Réponses aux canalisations d'Elizabeth

  • Salvia
    Salvia

    le 14/09/2022 à 09:57 Citer ce message

    Coucou Elizabeth,
    Ayant du mal à savoir où placer une réponse quant à vos canalisations, je me permets ce nouveau sujet.
    Aujourd'hui c'est votre dernière canalisation qui m'émeut jusqu'aux larmes...
    Merci de tout coeur de nous l'avoir communiquée. Cela fait non seulement du bien, mais me rassure et me conforte. Douleurs qui ont du mal à s'estomper, besoin de beaucoup de sommeil, besoin de reprendre des lectures, rencontrer des personnes qui sont dans "mon" énergie (quel ego ! ) et par-dessus tout la certitude que cela fait partie du passage vers un nouveau monde et que je suis aidée, même s'il y a des moments de tristesse, comme une nostalgie d'un monde qui tarde à se concrétiser...
    MERCI !
  • Annio
    Annio

    le 14/09/2022 à 16:54 Citer ce message

    Bonjour,
    Idem que vous Salvia," je suis aidée, même s'il y a des moments de tristesse, comme une nostalgie d'un monde qui tarde à se concrétiser...".
    Tout à fait. Je vis des moments de pure joie et de bien-être intérieur pendant quelques moments, un jour maxi mais ca ne dure pas. Puis reprennent, douleurs, fatigue, découragement (effets yo-yo ou montagnes russes) mais on sait que le nouveau est proche. Par bonheur, on sait que cet état de conscience, cette connexion du coeur existe car on la vit et l'expérimente de plus en plus chaque jour.
    Comme vous dites Elizabeth, on sait que l'on est sur le bon chemin même s'il est ardu;

    Merci aux guides de leurs encouragements, de leurs conseils rassurants et réconfortants.
    Amitiés,
    Anne
  • Elizabeth :)
    Elizabeth :)

    le 14/09/2022 à 17:38 Citer ce message

    Coucou Salvia, Anne : je vous rejoins dans ce tableau, et ces questionnements, mais nous tenons le bon bout :) ! Ca va aller ! Amitiés, je vous embrasse toutes les 2
  • Salvia
    Salvia

    le 14/09/2022 à 20:52 Citer ce message

    Merci Anne, votre message m'a fait le plus grand bien.
    Solitaire je sais que je ne suis pas seule.
    Merci Elizabeth pour votre généreux travail. Oui, nous tenons le bon bout. Et on ne lâchera rien !
  • Annio
    Annio

    le 15/09/2022 à 00:34 Citer ce message

    Il y a des fidèles de ce site (dont je fais partie) attendant avec grand intérêt de nouveaux messages et de nouvelles canalisations d'Elizabeth.
    Ces messages, pas toujours réjouissants, (mais nous décrivant la triste réalité de l'actuelle humanité), nous aident à garder espoir car il y a la promesse de lumière après le passage de ce tunnel.
    Lumière que l'on peut vivre et apercevoir de temps en temps quand nous sommes joyeux et en paix dans notre coeur.
    Non Salvia, vous n'êtes pas seule. J'oserais dire que nous sommes, ici, une petite famille en voyant régulièrement les mêmes noms de personnes (éveillées) laissant des commentaires.
    Amitiés à tous,
    Anne
    PS : Salvia veut dire en latin "sauge" comme la plante Salvia officinalis. C'est la raison de votre choix de nom ?
  • Elizabeth :)
    Elizabeth :)

    le 15/09/2022 à 06:49 Citer ce message

    La famille d'âme ou de coeur me réjouit souvent au point de passer bien plus sereinement les épreuves que la vie ne manque pas de semer, les gens ont souvent du mal à imaginer que quels que soient les évènements, il y aura de la joie et des rires. En excluant bien entendu, les horreurs comme la perte d'un proche ou pire, d'un enfant. Mais ça, on a pas attendu la fin d'un temps pour bénéficier de ces drames de la vie. Bizzzzzz à toutes (et à tous)
  • Coco
    Coco

    le 15/09/2022 à 08:29 Citer ce message

    Coucou, je vous rejoins clairement toutes les deux, Anne et Salvia. Et non, Salvia, vous n'êtes pas seule, je ressens la même chose que vous. Moi aussi je suis aidée, tous les jours ... dès que j'en fais la demande ... et je dirais même en permanence, et cela m'émeut beaucoup ! C'est pour ça que je sais que ça se passera bien. D'ailleurs, je les remercie beaucoup là-haut de m'aider autant ... Je suis plutôt d'un tempérament très positif, mais je ressens beaucoup de pesanteur actuellement, une sorte de chape de plomb qui nous enlise tous, souvent de la tristesse profonde et du vague à l'âme, alors que je suis assez joyeuse normalement ... J'ai beaucoup de problèmes de sommeil depuis deux ans ... pourtant je n'ai jamais eu peur de leur propagande, j'avais bien vécu le confinement, j'en avais profité pour faire un tas de choses, de la lecture, du sport, du jardinage, du grand ménage ... bref, beaucoup de fatigue aussi ... moi aussi, il y a des personnes desquelles je m'éloigne car nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes. Par contre, beaucoup de personnes m'adressent la parole, dans la rue pour connaître une direction, ou dans les magasins pour savoir où se trouve tel ou tel produit, cela se produisait beaucoup avant et actuellement c'est hyper fréquent ... je ne sais pas si ça vous arrive aussi ? Et, comme je l'expliquais à Elizabeth dans son livre d'or, depuis un an je suis en télépathie perpétuelle avec ma mère (et elle a remarqué l'inverse évidemment).
    Vivement que toute cette pièce de théâtre s'arrête, comme disent les guides d'Élizabeth ... En tout cas, dans mon cocon familial, on essaie de se choyer et de se réserver des moment de bonheur, même si ce n'est pas trop rose ...
    Je vous embrasse.
  • Salvia
    Salvia

    le 15/09/2022 à 09:05 Citer ce message

    Anne, oui j'ai choisi Salvia parce qu'il signifie "sauver" et que la sauge est une excellente plante aux multiples propriétés. Mais attention: je n'ai pas toutes ses qualités !!! Un peu avant de prendre ma retraite j'ai suivi une formation de thérapeute et j'exerce depuis plus de quinze ans. C'est donc le nom de "salvia" qui me convenait, sachant très bien que je ne sauve personne. J'essaye de donner la possibilité à ceux qui me font confiance de devenir leur propre médecin. Et puis ce nom sonne joliment...
    Anne, Coco, Elizabeth, je crois que nous sommes des battantes, chacune à sa façon. Un combattant peut se réjouir d'une victoire, fusse-t-elle modeste, de même qu'il peut être fatigué et se sentir usé. Ce qui est encourageant, c'est que nous savons que c'est gagné dans un temps dont nous ne connaissons pas encore l'heure, il faut "simplement" (ce n'est pas toujours simple...) nous conforter en permanence dans notre certitude. Un vrai programme de musculation émotionnelle !
    Coco, depuis le début de ce temps particulier, je n'ai jamais eu peur, je fus plutôt étonnée et surprise de découvrir à quel point la peur se révélait chez des personnes dont je ne me serais pas doutée. Dommage, car des amitiés se sont dissoutes. Et comme vous j'échange avec des inconnus, spontanément, c'est plein de petits bonheurs discrets, comme si on pouvait mettre une petite lumière dans le coeur d'un ou d'une inconnue. Allumeuses de réverbères?...
    Merci à vous de me permettre de me sentir bien moins seule. Nos échanges sont un joli cadeau!
  • Annio
    Annio

    le 15/09/2022 à 13:19 Citer ce message

    Bonjour,
    Merci aussi de ces beaux échanges...
    Salvia, je me suis permise de poser la question car j'ai une passion : ce sont les plantes médicinales. Je termine ma dernière année d'étude en herboristerie.
    En France, le métier d'herboriste a été interdit il y a quelques décennies. mais en Belgique, la formation existe toujours. (J'habite dans l'extrême sud de la Belgique).
    Voili, voilà....
    Je pense aussi que nous sommes des battant(e)s, des résistant(e)s dans l'âme.
    Bonne journée à tous et toutes,
    Amitiés,
    Anne
  • Coco
    Coco

    le 15/09/2022 à 16:31 Citer ce message

    Comme c'est intéressant ... Moi aussi j'ai été interpelée par votre pseudo Salvia, que je trouve très élégant. Il me fait effectivement penser au verbe sauver en latin et à la sauge bien sûr, mais aussi je trouve qu'il a une énergie féminine et protectrice, peut-être en raison des bienfaits de la sauge. J'ai aussi une passion pour les plantes et la médecine naturelle, ce depuis environ 35 ans ... je lis tous les jours des articles sur la santé naturelle et je compte bien suivre une formation de naturopathe ... que de points communs ... Moi aussi, j'ai été étonnée de découvrir que tout le monde gobait tous ces discours dissonants, j'étais d'ailleurs persuadée que ça allait prendre fin rapidement tellement c'était gros ... j'ai même dit le lendemain de la déclaration du confinement à une secrétaire de l'hôpital où je travaillais que ça allait se finir en incitation générale à la va**ination, car l'aubaine était trop bonne et lucrative pour les labos ... je ne croyais pas si bien dire ... j'ai beaucoup regretté mes paroles car je me suis dévoilée en tant que "complotiste", mais heureusement, cela ne m'a pas nui. J'ai rééchangé avec la secrétaire, elle s'est fait injecter en trouvant cette démarche normale ... de mon côté, c'était épidermique, je n'aurais jamais pu ... On n'est pas tous constitués de la même façon ...
    Annio, oui, nous devons certainement être résistantes dans l'âme ...
    Et merci aussi pour ces échanges !
  • Salvia
    Salvia

    le 15/09/2022 à 17:39 Citer ce message

    Anne et Coco, vous voilà renseignées concernant Salvia, merci de l'apprécier avec tant de gentillesse :-)

    Petit poème, écrit il y a plus de 40 ans... le temps passe bien vite...

    Monde qui frissonne
    Monde qui craque
    Terre passive, violée, meurtrie
    Tu abrites un fantastique appel
    Un cri sort de tes entrailles
    Ton ventre est rempli d'un air nouveau
    Le soleil se glisse à travers tes fissures béantes
    La peur gouverne en maîtresse absolue
    Et le mensonge hurle à la mort
    Un pianiste joue des airs d'autrefois
    Un couple fait semblant d'y croire
    Le barman secoue ses cocktails en parfait désaccord avec le rythme de la musique
    Et la peur est là, chevauchant avec effronterie les douces harmonies
    S'infiltrant sournoisement dans les corps enlacés
    Joue beau pianiste, joue ! Ne t'arrête pas !
    Tu es seul, et seulement un peu plus sensible que les autres
    Tu voudrais oublier
    Mais la peur fait glisser tes doigts agiles sur les touches du piano délicatement désaccordé
    Et le monde continue de frissonner, la terre de craquer
    Jusqu'au jour où tout explosera
    Alors un formidable rire s'emparera de tout l'univers
    Et le clown laissera exploser sa joie !
  • Coco
    Coco

    le 15/09/2022 à 18:38 Citer ce message

    Quel talent…
    Et il y a de la prémonition dans cette plume, c’est fou
  • Salvia
    Salvia

    le 15/09/2022 à 20:38 Citer ce message

    Coco, merci du compliment qui me va droit au coeur...
  • Annio
    Annio

    le 15/09/2022 à 21:09 Citer ce message

    Coco, Salvia. en effet que de points communs !!! J'associe aussi Elizabeth, bien sur.
    De plus, poétesse, thérapeute, attirée par la médecine naturelle, les bienfaits de la nature....
    C'est la marque de fabrique des femmes du nouveau monde et de celles qui ouvrent la voie : être en accord avec ce qui nous entoure. Certains l'appellent le Féminin Sacrée mais je crois que c'est une complétude de notre être, aussi en accord avec la Masculin Sacré. L'Unité.

    J'arrête pour ce soir.
    A plus les ami(e)s.
    Anne
  • Salvia
    Salvia

    le 16/09/2022 à 09:25 Citer ce message

    Annio, il me semble que ce serait déjà pas mal d'oser être le Féminin, ( pas dans le sens du féminisme, je me méfie de tous les "ismes"...) pour que le Masculin puisse être... Sacré?... ce serait encore mieux, car n'est-ce pas cela "LA" maladie de notre humanité? Celle de nous être détourné du sacré, du respect, de la gratitude? N'avons-nous pas perdu notre couronne et ainsi celle-ci fut remplacée par le corona?... jeu du "diabolo" c'est à dire de celui qui divise, qui désunit.
    ... un autre petit poème pour la route... après cela, je vais m'éclipser et laisser la place à d'autres commentateurs...

    FEMME

    Femme, je me suis brûlée les ailes à toutes les lumières
    Femme, je me suis perdue dans toutes les illusions
    Femme, bien souvent j'aurais voulu faire marche arrière
    Femme, j'étais toujours attirée par d'autres horizons.

    Alors, femme, je me suis écrasée dans le noir
    Femme sans cri – Femme sans cœur
    Femme sans ailes - Femme sans pleurs
    Femme tout court - sans espoir

    Mais toujours femme, commence pour moi une vie nouvelle
    Femme, j'ai rattrapé ma destinée
    Femme, j'ai enfin de vraies ailes
    Femme, je vole en toute liberté!
  • Coco
    Coco

    le 16/09/2022 à 10:00 Citer ce message

    Je suis bien d'accord avec vous deux. Pourtant les enfants ont cette envie de vivre, de découvrir, d'aimer à la naissance ...
    Salvia, vous avez un don pour l'écriture ... avez-vous déjà publié ?
  • Salvia
    Salvia

    le 16/09/2022 à 10:45 Citer ce message

    Coco, oui j'ai déjà publié.
  • Coco
    Coco

    le 16/09/2022 à 14:17 Citer ce message

    Alors c'est formidable ! Donnez nous les références de vos ouvrages !
  • Salvia
    Salvia

    le 16/09/2022 à 14:56 Citer ce message

    Coco, merci pour votre intérêt!
    Si vous le permettez, je vous indiquerai quelques références sur votre adresse mail (écrits et vidéos)
  • Coco
    Coco

    le 16/09/2022 à 16:30 Citer ce message

    Avec plaisir, mais d'autres personnes peuvent être intéressées
  • Isabelle
    Isabelle

    le 26/09/2022 à 20:56 Citer ce message

    Avec un peu de décalage : Salvia, quel beau texte : il fallait une belle capacité à voir au delà des apparences pour l’écrire ! Dans ces années là, peu ont su détecter la nature réelle et l’évolution du système en Occident : quelques dissidents Russes ( Zinoviev et Soljenitsine en particulier) , sinon je ne sais pas trop ….plus récemment Claire Severac . comme vous l’écrivez l’Amour et l’absence d’égoïsme mais aussi l’absence de peur sont essentiels pour résister à la déshumanisation provoquée de l’être humain . Pas toujours simple en pratique … on voit bien dans les commentaires échanges ici que nous sommes tous un peu secoués à des degrés divers ! Mais nous avons probablement beaucoup plus de ressources en nous que nous ne le pensons !
  • Salvia
    Salvia

    le 26/09/2022 à 21:26 Citer ce message

    Merci Isabelle pour votre appréciation, elle me fait chaud au coeur !
    Vous écrivez "Mais nous avons probablement beaucoup plus de ressources en nous que nous ne le pensons ! "
    Je préfère penser que nous avons certainement toutes les ressources nécessaires pour passer ce cap évolutif, à nous de nous élancer, comme Jonathan Livingston le Goëland !
  • Salvia
    Salvia

    le 28/09/2022 à 10:27 Citer ce message

    Coucou Elizabeth,
    Merci de nous rendre vigilant !
    Oui, se préparer sur le plan matériel à ce qui vient. Mais également comme vous en parlez, et ceci me semble au moins aussi important, se relier au Divin, j'ai envie de dire "en permanence", être prêt à aider ceux qui croisent notre route, partager, et par-dessus tout être dans la certitude que ce passage n'est qu'un passage obligé pour que le nouveau puisse s'installer.
    A ce propos je me permets de vous poser la question suivante, elle me trouble l'esprit depuis quelques jours.
    Les ET reconnaissent-ils le Divin? Certains ne viendraient-ils pas sur notre belle planète pour chercher à constater les "effets" qu'a la Foi sur ceux qui vivent selon cette Foi?
    Le Christ s'est-il aussi incarné sur d'autres planètes?... Ou bien est-ce une spécificité de la Terre d'avoir les conditions particulières pour son incarnation?... Nous, les Humains, sommes-nous les êtres qui avons la capacité et donc la responsabilité de reconnaître sa réalité de Fils de Dieu?...
    Pardon de m'exprimer plutôt maladroitement, pas facile d'être claire à ce sujet, je nage dans le brouillard... Mais peut-être pouvez-vous donner malgré tout une réponse?... Par avance un grand merci.
    Pour ce qui est des USA et du sabotage de Nord Stream 2, ça semble tout à fait possible, ils sont vraiment pervers !!!
  • Salvia
    Salvia

    le 28/09/2022 à 12:51 Citer ce message

    ... petite réflexion supplémentaire, qui me vient à l'instant:
    si j'admets qu'il y ait un Dieu Créateur de l'Univers, il a aussi créé les ET. On ne peut pas dire, il a tout créé excepté les ET... Quel rôle joue les ET dans la création?...
    Comme vous pouvez le constater, ça chauffe sous la calebasse :-)
  • Elizabeth :)
    Elizabeth :)

    le 28/09/2022 à 17:31 Citer ce message

    Coucou Salvia, pour ce que je sais perso, il y a des ET qui reconnaissent le divin, qu'ils appellent parfois autrement, comme la puissance créatrice ou universelle, mais ils y font clairement référence, en tous cas, tous ceux de dimension supérieure. Les ET ou forces extra dimensionnelles sans émotions et sans conscience supérieure accessible ne reconnaissent parfois que la puissance de la technologie. Ceux-là sont redoutables .... C'est également le cas en ce qui concerne l'intelligence artificielle auto-gérée (soit parvenue à développée sa propre conscience d'elle-même et sa volonté égotique). Les ET ont joué un rôle important dans la création de l'espèce humaine (et même de plusieurs espèces humaines), pour le reste et toujours de ce que je sais (et je ne sais pas tout car il y a des concepts qui me dépassent), les dimensions supérieures ont une capacité créatrice développée en conscience. BOn, chaud aussi sous la calebasse ..... Dans tous les cas, ceux qui communiquent positivement sont très clairs : si nous développons notre technologie sans spiritualité, c'est l'horreur .... Science sans conscience ... Bizzzzz
  • Salvia
    Salvia

    le 28/09/2022 à 17:56 Citer ce message

    Merci Elizabeth d'avoir pris de votre temps pour me répondre, vos explications me parlent.
    Les ET font parti de ce monde de dualité dans lequel eux et nous avons la liberté de nos choix.
    Est-ce que certaines grandes inventions, je pense par exemple à Tesla et ses travaux, ne sont-elles pas inspirées par les ET? Des inventions hors normes, époustouflantes? Au service de l'Humanité?
    De même que, comme pour nous les humains, il y a hélas des ET qui choisissent la science sans conscience que vous évoquez. J'en suis convaincue.
    Dernière pensée, pour l'instant, parce que ça continue de fumer: les ET feraient-ils parti d'un monde intermédiaire entre nous et les Anges? Monde dans lequel il y a également des Anges de Lumière et ceux de l'Ombre?... Dualité et Liberté de bout en bout, sans fin, la Création étant en fait permanente? Eternité dont Woody Allen disait "L'éternité c'est long, surtout vers la fin!"

Pages : 1 2

Répondre à ce message