A propos des mystiques qui subissent le diable, poltergeist ou stigmates

  • Arnaud M
    Arnaud M

    le 20/12/2021 à 15:30 Citer ce message

    Stigmatisés
    -
    Marc Chazal dit que c'est l'âme des saints qui les laissait violenter dans les poltergeists qu'ils subissaient. Car c'est forcément une chose qu'ils avaient demandé (règle de non intrusion si on refuse fermement quelque chose, et que cette chose est résolue au niveau de l'âme).
    Cette demande venait souvent du corps (qui dès la naissance, était farcie d'idées fausses du catholicisme ambiant) mais aussi de l'âme, polluée depuis plusieurs vies par ces mêmes mensonges...
    Ces tortures, stigmates très douloureuses, sont la conséquence du déséquilibre de l'Église, entre le but afficher de servir (altruisme), et la réalité qui est d'asservir.
    Pour rappel, les romains ont tué Jésus, ont massacrés les premiers chrétiens, et quand ces derniers furent plus de la moitié de la population, ils créerent le catholicisme en déformant le message de Jésus, et en inventant le personnage fictif de Christ, un mélange entre le prophète Jésus et le diable Moloch/Mithra qu'ils adoraient en secret (Mithra marche sur l'eau, nait le 25 décembre d'une vierge immaculée conception, partage la chair et le sang avec ses 12 disciples, et ça, c'est le culte qu'on retrouve 3000 ans avant la naissance du vrai Jésus).
    Ces saints/psys, en propageant/servant les mensonges du Vatican, en acceptant soit les persécutions de leurs supérieurs, soit leur enlèvement des yeux du public pour qu'ils arrêtent de guérir les gens ou de voler au plafond, faisaient une concession au diable...
    ---
    Comment ça se passait ? Dans leurs prières au christ, en faisant bien tout comme le curé leur avait appris, ces altruistes se branchaient sur le Christ, et que ce dernier leur répondait, leur demandant de souffrir à sa place pour alléger sa peine...
    Est-ce que l'homme qui a dit "aime les autres comme toi-même" demanderais à quelqu'un de souffrir ? Bien sûr que non. C'est bien la preuve que quand on se branche sur le christ aux long cheveux longs et à la barbe bien taillée et peignée, ce n'est pas vraiment sur Jésus qu'on tombe, mais sur l'autre...
    C'est donc le vendredi (jour de Mithra), que le corps des saints subissait les stigmates, et autres tortures et attaques du diable (au point que les bruits terrifiaient les personnes même en dehors de la pièce, et que cette dernière était fermée à clé de l'extérieur).
    Encore une preuve que Jésus n'était pas venu pour souffrir et racheter quoi que ce soit (c'est à nous de nous pardonner pour les erreurs qu'on commet forcément en tant qu'âme apprenante en développement). Quand on croit a des aberrations spirituelles, on se soumets à Satan.
    -
    Pour résumer, les corps humains de ces psys, pétris de croyances et d'idées fausses, demandaient à se rapprocher de Christ, sauf que ce n'était pas le vrai Jésus, mais le diable à qui ils demandaient... Et leur âme ne pouvait s'opposer à leur demande, voir c'est même elle qui pratiquait ces auto-flagellations sur le corps qu'elle habite, croyant réellement que c'était la voie pour se faire pardonner...
    ---
    Dans ces poltergeists, vous aurez reconnu les plus grands psys catholiques :
    - François d'Assise,
    - Catherine de Sienne,
    - Curé d'Ars,
    - Padre Pio,
    - Mathe Robin,
    - Thérèse Neumann,
    - Yvonne-aimée de Malestroit,
    - Anne Catherine Emmerich
    - Marie-Julie Jahenny
    - etc. etc.
    https://digilander.libero.it/raxdi/ars/fra/persecuzioni.htm
  • YK
    YK

    le 27/02/2022 à 22:30 Citer ce message

    Bonsoir Arnaud,bonsoir à tous,
    un texte très perturbant dont les sources dépassent de loin mes compétences.
    Pour faire simple,j'ai été très proche d'un ordre entant que laïque et je m'en suis écarté.
    J'ai jeté le "bébé et l'eau du bain"en somme.
    Que je crois en Dieu ou pas est sans importance en soi,puisque si Dieu existe,il existe en dehors de moi.Sinon ce serait grave,les hommes auraient créé Dieu.
    Même si mes compétences sont très en-dessous de celles d'Arnaud il me semble détecter quelques confusions;Odin =Yahvé?;Jesus Christ=moloch=mithra?
    En priant tout bien comme a dit Mr le curé on prie le diable?
    Vous rendez-vous compte du caractère choquant voir insultant pour le fidèles des cultes cités.
    Mais une fois de plus je n'ai pas vos compétences et ce n'est pas le but de mon intervention.
    On ne peut pas mélanger non-plus stigmates et poltergeist
    -le stigmates reçus comme une bénédiction par les biens heureux.
    S'agit-il d'un impact de l'âme sur le corps pour le croyant qui souhaite ressembler au Christ?
    Une forme de maladie psychosomatique?
    Les plaies aux mains sont en général dans les paumes telles que représentées sur les illustrations et non aux poignets comme c'est le cas chez les suppliciés de la croix.
    -le poltergeist
    ça je connais.Je connais même très bien ,habitant moi même un hameau témoin d'un terrible massacre.Je me suis donc intéressé au problème.J'ai d'ailleurs trouver l'origine (le massacre)dans les mémoires d'un curé pour comprendre les manifestations.Elles m'ont concerné mais aussi des infirmières , des artisans,le voisinage....
    Il ne s'agit pas seulement d'objets qui se déplacent,de visions épouvantables,il y a aussi des statistiques suicides dans certains lieux qui dépassent l'entendement,phénomènes de violences divers,divorces cancers..
    les faits peuvent ne pas se produire durant des années d'occupation paisible par une famille et se manifester lors du changement d'occupant.
    Je me suis donc aussi intéressé à ces phénomènes ailleurs.Les lieux empreint de mémoires peuvent être bons lieux de pèlerinages ou mauvais maison hantée.
    J'ai fait les deux.
    J'ai rencontré des sourciers,un passeur d'âme,un prêtre exorciste....je pense donc connaître le sujet.
    Voilà ,voilà ,
    tout ça pour dire que je ne connais qu'une façon de mettre un terme ou d'atténuer ces phénomènes c'est la prière,l'exorcisme de Léon XIII,et des crucifix placés à certains endroits.
    Pentacles cérémonie Vaudou etc.... rien n'y fait.
    C'est ce que j'appelle le fait" d'exister en dehors de moi". Je n'ai pas été le jouet de mon imagination;j'ai assisté en expérimentateur impassible aux déboires d'une infirmière devenue hystérique et criant" il se passe des choses dans cette maison!!!"
    Je puis vous assurer qu'aucune des personnes citées ne prie le diable.
    Attention,il ne s'agit pas d'un jeu;la santé du médium a été très impactée lors d'une de ces confrontations.
    Je sais que ce que viens d'écrire peut porter à rire.
    La seule preuve que j'ai du fait spirituel est donc de "chasser"ces esprits ou de les aider à passer de l'autre côté.
    Bien à vous
    YK
  • Arnaud M
    Arnaud M

    le 28/02/2022 à 13:16 Citer ce message

    Juste pour expliquer Jésus-Christ :
    ---
    Jésus-Christ est une construction des romains au 4e siècle, à partir :
    - De Jésus qui guérissait et proférait des paroles censées et révolutionnaires, de même que des prophéties sur l'époque actuelle (vous entendrez des rumeurs de guerre) => le vrai prophète à suivre
    - De Mithra, qui marchait sur l'eau, portait le veau sacrifié sur ses épaules, partageait le sang et la chair avec ses 12 disciples, etc.
    - De Horus, le dieu fils de dieu, sacrifié pour enlever le péché des hommes, et dont les statues d'Isis allaitant Horus ont fourni les premières vierges noires.
    ---
    Donc oui, comme toutes les religions, qui ont toutes été écrites par les dominants au pouvoir afin de conserver le pouvoir, il y a 60% de vrai et 40% de faux. La base de la désinformation. A nous de savoir reconnaître le vrai du faux dans notre société corrompue.
    ---
    60% de vrai, ça veut dire que tout n'est pas à jeter avec l'eau du bain en effet.
    ----
    Pour le reste, il me faudrait trop de temps pour expliquer les contacts d'esprit à esprit, qui sont inconscients, mais qui se répercutent dans la matière. Les esprits bloqués dans le lieu, ou encore les démons (des Extra-terrestres en dimension supérieure) ne peuvent pas agir sur la matière. Seul un corps humain vivant le peut (soit en utilisant la force physique, soit la force vitale qui permet la télékinésie).
    Il suffit à ces conseillers malveillants d'influer sur un incarné pour lui faire faire ce qu'ils désirent.
    Mais du coup, il suffit d'agir nous aussi de notre côté sur ce médium (un ado perturbé en général), en le rassurant et en lui expliquant qu'il ne doit pas écouter ces forces sombres, pour que les phénomènes s'arrêtent.
    On peut ensuite nettoyer le lieu (discuter avec l'âme noire, pour lui expliquer qu'il est temps pour elle de lâcher son ancienne vie, que le karma s'arrête à la fin de sa vie sur Terre, et qu'elle n'aura pas de punitions pour ce qu'elle a fait, du moment qu'elle comprenne là où elle s'est trompée. "circulez ma p'tite âme il n'y a plus rien pour vous ici").
    Ce n'est pas grave si elle reste, mais le prochain médium qui passe et qui se laisse avoir, et les choses recommencent.
  • Coco
    Coco

    le 01/03/2022 à 11:41 Citer ce message

    Merci pour ces éclairages !
  • Isabelle
    Isabelle

    le 01/03/2022 à 18:14 Citer ce message

    Arnaud, si le jesus des évangiles est une construction tardive , que pensez vous des livres de Daniel Meurois? ( qui décrit la vie et les paroles du vrai jeshua) Il romance pour faire un bon business ? Où il a vraiment eu accès à une mémoire ancienne ( je ne me souviens plus du nom exact ). ?
  • Elizabeth :)
    Elizabeth :)

    le 02/03/2022 à 06:42 Citer ce message

    Coucou,
    Pour faire clair, ce n'est pas le Jésus des évangiles qui est une construction tardive, mais les évangiles elles-mêmes. Leur écriture s'est faite jusqu'à 200 ans plus tard et elles ont subi plusieurs traductions. Donc elles sont potentiellement inexactes par rapport aux propos d'origine. Enfin, lors du Concile de Nicé, n'ont été conservées qu'une partie, le reste étant devenu apocryphe (censuré en quelque sorte). Mais il est exact qu'on a "collé" à Jésus, presque la totalité des mythes dits païens. Ce que l'église ne nie pas d'ailleurs. Reste mon avis personnel sur les multiples vies du Christ qui sortent, dont Daniel Meurois. J'ai hélas un sentiment trouble à l'égard de ces vies qui ne se ressemblent pas mais se disent toutes exactes. Retenez le principe essentiel : Christos, l'amour inconditionnel. Et entamez la lecture des évangiles apocryphes, comme les logions de Thomas (d'une rare beauté, mais complexes), puis les manuscrits de la mer morte, Nag Hammadi etc..... Jésus est historiquement indéniable, mais la religion CHrétienne est le fruit d'une construction humaine. L'Egllise CHrétienne développa ensuite des enjeux stratégiques et repiqua tous les sites et mythes anciens pour y glisser ses propres saints et croyances. concernant les phénomènes de tous types, depuis apparitions mariales jusqu'aux poltergeists, c'est très complexe et bien au-delà d'une vision dichotomique Dieu ou pas Dieu. Je vous conseille la lecture de Voyage dans les mondes obscurs de Philippe Palem chez JMG éditions. Attention, de toute façon aux certitudes, et de ne pas remettre trop vite en question des religions ou rituels qui permettent à beaucoup de se raccrocher, au final, à Jésus et au principe d'Amour. Bizzzzzzz
  • Arnaud M
    Arnaud M

    le 02/03/2022 à 21:07 Citer ce message

    Tout à fait d'accord avec Élizabeth, il vaut mieux garder sa religion falsifiée que devenir Athée (il n'y a rien derrière, je fais le mal tant que je peux sur Terre il n'y aura pas de conséquences.
    Dans la plupart des religions du monde (à part les satanistes comme le Talmud qui n'est pas la Torah, ou les évangiles satanistes de Crowley et autres sabatseï Lévy), dans toutes les religions a su surnager le "aimes les autres comme toi-même".
    Il faut juste accepter le fait que une partie du texte a moisi avec les millénaires, et être prêt à recevoir la vérité pure et sans corruption :)
    ---
    Pour Daniel Meurois, nous sommes beaucoup a trouver qu'avec sa comparse Givaudan, ils sont plutôt orientés dans l'égocentrisme et l'élitisme, ce qu'est le New-Age au fond : prends soin de toi plus que des autres. Dès qu'on pense plus à soi qu'aux autres, on est sur la mauvaise pente.
    Les annales akashikes dont parle Isabelle et Daniel Meurois n'existent pas : Chaque âme individuelle garde souvenir de ses vies passées, et accepte ou non de raconter ces vies à ceux qui leurs demande.
    Est-ce que Jésus aurait accepté de dévoiler tous les détails à des âmes encore sur le chemin de l'égoïsme ? La réponse vous donnera la validité à donner aux nombreuses "biographies" canalisées de Jésus, qui ressemblent plus à "conversation avec dieu" qu'au vrai Jésus.
    ---
    On en revient à ce que je disais plus haut : quand vous avez le Vatican qui a mélangé l'image de Lucifer avec celle du vrai Jésus, quand Daniel Meurois veut se connecter à l'entité "Jésus-Christ", tombe-t-il sur Jésus ou sur le Christ/Lucifer ? On tombe sur celui qui correspond le plus à son inclination, et Meurois semble plus orienté à écrire sur les puissants et à s'enrichir avec sa maison d'édition que révéler la vérité de l'aberration du capitalisme et de l'élitisme, comme le faisait Jésus.
  • Vivi
    Vivi

    le 02/03/2022 à 22:13 Citer ce message

    Bonsoir Arnaud,

    Je suis Athée et je ne fais de mal à personne, tout le monde n'est pas malveillant même sans religion, en revanche quand mes parents sont revenus d'Algérie, les bons chrétiens les traitaient d'arabe et ont laissé mes grands parents dans la misère et le froid, même le curé d'un village n'a pas pu raisonner ses ouailles alors si c'est ça être bon ...! et je ne dis même pas quand ma mère à cherché du boulot etc !!!

    Bisous
  • Hélène
    Hélène

    le 03/03/2022 à 01:37 Citer ce message

    Oui Vivi vous avez raison, être Athée représente pour moi quelqu'un qui n'a pas été formaté par une religion, (ce qui a été mon cas...),seul le respect de soi même et donc de l'autre est important. Donc peu importe d'avoir une religion ou pas, (qui nous tient d'ailleurs le plus souvent en esclavage), les humains viennent de la Source, nous avons le même potentiel spirituel , c'est cela qui prime. Lorsque nous n'aurons plus ce voile qui nous limite nous aurons de grandes surprises !!!!
    Nous sommes Un et nous faisons parti du tout, nous sommes tellement petits et si grands en même temps !!!!, laissons nous guider par notre Coeur.........

    Belle nuit à tous.
  • Elizabeth :)
    Elizabeth :)

    le 03/03/2022 à 06:07 Citer ce message

    Coucou VIvi, être athée n'est effectivement pas un défaut, et même agnostique d'ailleurs, au contraire, je me suis souvent dit que c'était un choix d'âme courageux que de trouver ses vraies valeurs sans l'influence d'une "Foi" et sans l'appui (souvent faux d'ailleurs) d'une communauté. De plus en plus de gens laissent tomber la religion pour parler de "spiritualité" et beaucoup d'agnostiques ont un meilleur coeur que des croyants fervents. Comme le disait Jésus, c'est au fruit que l'on reconnait l'arbre, donc non dans nos croyances, ou nos paroles, mais dans nos actes et eux, ils ne dépendent pas de notre religion en général.
    Ce sont nos actes qui restent, lorsque nous quittons cette terre :)
    Grosses biz
  • Isabelle
    Isabelle

    le 03/03/2022 à 21:47 Citer ce message

    Elizabeth, Arnaud, Merci pour vos réponses ! Je vais aller voir du côté des apocryphes . J’aurais bien aimé connaître les paroles authentiques de ce Jesus historique ( est il d’ailleurs le Christ ? ) . Malgré toutes leurs imperfections et humaines tambouilles les religions ont quand même plutôt vu l’homme comme une étincelle divine et ont défini des limites . Aujourd’hui la nouvelle religion trans humaniste nie non seulement le spirituel mais jusqu’à l’humanité des hommes. Bien sûr d’accord avec vous être croyant n’est pas gage de comportement généreux et attentif aux autres : une amie de longue date, très croyante, a cessé de me parler lorsqu’il s’est avéré que nos vues sur les injections étaient incompatibles … et que je remettais en question les propos et actions du pape. … sans commentaires !
  • Arnaud M
    Arnaud M

    le 05/03/2022 à 00:12 Citer ce message

    Vous mettez en exergue la faiblesse des mots qu'on utilise. Un athée qui aide ses prochains est forcément un faux athée, tout comme un chrétien qui laisse les autres dans le froid et la merde est un faux chrétien...
    Il y a le masque, et il y a l'âme derrière, qui sait bien qu'il y a quelque chose, même si le corps est athée ou agnostique !
    Il y a des banquiers musulmans qui font de l'intérêt alors que c'est explicitement interdit. Des milliardaires qui vont puiser et tordre les paroles de Jésus pour justifier qu'ils continuent de voler les pauvres à leur bénéfice.
    En gros, si vos croyance svous poussent à vivre en harmonie et en coopération avec vos voisins, quels qu'ils soient, gardez ces croyances, et soyez ouvert à toute nouvelle philosophie qui vous parle.
  • Suzanne
    Suzanne

    le 05/03/2022 à 12:11 Citer ce message

    Isabelle une amie de longue date, très croyante, a cessé de me parler lorsqu’il s’est avéré que nos vues sur les injections étaient incompatibles … et que je remettais en question les propos et actions du pape. … sans commentaires !


    Je remarque aussi la perte d’amis (parfois de plus de 20 ans) avec lesquels je ne suis plus en accord , mais compensé par de nouvelles rencontres ou par des personnes que je connaissais sans les fréquenter ,

    ce qui me fait penser au verset :


    Matthieu 10
    Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;…
    [color=rgb(61, 1, 164)][/color]

    et aussi division avec les amis , parce que notre famille d'âme ne correspond pas forcément à ceux qui nous ont été proches en apparence ,
    Et suivre le chemin du Christ donc celui de la vérité implique de le choix du réel contre les illusions et les apparences , et notre période actuelle pour cela avec toute cette propagande et ses mensonges d'état , illustre bien ce verset :
    le choix à faire est crucial , soit le chemin vers l'ombre et l'obscurité ,la mort de l'âme soit la lumière avec le rejet de cette illusion pourtant séduisante du bien-pensé
    c'est un choix spirituel qui aura des conséquences sur notre devenir ,

    il est donc naturel qu'il y ait des ruptures dans les familles et avec les amis ,
    on peut même parfois voir revenir certains qui s'étaient éloignés
  • Suzanne
    Suzanne

    le 05/03/2022 à 13:40 Citer ce message

    à rapprocher aussi de ce verset :
    Matthieu 19:29
    Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle.


    nous sommes en plein dedans , ceux qui refusent l'injection , la propagande sur l'identité numérique , les vax et la guerre en Ukraine , sont dans le réel et se feront rejeter par les leurs ,
    l'enjeu ultime est celui de la survivance à la seconde mort qui est la mort de l'âme selon les 4 religions du Livres .

    Les religions même si elles ont déviée on eu un intérêt , et leurs disciples les plus prestigieux (comme St Thomas d'Aquin , St Jean de la Croix etc ) ont eu accès à la Connaissance des lois naturelles , cette connaissance existe encore sous forme de livres que tout le monde peut se procurer (comme la Somme théologique de St Thomas ) même si elle n'est plus enseignée par le clergé actuel .

    La messe et les sacrements comme l'eucharistie ont toujours une validité , même si elle est célébrée par des prêtres inspirés par le Vatican (dont on a vu l'aspect satanique) , seulement si les rituels sont respectés , c'est pourquoi le pape tente par tout moyen de diluer , voir supprimer les rituels anciens , pour supprimer la validité de la messe .

    Mais selon René Guénon , un prêtre même défroqué a toujours la possibilité de célébrer l'eucharistie sa messe sera valide : lors de la messe le prêtre fait descendre l'esprit christique dans l'hostie , (personnellement quand j'en ai eu la révélation par expérience j'ai trouvé ca magique en fait non c'est un phénomène explicable ), et l'hostie est donc imprégnée de l'énergie christique d'ou "le corps du Christ qui est la Présence réelle (c'est pourquoi les protestant sont dans l'erreur ayant une croyance intellectuelle voir philosophique déconnectée ) ,Les hosties sont donc conservées dans un tabernacle scellé , parce que des malfaisant pourraient en faire mauvais usage ,, on le voit d'ailleurs actuellement , les médias n'en parlent pas alors que plus de 500 églises sont profanées par an (et cela a des effets sur l'énergie ambiante ,certaines églises devenant des foyers de l'ombre déversant leur influx satanique ).C'est assez rare du moins j'ai plus ressenti des églises neutres ou il ne se passait rien et donc qui ne servent à rien , une église normalement sert à abriter la Présence réelle christique dans le tabernacle renfermant l'hostie , cette présence est comme un influx bénéfique sur l'âme .C'est une présence que je ressens réellement , je sais que c'est une bonne énergie parce que c'est comme une extase , je pense que chacun peut la, ressentir ,et des personnes m'ont dit aussi la ressentir .
    "frappe et on t'ouvrira " "demande et on te donnera"
    je le ressens aussi dans la nature auprès de cascades et cours d'eau , mais pas à la même puissance ...

    cette Présence divine est la Shekinah chez les juifs et la Kaaba en islam , qui est la pierre noire ou le monde sacré rencontrait le monde profane ...elle n'est donc pas spécifique à une religion mais chaque religion en a sa représentation et un moyen de l'obtenir correspondant à sa singularité . C'est le Graal des chevaliers de la table ronde et chaque époque l'a symbolisée selon ses propres concepts .
    Les forces de l'ombre essayent par tous les moyens de la cacher et la faire disparaitre au yeux des gens , elle ne disparait jamais mais certaines âmes en sont éloignées ou pas au courant de sa réalité et sont donc manipulés par l'ombre .
  • YK
    YK

    le 05/03/2022 à 21:08 Citer ce message

    Agnostique,il me semble que le terme correspond à une personne qui s'apparente à un culte sans vraiment y croire;il s'agit d'une posture sociale.
    On trouve malheureusement des personnes comme ça à des fonctions paroissiales, associatives ou autres.
    Ils pourraient tout aussi bien être athée mais n'en ont pas le courage.
    il n'en reste pas moins vrai que leur présence est appréciée pour leur capacité à se complaire dans des tâches répétitives:entretien des lieux,tâches administratives...
    Ces gens me font penser à ces piliers de bar qui apportent 4 sous et qui dissuadent tous nouveaux clients de rentrer.
    J'ai connu des prêtres ouvriers, des prêtres exorcistes,des Pères Blancs,qui avaient la foi.
    Un curé m'avait particulièrement énervé.Je voulais changer de vie.Je me suis confessé.Il ne m'a pas cru.
    J'en ai été mortifié;même pas fichu de reconnaître la vérité.
    J'ai eu un très grand arrêt de travail suite à une EMI;j'ai changé de vie.
    Je me suis rendu compte que le crétin bouffi d'orgueil c'était moi.
    A quoi pouvais-je m'attendre avec un tel CV?Le retour du fils prodigue?
    A l'époque j'étais craint,mais étais-je respectable?
    Ne projette-t-on pas sur les autres nos propres lacunes?
    Textes falsifiés?Pas tant que ça d'après les manuscrits de la Mer Morte.
    "Quand deux ou trois sont réunis en mon nom,je suis là,au milieu d'eux"
    Pour ceux qui cherchent quelque chose de pas compliqué,fait par un érudit:
    "Neuvaines de protection spirituelle et de libération"(Jean Pliya)
    "Heureux les pauvres d'esprit"
    Bien à vous
    YK
  • Suzanne
    Suzanne

    le 06/03/2022 à 14:24 Citer ce message

    YK,puisque si Dieu existe,il existe en dehors de moi.Sinon ce serait grave,les hommes auraient créé Dieu.
    Même si mes compétences sont très en-dessous de celles d'Arnaud il me semble détecter quelques confusions;Odin =Yahvé?;Jesus Christ=moloch=mithra?
    En priant tout bien comme a dit Mr le curé on prie le diable?
    Vous rendez-vous compte du caractère choquant voir insultant pour le fidèles des cultes cités.

    YK


    Ce sujet mine de rien est important car à la base de tout ce qui va déterminer notre connaissance du réel ,notre rapport au réel et nos croyances , c’est un questionnement philosophique et spirituel .

    Dieu ,le divin, existe-t-il en dehors de nous ou n’est il qu’une projection ?

    Pour les différentes traditions Dieu n’est pas une projection , c’est à dire un concept de l’être humain qui va déterminer son réel perso, mais l’homme est plongé dans le divin ,en tant qu'une des manifestations du Principe .
    il en fait partie et interagit par son libre arbitre avec des forces qui existent en dehors de lui et des lois naturelles qu'il subit (par exemple le climat , les saisons ) .Sa compréhension du réel, des forces autour de lui (qui peuvent être neutres , bienfaisantes ou maléfiques avec tous les degrés ) dépend de son niveau de conscience :c'est pour cela que chacun a du réel une vérité différente , parce que chacun voit à son petit niveau .

    Progresser spirituellement permet de lever les voiles , purifier l'âme qui va avoir accès de plus en plus au réel(la Vérité) et discerner le bien du mal .Un saint voit donc plus loin que le commun des mortels , c'est pourquoi il n'est pas attaché au matériel mais voit au delà des apparences .Dans cette optique le rôle des religions pour faire court , est donc d'amener l'homme à purifier son âme -dans le sens d'ôter les voiles -, de s'approcher le plus possible de l'état de sainteté par différentes pratiques variables selon le lieu et l'époque (prières , rituels , incantations etc) donc du divin. .

    Chacun a sa compréhension du monde donc sa vérité selon son niveau plus ou moins haut de conscience , il y a donc des vérités supérieures à d'autres .Le médecin qui pense sincèrement faire le bien en injectant son prochain est induit en erreur par son niveau de conscience bas .

    La perversité de l'ombre c'est d'avoir fait croire à l'homme qu'il était le centre du monde et que ces capacités venaient de lui-même :l'homme égal à Dieu et qu'il n'avait pas besoin de Dieu .
    A partir de la ont commencé dès la fin du Moyen Age , au début du siècle des sois disantes lumières une déconstruction du réel , dont on en voit l'apogée actuellement .
    Ces idées consistant à faire croire à l'homme que le bien et le mal n'existe pas que ce qu'il voit sont des projections , que le mal qu'il voit il l'a à l'intérieur de lui =culpabilisation pour faire croire que satan n'existe pas .
    Il est vrai par contre que selon notre niveau les forces du mal auront un effet différent : le curé d'Ars n'avait pas peur du démon ,car il lui était bien supérieur , par contre les forces de l'ombre s'attaquant à une âme moins bien trempée peut l'amener à la drogue et la déchéance voir la mort.
  • Suzanne
    Suzanne

    le 06/03/2022 à 14:54 Citer ce message

    Arnaud MStigmatisés
    -

    Ces tortures, stigmates très douloureuses, sont la conséquence du déséquilibre de l'Église, entre le but afficher de servir (altruisme), et la réalité qui est d'asservir.

    Est-ce que l'homme qui a dit "aime les autres comme toi-même" demanderais à quelqu'un de souffrir ? Bien sûr que non.


    D'un point de vue profane peut-être pas , mais d'un point de vue spirituel celà correspond à une réalité au délà des apparences .Le but n'étant pas la souffrance mais la purification de l'égo par la souffrance , et pas seulement dans le christianisme , mais dans toutes les religions comme le bouddhisme ou la 1ièe des nobles vérité est : "la vie est souffrance" , dans le but de purifier l'égo bien-sûr.

    Il y aussi le fait que rien ne se perd rien ne se crée et il est possible énergétiquement de "prendre "la souffrance (émotion négative ) des autres sur soi , on le voit lors de cérémonies d'enterrement ou le partage de la douleur soulage souvent les endeuillés ,
    il m'est arrivé de prendre physiquement la douleur d'un de mes enfants petit qui venait d'être opéré et qui pleurait de douleur , en me serrant contre lui je demandais en pensée de prendre toute sa douleur sur moi , sa fonctionne très bien .C'est le même mécanisme qui nous permet de nous recharger d'énergie positive avec les arbres dans la forêt :nous avons un échange continuel d'énergie les uns avec les autres .Et le rachat des âmes du purgatoire par la prière relève de ce mécanisme .

    Un maitre tibétains décrivait dans un livre comment hospitalisé , il prenait volontairement dans son corps les maladies des hospitalisés autour de lui ,il lui poussait des furoncles , des plaies etc (c'st donc un mécanisme universel et non propre au christianisme ) il en était capable car assez évolué pour pouvoir ne maitriser les énergies sans en mourir et il rendait ainsi service aux autres et se rendait aussi service à lui-même car gagnait en spiritualité.

    Pour les stigmates encore une fois il ne faut pas voir ca d'un point de vue profane , mais au dela de l'illusion de la matière , nous sommes énergie .
    Pour les saints les stigmates ne sont pas comme pour le commun des mortels seulement une blessure qui fait mal , mais ce qu'ils ont nommées "douleur exquise" parce que c'est plus une extase qu'une douleur de partager avec des êtres très évolués comme Jésus , la même énergie .Se mettre sur la même longueur d'onde c'est s'unir , connaitre l'extase .

    Lisez les extases des saintes comme St Thérèse d'Avila et bien d'autres :elles parlent d'une flèche qui leur perce le coeur de façon douloureuse , mais elles en ressentent une joie exquise , d'une proximité tellement grande avec le Divin que c'est un mécanisme qu'elles recherchent même si douloureux .
    Il faut avoir l'esprit terre à terre et matérialiste pour croire un instant que tous ceux ont usés de mortifications , restrictions , et qui vivent dans la chasteté ont été trompés :ils ne sont pas fous , ils recherchent le plaisir et l'extase comme tout le monde , sauf que contrairement au humains matérialistes qui ne voit que le corps physiques et pas au delà , ils sont assez évolués pour rechercher l'extase divine par des moyens énergétiques de transformation :montée de la kundalini .
    La sexualité sert à la montée de la kundalini :l'extase est beaucoup plus forte quand les énergies sont maitrisées et que la personne réalise l'andogyne en lui-même :c'est le sens du Cantique des Cantique , l'épouse c'est l'être humain réalisé qui peut gouter aux délices de l'union avec le divin Epoux.
    Si les saints , les moines , les prêtres , sont chastes c'est parce qu'ils ont été capable de recevoir l'énergie christique qui les comble et non par moralité .Pour les soeurs qui sont mariées avec le Christ , c'est recevoir dans leur âme un amour tel que l'amour physique fait pâle figure à coté , elles ressentent vraiment dans leur corps la Présence .

    "souffrir pour le Christ" c'est une image à ne pas prendre au pied de la lettre ,
    c'est se mettre sur la même longueur d'onde que lui et recevoir en centuple les bienfaits de ce la peine de nous mettre à souffrir pour lui nous aura couté .Et les bienfaits sont perceptibles dans notre corps et notre âme .
    Attention de ne pas pêcher par ignorance et délivrer une vision simpliste, superficielle et fausse du message des religions .Il faut voir au delà .Il suffit de lire la vie des grands penseurs et exégètes de tout bord , des saints , des mystiques toutes religions confondues pour voir que leurs témoignages tiennent la route et que les religions et surtout le catholicisme ne sont pas ce que la pensée moderne tente de nous faire croire .

    et contre le démon , les possessions démoniaques :les rituels qui invoquent

    SAINT MICHEL ARCHANGE

    chef de la Milice Céleste terrassant le dragon

    sont très opérants .AMEN
  • yk
    yk

    le 07/03/2022 à 22:13 Citer ce message

    Bonsoir à tous,bonsoir Suzanne,
    c'est un réel plaisir que de vous lire;d'accord à 90%.
    Une info,une impression? Depuis quelques temps,je subis presque quotidiennement ce qui ressemble à une attaque occulte.J'en ai parlé avec des thérapeutes travaillant dans les énergies c'est pareil pour eux.Elizabeth?
    Je ne suis qu'un modeste radiesthésiste amateur,ça vient,je l'enlève ,ça revient.
    Quelle est l'origine de ce truc? Aucune idée. I A?
    Il ne faut pas sous-estimer le danger de ces phénomènes,celui-là est faiblard.
    C'est la raison pour laquelle j'ai cité Jean Pliya.Cet homme était un"pont"entre la culture Africaine où tout est magie(en étant grossier)et la culture occidentale rationalisée .
    Transhumanisme, transgénisme,autant de visage de ce qui semble être un culte"Luciférien".
    Les miracles?Dynamo marche sur l'eau!
    Les Dames Blanches?une légende!J'ai jamais réussi à mettre la main sur une étude concernant les accidents ayant eu lieu sur une route possiblement hantée.
    De toute les façon mieux vaut ne pas témoigner; la dernière arme est la psychiatrisation.
    Combien de faits divers mettent en scène un agresseur,un assassin qui prétend avoir obéi à des voix?
    Le pire fait divers?
    12 mai 2013 il s'empale en public après s'être arraché les yeux;pour un psy il y a de l'Oedipe dans l'air.Moi j'ai pensé Vaudou.....possession!
    Pas besoin d'étude.
    Le psy a toujours raison!!!
    A vouloir soulever certains problème on bascule dans le camp des névrosés,des hystériques,des dépressifs,....big pharma nous convie à ses Pâques,"prenez et mangez en tous".
    Il y aura de moins en moins de gens solides.....chez les occidentaux.
    Enfin chez ceux qui sont rationnels,consuméristes etc
    Bien à vous
    YK
  • Capucine
    Capucine

    le 08/03/2022 à 08:17 Citer ce message

    Merci beaucoup Suzanne pour votre commentaire Je suis à 100% d'accord avec vous sur ce point.

    "Ce sujet mine de rien est important car à la base de tout ce qui va déterminer notre connaissance du réel ,notre rapport au réel et nos croyances , c’est un questionnement philosophique et spirituel ".

    "Dieu ,le divin, existe-t-il en dehors de nous ou n’est il qu’une projection ?"
    "La perversité de l'ombre c'est d'avoir fait croire à l'homme qu'il était le centre du monde et que ces capacités venaient de lui-même :l'homme égal à Dieu et qu'il n'avait pas besoin de Dieu .
    A partir de là ont commencé dès la fin du Moyen Age , au début du siècle des sois disantes lumières une déconstruction du réel , dont on en voit l'apogée actuellement .
    Ces idées consistant à faire croire à l'homme que le bien et le mal n'existe pas que ce qu'il voit sont des projections , que le mal qu'il voit il l'a à l'intérieur de lui =culpabilisation pour faire croire que satan n'existe pas ."

    Oui effectivement la perversité du mal, et notamment du mouvement New âge qui a voulu faire croire aux hommes que nous baignons dans une espèce de soupe tiède et mièvre ou nous sommes les créateurs du monde et que Dieu est en nous. L'énergie est neutre et tout dépend de l'orientation que nous lui donnons, selon les lois cosmiques et la force de penser et du libre arbitre qui nous ont été donnés. Ces lois sont des lois naturelles et ce sont les mêmes qui régissent l'agriculture. Si on sème un grain de blé on récolte un épi de blé et pas des tournesol. Tout ceci est très bien expliqué dans le livre "Dans la Lumière de la Vérité" écrit par Abd-Ru-Schin et très simplement dans la vidéo ci-dessous : https://www.youtube.com/watch?v=2R843THlXjA
  • Arnaud M
    Arnaud M

    le 09/03/2022 à 00:24 Citer ce message

    A Suzanne, Concernant le fait de devoir donner en échange, de prendre sur soi le mal.
    Pour moi, c'est juste une déformation dans le temps de l'invention des dieux : Les ogres/anunnakis comme les 2 frères Yaveh ou Baal, venant de Nibiru (une planète saturée en fer), manquaient de fer une fois sur Terre. C'est pourquoi ils prenaient le sang des humains en sacrifice, et se sont inventé toute une histoire sur l'échange (apporte moi de l'or et je donnerais une leçon de New-age de plus). C'est ces choses que l'on trouve dans l'occultisme, ou dans la religion poussée.
    Pour en revenir à des choses plus pratiques, il ne s'agit pas de prendre le mal sur soi. Dans les années 1960, ma grand-mère guérisseuse à la campagne prenait le mal de la personne sur elle, et donnait de son énergie vitale au malade. Résultat, à 60 ans, elle n'avait plus d'énergie vitale, et avait accumulé plein de saloperies en elle.
    A la même époque, le voyant Manteïa faisait aussi des guérisons, mais il se déchargeait ensuite sur des plantes en rentrant chez lui. Sa fille de 3 ans était terrifiée de voir ces plantes sécher sur pied en moins de 2 jours.
    Plus tard, on s'est aperçu que se décharger à la Terre évitait de faire souffrir les plantes pour rien.
    Il y a 10 ans, la dernière fois que j'ai regardé, c'était grosso modo la médecine énergétique, on prenait directement le prana autour de nous pour à distancer, le faire passer dans le patient, et diriger les énergies usées vers la Terre, sans faire intervenir notre propre énergie vitale. Disparue la notion de sacrifice ou d'échange / de perte.
    Soyez une bonne personne, aidez les autres, oeuvrez à la coopération et le reste viendra de lui-même.
    Il y aura à nettoyer beaucoup de croyances, l'humanité en 40 ans a vécu un saut de connaissance extraordinaire, donc se méfier des vieilles pratiques d'il y a seulement 40 ans ! :)
  • Suzanne
    Suzanne

    le 09/03/2022 à 08:03 Citer ce message

    Oui Arnaud je suis d’accord mais ce n’est pas de cela dont je parle il ne s’agit pas de prendre le mal des autres sur soi selon les religions d’ailleurs , ce sont sont des pratiques tout comme la magie plus ou moins interdite dans les religions orthodoxe ..il n ’y a que Dieu qui peut guérir ou alors il faut avoir la permission et ne pas demander d’argent .Bon nombres de guérisseurs ne sont pas éthiques et reçoivent le mal en retour de ce fait n’ayant pas un esprit pur.
    Les Tibétains qui pratiquaient ,à magie ont reçu un boomerang en retour parce que le toit du monde avait déverse sur le monde en dessous leurs pratiques magiques pendant des lustres.

    Je parle de la souffrance comme moyen de redemption , elle n’est pas recherchée comme un but mais c’est un passage obligé pour pacifier l’ego et , parce que grandir en esprit demande toujours des lâcher prises et deuils douloureux, la croissance spirituelle ne se fait jamais dans la facilité , comme voudrait le faire croire la pensée New Âge. Il y a une forge des enfants l’âme qui passe par la souffrance par étape ,qui bien sur est faite pour être dépassée. Tous les mystiques comme St Jean de la Croix on décrit ses étapes de la souffrance de l’âme .En fait c’est l’ego le Moi qui souffre et quand il n’y a plus d’ego il n’y a plus personne pour souffrir ,juste le Soi l’étincelle divine .

    Les soufis disent de la souffrance qu’elle est ”le pain de l’ame”
    C’est une notion politiquement incorrecte et insupportable pour la pensée moderne et le système qui tente de decredibiliser les religions pour faire croire aux hommes qu’ils sont des robots sans âme.
  • Suzanne
    Suzanne

    le 09/03/2022 à 08:14 Citer ce message

    Beaucoup de guérisseurs n’ont pas la permission , c,est toujours l’énergie christique qui guérit le guérisseur n ’est qu’un intermédiaire, il faut être relié au Christ pour guérir et ne pas le décider par soi même sinon il y a un choc en retour .

    Ambroise Pare disait ”je le pansais, Dieu le guérit ”

    Prier pour le âmes n ’est pas prendre leur souffrance , les religions n’ont jamais dit de prendre la souffrance des autres ’ juste partager avec Jésus qui est un etres superieur en degré et non en nature ,, sa croix , ce qui est un moyen de s’élever spirituellement , les stigmates sont un délice et une joie interieure pour ceux qui les vivent.
  • Suzanne
    Suzanne

    le 09/03/2022 à 08:44 Citer ce message

    Les religions ne sont pas falsifiees juste déviees par les hommes , le noyau originel à toujours conservé son message originel il suffit de le chercher , critiquer les religions c’ est renforcer l’ombre, on peut critiquer le clerge et les hommes mais pas les textes religieux car ils recèlent des vérités, ils ont été mal interprètes ’, .Il n’y a que la foi qui sauve et se relier à l’esprit christique ’ c’est actuellement facile avec une intention pure .C’est l’intention qui compte , pour capter lebon canal , les âmes noires captent le canal qui leurs correspondent et les âmes pures tombent la ou il faut .

    C’est dans la grande souffrance et l'humilité sincère =, avoir l’ego ecrabouille, que certains ont reçu la Présence en demandant de l’aide , par exemple j’ai entendu il y a quelques années un homme parler de son e perience mystique: qu’il était au fond du trou misérable sans espoir et qu’il

    Il a demander à Dieu auquel il ne croyait pas de l’aider , pendant 3 j et 3 nuits il a ressenti en lui l’esprit Saint , il se tordait de plaisir ’ il a reçu des connaissances et sa vie en a été changée. C’est plus facile actuellement de plus en plus de personne le ressente.Mais il faut déjà savoir que ça existe et demander par la prière.

    Chacun peut avoir une relation personnelle et directe avec l’esprit christique , il ne suffit pas comme le NA essaye de le faire croire de vivre des expériences comme on veut ’de suivre nos désirs et donc notre ego ’ et que tout le monde a la fin rejoindra la Source : c’est un mensonge ,il y a un travail spirituel douloureux à effectuer .

    Certains le reçoivent d’emblee sans demander comme St Paul , il y a tous les cas de figure .
  • Suzanne
    Suzanne

    le 09/03/2022 à 14:07 Citer ce message

    Merci YK et Capucine pour votre message.

    Ceux qui travaillent pour la lumière portent forcément ombrage aux entités inférieures négatives ,et aux influences du mal qui tentent de les freiner , c'est le signe que la personne dérange , ces attaques sont le plus souvent nocturnes , quand la personne est la plus vulnérable : dans son sommeil, réveil au petit matin ...
    Ca peut être aussi des attaques dans la vie courante de personnes très négatives qui sont heurtées par ce qui émane des serviteurs du Christ .

    je dirais à 1ière vue que la parade est d'être relié à plus fort , c'est à dire à l'énergie christique qui balayera facilement cela :
    certaines prières sont très utiles agissent comme des mantras , des choses très simples en apparence mais efficaces :
    le Notre Père
    le Je vous salue Marie qui sont puissants ,
    en répétition ,
    le mantra des hésychastes :"Jésus-Christ Fils de Dieu , aie pitié de moi pécheur " répété toute la journée , dans sa tête
    Ça a l'air ridicule de simplicité en fait ca fonctionne je l'ai expérimenté

    Voici quelques aménagements, un seul pourrait suffire
    protéger sa maison avec des croix , les calvaires servaient à quelque chose
    j’ai trouvé par hasard il y a quelques années plus d’une dizaine de très belle croix en pierre ou ferronnerie sur socle en pierre époque 19ieme ( issues d’un cimetière) , j'en place un peu partout dans mon jardin ,,les entités négatives ont horreur de ça

    un petit hotel avec un crucifix , possible d'ajouter icone ou photo ou statue de la Vierge ou St Michel une bougie devant , se brancher sur le canal christique en prière : le Notre Père
    l'hotel peut être charge ainsi que les croix bien sur .
    (il y a des techniques énergétiques à apprendre dans les livres d'A D NEAL)

    Une statue ou icône de SAINT MICHEL ARCHANGE , demander sa protection
    Les personnes négatives en ont horreur ,de même que les statues ou représentation de la vierge..

    je ne parle que de mon expérience, mais il y a surement d'autres solutions ,comme des pierres , les prêtres exorcistes habilités .
    une famille entière de mon entourage 2 parents et 2 enfants ont été envoutés :ils avaient des symptômes de fatigue, accident , maladie , dispute entre eux changement de caractère , un prêtre qui avait vu sur photo qu'on leur avait jeté un sort, a coupé l'envoutement , dès qu'ils sont sorti de chez lui ils se sentaient mieux .C'était une personne jalouse , que le prêtre a parfaitement décrite .

    Le prêtre demande la permission et emploi un rituel , il sert de médiateur entre l'énergie christique et la personne ,
    Il faut avoir la permission pour faire ce genre de chose , et aussi pour guérir .

    Un guérisseur ne doit pas guérir n'importe qui , ni monnayer son intervention sous peine de choc en retour .Le plus grand guérisseur de notre siècle Maitre PHILIPPE DE LYON n'a pas eu l'autorisation de guérir sa fille .Il n'y a que Jésus qui peut guérir et tous les guérisseurs ne guérissent qu'avec sa permission expresse , pourquoi ?

    Tout mal a une origine et une raison d'être , et il y a des conséquences a chambouler une situation .
    Maitre Philippe ne demandait pas d'argent mais une gage en échange de son intervention ,et il ne guérissait pas tout le monde , comme les prêtres n'ont pas le droit d'absoudre ceux dont ils sentent qu'ils ne se repentent pas réellement , il lisait dans les âmes et voyaient la nature de gens , leurs péchés ,il demandait à la personne de s'abstenir de tel et tel péché qu'il lisait en elle :il y avait quelque chose de donner en échange de la guérison mais pas de l'argent .Quand les gens lui donnait de l'argent Maitre Philippe le donnait aux pauvres et ne gardait rien pour lui , il n'avait pas le droit .

    Un guérisseur ou autre exorciseur n'a pas le droit de vivre de son don , il doit avoir un métier à coté mais ne pas commercialiser son intervention , si les gens donne de l'argent il doit le redistribuer , tout comme faisait les saints comme le curé d'Ars ;, autrement dit il n'y en a pas beaucoup de vrais sur le marché actuellement ...
  • Arnaud M
    Arnaud M

    le 09/03/2022 à 16:29 Citer ce message

    Merci à Suzanne pour toutes ces précisions !
  • Hélène
    Hélène

    le 09/03/2022 à 22:53 Citer ce message

    Merci Suzanne pour ces éclairages, j'aime à me tourner vers Marie .......

Pages : 1 2

Répondre à ce message