Plus de temps à perdre...

  • Etienne
    Etienne

    le 20/07/2023 à 15:20 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    En préambule, je tiens à préciser que mes propos d'abord n'engagent que moi et qu'ils ne mettent pas en doute les capacités, dons, talents de certains, dont Elizabeth, à voir ou percevoir notre éventuel futur et à ainsi permettre à d'autres de mieux s'y préparer.
    En revanche, nous devons faire très attention à ne pas tomber dans la procrastination sous prétexte d'avoir encore un peu de temps devant nous. En dehors du Père, de la Mère ou du Père-Mère (au moins les féministes et les wokistes LGBT machins trucs plus seront satisfaits), nul ne connait la date et l'heure à laquelle nous devrons affronter notre destin. Qui peut être sur que demain il sera encore vivant. Personne. Ainsi donc ne remettons pas au jour prochain notre devoir de sanctification personnelle. Sanctification qui elle seule peut nous garantir une forme de protection contre ce qui s'en vient et une mort en état de grâce si nous devions perdre la vie aujourd'hui même.

    Renoncer aux péchés (étymologiquement pécher veut dire "rater la cible") est œuvre difficile et laborieuse. C'est un combat de chaque instant et nombreuses sont les batailles que nous perdons dans cette guerre sans merci contre les tentations de toutes sortes qui nous entourent et nous assaillent quotidiennement. Il nous faut à la fois purifier notre corps, notre cœur et notre esprit de toutes les souillures accumulées pendant notre voyage sur la Terre et pour cela nous devons avoir le courage de nous regarder bien en face, de descendre profondément en nous même sans nous juger et de faire place nette pour être prêts à accueillir la Lumière Christique qui va bientôt inonder le monde.
    Tout est très simple en réalité, il s'agit de l'ultime combat entre le Bien et le mal, entre la Lumière et les ténèbres qui savent déjà qu'elles ont perdu cette guerre et qui dans un dernier élan d'orgueil ne cherchent plus qu'à emporter le plus d'âmes possible vers le néant d'où elles sont sorties.
    Alors certes il est utile et sage de se préparer matériellement mais sans une préparation spirituelle efficace tout cela sera vain. Le temps nous est compté, tâchons de l'employer du mieux que nous puissions.
    Finalement, qu'importe demain seul l'instant présent existe vraiment.

    In Hoc Signo Vinces, Deus Vult !

    Etienne
  • YK
    YK

    le 21/07/2023 à 17:22 Citer ce message

    Bonjour Etienne
    C'est drôle que tu évoques cette histoire de Pére/Mére en ce qui me concerne je me pose la question concernant le dernier post d'Elizabeth
    Dictature et Autonomie les frères ennemis de demain;
    Pourquoi frères?s'agissant de deux notions de genre féminin
    Pourquoi demain ? ces deux notions étant incompatibles,voir antinomiques;la dictature ne fonctionnant que grâce au rapport de dépendance.
    Frères ennemis on pense au duo comique des années 70 ou à
    Atrée et Thyeste dont les moeurs ....ressemblent un peu à la décadence actuelle.
    Atrèe est par ailleurs l'auteur d'une recette de cuisine pouvant rendre jaloux Hannibal (Lecter).
    Tu as néanmoins raison:
    "Hâte toi lentement "disais le sage
    Cela dit concernant la victoire finale il ne faut peut-être pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
    Je trouve que l'adversaire marque beaucoup de points;beaucoup trop.

    Bien à toi
    YK
  • Etienne
    Etienne

    le 21/07/2023 à 22:57 Citer ce message

    Bonsoir YK,

    Il est vrai que l'ennemi est très fort, dispose de moyens importants et qu'il progresse chaque jour à grands pas, emportant de nombreuses batailles. Il pourra peut être nous faire passer de vie à trépas mais en revanche, que peut-il faire contre ceux qui se sont efforcés tout au long de leur vie de rester intègres et justes quelles qu'en soient les conséquences. Jamais il n'aura leurs âmes. Nous avons tous nos faiblesses et je me considère à bien des égards comme un grand pécheur devant l'Éternel mais je n'ai jamais manqué à ma parole ni détourné le regard quand mon aide était demandée. Cela m'a parfois coûté très cher et comme toi j'en porte toujours les cicatrices. Le plus drôle dans tout cela c'est que les hommes, ceux dignes de ce nom, que j'ai connu dans ma vie ne fréquentaient ni les églises ni les salons mais plutôt les ruelles obscures, les cellules et les champs de bataille et que malgré leurs penchants pour le côté obscur de la force, ils m'ont toujours semblés plus respectables que beaucoup de gens "bien propres sur eux". Malheureusement ils n'ont pas tous eu la chance, la grâce, le miracle (je ne sais pas quel mot convient vraiment) de rencontrer le Christ de leur vivant mais je reste persuadé qu'ils sont proches de Lui de l'autre côté du voile. Nos actes sont où étaient parfois répréhensibles au yeux du monde mais le Ciel connaît la pureté de nos intentions et nous ouvre ses portes. Contre cela, les forces du mal ne peuvent rien, absolument rien. Si j'avais encore vingt ans je te dirais : "de toutes façons on va tous y passer, autant crever dignement" mais ayant bientôt trois fois cet âge je te dirais plutôt : "si tu aimes le Christ et sa Très Sainte Mère plus que toi-même alors tu n'as plus rien à craindre car tu es déjà sauvé"...

    Bien à toi,

    Etienne

Répondre à ce message