Les refuges : voyance et canalisation

Comme je sens leur présence à l'instant (3 heures du matin) ! Ils sont là, en soutien, et c'est tellement rassurant (au moins pour moi).

 

L'idée du refuge dans mon imaginaire personnel

N'oubliez pas, disent-ils, le refuge est un partage.

Ici en France, les choses se précipitent, 1800 réservistes auraient été mobilisés pour partir en Ukraine et nos soldats seraient déjà en camp d'entraînement. Cela me bouleverse. En tant que Mère et Femme, l'idée de voir partir des hommes à la guerre, me révulse. J'assiste en direct à la folie des hommes et me rappelle qu'étant enfant, je me posais déjà la question : mais pourquoi les hommes décident-ils de faire la guerre.

La première réponse fuse : oui, il faut organiser des refuges pour faire face à la guerre ! Ils seront un rempart à la désolation et à la méchanceté.

Au moins, c'est clair.

A partir de quand sera-t-il nécessaire d'envisager des refuges ?

Lorsque les contraintes matérielles et militaires seront devenues trop importantes et visibles, il sera alors temps de prévoir des refuges, que ce soit pour vous-même, ou pour accueillir les membres de votre communauté (famille, amis, voisins, relations, et amis de conviction ou de Foi). Les signes seront clairs et il ne sera pas possible de douter, même si certains prendront la décision et d'autres non. Les premières contraintes seront matérielles : pénuries et difficultés diverses d'approvisionnement. Puis beaucoup de parents auront envie de créer des refuges pour leurs enfants qui rentreront chez eux quand ce sera possible. Dans le même temps, la délinquance deviendra notablement plus forte, notamment celle qui est due au choc culturel des immigrations dérégulées et mal accompagnées. Les guides évoquent également le refuge sanitaire, car il y aura de nouvelles contagions dont il faudra se protéger.

Les guides ajoutent un point fondamental : l'effet protecteur des refuges ne sera pas une question de moyens, mais une question de sagesse et de réflexion. Tout un chacun peut donc imaginer un refuge.

De quoi le refuge nous protegera-t-il ?

Du changement ! Beaucoup de choses vont se modifier dans les mois à venir. La douce (même si relative) sécurité à laquelle nous sommes habitués, va prendre fin de plusieurs façons. Le refuge constituera une sorte de ligne arrière sur laquelle on peut encore se reposer.

La contagion. Les guides évoquent notre capacité à nous auto-empoisonner et l'obligation de se tenir à l'écart de la société, notamment en ce qui concerne la consommation d'eau et de certaines denrées. Ils recommandent donc, dans la fonction refuge, de prévoir un circuit d'eau, même de pluie, mais qui soit indépendant du circuit d'eau courante traditionnel. Les attaques virales potentielles nécessiteront également de pouvoir se mettre à l'abri en réduisant ses contacts sociaux. Un auto-confinement ? Oui disent-ils, un refuge est toujours un auto-confinement, mais l'objectif n'est pas le même.

Se mettre à l'abri de la guerre et notamment mettre ses enfants à l'abri de la guerre JDCJDR ...... La protection de la famille devrait être une priorité pour chacun d'entre nous. La famille est à conjuguer au sens large et comme on l'entend. On entrera dans le refuge au début de la guerre et on y restera jusqu'à la fin de celle-ci. Ce sera très important dans le contexte de la réquisition des personnes.

Se protéger de l'effet dictature. Nous allons vers une période Corée de l'Ouest, comme dirait Charles Sannat (voire nous y sommes). En tant que voyante, je perçois tout de même une franche aggravation. Il sera également nécessaire de s'en protéger, même si l'essentiel du fonctionnement dictatorial sera défini comme un marché entre nos besoins de normalité et de confort, et leurs exigeances.

Le refuge peut-il nous protéger des attaques mécaniques violentes ? Oui dans la mesure où il a été positionné avec sagesse, répondent les guides.

De quoi ne nous protegera-t-il pas ?

Des difficultés d'entente que nous pourrions avoir au sein du refuge, des tensions, et des lourdeurs de fonctionnement dues à nos différences. Les guides sont clairs, si nous concevons nos refuges comme nous avons conçu nos vies jusqu'à présent, nous ne ferons que recommencer les mêmes erreurs.

Je vous en fais une synthèse à ma façon (moins angélique ) : les refuges ne peuvent pas nous protéger de notre propre connerie.

Le second point concernera ceux ou celles qui doivent quitter cette terre. Rien ne saurait retarder la date du départ. Mais ils seront guidés.

Le refuge météo ? Non à priori, cette notion de protection contre la météo (et tout le reste) ne relève pas de notre juridiction, mais de celle du Divin. Bien entendu, la petite maison en paille des 3 petits cochons, ne résistera pas. Mais il est impossible de se protéger de troubles qui nous dépassent en entendement et en intensité. (Néanmoins il subsiste la protection contre les intempéries).

Comment savoir si nous devons concevoir un refuge ?

Nous ne devons pas - disent-ils avec fermeté. C'est un choix personnel, individuel, et qui doit être altruiste. Un refuge n'est donc pas un bunker survivaliste. Un refuge est une porte vers la paix, et elle doit rester ouverte.

Ceux et celles qui choisiront d'être le refuge pour ceux qu'ils aiment ou qu'ils connaissent, voire qu'ils ne connaissent pas, mais qui viennent les rejoindre, en auront simplement fait le choix. Bien entendu, ils répondront à certains critères (que les guides refusent de lister), mais retenez l'idée que le refuge n'obéit à aucune règle en particulier. Il y aura des refuges urbains, ruraux, forestiers, miniers, montagnards, isolés ou trop visibles pour être vus.

Partez de votre envie de concevoir cette nouvelle terre qui accueillera vos enfants et petits enfants. L'idée du refuge sera alors une évidence, car il sera le premier moyen de tester de nouvelles méthodes pour rendre la vie plus belle et plus sûre.

Les gens seront-ils guidés vers les refuges ?

Oui et non. Aide-toi et le ciel t'aidera. Frappe et l'on t'ouvrira. Quiconque cherche avec le bon trousseau de clefs, finira par tomber sur "son" refuge, tout comme nous nous sommes incarnés dans "notre" vie. Il n'y aura donc pas de hasard. Mais pas d'étoile à suivre, si ce n'est celle que l'on a choisie.

Refuges et approvisionnement

John Leary, aux States, mais il n'est pas le seul, évoque plus souvent  qu'à son tour, une abondance divine. Mais ne vous attendez pas à la multiplication des pains, ajoutent les guides. Vous bénéficierez, en fonction de vos Choix, d'une sorte de radio-guidage à toutes fins d'approvisionnements. Un choix individualiste, consistant à se protéger aux dépends d'autrui, ne recevra aucune aide.

Mais il reste à priori indispensable, de penser à une base déjà bien constituée. Les guides précisent qu'il faut envisager, sauf mesures de courte durée, des circuits d'approvisionnements plutôt autonomes et locaux.

Les guides ajoutent que le Miracle du refuge n'est pas dans la matière qui s'y incarne, mais dans la façon dont elle s'organise autour des refuges.

Les différents refuges

Les guides évoquent un refuge contexte plus qu'un refuge défini de façon fixe. Il n'y aura donc pas une sorte de modèle, mais énormément de choix différents, qui iront de la planque d'un soir pour le voyageur en transit, à l'habitat pour une famille complète, et sur une durée plus longue. Refuge de passage, de transit, ou protection plus durable, peu importe. "L'idée est de partager et protéger"

Le refuge de la Foi pourra concerner toutes les religions, ou plutôt toutes les Foi(s). De bonnes surprises, selon eux, car la tolérance pourra s'y développer en paix.

Il y aura le refuge-temple, ou refuge-église, mais ce ne seront pas des modèles plus privilégiés que d'autres. Chacun aura besoin de se réfugier à sa façon, et il n'existe pas de façon prioritaire.

Quand faut-il commencer à prévoir ?

Hier ...... Je plaisante, mais à moitié. L'idée est un germe répondent-ils. Le refuge est aussi naturellement l'endroit qui est resté accueillant. Les troubles cosmiques et géo-physiques qui nous attendent, définiront parfois les refuges à notre place. Mais le divin sait localiser ses soldats, répondent-ils en souriant dans l'esprit.

Si les choses doivent se faire, c'est donc déjà en partie pensé, imaginé, voire pré-conçu.

Les risques encourus 

Les organisateurs de stations de résistance, même passive, et même bienveillante, feront parfois l'objet de poursuites ou de harcèlement. Accueillir, chez soi, ou dans son refuge, des terriens en détresse, ne sera pas toujours une tâche exempte de risques :

  • Le premier risque sera la dénonciation
  • Le second sera de faire entrer le loup dans la bergerie
  • le troisième, sur du moins court terme, sera de voir l'équilibre se briser

Les guides ajoutent que si nous le demandons, nous seront guidés et protégés, dans la mesure du possible.

Ligne de temps et démarrage des hostilités

Nous avons déterminé une ligne de temps intermédiaire - selon les guides. Les hostilités sont en cours de démarrage. Les difficultés semblent lointaines, mais elles ne le sont pas.

La plupart du temps, ajoutent-ils, ceux et celles qui ont choisi la voie du refuge, le savent et sont déjà organisés.

L'organisation des refuges

Dormir, Boire, Manger, se Reposer, se Soigner, Ressourcer son Esprit, sa Foi et ses Valeurs.

En quelque sorte, le refuge répond à tous les besoins. Sa fonction spécifique est uniquement l'effet protection.

Le refuge pour les 3 jours

Il n'existe pas de refuge typique réservé aux 3 jours. Mais tout un chacun disposant d'un abri solide, et clos, devrait le partager avec celui ou celle qui est nu.

Le refuge et les animaux

Tous les choix seront valides : avec ou sans animaux ! Vous êtes libre d'aimer et protéger qui ou quoi, répondent-ils. Il est possible de devenir un refuge pour des végétaux, des semences .... des vaches, des poules ou des chats, et pourquoi pas le sanglier qui s'est réfugié dans la grange avec ses petits.

 

Soyez dans la paix et la confiance, disent-ils pour finir. Et je les crois.

Je vous embrasse

Elizabeth

 

 

 

 

 

Apocalypse;fin des temps;troisième guerre mondiale;guerre nucléaire;planète X

Ajouter un commentaire