Faire refuge pour ceux qu'on aime et les autres, selon les guides.

Chers Tous,

Les guides m'ont tiré les oreilles car j'ai finalement pas suffisament explicité leur message : Chacun de vous a d'abord le devoir d'être un refuge pour sa famille, car vous êtes prévenu, ce qui vous donne le droit précieux d'ouvrir votre porte à ceux que vous aimez (le mot famille est à prendre au sens large) !

 

Ceux qui serviront de refuge plus ouvert le sauront quand il sera temps.

Mais la grosse question est : comment ???

  • 1°) Enfants et Amis ne nous croient pas nécessairement, voire ne sont pas d'accord, voire nous ne leur en parlons pas (article précédent à llire)
  • 2°) Ils habitent parfois loin
  • 3°) Vous vous entendez parfois moyennement à pas du tout
  • 4°) Pour les enfants en couple, vous n'êtes pas la seule possibilité non plus, même si l'autre famille ne partage pas votre vision

La réponse préalable des guides est simple : ce n'est pas parce que votre porte est ouverte que cela suffira à faire entrer les moutons dans la bergerie, même si il fait froid dehors, même si elle est douillette. Mais un certain nombre de préalables sont devenus urgents :

  • * Lorsqu'il y a facherie et désaccord, le temps de la réconciliation, éventuellement à votre initiative, est venu
  • * A l'impossible nul n'est tenu si le bateau coule et que les occupants refusent de monter dans les caneaux de sauvetage
  • * Mettre en place les moyens est de votre responsabilité
  • * Vous avertir qu'il est temps est du ressort de votre/vos guide(s) si vous lui demandez
  • * Votre devoir, vis à vis de ceux que vous aimez, est de faire votre maximum, ni plus, ni moins

La réconciliation

Il est difficile de pardonner et faire un pas vers un proche qui vous a parfois trahi, malmené, rejeté, et qui continue de le faire de temps à autre. Ou qui, tout simplement, n'en a rien à faire de ce que vous pourriez lui dire (et qui ricanerait potentiellement, mais les guides ajoutent qu'ils ne ricaneront pas longtemps)

Avant même de passer à la parole, vous pouvez le faire pour vous, voire sur papier, voire demander au DIvin qu'il vous aide, ou prononce ces mots à votre place.

La phrase la plus simple (toujours selon eux), serait d'être en mesure de dire je t'aime si jamais je disparaissais et que je n'ai pas le temps de le dire. Quoiqu'il se soit passé, je t'aime.

Puis, comme toute recette médicinale, ou potion magique, laissez agir .....

 

Impossible ?

Seul le DIvin sait ce qui arrivera réellement. Tout ce que vous souhaitez et qui ne dépend pas de vous est, par nature, potentiellement impossible. Cela constitue une règle absolue et préalable. Votre volonté de réconciliation peut se heurter à une fin de non recevoir. Mais elle aura été capitale d'un point de vue spirituel.

Pour autant ils ou elles font ce qu'ils veulent et rien de plus. Certains prendront des décisions contraires à leurs intérêts, sans le savoir. Mais c'est ainsi.

Les guides ajoutent que beaucoup changeront d'avis au dernier moment. Et qu'il conviendra donc de le prévoir.

Argumenter trop tôt ne sert à rien, et il n'est jamais trop tard pour le faire, lorsque les esprits s'ouvriront

 

Les Moyens

Les guides ajoutent, avec une voix sérieuse (même si ça ne s'entend pas comme ça) qu'internet, youtube etc. finiront par disparaitre au choeur du chaos. Et que vous ne pourrez donc pas compter sur tout ce qui permet de se réunir d'habitude : réseaux sociaux, messageries, et même téléphone. Ni non plus sur les moyens de circuler : informations claires et gps ou applications.

Ils ne précisent pas lesquels, mais il fout les prévoir, ces moyens à l'ancienne.

Personnellement j'ai de bonnes vieilles cartes, mais c'est à cause de mon gout pour la lliberté et le bivouac.

Ils ajoutent aussi que dans certains cas, la circulation sera rendue impossible. 

Enfin : vous ne pouvez pas sauver les autres malgré eux, pas plus que faire refuge pour la terre entière. Cette juste mesure doit plus ou moins être prévue. Les guides précisent qu'il sera donné beaucoup à ceux ou celles qui ouvrent leur coeur et leur porte, mais que ça ne se fera sans doute pas à la dernière minute, sauf plan Divin.

 

 

Etre averti (e)

C'est seulement si vous en faites la demande que vous pourrez obtenir le précieux avertissement ! Parce que vous êtes libre, les guides, sauf exception (personnes handicapées, mentalement déficientes etc....), ne font pas le boulot cognitif à votre place. Mais si vous en faites la demande, ils répondent d'une seule voix que le chemin sera éclairé.

De façon générale, Aide toi et le Ciel t'aidera. Donc il est également bon :

  • De me lire (non je plaisante, c'est de moi, pas des guides)
  • De chercher et partager les bonnes infos bien factuelles
  • D'avoir un coup d'avance

 

Le Devoir

Ils commencent par dire que d'un point de vue spirituel, la notion de devoir n'existe pas. C'est une notion humaine. Personne "ne doit". Ce qui n'est pas fait maintenant le sera plus tard. Cette vie de matière ne représentant qu'une nano particule de  l'ensemble.

Mais  si vous vous fixez un devoir, parce que vos Valeurs ou vos Sentiments vous y poussent, alors le Maximum suffira.

Cette notion étant parfaitement subjective, c'est en votre âme et conscience que vous jugerez avoir fait tout ce qui était possible ou non. Mais ne vous morfondez pas face à un défit impossible.

Les guides donnent un exemple : vos enfants chéris habitent aux States, si ils ne veulent pas revenir à temps, il ne sera alors juste pas possible de les ramener en barque avec des rames.

 

 

Mon choix personnel :

Ma vie étant globalement bien avancée, je vais sereienement pouvoir prendre quelques risques pour ceux que j'aime plus que tout. Entre mes filles et moi, par exemple, et bien je peux donner ma vie sans l'ombre d'un doute. De la même façon et au cas par cas, je logerai et nourrirai ou réchaufferai.

Mais alors comment me protéger des abus ? C'est une tâche que je demande à mes guides de bien vouloir faire. Jusqu'ici ils m'ont remarquablement protégée. Je leur demande également le discernement pour savoir qui quoi comment. Je ne peux ni tout savoir, ni tout prévoir.

Néanmoins j'ai 2 filles très différentes : l'une hostile à toute idée de conspiration, 4* vaccicnée et soucieuse de respecter les règles édictées par notre bien-aimée haute autorité de santé. Elle sait que ma porte est ouverte, mais déteste la poussière chez moi, et ces bêtes partout, et ce ménage mal fait, et cette simple idée de conspiration. Mais elle sait que je l'aime, et cela suffit pour qu'elle sache que je serai là contre vents et marées. L'autre me ressemble sur le plan spirituel et cognitif. Nous avons donc un jeu en double de cartes d'état major  (ign au 1/25000), et plusieurs stratégies de prévue a) voiture b) petit trajet d'un côte et approche voiture c) sac à dos et point de rdv. Avec, à chaque fois, des règles de délais.  Il ne s'agit pas de conspirer, mais de l'aider à revenir au foyer familial qui est bien plus sécurisé que là où elle habite, à 2 pas de l'une des cités les plus dangereuses de France.

Pour de vrai, aide toi et le ciel t'aidera, je dispose donc de moyens pertinents pour gêner l'entrée frauduleuse dans mon Arche de Noé personnelle.Capucine garde une part de territoire (je plaisante, mais à moitié, elle est hyper territoriale), etc.....

Par contre, pour avoir vécu à plusieurs reprises de façon communautaire, c'est compliqué, même avec ceux qu'on aime. L'idéal serait de faire refuge le temps de voir passer l'ouragan. Les 15 premiers jours sont presque toujours faciles. Au-delà, chacun cherche ses habitudes et se heurte à celles des autres. Je dis ça, je dis rien : faites en sorte de pouvoir donner de l'autonomie à vos hôtes tout en vous ménageant. Vivre entassés les uns sur les autres n'est pas tenable dans le temps, sauf conditions extrêmes le justifiant.

 

Que disent les guides pour conclure : que la souffrance, comme le mal de dents, est sans conséquences tant qu'on ne l'a pas vécue. Et qu'il convient de rester humble face à cette contrainte potentielle.

 

Je vous embrasse

Elizabeth

 

 

troisième guerre mondiale;apocalypse;fin des temps

Ajouter un commentaire