Luz de MARIA

  • Santiago
    Santiago

    le 12/02/2024 à 17:52 Citer ce message

    Cher Etienne

    C’est toujours un plaisir de te lire et de débattre avec toi également. En revanche, ne sois pas désolé si, comme tu dis, « mon cœur ne perçoit pas encore la beauté, la sagesse et surtout le caractère profondément mystique des évangiles ». Je ne suis pas hermétique aux enseignements et paroles du Christ comme tu sembles le croire, bien au contraire Etienne, c’est juste que les évangiles en eux-mêmes font partis d’un passé au quel je n’appartiens tout simplement pas… et auquel, pardon, je ne m’identifie pas, ou plus disons… ça ne veux pas dire pour autant que je n’ai pas saisi (ou du moins mon coeur me porte à le croire) la portée, la beauté et la profondeur des logions du Christ… bien au contraire même. Pour moi, plus qu’un personnage, le Christ s’apparente à une pure Energie d’Amour… à la fois universelle et éternelle… une lumière que l’on porte en nous comme un vagabond porterait sa lanterne… elle éclaire nos pas indécis dans la nuit, dissipe le brouillard… le Christ est mon GPS… Dieu mon départ, mon chemin, mon arrivée…

    Bien à toi mon frère ami.
  • Santiago
    Santiago

    le 12/02/2024 à 18:26 Citer ce message

    - Suzanne : « j'allais vous dire la même chose sur l'enseignement religieux que vous ne connaissez pas et que vous rejettez d'emblée parce que vous êtes trop influencé par vos lecture NA , qui conviennent mieux à votre personnalité ,
    mais votre esprit lui serait peut être interessé ...? »

    La religion, je dirais, si je veux rester humble, je connais un peu. Disons assez, pour m’en détourner. Mais mes croyances non, je pense, que peu d’interêt ici, ne tombons pas dans le piège dans qui croit quoi et comment? Quelle est la meilleure forme de prier ou croire en Dieu… non plus. Le sujet tournait, si je ne me trompe pas davantage, sur les révélations modernes du type CAD, dialogues avec l’Ange, ou les lettres du Christ…
    Quoi en penser? Impostures/imposteurs ou véritables messages/messagers?

    -Elisabeth :

    « Mais ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres comme, à plusieurs reprises, la justification de l'argent et du commerce me choque également .... (L'homme est multi millionnaire à présent). »

    Je crois qu’il y a méprise à ce sujet Elisabeth, dans Cad ne glorifie pas l’argent…si Dieu effectivement « dit » qu’il n’y a aucun mal a gagner de l’argent, que ce n’est pas un mal en soit d’être riche, il s’empresse aussitôt d’ajouter, de mémoire, qu’il n’y a aucune gloire à gagner de l’argent en vendant des chaussures à 120 dollars ( pardon du montant inexacte)… qui ont été fabriquées par des « sans dents » (comme disait l’autre avant celui-ci) payés 2 dollars jour … il ajoute aussi que le capitalisme est néfaste à l’état actuel et qu’il cause bien des tords à notre planète… il dit aussi que ne pas partager est la source de beaucoup de nos problèmes… pardon mais faire écrire ça à un Américain au beau milieu des années 90 c’est pas mal audacieux je trouve… (pour info neale.donal walsh a été Sdf et il vit modestement encore aujourd’hui en partageant une très large partie de son argent, j’ai même entendu dire qu’il avait abdiqué des droits d’auteur) … je tenais à rétablir cela au nom de la vérité…
    Ce que j’ai principalement aimé dans ce livre, c’est que Dieu ne juge pas… il ne met pas d’étiquettes … il constate juste ce qui fonctionne de ce qui ne fonctionne pas… et nous invite à faire de même.. dans les temps qui courent… ça ne serait probablement pas un mal….
  • Etienne
    Etienne

    le 12/02/2024 à 20:09 Citer ce message

    Cher Santiago,

    Je suis très heureux d'apprendre que tu es aussi une âme sensible à la parole et aux enseignements du Christ. Il me semblait, à tort, que sa lumière avait peine à t'éclairer. Ta métaphore du vagabond et de sa lanterne est d'ailleurs fort bien trouvée et très explicite.

    Bien à toi,

    Etienne
  • Santiago
    Santiago

    le 12/02/2024 à 21:09 Citer ce message

    Il n’y a pas de mal Etienne… déjà que chaque matin il nous est difficile de savoir qui est cet « autre » qui se cache derrière le miroir (qui est ce moi?)… alors quant à savoir qui est l’inconnu qui se cache derrière un message…

    P.s oui Etienne j’aime à croire en toute modestie que, comme toi, SA lumière éclaire mes pas… ;)
  • Santiago
    Santiago

    le 12/02/2024 à 21:15 Citer ce message

    Pardon …SA lumière éclaire NOS pas…(nos à la place de mes) c’est mieux dit et un brin moins egocentré…
  • Willy
    Willy

    le 13/02/2024 à 07:11 Citer ce message

    D’accord avec vous tous, la théorie d’Arnaud Meunier (Que connaît Elisabeth et sans doute certains d’entre vous) sur Nibiru colle aux visions de cette luz de Maria. Mais comme c’est effectivement une version de « l’ombre » on ne cite pas cette anomalie cosmique (tout sauf Nibiru) donc ces événements arrivant (Nibiru s’approche dans notre système solaire et par fort magnétisme va provoquer et aggraver ce qu’il se produit déjà : éruption, liquéfaction et accélération du noyau, forts mouvements de plaques, EMP…etc) les forces sombres vont profiter des cataclysmes pour les imputer à de mauvaises raisons : vengeance d’un Dieu agacé, réchauffement co2, machine haarp russe, …j’en passe en jouant bien évidemment la carte de la peur. Si certains ne sont pas au jus pour Nibiru.. je vous invite dès lors à découvrir les travaux d’Arnaud Meunier (site nature humaine)
  • Suzanne
    Suzanne

    le 13/02/2024 à 11:00 Citer ce message

    Bonjour à tous ,

    Santiago :
    "Je constate sans aucune amertume qu’il existe un «faussé » entre les gens qui défendent sincèrement la religion et les gens beaucoup plus rares qui défendent tout aussi honnêtement une autre voie, une autre forme de spiritualité, peut-être moins formatée et ampoulée "


    je ne crois pas à un fossé , ni qu'il y ait quelque chose à défendre à part la vérité , je pense que c'est une question de mauvaise compréhension du message chrétien dans son essence (ésotérisme) , un a priori contre la façade , le religion chrétienne , le manque de volonté d'aprofondir ,de passer outre les apparences , et d'être rationnel , le NA n'est pas rationnel en ce sens qu'il ne présente pas une vision du monde et des lois spirituelles cohérentes. et qui se tiennent .Et ca il est possible de le prouver .

    Et je ne crois pas qu'il y ait plusieurs formes de spiritualité au choix , ou chacun pourrait faire son marché en fonction de ses gouts , il n'y a qu'une Vérité et il n'y a pas d'incohérence ni de contradiction entre ce qu'enseignent les différents (vrais ) chemins (il y a des faux chemins) , car la Vérité est Une .Selon notre niveau nous en voyons différentes facettes , mais elle ne sont pas en contradictions (ou du moins elles ne le sont pas à un certain niveau métaphysique) .
    le NA est un faux chemin , et ce n'est pas une spiritualité il se cantonne à des leçons de vie , des sentences qui se veulent profondes , qui ne sont que flatteuses pour l'égo.

    Les religions qui ont très mauvais presse et ont été critiquées à juste titre mais ce qui est critiqué c'est la façade : les hommes (imparfaits) , et les institutions , l'exotérisme , la forme et non l'esprit , comme le souligne Elizabeth il se passe des choses pas très catholiques dans les couvents et les écoles religieuses , et l'enseignement pour les enfants est mal fait parfois faussé et peu intéressant , mais il faut chercher au delà de la forme le message (qui n'est pas seulement dans le christianisme mais dans toutes les traditions ) , et donc passer outre cet a priori , cette carcasse vide qu'est devenu l'église chrétienne.
    Pour faire une comparaison c'est un peu comme un enfant à qui on aurait toujours donné des sucreries et des produits transformés industriels et jamais de légumes natures et qui n'aimerait manger que des gateaux et des produits transformés , flatteur au gout , et non des légumes (fenouil poirots artichaud , navets nature).

    le NA c'est doux , flatteur ,séduisant , comme les douceurs sucrées , mais c'est une nourriture qui donnée en excès est nocive pour l'âme comme le sont les sucreries pour le corps , les légumes sont amers , arides au gout , difficile à apprécier mais sont une bonne nourriture pour le corps .Il faut se forcer , il faut le vouloir , alors que le NA dit le contraire que tout est bon , qu'il n'y a pas de bien , pas de mal , que tous les chemins sont bons ce qui est faux .

    Alors que le travail spirituel au départ est une remise en cause , déconstruction de nos conditionnements , nos habitudes , nos certitudes , nos croyances , et notre personnalité (l'image de soi qu'on a construite et qu'on donne à voir aux autres mais qui n'est pas notre identité propre ) , et c'est douloureux ...

    Le travail spirituel est une purge : l'enseignement n'est pas du sirop ,
    ce n'est pas bon quand ca passe , c'est amère, piquant (comme un jus de radis noir ) , percutant , déstabilisant et cela dérange nos certitudes nos a prioris , nous perdons nos illusions , ca fait perdre pied parfois car tout s'écroule , et nous même en prime , c'est donc un deuil à faire , bénéfique ensuite pour l'âme même si douloureux , car il faut abandonner les certitudes , l'entourage parfois , le vide se fait souvent , et surtout c'est un chemin de solitude.

    Tout le contraire de ce que propose le NA , dans la mouvance hippie tout le monde s'aiment , est heureux ,vit ensemble et croit pouvoir travailler ensemble et créer une société harmonieuse en mettant de la bonne volonté et de l'amour , mais il y a une fausse impression d'amour et d'unité , ce n'est que du vent car il n'y a pas de travail spirituel , ou alors les drogues hallucinatoires synthétiques qui sont prises pour des expériences mystiques et qui endorment l'âme , l'anéantissent, et l'empêchent de s'éveiller , mais certe c'est plus confortable , facile .Les mouvement hippie se sont plantés , parce que ce n'était qu'une idéologie basée sur la croyance dans les bons sentiments , ce que reprend le NA actuel et qui se plantera aussi parceque c'est une fausse voie .
    Car la voie du NA de NDW et les autres : une fausse impression d'unité et d'amour , (comme dans les JMJ ou pendant un moment ils sont plongés dans un bain émotionnel ) , mais ce n'est pas ca la spiritualité.

    Alors Santiago , l'enseignements religieux est peut -être "ampoulé" et sans doute ardu , mais un moment il faut choisir en une voie de facilité comme le mouvement hippie qui ne mène à rien , ou la voie ardue du perfectionnement de l'âme.

    Elizabeth :
    "La "Vérité" n'est pas non plus dans des textes qui ont été traduits et parfois tronqués (c'est le cas de la BIble qui a été massacrée pendant le concile de Nicé)."

    mais cela n'a aucune importance car il y aura toujours l'esprit en filigrane .La doctrine dans l'église évolue constamment , il ne faut pas s'en inquiéter car ce n'est que la façade.
    La doctrine des 3 hypostases d'Origène est juste , il a été rejetté par l'église mais peu importe , ses textes sont toujours là , donc son message est toujours là, la Vérité est donc toujours à portée .

    Dans la Paix du Christ

    Suzanne
  • Santiago
    Santiago

    le 13/02/2024 à 12:05 Citer ce message

    Chère Suzanne

    Pardon mais je ne suis pas en accord avec une bonne partie de vos arguments tant sur la forme que sur le fond… désolé Suzanne… rien de personnel évidement…


    Nous ne somme pas d’accord? … mais en vrai quelle importance cela a… vous ne me convaincrez sans doute pas pas et moi non plus… en même temps, je me dis que si Dieu nous a offert le beau cadeau du libre arbitre c’est bien qu’il y a forcement une raison à cela…
    Et puis la seule chose qu’il ne nous faut pas tomber, l’un comme l’autre, c’est dans le piège de l’égo. Celui qui nous pousse à émettre un quelconque jugement de valeurs sur l’autre… de penser que nous détenons la seule et unique vérité… que l’autre à faux… là se serait la preuve irréfutable que le chemin est encore long pour nous deux… ;)
  • Etienne
    Etienne

    le 13/02/2024 à 13:21 Citer ce message

    Chère Suzanne, Cher Santiago,

    Quant à moi je suis totalement d'accord avec les propos de Suzanne qui développe ma pensée bien mieux que je n'aurais su le faire et qui n'essaie pas de convaincre quiquonque mais qui, je crois, partage sincèrement et en réalité humblement, l'expérience d'une vie à essayer de mettre réellement en pratique la Parole du Christ. Aucun égo là dedans, juste une profond désir de partager sa foi car elle fait, sans aucun doute, partie de ces très rares personnes qui vivent vraiment, dans leur corps, leur âme et leur esprit, les enseignements du Christ. Elle sait que le chemin qu'elle a parcouru est long et difficile et, tout comme je le voudrais aussi, désire tout simplement éviter à d'autres les écueils qu'elle a sûrement rencontré pendant son voyage mystique. Vient un temps, où pour l'avoir réellement expérimenté soi-même, c'est sans égo ni orgueil de l'on peut affirmer sans crainte :

    "Jésus est le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par Lui. "

    Que la Paix du Christ soit avec vous tous,

    Etienne
  • Santiago
    Santiago

    le 13/02/2024 à 14:00 Citer ce message

    Cher Etienne

    « "Jésus est le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par Lui. "

    … désolé de penser autre chose mon cher Etienne… Jesus était une figure humaine, certes il a accueilli l’énergie Christique mais ce n’était probablement pas un cas isolé… pas le seul… Dieu donne des exemples pour qu’ils soient égalés… pas seulement imités… grande grande nuance…
    La voix de Jesus ok… mais est-ce seulement l’unique?

    Désolé Etienne, sans volonté d’offenser tes croyances les plus profondes et les plus sincères, désolé oui, de croire que l’on ne va pas au Père QUE par Jésus… ce serait injuste pour les autres, je trouve… qui ont choisi librement et sincèrement un autre chemin… un Chrétien ne vaut pas plus qu’un Bouddhiste… Un bouddhiste qu’un Juif… un Juif qu’un … etc etc…
    Peut-on dire à un homme isolé dans une tribu dans une jungle… désolé mon ami… le salut? Tu connais l’enseignement du Christ? Tu sais prier «Notre père » au moins ? Non? … ah pas de bol pour toi… tu ne connaitras jamais Dieu alors… tes croyances primitives, c’est pas bon… tu es généreux, tu respectes la nature, etc etc mais ça ne suffit pas…

    Je te répète ce que j’ai dit à Suzanne, sans honte ni reproche :
    « Nous ne somme pas d’accord? … mais en vrai quelle importance cela a… vous ne me convaincrez sans doute pas pas et moi non plus… en même temps, je me dis que si Dieu nous a offert le beau cadeau du libre arbitre c’est bien qu’il y a forcement une raison à cela…
    Et puis la seule chose qu’il ne nous faut pas tomber, l’un comme l’autre, c’est dans le piège de l’égo. Celui qui nous pousse à émettre un quelconque jugement de valeurs sur l’autre… de penser que nous détenons la seule et unique vérité… que l’autre à faux… là se serait la preuve irréfutable que le chemin est encore long pour nous deux… ;) »

    Bien à toi Etienne.
  • Etienne
    Etienne

    le 13/02/2024 à 16:29 Citer ce message

    Cher Santiago,

    Je serais donc très heureux que tu m'indiques quells sont les autres chemins. Quant aux "autres", de qui parles-tu. Loin de moi l'idée qu'il faille être catholique, ou un chrétien d'une quelquonque autre obédience pour suivre les pas du Christ. C'est d'ailleurs un juif qui te le dit.
    La voie qui pour moi se rapprocherait le plus de celle dont nous débattons est celle des soufis qui jusqu'à présent me semble les seuls à avoir développé aussi une mystique de l'amour énergie même si je peux avoir avec eux quelques points d'achoppement.
    Merci de m'éclairer.

    Que la Paix du Christ soit avec toi,

    Etienne
  • Suzanne
    Suzanne

    le 13/02/2024 à 19:06 Citer ce message

    Cher Etienne , cher Santiago ,

    merci Etienne votre message qui me va droit au coeur ,

    Santiago :
    que si Dieu nous a offert le beau cadeau du libre arbitre c’est bien qu’il y a forcement une raison à cela…

    si nous avons le libre arbitre c'est pour choisir entre le bien et le mal , le vrai et le faux ,
    nous sommes libre de choisir Dieu ou de le rejeter , le rejeter c'est choisir le prince de ce monde , mais le New Age inspiré par le malin , a intérêt à faire croire aux hommes que tous les chemins se valent , qu'il n'y a pas de vraie voie ni de fausses ,, que tout se vaut , c'est à cela. qu'on reconnait les écrits NA

    mais il n'est pas égal à Dieu que nous choisissions le mal , il nous guide pour qu'on le choisisse à travers Jésus -Christ certes mais nous pouvons toujours refuser ,
    et si nous avons cette liberté c'est parce que si Dieu avait imposé à l'homme de le choisir sans autre possibilité nous aurions été forcés et n'en n'aurions eu aucun mérite, ,

    (à l'école il faut étudier et travailler pour avoir un examen , on ne ne nous le donne pas d'emblée )

    "Celui qui nous pousse à émettre un quelconque jugement de valeurs sur l’autre… de penser que nous détenons la seule et unique vérité… que l’autre à faux… là se serait la preuve irréfutable que le chemin est encore long pour nous"

    vous ne démontrez rien du tout , ou est la preuve , et ou sont vos arguments ?

    Jésus nous incite a discerner le vrai du faux , l'esprit de l'erreur et l'esprit de vérité , et ce n'est pas juger l'autre que de débattre de ses idées..

    Jean 4 6
    "Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas: c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur."

    01 Bien-aimés, ne vous fiez pas à n’importe quelle inspiration, mais examinez les esprits pour voir s’ils sont de Dieu, car beaucoup de faux prophètes se sont répandus dans le monde.


    nous sommes non seulement complètement habilité à discerner la vérité et l'erreur mais c'est une obligation ,si on ne veut pas vivre comme un mouton qu'on tond , alors que nous vivons actuellement une époque ou le malin ne s'est jamais autant déchainé.

    "oui, de croire que l’on ne va pas au Père QUE par Jésus… ce serait injuste pour les autres, je trouve…"

    il est venu pour tous , et aussi pour les musulmans qui est la dernière tradition révélée ,
    je suis d'accord avec Etienne , le soufisme qui est l'ésotérisme de l'islam se rapproche du christianisme et il est le véritable islam ,
    et les soufis reconnaissent aussi Jésus comme la parole et le Verbe de Dieu , il disent de lui qu'il est "Parole de Dieu" donc votre argument ne tient pas ,

    "il m’a fait alors comprendre, depuis, que tous les chemins ne peuvent qu’aboutir à ses bras… que si certains sont plus longs, d’autres plus durs en apparence, qu’au final aucun de ses enfants ne se perdra en route…(je ne parle pas uniquement de cette vie, je parle au sens large) … se perdre, disais-je, du moins définitivement pour l’éternité … ce serait un échec pour Lui qu’une partie de ses enfants ne retrouve pas le chemin du retour, de leur maison… et que comme Dieu ne connait pas l’échec par définition… c’est impossible…"

    ca c'est du pur New Age , et comment savoir si c'est vraiment Dieu qui a répondu ?
    c'est encore une réponse du grapin (le malin pour le curé d'Ars ) ,
    le grapin est la pour nous susurrer que toutes les voies sont bonnes , c'est l'Antéchrist qui parle , pour tromper les gens , amollir les âmes , les pousser à prendre une fausse voie ,
    et après il fera sa récolte d'âmes ,

    il n'y a pas d'alternative possible c'est l'un ou l'autre , soit Jésus Christ soit le malin ,

    Dans la Paix du Christ

    Suzanne
  • Santiago
    Santiago

    le 13/02/2024 à 19:45 Citer ce message

    Cher Etienne

    Ce débat est très interessant à tout points de vue. Merci à toi, et à d’autres, d’y participer dans la joie et la tolérance.
    Bon voilà,… l’une des raisons principales pour laquelle je ne crois pas que la voix de Jesus sois l’unique, je ne parle pas ici de meilleure ou de moins bonne, je parle d’unique ou pas…
    Aussi, le coeur humble, je vais tenter de t’expliquer pourquoi, selon Santiago, ça ne tient pas vraiment la route. Si je pensais que la voix de Jesus et des Evangiles étaient les seules, ce serait parfaitement injuste et inéquitable en fonction de la période et de l’année où tu es venu sur Terre… quoi? Que dis tu bouche bavarde?
    Ça demande un minimum d’éclaircissement, n’est-ce pas Etienne?
    Bon je vais te demander un peu d’imagination et d’assagir ton coeur, dis lui de rester calme et de continuer à « écouter » sans préjugés… ce n’est pas toujours simple le mien peux te le dire…

    « bonjour, je m’appelle Nata, je suis une fille et je suis née le dixième jour après la saison des pluies (de l’an 432 de notre ère ). Je vis dans un village près du fleuve Cubango ( fleuve d’une contrée que vous vous appellerez bien des siècles plus tard l’Angola). Je me suis toujours occupée de mes petits frères et soeurs avec amour et responsabilité. Chaque jour j’ai portée avec patience une lourde bassine en argile remplie d’eau pour Siota la doyenne aveugle du village. Sans quoi elle serait morte depuis longtemps, la pauvre. J’ai traitée chaque animaux avec le plus grand respect. Je crois en quelque chose dont je ne connais pas le nom, quelque chose de plus grand, d’infiniment beau, bon et juste. Une Energie qui aurait donné vie à toutes choses… une énergie qui serait remplie d’amour et de sagesse. J’ai foi en ça. Bien des fois, les larmes coulent sur mes joues quand le soleil se léve … dévoilant un Monde sans cesse renouvelé… toujours beau…
    Je pense toujours avoir été quelqu’un de gentille, respectueuse et en accord avec la nature. Je ne connais pas Jesus, pas Bouddha, Moise ou Mahomet… les évangiles? Jamais entendu parlé par ici. Mais je ne suis pas athée pour autant. Notre contrée est loin de tout, les routes inexistantes, nous sommes loin de votre société Judéo-chretienne…faut nous comprendre… je n’y peux rien. Je ne sais même pas lire pour être honnête. Nous n’en avons de toute façon pas besoin, dans nos latitudes, pour nous émerveiller des étoiles la nuit…
    Si je ne connais pas votre Jesus et vos évangiles mais que je fais tout bien à côté, que mon coeur est pur… en suis je coupable? Est-ce grave? N’ai-je pas le droit au Salut? Pourquoi Dieu m’a t-il fait naitre au mauvais endroit, au mauvais moment (Angola 432 ap J_C) ? »

    Etienne tu me rétorqueras que cette histoire est fictive et que la petite Nata n’existe pas. Et tu auras mil fois raison mon ami… mais pour une Nata fictive combien d’autres enfants, et combien de vraies belles âmes n’ont elles pas réellement vécus dans des contrées isolées ( Vanuatu, lles rodrigues, Mongolie,…) à des époques écartés de toutes communications? Ne sachant pas lire, sans églises et sans mosquées mais pas sans Foi. De quoi ces gens sont-ils coupables au juste? Dieu ne leur a t-il pas offert dans un élan de justice et d’Amour d’autres voies possibles, d’autres chemins alternatifs ? Pourquoi sacrifierait-il certains de ses enfants plutôt que d’autres? Pourquoi?
    Les a t-il promis à un enfer certain par culpabilité de naissance? Je ne crois pas Etienne, je ne crois pas.

    Merci d’avoir lu cette histoire jusqu’au bout… je l’ai écrit avec mon coeur. Et si mon coeur peux se tromper bien des fois, jamais il ne me ment.
  • Santiago
    Santiago

    le 13/02/2024 à 20:00 Citer ce message

    Chère Suzanne

    Au fond, qu’est-ce qui est vrai, qu’est-ce qui est faux, sinon nos vies éphémères ? (Du moins ici bas)
    Bien malin celui qui prétend détenir la vérité absolue. Ne nous en déplaise, ni vous ni moi Suzanne ne la détenons… tout ce que l’on peut faire, est de vivre au mieux avec ce quoi nous avons foi… en ce quoi nous croyons juste. Le reste ma chère Suzanne … c’est de la littérature … des étiquettes que nous posons sur des concepts abstraits…que nous croyons maitriser… mais qui notre dernier souffle lâché nous aurons aussitôt oublié… New-age… catholique… antéchrist… femme homme… blanc noir jaune rouge… vieux jeune… vivant mort… enfer paradis… bla bla bla… que de mots pour nous sentir vivants quand juste lever les yeux au ciel, sur les étoiles, suffirait…

    Je vous aime Suzanne d’un amour sincère et fraternelle.
  • Santiago
    Santiago
  • Santiago
    Santiago

    le 13/02/2024 à 20:50 Citer ce message

    Juste une dernière réflexion Suzanne:

    Suzanne - « il n'y a pas d'alternative possible c'est l'un ou l'autre , soit Jésus Christ soit le malin »

    Mettons le coté manichéen, admettons… si on suit votre logique jusqu’au bout… que sont devenues les belles âmes nées avant la naissance de Jesus? L’enfant qui a laissé son empreinte de pied sur une roche à Chauvet? Qu’en est il fait de son âme s’il n’a pas connu Jesus et son message? Son âme ère t-elle en enfer au milieu de tout ce ramassis de gens new-âge dont vous avez la plus grande aversion, semble-t-il, et qui ont pour seul tord de croire que d’autres voies sont possibles, d’autres que la votre…

    P.s quand vous dites : « ca c'est du pur New Age , et comment savoir si c'est vraiment Dieu qui a répondu ?
    c'est encore une réponse du grapin (le malin pour le curé d'Ars ) ,
    le grapin est la pour nous susurrer que toutes les voies sont bonnes , c'est l'Antéchrist qui parle , pour tromper les gens , amollir les âmes , les pousser à prendre une fausse voie ,
    et après il fera sa récolte d'âmes »

    Pardon, mais qu’en savez vous au juste? N’est-ce pas un brin désobligeant? Pour ne pas dire insultant? J’ai déposé, Suzanne, ne vous en déplaise mon âme dans les « mains » justes de Dieu… j’aime à croire que je suis sous sa protection, sous sa bénédiction..
    l’Antéchrist je n’y crois pas (mon droit) et le Diable n’a rien à voir avec ça non plus … (non il be parle pas à l’oreille le cornu…) la seule chose que je regrette finalement c’est que tout ce qui ne colle pas avec vos croyances est tout de suite étiqueté de « New-âge » … et la tolérance dans tout ça ? Mon intuition est que Dieu excuse les erreurs mieux que les jugements de valeur sur son prochain…
  • Etienne
    Etienne

    le 13/02/2024 à 20:53 Citer ce message

    Cher Santiago,

    Avec cette charmante histoire de la petite et brave Nata, tu ne réponds en rien à ma question qui n'était pas de savoir si l'on pouvait être bon sans être chrétien, ce qui est une évidence, mais qui était : peut-on aller au Père sans passer par le Fils. Et justement cette petite Nata est le parfait exemple de ce que signifie être un chrétien étant elle-même l'incarnation des principales vertus chrétiennes. Si cette noble et belle âme (fictive ou réelle peu importe) ne connait pas encore le Christ et sa Parole, il est fort à parier que si elle avait la chance de recevoir un enseignement religieux par une personne compétente, elle ne manquerait pas de le comprendre facilement et de se considérer aussitôt comme une humble et fidèle servante du Christ, ce qui éclairerait sa vie d'un jour et d'un sens tout nouveau qui la réjouirait au plus au point.

    Jésus n'a t'il pas dit :
    Matthieu 19:14
    Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent.

    Sans le vouloir, tu as choisi un exemple qui démontre une fois de plus l'infini sagesse du Christ, l'immense amour qu'il nous porte et la puissante simplicité de ses enseignements.

    Je te repose donc la question : quels sont les chemins dont tu parles et qui permettent d'aller au Père sans passer par le Fils ?

    Je conclurai en te disant que la vie de l'homme est faite de deux principales parties : dans la première nous devons apprendre à devenir un adulte. Dans la deuxième à rester un enfant...

    Que la Paix du Christ soit avec toi,

    Etienne
  • Etienne
    Etienne

    le 13/02/2024 à 20:58 Citer ce message

    Au plus HAUT point..oups
  • Santiago
    Santiago

    le 13/02/2024 à 21:59 Citer ce message

    Cher Etienne

    Quand tu dis : «  Si cette noble et belle âme (fictive ou réelle peu importe) ne connait pas encore le Christ et sa Parole, il est fort à parier que si elle avait la chance de recevoir un enseignement religieux par une personne compétente, elle ne manquerait pas de le comprendre facilement et de se considérer aussitôt comme une humble et fidèle servante du Christ, ce qui éclairerait sa vie d'un jour et d'un sens tout nouveau qui la réjouirait au plus au point. »
    Mais la réalité est tout autre que ce que tu aurais souhaité qu’elle soit , mon cher Etienne, et que ce n’est pas le cas ici… ton « Si » fait toute la différence ici. Nata n’a jamais eu dans cette histoire d’enseignement religieux …. Prend mon conte au pied de la lettre pour ke coup… Elle est vertueuse sans jamais avoir été servante du Christ pour autant… donc acte. On en fait quoi de la gamine? Dieu a t-il failli en ne la faisant pas croiser le message du Christ?

    Alors pourquoi choisirait-elle Jesus plus que Mahomet te demanderait un musulman au coeur pur? Pourquoi plus Mahomet que le Bouddha te demanderait Un bouddhiste sincère et vertueux? Un athée de te demanderait même pourquoi plutôt eux que rien?
    Je te sais sincère dans ta foi, Etienne, je ne remets pas ça en cause une seule seconde et je ne doute pas non plus de la sagesse du message Christique… mais pourquoi alors ne pas laisser aux autres une chance d’arriver jusqu’à Dieu ? … si toi tu veux y aller en « supporter » du Christ et d’autres de Mahomet? À pied plutôt qu’en voiture? Quelle problème cela cause à Dieu? Crois tu qu’il lui serait difficile d’effacer toutes les supposées « fausses » croyances d’un seul claquement de doigts si tel était son désir?

    Toi : « Je te repose donc la question : quels sont les chemins dont tu parles et qui permettent d'aller au Père sans passer par le Fils ? »

    Moi : J’ai la faiblesse et l’espoir de croire que nous sommes tous les Fils de Dieu. Qu’il n’a pas de préférence comme moi je n’en ai pas avec mes propres enfants.
    Les chemins ? Me demandes-tu.. je te répondrais… Tous les chemins d’amour, de sincérité et de partage conduisent à Dieu pour peu qu’ils soient sincères… Dieu ne plante pas des sens interdit pour certains… et des sens unique pour d’autres…

    Dans Cad, de mémoire, Dieu dit un peu près ceci et ça résume plutôt bien ma pensée … (j’utilise ici des villes Françaises volontairement) … mon cher ami… si tu veux aller à Marseille depuis Paris tu peux passer par Lyon… mais tu peux aussi faire un détour par Bordeaux si ça t’enchante… c’est plus long mais c’est ton choix…

    Bien à toi.
  • Suzanne
    Suzanne

    le 13/02/2024 à 23:22 Citer ce message

    Merci pour le dialogue Santiago , et je vous aime aussi et je vous trouve très touchant , et amusant ;

    Suzanne - « il n'y a pas d'alternative possible c'est l'un ou l'autre , soit Jésus Christ soit le malin »

    Mettons le coté manichéen, admettons…


    ce n'est pas manichéen ,le manichéisme est de mettre à égalité et sur le même plan le bien et le mal , Le mal constitue dans le manichéisme une substance ontologique indépendante
    alors que le point de vue chrétien le mal n'est pas une entité indépendante , le mal c'est de se détourner du bien , Lucifer n'a pas voulu se soumettre à Dieu , Lucifer comme tous les êtres faisait parti de la Lumière mais il s'en est détourné , et a détourné d'autres anges avec lui ,
    le mal n'est pas indépendant ontologiquement ,n'a pas de consistance ni d'existance indépendante , c'est juste se détourner du bien , c'est pour cela que tout retourne à la Source , parce qu'il n'y pas 2 entités égales bien et mal , mais une seule Unique .

    Ne pas choisir Jésus Christ est se détourner de la Source , et se détourner de la Source c'est oeuvre du malin .

    "si on suit votre logique jusqu’au bout… que sont devenues les belles âmes nées avant la naissance de Jesus? "


    c'est une question de cycles , Jésus a ouvert un cycle de 2000 ans , avant il n'y avait pas de possibilité de résurection pour les âmes , qui allaient dans le Shéol c'était un lieu d'attente :

    " Tous les morts s'en vont dans le Sheol, et ils y reposent ensemble, bons ou mauvais, riches ou pauvres, libres ou esclaves "(Job 3:11-19)."


    "Bien que le prix de la rédemption n’ait en fait été payé par le Christ qu’après l’incarnation, les bénédictions qui en découlent ont été successivement communiquées aux élus de tous les temps.
    Cela s’est fait dans et par des promesses, des types et des sacrifices qui révélaient et signifiaient que le Christ, qui est le même hier, aujourd’hui et éternellement, est la postérité qui écraserait la tête du serpent, et l’Agneau immolé depuis la fondation du monde."

    ~ Hébreux 9.15 ; 1 Pierre 1.10-11"

    L’Épître aux Hébreux explique (Hé 9.15) : « Et c’est pour cela qu’il est le médiateur d’une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l’héritage éternel qui leur a été promis. » Tout d’abord ce verset affirme que Jésus est le Médiateur de la Nouvelle Alliance et non de l’Ancienne. De tout temps, ce fut uniquement en vertu de la Nouvelle Alliance que les croyants reçurent l’héritage éternel. Ceci implique que la médiation du Christ par la Nouvelle Alliance a été efficace avant que le sang de l’alliance ne soit versé. Il fallait donc que les saints de l’Ancienne Alliance participent à la Nouvelle Alliance. C’est exactement ce que ce verset enseigne : ceux qui furent appelés, et ceux qui sont appelés, reçurent, et reçoivent, l’héritage promis (la vie éternelle) en vertu de la mort du Christ qui allait venir, et qui est venue et tout cela par la médiation de la Nouvelle Alliance.


    Comment les hommes qui ont vécu avant Jésus pouvaient-ils croire en celui dont ils n’avaient pas entendu parler?
    En fait tous ceux qui furent sauvés avant la venue de Jésus entendirent parler de lui et crurent en lui avant qu’il ne vienne. Abraham ne s’est-il pas réjoui en voyant de loin le jour de Christ (Jn 8.56)? David n’a-t-il pas eu la foi en son Fils à venir qu’il appelait son Seigneur (Mt 22.45)? Tous les bénéfices de la rédemption du Christ « ont été successivement communiqués aux élus de tous les temps, dès le commencement du monde .

    Tous ceux qui sont dans la Nouvelle Alliance, qu’ils aient vécu avant ou après Christ, sont sauvés ; tous ceux qui sont sauvés sont au bénéfice du Médiateur et de l’unique alliance dont il est le garant (Hé 7.22, 9.15).


    L’enfant qui a laissé son empreinte de pied sur une roche à Chauvet? Qu’en est il fait de son âme s’il n’a pas connu Jesus et son message?

    dans le Shéol

    Son âme ère t-elle en enfer au milieu de tout ce ramassis de gens new-âge dont vous avez la plus grande aversion, semble-t-il, et qui ont pour seul tord de croire que d’autres voies sont possibles, d’autres que la votre…


    je n'ai aucune aversion pour qui que ce soit , je critique juste le NA , c'est vous qui êtes parano en utilisant des termes méprisants envers les New Ager , et que je ne partage pas ,

    quelles sont donc ces autres voies dont vous parlez ? explicitez svp

    Pardon, mais qu’en savez vous au juste? N’est-ce pas un brin désobligeant? Pour ne pas dire insultant?

    je sais reconnaitre ce qui est de Dieu et ce qui ne l'est pas , avec des arguments rationnels comme le fait de croire que toutes les voies se valent est une ruse du malin pour égarer les âmes.

    pourquoi donc désobligant ? critiquer et donner un avis autre n'est pas insulter , c'est très sain et ca peut même rendre service ,car c'est l'égo qui s'énerve et se sent insulté , quand on n'a pas d'égo on ne se sent pas touché par les critiques , on débat juste tranquillement ,

    J’ai déposé, Suzanne, ne vous en déplaise mon âme dans les « mains » justes de Dieu… j’aime à croire que je suis sous sa protection, sous sa bénédiction..

    je l'espère pour vous , et ca ne me déplait pas , vous me prêtez des pensées qui n'existent pas , que dans votre tête .

    l’Antéchrist je n’y crois pas (mon droit) et le Diable n’a rien à voir avec ça non plus …

    ah la vous vous êtes démasqué , c'est une ruse du diable que de nier son existance

    la seule chose que je regrette finalement c’est que tout ce qui ne colle pas avec vos croyances est tout de suite étiqueté de « New-âge » …

    mais pourquoi regretter quelque chose ? tout comme vous avez le droit de ne pas croire à l'anté christ , chacun à le droit de penser et d'avoir un avis .En l'occurence le débat porte sur CAD , qui fait partit du NA , donc nous parlons du NA .

    et la tolérance dans tout ça ?


    posez vous la question à vous même , vous avez montré que vous n'êtes pas très tolérant avec les religions , que vous avez même des a prioris , car vous les rejettez sans même expliquer pourquoi , ah si juste parce que le style est "ampoulé " . vous en avez le droit mais c'est l'hopital qui se moque de la charité ...

    Ensuite la tolérance est elle vraiment une qualité dans certains cas ?

    Mon intuition est que Dieu excuse les erreurs mieux que les jugements de valeur sur son prochain

    le débat ne porte pas sur le prochain et aucun prochain n'a été visé dans mes propos , le débat porte sur le livre CAD , vous avez demandé des avis , vous êtes servi ....ensuite faut pas venir se plaindre quand la réponse ne convient pas ...

    et puis vous ne savez rien des erreurs que Dieu excuse : il faut d'abord se repentir avant d'être absous ,
    celui qui ne se repend pas Dieu et ne demande pas pardon , c'est son choix , Dieu ne va pas l'absoudre spontanément .

    ah c'est bien drôle de discuter avec vous , Santiago , vous êtes amusant , bonne nuit

    que St MICHEL ARCHANGE NOUS PROTEGE
  • Etienne
    Etienne

    le 14/02/2024 à 06:46 Citer ce message

    Cher Santiago,

    Soit tu ne comprends pas ce que j'ai écrit, soit tu fais preuve maintenant de mauvaise foi en mélangeant tout et n'importe quoi et tu ne réponds toujours pas à ma question qui je te le rappelle est : quels sont donc ces enseignements que tu connais qui permettent d'aller au Père sans passer par le Fils? J'attends donc les textes et les références sur lesquelles tu t'appuies et ce qui m'intéresse ce n'est pas ce que tu crois mais ce que tu sais. Je ne suis d'ailleurs pas sur que tu comprennes vraiment le sens de cette phrase et ne compte pas sur moi pour te l'expliquer. Tu es bien assez sage, intelligent et perspicace pour trouver par toi-même. Frappe et on t'ouvrira, cherche et tu trouveras.
    Mais tu es peut peut-être un nouveau prophète pour l'instant méconnu et je serai heureux d'apprendre de toi quels sont ces fameux enseignements qui relèguent ceux du Christ aux oubliettes.

    Que la Paix du Christ soit avec toi,

    Etienne
  • Santiago
    Santiago

    le 14/02/2024 à 08:49 Citer ce message

    Cher Suzanne,

    Vous concluez par un : « ah c'est bien drôle de discuter avec vous , Santiago , vous êtes amusant » et je commencerai donc par vous remercier. Si vous me trouvez drôle et que je vous amuse, j’en suis heureux. L’humour étant visiblement une de mes qualité, je vais donc m’efforcer de vous faire rire encore un peu…

    Par où commencer?
    - Bon « Ne pas choisir Jésus Christ est se détourner de la Source , et se détourner de la Source c'est oeuvre du malin. »
    Et les Juifs qui n’ont pas choisi Jesus, alors? Et les Bouddhistes?
    Ah… ça alors, je ne savais pas que chaque nuit je m’endormais à côté d’une soumise du malin. Si ma compagne ne croit pas en Jesus, elle a malgré tout son chemin à elle, respectable et digne, et croyez le ou pas, je n´ai jamais vu femme plus aimante avec les gens qu’elle, avec ses enfants et son compagnon je n’en parle même pas. Elle est sincère et toujours prête à aider son prochain. C’est une très belle personne qui n’a pas besoin d’un quelconque mode d’emploi pour bien agir. Pas de psaumes, pas de logions, pas de belles paroles etc etc …juste des bonnes intentions et des actes de bienveillances… s’il y a une personne qui offrirait volontiers son assiette sans attendre une place au Paradis en retour, c’est bien elle…
    Et c’est quoi son chemin… ? Je ne sais pas le nommer et pourtant si Dieu me prenez à témoin de savoir ce que j’en pense et si je le trouve bon, je lèverai la main au ciel et dirai que oui. Cette femme, au fond plus digne que beaucoup, de chrétiens n’a t-elle pas sa place au côté des justes? Si elle ne l’a pas, alors, je quitterai la mienne (à supposé que j’y ai moi une place) pour lui céder…

    - Vous dites : « c'est une question de cycles , Jésus a ouvert un cycle de 2000 ans , avant il n'y avait pas de possibilité de résurection pour les âmes , qui allaient dans le Shéol c'était un lieu d'attente :

    " Tous les morts s'en vont dans le Sheol, et ils y reposent ensemble, bons ou mauvais, riches ou pauvres, libres ou esclaves "(Job 3:11-19)."

    Là comme dirait un humoriste «  mauvais timming tonton! » lol. Quelle injustice! Moi, vous, nous avons une chance même infime de gagner une place auprès de Dieu … alors que ceux qui sont nés avant Jesus, non? Le Sheol ouste direct? Pas dans le bon cycle, les pauvres? Bon ben il fallait pas qu’à naitre au mauvais moment alors… si les gens ne mettent pas de bonnes volontés, eux aussi!!!

    - Vous me demandez ensuite : « quelles sont donc ces autres voies dont vous parlez ? explicitez svp«  Certains vous diraient, le Bouddhisme, le Soufisme oui, l’Alchimie, la Gnose… mais enfin, qui suis-je pour vous dire quelles sont les bonnes et les mauvaises façon de croire en Dieu!? Qui? Un prophète? Un saint? Un maitre? Evidemment que non.
    Si vous voulez le fond de ma pensée, peu importe en vrai la marque de vos chaussures et la qualité de vos lacets, forcément il est plus confortable de porter de bonnes semelles, mais une fois dit ça… l’important n’est-ce pas de se mettre en  mouvement… de mettre notre coeur en joie et d’avoir l’intention d’arriver à destination sans piétiner les autres… ?

    - Pour le : « l’Antéchrist je n’y crois pas (mon droit) et le Diable n’a rien à voir avec ça non plus …

    ah la vous vous êtes démasqué , c'est une ruse du diable que de nier son existence. »

    Je vais vous plagier Suzanne si vous me le permettez : 
    « vous me prêtez des pensées qui n'existent pas , que dans votre tête. »
    1 partout. Balle au centre.

    - « pourquoi donc désobligant ? critiquer et donner un avis autre n'est pas insulter , c'est très sain et ca peut même rendre service ,car c'est l'égo qui s'énerve et se sent insulté , quand on n'a pas d'égo on ne se sent pas touché par les critiques , on débat juste tranquillement »

    Sur ce point nous sommes tout à fait d’accords. 100%. Rien à redire Suzanne.

    - vous ajoutez ensuite : « je sais reconnaitre ce qui est de Dieu et ce qui ne l'est pas , avec des arguments rationnels comme le fait de croire que toutes les voies se valent est une ruse du malin pour égarer les âmes. »

    Ah ce malin décidément! Quel farceur ce coquin… Dieu vous a pourvu de l’intuition de comment reconnaitre ce sui est de Lui et ce qui ne l’est pas. Ah vraiment et moi non? Pourquoi cette injustice. Pour quelle étrange raison mon coeur serait-il davantage hermétique à ses oeuvres que le votre? Un don de naissance auquel Dieu me ferait orphelin?

    - que dire quand vous répondez à mon : « et la tolérance dans tout ça ?

    posez vous la question à vous même , vous avez montré que vous n'êtes pas très tolérant avec les religions , que vous avez même des a prioris , car vous les rejettez sans même expliquer pourquoi , ah si juste parce que le style est "ampoulé " . vous en avez le droit mais c'est l'hopital qui se moque de la charité ... »

    Je ne suis pas intolérant aux religions, faux, je constate juste qu’à travers le temps, dans mon entourage, leur échec à faire vivre les gens ensemble. Le jour où un catho lambda ira prier dans une mosquée sans apriori, et un musulman dans une synagogue, je réviserais peut-être mes propres aprioris… d’ici là… Perso, sans religion mais avec Dieu dans le coeur, je peux prier partout où le désir me prend…
    Dieu uni, le diable divise… que font les religions? elles cloisonnent… c’est un constat et une appréciation somme toute personnel… je peux me tromper mais le monde actuel, pardon Suzanne, ne peut que me donner raison,…

    - « le débat ne porte pas sur le prochain et aucun prochain n'a été visé dans mes propos »

    Ah bon?! Et le Malin qui « soupe » à ma table, on en parle? Qui me chuchote du newage à longueur de journée? Qui me fait la danse du ventre pour que j’aille chez lui?
    Pardon si tel est pas votre intention, mais c’est mon ressenti…

    - pour terminer « il faut d'abord se repentir avant d'être absous ,
    celui qui ne se repend pas Dieu et ne demande pas pardon , c'est son choix , Dieu ne va pas l'absoudre spontanément. »
    Désolé Suzanne, mais je suis plutôt dans une démarche de gratitude avec Dieu. Pas spécialement de pardon, parce que selon mon entourage je suis quelqu’un de profondément gentil, honnête et bienveillant. (What else mon cher Georges;) … bon ok je peux rayer la modestie une fois que j’ai dit ça… lol.
    Quand je m’adresse à Dieu je n’ai pas les yeux baissés sur mes fautes. J’ai au contraire le doux sentiment d'avoir la nuque raide, une main sur le coeur pour lui dire merci…

    Je vais terminer en vous rapportant ce que m’a dit la petite voix en moi (Dieu? Un ange? Un guide? Moi tout simplement ? Mon imagination? Peu importe) lorsque je lui ai demandé comment prouver à Etienne et toi que mon chemin, bien que different du votre, était lui AUSSI valable?
    Voici sa réponse : «  tu ne peux pas… mais tu le sais… ton coeur le sait… et c’est le plus important. »

    Bienveillance et encore merci pour ce riche échange (qui néanmoins puisse en moi beaucoup d’énergie… )

    Bien à toi Suzanne.
  • Arnaud A
    Arnaud A

    le 14/02/2024 à 08:51 Citer ce message

    Petite expérience de vie :

    À l'automne, j'ai rencontré une fille. Ça c'est merveilleusement bien passé. Je ne la connaissais pas plus que cela mais le timbre de sa voix était magnifiquement envoûtant. C'est la deuxième fille que je rencontre dans ma vie avec un timbre de voix comme ça. J'étais hypnotisé à l'instant même où elle me parlait.

    Et c'est la première fois que je réussissai à revivre cette sensation que j'ai eu dans la lumière blanche. J'ai revu quelques secondes cet instant de l'EMI. Pour moi cela avait beaucoup de valeur.

    Nous avons fait un chemin ensemble de deux/trois mois, petit à petit je me suis écarté de l'église croyant avoir trouvé un chemin bien plus précieux.... c'était en août de l'année dernière. Je ne suis toujours pas retourné à l'église (à part Noël).

    Elle me disait que les voix que j'entendais n'existait pas, que le Mal que je voyais n'existait pas non plus, que les agressions que je subis/subissait n'existait pas...le Mal, le Bien tout ça est manichéen et c'était ma perception qui était tronqué. Elle me disait que le serpent qui parfois arrivait jusqu'à moi en rêve était un animal magnifique détourné par les religions pour faire peur, elle disait que j'avais de la chance qu'il vienne à moi. De même, les femmes ont toujours été relégué au rang de damné de la terre par ces mêmes religions, les sorcières ont longtemps était la cible des hommes pour un pouvoir que la nature leur a donné et qui n'était pas compris par les hommes.

    Devant tant d'acharnement à remettre ma douleur en cause, ce que j'ai vécu...mon inconscient c'est sans doute protégé. Il y a eu deux/trois nuits où nous dormions ensemble où elle a commencé à entendre des voix, ça ne lui était jamais arrivé. Elle était empêché de dormir, obligé de se réveiller par les foudres de cette voix. Évidemment elle a commencé à voir des choses horribles dans son sommeil. Avoir des sensations désagréables pour être gentil.

    Et plusieurs fois, elle a dû réciter le rosaire pour s'en détacher de cette sensation d'oppression et d'étranglement. Et évidemment cela marché.

    Elle me disait que celle qui l'a protégé depuis petite s'appelle "Lilith", elle lui voue toujours Une admiration sans borne. Je vous invite à parcourir ce que représente la Figure de Lilith dans l'histoire des hommes.

    Je lui répliqué que non seulement le Mal existe, mais que pour s'en sortir d'une situation périlleuse elle n'avait ni appelé Lilith ni fait appel aux Fées de la nature et autres présences qu'elle louait abondamment.

    Notre chemin s'est séparé là. Et là où il me semble que ce soit dangereux dans mon cas : c'est que je n'avais jamais passé autant de temps en dehors de l'église depuis ma naissance. Et j'ai toujours dû mal à y retourner. Ça correspond évidemment avec cette rencontre, avec Lilith, les fées et autres égrégores.

    Chacun en conclura ce qu'il voudra mais c'est une expérience de vie qui me fait poser cette affirmation. Tous les hommes qui ne sont pas confronté aux démons choisissent toujours des alliés folklorique pour avancer dans leur vie, mais dès lors qu'ils subissent des attaques psychiques d'une grande force. Je l'ai vois toujours se tourner vers Jésus, le Chapelet, la Vierge Marie... ! Mais une fois l'attaque passé, il délaisse tout ça et retourne à leur irrémédiable croyance. Cela m'étonne toujours autant.

    Arnaud
  • Suzanne
    Suzanne

    le 14/02/2024 à 09:36 Citer ce message

    Merci pour ce témoignage Arnaud ,

    je pense que t'es t'es fait marabouté par une magicienne , il faudrait faire attention à qui on a affaire avant d'aller plus loin dans une relation , car ca peut être dangereux .Ou alors on sait on on va et on met des barrières dès le départ sans se faire "séduire" , sans être dupe , le terme "séduction " vient de séparer , c'est ce qui sépare , et met dans un état autre , hors de soi-même , donc pas bon de se laisser séduire .C'est un envoutement , Lilith très dangereux , faut surtout pas y aller .

    Cela m'est arrivé mais pour une maison que j'ai visité quand je cherchais une maison , j'ai eu un émerveillement , c'était magnifique , la femme qui faisait visité avait tout fait pour mettre une ambiance magique , musique , parfum , bref j'en suis partie toute chamboulée voulant à tout prix acheter la maison , mais comme j'ai l'habitude et que je méfis quand je suis "séduite ", car je reconnais le sortilège , je savais que j'avais été maraboutée .

    Il faut savoir que les rapports qu'on a avec les gens ne sont pas ce qu'on croit en apparence , ce sont des rapports d'énergie et de possesssion , pour certaines personnes , je pense Arnaud que tu as une énergie positive qui attire ce genre de personnes , mais tu as la force de te défendre , mais ce genre de relation ne te servira à rien en fait , donc il vaut mieux d'emblée étudier bien l'autre avant .J'en discute avec mes neveux qui sont dans l'âge de trouver une compagne :l'un c'est laissé séduire par une fille envoutante aussi , petit à petit il a changé ...ce n'est pas Lilith plutot femme réptilienne .Elle attire envoute et essaye de séparer , d'isoler et de garder pour elle .Ses cousins n'en sont pas contents .

    Sabtiago merci pour tes messages , avec des questions pertinentes , je n'ai pas le temps aujourd'hui d'y répondre car je travaille , je le ferais plus tard ,

    Dans la Paix du Christ

    Suzanne
  • Santiago
    Santiago

    le 14/02/2024 à 10:33 Citer ce message

    Merci Arnaud pour ce témoignage..

    J’ai une petite question cependant… en toute bienveillance et sans vouloir vous offenser Arnaud ou vous paraître trop curieux: quand vous dites : «  c'est que je n'avais jamais passé autant de temps en dehors de l'église depuis ma naissance. Et j'ai toujours du mal à y retourner. »…
    ma question est pourquoi? Pourquoi vous en éloigner si ça vous fait du bien?
    Libre à vous de me répondre ou… pas.

    Merci.

    Bien à vous.

Pages : 1 2 3 4

Répondre à ce message