les 7 TOURS DU DIABLE , GOG ET MAGOG

  • Suzanne
    Suzanne

    le 05/05/2023 à 23:31 Citer ce message

    Bonjour ,

    Il s'agit d'anciens centres initiatiques abandonnés depuis longtemps et réactivés par des mages noirs , pour inonder la terre d'influences maléfiques.

    Depuis des plusieurs siècles depuis la renaissance avec les philosophes athées tout a été fait pour diminuer cette notion de Mal et le ramener à un concept entièrement individuel et moralisateur qui se définit comme « l’ensemble des choses méchantes et mauvaises que chaque homme porte en lui ».

    D’un point de vue traditionnel (spirituel ) , le Mal n’a en vérité rien à voir avec la morale et les mauvaises actions. Dans son essence ontologique, le Mal véritable n’est pas d’ordre individuel mais supra-individuel voire même infra-terrestre si l’on veut aller au fond des choses.
    (le mal existe en dehors de nous et cherche à entrainer l'homme vers le bas :vers l'infra -humain)

    Toutes les Traditions évoquent les " 7 Tours du Diable ".
    En occident c'est René Guénon qui a le plus contribué à le populariser via le compte rendu qu'il fit du livre W.B. Seabrook "Aventures en Arabie".

    Il parle des centres principaux mais aussi des secondaires comme Lyon , la Californie .....et cela fait longtemps que je ressens une négativité sur Lyon , la Belgique et les Pays Bas .Il parle aussi des Ismaëliens ....
    La contre initiation c'est le courant de pensée anti religieux qui a infesté le monde de façon à aboutir au chaos actuel :

    en résumé pour que les gens croient éventuellement aux esprits , entités , à l'au delà (Théosophie , franc maçonnerie , New Age, Aleister Crowley mage noir , Alan Kardec etc ) mais ne croient plus en une puissance supérieure (à laquelle nous sommes reliés par l'esprit ) ni aux enseignements religieux de l'enfer et du paradis , du bien du mal et du salut de l'âme .
    Plus personne ne croit donc au diable ni au Mal , et les psy répètent que chacun porte le mal en lui et qu'il est l'affaire tous :autrement dit vous êtes responsable si le monde va mal , il faut faire un méa culpa et le monde ira mieux .C'est très culpabilisant. Or l'infra terrestre existe bien en dehors de nous .


    Lettre de René Guénon à Vasile Lovinescu, Le Caire, 19 mai 1936.

    « À propos de la contre-initiation, je pense que vous avez vu ce que j’ai écrit l’an dernier sur les « sept tours du diable », dans le compte rendu du livre de Seabrook où il est question de celle qui se trouverait chez les Yezidis, c’est à dire dans l’Iraq.
    Pour les autres, on parle de certaines régions situées vers les confins de la Sibérie et du Turkestan ;
    il y a aussi la Syrie, avec les Ismaïliens de l’Agha-Khan et quelques autres sectes assez suspectes ;
    puis le Soudan, où il existe, dans une région montagneuse, un population « lycanthrope” »d’une vingtaine de mille individus (je le sais par des témoins oculaires) ; plus au centre de l’Afrique, du côté du Niger, se trouve la région d’où venaient déjà tous les sorciers et magiciens de l’ancienne Égypte (y compris ceux qui luttèrent contre Moïse) ; il semble qu’avec tout cela on pourrait tracer une sorte de ligne continue, allant d’abord du nord au sud, puis de l’est à l’ouest, et donc le côté concave enserre le monde occidental.

    Naturellement, cela ne veut pas dire qu’il n’y ait pas d’autres centres plus ou moins importants en dehors de ces lignes ; vous parliez de Lyon, et il y a sûrement aussi quelque chose en Belgique.
    Quant à l’Amérique, le point le plus suspect semble bien être la Californie, où se rassemblent tant de choses hétéroclites ; il est vrai qu’il s’agit surtout d’organisations pseudo-initiatiques, mais il y a sûrement quelque chose d’autre qui les mène, même à leur insu ; l’utilisation de la pseudo-initiation par des agents de la contre-initiation, dans bien des cas, apparaît comme de moins en moins douteuse, et je me propose d’en parler prochainement dans un article, à l’occasion d’une histoire d’organisations soi-disant rosicruciennes… –
    À propos de l’Iraq et de la Californie, il y a une question qui m’intrigue assez, car elle relève évidemment d’un domaine qui n’est guère le mien : c’est celle des rapports qui paraissent exister entre ces localisations et celles des sources de pétrole ; malheureusement, il y a aussi de celles-ci dans votre pays, et ne serait-ce pas pour cela (bien qu’il puisse y avoir encore d’autres raisons) qu’il attire un peu trop l’attention de certaines gens ? »

    Lettre de René Guénon à Marcel Clavelle du 25 mars 1937

    « Il parait que l’atmosphère d’Anvers est quelque chose d’effroyable, qui donne même des malaises physiques inexplicables ; mais, là et même pour Lyon, comme peut-être aussi les Baléares et quelques autres lieux d’Europe, et pour la Californie en ce qui concerne l’Amérique (car ce n’est sans doute pas pour rien que tant de choses bizarres s’y rassemblent), je pense qu’il ne s’agit en somme que de centres secondaires, qui ne doivent pas être comptés en nombre de « tours » proprement dites. Celles-ci semblent plutôt disposées suivant une sorte d’arc de cercle entourant l’Europe à une certaine distance : une dans la région du Niger, d’où l’on disait déjà, au temps de l’Égypte ancienne, que venaient les sorciers les plus redoutables ; une au Soudan, dans une région montagneuse habitée par une population « lycanthrope » d’environs 20. 000 individus (je connais ici des témoins oculaires de la chose) ; deux en Asie Mineure, l’une en Syrie et l’autre en Mésopotamie ; puis une du côté du Turkestan où il y a des choses aussi « mêlées » qu’en Syrie, en bon et en mauvais ; il devrait donc y avoir encore deux plus au nord, vers l’Oural ou la partie occidentale de la Sibérie, mais je dois dire que, jusqu’ici, je n’arrive pas à les situer exactement. »
    René Guénon - Les sept tours du diable - Correspondances annexées

    René Guénon - Les sept tours du diable - Correspondances annexées
    Lalesh (Kurdistan) Compte rendu du livre de W.B SEABROOK. Aventu...

    Selon Guénon, ces tours servent donc à projeter des influences d'ordre satanique, ce sont des ouvertures en lien avec le monde infra-terrestre à partir desquels des entités démoniaques se répandent pour exercer diverses influences sur le genre humain. Leur but est de maintenir les hommes enfermés dans le domaine de l'illusion voire de les entraîner vers des états infra-humains, dont la dernière étape ne peut être que la chute aux enfers, qui constituent en quelque sorte le stade ultime des états inférieurs de l'être.

    Au Soudan des témoignages de lycantropie à faire froid dans le dos d'ou les massacres et autre violence dans ce pays.
    La Californie c'est là ou a pris naissance la mouvance Lgtb fer de lance du wokisme .

    Les différentes traditions parlent des tribus de gog et magog qui avec leurs troupes déferleront et s'engouffreront alors dans les failles des psychismes humains , conditionnés par la propagande ;ce sont eux les démons qui doivent surgir à la fin des temps pour anéantir l'humanité.

    passage :

    "qu’une de ces tours soit située chez les Yézidis, cela ne prouve d’ailleurs point que ceux-ci soient eux-mêmes des « satanistes », mais seulement que, comme beaucoup de sectes hétérodoxes, ils peuvent être utilisés pour faciliter l’action de forces qu’ils ignorent. Il est significatif, à cet égard, que les prêtres réguliers yézidis s’abstiennent d’aller accomplir des rites quelconques dans cette tour, tandis que des sortes de magiciens errants viennent souvent y passer plusieurs jours ; que représentent au juste ces derniers personnages ? En tout cas, il n’est point nécessaire que la tour soit habitée d’une façon permanente, si elle n’est autre chose que le support tangible et « localisé » d’un des centres de la « contre-initiation », auxquels président les awliya es-Shaytân ; et ceux-ci, par la constitution de ces sept centres prétendent s’opposer à l’influence des sept Aqtâb ou « Pôles » terrestres subordonnés au « Pôle » suprême, bien que cette opposition ne puisse d’ailleurs être qu’illusoire, le domaine spirituel étant nécessairement fermé à la « contre-initiation »



    Les 7 tours du diable : géopolitique de Satan

    SITE :Les 7 tours du diable : géopolitique de Satan
    Première partie : les Qliphoths Qliphoth, kliffoth, klippot ou kellipot (Heb. קליפות qelippot; littéralement pel...

    je précise que je ne fais pas de pub pour le site , il y a toujours à trier le vrai du faux dans les auteurs et ce qu'ils avancent ;

    Au sujet des résidus psychiques qui persistent après la mort (résidus d'une partie de l'âme , et ces résidus qui ont l'air d'être la personne décédée que nous connaissons , les fantômes ) , mais qui en fait ne le sont pas , peuvent être utilisées comme support d'influences sataniques .
    Ce qui expliquerait les "fantômes" trainant dans les maisons ,et qui ont de mauvaises intentions , ce n'est plus la vraie personne mais un résidu qui sert de support à d'autres influences.

    Les démons pendant les 3 jours de ténèbres se serviront des résidus psychiques comme support , pour les faire passer pour les proches décédées et prendre leur voix .

    Ca explique aussi les histoires de lieux sacrés ou tombes inviolables par ex les tombes en Egypte , ou il est arrivés des accidents parfois mortels, aux personnes qui violaient ces lieux car des mages d'autrefois avaient laissés des influences spirituelles sur des résidus psychiques :
    Les mages qui y officiaient ont laissé des barrages psychiques sur place sortent d'implants , qu'ils ont programmés contre les personnes qui viendraient déranger le lieu , c'était fait pour que personne ne s'y aventurent.

    René Guénon explique :

    dans Le Règne de la Quantité et les Signes des Temps qu’il « faut remarquer que ce cas des vestiges qui subsistent d’une tradition dégénérée et dont la partie supérieure ou « spirituelle » a disparu est, au fond, tout à fait comparable à celui des restes psychiques qu’un être humain laisse derrière lui en passant à un autre état et qui, dès qu’ils ont été ainsi abandonnés par l' »esprit », peuvent aussi servir à n’importe quoi ; qu’ils soient d’ailleurs utilisés consciemment par un magicien ou un sorcier, ou inconsciemment par des spirites, les effets plus ou moins maléfiques qui peuvent en résulter n’ont évidemment rien à voir avec la qualité propre de l’être auquel ces éléments ont appartenu antérieurement ; ce n’est plus qu’une catégorie spéciale d’influences errantes, suivant l’expression employée par la tradition extrême-orientale, qui n’ont gardé tout au plus de cet être qu’une apparence purement illusoire. Ce dont il faut se rendre compte pour bien comprendre une telle similitude, c’est que les influences spirituelles elles-mêmes, pour entrer en action dans notre monde, doivent nécessairement prendre des supports appropriés, d’abord dans l’ordre psychique, puis dans l’ordre corporel lui-même, si bien qu’il y a là quelque chose d’analogue à la constitution d’un être humain.
    Si ces influences spirituelles se retirent par la suite, pour une raison quelconque, leurs anciens « supports » corporels, lieux ou objets (et, quand il s’agit de lieux, leur situation est naturellement en rapport avec la « géographie sacrée » dont nous avons parlé plus haut), n’en demeureront pas moins chargés d’éléments psychiques, et qui seront même d’autant plus forts et persistants qu’ils auront servi d’intermédiaires et d’instruments à une action plus puissante».

    Les forces sataniques se servent donc des lieux , églises temples qui autrefois servaient à des cultes lumineux (d'ordre supérieur) pour propager la négativité .


    QUE ST MICHEL ARCHANGE NOUS PROTEGE
    CHRIST PROTEGEZ NOUS
  • Vivi
    Vivi

    le 06/05/2023 à 10:01 Citer ce message

    Bonjour

    Waouh, j’adore ce que vous écrivez Suzanne… encore encore
    Merci belle journée à tous
  • Annio
    Annio

    le 06/05/2023 à 14:11 Citer ce message

    Bonjour à tous,
    Merci Suzanne pour ces admirables explications.

    Alors aujourd'hui, je lance mon petit coup de gueule....
    Je regarde très peu souvent la téloche, à de rares exceptions. Aujourd'hui, sur toutes les chaînes (ce mot est bien choisi ; CHAINE), on a droit au couronnement de charlot III ! Impossible pour moi de regarder cette mascarade, ce spectacle désolant de la haute society, qui a amassé des fortunes pour leur seul pouvoir et à quel prix....?

    Il n'y a qu'un seul couronnement qui vaille, qui devrait être célébré dans le monde entier, c'est celui du CHRIST ROI....

    Paix sur vous,
    Anne
  • Vivi
    Vivi

    le 06/05/2023 à 20:24 Citer ce message

    Bonsoir

    Annio : complètement d'accord et ce soir j'ai entraperçue les 2 guignols...oh que j'ai rigolé ! avec leurs cloches sur la tête ça faisait thon sur thon !!! Morte de rire
    je sais c pas beau de ce moquer...mais là
  • YK
    YK

    le 06/05/2023 à 21:57 Citer ce message

    Bonsoir à tous,
    Suzanne ,c'est vraiment passionnant!

    https://www.persee.fr/doc/hom_0439-4216_1961_num_1_2_366378
    Le pire c'est que j'en ai rencontré....je croyais qu'ils étaient "juste cannibales"
    En fait c'étaient des hommes lions.
    ça c'est comme le rite Vaudou j'ai longtemps pensé que c'était un truc folklorique;ils m'avaient choisi....grand bien leur fasse.
    Sauf que ça a déclenché une forme de jalousie voir même d'hostilité à mon égard....
    Pourquoi moi et pourquoi avoir choisi un blanc ?
    Rigoureusement aucune idée.
    Par contre j'y ai gagné une forme de respect de la part de certains autres sans aucune autre raison.
    Si je devais me transformer en une bestiole la nuit ,j'opterais très probablement pour la marmotte!
    D'accord avec vous Annio et Vivi,c'est affligeant ce spectacle;j'ai rien regardé du tout juste le coût...
    Tout ça pour un gars qui dort encore avec son ours en peluche(qu'il emmène en voyage)et qui n'est pas foutu de s'habiller seul ni même de mettre du dentifrice sur sa brosse à dents!!!!
    Au moins les Français pourront se sentir moins seuls au niveau de la qualité de leurs dirigeants!!!
    Un grand merci donc aux "rosbif"qui nous montrent qu'on peut toujours trouver pire!!

    Bien à vous
    YK
  • Suzanne
    Suzanne

    le 07/05/2023 à 00:47 Citer ce message

    Les écrits de René Guénon , qui a étudié les religions et spécialement l'Hindouisme , constituent autant de pièces de puzzle qui une fois rassemblées apportent un éclairage sur le déroulement de fin de cycle.
    On retiendra que depuis le début du Kali Yuga il y a plus de 6400 ans, le genre humain est soumis à des influences d’ordre démoniaques qui ont pour origine les abîmes infernaux.
    Cette influence s’exerce pour le moment à partir de 7 centres principaux et de divers autres centres secondaires qui constituent autant de « fissures dans la muraille » qui séparent la dimension terrestre de l’infra-monde (subtil).
    L'infra monde envoie des influences sur des "supports" de notre monde : corporel et subtil (résidus psychiques) et une sorte de muraille sépare les 2 mondes .

    dans le contexte de la fin des temps, un évènement insoupçonné va entraîner la disparition de cette muraille virtuelle et permettre ainsi à de véritables hordes de démons de posséder littéralement le corps des hommes tout en dissolvant leur personnalité.
    Ce sera l’ère des « Gog et Magogs » tel que prophétisé par les Traditions du monde entier.

    Cette prise de possession est possible grâce aux influences qui agissent sur la pensée des gens qui ne sont pas conscient ,
    un de mes neveu m'a parlé d'une de ses cousines qu'il pensait démoniaque par certains signes , habillement , sigles portés , comportement, on voit donc de plus en plus jeunes influencés par le wokisme et autre .Ce ne sont pas des méchants , ils sont conditionnés à leur insu et ont tendance à croire la véracité de la propagande , du monde dans lequel ils vivent , il y en a dans toutes les famille .Ce sont ceux ci qui seront la proie des démons , d'ou l'importance de prendre refuge en Christ par la prière.

    "À vrai dire, les tentatives de ces « entités » pour s’insinuer dans le monde corporel et humain sont loin d’être une chose nouvelle, et elles remontent tout au moins jusque vers les débuts du Kali-Yuga, c’est-à-dire bien au-delà des temps de l’antiquité « classique » auxquels se limite l’horizon des historiens profanes."

    LES FISSURES DE LA GRANDE MURAILLE par René GUENON en 1945 (avec commentaires )

    "Quelque loin qu’ait pu être poussée la « solidification » du monde sensible, elle ne peut jamais être telle que celui-ci soit réellement un « système clos » comme le croient les matérialistes ; elle a d’ailleurs des limites imposées par la nature même des choses, et plus elle approche de ces limites, plus l’état qu’elle représente est instable ;

    la « solidification » du monde sensible ». ’il s’agit de la qualification d’un stade majeur du monde actuel qui est à situer dans le processus général de dégénérescence cyclique. Ainsi que l’a exprimé l’auteur, ce stade (qui est proche de l’achèvement du cycle dans lequel se trouve l’ensemble de l’humanité actuelle) est caractérisé par le développement conjoint de la négation du supra-humain et de la considération exclusive de l’ordre matériel, grossier par nature.

    en fait, comme nous l’avons vu, le point correspondant à ce maximum de « solidité » est déjà dépassé, et cette apparence de « système clos » ne peut maintenant que devenir de plus en plus illusoire et inadéquate à la réalité. Aussi avons-nous parlé de « fissures » par lesquelles s’introduisent déjà et s’introduiront de plus en plus certaines forces destructives ; suivant le symbolisme traditionnel, ces « fissures » se produisent dans la « Grande Muraille » qui entoure ce monde et le protège contre l’intrusion des influences maléfiques du domaine subtil inférieur (1).

    il y a fort à penser que l’état actuel des choses est certainement bien pire de nos jours, c’est-à-dire, presqu'un siècle après l’écriture du Règne de la Quantité.

    Pour bien comprendre ce symbolisme sous tous ses aspects, il importe d’ailleurs de remarquer qu’une muraille constitue à la fois une protection et une limitation ; en un certain sens, elle a donc, pourrait-on dire, des avantages et des inconvénients ; mais, en tant qu’elle est essentiellement destinée à assurer une défense contre les attaques venant d’en bas, les avantages l’emportent incomparablement, et mieux vaut en somme, pour ce qui se

    ——————————
    ([1] Dans le symbolisme de la tradition hindoue, cette « Grande Muraille » est la montagne circulaire Lokâloka, qui sépare le « cosmo » (loka) des « ténèbres extérieures » (aloka) ; il est d’ailleurs bien entendu que ceci est susceptible de s’appliquer analogiquement à des domaines plus ou moins étendus dans l’ensemble de la manifestation cosmique, d’où l’application particulière qui en est faite, dans ce que nous disons ici, par rapport au seul monde corporel.)

    trouve contenu dans cette enceinte, être limité de ce côté inférieur que d’être incessamment exposé aux ravages de l’ennemi, sinon même à une destruction plus ou moins complète.

    Du reste, en réalité, une muraille n’est pas fermée par le haut et par conséquent n’empêche pas la communication avec les domaines supérieurs, et ceci correspond à l’état normal des choses ; à l’époque moderne, c’est la « coquille » sans issue construite par le matérialisme qui a fermé cette communication.

    Or, comme nous l’avons dit, la « descente » n’étant pas encore achevée, cette « coquille » ne peut que subsister intacte par le haut, c’est-à-dire du côté où précisément le monde n’a pas besoin de protection et ne peut au contraire que recevoir des influences bénéfiques ;

    les « fissures » ne se produisent que par le bas, donc dans la véritable muraille protectrice elle-même, et les forces inférieures qui s’introduisent par là rencontrent d’autant moins de résistance que, dans ces conditions, aucune puissance d’ordre supérieur ne peut intervenir pour s’y opposer efficacement ;

    Dans l’équilibre des puissances en cause la seule présence d’une influence d’origine supérieure accomplit une action véritable, même si elle n’est pas perceptible extérieurement, et sa seule absence actualise un réel déséquilibre qui profite aux puissances adverses. On comprend l’intérêt véritable que constitue, par exemple, la préservation des centres spirituels ainsi que la participation, plus ou moins consciente et régulière, à leur activité.

    le monde se trouve donc livré sans défense à toutes les attaques de ses ennemis, et d’autant plus que, du fait même de la mentalité actuelle, il ignore complètement les dangers dont il est menacé.

    Dans la tradition islamique, ces « fissures » sont celles par lesquelles pénétreront, aux approches de la fin du cycle, les hordes dévastatrices de Gog et Magog (1), qui font d’ailleurs des efforts incessants pour envahir notre monde ;

    ces « entités », qui représentent les influences inférieures dont il s’agit, et qui sont considérées comme menant actuellement une existence « souterraine », sont décrites à la fois comme des géants et comme des nains, ce qui, suivant ce que nous avons vu plus haut, les identifie, tout au moins sous un certain rapport, aux « gardiens des trésors cachés » et aux forgerons du « feu souterrain » qui ont aussi, rappelons-le, un aspect extrêmement maléfique ; au fond, c’est bien toujours du même ordre d’influences subtiles « infra-corporelles » qu’il s’agit en tout cela (2). A vrai dire, les tentatives de ces « entités » pour s’insinuer dans le monde corporel et humain sont loin d’être une chose nouvelle, et elles remontent tout au moins jusque vers les débuts du Kali-Yuga, c’est-à-dire bien au-delà des temps de l’antiquité « classique » auxquels se limite l’horizon des historiens profanes.

    A ce sujet, la tradition chinoise rapporte, en termes symboliques, que « Niu-Koua (sœur et épouse de Fo-hi, et qui est dite avoir régné conjointement avec lui) fondit des pierres des cinq couleurs (1) pour réparer une déchirure qu’un géant avait faite dans le ciel » (apparemment, quoique ceci ne soit pas expliqué clairement, en un point situé sur l’horizon terrestre) (2) ; et ceci se réfère à une époque qui précisément n’est postérieure que de quelques siècles au commencement du Kali-Yuga.

    Seulement, si le Kali-Yuga tout entier est proprement une période d’obscuration, ce qui rendait dès lors possibles de telles « fissures », cette obscuration est bien loin d’avoir atteint tout de suite le degré que l’on peut constater dans ses dernières phases, et c’est pourquoi ces « fissures » pouvaient alors être réparées avec une relative facilité ;

    il n’en fallait d’ailleurs pas moins exercer pour cela une constante vigilance, ce qui rentrait naturellement dans les attributions des centres spirituels des différentes traditions. Il vint ensuite une époque où, par suite de l’excessive « solidification » du monde, ces mêmes « fissures » furent beaucoup moins à redouter, du moins temporairement ; cette époque correspond à la première partie des temps modernes, c’est-à-dire à ce qu’on peut définir comme la période spécialement mécaniste et matérialiste, où le « système clos » dont nous avons parlé était le plus près d’être réalisé, autant du moins que la chose est possible en fait.

    Maintenant, c’est-à-dire en ce qui concerne la période que nous pouvons désigner comme la seconde partie des temps modernes, et qui est déjà commencée, les conditions, par rapport à celles de toutes les époques antérieures, sont assurément bien changées : non seulement les « fissures » peuvent de nouveau se produire de plus en plus largement, et présenter un caractère bien plus grave que jamais en raison du chemin descendant qui a été

    ——————————
    ([1] Ces cinq couleurs sont le blanc, le noir, le bleu, le rouge et le jaune, qui dans la tradition extrême-orientale correspondent aux cinq éléments, ainsi qu’aux quatre points cardinaux et au centre.
    [2] Il est dit aussi que « Niu-koua coupa les quatre pieds de la tortue pour y poser les quatre extrémités du monde », afin de stabiliser la terre ; si l’on se reporte à ce que nous avons dit plus haut des correspondances analogiques respectives de Fo-hi et de Niu-koua, on peut se rendre compte que, d’après tout cela, la fonction d’assurer la stabilité et la « solidité » du monde appartient au côté substantiel de la manifestation, ce qui s’accorde exactement avec tout ce que nous avons exposé ici à cet égard.)

    parcouru dans l’intervalle, mais les possibilités de réparation ne sont plus les mêmes qu’autrefois ; en effet, l’action des centres spirituels s’est fermée de plus en plus, parce que les influences supérieures qu’ils transmettent normalement à notre monde ne peuvent plus se manifester à l’extérieur, étant arrêtées par cette « coquille » impénétrable dont nous parlions tout à l’heure ;

    Comment, une cinquantaine d’années plus tard, ne pas admettre la justesse et l’actualité de telles constatations ? Et que faire d’autre que de considérer avec réalisme la nature de l’interrogation que formulait alors René Guénon ?

    où donc, dans un semblable état de l’ensemble humain et cosmique tout à la fois, pourrait-on bien trouver une défense tant soit peu efficace contre les « hordes de Gog et Magog » ?

    Ce n’est pas tout encore : ce que nous venons de dire ne représente en quelque sorte que le côté négatif des difficultés croissantes que rencontre toute opposition à l’intrusion de ces influences maléfiques, et l’on peut y joindre aussi cette espèce d’inertie qui est due à l’ignorance générale de ces choses et aux « survivances » de la mentalité matérialiste et de l’attitude correspondante, ce qui peut persister d’autant plus longtemps que cette attitude est devenue pour ainsi dire instinctive chez les modernes et s’est comme incorporée à leur nature même.
    Bien entendu, bon nombre de « spiritualistes » et même de « traditionalistes », ou de ceux qui s’intitulent ainsi, sont en fait tout aussi matérialistes que les autres sous ce rapport, car ce qui rend la situation encore plus irrémédiable, c’est que ceux qui voudraient le plus sincèrement combattre l’esprit moderne en sont eux-mêmes presque tous affectés à leur insu, si bien que tous leurs efforts sont par là condamnés à demeurer sans aucun résultat appréciable ; ce sont là, en effet, des choses où la bonne volonté est loin d’être suffisante et où il faut aussi, et même avant tout, une connaissance effective ;

    mais c’est précisément cette connaissance que l’influence de l’esprit moderne et de ses limitations rend tout à fait impossible, même chez ceux qui pourraient avoir à cet égard certaines capacités intellectuelles s’ils se trouvaient dans des conditions plus normales.

    Mais outre tous ces éléments négatifs, les difficultés dont nous parlons ont aussi un côté qu’on peut dire positif et qui est représenté par tout ce qui, dans notre monde même, favorise activement l’intervention des influences subtiles inférieures, que ce soit d’ailleurs consciemment ou inconsciemment. Il y aurait lieu d’envisager ici, tout d’abord, le rôle en quelque sorte « déterminant » des agents mêmes de la déviation moderne tout entière, puisque cette intervention constitue proprement une nouvelle phase plus « avancée » de cette déviation, et répond exactement à la suite même du « plan » suivant lequel elle s’est effectuée ; c’est donc évidemment de ce côté qu’il faudrait chercher les auxiliaires conscients de ces forces maléfiques quoique, là encore, il puisse y avoir dans cette conscience bien des degrés différents. Quant aux autres auxiliaires, c’est-à-dire à tous ceux qui agissent de bonne foi et qui, ignorant la véritable nature de ces forces (grâce précisément encore à cette influence de l’esprit moderne que nous venons de signaler), ne jouent en somme qu’un simple rôle de dupes, ce qui ne les empêche pas d’être souvent d’autant plus actifs qu’ils sont plus sincères et plus aveuglés, ils sont déjà presque innombrables et peuvent se ranger en de multiples catégories, depuis les naïfs adhérents des organisations « néo-spiritualistes » de tout genre jusqu’aux philosophes « intuitionnistes », en passant par les savants « métapsychistes » et les psychologues des plus récentes écoles. Nous n’y insisterons d’ailleurs pas davantage en ce moment, car ce serait anticiper sur ce que nous aurons à dire un peu plus loin ; il nous faut encore, avant cela, donner quelques exemples de la façon dont certaines « fissures » peuvent se produire effectivement, ainsi que des « supports » que les influences subtiles ou psychiques d’ordre inférieur (car domaine subtil et domaine psychique sont pour nous, au fond, des termes synonymes) peuvent trouver dans le milieu cosmique lui-même pour exercer leur action et se répandre dans le monde humain ;etc"

    quelque notions de métaphysique :la manifestation (cité au dessus) est ce que nous vivons sur la terre , nous sommes dans le monde manifesté c'est à dire matériel
    la manifestation est issue du Principe (Père )
    et nous retournons au Père par le Fils avec l'aide de l'Esprit Saint ,
    =la TRINITE Pere Fils et St Esprit

    ST MICHEL ARCHANGE PROTEGEZ NOUS
  • YK
    YK

    le 07/05/2023 à 11:34 Citer ce message

    Bonjour Suzanne,
    le post répond encore à une de mes question:
    Pourquoi n'y a-t-il pas de miséricorde pour les naïfs,les personnes de bonne foi qui suivent un leader déjanté.
    Les derviches qui ont suivi un énième mahdi,la croisade des enfants,la croisade des pauvres autant de destinées tragiques.
    Quel gaspillage de bonnes volontés.
    Ils seraient involontairement dans l'ombre.

    Une autre question concerne le monothéisme.

    Il me semble que la majorité des croyants de ce monde sont polythéistes.
    D'autres croyances proclame une sorte de monopole du monothéisme;par exemple pour les musulmans les chrétiens sont des polythéistes(à cause de la trinité).

    Quand on parle du bon Dieu,cela ne sous-entend-t-il pas qu'il y en a un ou plusieurs mauvais?
    Pourquoi dès lors l'église catholique refuse au diable se statut de "Dieu maléfique"en en faisant juste une créature faisant partie d'un plan global divin ???
    Si on considère la puissance infernale,sa capacité de dissimulation,il n'est pas étonnant que certains soient trompés.
    On joue aux échecs(à tous les sens du terme)sans aucune règle !
    Il me semble que c'est juste incompréhensible.

    Ps pour les dents rouges des lycanthropes africains,on m'a dit que c'est la noix de bétel.

    Bien à vous
    YK
  • Arnaud Alegre
    Arnaud Alegre

    le 07/05/2023 à 14:19 Citer ce message

    Bonjour Suzanne, YK

    Concernant la psyché, la guerre a été déclaré. Le covid-19 a jeté dans la bête des milliers de jeunes, moins jeunes.
    Le développement des coaches spirituelle, des cartomanciennes, des voyantes, médiums, energeticiens, et méditations dans le même laps de temps aident à ouvrir la faille qui fera sortir la bête de la terre et de la mer en temps voulu.

    Prophéties de plus en plus nombreuses, 3 jours des ténèbres, l'Etat profond, le nouvel ordre mondial, canalisations, guides, anges, archanges, synchroniciter, études des astres, thème astral de naissance.... Etc

    Toutes ces pensées crées et relayés consistent a donner de l'énergie à la bête pour qu'elle puisse sortir de terre avec les démons quand elle aura suffisamment d'énergie. Tout cela est un plan conçu à l'avance qui donnera à la bête l'énergie voulu en temps voulu.... Etc..

    Ce que je pense c'est qu' indirectement nous y participons aussi sans le vouloir par nos pensées et nos réflexions.
  • Arnaud Alegre
    Arnaud Alegre

    le 07/05/2023 à 14:33 Citer ce message

    Pour conclure,

    Ce témoignage sur les jeunes martyrs du Burundi sont pour moi ce qui se rapprochera le plus de la réalité des 3 jours des ténèbres ou des grandes tribulations concernant le message de Jésus Christ qu'aura pour nous les hommes et de son intervention envers nous en ces temps là.

    https://youtu.be/EI3T1XXd4_0

    Ce qu'on fait ces jeunes le jour de l'attaque du Monastère est pour moi quelque chose d'extraordinaire humainement même si leur fin est tragique.
  • Suzanne
    Suzanne

    le 07/05/2023 à 21:28 Citer ce message

    Bonjour YK ,

    Pourquoi n'y a-t-il pas de miséricorde pour les naïfs,les personnes de bonne foi qui suivent un leader déjanté.
    Les derviches qui ont suivi un énième mahdi,la croisade des enfants,la croisade des pauvres autant de destinées tragiques.
    Quel gaspillage de bonnes volontés.
    Ils seraient involontairement dans l'ombre.


    Il y a bien sur la Miséricorde mais aussi la Justice , qui s'équilibrent
    et il y a des Lois ,
    c'est simple pour qu'il y ait la Justice les Lois sont les mêmes pour tous le monde , et chacun reçoit selon ses mérites ,
    à l'école ceux qui ont la moyenne passent , ceux qui n'ont pas la moyenne ne passent pas , si tout le monde passait indépendamment des notes et du travail fourni ce serait de l'injustice .
    Mais la Miséricorde étant supérieure à la Justice jusqu'au bout ceux qui sont dans l'erreur sont aidés , mais le libre arbitre fait que souvent ils ne le veulent pas et persistent , on ne peut donc pas les sauver malgré eux , parce que cela serait les forcer et c'est contre l'Amour .Un enfant devenu adulte fait ce qu'il veut , son parent ne peut pas le forcer à prendre la bonne voie si il ne le veut pas , c'est pareil pour tous ceux qui sont dans l'erreur :ils ont à portée tout ce qu'il faut pour prendre le bon chemin , si ils ne le veulent pas c'est leur décision et on ne peut peut rien pour eux .Mais si au dernier moment ils veulent s'ouvrir à la lumière il le peuvent et il y a toujours une passerelle pour eux :c'est ca la Miséricorde , mais ce n'est pas forcer malgré lui celui qui suit sa propre voie.Chacun est responsable de ses choix c'est la justice .

    Si quelqu'un sert de support à l'ombre c'est qu'il a des dispositions , sinon ca ne marcherait pas
    à leur insu veut dire qu'ils ont choisit l'ombre (leur égo plus que Dieu ) mais pas en connaissance cause , ils sont manipulés , ne savent pas forcément d'ou elle vient , ni ou ca les mènera , mais en sont néanmoins responsables , il n'est pas correct de les excuser .
    si ils s'étaient tournés vers Dieu ils ne pourraient servir de support à l'ombre , mais ils préfèrent choisir la chair , la réalisation de leurs désirs propres , leur égo
    certains sont définitivement perdus ,on n'y peut rien , d'autre sont sur le fil du rasoir , on peut prier pour eux , ca peut fonctionner parfois .

    D'autre part , déplorer la perte de tel ou tel c'est encore être dans le psychique , l'émotionnel et non le spirituel , car la mort est juste un passage .

    Une autre question concerne le monothéisme.

    Il me semble que la majorité des croyants de ce monde sont polythéistes.

    Ce n'est pas ce que croient les gens qui comptent ni une majorité (qui peut se tromper ) mais la Vérité , ainsi beaucoup de croyants sont dans l'erreur sur leur propre croyance car ils n'ont pas le niveau spirituel suffisant ,
    ils croient être polythéistes , par ex les dieux des grecs et des romains étaient en fait un monothéismes déguisé , des initiés voyant que la vérité allait se perdre parce que les gens n'avaient pas le niveau , ont mis en place des dieux et une mythologie géniale pour s'adapter au niveau de compréhension de la population , pour les niveaux plus hauts il y avait l'Initiation , transmission cachée .
    Même chose pour tous les polythéismes : ce sont des adaptation quand la véritable tradition est toujours monothéiste ;

    D'autres croyances proclame une sorte de monopole du monothéisme;par exemple pour les musulmans les chrétiens sont des polythéistes(à cause de la trinité).

    Ca ce sont les religions exotériques qui ne comprennent pas la réalité métaphysique .Dans toutes les traditions il y a eu un exotérisme destiné au plus grand nombre , et un ésotérisme pour ceux plus avancés , et donc à coté des religions que nous connaissons il y a toujours eu ce qu'on appelle l'Initiation , avec des Initiés chargés de donner un enseignements à un petit nombre ayant les capacités spirituelles requises ,de façon à conserver et transmettre une tradition donnée ,
    l'initiation c'est la connaissance effective dont parle Guénon (qui était lui même un initiés );les initiés sont des connaissants et ils connaissent la Science Sacrée par rapport aux profanes qui voient le monde matériel psychique et mental mais pas spirituel.

    Ce fil ténu a été conservé jusqu'à nos jours , mais n'est pas exposé au grand jour (car il serait ridiculisé par la pensée moderne complètement à l'opposée , le NA propage la contre initiation ) ;,
    mais comme nous arrivons en fin de cycle, de plus en plus de gens s'éveillent qui sont aptes à comprendre l'enseignement initiatique et comme tout doit être révélé on peut tout trouver maintenant en cherchant , et que ceux qui sont capable de comprendre comprennent.
    La clé c'est de passer de l'émotionnel au spirituel , or nos sociétés sont plonges en plein dans le psychique , le sentimental et appelle ca l'amour, c'est une tromperie NA,

    Pour René Guénon les polythéismes sont des monothéismes cachés.

    [Publié dans les Études Traditionnelles, octobre-novembre 1946.]

    Ce que nous avons dit précédemment (1) permet de comprendre quelle est la nature de l’erreur qui est susceptible de donner naissance au polythéisme : celui-ci, qui n’est en somme que le cas le plus extrême de l’« association (2) », consiste à admettre une pluralité de principes considérés comme entièrement indépendants, alors qu’ils ne sont et ne peuvent être en réalité que des aspects plus ou moins secondaires du Principe suprême. Il est évident que ce ne peut être là que la conséquence d’une incompréhension de certaines vérités traditionnelles, celles précisément qui se rapportent aux aspects ou aux attributs divins ; une telle incompréhension est toujours possible chez des individus isolés et plus ou moins nombreux, mais sa généralisation, correspondant à un état d’extrême dégénérescence d’une forme traditionnelle en voie de disparition, a sans doute été beaucoup plus rare en fait qu’on ne le croit d’ordinaire. En tout cas, aucune tradition, quelle qu’elle soit, ne saurait, en elle-même, être polythéiste ; c’est renverser tout ordre normal que de supposer un polythéisme à l’origine, suivant les vues « évolutionnistes » de la plupart des modernes, au lieu de n’y voir que la simple déviation qu’il est en réalité. Toute tradition véritable est essentiellement monothéiste ; pour parler d’une façon plus précise, elle affirme avant tout l’unité du Principe suprême (3), dont tout est dérivé et dépend entièrement, et c’est cette affirmation qui, dans l’expression qu’elle revêt spécialement dans les traditions à forme religieuse, constitue le monothéisme proprement dit ; mais, sous réserve de cette explication nécessaire pour éviter toute confusion de points de vue, nous pouvons en somme étendre sans inconvénient le sens de ce terme de monothéisme pour l’appliquer à toute affirmation de l’unité principielle. D’autre part, quand nous disons que c’est le monothéisme qui est ainsi nécessairement à l’origine, il va de soi que cela n’a rien de commun avec l’hypothèse d’une prétendue « simplicité primitive » qui n’a sans doute jamais existé (4) ; il suffit d’ailleurs, pour éviter toute méprise à cet égard, de remarquer que le monothéisme peut inclure tous les développements possibles sur la multiplicité des attributs divins, et aussi que l’angélologie, qui est étroitement connexe de cette considération des attributs, ainsi que nous l’avons expliqué précédemment, occupe effectivement une place importante dans les formes traditionnelles où le monothéisme s’affirme de la façon la plus explicite et la plus rigoureuse. Il n’y a donc là aucune incompatibilité, et même l’invocation des anges, à la condition de les regarder uniquement comme des « intermédiaires célestes », c’est-à-dire en définitive, suivant ce que nous avons déjà exposé, comme représentant ou exprimant tels ou tels aspects divins dans l’ordre de la manifestation informelle, est parfaitement légitime et normale au regard du plus strict monothéisme.

    (1) [Voir « Les "racines des plantes" », dans Symboles de la Science sacrée, chap. LXII.]

    (2) Il y a « association », dès qu’on admet que quoi que ce soit, en dehors du Principe, possède une existence lui appartenant en propre ; mais naturellement, de là au polythéisme proprement dit, il peut y avoir de multiples degrés.
    (3) Quand il s’agit véritablement du Principe suprême, il faudrait, en toute rigueur, parler de « non-dualité », l’unité, qui en est d’ailleurs une conséquence immédiate, se situant seulement au niveau de l’Être ; mais cette distinction, tout en étant de la plus grande importance au point de vue métaphysique, n’affecte en rien ce que nous avons à dire ici, et, de la même façon que nous pouvons généraliser le sens du terme « monothéisme », nous pouvons aussi et corrélativement, pour simplifier le langage ne parler que d’unité du Principe.
    (4) Cf. Le Règne de la Quantité et les Signes des Temps, chap. XI. – Il est assez difficile de comprendre, par ailleurs, comment certains peuvent croire à la fois à la « simplicité primitive » et au polythéisme originel, et pourtant il en est ainsi : c’est là encore un curieux exemple des innombrables contradictions de la mentalité moderne.

    Nous devons signaler aussi, à ce propos, certains abus du point de vue « historique » ou soi-disant tel, cher à tant de nos contemporains, et notamment en ce qui concerne la théorie des « emprunts » dont nous avons déjà eu à parler en diverses autres occasions. En effet, nous avons vu assez souvent des auteurs prétendre, par exemple, que les Hébreux ne connurent pas l’angélologie avant la captivité de Babylone et qu’ils l’empruntèrent purement et simplement aux Chaldéens ; nous en avons vu d’autres soutenir que toute angélologie, où qu’elle se rencontre, tire invariablement son origine du Mazdéisme.
    Il est assez clair que de semblables assertions supposent implicitement qu’il ne s’agit là que de simples « idées », au sens moderne et psychologique de ce mot, ou de conceptions sans fondement réel, alors que, pour nous comme pour tous ceux qui se placent au point de vue traditionnel, il s’agit au contraire de la connaissance d’un certain ordre de réalité ; on ne voit pas du tout pourquoi une telle connaissance devrait avoir été « empruntée » par une doctrine à une autre, tandis qu’on comprend fort bien qu’elle soit, également et au même titre, inhérente à l’une aussi bien qu’à l’autre, parce que toutes deux sont des expressions d’une seule et même vérité. Des connaissances équivalentes peuvent et doivent même se retrouver partout ; et, quand nous parlons ici de connaissances équivalentes, nous voulons dire par là qu’il s’agit au fond des mêmes connaissances, mais présentées et exprimées de façons différentes pour s’adapter à la constitution particulière de telle ou telle forme traditionnelle (5). On peut dire en ce sens que l’angélologie ou son équivalent, quel que soit le nom par lequel on le désignera plus spécialement, existe dans toutes les traditions ; et, pour en donner un exemple, il est à peine besoin de rappeler que les Dêvas, dans la tradition hindoue, sont en réalité l’exact équivalent des anges dans les traditions judaïque, chrétienne et islamique. Dans tous les cas, redisons-le encore, ce dont il s’agit peut être défini comme étant la partie d’une doctrine traditionnelle qui se réfère aux états informels ou supra-individuels de la manifestation, soit d’une façon simplement théorique, soit en vue d’une réalisation effective de ces états (6).
    Il est évident que c’est là quelque chose qui, en soi, n’a pas le moindre rapport avec un polythéisme quelconque, même si, comme nous l’avons dit, le polythéisme peut n’être qu’un résultat de son incompréhension ; mais ceux qui croient qu’il existe des traditions polythéistes, lorsqu’ils parlent d’« emprunts » comme ceux dont nous avons donné des exemples tout à l’heure, semblent bien vouloir suggérer par là que l’angélologie ne représenterait qu’une « contamination » du polythéisme dans le monothéisme même !

    Autant vaudrait dire, parce que l’idolâtrie peut naître d’une incompréhension de certains symboles, que le symbolisme lui-même n’est qu’un dérivé de l’idolâtrie ; ce serait là un cas tout à fait similaire, et nous pensons que cette comparaison suffit pleinement à faire ressortir toute l’absurdité d’une telle façon d’envisager les choses.

    (5) Nous avons fait allusion précédemment aux rapports qui existent entre l’angélologie et les langues sacrées des différentes traditions ; c’est là un exemple très caractéristique de l’adaptation dont il s’agit.
    (6) On peut citer, comme exemple du premier cas, la partie de la théologie chrétienne qui se rapporte aux anges (et d’ailleurs, d’une façon plus générale, l’exotérisme ne peut naturellement se placer ici qu’à ce seul point de vue théorique), et, comme exemple du second, la « Kabbale pratique » dans la tradition hébraïque.

    Pour terminer ces remarques destinées à compléter notre précédente étude, nous citerons ce passage de Jacob Boehme, qui, avec la terminologie qui lui est particulière et sous une forme peut-être un peu obscure comme il arrive souvent chez lui, nous paraît exprimer correctement les rapports des anges avec les aspects divins :

    « La création des anges a un début mais les forces desquelles ils ont été créés n’ont jamais connu de début, mais assistaient à la naissance de l’éternel commencement… Ils sont issus du Verbe révélé, de la nature éternelle, ténébreuse, ignée et lumineuse, du désir de la divine révélation, et ont été transformés en images "créaturées" (c’est-à-dire fragmentées en créatures isolées)(7). »

    Et, ailleurs, Boehme dit encore : « Chaque prince angélique est une propriété sortie de la voix de Dieu, et porte le grand nom de Dieu (9). »

    M. A. K. Coomaraswamy, citant cette dernière phrase et la rapprochant de divers textes se rapportant aux « Dieux », tant dans la tradition grecque que dans la tradition hindoue, ajoute ces mots qui s’accordent entièrement avec ce que nous venons d’exposer :

    « Nous avons à peine besoin de dire qu’une telle multiplicité de Dieux n’est pas un polythéisme, car tous sont les sujets angéliques de la Suprême Déité dont ils tirent leur origine et en laquelle, comme il est si souvent rappelé, ils redeviennent un (9). »

    (7) Mysterium Magnum, VIII, 1.
    (8) De Signatura Rerum XVI, 5. – Au sujet de la première création « sortie de la voix de Dieu », cf. Aperçus sur l’Initiation, pp. 304-305.
    (9) What is Civilization ? dans Albert Schweitzer Festschrift. – M. Coomaraswamy mentionne aussi, à ce propos, l’identification que Philon fait des anges aux « Idées » entendues au sens platonicien, c’est-à-dire en somme aux « Raisons Éternelles » qui sont contenues dans l’entendement divin, ou suivant le langage de la théologie chrétienne, dans le Verbe envisagé en tant que « lieu des possibles ».

    Quand on parle du bon Dieu,cela ne sous-entend-t-il pas qu'il y en a un ou plusieurs mauvais?

    Non , il n'y en a pas qu'un bon.

    Pourquoi dès lors l'église catholique refuse au diable se statut de "Dieu maléfique"en en faisant juste une créature faisant partie d'un plan global divin ???

    mais l'église catholique n'a pas à décider quoique ce soit en fonction de ses désidératas ni ceux de ses adeptes , comme toute religion d'ailleurs , à partir du moment ou elle est une Vérité révélée son rôle est de transmettre la Vérité , elle suit simplement les Révélations du départ, transmises par ses exégètes ;
    et l'Islam a exactement la même position au sujet du mal , Dieu est Amour , Lucifer n'est pas son égal mais juste un ange déchu qui n'a pas voulu s'incliner devant l'homme et a entrainé à sa suite d'autres anges qui sont devenus des démons ;
    Mais il faut considérer le point vue métaphysique et non littéral , à partir d'un moment on en peut pas comprendre si on n'appréhende pas la métaphysique , car sinon on reste au niveau mental à tourner en rond.
    pour comprendre la métaphysique et si vraiment on a la volonté d'aller plus loin c'est simple , avoir assez d'humilité pour concevoir qu'il existe des métaphysiciens beaucoup plus connaissant que nous qui peuvent nous apporter même si on ne comprend rien ,et à force de lire il est possible de se familiariser avec les termes , les conceptions , on essaye de pénétrer le texte , à force ca rentre ...

    Si on considère la puissance infernale,sa capacité de dissimulation,il n'est pas étonnant que certains soient trompés.

    voir les choses comme ca c'est être dans le sentimental et pas dans le spirituel (le réel ) , les pauvres etc

    quelque part ils ont des affinités avec l'ombre , ils sont responsables ayant le libre arbitre , l'être humain est responsable , c'est ce qui fait sa grandeur ,
    les animaux ne sont pas responsables , l'homme ayant une conscience il est capable de discerner entre le bien et le mal

    en fait c'est quand il choisit son égo , sa personnalité et qu'il ne se tourne pas vers Dieu qu'il est dans l'erreur et une proie pour l'ombre , il est toujours responsable de cela , c'est du sentimentalisme que de le plaindre , la Charité ce n'est pas d'excuser, mais d'essayer de faire grandir en conscience , c'est le plus grand service qu'on puisse rendre aux autres .

    Amitiés en Christ
  • Suzanne
    Suzanne

    le 07/05/2023 à 21:38 Citer ce message

    Arnaud AlegreBonjour Suzanne, YK

    Concernant la psyché, la guerre a été déclaré. Le covid-19 a jeté dans la bête des milliers de jeunes, moins jeunes.
    Le développement des coaches spirituelle, des cartomanciennes, des voyantes, médiums, energeticiens, et méditations dans le même laps de temps aident à ouvrir la faille qui fera sortir la bête de la terre et de la mer en temps voulu.

    Prophéties de plus en plus nombreuses, 3 jours des ténèbres, l'Etat profond, le nouvel ordre mondial, canalisations, guides, anges, archanges, synchroniciter, études des astres, thème astral de naissance.... Etc

    Toutes ces pensées crées et relayés consistent a donner de l'énergie à la bête pour qu'elle puisse sortir de terre avec les démons quand elle aura suffisamment d'énergie. Tout cela est un plan conçu à l'avance qui donnera à la bête l'énergie voulu en temps voulu.... Etc..

    Ce que je pense c'est qu' indirectement nous y participons aussi sans le vouloir par nos pensées et nos réflexions.


    Entièrement d'accord ! Arnaud a tout compris .

    ce sont les gens qui en ne prenant pas carrément parti pour le bien, le vrai , peuvent être des supports pour l'ombre ,

    Amitié en Christ
  • Suzanne
    Suzanne

    le 07/05/2023 à 21:41 Citer ce message

    Quand on parle du bon Dieu,cela ne sous-entend-t-il pas qu'il y en a un ou plusieurs mauvais?

    Non , il n'y en a pas qu'un bon.

    je voulais dire , non il y en a qu'un bon ,
  • Joker06
    Joker06

    le 08/05/2023 à 07:42 Citer ce message

    Bonjour Suzanne.
    Un point a attiré mon attention dans votre développé et il est le suivant:
    Vous dites "s'ils s'étaient tournes vers Dieu ils ne pourraient servir de support à l'ombre mais ils préfèrent choisir la chair,la réalisation de leurs désirs propres, leur ego.
    Soit.
    Je peux faire erreur mais je vois la chose ainsi
    Il y a certes des lois divines qui indiquent la marche à suivre afin d'éviter de faire le mal
    à autrui. (tu ne voles pas, etc..)
    Mais il, y, a également les lois physique de la nature.
    On a faim, on mange. On est fatigué, on dort. La nature est inégale pour chaque personne il y a don c des individus qui , ont des besoins physique supérieur aux autres. Hors je note que vous faites référence à la chair qui est un fait, il me semble, naturel.
    On a le sentiment que c'est l'élément essentiel par lequel l'ombre, se sert pour nous atteindre.
    Hors dans les commentaires precedent il a été fait cas de Casanova et de Maupassant.
    Sont ils donc des cas de passages pour l'ombre ?
    Merci de votre réponse
  • Arnaud Alegre
    Arnaud Alegre

    le 08/05/2023 à 09:11 Citer ce message

    Suzanne,

    Il me semble que c'est aussi ce que nous apprend l'histoire du Roi Arthur,

    Voilà un Roi béni des Dieux, d'influence Celtique, un homme qui entend la voix d'une femme (la dame du lac), s'entoure d'un magicien Merlin, pars en quête d'un graal sous l'impulsion d'une mission divine (la voix). Retire l'épée Excalibur du rocher qui lui donne son pouvoir divin et l'approbation des Dieux.

    Mordred fils illégitime du Roi Arthur et de sa demi sœur Morgane symbolise tous les vices exclu et détesté par les chevaliers de la table ronde.

    Mordred fait la rencontre de la druidesse Kara qui ne comprenais pas pourquoi il était du côté du Roi. Pour elle le côté pure de sa lignée venait de Morgane, sa mère. C'est ainsi que l'histoire changea. Ainsi Mordred tua le Roi Arthur dans la bataille d'Avalon.

    Comment un homme béni des Dieux, protégé par une voix, des fées, une épée magique,avec les vertus d'un chevalier et une mission divine fut anéanti par son Fils ?

    Parce que tout cela n'était que de la magie, enchantement et envoûtement. Et que toutes magies ne sert que le même egregore, en le renforçant de plus en plus.

    Le Roi Arthur a des qualités spirituelles élevé qui provient sûrement du vrai Dieu. C'est pourquoi c'est une cible importante pour que la Bête obtienne ce qu'elle cherche (Le graal). Une fois sa mission réalisé, elle peut donc lui subtilisé l'objet grâce aux mêmes forces énergétiques déployé pour le trouver. Sans le Roi Arthur, qui possède au fond de lui cette parcelle du vrai DIEU, la Bête n'aurai jamais mis la main sur cet objet.

    C'est pourquoi il est nécessaire à la bête pour gagner sa guerre contre Dieu, d'entourer les enfants de Dieu par un peu de magie, l'enchanteur Merlin, les Fées, la dame du lac, Excalibur.. Etc.

    La Chute du Roi Arthur devant les forces des ténèbres vient de là. La Bête récupère ainsi un objet précieux dans son combat, le Graal.

    C'est ce processus qu'explique l'apocalypse de Saint Jean, il dit qu'à la fin des temps même les Saints seront trompés par les guérisons et les miracles de L'antéchrist venu faire éclore une nouvelle religion mondiale en vidant petit à petit les églises de leur substance et en instaurant la paix entre les nations après des guerres terribles.

    La Bête aura besoin de Saint, d'hommes spirituellement élevé pour se renforcer et gagner.

    Il me semble que c'est ce que nous apprend la légende du Roi Arthur sur la stratégie que déploie les ténèbres pour obtenir ce qu'ils veulent. Et ainsi, nous apprend à nous les Erreurs à ne plus faire.

    Mourir est une chose, mourir en contribuant sans le savoir à nourrir cette force en est une autre.

    C'est pourquoi les fées, les voix, les objets magiques et les missions de vies (divines) dans notre entourage ou pour nous même ne sont pas forcément ce que l'on est entrain d'essayer de nous vendre !

    Ça me tenait à cœur d'en parler parce que ça fait longtemps que je réfléchis à cette légende Et que j'essaie de la comprendre.

    Moi ce que j'ai vécu, beaucoup de voix, beaucoup de visions et beaucoup d'aide sans effet dans ce monde là.
    Ce que j'ai vécu avec Jésus Christ par la prière du Notre Père c'est une aide précieuse et instantané devant des forces obscurs. Il m'a sauvé plusieurs fois.
    Et la seule chose que j'ai entendu à propos de lui c'est cela :

    "La Maison de Jésus Christ est plus proche que tu ne le crois, ces enfants s'y rassemblent tous les dimanches."

    5 ans de visions, de signes, de synchronicités, de voix pour m'envoyer à droite à gauche.

    1 seule phrase pour me dire juste la chose la plus importante et la plus vraie. Retourne dans la maison de Dieu. Et putain c'est beau.

    Amen
  • Etienne
    Etienne

    le 08/05/2023 à 09:13 Citer ce message

    Bonjour Joker,

    Certes nous avons tous des besoins physiques comme manger, boire, dormir, respirer et l'instinct de nous reproduire. En revanche se servir de ces " besoins" comme prétextes à tous les excès ne peut que nous être préjudiciables. Notre corps est à la fois un véhicule et un temple. Nous devons donc le traiter comme tel, à savoir l'entretenir convenablement et le garder propre de toute souillure. Les plaisirs de la tables ou du sexe ne nous apportent que de très brefs instants de satisfaction et demandent constamment à être renouvelés. Ils nous alourdissent plus qu'ils ne nous allègent et nous éloignent de notre véritable nature qui est spirituelle et divine. Certains veulent devenir des "surhommes", avoir les plus gros muscles ou les plus gros seins, coucher avec le plus de personnes possibles, manger les mets les plus fins, etc etc puis vient le temps de la vieillesse et ils réalisent alors comme tout cela fût éphémère et inutile et qu'il est un peu tard pour redresser le vieux chêne qu'ils sont devenus. Ils sont alors envahis par la tristesse, l'amertume, la peur de la mort et finissent leur vie dans le désespoir. Alors préférons agir avec de la mesure en toute chose et plutôt devenir un homme surnaturel qui aura transcendé sa nature charnelle en développant ses capacités spirituelles qui nous combleront véritablement et durablement. L'âge venant, cet homme là se réjouira en contemplant le chemin parcouru depuis le début de son voyage terrestre et vivra ses derniers jours dans la paix, la sérénité et le joie. La matière est corruptible et périssable et comme le disait le Roi Salomon à la fin de son règne : " vanité des vanités, tout est vanité et poursuite du vent..."
    Seule la quête de l'Esprit et la découverte de qui nous sommes vraiment sont réellement dignes d'intérêt pour un homme sage.

    Bien fraternellement,

    Etienne
  • Suzanne
    Suzanne

    le 08/05/2023 à 10:17 Citer ce message

    Bonjour Joker ,

    "la chair " ce n'est pas seulement le corps physique et les désirs qui lui sont reliés mais selon St Paul ce qui est opposé à l'esprit c'est à dire notre coté humain (comprenant le psychisme et le mental) , opposé à notre nature divine .La chair tire vers le bas (instinct) et l'esprit tire vers le haut (intuition).

    La chair est ce qui est brut en nous et qui mérite d'être infusé par l'esprit pour être divinisé , de façon à ce que nous progressions .Les désirs sont normaux , c'est même ce qui nous caractérisent , nous sommes des être de désirs (ce qui a été formalisé par Freud sous le terme de libido ) et c'est ce qui va nous permettre de progresser; la libido est une énergie neutre mais elle peut être canalisée vers le bas ou vers le haut (en gros) .

    Il existe une normalité dans la construction de l'être humain , marquée par des étapes autant au niveau physique que psychique , de même qu'il y a une normalité dans la nature :un arbre commence d'abord par être une graine avec un potentiel de croissance , puis si il a de l'eau et du soleil et un bon environnement , ce potentiel de croissance va s'extérioriser , une tige va pousser , puis grandir , puis des feuilles puis des fruits à une saison donnés , il y donc un ordre dans les étapes et une normalité de construction pour que l'arbre donne tout son potentiel , si il n'a pas d'eau il ne poussera pas normalement .
    c'est pareil pour l'homme ,il a à la naissance un potentiel déterminé par son sexe de naissance , son corps physique ,et au fur et à mesure si tout ce passe correctement et si son environnement psychique est adéquat son développement psycho sexuel va s'effectuer de manière harmonieuse , le physique , le biologique , le physiologique sont liés (il y a des normes ) ayant une influence sur le psychique et la formation de l'identité potentielle au départ .
    Donc un homme ou une femme , vont avoir une attirance sexuelle conforme à leur nature , on ne nait pas femme ou homme , on le devient au fil et à mesure des étapes de croissance si tout se passe bien .
    Il y a bien sur des différences entre les personnalités , et en fonction du potentiel de départ , comme les arbres peuvent être différents , mais les étapes sont les mêmes .

    Selon les religions l'homme est la femme sont fait pour se compléter et parfaire leur progression spirituelle ,ensemble , c'est un des moyens mais pas le seul , ils vont donc canaliser leur libido ensemble pour croitre .

    A noter qu'il n'y a pas que ce moyen , la libido d'ailleurs peut être canalisée dans d'autres oeuvres , et pas forcément dans la sexualité physique ,même en couple , par exemple dans des projets , dans l'art , et aussi le célibat de certains , ainsi que les moines , prêtres , des soeurs s'explique par le fait qu'ils ont un potentiel spirituel spécial au départ pour pouvoir canaliser leur libido vers le haut , dans d'autres oeuvres , plus spirituelles que physique , mais ce désir cette libido existe chez tout le monde , ensuite chacun l'exprime à son niveau .
    Les besoins physiques supérieurs peuvent être dus à une problème de canalisation à un moment ou un autre , c'est ce qu'explique les comptes rendus psychanalytiques , la personnes à une énergie qui veut sortir qu'elle n'arrive pas à canaliser autrement .
    Il y a aussi des différences d'intensité , en fonction non pas forcément du potentiel de départ mais des étapes de constructions , si il y a des refoulement , l'énergie est la coincée et veut sortir d'une façon ou d'une autre de façon très forte .

    Si l'environnement est inadéquat (famille dysfonctionnelle ) , si il y a des accidents de parcours , les étapes normales ne s'effectuent pas et certains se trouvent donc bloqués à une étape, , ce qui occasionne des perturbations de comportements .Une consommation trop grand de sexe est une des ses perturbations , ca existe aussi chez les femmes .
    Maupassant avait une psychose , l'expression normale de sa libido était donc entravée psychiquement , Dans son cas ce n'était à priori pas un méchant qui voulait exploiter les femmes mais juste un trop plein .son intention n'était pas mauvaise , ce qui compte pour l'ombre est l'état d'esprit .

    Il y a plusieurs cas possible en fonction du niveau de conscience de celui qui est atteint et de son intention ,
    celui qui est atteint d'un trouble du comportement comme une consommation excessive parce qu'il n'arrive pas à canaliser autrement ,du fait d'une maladie , ne parait pas être un bon support pour l'ombre à priori , tout dépend si il a un respect des femmes , de son intention , le mal qu'il fait ou pas à l'autre .

    Pa contre Sade lui est un bon support pour l'ombre , car il jouit du mal qu'il fait, c'est vraiment l'état d'esprit de celui qui agit qui compte .

    Mais c'est quand même une question complexe , car l'ombre peut se servir effectivement des personnes atteintes de maladies psychiques pour leur faire accomplir des actes répréhensibles , à leur insu .

    Amitiés en Christ

    Suzanne
  • G. Quentin
    G. Quentin

    le 08/05/2023 à 10:20 Citer ce message

    Merci pour le forum si libre d’expression, c’est aussi et surtout vraiment très instructif même si ça n’est souvent pas facile à suivre vu le niveau et la connaissance des « habitué(e)s » (si j’ose dire).
    J’aurais été intéressé d’avoir les avis d’entre vous sur ce qui suit ; les ressentis, les remarques, si ça vous parle, les points de convergence et de divergence par rapport à vos échanges ici, etc. Il s’agit d’une adresse que je consulte depuis plusieurs années, pour se ré-informer, peut-être quelques personnes sont-elles dans le même cas (?)

    Voici les liens principaux, les autres rubriques se trouvant sur le site :

    https://www.olivier-et-les-anges.com

    https://www.olivier-et-les-anges.com/pages/services-aux-entreprises-et-professionnels.html

    https://www.olivier-et-les-anges.com/pages/flashs-sur-notre-monde-21-12-2012-rechauffement-climatique.html

    Au plaisir de vous lire…
  • Suzanne
    Suzanne

    le 08/05/2023 à 11:22 Citer ce message

    PS : le Don Juan de Mozart fini en enfer parce que son intention n'est pas bonne ,

    Si les religions misent sur la continence , c'est parce que l'énergie sexuelle sert à parfaire la croissance spirituelle et quand elle est utilisée à mauvaise escient c'est de l'énergie perdue , d'ou les restrictions sur la masturbation , celui qui se masturbe a trop d'énergie qu'il n'arrive pas à canaliser et il la canalise au mauvais endroit , l'énergie se perd et la personne n'en n'a plus ou peu pour faire autre chose.
    Le développement humain finalement n'est qu'une maitrise de notre libido , comment allons nous l'orienter et pour faire quoi ?

    ;D'ou le danger pour les jeunes de regarder la pornographie , leur énergie psychique ensuite est canalisé à un bas niveau , plutot que vers des oeuvres plus nobles .

    Les traditions orientales parlent de la montée de la kundalini qui est justement cette énergie qui doit être maitrisée pour passer les différents chakras et arriver au chakras coronal qui est l'ouverture de la conscience;
    c'est ce qui permet dans le religions chrétienne et en islam de construire son corps glorieux , corps spirituel qui permet de survivre à la seconde mort.

    Le mariage sert à canaliser cette énergie , l'homme et la femme s'aident mutuellement pour parfaire leur évolution , le but étant ensuite d'accéder à l'androgyne c'est à dire l'être complet qui pourra s'unir à Dieu , c'est le sens du Cantique des Cantiques ;

    a ne pas confondre avec les ressentis que nous pouvons avoir ponctuellement avec l'Amour divin , qui peut nous envelopper de temps en temps ,

    Mais le mariage est un moyen , il y a d'autres solutions ,
  • Arnaud Alegre
    Arnaud Alegre

    le 08/05/2023 à 12:24 Citer ce message

    Bonjour Quentin,

    Pour moi trop d'informations, dans trop de domaines différents pour être crédible.

    Et cette predictions a propos de la coupe du monde de football me laisse un peu perplexe de la part de l'auteur. De ses capacités extra ordinaire, d'ailleurs il décrit beaucoup trop de capacités différentes qu'il a pour venir en aide aux gens...

    "Déroute de l'équipe de FRANCE, risque de s'arrêter au 1/4 de finale ; à sa décharge elle est maraboutée... MàJ 23/11 : pris de pitié, j'ai levé les sorts sur les joueurs à 10 mns de jeu après le calamiteux début de match contre l'Australie ;) PREDICTION MODIFIEE PAR VOTRE SERVITEUR, COMME QUOI LE FUTUR PEUT ÊTRE CHANGE. MàJ 14/12 : Bleus en finale donc, mais je la vois perdre. MàJ 19/12 : Bleus sacrifiés sur l'autel de la corruption et des arrangements, la FIFA préférait l'Argentine."

    " pris de pitié j'ai levé le sort sur les joueurs.. "
  • G. Quentin
    G. Quentin

    le 08/05/2023 à 13:15 Citer ce message

    Merci Arnaud, difficile par écrit d’exprimer par écrit ce que je pouvais attendre comme éclairage extérieur à propos de ce site. Il faudrait tellement être concis, et tout le monde n’est pas du niveau qu’on rencontre ici, ou alors c’est que je n’ose pas (mais je suis nouveau…) À l’oral, je pourrais y arriver, je perds moins ma spontanéité et surtout ça va 100 fois plus vite, enfin bref.
    De toute manière, inévitablement d’un site à l’autre la personne, la méthode, la philosophie, la conception de qu'on appelle l'ego (très différente ici, apparemment), le degré de tolérance (mais aussi quand c'est nécessaire le courage d’appeler un chat un chat) seront différentes et risquent de déboussoler. Et c’est justement parce que j’ai — vous permettez l’expression — le c… entre deux chaises (à plus forte raison quand on capte des tas de choses et dans cette époque de toute façon tout le monde est secoué) que je me suis un peu jeté à l’eau, n’ayant pas toujours accès à mes sensations profondes. C’est à la fois une sorte de boussole que je recherche, et puis l’occasion de voir si je ne suis pas comme disaient certains « trop à l’Ouest », enfermé que je suis dans une vie presque d’ermite.
    Bon, j'arrête mon couplet cette fois, on va voir comment les choses avancent, voilà tout…
    Restant en contact, bonne journée à vous/toi en tout cas.
  • Arnaud Alegre
    Arnaud Alegre

    le 08/05/2023 à 14:12 Citer ce message

    Il n'y a pas de soucis Quentin, je te comprends très bien. Je suis encore entre deux chaises même si c'est moins lourd à supporter qu'avant.

    Juste les pièges à éviter sont nombreux, par exemple se fier à des prédictions mediumniques d'autres que celle que tu reçois. Tu peux les lire pour observer ce qui se trame dans l'invisible, c'est à dire la futur réalité qu'ils voient se mettre en place ou qu'ils veulent voir se mettre en place (cette nuance est à garder en soi pour rester vigilants).

    Je pense que pour protéger ta psyché, les différents auteurs cités par Suzanne sont une source de discernement importante.

    Ma protection est la suivante, tout ce que tu prejuges de la vie t'arrives d'une façon ou d'une autre. C'est autant un signe qu'un biais de confirmation de ton cerveau.

    Exemple j'ai préjugé que dans ma famille il y avait des gens qui aimait bien mon côté naïf. C'était un sentiment, une intuition de quelques choses de pas net dans mon ressenti. Évidemment, tous les signes et expériences que j'ai eu ont validé ce ressenti comme pour asseoir mon intuition. Depuis que j'ai laissé tombé tout cela, ce premier préjugé. Toutes les expériences ou ressenti pas net ont disparu. Même les rêves prémonitoires qui y été associés.

    Je n'ai donc plus de mauvaise expérience avec eux, ou de signes qui active mon cerveau dans la zone "danger, survie". Pour autant, il y a toujours des demandes de leurs parts. Mais je dis non sans y voir un mal associé. Et les rapports ce sont normalisés.

    Et je n'ai plus de rêve s'y s'associant à cela. Cela a été de même pour la vaccination, tous les signes, rêves, et informations me demandé de ne pas le faire. Ça été un truc super dur de le faire deux fois après avoir vu tout ce que j'ai vu, entendu tout ce que j'ai entendu...

    Mais depuis, tout s'est arrêté après cela. Je ne dis pas que j'ai eu raison ou tort. Je dis juste que la peur a arrêté de s'auto alimenter en me faisant du mal. Et je suis toujours contre ces vaccins, et trouvent toujours que c'est une grande manipulation. Mais la manipulation des esprits je l'ai observé des deux côtés de cette même pièce.

    Voilà un peu comment je fonctionne sur ces choses là de manière intuitive. Par contre je n'avais pas eu accès à la littérature d'hommes et de femmes qui ont questionné et approfondie ces sujets comme Suzanne a pu nous le faire voir.

    Et ça c'est très important je pense. Profiter de l'expérience des autres pour en éviter les écueils.

    J'espère t'avoir aidé un peu,

    Bonne journée à toi
  • Arnaud Alegre
    Arnaud Alegre

    le 08/05/2023 à 14:34 Citer ce message

    Je devais partir au Caire en Égypte, c'est pourquoi je me suis fait vacciner. Je voulais pas me retrouver coincé là bas, j'avais pas beaucoup d'argent pour prendre se risque et le risque d'être refoulé à l'aéroport.

    Ça été une grande peur, une grande angoisse. Même en Égypte, je me suis dit j'ai pas écouté ce qu'on m'a transmis comme information subliminale à propos du vaccin.

    Et pourtant, ça faisait 5 mois que j'appellai Jésus Christ. J'avais vu beaucoup de choses mais jamais il n'y avait eu une information me reliant à lui. Même dans mon EMI.
    Alors j'ai appelé : Jesus mais où est tu dans tout ça ? Jesus Christ où te caches tu ?

    Je n'oublie pas que c'est au Caire qu'il m'est apparu contre toute attente. Ça ne ne l'oublierai jamais. Et je n'oublierai jamais que c'est le fait d'avoir fait ce voyage et donc de m'être fait vacciner qui a déclenché son apparition. Je suis sûr et certains que mes choix ont pesé dans la balance pour qu'il réponde à mon appel.

    Voilà pourquoi je reste méfiant, même sur les propre peurs que j'ai ou qui sont alimentées par l'extérieur et les événements.

    Avoir eu la chance de vivre ce moment, ça vaut tout l'or du monde.
  • YK
    YK

    le 08/05/2023 à 18:47 Citer ce message

    Bonsoir à tous,
    vous saviez que Gog et Magog sont les gardiens de la City à Londres?

    https://www.alamyimages.fr/les-geants-gog-et-magog-dans-la-procession-au-lord-maire-de-la-city-de-londres-image9768050.html
    Et si la Tour de Londres.....??

    Bien à vous
    YK
  • YK
    YK

    le 08/05/2023 à 22:31 Citer ce message

    Bonsoir à tous,

    Il nous appartient aussi d'être miséricordieux;c'est même un des moments ou le libre arbitre peut s'exprimer.
    Il ne s'exprimera pas dans la fureur des combats,mais après ceux-ci.
    Un petit texte que l'on doit à Edward Gibbon,

    « Le peuple courut aux armes ; des côtes de l’Asie, le tyran envoya ses troupes et ses galères seconder la vengeance nationale ; et la résistance impuissante des étrangers ne servit qu’à motiver et redoubler la fureur de leurs assassins. Ni l’âge, ni le sexe, ni les liens de l’amitié ou de la parenté ne purent sauver les victimes dévouées de la haine, de l’avarice et du fanatisme. Les Latins furent massacrés dans les rues et dans leurs maisons ; leur quartier fut réduit en cendres ; on brûla les ecclésiastiques dans leurs églises, et les malades dans leurs hôpitaux. On peut se faire une idée du carnage par l’acte de clémence qui le termina : on vendit aux Turcs quatre mille chrétiens qui survivaient à la proscription générale. Les prêtres et les moines se montraient les plus actifs et les plus acharnés à la destruction des schismatiques ; ils chantèrent pieusement un Te Deum lorsque la tête d’un cardinal romain, légat du pape, eut été séparée de son corps, attachée à la queue d’un chien, et traînée, avec des railleries féroces, à travers les rues de la ville2. »
    Les auteurs du massacre?
    Les chrétiens Orthodoxes de Constantinople avril 1182
    Les représailles furent terribles et assumés par les Croisés 12 Avril 1204.
    Nous devons avoir tous notre part d'ombre....
    Bien à vous
    YK
  • Suzanne
    Suzanne

    le 08/05/2023 à 22:45 Citer ce message

    YKBonsoir à tous,
    vous saviez que Gog et Magog sont les gardiens de la City à Londres?

    https://www.alamyimages.fr/les-geants-gog-et-magog-dans-la-procession-au-lord-maire-de-la-city-de-londres-image9768050.html
    Et si la Tour de Londres.....??

    Bien à vous
    YK

    oui !la plupart des gens ne doivent pas se rendre compte du symbole ,
    gog et magog sont les gardiens depuis le roi Henry V , à cause d'un mythe ,
    j'ai trouvé un texte en anglais traduit par google en français :

    "Gog etMagog , dans la Bible hébraïque , l'envahisseur prophétisé d'Israël et du pays d'où il vient, respectivement ; ou, dans les Écritures chrétiennes ( Nouveau Testament ), les forces du mal opposées au peuple de Dieu. Bien que les références bibliques à Gog et Magog soient relativement peu nombreuses, elles ont pris une place importante dans la littérature apocalyptique et la légende médiévale . Ils sont également discutés dans le Coran ( voir aussi Yājūj et Mājūj ).

    Dans 1 Chroniques 5:4 ( voir Chroniques, livres des ), Gog est identifié comme un descendant du prophète Joël , et dansÉzéchiel 38-39, il est le prince en chef des tribus de Méschec et de Tubal dans le pays de Magog, qui est appelé par Dieu à conquérir le pays d'Israël. Avec une grande coalition de forces du monde entier, Gog et toute son armée envahiront Israël "comme un nuage couvrant la terre" (38:16) et pilleront et pilleront les villes. Dieu, cependant, enverra de terribles catastrophes naturelles qui détruiront Gog et ses forces. La défaite de Gog démontrera la grandeur et la sainteté de Dieu et rétablira de bonnes relations entre Dieu et son peuple.

    Mosquée Omar Ali Saifuddin, Bandar Seri Begawan, Brunei.
    Quiz britannique
    Religions et traditions du monde
    Dans leDans l'Apocalypse de Jean (20 :7-10), les noms Gog et Magog sont appliqués aux forces du mal qui se joindront à Satan dans le grand combat de la fin des temps. Après que Satan ait été lié et enchaîné pendant 1 000 ans, il sera libéré et se dressera contre Dieu ; il sortira et trompera les nations du monde - Gog et Magog - les rassemblant en grand nombre pour attaquer les saints et Jérusalem , la ville que Dieu aime. Dieu enverra le feu du ciel pour les détruire et présidera alors le Jugement dernier .

    Les passages bibliques concernant Gog et Magog sont devenus le centre d'intérêt des exégètes ultérieurs, qui ont tenté à plusieurs reprises de les associer à des individus et à des lieux spécifiques. Gog a été identifié par les érudits modernes avecGyges , un roi de Lydie du 7ème siècle AVANT notre ère , et avec le dieu akkadien Gaga ; et il a également été soutenu que le nom Magog est dérivé d'un mot akkadien signifiant «la terre de Gyges». Au 1er siècle DE NOTRE ÈRE,l'historien juif Josèphe a affirmé que Gog et Magog étaient les Scythes , et aux 5e et 6e siècles, ils étaient considérés comme les Huns . Gog et Magog ont été assimilés aux Magyars au 10ème siècle et à l'ensemble du monde musulman , dirigé par Muhammad et Saladin, au moyen Âge. Dans les écrits apocalyptiques juifs et chrétiens et dans d'autres ouvrages, ils ont également été identifiés avec les dix tribus perdues d'Israël .

    L'une des légendes les plus importantes associées à Gog et Magog était celle deLa porte d'Alexandre, aurait été construite par Alexandre le Grand pour emprisonner ces peuples non civilisés et barbares jusqu'à la fin des temps. Dans les légendes médiévales de l'Antéchrist et du Dernier Empereur, Gog et Magog étaient alliés aux armées de Satan. Et dans divers textes prophétiques, Gog et Magog ont participé aux persécutions menées par l'Antéchrist, ont précédé l'Antéchrist comme signe de sa venue, ou ont émergé après la défaite de l'Antéchrist dans la lutte avant le Jugement dernier. SelonJoachim de Flore , abbé calabrais et théologien, Gog est l'"Antéchrist final". Selon Joachim, Gog viendra juste avant le Jugement dernier mais seulement après la défaite d'un antéchrist antérieur et une période de paix millénaire .

    Une légende indépendante de Gog et Magog entoure deux effigies colossales en bois du Guildhall de Londres. On pense qu'ils représentent deux géants qui ont été emmenés à Londres pour servir de porteurs à la porte du palais royal après que leur race a été détruite par Brutus le Troyen, le légendaire fondateur de Londres (Troia Nova, ou New Troy). Des effigies de Gog et Magog existent à Londres depuis l'époque d' Henri V (régné de 1413 à 1422). Les premières figurines ont été détruites lors du Grand Incendie (1666) et ont été remplacées en 1708. La deuxième paire a été détruite lors d'un raid aérien allemand en 1940 et de nouveau remplacée en 1953."

    Amitiés
    Suzanne
  • Suzanne
    Suzanne

    le 09/05/2023 à 20:14 Citer ce message

    Arnaud AlegreJe devais partir au Caire en Égypte, c'est pourquoi je me suis fait vacciner. Je voulais pas me retrouver coincé là bas, j'avais pas beaucoup d'argent pour prendre se risque et le risque d'être refoulé à l'aéroport.

    Ça été une grande peur, une grande angoisse. Même en Égypte, je me suis dit j'ai pas écouté ce qu'on m'a transmis comme information subliminale à propos du vaccin.

    Et pourtant, ça faisait 5 mois que j'appellai Jésus Christ. J'avais vu beaucoup de choses mais jamais il n'y avait eu une information me reliant à lui. Même dans mon EMI.
    Alors j'ai appelé : Jesus mais où est tu dans tout ça ? Jesus Christ où te caches tu ?

    Je n'oublie pas que c'est au Caire qu'il m'est apparu contre toute attente. Ça ne ne l'oublierai jamais. Et je n'oublierai jamais que c'est le fait d'avoir fait ce voyage et donc de m'être fait vacciner qui a déclenché son apparition. Je suis sûr et certains que mes choix ont pesé dans la balance pour qu'il réponde à mon appel.

    Voilà pourquoi je reste méfiant, même sur les propre peurs que j'ai ou qui sont alimentées par l'extérieur et les événements.

    Avoir eu la chance de vivre ce moment, ça vaut tout l'or du monde.


    c'est une belle expérience en effet , il est apparu ou ?
    J'avais lu un article ou une personne disait avoir été poussé aussi au Caire et avait été témoin de l'apparition de la Vierge ...
    j'ai remarqué que parfois on est poussé dans des situations qui ne sont à priori pas agréable pour nous , mais que finalement on peut en tirer un bienfait , un vécu intéressant .

    Amitiés

Pages : 1 2

Répondre à ce message