Infos intéressantes (2)

  • Vianney.
    Vianney.

    le 01/06/2024 à 16:06 Citer ce message

    25 Pages a tourner dans partie une pour arriver à la dernière info, ca fait beaucoup à chaque fois , non ?
    Allez osons , on ouvre une partie 2, il faut vivre dangereusement.....
    Cdlt.
    Vianney.
  • SO
    SO

    le 03/06/2024 à 03:05 Citer ce message

    hahahaha...Vianney tu nous fais rire, merci

    Figures to iqd je débutais ici je me suis fais la même réflexion de page en page en page ...c'était long et pas franchement pratique j'allais en parler à Elisabeth puis j'ai saisi qu'il faut aller au dernier message directement en cliquant sur le dernier avec le prénom ou pseudo..si tu cliques depuis ton mail alors là c'est page en page en effet

    en tous les cas j'espère que Eisabeth ne va pas trop moderniser son blog plus c'est simple plus c'est naturel....plus on se sent en simplcité avec Elisabeth et nous tous

    et puis toutes ces pages montrent qu'on participe dans l'échange tous ensemble
    Merci ("vous êtes ma seule famille")
    bisous bisous et vive la "page infos intéressantes 2 " alors merci Vianney d'y avoir pensé
    longue vie à ce blog
    "cheers champagne" (même si j'en bois pas)

    et bon début de mois de juin (les allergies commencent) à tous
    SO
  • Elizabeth :)
    Elizabeth :)

    le 03/06/2024 à 05:33 Citer ce message

    Coucou So, Coucou Vianney,
    Pour ne pas se parcourir toutes les pages, cliquez sur dernier message et éventuellement vous remontez pour vérifier si il y a quelque chose de non lu au-dessus.
    Grosses biz depuis mon camping de la fin des temps (question propreté des sanitaires )
  • Vianney.
    Vianney.

    le 04/06/2024 à 14:04 Citer ce message

    Merci pour l’info SO et Elizabeth.
    Au plaît des vous lire.
    Bonne journée à toutes les deux, ciao.
    Vianney.
  • Vianney.
    Vianney.

    le 05/06/2024 à 12:56 Citer ce message

    Bonjour.
    Des nouvelles que l’on peut relier à un fil conducteur si on le veut.
    La Russie saisit les avoirs de la banque us JP Morgan en Russie, banque actionnaire de la FED qui imprime le dollar, banque propriété des familles dirigeantes pas des sous fifres au niveau des états et des gouvernements anglo saxons notamment.
    Que vont décider ces familles si on touche leur portefeuille , là où ça leur fait mal?
    Ajoutons les Brics, les paiements en roubles ou en yuans, les matières premières qui leur échappent, la Chine , le dollar devenu un colosse aux pieds d’argile qui ne rapportera plus rien en ne faisant.....rien, etc, etc !
    Je ne crois pas en l’enchaînement logique et temporisateur des choses , des institutions, des bonnes paroles et des bons sentiments,des faits matériels qui forcent la décision.
    À la table de poker, avec un rictus de haine et de colère, le méchant finit par renverser la table et sortir son colt.
    Les russes continuent de se préparer à l’inévitable.
    Eh ! Bien non, tu n’auras pas ma haine mais la colère du juste ......dans ce jugement de Dieu.
    Thucydide nous dit que l’envie de faire la guerre, latente en la nature humaine, restera la seule option possible, la seule question : quand ?
    Cette année où 2025 ? Quien sabe !
    Salvini , chef de la Lega italienne, a dit a M le maudit de mettre un casque et d’aller se battre en Ukraine , il refuse que les italiens y aillent , amusant de voir le pacifisme de Salvini malgré sa réputation sulfureuse de droite dure et populiste.
    Le renversement des pôles a déjà eu lieu ?
    Une vidéo sur le site réseau international sur la reddition aux soldats russes d’un légionnaire français blessé qui se traîne en disant ne tirez pas. On y dit dans cette vidéo que ses “amis & soldats “ ukrainiens auraient tenté de le tuer voyant cela.
    sympas les ukronazis !
    Les houthis frappent fort , un porte avions touché , des vidéos pertinentes nous montrent de façon imparable les dégâts.
    Je laisse YK commenter, à vous la parole mon cher.
    En Syrie des commandos ukrainiens sont venus s’en prendre aux troupes russes présentes en Syrie, tiens, tiens la Syrie là où doit se produire l’étincelle qui allumera le feu , ou, ou ? devinez !
    Dernier avatar, bribri serait un agent de la cia/ precedent campagnol /tvl , paris n’est pas Benghazi, elle ne sera pas abandonnée, pas tout de suite.
    On le disait preuves a l’appui , de la femme de Tony Blair.
    Est ce que tout cela fait partie d’un enchaînement à la fois farceur et terrifiant , je ne sais pas mais ça y ressemble.
    Bon, ben, voilà de quoi phosphorer un peu en analysant ces nouvelles, histoire de s’occuper l’esprit cinq minutes pour pur divertissement.
    À demain , si vous le voulez bien , ( Le site la mite dans la caverne conclue toujours en ajoutant peut être..... ) .
    Ah! Quelle jeunesse ce Lucien.
    Cdlt.
  • YK
    YK

    le 05/06/2024 à 20:05 Citer ce message

    Bonsoir,

    des vidéos pertinentes qui font pschitt !!

    https://observers.france24.com/fr/moyen-orient/20240605-attention-%C3%A0-ces-images-trompeuses-sur-une-suppos%C3%A9e-frappe-houthie-sur-un-porte-avions-am%C3%A9ricain

    Les choses ne sont pas toujours aussi simple qu'elles en ont l'air;j'ai découvert il y a peu ,par exemple que l'Iran avait de gros problèmes avec le trafic de drogue.
    https://www.lemonde.fr/blog/filiu/2021/08/22/la-guerre-sans-fin-de-liran-contre-la-drogue/

    https://www.france24.com/fr/asie-pacifique/20240404-peine-de-mort-iran-ex%C3%A9cutions-explose-guerre-drogue
    Je ne résiste pas au fait de vous donner un détail certes sordide,mais ô combien révélateur:

    L'Iran accro à la peine de mort. En 2023, le deuxième pays en nombre de condamnations après la Chine a exécuté au moins 853 personnes, soit une augmentation de 43 % par rapport à l'année précédente. Un recours accru à la peine capitale qui s'explique en grande partie par le retour à une stricte politique antidrogue.
    Dans le détail, 481 personnes ont été condamnées à mort pour des délits liés à la drogue, 292 pour meurtre, 22 pour viol, 38 pour "inimitié contre Dieu" et/ou "corruption sur Terre", deux pour apostasie et un pour "rébellion armée contre l'État". Enfin, 16 personnes ont été exécutées pour des raisons inconnues.
    Exécuté pour une raison inconnue ???!!!
    Les Chinois en la matière sont de "petits joueurs"1000 condamnation certes mais si compare les populations...et ils ont inventé la peine de mort avec sursis.
    ça me fait penser à une définition de mots croisés;"condamné à mort"en 2 lettres:
    né.
    Peine de mort avec sursis
    Bien à vous
    YK
  • SO
    SO

    le 14/06/2024 à 00:26 Citer ce message

    Infos intéressantes
    J'ai eu cette nuit en rêve, des infos très intéressantes je retiens trois points forts (je précise que je ne regarde pas d'info, je laisse les reves se faire)

    Alors pour rejoindre Elisaebth :
    Grosse annonce très importante qui marque beaucoup le rêve
    je suis devant un robinet de cuisine et tout ce passage me dit avec la présence des hommes qui s'occupent de l'eau potable en France: attention l'eau n'est plus potable ! attention à l'eau j'entends "ne pas boire l'eau du robinet " et c'est général ...donc on interdit de consommer l'eau du robinet à la maison je vois qu'ils sont en train de s'occuper de cette eau et quasi impuissant à cela donc arrêt de la conso d'eau courante et c'est très très important et marquant
    je sens même dans ce rêve le danger et ces hommes épuipés au service de l'eau de consommation pour le particulier
    donc ca rejoint Elisabeth

    aussi je vois mon ancien meilleur ami qui est décédé jeune en 2017 (j'avais parlé de ce passage à Vianney lorsqu'il a évoqué la perte d'une personne y a qq semaines)
    voir mon meilleur ami de jeunesse depuis son décès est très révélateur il est actif et lorsqu'il vient il y a un message mais le rêve va vite et donc j'ai du mal ce soir tout retranscrire ceci dit il est dans ces points forts du rêve

    puis je suis avec mon fils plus jeune en rêve, et on part dans un centre commercial et là on est comme enfumé ! qq chose d'étrange se manifeste dnas l'air de toxique je sens que ce n'est pas bon signe
    on est vers un couloir et on nous dit d'aller au fond du couloir dans une pièce et là il y a pls personnes assises dans cet petit endroit comme une salle d'attente car là on resprire mieux
    mais dans le centre commercial dans l'air comme qq chose ) ne pas respirer surtout ne pas respirer ce qu'il y a dans l'air, mortel ou engage des pb à l'humain
    je n'ai pas peur car je cherche plutôt à savoir ce qu'il se passe et qu'y a t'il dans l'air ?
    des hommes de sécurité essayent d'envoyer les personnes vers cette pièce
    mais moi je sens dans cette pièce qu'il faut plutôt partir et j'arrive à me fauflier avec mon fils car on veut la liberté ...comme si je sais que ce qu'il y a dans l'air (invisible) c'est pas bon mais on peut s'enfuir et décider

    voilà
    Bonne nuit
    attention à l'eau très chapitre dans mes visions je crois qu'on est à Paris ou ca se passe à Paris intoxication à l'eau
    et ils cherchaient comment y remèdier
    mais en attendant ne pas boire l'eau du robinet et c'est là c'est qq chose qui arrive

    SO

Répondre à ce message