mondialisme , comme micron d'ailleurs ;

    Evidemment qu'il y a des morts collatéraux chez les palestiniens , mais ils ne sont pas visés , le Hamas qui est visé et il y a des victimes collatérales ,
    Etienne qui est allé sur place a témoigné que des palestiniens prenaient du recul par rapport au Hamas ,personne n'en parle dans les médias, la vérité est cachée ,
    il ne faut faire attentions aux sources , et ne voir que les faits mais pas pompé sur des sites de propagandes qui disent tous la même chose ,
    , ce qui est écrit sur les sites de msf et autre c'est de la propagande , comme ce que dit le pape et micron .
  • Suzanne
    Suzanne

    le 12/12/2023 à 00:13 Citer ce message

    comme spécialistes indépendant c'est à dire non financées par Soros ou les pays arabes comme t Meyssan il y a Georges Malbrunot et Gilles Keppel
  • Etienne
    Etienne

    le 12/12/2023 à 07:44 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Bien sûr les morts civils palestiniens sont nombreux et même très nombreux et c'est tout à fait regrettable. J'attends toujours que quelqu'un m'explique comment combattre un ennemi qui utilise son propre peuple comme bouclier humain sans que ce dernier ne subisse les conséquences d'une telle tactique. Comme il se dit en Israël : " nous utilisons des missiles pour protéger nos enfants, le Hamas utilise des enfants pour protéger ses missiles". D'ailleurs sans l'efficacité redoutable du Dôme de Fer (le système de défense anti-missiles) le nombre de morts en Israël serait bien plus important puisque le Hamas, lui, vise délibérément des cibles civiles.
    Quant au choix des mots, il est important et ceux comme " génocide, massacre, éradication, etc etc, induisent une volonté délibérée de s'attaquer à l'ensemble d'un peuple, d'une communauté, sans distinction entre les civils et les combattants ce qui est totalement faux concernant Tsahal qui, sans être parfaite, reste l'armée la plus éthique du monde.
    Ce qui m'étonne le plus c'est la différence de traitement par les médias et les organismes internationaux entre ce conflit et les autres ailleurs dans le monde. Leur manque total d'impartialité est tellement criant qu'il en devient grotesque et il faut être vraiment aveugle ou dépourvu de tout sens critique pour ne pas s'en rendre compte. Il suffit d'ailleurs de voir que c'est l'Iran qui préside le forum social du Conseil des droits de l'homme à l'ONU pour voir à quel point cet organisme, comme de nombreux autres qui en dépendent, ont perdu toute crédibilité.
    Je suis le premier à penser que la politique d'implantation de colons en Cisjordanie est une aberration et que palestiniens et israéliens devraient pouvoir disposer chacun d'un état libre et sur. Pour autant, je connais l'histoire de la création d'Israël et l'immense responsabilité des anglais et des pays arabes voisins dans les origines de ce conflit. Je suis très ouvert à toute discussion et à toute contradiction mais, de grâce, ayez la sagesse de votre renseigner convenablement avant de transmettre des liens ou des informations mensongères qui n'ont d'autre utilité que de rajouter encore de la confusion à la confusion et d'accroître l'antisémitisme.

    Que la Paix du Christ soit avec vous tous,

    Etienne
  • YK
    YK

    le 12/12/2023 à 20:31 Citer ce message

    Bonsoir à tous bonsoir Etienne,
    tout à fait d'accord avec ton propos;j'analyse les faits pratiquement de la même façon;
    pratiquement....parce que je suis parano.
    Mais c'est pas parce que je suis parano...qu'il n'y a pas de complot.
    1 ) une attaque "terroriste"les exactions sont si épouvantables que les représailles seront inévitables.
    terroriste entre guillemets ce que j'ai vu ressemble plus à l'oeuvre de fous dangereux
    2 ) retour dans les terriers en amenant des otages et en se servant de la population comme d'un bouclier humain...à l'insu de son plein gré de cette dernière;l'effet des représailles est désastreux
    3 ) faire jouer les relations internationales et la rue...pour faire plier l'occident
    4)ouvrir un second front pour les occidentaux
    5)leur faire perdre toute crédibilité à l'ONU (droit de véto)

    L'ensemble sonne comme un piège dans lequel les opinions publiques sautent à pieds joints
    Je ne peux pas envisager que les terroristes n'aient pas prévu les représailles

    d'un point de vue de la doctrine je suis certain que le fait de faire perdre sa crédibilité à l'occident vise à promouvoir 2 textes:
    déclaration islamique des droits de l'homme
    La charte arabe des droits de l'homme
    http://www.acihl.org/article.htm?article_id=5

    http://www.acihl.org/texts.htm?article_id=16
    Certes ce que je viens d'écrire est certainement épouvantable de cynisme et j'espère n'avoir heurté personne,mais je rappellerais que la notion de "martyrs"nous est étrangère.
    Nous l'associons souvent au fanatisme;cette notion est pourtant essentielle pour comprendre certains fonctionnements.
    Les habitants de Gaza ont-ils consenti à ce sacrifice?
    Ils ont consenti à bien d'autres sacrifices quant on voit les sommes qui ont été consacrées à l'armement,aux constructions militaires..etc
    La lecture de la charte et de la déclaration pré-citées nous apprend que les actions terroristes sont également condamnées (dans ces textes)
    et de nombreuses pratiques,pourtant courantes dans certains pays sont également condamnées;de sorte qu'il ne sert à rien de mettre en avant les contradictions de l'occident si l'orient a également les siennes.
    Aucun progrès n'est donc à attendre de ce côté là.

    Bien à vous

    YK
  • Isabelle
    Isabelle

    le 12/12/2023 à 20:37 Citer ce message

    Étienne, pour corroborer votre propos :
    https://nouveau-monde.ca/les-palestiniens-et-le-hamas/.
    Il me semble avoir lu - avant le 7- qu’un sondage auprès des habitants de Gaza ne mettait pas non plus en avant un soutien massif mais que le Hamas était la porte obligée pour accéder à différents services importants et que l’autorité palestinienne était très discréditée.
    Je connaissais très mal l’histoire de cette région, depuis j’ai cherché à comprendre : il est évident ( merci les Anglais du temps de la colonisation de l’Inde, et les sordides calculs anglo-saxons) que tout a été fait pour aboutir au désastre actuel- et qu’il semble bien difficile aujourd’hui de repartir sur de bonnes bases , équitables et respectueuses de tous, loin , très loin des idéologies absurdes et mortelles.
    J’avoue être particulièrement bouleversée par les conséquences de la réponse des Israéliens sur les habitants de Gaza: et je ne me satisferai jamais d’une réponse qui consisterait à dire «  désolée pour les dégâts mais nous n’avions pas le choix … » , ce d’autant plus qu’il existe , avant l’attaque, une présentation de BN qui présentait une carte sans palestiniens , une carte du grand Israël Biblique: donc un projet à la fois messianique mais pas que puis s’il existe ce projet de route maritime avec un nouveau canal , le canal Ben Gourion. Cette route viendrait concurrencer celle des Brics:on est donc dans quelque chose qui dépasse très largement le cas du Hamas , plutôt une guerre entre le monde Anglo-saxon qui veut continuer à dominer et se sert d’Israël et le monde dit Multipolaire Chine en premier .
    Ceci étant , il serait intéressant de savoir quel pourcentage d’Israeliens soutient encore les bombardements et blocus de Gaza et quel pourcentage soutient les actions des colons passablement violents et fanatisés dans les territoires ? Ainsi que les actions visant des Chrétiens ? Et l’emprisonnement de très jeunes adolescents dans des conditions qui mériteraient d’être clarifiées? Comment les plus jeunes générations imaginent elles leur futur ? il faut espérer que ni d’un côté ni de l’autre, ce soient les idéologies extrêmes qui l’emportent . Tellement de gens voudraient juste vivre en paix .
    Pour terminer , il est certain que l’information impartiale est très difficile à obtenir, nul ne détient la vérité absolue et je ne jetterai certainement pas la pierre à quiconque en déconsidérant ses lectures . Il faut au contraire beaucoup lire, des choses très diverses, voire contraires, pour tenter d’approcher une part de réalité …
  • Etienne
    Etienne

    le 13/12/2023 à 06:49 Citer ce message

    Bonjour Isabelle, bonjour à tous,

    Il y a effectivement beaucoup de choses à dire concernant la politique menée par BN et sa coalition avec certains extrémistes religieux et autres faucons dont les motivations et les buts restent souvent obscurs. BN ne doit d'ailleurs son pouvoir qu'à ses alliances malsaines et il s'est pris lui même dans son propre piège. Concernant l'opinion publique israélienne, le peuple est un peu dans un état de confusion mentale, partagé entre la volonté de libérer les otages, de détruire le Hamas, de garder une "porte de sortie" pour le peuple palestinien et envahi par une immense lassitude de vivre en guerre depuis près de 80 ans. La grande question que tout le monde se pose concerne l'après guerre et de savoir s'il reste encore une possibilité pour de futures négociations de paix. Les gens sont plutôt pessimistes et je pense qu'ils ont raison de l'être. En réalité je crois que ce sont les palestiniens qui détiennent la clé de leur liberté mais comment ce peuple, maintenu volontairement dans l'ignorance, endoctriné et manipulé par la terreur et des puissances étrangères, trouvera t-il la force de se rébeller face à ses vrais bourreaux. Certaines voix se font entendre mais le chemin est encore long et pour l'instant tout le monde se trouve dans une impasse.

    Bien à vous,

    Etienne
  • Capucine
    Capucine

    le 13/12/2023 à 09:53 Citer ce message

    Bonjour à tous,
    Je me souviens de l'important mouvement que j'ai découvert en 2014, des tous ces jeunes israéliens (y compris je me souviens une fille de général) qui, partant faire leur service militaire obligatoire en terres occupées (3 ans pour les garçons, 2 ans pour les filles), découvraient avec colère et stupéfaction l'envers du décors et comment on leur avait menti et on les avait manipulé depuis leur plus tendre enfance.

    Tous ces jeunes désertaient, témoignaient individuellement dans des vidéos, étaient prêts à faire de la prison plutôt que de participer à cette mascarade et à cette violente politique COLONIALE. J'ai oublié le nom de ce mouvement dont j'ai pris connaissance lors des violents bombardements israéliens en 2014. Pour ma part, je n'ai jamais été dans cette région du monde.

    Par contre tous ceux que j'ai connu, sur les 30 dernières années qui ont ont été en Palestine et/ou en Israël en sont revenus profondément choqués de la situation des gens là bas à Gaza ou au Sud Liban et du racisme et de la violence ambiants en Israël.

    Un couple de jeunes israéliens rencontrés en Inde en 1992 me disait la même chose.

    Surtout elle dont la grand mère était arabe, du coup elle était plus sensibilisée. Ils étaient très chouettes, de vraies belles personnes. Plus tard ils sont venus étudier 1 an à Paris. Lors d'un repas avec son père à lui en voyage en France, le père donc a fait une blague carrément raciste et méprisante envers les palestiniens, les enfants n'ont pourtant pas réagis et ont ri à la blague (enfin lui) comme si cela faisait partie de leur culture. C'était en 1998 et je me souviens ça m'avais choquée. Ayant eu la chance de pas mal barouder dans les 80/90, j'ai rencontré à 2 reprises des jeunes israéliens dans les 25 / 30 ans) (l'un dans un train pour le Portugal, l'autre je ne sais plus où) qui me disaient avoir quitté définitivement ce pays (pourtant leur pays de naissance) refusant de vivre dans un état fasciste et raciste. Ca m'avait frappé car quitter son pays de naissance, ses racines, sa Terre natale, ce n'est pas rien.

    Ayant voyagé en Asie du sud, j'ai moi même été frappée par le mépris et la violence de groupes de jeunes israéliens qui voyagent après leurs années de service. C'était en 1992. Ma fille qui est partie à Chypre cet été (2023) a fait le même constat.

    Toutes les guerres menées par Israêl l'ont été aussi pour la conquête de l'EAU, pour s'accaparer l'eau.

    Et maintenant on apprend qu'au large de GAZA il y a des nappes de PETROLE à exploiter.

    Au sein même de la société israélienne il y a beaucoup de racisme envers les juifs venant de l'Europe de l'Est : Ukraine, Russie), ceux venant d'Ethiopie, rabaissés au rang de moins que rien car noirs de peau etc... Ceci je le tient de mes amis israéliens.

    N'oublions pas non plus l'affaire EPSTEIN qui tient par les couilles, si je puis dire, nombre de personnalités à l'échelle internationale. Qui préfèreront signer n'importe quel accord plutôt que soient dévoilés des images d'eux commettant des horreurs et des viols, parfois bien pire.

    Il y a certainement beaucoup de gens très chouettes en Israêl mais beaucoup s'en vont Ou choisissent de collaborer. Ou sont pris au piège dans leur propre "lieu de naissance". Je sais qu'à l'université de Tel Aviv il y a des recherches particulièrement intéressantes sur les plantes, un domaine qu m'intéresse.

    Selon Avi Primor, ex-ambassadeur d'Israël en Allemagne, à l'Union Européenne, en Belgique et au Luxembourg, ancien porte-parole du Ministère des Affaires Etrangères dans le gouvernement d'Yitzhak Rabin, il déclare sur i24news:
    « C'est le gouvernement israélien, c'est nous qui avons créé le Hamas, afin de créer un poids contre le Fatah à l'époque" https://www.youtube.com/watch?v=5I7D09ek6IE

    Enfin, MERCI Isabelle de rappeler que l'armée ET les colons israéliens massacrent aussi les chrétiens. Ceci vous n'en entendrez pas parler aux infos d'un pays "démocratique et à la presse libre" comme la France (sauf dans LA CROIX, peut-être...). Et que ces deux communautés bombardées à Gaza sont solidaires dans leur malheur.
  • Hélène
    Hélène

    le 13/12/2023 à 13:11 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    J'ai toujours aimé ces fins d'années ou la trêve des confiseurs est décrétée entre Noël et jour de l'an..........................

    Les investigations de Michel colon m'ont toujours attirée,

    https://newsletter.infomaniak.com/external/show-email/eyJpdiI6InhFVVFKMEFWWml2ZGowMUxWXC9HdDNrd240SkRWZ2wrNUxOXC9MRkRnUzBwQT0iLCJ2YWx1ZSI6ImxST3RIVkZtK0N4UEI4RFExXC9mUk5OSnFLZzNwY1RhTHByUzlWazVOaStvPSIsIm1hYyI6ImVmY2MwNjkyNTlmNGM5NzA5YmUwODQ5NWVhNGFjNWJkNWVhOTA1ZGM5YzYxN2NiNmNmNjgzZjkwZTI4OTExZmEifQ==?t=1606850703

    https://newsletter.infomaniak.com/external/show-email/eyJpdiI6ImtKUkpyTzVGUzlrZFZcL2JUTER6Ym1BeVRuMFNjTGlSdEtyN2h5QkVcL0lIcz0iLCJ2YWx1ZSI6Im5qeWNVZkJ3cXZNRWtQa0JYeXJ0bDh1RDgxRXNnVXIrdXFnVGZwTFRcL1pJPSIsIm1hYyI6IjgyZDczNjUxNTE3MWRkMDc0OWYyNjNkMGNmZTM4MzRlOGI4NzdkNjlmMzRmNThjNjBmZDUxMjc4ZjM4MmIxOTYifQ==?t=1609000413

    Pour ceux ou celles que cela intéresse :

    https://investigaction.net/

    Seule la PAIX est acceptable, je pense que la manipulation dépasse notre entendement, dans un monde ou tout est inversé. Nous sommes les joueurs !!!!!!

    Bizzzz
  • Etienne
    Etienne

    le 15/12/2023 à 19:24 Citer ce message

    Bonjour Capucine,

    Je vous remercie pour ce ramassis de propagande islamo-gauchiste qui a le mérite de nous éclairer sur la véritable nature diabolico-fascite du peuple juif. Heureusement qu'il y a encore des gens comme vous, bien informés grâce à internet, qui compte tenu leurs longs séjours parmis ces etres maléfiques, des terribles experiences qu'ils ont vecues sur cette terre maudite et de leur immense culture historico-géo-politique , sont parfaitement habilités à emmettre un jugement impartial et definitif et nous évitent ainsi d'oser croire que les choses sont peut-etre un peu plus complexes. Encore merci de m'avoir éclairé si justement. Que serions- nous sans vous.

    Shalom,

    Etienne
  • YK
    YK

    le 15/12/2023 à 21:34 Citer ce message

    Bonsoir à tous,bonsoir Etienne,
    une anecdote qui peut sembler invraisemblable:
    j'avais un copain beaucoup plus âgé que moi,qui était juif,déporté en camp de concentration à l'âge de 16 ans.Il me disait tenir sa silhouette longiligne des privations subies dans sa,jeunesse.
    A la libération du camp et après avoir été soigné,il n'a eu de cesse de se venger...il avait même, je crois ,triché sur son âge....compte tenu de sa nationalité....etc il a donc signé à la Légion.
    Malheureusement pour lui le temps que tout ça soit fait,en tant que troupe d'occupation,il ne pouvait même pas mettre un claque à un allemand sans risquer...
    Le temps a passé et du fait de son engagement il s'est retrouvé en Indochine avec de nombreux camarades Allemands,anciens militaires et pour certains on peut supposer dans quelles unités ils avaient servi .
    Et ?
    Et c'est ça la force de la légion me dit-il.
    Cela devrait être la force de tout société;nous avons tous des motifs pour ne pas pouvoir nous saquer;pourtant nous pouvons trouver un intérêt commun et" in fine "construire quelque chose ensemble ou à défaut faire front commun contre un péril plus grave encore.

    Bien à vous
    YK
  • YK
    YK

    le 15/12/2023 à 21:52 Citer ce message

    Etienne,je suis d'accord avec toi sur le contenu des informations qui ressemblent fort à de la propagande.
    En ce qui me concerne,ce genre de textes,produisent l'effet inverse de ce qui est escompté .
    Ils desservent leur cause.

    Comme disais P Desproges:

    « J’adhérerai à SOS Racisme quand ils mettront un S à racisme. Il y a des racistes noirs, arabes, juifs, chinois et même des ocre crème et des anthracite argenté.
    « Mais à SOS Machin, ils ne fustigent que le Berrichon de base ou le Parisien-baguette. C’est sectaire. Mais attention, il ne faut pas me prendre pour un suppôt de Le Pen sous prétexte que je suis contre tous les racismes ! »

    Comme quoi les choses évoluent...bienvenu au club des Berrichons de base

    Bien à toi
    YK
  • Capucine
    Capucine

    le 15/12/2023 à 23:30 Citer ce message

    Cher Etienne.

    Tout d'abord, sachez que je n'ai de haine envers personne.

    Juste peut-être une certaine lassitude envers ceux que la vérité et la réalité des faits n'intéressent pas plus que ça, au fond. Et qui font que la souffrance de milliers de gens continue sur cette planète.

    Si je vous comprends bien, les rapporteurs de l'Onu, les médecins de l'association médecins sans frontière, et de médecins du monde ainsi que ceux de la croix rouge internationale ne sont rien d'autre qu'un ramassis d'islamo-gauchiste. Quand aux israéliens qui ne soutiennent pas la politique coloniale :un ramassis d'islamo-gauchiste aussi probablement.

    Quand à l'affaire EPSTEIN et ses ramifications: une romance inventée par des islamo-gauchistes, assurément.

    Bref, je ne sais pas quel âge vous avez. Sachez que mon grand père et ma grand mère maternels, qui ont connu la guerre et on eu 2 enfants nés avant guerre ont, durant TOUTE la guerre de 39-45, accueilli et caché chez eux une famille de juifs et leurs 2 enfants (le 3ème est né à la fin de la guerre) tout simplement car c'étaient leurs amis. Ces 3 enfants sont par la suite devenus forts célèbres (2 grands noms du PAF et un prix Nobel de médecine).

    L'un de ces grand nom du PAF est le filleul de ma grand mère et j'aurais bien aimé l'entendre ces dernières semaines mais non : pas un mot sur la situation.

    Par ailleurs ma marraine (eh oui je suis baptisée élevée dans la religion catholique) infirmière à 18 ans a fait partie des 1ères équipes à entrer dans les camps, avec la croix rouge française puis américaine, et à découvrir... l'innommable. J'ai grandi dans les récits de la shoah et de la guerre, et lu et vu de très nombreux témoignages à ce sujet.

    Néanmoins pour ma part ceci ne saurait excuser en rien ce qui se passe aujourd'hui. Ni tout ce qui s'est passé sur les dernières décennies.

    Il se trouve aussi que j'ai passé 1/3 de ma vie professionnelle auprès des plus grands médias français et/ ou internationaux (j'ai notamment travaillé plusieurs années pour la plus grande agence photo de presse du monde puisque nous dupliquions et diffusions le matériel photographique de photographes du monde entier. ) Ce qui m'a amené à voir beaucoup de matériel photographique et, à l'époque et sans même l'avoir cherché j'ai développé naturellement une lecture de l'aura).

    Je suis aussi partie 2 fois dans des pays en guerre. Aussi la désinformation : je connais !

    Enfin et pour finir, la vie m'a amenée dans des méandres que je n'aurais pas forcément choisis de moi-même et où j'ai eu beaucoup à voir et à entendre... Et à apprendre sur la marche réelle (et je dis bien REELLE) du monde. Je vous invite à écouter le témoignage de Christine Deviers Joncourt sur le site de NEXUS: tout est dit. Elle ne dit rien d'autre dans sa conclusion, que ce qui m'a CLAIREMENT été montré en rêve en 1997.

    Ne pas vouloir voir la réalité en face, non seulement ne peut pas faire évoluer les choses positivement mais avant tout c'est un choix, un positionnement spirituel et individuel. La race, la religion ou l'appartenance ethnique ne se transmettent PAS spirituellement. Nul ne sait ce que chacun de nous, individuellement, était dans une vie antérieure et sera dans la prochaine vie. Qui ne dit mot consent.
  • Capucine
    Capucine

    le 15/12/2023 à 23:44 Citer ce message

    "Etienne

    "le 15/12/2023 à 19:24 Citer ce message
    Bonjour Capucine,

    Je vous remercie pour ce ramassis de propagande islamo-gauchiste qui a le mérite de nous éclairer sur la véritable nature diabolico-fascite du peuple juif. "

    Heu... Je ne pense pas que le PEUPLE juif soit en guerre contre les palestiniens. Beaucoup d'ailleurs de part le monde Y COMPRIS en France prennent position CONTRE le massacre et la politique actuels et aux Etats-Unis ils sont nombreux à manifester contre la politique d'Israël. Vous utilisez des raccourcis qui souhaiteraient mettre tout le monde dans le même panier mais la réalité EST que ce n'est PAS le cas. Par ailleurs, je ne sais pas si les chrétiens d'Orients ont islamo-gauchistes ou diabolico-fascites mais en attendant ils se font dégommer aussi.
  • Etienne
    Etienne

    le 16/12/2023 à 06:51 Citer ce message

    Bonjour Capucine,

    Le mieux serait encore que vous partiez faire un séjour en Israël pour vous faire une idée de ce qu'il s'y passe réellement et une opinion plus concrète sur sa population dont vous avez oublié de parler de sa fameuse recette de Pain de la Pâque à base de sang d'enfants palestiniens.
    Imaginez-vous vivant dans une maison plantée sur un petit bout de terre aride qu'à force de travail vous avez rendue prospère, cernée par une trentaine de voisins qui, pour la plupart, vous déteste profondément en ne souhaitant que votre disparition et vous pourrez alors vous faire une bonne idée de la vie quotidienne en Israël.
    Je pourrais reprendre chacun de vos propos pour qualifier les populations arabes qui entoure Israël mais j'ai appris à ne jamais confondre les peuples et leurs gouvernements même si je sais qu'ils sont malheureusement souvent le reflet de la psychologie du peuple sur lequel ils ont autorité. Ceci étant valable pour tous. C'est bien pour cela que les français, peuple extraordinairement accueillant et bienveillant, qui à force d'être victime d'une insécurité grandissante, durcissent peu à peu leurs positions concernant l'immigration massive et tous les problèmes qu'elle induit, sans pour autant être devenu un peuple raciste ou fasciste.

    Shalom,

    Etienne
  • Suzanne
    Suzanne

    le 16/12/2023 à 09:01 Citer ce message

    Bonjour à tous ,

    Les sources doivent être fiables , pour se faire une idée juste. C'est très compliqué car il y a beaucoup de propagande idéologique , de gens qui donnent juste leur opinion qui n'est pas basée sur la réalité des faits ,et qui ont une influence , ayant pignon sur rue comme les journalistes , médias , des institutions comme l'ONU et l'OMS ,et même les sites complotistes .D'ou la nécessité de vérifier leur crédibilité et de rester dans le rationnel plutot que l'émtionnel.
    Mais avec un peu de recherche sur internet il est assez facile finalement de trouver la biographie des gens , le passé des institutions ou organisations, ce qu'il faudrait toujours faire avant de prendre leurs infos pour argent comptant .

    Les associations humanitaires dans le passé ont montrées qu'elles ne pouvaient pas être des sources assez crédibles pour se faire une opinion juste et qu'elles propageaient des fakes qui engendraient des conséquences graves :

    MSF avait déja utilisé le terme "génocide" à tort pour le biafra , et de "famine" pour le Cambodge et son président a reconnu des années plus tard cette erreur sur le site de msf :

    "Rony Brauman, chargé de recherche à la Fondation Médecins Sans Frontières et ancien président de MSF, revient sur les événements du Biafra en 1968-1969 et du Cambodge en 1979. Croyant à l'existence d'une famine (au Cambodge) ou d'un génocide (au Biafra), et prenant parole publiquement pour la reconnaissance de ces crises, l'aide humanitaire a servi de soutien à des objectifs politiques (la cause de l'indépendance biafraise et, dans le cas du Cambodge, la lutte contre le communisme). Quelques années plus tard, il est apparu qu'il n'y avait eu ni génocide au Biafra, ni famine au Cambodge."

    Ces assertions en misant sur l'émotionnel , ont influencés durablement l'opinion publique qui voit le mal là ou il n'est pas .

    C'est ce qui se passe en Palestine actuellement , les équipes humanitaires sur place ne voient qu'un petit bout de la lorgnettes et restent dans l'émotionnel et parlent de "génocide" , (quitte dans 50 ans à reconnaitre leur erreur comme au Biafra ) .
    Il leur a été reproché souvent d'interférer dans le passé en faisant plus de mal que de bien en prenant parti dans un conflit , d'après de nombreuses sources
    .Chacun peut trouver sur internet d'autres prises de postions fausse de la part de msf , qui avait pourtant au départ signé une charte d'apolitisme , qui n'a pas été respectée par la suite , des faits trop longs à détailler ici , montrant qu'ils ont au contraire beaucoup pris parti dans des conflits et influencés l'opinion publique .Notamment à cause de personnages sulfureux dans leurs rangs, orientés politiquement à gauche style révolutionnaire trotskystes (toutes les assoc humanitaires sont gangrénées par une gauche dure et partiale) ,qui ont contribués à falsifier la réalité des faits ,comme en qualifiant de "génocide" des conflits dont il a été prouvé par la suite qu'ils n'en n'étaient pas .

    Autre exemple avec la Croix Rouge qui sous son apparence de respectabilité au dessus de tous soupçon ne l'est pas du tout :
    en 40 elle défendait les nazis c'est très connu et pour beaucoup de responsables de l'organisation humanitaire,
    "les Allemands étaient surtout des victimes de la guerre et pas les criminels qui l'avaient déclenché".
    Un livre relate les relations sulfureuses entre Croix rouge et dictature nazie

    La croix rouge a nié la persécution des juifs et la Shoa ...et continue actuellement à être anti juif et anti Israel ,
    ses positions sont des partis pris idéologiques de ses dirigeants, non basée sur des faits ,comme elle avait nié la Shoa ; elle utilise sa position de respectabilité pour diffuser de la propagande anti Israel propalestine.
    Sa gestion est catastrophique il y a beaucoup d'irrégularités , de présidents de différents pays accusés de malversations , certains s'en mettre plein les poches et partent avec la caisse , bref pas une institution à qui on peut faire confiance et sur tous les plans ,et qui n'est pas crédible , je met 1 seul article mais il y en a d'autres

    https://www.lepoint.fr/societe/humiliations-de-benevoles-profits-immobiliers-les-derives-de-la-croix-rouge-26-02-2019-2296432_23.php

    On voit donc là toute la gravité de l'influence de ces associations humanitaires non fiables , sur l'opinion publique, elles inversent les rôles.
    Ce sont des exemples mais on peut en trouver d'autres , notemment avec toutes les associations financés par Soros comme Human Rihgt Watch , toutes les associations pro migrants , il a aussi un pied à l'ONU par l'intermédiraire de fondations et d'institutions : comme l'OSF Open Society Fondation qui a main mise sur la commission des droits de l'homme à l'ONU et aussi la Commission Europenne .

    https://www.journaldeleconomie.fr/ONG-L-influence-de-Bill-Gates-Klaus-Schwab-et-George-Soros-a-la-Commission-europeenne_a11108.html

    Pour mémoire Soros est pour la légalisation de la drogue , pour la prostitution , pro immigrationistes , pro vaccin par l'intermédiaire de labos qu'il finance pour leur développement comme un vaccin contre le covid19, il finance tout ce qui peut nuire à l'Occident : les associations militantes pour le wokisme , la mondialisation c'est à dire la main mise des grandes institutions sur les états :comme on le voit avec la Commission Européenne qui déleste les états de leur pouvoir de décision.Les états ne sont plus maitre chez eux .
    Ses positions pro palestiniennes sont donc des plus louches étant donné son pédigré et ce n'est pas parcequ'il influence une partie de l'opinion américaine que ceux ci ont forcément raison , c'est même tout le contraire .Il a un déplacement chez les personnes de gauche de la lutte des classes vers la lutte civilisationnelle :le supposé bourreau étant l'Occident , le blanc , contre l'opprimé noir , arabe ...

    Les universités américaines sont gangrènées par le wokisme , l'islmo gauchisme pro palestinien et l'antisémitisme , à un point tel que les directeurs ne sont pas capables de dénoncer ni même de reconnaitre les propos antisémites comme l'appel au "génocide juif" .
    Autant dire que la sitution est catastrophique .

    dans la Paix du Christ

    Suzanne
  • Capucine
    Capucine

    le 16/12/2023 à 10:26 Citer ce message

    Un témoignage poignant, incisif et percutant sur la nature "humaine". Et qui, à mon sens, peut-être transposable en tous temps et en tous lieux : "LE GRAND VOYAGE" de Jorge Semprun. J'ai trouvé son analyse particulièrement fine. Par contre si vous cherchez un livre à l'eau de rose et qui remonte le moral, ce n'est pas celui-là que je vous recommande.
  • Capucine
    Capucine

    le 16/12/2023 à 10:31 Citer ce message

    Un témoignage poignant, incisif et percutant sur la nature "humaine". Et qui, à mon sens, peut-être transposable en tous temps et en tous lieux : "LE GRAND VOYAGE" de Jorge Semprun. J'ai trouvé son analyse particulièrement fine. Par contre si vous cherchez un livre à l'eau de rose et qui remonte le moral, ce n'est pas celui-là que je vous recommande.
  • Capucine
    Capucine

    le 16/12/2023 à 10:47 Citer ce message

    Chère Suzanne, diriez-vous aussi qu'une association comme l'UNION JUIVE FRANSAISE POUR LA PAIX est noyautée par Soros ? https://ujfp.org/le-spectre-de-la-famine-hante-maintenant-des-milliers-de-familles-deplacees/

    Ce n'est pas parce que des voix sont minoritaires qu'elles sont dans la propagande.

    Je sais très bien que dans les conflits, les associations humanitaires sont parfois au service des politiques et de la désinformation (comme je vous l'ai dit j'ai été 2 fois dans des situations de conflit).

    Aussi la grande différence entre la guerre du Biafra et aujourd'hui, ce sont les moyens technologiques de communication à la disposition d'un grand nombre de personnes.
  • Suzanne
    Suzanne

    le 16/12/2023 à 13:37 Citer ce message

    Il ne faut pas exagérer, Soros ne noyaute pas à lui tout seul la mondialisation , il y a d'autres acteurs , comme les Fondations Rockfeller et Ford plus discrètes .
    Mais l'influence de Soros est énorme (à cause de sa fortune) à la fois sur les esprits et financièrement sur les migrations par ses ONG qui favorisent l'implantation des migrants .Il est agé mais son fils va hélas prendre sa suite .
    Et Soros a ses propres ONG et Fondations , et MSF , MDM et la Croix Rouge , n'ont pas besoin de lui ils ont dans leurs rangs assez de trotskystes et autres léninistes pour mener à bien leurs projets idéologiques.

    Voyons voir l'UJFP : il ne sont que 300 ce qui est peu et non représentatif,
    ils ne sont pas croyants car se disent laïques ,ce qui signifie athés ,

    Ils se disent "humanistes" cet humanisme athé des droits de l'homme , fer de lance des mondialistes , qui met le désir de l'homme au centre, les droits sans les devoirs et sur lequel a été basé la Constitution et nos droits de l'homme (qui a fait notre déclin )
    cet humanisme a été dévoyé par rapport à celui de Pic de la Mirandolle , parce que sans Dieu ,déconnecté de la Source , alors que chez Pic de la Mirandolle l'homme était relié et soumis aux Lois de l'Univers .
    Leur humanisme est donc un mondialisme.

    J'ai vérifié la bio de quelques uns ,ils sont rouge de rouge coco ,(et issus de coco) pro migrants, et vont aider F Hérou à faire rentrer les migrants :même combat donc que G Soros et même origine :issus de familles juives déportées , exilées qui ont subis des traumatismes et aléas durant l'enfance .

    Hypothèse :ces traumatismes expliqueraient leur position , une vengance /revanche par rapport à ce qui est établi ,une société dans laquelle ils se sentent différents car marqués , et alors qu'eux ont vécus le pire , la douleur ,la mort , et que ca les obsèdent (même si tous ceux qui ont vécu cela ne sont pas comme ca )
    vouloir sauver ceux qu'ils voient comme victimes ,auquelles ils s'identifient , c'est eux même qu'ils cherchent à sauver .Et sous couvert d'être humaniste dans le camp du "bien" ca ne leur déplairait pas , tout comme Soros , de mettre le chaos .

    "Aussi la grande différence entre la guerre du Biafra et aujourd'hui, ce sont les moyens technologiques de communication à la disposition d'un grand nombre de personnes."


    on sait bien que c'est la guerre , qu'il y des déplacés , et les Israeliens font la guerre à juste titre contre le hamas , ce qui produit malheureusement des victimes collatérales à déplorer comme dans toutes guerres (si bien qu'Israel tue même par inadvertance ses propres ressortissants ) c'est malheureux mais ca n'en fait pas un argument valable pour prendre partie pour les palestiens contre Israel , et justifier les actes contre les juifs en France ou ailleurs .
  • Santiago
    Santiago

    le 16/12/2023 à 14:27 Citer ce message

    Bonjour Suzanne

    Suzanne ce sont vos mots : « ils ne sont pas croyants car se disent laïques ,ce qui signifie athés , »

    Définition de laïcité svp? Depuis quand être laïque veut-il dire obligatoirement athée? Ref please? Perso, je suis croyant (sans religion fixe cependant) et ne vous en déplaise laïque… l’un n’empêche pas l’autre, pardon.

    Vous dites aussi : (si bien qu'Israel tue même par inadvertance ses propres ressortissants ) …
    ça démontre bien le niveau de l’horreur, pardon de la stupidité de ce massacre. Simulacre d’opération dont les médias qui sans doute par allégeance à l’extreme droite Israélienne surnomment «guerre », carnage où d'ailleurs par sentiment de vengeance on en vient même à tuer les « siens »… c’est dire…

    On ne lutte pas contre le Hamas en tuant à l’aveugle les gens ( pas les poupées en plastique…), non, on lutte contre le terrorisme en donnant « la vue » au peuple, de l’espoir et un avenir. Humilier les gens c’est faire un braquage à leur humanité, c’est leur voler tout ce qui fait de nous des Hommes. Un enfant gazaoui qui voit mourrir sa mère, sa soeur devant ses yeux, eh bien désolé, mais c’est un enfant perdu et un futur membre promis au Hamas. Quoi d’autre?

    Vous avez raison lorsque vous dites :
    « c'est malheureux mais ca n'en fait pas un argument valable pour prendre partie pour les palestiens contre Israel »
    Mais pardon l’inverse est aussi vrai, n’est-ce pas?
    « c'est malheureux mais ca n'en fait pas un argument valable pour prendre partie pour les Israéliens contre la Palestine »

    Peace and love.
    Cordialement.

    P.s ça arrangerais certain.es que je sois gauchiste, pro ceci ou pro cela… mais non hélas je ne suis rien de tout ça… juste un citoyen de passage dans ce Monde fou…
  • Suzanne
    Suzanne

    le 16/12/2023 à 16:36 Citer ce message

    Bonjour Santiago ,

    laïque :athée , c'est un racourci , pour 2 raisons :

    - normalement le sens vrai de laïcité est : la coexistence de toutes les religions à égalité , sans qu'une domine ou soit instituée religion d'état
    mais dans notre société dite laïque nous sommes plus dans une société athée de fait , étant donné que les signes religieux ont de plus en plus tendance à être gommés pour obtenir une uniformité d'une société sans référence à Dieu .
    Les croix des chemins , les statues , les crèches sont enlevées au nom de la laïcité , comme si le religieux devait être effacé ; Cela signifie qu'il y a une confusion avec le sens de la laïcité et le fait de vivre dans une société ou les signes religieux n'ont pas droit d'émerger dans l'espace public .
    Dans notre société le terme "laïque" semble vouloir dire "athée" pour certains.

    - des juifs sont parfois athés c'est à dire sans croyance ni pratique religieuse et ne croient pas à un Etre Divin , ils se disent alors eux-même laics , les 2 sont liés .

    "La Shoah a eu un impact important sur la relation au divin parmi les Juifs et parmi les penseurs juifs et du Judaïsme. Shmuel Trigano estime ainsi que « la Shoa a fondé le champ de l'athéisme juif contemporain » rapportant le raisonnement que « si Auschwitz a été possible, c'est que Dieu n'existe pas »".

    "Les Juifs athées rejettent le discours demandant de se soumettre à l'identification symbolique et ritualisée juive, en appellent à la laïcité"ils se disent eux même athés et juifs .

    Les adhérents de l'UJFP sont des juifs laïcs qui se disent humanistes.Or l'humanisme est communément lié à l'athéisme ou au non théisme .

    Ce n'est pas une spécifité de la culture juive que le terme "humanisme" soit associé au terme "athée " , ou à la non croyance .
    les 2 termes sont communément historiquement associés , le siècle des Lumières en France qui se dit humaniste est liée à l'athéisme , selon M Onfray , le terme athéisme est né au XVIIIième siècle .

    il y a une "société pour le judaïsme humaniste " crée pour faire la promotion d'une philosophie centrée sur l'être humain, qui célèbre la culture juive en la combinant à l'humanisme.

    Et bien sur , ce n'est évidemment pas un argument valable pour prendre parti pour Israel contre la Palestine ,

    Au sujet du cessez le feu : le raisonnement logique d'Israel , qui est défendable, est qu'elle n'a pas affaire en face à des gens normaux ni raisonnables , mais à des barbares et donc les règles habituels de paix ne s'appliquent pas , ce sont eux ou les autres .
    Je n'ai pas d'avis tranché sur la question .Je ne sais pas ce que je ferais à leur place mais je ne condamne pas leur position qui en est en fait de détruire le hamas le plus vite possible avant qu'ils ne fassent plus de morts , même si il y a des bavures , parce que baisser les armes pourrait avoir plus de répercussions négatives par la suite , sur le nombre de morts.
    Ca personne ne peut dire actuellement ce qui est mieux de faire , et donc prendre position pour le cessez le feu comme le prône l'ONU, repères de mondialistes pro palestiniens , c'est suspect, et c'est faire le jeu du hamas.Il faut les laisser se débrouiller.

    Dans la Paix du Christ

    Suzanne
  • Santiago
    Santiago

    le 16/12/2023 à 17:17 Citer ce message

    Chère Suzanne

    Expliquez moi comment peut-on se dire Juif ou catho et Athée? C’est au minimum paradoxal, non?
    C’est comme quand je dis que je suis croyant (Source/Dieu) mais que je suis sans étiquette ou plutôt sans religion…parce que confondant religion et spiritualité… immanquablement les gens me demandent alors : tu es Athée!?

    Concernant l’autre sujet,
    Les barbares qui appuient sur des bombes ne sont-ils pas au moins aussi barbares que les « Autres » comme vous dites, ceux qui tuent dans l’autre camp à l’aveugle parce que justement humiliés et méprisés de trop… ?
    Ceux qui se revendiquent faire parti de l’armée la plus « morale du Monde », qu’est-ce que ce serait si ce n’était pas le cas, ceux même qui font des bavures, oups, pardon des frappes chirurgicales, sont-ils plus des gens « normaux » comme vous dites, sont ils seulement plus raisonnables??? Permettez moi Suzanne sérieusement d’en douter.
    Et puis Qui va payer les Dégâts ?qui va donner des milliards pour tout reconstruire de zéro? Vous moi? Certainement pas Bibi et sa clique. Il me semble que si je casse la maison de mon voisin je devrais mettre la main à la poche, non?
    On ne peut pas détruire une idéologie malsaine en utilisant les mêmes outils. La haine appelle à la haine. Toujours et encore… encore et toujours… la paix se construit avec la patience et l’amour… troquons nos armes contre des sourires… a-t’on seulement essayé?

    Onu repère pro Palestien faire le jeu du Hamas… ??? oui c’est bien connu Mr le secrétaire général Antonio Guterres est un djiadiste du cru… l’autre fois, à Lisbonne, on l’aurait vu une mitraillette à la main et un Coran à l’autre… maxi lol

    « Il faut les laisser se débrouiller. » dites vous?
    Heureusement que les Yankees et les Russes n’avait pas pensé la même chose en 39-45.

    Excuser un camp c’est choisir. Perso je ne choisi pas. Je suis neutre mais mon coeur n’est pas aveugle. Il sait encore distinguer le proportionné du disproportionné, le juste de l’injuste.

    Cordialement.
  • Santiago
    Santiago

    le 16/12/2023 à 17:24 Citer ce message

    « Il faut les laisser se débrouiller. » on fait la même chose avec l’Ukraine, chiche?
  • Etienne
    Etienne

    le 16/12/2023 à 17:27 Citer ce message

    Chers tous,

    Peut être que le mieux est encore de prier pour toutes les parties prenantes de ce conflit. Aucun d'entre nous ne sait réellement ce qui se passe là- bas, qui tire les ficelles et pourquoi.
    Certes nous pouvons émettre des opinions qui seront, quoi qu'on en dise, toujours influencées par notre façon de voir le monde et de l'appréhender, par notre culture ou par nos sensibilités politiques ou religieuses, mais la situation est tellement complexe que bien peu sur cette terre doivent connaître la vérité. Ceci est valable autant pour le conflit au moyen Orient que pour tout ce que nous voyons chaque jour se jouer sur la scène géo-politique mondiale. Gardons nous donc de tout jugement hâtif et définitif et tels des êtres sages essayons de garder une certaine distance avec tous ces événements qui nous dépassent la plupart du temps.

    Bien à vous tous,

    Etienne
  • Santiago
    Santiago

    le 16/12/2023 à 17:49 Citer ce message

    Cher Etienne

    D’accord avec vous. Vos paroles, vos mots, et votre intention sont remplies de sagesse. Cela vous honore. Merci.

    Paix dans nos coeurs.
    Bien à vous.

Pages : 1 2 3 4 5 6

Répondre à ce message