Disparition de la paysannerie

  • Suzanne
    Suzanne

    le 25/01/2024 à 15:52 Citer ce message

    Bonjour ,

    Le philosophe Michel Onfray affirme dans une tribune que :

    "l'Europe veut détruire la paysannerie française ",

    il explique que cette destruction a été progressive , ne date donc pas d'hier et prend sa source dans les idées marxistes .
    Au départ il y a l'idée que la propriété est du vol et que l'égalité implique que tout le monde soit au même niveau ,et que l'un ne peut posséder plus que l'autre, ni s'enrichir plus qu'un autre (sous entendu que c'est toujours sur le dos des autres) ,
    ces idées marxistes sont à la base de la pensée socialiste ,
    les paysans ayant le plus souvent des terres étant propriétaires d'une ferme et chef d'une d'entreprise qu'ils repassent à leurs enfants , tous comme les petits indépendants , il y a une inégalité qui les place dans le viseur des dirigeants mondialistes .Ils sont voués à disparition en tant qu'indépendants .

    L'Europe et les différents gouvernements ont donc tout fait (de même que pour toutes les professions libérales y compris médicales) pour les rendre dépendants des primes et des contraintes par des normes toujours plus draconniennes et impossible à tenir sans être groupés .
    Leurs revenus étant alors déconnectés du travail et des produits fournis , C'est une sorte de mises sous perfusion et sous tutelle de l'Etat providence (qui existe aussi pour tous les indépendants ) et qui est une façon de mieux les contrôler et les asphyxier.
    Ce sont les petites exploitations , la paysannerie , qui sont visées et vouées à disparaître , les grandes structures pratiquant l'agriculture intensive étant privilégiées et touchent plus de primes et arrivent à vivre .
    Pour donner un exemple un paysan a expliqué à la tv , alors qu'il travaille avec sa femme sur son exploitation ,avec 1 semaine de vacances par an , et 1 we de libre sur 2, avoir un revenu global entre 15 000 et 20 000 euros selon les années.

    C'est celà que les petits agriculteurs dénoncent actuellement en se révoltant à juste titre .
    Ils n'obtiendont malheureusement pas plus que des aumônes, qui ne changeront rien au problème en profondeur, et les rendront encore plus dépendants : le gouvernement tentant depuis des décennies de faire disparaitre la paysannerie et le statut d'indépendant en général au profit de grosses structures dans le style collectivisme.

    On observe cette intensification des normes et des primes également dans le monde médical ou le statut d'indépendant et aussi voué à disparaitre ,
    le gouvernement cherchant à faire disparaitre la médecine libérale qui permet une libre prescription et un libre choix du praticien par le patient .Le but étant de multiplier :

    -les maisons de santé ou les professionnels de la santé sont groupés ,

    -et les structures technocratiques pour les gérer, comme les CPTS ,qui sont des outils de coordination du sytème de santé , de vraies usines à gaz tout comme l'ARS ;

    ls multiplient les échelons administratifs et les médecins et autres pro de santé qui en font partis sont soumis à des réunions de coordination ou ils parlent de problèmes qu'ils n'auraient pas si ils étaient tout seuls , et ont des objectifs à atteindre , dans leurs prescriptions d'examens par exemple , qui visent un plus grand contrôle comme par ex l'utilisation de l'IA.

    Les médecins et autres reçoivent des primes si ils suivent les ordres de l'ARS , ils sont donc pratiquement salariés du système ,
    c'est pourquoi le gouvernement veut conserver un prix bas de consultation (par rapport aux voisins européens et au cout réel du service ) pour obliger les médecins à être dépendants du système , alors qu'en les maintenant dans un coût de consultation inférieur à celui d'une coupe chez le coiffeur ou d'une visite du plombier ils les pousse à entrer dans un système de primes ou ils suivent un parcours coordonné avec des objectifs de santé publique et de plus grand contrôle.

    Les patients n'y gagnent pas , même si le système est présenté comme une avancée ,permettant mieux l'accès aux soins surtout dans les territoires en désertification médicale , car les professionnels soumis à ces structures technocratiques , n'ont pas la souplesse d'une médecine libérale ou un médecin par ex peut déconseiller à un patient de se faire vacciner , ou lui conseiller de la phytothérapie , homéopathie ou autre .
    Je suis en contact avec ce genre de médecins qui participent aux CPTS dans ma famille par alliance , ils sont vaccinalistes et anti médecine douce , inféodés au sysème .Ils ont par ex participés à la vaccination massive dans des centres et seraient les permiers à recommencer si l'ordre en était donné .
    Les rares qui ont l'esprit critique et qui s'égarent dans ces structures, cherchent vite à en sortir quand ils s'aperçoivent que c'est une usine à gaz , ou ils n'ont la maitrise de rien et qui présente des inconvénients pour un esprit libre .
    Beaucoup de médecins et de syndicats de médecins résistent encore à ces structures , qui n'ont pas le succès escompté par l'administration ,mais jusqu'à quand ? car le système pourrait devenir plus cohercitif , comme par ex la proposition de loi sur l'obligation pour un professionnel de santé à adhérer à une CPTS (non votée jusqu'à présent) .

    Résistance des paysans , résistance des médecins , l'idéologie comme une machine à broyer continuera quand même ...jusqu'à la délivrance finale.

    La paix du Christ

    Suzanne
  • P.SM
    P.SM

    le 26/01/2024 à 00:59 Citer ce message

    Bonsoir,
    autre analyse intéressante sur les raisons d'attaquer la paysannerie...
    https://maximetandonnet.wordpress.com/2024/01/24/totale-solidarite-avec-le-monde-paysan/
  • Isabelle
    Isabelle

    le 26/01/2024 à 07:15 Citer ce message

    PSM: entièrement d’accord avec cet article . Le pouvoir politique actuel qui nous asservit, agriculteurs en premiers, est hideux .
    A débrancher d’urgence .
    Mais pour le moment, sauf à aller à contresens des objectifs pour lesquels ils ont été mis en place , les politiques , comme dit dans la dernière voyance d’Elizabeth, ne feront que calmer momentanément la révolte . Ils viennent de signer un accord de libre échange avec le Chili…hypocrisie totale: les normes qu’ils exigent de nos agriculteurs ne s’appliquent pas aux produits importés …. Et ne parlons pas du fameux ( fumeux) bilan carbone non plus : j’ai lu que Bruxelles veut encore rajouter une couche et taxer un peu plus les agriculteurs sur le carbone..
  • Arnaud A
    Arnaud A

    le 26/01/2024 à 08:05 Citer ce message

    Bonjour Suzanne,

    Voici un lien qui corrobore votre propos sur les médecins de ville :
    https://www.20minutes.fr/sante/4072536-20240126-epingle-avoir-delivre-trop-arrets-maladie-medecin-generaliste-colere

    Il dit explicitement que s'il devenait médecin salarié, la CPAM lui foutrait une Paix Royal !
  • Suzanne
    Suzanne

    le 26/01/2024 à 10:11 Citer ce message

    Oui , Psm et Isabelle, hypocrisie totale , les paysans sont asphyxiés et on préfère faire venir des poulets ukrainiens , et des denrées d'autres pays extraeuropéens plutot que de faciliter les paysans dans leur exercice ,

    Arnaud ,
    il y a un article encore plus explicite ou un syndicat de médecins UFML défend la médecine libérale contre la médecine subventionnée avec nos impôts ,


    les centres de santé sont en déficit chroniques , du fait de la multiplications des feuillets administratifs , qui plombent les comptes ,car il y a toute une couche d'administratifs à payer , beaucoup de centres ferment d'ailleurs , ils en avaient prévu 4000 pour 2024 alors qu'il n'y en a que 2600 ,

    https://www.egora.fr/actus-pro/syndicalisme/83975-la-medecine-liberale-n-a-pas-de-lecons-a-recevoir-de-la-medecine
    https://www.egora.fr/actus-pro/assurance-maladie-mutuelles/83973-il-faut-que-le-medecin-couvre-son-salaire-un-centre-de

    Les centres de santé privés ferment aussi car ils ne sont pas rentables , pour être en équilibre il faut faire du chiffre donc pousser les patients dans un circuit ou ils feront des examens le plus souvent inutiles , exploiter à fond la nomenclature ,

    les centres de santé public subventionnés sont en déficit , les soignants sont prisonniers d'un système , macron cherche à faire passer le paiement au forfait pour les médecins , comme à l'hopital , ce qui va augmenter encore la gabegie.

    Ces primes données aux paysans et aux médecins pervertissent le système et coûtent très cher à la collectivité , que ce soit pour la santé ou l'autonomie alimentaire , l
    es professionnels doivent être mis au pas par le gouvernement , alors qu'ils sont capables de s'organiser tout seuls et de répondre aux besoins , mais l'état est devenu collectiviste et veut se mêler de tout , c'est un gouvernement totalitaire qui puise ses racines dans le marxisme .

    La Paix du Christ

Répondre à ce message