Le destin, le karma et la nouvelle Terre selon les guides (canalisation)

Chers tous,

Ce qui va suivre est une pure canalisation.

Le Destin, le Karma et l'évolution de la terre

La terre, votre terre vit un destin collectif. Et si chacun réalise sa propre expérience avec ses propres objectifs, le tout se déroule au sein d'une matrice collective. Nous n'employons pas le mot matrice dans son sens péjoratif, mais dans son sens créatif. Votre matrice, votre univers, sont également de source divine. Tout est de source divine, même si parfois tout ou partie d'un monde choisit d'expérimenter l'ombre. Puis de revenir. Tôt ou tard.

Vous avez tous commencé au degré 0, ceci n'ayant pas de rapport avec la nature minérale, végétale ou animal. Il existe des mondes où les végétaux sont de grandes entités. Parce que vous expérimentez collectivement, lorsque vous mourrez, puis revenez pour une nouvelle expérience, vous venez au monde dans votre propre création. Si votre monde expérimente, par exemple (et comme cela a déjà été le cas), la violence tribale, vous aurez ainsi la possibilité de vivre tous les cas de figure. Il n'y a donc pas là de question de punition, mais une loi de cause à effet, dont il est possible d'échapper si votre conscience a suffisament appris de ses expériences.

C'est d'ailleurs nécessairement le cas ; car lorsqu'une âme a fini une leçon, la replonger dans un univers involutif, lui causerait du tort, sauf dans un seul cas de figure, celui où elle vient aider une âme ou un groupe d'âmes.

Dans le cas de figure d'une âme compatissante qui "ressigne" pour venir aider, nous essayons de lui donner une véritable marge d'avance. Car elle ne doit pas retomber elle-même dans d'anciens pièges, confrontée à des situations trop lourdes. Cela se produit hélas de façon fréquente. Toute âme qui s'incarne court le risque de la souffrance et d'un comportement involutif. Cela reste sans suite, à moins qu'elle ne plonge dans la haine et se relie à la terre avec cette énergie sombre qui gêne alors toute forme d'élévation.

Un certain nombre d'énergies sont de type karmiques (soit vous poussent à la ré incarnation dans des situations inadéquates) : la haine, la colère, la jalousie, mais aussi la culpabilité, la trop grande peine, l'angoisse, ou la cupidité en sont des exemples fréquents. Toute forme de violence tisse un lien à dissoudre de son vivant. Se désincarner (mourir si vous préférez) avec de la violence au fond du coeur, c'est un peu comme sauter dans un étang avec un pavé de ciment aux pieds.

Dans le cas de sentiments toxiques, vous choisissez alors de replonger dans le même bain, soit pour régler des comptes, soit pour gravir des marches terrestres dans un monde difficile.

La violence appelle la violence et le monde voit alors toute une catégorie d'âmes en souffrance qui viennent reprendre une leçon que nous allons dire inachevée. Aucune punition là-dedans.

Une âme expérimente quasi obligatoirement l'ombre avant de basculer dans la lumière. Nous comparerions cela à votre expression "toucher le fond de la piscine". Certaines vont moins profond que d'autres. Puis elles expérimentent l'Amour et arrivent peu à peu à rejoindre la surface et à s'élever.

Ce phénomène est toujours plus ou moins collectif, depuis la famille, jusqu'à la planète. Lorsqu'il touche toute la planète, on parle alors de processus d'asccension. Cela peut-être - ou on - relié à l'évolution de la planète elle-même. Lrosqu'une famille d'âme a bien progressé, elle sort volontairement d'une matrice pour aller vers un nouvel univers qui lui correspond mieux. C'est ce qui vous arrivera à tous.

Cette évolution naturelle est également liée à une forme de maîtrise de la matière et d'allègement, ainsi que des progrès technologiques exponentiels dus à un partage des informations.

Lorsqu'il y a progrès technologique sans ascension spirituelle, les résultats ne se font pas attendre et il y a déjà, par le passé, de véritables destructions planétaires. Ce ne sera pas le cas chez vous, car la Terre n'a pas accepté cette possibilité et refuse l'option de l'éthérisation. Ce serait la fin d'une école merveilleuse. Vous bénéficiez donc d'une protection si vous activez certains mécanismes incontrôlables.

Il peut y avoir plusieurs écoles dans l'école, et plusieurs classes dans chacune des écoles. C'est le cas sur Terre. Il est donc faux d'imaginer que vous allez tous vivre le même processus. Il sera adapté au cas par cas : classe - école, et même élève. La mort physique permettra d'ouvrir des portes vers d'autres solutions/mondes.

Les solutions cataclysmiques qui vont se dérouler à un rythme régulier, permettront à chacun d'entre vous d'exprimer telle ou telle partie de sa conscience, voire, dans le cas d'une âme prête, de basculer à 100% vers sa conscience supérieure. Là aussi, une très grande diversité de scénarios. Certaines âmes sont venues aider et sont d'ors et déjà reliées exclusivement à une conscience christique en elles. D'autres expérimenteront certaines spécialités : affronter la peur, développer  de la force spirituelle, aller au bout de soi-même dans la matière, etc..... Vous avez déjà vécu des situations analogues. Lors de votre seconde guerre mondiale, ce fut un merveilleux scénario pour y voir clair.

En France par exemple, vous avez pu protéger ou au contraire dénoncer. Quant au malheureux destin des juifs d'Europe, ce fut aussi pour eux une expérience et elle leur a permis, pour certains, de grandir beaucoup en une seule vie. Ce fut toujours un choix, même si il vous parait atroce. Ce fut également un exercice karmique, les terriens expérimentant les conséquences de l'évolution d'un monde qu'ils avaient créé eux-mêmes. Les nazis furent-ils punis ? Non, mais beaucoup se sont condamnés eux-mêmes à des souffrances sans fin. Croyez nous, ils se sont souvent créé leur propre enfer. Certains ont appris et compris et aident désormais la terre à éviter une autre vague de terribles souffrances.

Existe-t-il une sorte de matrice d'enfermement dans la matière ? Oui si vous vous laissez piéger par la matière. Par ses attraits ou par les sentiments violents que nous avons déjà évoqués. Aucune forme d'énergie ou d'entité involutive ne pourra vous attacher au destin terrestre si votre énergie est au-delà du shéma existant.

Nous savons que l'injsutice aparente du monde terrestre vous marque de vie en vie, aussi voulons nous clarifier ces notions.

Vous avez le sentiment que la situation de certains (riches, au destin célèbre par exemple, ou encore possédant la beauté et la santé) est incroyablement plus facile que la situation des petits malheureux qui naissent au mauvais endroit au mauvais moment. Cela est vrai - très en apparence - Mais le choix d'une telle vie est surtout un piège dont il est difficile de s'extraire. Toute âme finira par revendiquer un peu de cette belle facilité, surtout après des vies lourdes ou complexes. Mais ces pseudos vacances terrestres portent peu chance. C'est donc une sorte de poids à porter que nous ne confions pas très volontiers.

Par contre, lorsqu'une population évolue dans sa globalité, elle fait alors la conquête de tous les secteurs de progrès, de telle façon à ce que toute forme de souffrance physique disparaisse. Elle créée alors une matrice enviable, mais dont il est parfois délicat de s'échapper. Car tout ceci n'est rien par rapport à la vie auprès du Divin. 

Nous savons que vous visez ce que vous nommez la 5D, qui n'est rien d'autre qu'une matrice allégée. Certains de vos médiums emploient les termes 6D, 12D. Pourquoi pas si cela vous aide à identifier la progression possible, mais les maisons du père sont innombrables et la progression est infinie, de même que les univers.

Enfin, ces "dimensions" sont déjà à portée de main - dirions nous - il vous suffit de redonner les commandes à votre conscience supérieure pour qu'elle vous ouvre les portes d'un paradis terrestre déjà existant sur des plans proches. La nouvelle terre est bien avancée, seul votre regard avec les yeux de l'âme, vous en ouvrira les portes. Ce qui signifie que la terre, même si elle change physiquement, possède déjà en elle tous les germes de la Jérusalem terrestre.

Nous vous donnons les clefs, le reste vous appartient. Tout un chacun peut, en un clin d'oeil, accéder à la porte. Le temps et le monde n'ont que peu à voir là-dedans. Car là où la conscience CHristique prend les commandes, il n'y a plus ni destin, ni karma.

Reste que la matière est la matière et que vous devez encore vivre selon ses règles.

Dans un jour proche, vous passerez un portail cosmique qui modifiera les règles du jeu. Mais ceci ne changera rien pour les âmes qui ne sont pas prêtes. Elles transiteront vers un autre monde et laisseront celui-ci avec les élèves qui sont exactement adaptés à ces nouvelles conditions. Ces passages sont réguliers - ou récurrents - et votre terre modifie alors les paramètres, s'ouvrant à une forme de nouvelle décoration pour de nouveaux habitants.

Dans l'attente, la meilleure chose à faire pour un terrien, consiste à s'élever spirituellement au-dessus de la matière, ce qui ne consiste d'ailleurs pas à s'abstenir de manger. Mais à piéger au fond de soi toute source involutive afin de lui opposer l'Amour Christique. Nous vous rappelons que le Christ sur terre, mangeait, et pas seulement.

Courage chers terriens, la période est tellement incroyablement opportune, pour que les élèves les plus volontaires franchissent les portes en entrainant à leur suite tous leurs frères et soeurs.

 

Fin de canalisation

 

Ascension;karma;5D

Ajouter un commentaire