Nouvelles du jour réactions
-
Isabelle
le 23/11/2023 à 08:04 Citer ce message
Concernant la pseudo lutte contre les dérives sectaires …..( on en a déjà parlé sur ce blog ): je persiste et signe : beau blabla bien pensant. Ce ne sont pas les réelles dérives de véritables arnaqueurs charlatans qui sont visées, mais bien toute résistance à la doxa médicale du moment « vous ne voulez pas de ce merveilleux produit ?@??… hop vous en prison et vos gosses a l’ASE… et quant aux médecins qui penseraient trop et aux vrais scientifiques .. hop à la trappe interdiction d’exercer »: nous vivons des instants merveilleux … -
le 23/11/2023 à 09:08 Citer ce message
Vous avez hélas tout à fait raison Isabelle, nous voilà partis en tyrannie ...... Vivement la suite des évènements !
Grosses biz de mon Jura bien froid ce matin -
le 23/11/2023 à 20:20 Citer ce message
Bonsoir à tous,
Tyrannie?
Ou tentative de protéger des intérêts économiques?
Je pense qu'il faut lire l'article jusqu'au bout et parfois s'obliger à ne pas voir que le verre à moitié vide.
Il faut également lire les articles complètement:
https://www.francesoir.fr/politique-france/dans-son-projet-de-loi-contre-les-derives-sectaires-le-gouvernement-vise-t-il-les
Article très intéressant par ailleurs qui en dit long sur la mentalité de ceux qui nous dirigent ou sur leur absence de compétence.
On apprend qu'il s'agit d'un projet de loi,rien n'est encore voté donc et on peut s'attendre à un feu nourri d'amendements.
Le projet en lui-même aux dire du conseil d'état est anticonstitutionnel et de plus il va à l'encontre d'un certains nombre de principes
-“pourrait remettre en cause, par une incrimination de contestations de l’état actuel des pratiques thérapeutiques, la liberté des débats scientifiques et le rôle des lanceurs d’alerte”.
-Les dispositions visant à empêcher la promotion de pratiques de soins dites “non conventionnelles” dans la presse, sur Internet et les réseaux sociaux, “constituent une atteinte portée à l'exercice de la liberté d'expression, protégée par l'article 11 de la Déclaration de 1789”, poursuit le Conseil d’État.
-Des libertés qui sont également protégées par la Cour européenne des droits de l’homme, rappelle-t-on, d’autant plus que la Convention communautaire de sauvegarde des droits de l’homme et des libertés fondamentales octroie aux citoyens européens la liberté “d’accepter ou de refuser un traitement médical spécifique, ou de choisir un autre type de traitement, qui est essentielle à la maîtrise de son propre destin et à l’autonomie personnelle, en l’absence de pressions inappropriées”.
Tyrannie?
Le terme me parait inapproprié et excessif...tant qu'il restera un embryon de séparation des pouvoirs.
En d'autres temps le Conseil d'Etat a pris des décisions courageuses;De Gaulle avait même voulu le dissoudre suite à l'affaire Canal.
Il faut dire qu'il avait pris une fessée,sauf votre respect
Pour info
https://fr.wikipedia.org/wiki/Andr%C3%A9_Canal
La balle est dans notre camp,jusqu'à quel point certains sont prêts à renoncer à leurs libertés?
Les institutions ne peuvent pas tout faire.
voir le discours sur la servitude volontaire:
un extrait:
Mais, ô grand Dieu, qu’est donc cela ? Comment appellerons-nous ce malheur ? Quel est ce
vice, ce vice horrible, de voir un nombre infini d’hommes, non seulement obéir, mais servir, non
pas être gouvernés, mais être tyrannisés, n’ayant ni biens, ni parents, ni enfants, ni leur vie même
qui soient à eux ? De les voir souffrir les rapines, les paillardises, les cruautés, non d’une armée,
non d’un camp barbare contre lesquels chacun devrait défendre son sang et sa vie, mais d’un seul !
Non d’un Hercule ou d’un Samson, mais d’un hommelet souvent le plus lâche, le plus efféminé de
la nation, qui n’a jamais flairé la poudre des batailles ni guère foulé le sable des tournois, qui n’est
pas seulement inapte à commander aux hommes, mais encore à satisfaire la moindre femmelette !
Nommerons-nous cela lâcheté ? Appellerons-nous vils et couards ces hommes soumis ? Si deux,
si trois, si quatre cèdent à un seul, c’est étrange, mais toutefois possible ; on pourrait peut-être dire
avec raison : c’est faute de coeur. Mais si cent, si mille souffrent l’oppression d’un seul, dira-ton encore qu’ils n’osent pas s’en prendre à lui, ou qu’ils ne le veulent pas, et que ce n’est pas
couardise, mais plutôt mépris ou dédain ?
Enfin, si l’on voit non pas cent, non pas mille hommes, mais cent pays, mille villes, un million
d’hommes ne pas assaillir celui qui les traite tous comme autant de serfs et d’esclaves, comment
qualifierons-nous cela ? Est-ce lâcheté ?
Bien à vous
YK -
le 24/11/2023 à 07:12 Citer ce message
Méa Culpa YK, j'aurais du lire l'article au complet, mais voilà un débat absolument intéressant, la Tyrannie est-elle une réponse rendue possible par la lâcheté ? Pour de vrais la lâcheté s'explique par une part de peur très forte chez le mouton moyen, l'autre part est le biais cognitif provoqué par la conformation sociale : un outil d'adaptation le plus souvent, mais aussi hélas, une restriction naturelle à la réflexion individuelle.
Le covid a été pour moi qui espérais tant que l'humanité évolue, une révélation (une apocalypse ? :) ) : dénonciations au point de saturer les standards des gendarmeries qui n'en pouvaient plus en campagne. Effectivement, ça rend la tâche facile pour les dictateurs en herbe qui s'appuient sur tous ces petits kapos modernes et minables ..... Sortant mes chevaux qui en avaient besoin, j'ai subi plusieurs dénonciations (qui n'ont pas abouti, je connais tous les chemins de mon pays comme disait Jean Reno dans l'enquête Corse). Mais plue le temps passe, et moins les lois, et les législateurs, s'encombrent de précautions .... Officiellement oui nous avons un exécutif et un législatif séparés, le tout dans un pays souverain, avec des organes de surveillance constitutionnelle .... Mais après ces 3 dernières années, qu'en est-il de l'efficience du système ? Amitiés :) -
Suzanne
le 24/11/2023 à 18:09 Citer ce message
Bonjour à tous ,
Ce qui est inquiétant surtout est la législation européenne sur l'interdiction de certains produits bien utiles comme les HE , certaines plantes comme l'aloé, le sené dans les compléments alimentaires .
L'obligation des 11 vaccins pour les nourrissons est aussi problématique , ca ne donne pas envie d'avoir des bébés qui entrent dans la famille actuellement , car comment passer entre les mailles du filet? les médecins complaisants étant traqués .
Ensuite il faut relativiser la chasse aux sorcières , la justice se met en branle sur dénonciations , il faut un manque de chance , une accumulation d'erreurs comme tenir des propos extrêmes qui font repérer ou ne pas être assez sélectifs avec les patients qui ne sont pas sûrs.
J'ai entendu dire par plusieurs personnes qu'un médecin de ma ville faisait des faux pass , il n'a jamais été inquiété car jamais dénoncé et il doit y en avoir de nombreux comme ca .
Sur les dérives sectaires prenons le cas Thierry Casasnovas qui prône le crudivorisme , mis en examen actuellement pour pratiques illégales , c'est loin d'être un charlatan.
Je l'ai suivi depuis pas mal de temps sur you tube et je reste convaincue des bienfaits de ses cures de jus de légumes pour la santé , bénéfiques aussi pour bon nombre de pathologies surtout digestives , l'ayant expérimenté .
Mais au fil du temps il a vrillé, dépassé par le succès et les retombées financières :
au début il dispensait son témoignage et des conseils , c'était très bien , petit à petit il est passé au stade supérieur avec la vente d'extracteurs de jus sur lesquels il prenait une commission et ensuite il les faisait fabriquer direct à l'étranger et il les commercialisait donc lui -même (par l'intermédiaire de prête nom ) ,puis il a encore visé plus haut avec la vente de compléments alimentaires, de stages ,de formations , il y avait sûrement une demande et un filon à saisir, ce qui fait qu'en 10 ans parti de rien et surtout à l'article de la mort, il aurait engrangé une petite fortune avec de multiples propriétés et un chiffre d'affaire annuel de 2 millions d'euros (selon le Monde) .
En fait c'est sans doute son hubris qui l'a fait chuter : de conseiller avisé il a monté une entreprise commerciale , ce qui n'est pas un crime , mais sa mentalité et ses intentions en ont forcément été changées , ce qui mène à des dérives : propos extrêmes (car sur de lui ) critiques du système , stages coûteux souvent inutiles , donc dénonciations ,il aurait continué sans se laisser aller à grossir commercialement , qu'il n'aurait sans doute dérangé personne .
Maintenant attendons , il ne parait pas inquiet et il n'aura peut être pas de condamnation importante ,juste du sursis etc .
D'après mes recherches ceux qui se font prendre sont surtout dans une recherche commerciale ou d'emprise ,
J'ai des amis qui ont été adepte de l'instinctothérapie avec G Claude Burger pape du crudivorisme , le fréquentant intimement lui et sa famille .
Ils sont aujourd'hui toujours crudivores persuadés qu'il avait raison dans son raisonnement et sa pensée malgré sa déviance morale :ils dissocient donc l'homme et ce qu'il vaut moralement de son enseignement , pour eux l'enseignement est juste , même si l'homme n'est pas clean mais condamnable dans ses actes et sa vie privée,
qu'en pensez -vous ?
une personne déviante dans ses moeurs peut elle délivrer un enseignement valable ? ou bien l'homme et sa pensée sont elles liées ?
Burger ayant été condamné à de nombreuses années de prison pour viol , agressions sex , à 15 ans de prison en dernier lieu pour viol , inceste sur son fils bref des horreurs et emprise mentale sur ses adeptes ,pratique illégale etc , bref un homme pervers donc qui n'est pas sain psychiquement .
En l'occurrence il base sa théorie sur l'observation des animaux qui vont spontanément vers les aliments crus dont ils ont besoin et qu'ils trouvent dans la nature , le problème est qu'il explique et légitime ses pratiques de pédophilie , inceste sur son fils, par cette théorie :tout instinct est légitime d'après lui et il ne faut pas se brider mais écouter son moi profond , ses attirances . Il a encore un bon nombre d'adeptes ,
Mes amis ont bien connu sa compagne (une) qui révélait n'avoir rien soupçonné , rien deviné , alors que vivant avec elle il abusait de jeunes filles : elle était fascinée par son charisme et ne mettait pas en doute ce qu'il disait . Comment est-ce possible ?
Amitiés en Christ
Suzanne -
le 25/11/2023 à 06:52 Citer ce message
Bonjour Suzanne, vous soulevez un point hélas bien fréquent : des hommes possédant un certain charisme, et dispensant un enseignement, souvent de valeur, finissent par être l'objet de leurs pulsions sexuelles, ou matérielles, les plus viles. C'est le cas chez beaucoup d'enseignants Bouddhistes, une grosse enquête a été menée récemment et l'aspect qui n'est pas le moins choquant est le fait que le Dalaï Lama s'abstient de stopper le truc. C'est le cas dans le scandale des prêtres pédophiles, et c'est le cas chez la plupart des dirigeants de sectes qui, de base, avaient souvent une bonne intention avant de vriller. Idem avec l'argent, qui rend fou ..... D'accord avec votre analyse de Thierry Casanova, qui, à ses débuts, partageait .... Youtube a pourri complètement les partages avec la rémunération des vidéos au klik : on a 90% de vidéos réalisées dans cet objectif. C'est assez triste .... J'étais moi aussi d'accord avec des efforts pour contrôler les aspects sectaires, mais pas sur la loi qu'ils sont en train de sortir. Quant aux vaccins des bébés, ma petite fille a 18 mois .... Je suis inquiète pour elle. Concernant la femme de Burger, sa femme ne serait pas la première à fermer les yeux pour continuer d'occuper le poste et bénéficier des avantages. Même si le processus est non conscient : voir aurait couté trop cher ! Pourquoi l'homme (ou la femme) est-il à ce point faible devant ses pulsions ???
Amitiés :) -
le 25/11/2023 à 09:28 Citer ce message
https://pgibertie.com/2023/11/21/alerte-dans-un-projet-de-loi-depose-au-senat-darmanin-entend-punir-de-15000-a-45000-euros-et-3-ans-demprisonnement-toute-remise-en-question-de-la-doxa-de-big-pharma/
Toujours sur le sujet , cet article de p gibertie. Il identifie bien la cible du projet et comme toujours à des arguments factuels: objectif : toute remise en question de la doxa officielle répondant aux intérêts économiques et idéologiques du moment . Donc si ce projet était voté, les médecins et scientifiques qui ont parlé ces dernières années seraient jetés en prison …
Tyrannie ou pas? YK a raison, peut être pas tout à fait encore, sur le papier nous avons encore des contre pouvoirs .
Maintenant la sanction de 3 ans d’interdictions pour le pharmacien de l’hôpital de cholet Amine Umlil est infecte ( voir article sur le blog de p gibertie ). Une manière de dissuader les autres de s’exprimer. Où est l’indépendance de la justice dans ce cas précis? La Tyrannie n’est pas loin ou peut être plus justement le totalitarisme.
Ce qui m’interroge c’est le timing: pourquoi d’un coup cette urgence législative?? Je pense que ce n’est pas étranger aux bactéries qui arrivent …Mais bon, je pense de travers, c’est bien connu !! -
le 25/11/2023 à 19:33 Citer ce message
Je vous suis Isabelle : ces bactéries vont être une sacrée opportunité pour réussir ce qui a été partiellement raté la première fois ..... Je crains le pire. Urgent de faire nos courses pour ceux qui m'ont lue entre les lignes ! Mais si nous faisons encore de la sémentique et hésitons à qualifier leurs décisions, j'ai bien peur que eux ne fassent pas le détail !
Amitiés -
le 25/11/2023 à 21:27 Citer ce message
Bonsoir,
il ne s'agit pas que de sémantique.
Le Conseil d’État assure un rôle de conseiller juridique pour le Gouvernement, l’Assemblée nationale et du Sénat. Il rend des avis juridiques sur les lois et réglementations avant qu’elles ne soient débattues et votées au Parlement ou entrent en vigueur.
Son rôle est de garantir la sécurité juridique des projets de textes qui lui sont soumis. Il veille à ce que ces projets respectent la Constitution, le droit européen et national, soient cohérents, compréhensibles et applicables dans la vie quotidienne. Le Conseil d’État rend des avis consultatifs et ne se prononce pas sur les choix politiques du Gouvernement ou des parlementaires.
Les contre-pouvoirs ne sont rien sans ....nous
La constitution de la République de Weimar avait entre autre été élaborée par Hans Kelsen ,techniquement c'était parfait. La suite....était juridiquement impensable,mais a embrasé le monde entier.On était très loin alors du débat juridico/sémantique qui oppose légitimité et légalité.
'le monde sera détruit non par ceux qui font le mal,mais par ceux qui les regardent sans rien faire".
Il suffit que suffisamment de monde écrive un courrier à son sénateur et à son député en rappelant les arguments du Conseil d'Etat,...pas besoin de 12.
On assiste ,il me semble, à un réveil des peuples européens:Espagne,Irlande,France,Hollande (pas le nôtre)....bonne ou mauvaise chose,l'avenir nous le dira.Mais je ne pense pas qu'un homme politique ait vraiment envi de se mettre à dos non pas les anti-vaxx mais tout le corps médical.
La lecture à contrario de certains articles auront des conséquences catastrophiques pour eux,il est en effet pas rare qu'ils fassent des essais de traitements .Par exemple prescription du "Médiator"pour des cures d'amaigrissement.
Bien à vous
YK
Répondre à ce message