Canalisation : le choix, la colère, le karma, et le monde de demain
- Le 04/01/2026
- Dans communications angéliques
- 0 commentaire
Chers Tous,
J'ai eu envie de les questionner de façon précise, n'ayant pas la réponse moi-même, sur ce sujet utile en période troublée. La canalisation a d'ailleurs commencé par un sujet tout autre.
Début de canalisation
Mais pourquoi ont-ils besoin de tout ce luxe ? Question bien légitime que je me pose en regardant une émission sur les prestations pour milliardaires.
Ils souhaitent, durant cette existence, faire l'expérience du fait d'être comblés. Et c'est un choix comme un autre. Ce n'est d'ailleurs pas le plus facile, car il engendre parfois de sérieuses dérives, et l'âme doit travailler beaucoup plus pour "rattraper" ce temps consacré à cette surabondance. Néanmoins, il n'y a pas à émettre de jugement sur ceux qui semblent profiter bien plus que les autres. Ni même sur le fait qu'ils ne partagent pas, ou pas autant qu'ils le pourraient. C'est aussi un choix. Qui engendrera des conséquences, avec lesquelles ils devront aussi travailler.
Tout revient à cette notion de choix. Sur cette terre, le choix devient inévitable, à cause de la matière lourde. Il s'agit donc du premier enseignement du Terrien. C'est non seulement inévitable, mais souhaitable, car sans choix où se trouve l'apprentissage ? L'exécution des ordres n'est pas un choix, sauf s'il s'agit d'un choix. Ne voyez pas de contradiction dans nos propos, l'obéissance absolue peut être un choix, ou parfois une obligation, et l'écart n'est pas toujours aussi simple que semblent le dire vos expressions de type : on a toujours le choix. Nous considérons que c'est en général assez faux. Vos choix répondent à des hiérarchies, et il est parfois impossible de prendre un choix que toute logique biologique réfute, voire que toute logique réfute. Prenons le cas d'un prisonnier qui obéit aux ordres de ses geoliers, il s'agit alors parfois de survie. Il n'existe pas d'ordre Divin réclamant le sacrifice de la vie - mis à part dans vos textes. Si sacrifice il y a, c'est un choix, mais rien, et surtout pas le Divin, n'applaudit des 2 mains, pour reprendre une autre de vos expressions. Prenons le cas d'une mère de famille contrainte à la prostitution, ou la trahison, pour nourrir ses enfants, il s'agit encore d'un choix. N'émettez donc pas de jugement sur ces choix qui semblent parfois incompréhensibles, mais qui correspondent à une expérience et une étape de l'apprentissage. Prenons encore l'exemple du personnage malhonnête, voire criminel, c'est un choix, et il en assumera toute la dimension dans la totalité de l'expérience. Vous subissez, sur cette Terre, dans la matière lourde, la loi de cause à effets, que vous appelez Karma. Cette règle est parfois collective, parfois individuelle. En fonction du choix d'incarnation, il est donc possible de faire des choix, mais sachant que toute direction vous amène sur un territoire que vous devrez explorer entièrement.
Quant à la manifestation de la colère, il nous faut aborder le sujet sur 2 points : la colère-émotion, qui prend l'ascendant sur vos choix comportementaux, et la colère-sentiment, dûe à l'expression de valeurs contraires, ou de situations qui vous choquent, ou encore de situations allant bousculer vos propres choix (sachant que la plupart du temps, il s'agit de fait d'un mélange étroit et amalgamé de toutes ces données).
Exprimer sans limite personnelle une émotion forte et violente, comme la colère, c'est se laisser submerger par sa nature humaine. Une situation légitime chez une jeune personne, ou une jeune conscience, l'une comme l'autre se laissant parfois dominer par des pulsions biologiques. Il est courant que l'expérience, l'évolution, ou les choix personnels, fassent que la conscience reprend le contrôle des émotions. Il arrive parfois que ce ne soit pas non plus le premier choix, et que l'expression de la colère, voire sa violence, soit finalement un acquis décisionnel. Un choix donc. Il n'y a pas non plus à porter de jugement sur le fait, car c'est à chacun de décider des expériences qu'il va vivre, y compris parfois celle d'une nature violente.
L'exemple du Christ chassant les marchands du temple est d'une grande pédagogie. Bénie soit cette colère qui permet aujourd'hui de conserver un regard bienveillant sur celles que nous subissons. Béni soit votre choix. Car c'en est un.
Quant à la colère-sentiment manifestée, comme c'est le cas actuellement chez vos agriculteurs en France, et de façon générale chez les peuples opprimés. Bénie soit cette ressource à s'alarmer, se froisser et s'exprimer, face à une situation blessante ou dangereuse par rapport à une cause que vous soutenez ou qui vous est indispensable, voire vitale. Nous saluons toujours cette énergie comme celle d'un choix directionnel et de l'expression de votre conscience. Ce qui ne veut pas dire que nous saluons les actes violents et gratuits. Nous les respectons et savons que, là aussi, ceux qui font ce choix, devront l'expérimenter totalement, ce qui n'a rien de très facile finalement et contrairement aux apparences.
C'est au travers de ces différentes situations que votre conscience se développe et s'affine. Manifester face à l'Injustice ressentie - par exemple.
Vous pouvez également faire le choix d'être en accord, mais de ne pas manifester votre propre colère, car cela ne parle pas à votre âme. Et il n'y a pas à regretter telle ou telle stratégie. Chacun est unique et chaque situation est filtrée de façon très différente par chaque expression de toutes les essences du Divin.
Se réfugier dans un non-choix face à la transgression de ses valeurs et intérêts n'est pas nécessairement l'expression de ce que vous appelez la lacheté. La lâcheté n'est qu'un type d'expérience, qui appellera là aussi à en découvrir toutes les facettes, à son tour. Mais outre cette lâcheté, il existe de nombreuses raisons véritablement complexes de ne pas exprimer sa colère-sentiment. Votre culture Terrienne Occidentale facilite l'expression de toutes les nuances, mais ce n'est pas un cas général, ni sur votre Terre, ni ailleurs. Et les conditions matérielles, biologiques, ou contextuelles, font que ce choix correspondra à la meilleure réponse possible de votre conscience à l'instant T.
Participer ou non, à une manfestation de la colère-sentiment, est donc un choix individuel et n'a pas à générer de jugement.
Mais Consentir a aussi un prix, dans la matière lourde. Tout comme Manifester son désaccord. Le tout est d'y réfléchir en conscience et de l'accepter en conscience. De façon générale, quoi que vous fassiez durant votre expérience terrestre, tout devrait être vécu en conscience. Mais cela n'est possible qu'après une première part d'apprentissage. Comme chez un enfant. Il tombe avant de savoir marcher. Puis il trébuche, enfin il est en mesure de courir. Puis il vieillit et doit prendre en compte un autre type de limites.
Votre civilisation arrive à un tournant majeur et la suivante ne lui ressemblera pas tout à fait, même si elle démarre avec les anciens vêtements de la précédente. Vous êtes en train de faire votre propre révolution, celle de votre conscience. Beaucoup ont choisi cette période clef de votre histoire afin de travailler sur ce point de conscience fondamental. Vous avez donc l'occasion de mesurer chaque acte, et de peser et soupeser encore la loi de cause à effets. Ce qui nous paraît merveilleux, car il vous est possible d'avancer sur de grandes distances, en une seule existence. Quelle beauté que cette partie du plan Divin, même s'il vous paraît tumultueux, mettant en oeuvre des forces sombres qui semblent prendre le pouvoir, pour la seule véritable raison : vous le redonner lorsque vous serez prêts ! Nous sommes émerveillés, en vous regardant, et vous soutenant, dans l'effort, comme vous soutenez parfois l'effort d'un marathonien. Il s'agit du marathon de l'âme. Et vous abordez l'ultime ligne droite. Courage petits frères et petites soeurs. Comme nous vous aimons, et souhaitons vous tendre la main, demandez-nous à chaque question, à chaque difficulté, dans l'épreuve. L'épreuve ne disparaîtra pas toujours, mais son vécu peut être tout à fait modifié.
Bientôt votre univers sera sans dessus-dessous, et de cet apparent chaos, vous trouverez une nouvelle voie, de nouvelles voix pour l'exprimer, et développerez de nouveaux savoirs-faire. Et cela est grandement bon. Peu importe les départs, le chemin aura été merveilleusement bénéfique.
Faites donc selon votre choix et votre conscience, les découvertes à venir influenceront également une refonte de l'idée que vous vous faites du monde, restructurant vos sociétés, votre culture, et vos choix personnels. Nous en sommes heureux. Demain n'est pas aujourd'hui, loin s'en faut. Fêtez chaque moment de joie dans l'attente de découvrir d'autres cieux. Et mesurez l'impact de vos choix dans l'attente d'exprimer le meilleur de votre conscience terrestre.
Fin de canalisation
Je vous embrasse
Elizabeth - fautes de frappe possibles, je verrai ça plus tard :), suis dans l'ailleurs .....
Manifester ses choix ; Nouvelle Terre
Ajouter un commentaire