Désenvoutement , pratiques occultes

  • Suzanne
    Suzanne

    le 12/05/2023 à 15:44 Citer ce message

    Bonjour Arnaud ,

    Il ne faut pas trop se poser des question quand on ne peut avoir la réponse .

    Bref St Jean de la Croix explique très bien qu'il n'y a pas accointances possible entre la Science et Dieu. Qu'il faudra à l'âme se délaissé de toutes attaches des creatures pour ne faire qu'un avec Dieu. Et Dieu donnera ainsi toutes ses richesses par cette communion...

    ca c'est l'idéal des saints ,
    l'attachement dont il est question c'est l'attachement / besoin qui est névrotique , mais ca ne veut pas dire qu'on ne peut pas aimer et vivre avec une famille dans l'amour , ca signifie juste qu'il ne faut pas aimer les autres pour soi ,ne pas être dupe de l'attachement sur terre , parce que être trop attaché psychiquement à un conjoint ou une famille peut limiter notre réponse à l'ppale de transcendance qui existe en chacun de nous .
    à rapprocher du verset "il faut laisser les morts enterrer les morts " ,
    l'attachement au mort et donc aussi à la personne avant qui était vivante est une entrave ,
    Toutes les traditions rapportent que lorsque une personne trop attachée psychiquement à ses proches, décède , son âme reste ici bas et ne peut pas monter plus haut à cause de cette attachement .

    c'est le sens d'une petite statue médiévale dont j'ai une copie qui représente un couple serré l'un contre l'autre et qui regarde dans la même direction le Ciel en haut :ils ne se regardent pas l'un l'autre , mais leur but final à tous les deux ,
    on peut très bien connaitre l'union mystique et avoir une famille, d'ailleurs les prêtres orthodoxes , les soufis sont mariés ,

    cette opposition entre Dieu et le progrès , c'est comme St Paul qui oppose la chair et l'esprit , c'est une image pour dire qu'ils vont dans un sens opposé , et que par notre libre arbitre nous avons intérêt pour la salut de notre âme à aller dans le sens de l'esprit
    mais si au départ l'âme s'incarne dans la matière , c'est bien pour la spiritualiser ,
    une science qui verrait l'esprit dans la matière (l'énergie dans la matière ) serait conforme aux Lois Divines.

    Amitiés en Christ

    Suzanne
  • Etienne
    Etienne

    le 12/05/2023 à 21:41 Citer ce message

    Bonjour,

    Les hindous disent que dans un couple, l’homme et la femme sont deux piliers qui soutiennent un temple.. Trop proches ou trop éloignés l’un de l’autre, ces deux piliers ne pourront pas soutenir solidement ce temple et il finira par s’effondrer. Il en va de même dans un couple que dans toute autre chose. Savoir garder la bonne distance avec les êtres et les objets qui nous entourent est essentiel. Suffisamment proche pour aimer tout en étant suffisamment éloigné pour ne pas s’y attacher.

    Etienne
  • Arnaud Alegre
    Arnaud Alegre

    le 13/05/2023 à 11:53 Citer ce message

    Bonjour Suzanne, Étienne,

    Oui pas trop se poser de questions c'est important même si inévitablement les recherches pour comprendre en font poser beaucoup...

    Et c'est vrai Étienne que l'Amour reste le pilier de tout cela, en dehors de tout dogme et malgré le processus à traverser pour arriver à s'unir l'Amour divin le plus naturellement possible.

    Arnaud
  • yk
    yk

    le 13/05/2023 à 21:19 Citer ce message

    Bonsoir à tous,bonsoir Etienne,
    Amour,mais aussi compersion ,tempérance,bonté....
    Faut-il se méfier de ses émotions?
    Le Christ,n'est-il pas émotion?
    J'ai fait une EMI suite à une opération si délicate que je ne puis utiliser le terme de raté....
    j'ai revu ma Grand-Mère une des rares personne à m'avoir aimé...son amour était tel que je me suis senti frêle;
    Autre opération autre raté....un côté paralysé et le bras inverse diminuè à cause de la cicatrice.
    Physiquement je n'étais plus rien.J'ai été "attaqué"par un petit chien.Mon côté paralysé a refusé de bouger.Je suis tombé.J'ai réussi à me relever et j'ai fait un malaise.Quand je suis revenu à moi, j'ai pleuré....
    Je suis allé à Lisieux,j'ai eu une sorte de transe et .....j'étais toujours pareil.
    Je suis allé à Lourdes je suis rentré en transe de manière beaucoup plus forte;ma femme a eu peur,elle a cru à une crise d'épilepsie...Physiquement ça n'a rien changé.
    Pour te dire on avait essayé de me tuer en me percutant en voiture,je me suis fait tirer dessus à plusieurs reprises,j'ai pris des coups de couteau...je ne m'étais jamais senti faible.
    Je suis ambidextre et je ne pouvais plus me servir d'aucune de mes mains efficacement.
    Ce qui a changé ,ça a été ma capacité d'accepter cette situation;d'accepter de refaire un apprentissage pas à pas.Ces 2 transes ont augmenté ma capacité de résilience et j'ai vu les gens autrement.
    Je ne dirais pas que j'ai entièrement récupéré....mais c'est pas si mal.
    Par contre aucune révélation,aucun message ne m'a été délivré.
    Bien à vous
    YK
  • Etienne
    Etienne

    le 14/05/2023 à 08:56 Citer ce message

    Bonjour YK,

    Je suis, à chaque fois que tu parles de toi de façon un peu plus personnelle et intime, surpris de tous les points communs que nous avons dans nos parcours de vie. Je suis aussi passé par le parcours, que maintenant je comprends avoir été iniciatique, de la violence, des graves accidents et de la perte momentanée de mon autonomie et comme toi je n'ai pas reçu de révélations quelquonques si ce n'est une rencontre avec une "sainte" femme maintenant retournée à la source et qui a rappelé le Christ à mon bon souvenir et m'a ainsi sauvé de moi-même. Je suppose donc que comme moi, tu ne regrettes rien de ton passé tumultueux et que finalement toutes ces épreuves t'auront rendu plus fort, plus sage et plus affermi dans ta foi. Quant à mes émotions, j'ai maintenant appris à les gérer convenablement et mon schéma de fonctionnement " émotion-réaction-action" n'est plus source de conséquences néfastes.

    Bien à toi,

    Etienne
  • Suzanne
    Suzanne

    le 14/05/2023 à 09:02 Citer ce message

    Bonjour à tous ,

    témoignage intéressant YK ,

    Jésus avait il des émotions ?

    bonne question ,
    on peut effectivement en débattre :

    oui il avait des émotions parce qu'il avait comme nous une nature humaine par sa mère et une nature divine par l'Esprit Saint par lequel il a été conçu ,


    « Aussi devait-il devenir, en tout, semblable à ses frères, afin d’être un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l’expiation des péchés du peuple » (Hé 2.17).

    « Car nous n’avons pas un souverain sacrificateur incapable de compatir à nos faiblesses, mais il a été tenté comme nous à tous égards, sans commettre de péché » (Hé 4.15).

    « lui qui n'a pas commis de péché et dans la bouche duquel on n’a pas trouvé de tromperie. » (1 Pierre 2.22)

    étant sans péché , il pouvait ressentir, mais ses émotions n'étaient pas comme les nôtres conditionnées par notre égo ( par exemple désir de posséder ) , mais tempérée par la pureté de son âme guidée par son esprit .

    La notion qu'il avait de la bonté, la compassion était très différente de la notre car il ne voyait que par l'esprit (étant conçu de l'esprit saint alors que nous autres avons seulement une infime partie ), contrairement aux hommes qui (avant d'accéder à une visions spirituelle des choses ) voient au niveau psychique et sentimental , c'est à dire superficiel , apparent .
    Donc il pouvait compatir , ressentir la souffrance , mais pas au niveau sentimental , il voyait toujours en finalité la progression spirituelle des êtres .
    Nous ne pouvons pas nous comparer à lui au niveau émotionnel , nos émotions ne sont pas du même niveau .

    Mais l’homme naturel n’accepte pas les choses de l’Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c’est spirituellement qu’on en juge » (1 Co 2.10,12,14).

    La religion chrétienne a dégénérée en religion psychique (d'abord à partir de la Réforme avec le protestantisme qui est devenue non pas une religion mais une sorte de mouvement social , puis avec le catholicisme , l'Eglise orthodoxes d'Orient a mieux résistée dogmatiquement même si comme les autres elle présentent bien sur en sein des brebis galeuses ) , c'est pourquoi de nombreux chrétiens ou sympathisants croient que la religion chrétienne se résume à tendre l'autre joue , et aider les pauvres , et voient Jésus seulement comme un robin des bois qui prend au riches pour donner aux pauvres , et s'apitoient sur la souffrance humaine et est là pour accéder aux désirs des gens : mais Jésus avait surtout un rôle de Rédempteur pour vaincre le péché , et il avait des mots violents contre les pécheurs et le péché , comme l'attestent de nombreux versets , parce que l'homme se sauvera seulement en choisissant l'esprit et non la chair , et non parce lui-même ou d'autres s'apitoieront sur son sort .

    La notion d'Amour que la naissance du Chris est venue initiée , ce n'est pas l'amour sentimental, c'est la possibilité pour l'homme d'accéder à l'Amour divin par rémission de ses péchés (rachetés par le Christ ) par la repentance , cet Amour est accessible seulement par la repentance , celui qui choisit de ne pas se repentir ne sera pas sauvé malgré lui , il faut pour cela exercer son libre et choisir le Bien .

    Amitiés en Christ

    Suzanne
  • YK
    YK

    le 14/05/2023 à 21:12 Citer ce message

    Bonsoir à tous ,
    Etienne, concernant les regrets,malheureusement les différents traumatismes crâniens ont laissé des traces....somnambulisme et autres pertes de contrôle;il m'a fallut en faire l'apprentissage.
    Cet état est incompatible avec la consommation d'alcool et/ou de substance illicite.C'est dans ces états là que j'ai fait mes pires "bêtises"dans ma jeunesse.
    C'est aussi ce qui m'a sauvé paradoxalement, à l'époque le sida se transmettait beaucoup par les seringues,j'avais expliqué très clairement à mes potes d'alors qu'ils risquaient de se retrouver avec un berserher et, donc comme Obélix.....pas de potion magique!!!
    Suzanne, l'autre joue n'est pas innocente.....c'est celle du Christ:celui qui persiste ne peut plus décemment prétendre à une quelconque miséricorde.Ce qui va lui arrivé est donc totalement légitime.
    Tes écrits me questionnent beaucoup :
    j'ai trouvé ce lien;
    https://fr.aleteia.org/2019/06/06/les-emotions-du-christ-plutot-humaines-ou-divines/
    Maintenant si on cherche sur le thème unité parfaite on se rend compte qu'au lieu de tendre vers l'élévation de l'être,on tend vers une dissolution des exigences de la foi sacrifiée sur l'autel de l'oecuménisme.
    On va vers le plus petit dénominateur commun au lieu d'aller vers la recherche de l'excellence .
    Bien à vous
    YK
  • Arnaud Alegre
    Arnaud Alegre

    le 14/05/2023 à 23:49 Citer ce message

    Bonsoir à tous,

    Merci à YK et Étienne de livrer leurs expériences de vie.

    "On tend vers une dissolution des exigences de la foi sacrifié sur l'autel de l'oecuménisme"

    Je suis tout à fait d'accord avec ce que vous dites, on oublie souvent que c'est un chemin exigeant, fait de sacrifice, de volonté et de travail... C'est bien de le rappeler.
    L'amour reste le moteur de cette quête mais tout ce qui en découle nécessite d'autres ingrédients.

    Aujourd'hui, Le prêtre a réitéré l'exigence du respect des commandements comme condition indispensable pour aller vers Dieu et lui manifester notre amour...les exigences de la Foi.

    Jean (14, 15-21) :
    En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples :

    « Si vous m’aimez, vous garderez mes commandements. Moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Défenseur qui sera pour toujours avec vous : l’Esprit de vérité, lui que le monde ne peut recevoir, car il ne le voit pas et ne le connaît pas ; vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous, et il sera en vous.

    Je ne vous laisserai pas orphelins, je reviens vers vous. D’ici peu de temps, le monde ne me verra plus, mais vous, vous me verrez vivant, et vous vivrez aussi.

    En ce jour-là, vous reconnaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et moi en vous.

    Celui qui reçoit mes commandements et les garde, c’est celui-là qui m’aime ; et celui qui m’aime sera aimé de mon Père ; moi aussi, je l’aimerai, et je me manifesterai à lui. »

    Je trouve ce passage qu'a énoncé Suzanne très vrai :

    "La notion d'Amour que la naissance du Chris est venue initiée , ce n'est pas l'amour sentimental, c'est la possibilité pour l'homme d'accéder à l'Amour divin par rémission de ses péchés (rachetés par le Christ ) par la repentance , cet Amour est accessible seulement par la repentance , celui qui choisit de ne pas se repentir ne sera pas sauvé malgré lui , il faut pour cela exercer son libre et choisir le Bien"
  • Arnaud Alegre
    Arnaud Alegre

    le 15/05/2023 à 08:59 Citer ce message

    YK, Étienne,

    Après il ne faut pas se leurrer non plus, ce n'est pas parce que j'ai eu des visions ou des révélations que je suis plus proche de la vérité ou que je vais guérir de mes séquelles physiques. Par contre je peux guérir mon intérieur de cette dualité que j'avais depuis tout petit déja... Un renouvellement de mon cœur.

    Marc c'était un collègue avec qui je travaillais il y a 10 ans maintenant. Il était main d'œuvre sur le chantier et il avait quitté l'école à 12 ans pour travailler dans les cimetières avec son père. Il creusait les trous des tombeaux à la pelle et à la pioche. Quand je l'ai rencontré il devait avoir 45 ans... Un bon gars. Marc il était capable d'aller couper la branche d'un arbre et de tomber avec parce qu'il ne s'était pas mis du bon côté... Alors que nous étions sur le même chantier depuis 1 mois il demandé toujours par où il fallait passer pour y aller... Parfois quand il revenait du marchand de matériaux on le voyait tourner indéfiniment avec le camion autour de la maison où l'on travaillé en scrutant l'horizon pour savoir où on été... Marc il ne savait pas où était sa gauche ni où était sa droite, alors chaque jour s'était un jour nouveau pour lui. Même s'il fallait toujours lui réapprendre ou lui rappeler les choses, travailler avec lui c'était une illumination du cœur ! De lui émanait le cœur d'un enfant, sans calcul, sans mauvaise pensée, toujours curieux de tout, et même s'il n'était pas physiquement ou intellectuellement comme nous, nous savions qu'il mettait tous son cœur à l'ouvrage. Il ne se juger jamais ou ne juger jamais les autres et chaque jour était un jour nouveau. Toujours prêt à aider, ne se souciant jamais des horaires de travail, ne regardant jamais sa montre.

    De la religion il ne connaissait rien, d'ailleurs toutes ces choses là il ne pouvait pas les conscientiser... Mais je peux vous dire que quand je le voyais je savais qu'il était bien plus proche de la vérité que moi. Un cœur pur et une âme d'enfant qui se renouvelle tous les jours. Quand il était là c'était un soleil pour nous tous.

    Raymond c'était pareil, il avait 60 ans quand j'ai travaillé avec lui mais il en paraissait 70... Avec le cœur d'un enfant de 5 ans. Il avait fuit l'Espagne de Franco avec sa famille pour s'installer en France, puis il était parti dans la légion étrangère en Allemagne de l'ouest où l'explosion d'un dépôt de munitions lui avait fait perdre une oreille et demi. Quand il souriait et il souriait tout le temps il laissait entrevoir ses dents, il en avait une sur deux qui manquait à l'appel. Mais Raymond l'apparence il s'en foutait. Il est tombé deux fois du toit, dont une avec moi. À 60 ans, côtes cassé, traumatisme crânien, genou HS et pourtant il revenait toujours travaillé avec un sourire encore plus grand qu'avant. Le métier et sa vie l'avait bien usé mais ça, ça lui passait au dessus. Toujours à rigoler, à faire des blagues. Un enfant.
    Lui aussi, la religion c'était pas son truc il était content d'être là sans d'autres questions existentielles. Et je puis vous dire que lui aussi c'était un soleil pour nos cœur et il y avait une grande différence quand il était là et quand il n'était pas là. Comme Marc, il avait le cœur souriant et l'âme d'un enfant.

    En pensant à eux, je revois cette amour de Dieu pour nous les hommes et ils avaient ça en eux.

    Et eux de tout cela, ils y étaient étrangers. Des épreuves de la vie, ils y étaient autant que nous confrontés. Ce qui change par rapport à moi, c'est qu'ils n'avaient aucune colère de tout cela, qu'ils ne demandaient rien, ni à être guéri physiquement, il voulait juste revenir nous aider sur les chantiers et rigoler.

    Eux, ils m'ont mis une claque intérieure et sans le savoir m'ont montrer le chemin de ce qui est pour moi la forme spirituelle la plus pure que j'ai vu de ma vie.

    Tout ça pour dire que les révélations, les visions, la connaissance ne font pas tout.
  • Suzanne
    Suzanne

    le 15/05/2023 à 17:29 Citer ce message

    Et oui les coeurs purs j'en rencontre dans mon travail , c'est extraordinaire et c'est ce qui rend la journée plus agréable
    il y aussi les personnes agées : c'est une richesse de les écouter , quand on les laisse parler il font souvent le bilan de leur vie , ils parlent vrai , y en a de 104 ans , d'autre 107 ans , il n'y a plus de masque , plus de faux semblant à cet âge , plus de filtre , les rapports sont nature .

    Bien sur qu'en fait on n'aurait pas besoin de lecture , de connaissance ,bref de se tripoter la cervelle , mais chacun sa nature et il faut faire avec ce qu'on est , certains sont plus intellectuels , d'autres plus sensitifs , on ne choisit pas .

    Merci Arnaud de ce partage de cet épisode de la messe , j'y vais rarement ,
    l'Esprit de vérité est une qualité bien utile :
    c'est la faculté intuitive de repérer immédiatement le vrai du faux ,

    suite au pdf de la montée du Carmel de St Jean de la Croix voici un lien sur les voies mystiques , il globalise les écrits des mystiques en faisant une synthèse, personnellement je le trouve passionnant
    https://files.core.ac.uk/pdf/1153/71525293.pdf

    YK le site que tu as cité propose des bons articles généralement : en résumé

    "Ainsi, les émotions de Jésus sont humaines dans leurs manifestations, mais divines dans leur intégration à une mission surnaturelle : apporter le Salut aux hommes."

    c'est que j'ai voulu exprimer , Jésus ressent et exprime ses émotions de façon toujours juste , j par ex la colère , qui peut être utile à celui contre qui il l'exprime ,
    contrairement à nous qui pouvons nous emporter. sans que cela ne serve à rien (par exemple crier contre un chauffard en voiture ne fera qu'envenimer les choses ), alors qu'une colère juste va générer une prise de conscience ,
    Jésus répond toujours par rapport au spirituel c'est à dire pour le salut des hommes ,
    contrairement à nous , car nous sommes dans le monde profane et non surnaturel ,
    Il n'était pas gentil il était juste .

    Si j'insiste un peu sur l'émotionnel , c'est parce que nous sommes tous conditionné à cela et qu'il me parait important d'avoir une prise de conscience , nous vivons dans dans une société sentimentale , Guénon le dénonçait déja il y a plus de 50ans , mais c'est vraiment pire , la pensée moderne est en ce sens différente de la pensée du 18 ième et avant , nous ne voyons pas les choses de la même façon ,

    voici une video pour mieux comprendre la notion de charité etc https://www.youtube.com/watch?v=kC0dIlfnvUs

    Jésus était humainement parfait , c'était un saint , ce n'est pas pour rien qu'il était considéré en islam comme le Seau de la Sainteté universelle par le maitre Ibn Arabi , c'est à dire
    un envoyé qui n'a pas d'égal dans les mondes.

    "Il est l'Esprit, fils de l'esprit et de Marie sa mère: c'est là un lieu où ne conduit aucune voie. [...] il a la qualité de sceau en ce sens qu'il possède le sceau du cycle du royaume (le monde créé). En effet, il est le dernier des envoyés à apparaître, et il apparaît avec le forme d'Adam, relativement à son mode de génération, puisqu'il n'est pas engendré de père humain et qu'aucun fils, dans la descendance d'Adam dans la suite des générations, n'est semblable à lui., "

    Jésus n'est donc pas comme nous du fait de sa naissance surnaturelle , lui seule et sa mère sont nés purs et sans péchés .

    Amitiés en Christ

    Suzanne
  • Arnaud Alegre
    Arnaud Alegre

    le 16/05/2023 à 08:08 Citer ce message

    Bonjour Suzanne,

    Effectivement chacun à sa nature c'est pourquoi j'ai que visions ou révélations ne sont pas en soi des marqueurs d'un chemin qui soit plus proche de Dieu qu'un autre.

    Comme vous pouvez en témoigner avec les personnes extraordinaire que vous rencontrez dans votre travail. Le cœur pur n'a pas d'équivalent au regard de Dieu et c'est là notre chemin de vérité en dehors de toute littérature.

    Comme le dit Élisabeth dans sa canalisation du jour, le non jugement est une clef essentielle pour y arriver ! Marc et Raymond, mes collègues de travail avaient ça en eux... Ils ne se jugeaient pas et ne jugeaient pas les autres ou leurs travail. Ils les acceptaient tel quel. Et c'est pourquoi en retour nous, nous ne les jugions pas. Marc pouvait agrandir la mauvaise fenêtre sans le savoir, Raymond pouvait casser des tuiles de rives en les fixant un peu fort et nous pouvions atteindre un mois ou deux avant que nous soient livré celle qui les remplacerai...
    "C'est pas de maaa fooote moiii" disait Raymond.

    Et nous les jugions jamais jamais jamais parce qu'ils nous avaient jamais jamais jamais jugé !

    À l'intérieur de nos cœur nous avons des zones d'ombre ou des blessures qui provoquent le jugement de nous même envers nous même et par effet de miroir 'nous jugions ceux qui représentaient cette part d'ombre autour de nous.

    Parfois nous ne l' ecoutons pas et nous l'etouffons... Ne pas s'accepter entièrement c'est ne pas accepter entièrement le Christ dans nos cœurs, c'est renier une partie de ses commandements. C'est ainsi que les démons de nos cœurs continuent leur danse à l'intérieur de nous jusqu'à ce que nous nous tournions entièrement et pleinement vers Jésus et ainsi donc vers nous même et la totalité de notre être.

    Le rejet d'une partie de nous enclenche le rejet d'une partie de Dieu. Le rejet d'une partie du monde enclenche le rejet d'une partie de Dieu. Car Dieu est le TOUT au dessus du TOUT visibles et invisibles,il est au dessus des ténèbres c'est ce que Jésus Christ nous as enseigné.

    C'est en s'acceptant tel que nous sommes que nous parviendront à guérir ses blessures du cœur, qui a engendré l'ombre à l'intérieur de celui ci. Ne pas se juger, se pardonner, et s'accepter permet de guérir son cœur. Si envers nous même nous arrivons à cela alors envers l'extérieur il faudra le refaire, pardonner l'impardonnable est ce qui nous ai demandé. Et ils nous ai demandé de bénir nos ennemis par la grâce de Dieu comme l'as demandé sur la croix Jésus Christ à son père :

    "Pardonne leur mon Père, ils ne savent pas ce qu'ils font."

    L'apôtre Luc nous le demande ainsi :
    Évangile selon saint Luc 6, 27-38

    En ce temps-là, Jésus déclarait à ses disciples : « Je vous le dis, à vous qui m’écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent. Souhaitez du bien à ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous calomnient. À celui qui te frappe sur une joue, présente l’autre joue. À celui qui te prend ton manteau, ne refuse pas ta tunique. Donne à quiconque te demande, et à qui prend ton bien, ne le réclame pas. Ce que vous voulez que les autres fassent pour vous, faites-le aussi pour eux. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle reconnaissance méritez-vous ? Même les pécheurs aiment ceux qui les aiment. Si vous faites du bien à ceux qui vous en font, quelle reconnaissance méritez-vous ? Même les pécheurs en font autant. Si vous prêtez à ceux dont vous espérez recevoir en retour, quelle reconnaissance méritez-vous ? Même les pécheurs prêtent aux pécheurs pour qu’on leur rende l’équivalent.
    Au contraire, aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien espérer en retour. Alors votre récompense sera grande, et vous serez les fils du Très-Haut, car lui, il est bon pour les ingrats et les méchants. Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux. Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés. Pardonnez, et vous serez pardonnés. Donnez, et on vous donnera : c’est une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans le pan de votre vêtement ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira de mesure aussi pour vous. »

    Voilà ce qu'un enfant de Dieu doit être capable de produire dans son cœur ! Et personne n'as dit que c'était facile mais c'est le seul chemin qui trouve grâce à Dieu le Père.
  • Arnaud Alegre
    Arnaud Alegre

    le 16/05/2023 à 08:53 Citer ce message

    Lorsque Jésus Christ envoie ses disciples pour annoncer l'évangile au monde entier il leur dit ceci dans l'évangile de Matthieu au chapitre 10 :

    11 Dans chaque ville ou village où vous entrerez, informez-vous pour savoir qui est digne de vous accueillir, et restez là jusqu’à votre départ.

    12 En entrant dans la maison, saluez ceux qui l’habitent.

    13 Si cette maison en est digne, que votre paix vienne sur elle. Si elle n’en est pas digne, que votre paix retourne vers vous.

    14 Si l’on ne vous accueille pas et si l’on n’écoute pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville, et secouez la poussière de vos pieds.

    15 Amen, je vous le dis : au jour du Jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins sévèrement que cette ville.

    16 « Voici que moi, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et candides comme les colombes.

    17 Méfiez-vous des hommes : ils vous livreront aux tribunaux et vous flagelleront dans leurs synagogues.

    Ce chapitre 10 est très important pour comprendre la subtilité qui est entretenu entre pardonner ses ennemis et apprendre à les reconnaître pour ne pas retomber dans le piège.

    C'est pourquoi il faut pardonner au "loup" de nous avoir fait du mal parce qu'il nous aura appris à les reconnaître.

    https://www.aelf.org/bible/Mt/10
  • Arnaud Alegre
    Arnaud Alegre

    le 16/05/2023 à 09:25 Citer ce message

    En définitive si l'on doit faire un parallèle symbolique mon premier post c'est un peu l'apprentissage et le second post c'est un peu l'enseignant qui a appris et maîtrise son sujet.

    Après si en tant que Maître vous êtes quand même cloué sur votre croix, il faut l'accepter et pardonner comme Jésus l'a fait car Dieu avait un plan plus grand pour lui et pour nous.
    C'est là que prend naissance la notion de Martyr pour une cause plus grande que nous même, comme Jésus Christ qui par sa mort à exorciser nos péchés.

    Nous lui rendons grâce pour cela, et peut-être qu'à notre niveau aussi et dans nos vies parfois ils nous arrivent de vivre ce processus d'exorcisme sans le savoir et c'est pourquoi il faut l'accepter, ne pas se juger et continuer à aimer Dieu de tout notre cœur.
  • Suzanne
    Suzanne

    le 22/05/2023 à 10:39 Citer ce message

    Bonjour Arnaud ,

    oui , mais ne pas juger ne doit pas nous empêcher d'avoir du discernement sur le bien et le mal ;
    sinon nous serions des moutons qui se laissent tondre sans broncher et des pêcheurs sans mea culpa ,
    certains ne retiennent de la religion chrétienne que la notion masochiste de tendre l'autre joue (alors que les versets parlent de conditions bien précises ) ce qui pourrait laisser croire qu'il faudrait se laisser faire par le mal ,et l'accepter et encore remercier les criminels , alors que ce n'est pas du tout le cas , la Bible enseigne d'être violent et sévère contre le mal , mais cette notion a été injustement occultée.
    A l'époque le mal était durement réprimé avec la peine de mort et autres peines terribles ;

    Matthieu 5:22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Racaille! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

    La notion de pardon pour les ennemis c'est essentiellement pour que la haine et la colère n'empoisonne pas l'âme de la victimes, parce que ca ne nous sert à rien de ressentir de l'aversion pour quelqu'un .Mais une punition juste est requise contre les méchants dans la Bible.

    Amitiés en Christ

    Suzanne
  • Vivi
    Vivi

    le 11/06/2023 à 21:22 Citer ce message

    Bonsoir

    j'ai regardé "the tomorrow war" et je me demandais si les bestioles du film ne ressemblait pas à celle que certains d'entre vous ont vu ?
    Vous en pensez quoi vous tous ?

    Bisous
  • Elizabeth :)
    Elizabeth :)

    le 12/06/2023 à 04:58 Citer ce message

    Coucou Vivi, Négatif, les miennes sont moins pires :) Bizzzzzz
  • Arnaud Alegre
    Arnaud Alegre

    le 12/06/2023 à 06:49 Citer ce message

    Bonjour Vivi,

    Cela ressemble plutôt à ce dessin au niveau de la tenue du corps, de la corpulence et de la tête.

    Il faut l'imaginer tout noire avec des yeux rouge de serpent. Les dents, les ongles des pieds et des mains sont comme des lames de rasoir d'une longueur imposante.

    https://ar.pinterest.com/pin/818881144726832115/

    Mi Alien, Mi Dragon, Mi Loup Garou.

    Particularité :

    Ils sont visibles comme cela uniquement lorsque la terre est envahi par les ténèbres. Ou lorsqu'ils sont sous terre ou dans leur monde.

    Après dans un monde normal, ils prendront l'apparence qu'ils veulent, et seront comme vous et moi en temps normal. Vous pouvez en tuer un qui a l'apparence humaine et le voir réapparaître 2 semaines après avec cette même apparence alors même que vous l'aviez laisser pour mort.

    En fait ce sont des petits bonhomme verts E.T avec une technologie avancé, ce n'est pas qu'ils changent d'image ou de peau pour passer inaperçu, c'est juste qu'ils changent votre perception du réel.

    Et c'est là où cela devient compliqué.
  • Arnaud Alegre
    Arnaud Alegre

    le 12/06/2023 à 06:56 Citer ce message

    Est-ce qu'ils sont le fruit de la Bête ?
    Ou est-ce qu'ils sont le fruit d'une projection d'image à l'œil humain alors que c'est un petit E.T derrière ?

    Est-ce qu'ils vivent comme deux entités distincts ou une seule et même entité qui prend plusieurs formes pour assoir un récit...

    J'ai pas encore répondu à la question :)
  • Vivi
    Vivi

    le 12/06/2023 à 11:38 Citer ce message

    Bonjour

    Merci pour vos réponses, oui on dirait alien - predator

    Sauve qui peut !

    bonne journée
  • Vivi
    Vivi

    le 16/06/2023 à 09:15 Citer ce message

    Bonojur

    Un petit article pas mal foutu expliquant leurs délires satanistes...

    http://euro-synergies.hautetfort.com/societes-secretes/

  • Arnaud Alegre
    Arnaud Alegre

    le 16/06/2023 à 13:47 Citer ce message

    Une petite chanson sur ce thème :)

    https://youtu.be/sVtD-o7wfJ4
  • Arnaud Alegre
    Arnaud Alegre

    le 16/06/2023 à 13:51 Citer ce message

    Et celle là pour la nuit noire de l'âme :

    https://youtu.be/jPXvVYf42Hc
  • Suzanne
    Suzanne

    le 17/06/2023 à 23:45 Citer ce message

    Arnaud Alegre

    Après dans un monde normal, ils prendront l'apparence qu'ils veulent, et seront comme vous et moi en temps normal. Vous pouvez en tuer un qui a l'apparence humaine et le voir réapparaître 2 semaines après avec cette même apparence alors même que vous l'aviez laisser pour mort.



    et oui c'est pour ca qu'il faut avoir du discernement sans être peace and love avec tout le monde ,
    il y a des non humains qui prennent l'apparence d'humains dans les gens que nous côtoyons , il vaut mieux les maitriser avant qu'ils puisse nous nuire parce qu'on aura été dans la faiblesse .

Pages : 1 2 3

Répondre à ce message