L’eau.

  • vianney.
    vianney.

    le 24/05/2023 à 11:03 Citer ce message

    Bonjour.
    J’abonde dans le sens des analyses d’Elizabeth sur l’eau, je suis parvenu aux mêmes constatations dans mon coin. Toscane.
    Les pluies et inondations qui ont dévastées l’Emilia Romagna pour la seconde fois, 15 morts plus quelques disparus, de 12 a 15 000 évacués , ça commence à avoir un impact retentissant.
    A noter que le versant adriatique de l’Italie est le plus exposé climatiquement parlant, le versant méditerranéen l’est traditionnellement de moins à beaucoup moins.
    L’Italie est divisée en deux versants , du nord au sud , par une chaîne montagneuse qui protège le versant méditerranéen. La chaîne montagneuse occupe la majeure partie du territoire, reste le littoral de part et d’autre avec surpopulation.
    La France géographiquement diversifiée est naturellement plus riche agricolement parlant, on l’oublie aujourd’hui. Meme avec ravages de l’agriculture chimique.
    La concentration urbaine y est beaucoup plus forte qu’en Italie.
    Les populations déracinées depuis des lustres, voire decervelees , vont certainement plus y souffrir.
    En Italie il reste encore quelques populations dans les campagnes / montagnes qui accueilleront la famille des villes. Poids des traditions parfois utile.
    Suite à cette actualité , le discours gouvernemental italien sur l’eau a l’instar du français , la je tousserai comme tous les italiens.
    L’eau ? 3jours sans, possible, au delà , faites vos jeux messieurs -dames, la roue tourne !
    Un futur immédiat possible voire probable ? La vidéo de Blu-ray saisissante de réalisme......
    Apres , toutes les autres catastrophes & événements annoncés dans l’ordre ou le désordre : “ Qu’est ce qu’on gagne M’sieur ? Le droit de cultiver ses tomates ......”.
    Bon , c’est pas tout cela , je retourne aux choses sérieuses : regarder le festival de cannes à la TV et écouter Harrison Ford qui nous exhorte à nous bouger le cul pour sauver la planète.........what else ? Rien Georges, je ne veux pas jouer les vedettes.
    Cdlt.
    Vianney.

Répondre à ce message