Bref l’effondrement

  • Vianney.
    Vianney.

    le 03/05/2024 à 11:59 Citer ce message

    C’est le nom du blog /site qui produit des petites vidéos fort bien faites (mises en images, commentaires clairs , précis, synthétiques ) sur l’effondrement.
    La dernière : les 6 signes de l’effondrement de notre société , apporte un complément d’info , une illustration de la réalité actuelle et de sa perception, un marqueur économique et sociétal.
    Pas de scoop donc mais un récapitulatif saisissant de notre monde , ce qui nous attend selon toute vraisemblance, quelques conseils juste de bon sens, le sentier étroit , le seul chichement offert sans en douter , que l’on peut choisir de suivre.
    Chacun voit et comme écrit et dit : au royaume des aveugles , les borgnes sont rois.....
    Cdlt.
    Vianney.
  • annio
    annio

    le 03/05/2024 à 14:55 Citer ce message

    Bonjour Vianney,
    Je me permets.....

    https://www.youtube.com/channel/UCrnYsiu3ihMDoWWt41M5w3g

    Anne
  • Vianney.
    Vianney.

    le 03/05/2024 à 19:31 Citer ce message

    annioBonjour Vianney,
    Je me permets.....

    https://www.youtube.com/channel/UCrnYsiu3ihMDoWWt41M5w3g

    Anne


    Buona serra Annio.
    Grazie mille.
    Ciao.
    Vianney.
  • Vianney.
    Vianney.

    le 08/05/2024 à 12:01 Citer ce message

    Là je me marre franchement.......!

    Sur le site bref l’effondrement , la dernière publication intitulée : la police deviendra t ‘elle un danger après l’effondrement ?

    No comment.

    Cdlt.
    Vianney.
  • SO
    SO

    le 10/05/2024 à 01:26 Citer ce message

    Lorsque je vous lis tous et là Vianney, je vous pose la question à tous :
    Alors faut il avoir peur ? Et Avez vous peur ? de tout ca et de ce qui semble probablemet venir ?
    Que faites vous en ce moment tous ? dans votre quotidien
    Vous continuez de vivre et aucune inquiétude ?
    Comment avez vous préparé votre refuge, ou votre stock si vous avez stocker ? êtes vous prêt ?
    Avez vous tous organisé une éventuelle vie pendant les guerres ou après guerres ?
    Vous êtes pour la plupart en couple mais pour ceux qui sont seuls céliba avec ou sans enfant avez vous une suggestion de cette situation et qu'on n'est plus de réseaux comment allons nous procéder et avec qui ou rester seul et se débrouiller?

    j'ai le sentiment qu'on stock, on prépare mais c'est sans doute un peu trop facile non ?
    parce qu'on a préparé des plans de survie ou un refuge, etc on va vivre protégé ? de tout ca ? non
    ca fait pas de nous des êtres "sauvés" quoi que en priant on peut être épargné ? paraît il à écouter les prophéties

    lire tout ca ca donne vraiment le cafard , non ? n'avons nous pas plutôt besoin de se tirer vers le haut et contruire une entraide forte et utile et faisable car on vit tous éloignés du blog d'Elisabeth

    c'est un peu long non ? d'attendre qu'on passe à autre chose ? mais avec tout ca allons nous passer à travers et vivre dans un "nouveau" monde ? et c'est quoi ce monde nouveau

    moi ca me plombe alors je préfère ne pas mettre de poids supplémentaires mais la réalité est qu'on a déjà changé de monde depuis 20 ans même 30...on glisse dans du grand n'importe quoi que reste t'il pour l'après ?

    pouvons nous faire des projets ?...encore ...

    je ne reconnais plus rien de jadis ...c'est trop tard le vent a tourné prenant la direction du grand vide
    les gens sont vides et la vie sur terre est remplacée par une corruption mondiale sans nom
    on est tous devenus des gens seuls et ceux qui se payent toute la panoplie de netflix, de disney plus etc (mon fils veut disney plus) et moi je veux m'enfuir loin très loin d'ici j'ai comme l'impression qu'on est trop dans ces guerres, prophéties, qu'on parle que de ca ...et je m'ennuie on s'ennuie...on vit un jour à la fois et on se marre plus...tu m'étonnes qu'on rêve de voyager et de faire comme si de rien n'était ou qu'on sera épargné ?
  • Vianney.
    Vianney.

    le 10/05/2024 à 14:25 Citer ce message

    Un coup de blues SO ?

    Il me vient juste à l’esprit en guise de paroles de réconfort et soutien , sans blabla convenu et superflu , la chanson “ vivre our le meilleur “ de J.Halliday.
    Un compagnon ca peut aider et est ce que l’on peut souhaiter de mieux et tout le reste, les épreuves, ww3 , la peur du quotidien ou celle travestie en général, ect , ne seront que billevesées .
    Puis je oser la boutade , un compagnon de la chanson pourrait on dire ?

    Et comme en France tout finit par des chansons entonnons l’hymne à l’amour d’E.Piaf, merveilleusement chantée par une jeune russe , vidéo qui a provoqué l’étonnement et l’admiration , jeune russe qui parle très, très, très bien le français ., digne d’Olympie cette gamine .
    Alors SO , de quoi recommencer à voir la vie en rose, non ?

    Bien cordialement.
    Vianney.
  • Vivi
    Vivi

    le 10/05/2024 à 19:10 Citer ce message

    Bonsoir

    SO
    - Avoir peur ; non
    - ON NE MAITRISE PAS CE QUI VIENT et puis j’espère bien les voir ces E.T avant de claquer LOL… (toujours pensé qu'ils existaient) enfin ça dépend ! je l’ferai au feeling ! parce que si la tronche à prédator ou alien ...MDR

    - Finir quelques petits préparatifs (semence, terreau, plantes médicinales et conserves en tout genre...bref) MAIS LE PLUS IMPORTANT VOIR LES GENS QUE L’ON AIME LES EMBRASSER DISCUTER ET RIRE AVEC EUX
    - s’éloigner autant que possible de tout ce qui est négatif et nauséabond, y’a des gens toxiques ! Boulot ou entourage
    - JE TE REJOINS SUR LE POINT PAS EVIDENT DE LA SOLITUDE PARFOIS CAR ON NE PEUX PAS FORCEMENT PARTAGER CE QUE L’ON SAIT AVEC NOS PROCHES, on ne sera pas forcément sauvé avec nos préparatifs mais les stocks et Cie c’est juste une aide temporaire, je pense que ce qui compte est en toi, ton état d’esprit, vit ton présent….et puis le reste....on s'en fout, si ça se fait on verra le moment venu, je suis sure que d’autres personnes dans ton secteur seront de bonnes entraides le moment venue, les gens se dévoileront tu verras, parfois on a de bonnes surprises.
    Gros bisous

  • Annio
    Annio

    le 10/05/2024 à 23:54 Citer ce message

    Coucou So,
    Un petit coup de mou ? Mais non, haut les coeurs !!!
    Tu sais, des gens éveillés, il y en a de plus en plus. Ils sont discrets et quand on commence des petites conversations, on les détecte vite. Le mieux est d'essayer de tisser des liens solides avec des gens que l'on "ressent" bien. Ils existent. Avant de t'endormir, demande pour que tu puisses rencontrer des gens positifs et bienveillants sur ta route.
    Le fait d'être seule n'est pas forcément un handicap. C'est sûr que c'est appréciable de compter sur quelqu'un, de partager et d'être épaulé. Mais sache qu'il y a aussi tellement de gens en couple qui se font ch.er ensemble. Biensûr, il y a des couples très harmonieux aussi.
    Se dire que tout est juste et que tu es sur ta bonne ligne de temps.
    La vie réserve parfois de belles surprises sans qu'on s'y attende.
    Concernant les infos actuelles très anxiogènes en ce moment, je prends de la distance et je me dis ; ajacta est. Je vaque à mes occupations (jardin, plantes, ami(e)s,) il n'y a que ça compte dans ma journée et j'oublie tout et ça me donne de la joie. Vivre le présent, c'est vivre un peu l'éternité. Sans penser à hier, ni à demain, tout en se préparant quand même mais sans angoisse. Wait and see.
    C'est dommage que l'on soit tous dispersé mais nous sommes proches de coeur et ça c'est l'essentiel.
    Gros bisous ma belle.
    Anne
  • SO
    SO

    le 11/05/2024 à 02:36 Citer ce message

    Bonsoir bon je sais il est toujorus tard quand je viens écrire, je suis une couche tard j'ai des journée à rallonge, et dors peu.
    Je pense que vous dormez à peu près tous à cette heure 01:55 du matin

    Je vais essayer d'écrire sans faute de frappe

    Alors j'ai bcp aimé Vianney ton message je suis encore tout sourire lorsque je vous lis, je commance par le premier qui a répondu et ainsi de suite, ok...
    Vianney ca m'a fait du bien que tu comprennes vite et que tu utilises les bons mots
    alors "un coup de blues SO ?" (je te réponds par le sourire merci)

    Et oui exact, bien vu prince Vianney ! t'es un prince toi, non?
    je te charrie

    sérieusement ?
    merci Vianney, Vivi et Annio pou votre tendresse dans vos messages

    je vous réponds demain je vais au lit je vous aime
    bisous et faites de doux rêves
    SO
  • SO
    SO

    le 12/05/2024 à 01:02 Citer ce message

    Bien le bonjour
    pour vous répondre Vianney, Vivi, Annio,
    effectivement ca arrive qu'on soit lasse, on a envie de tourner cette page du livre, du chapitre même mais chaque chose en son temps et en parlant de temps j'ai aussi le sentiment que il y a eu un changement comme tu le disais Vianney en répone à Elisabeth dans un autre post
    aussi plus ca va je ne sais pas pour vous, plus les jours passent depuis un moment je sens que je suis passée à un autre temps ou une autre réalité une autre nuance à une autre dimension je ne sais la nommer mais je me sens comme "ailleurs" les choses ne m'atteignent plus comme avant je dirais même que je sais alors est ce mon pas sage, ou la cinquantaine ou une autre vie se pointe pour moi mais j'ai plus les mêmes lien, qq chose qui est peut être ausi liée au départ de ma maman y a deux ans rien que de dire deux ans j'ai le sentiment que comme un vaisseau je suis partie pour de bon, et j'ai d'autres émotions plus subtiles, j'ai d'autres visions plus en phases comme un rdv avec moi même ma vie a changé j'ai même le sentiment que mon fils a bcp grandi ce qui est le cas en taille en tout il a pris une pointe en qq semaines puis en peu de mois je vois un jeune homme qui arrive à grand pas on est passé de 10 ans à 15 ans en moins deux !
    je crois que ca s'accèlère trèèèèès viiiite et qu'on va encore accélèrer ou alors qu'on y est là dans cette nouvelle dimension je vois bien que j'ai comme le gral comme si je sais c'est pret et presque terminé et fait

    en gros voici ce que je vois et que je vis :
    l'appétit est changé je ne mange plus le midi voir même je décale ce repas à 17 ou 18h lorsqu'on est de retour ou resté à la maison je peus ne plus mangé que le matin où je sature vite aussi et le soir où j'ai un repas plus complet mais même si ca grgouille en jouréne parfois ca va je sais que c'est bon pour moi je jeune car mon nouveau protocole si je puis dire et le jeune (j'aime toujours la guimauve qui est mon bonbon préféré "ceux de Lutti Guimooo " sont très sweet and soft i love it
    revenons au ressentit
    mon corps me réclame plus de sport, donc je reprends aussi par gout la marche en campagne et en forêt
    j'ai aussi l'appétit quie s'ouvre de courir à nouveau j'ai changé de vie à l'arrivée de mon enfant et là de nouveau un changement mais plus vital plus essentiel
    c'est repas en conscience et l'envie de contact corps esprit nature et sport comme si on me dit l'essentiel est la santé du corps esprit l'ame et le mouvement sain libérateur et énergie renforcée
    ensuite plus rien de toxique ne peut entrer et lorsque ca l'est j'entends "ca suffit ...caaaa suffit!" et je dis stop
    retour sur soi son identité sa vraie nature et mettre du point sur la table
    je pense qu'il y a respect de la trinité (j'entends ca au moment où je vous écris :" trinité trois c'est corps esprit ame aligné ensemble faut que les trois soient réunis pur tout en tout et tout el temps c'est ce qu'on appele équilibre je vous dis ce que je ressois)
    le coeur y est dans les trois (je me comprends)

    mes rêves les visions sont tout aussi en activité y a pas longtemps j'ai vu la naissance des chatons qui viennent de naître ce 11 mai mon fils qui a assisté à l'accouchement d'ailleurs
    et dans le rêve je suis avec la chatte qu'on a depuis preque un an elle accouche et je vois et dis en voilà 1
    2
    puis 3
    et...4
    elle en a eu 3 mon fils aussi a vu en rêve 3 ou 4 chatons
    j'avais à la chatte 3 c'est suffisant
    on a un tout blanc
    le second tout roux
    et le 3ème tout gris foncé
    bon un nouveau monde coloré ! et la chatte est tigrée en couleur

    ce qui change aussi c'est mon énergie toujours une force une énergie avec un coup de barre mais qui passe le soir, j'ai plus sommeil jusque 3h mais j'essaye de me coucher avant
    une volonté de vivre et de faire plein de choses

    et toute cette actualité je me sens à part, sans prétention mais je sens que je ne suis pas concernée c'est la raison pour laquelle j'ai écris ce poste, et je me suis mise à la place de vous des gens par rapport à ce qui se passe ou passera et passé, je me sens à des années lumière de tout ca pas concerné et pas atteinte donc je vis et je ne stresse pas la politique la vie de ces gens l'égo le pouvoir la connerie je m'en fous mais alors ce n'est pas mon monde mon mode de vie
    j'ai toujours été à part et ce qui m'importait c'est la vie de vivre et je voyais les gens s'en faire pou ceci cela moi je ne suis pas venue pour ca ...

    je suis seule (maintenant avec fiston), ceci dit on est relié à autre mission
    mon corps l'esprit l'âme me réclament avec le coeur plutôt l'amour ...et la rencontre
    ca peut être aussi une fote rencontre amoureuse et avec les animaux et la nature les pierres tout ce qui a traie à la vie la vraie vie sur terre avec les éléments c'est l'essentiel

    donc je prie pour tous tous les jours et pour la planète

    puis je vois une personne que je connais et qui me confie que pour elle tout ca c'est faux, la religion, le diable, le paradis l'enfer, que tout est matrice et me conseille fortement de voir ce film mais je l'ai vu déjà à l'époque et j'ai pas vraiment accroché du tout
    et ce jour là qu'on disctute elle me dit regarde le 1 puis après un temps le 2 (ah y a un deux? matrice) et me dit qe même mes rêves c'est la matrice qui fait ca je lui parle de true man show et me répond que c'est exact
    je lui dis c'est pas possible piur mes visions en rêve c'est pas possible car je vois et ce que je vois n'est pas matrice impossible j'ai trop de preuves mais elle confirme que même la médiumnité c'est faux et faux aps écouter les médiums ni voyants etc ! tout est faux
    elle ajoute que qd je serai prête elle me donnera le nom d'un site sur internet ca rje lui pose la question alors si tout ca est faux que suis tu que penses tu ? elle me répond moi aussi j'étais comme toi, mais tout est faux
    et puis que tout est crée pour nous faire peur et suivre la matrice ...
    pour elle et ses renseignement la rélaité c'est qu'on est ici et qu'on une autre part de nous ailleurs dnas une autre dimension et qu'il faut réussir à les réunir c'est ca le but (moi ? toute une vie pour ca ? je ne vois pas l'intérêt, elle si elle dit pas d'ame soeur ni de FJ mais une autre de nous dans un aillerus dimension monde etc univers et faut la retrouver!)

    bon y a du vrai dans certains propos mais je voulais en parler ici pour votre avis

    merci Vianney Annio Vivi moi j'attends que ca de me marrer et je me marre je vis ma vie et loin de tout ca depuis belle lurette les amis
    j'ai juste poser des questions sur mon message plus haut...ne vous inquiétez pas et oui ca serait sympa d'avoir plus de liens que par uniquement le blog mais on vit éloigné

    je m'occupe du jardin mets en place les plants pour potager, le stock est ok (au fait pour les lampes à huile combiende bouteilles d'huile faut il acheter ?) et les meches

    on a maintenant 9 animaux et on est deux humains...

    bises
    j'attends l'arrivée de mon huile essentielle de lavande comamndée provenant de Provence
  • SO
    SO

    le 12/05/2024 à 01:46 Citer ce message

    Autre chose que je vois qui change actuellement depuis qq mois j'ai fait la rencontre d'un anglais et j'ai été là avec fiston qui assistait à notre discussion et ne comprenant pas l'anglais
    j'ai été une amoureuse de cette langue depuis toute petite et j'ai étudié étudié j'ai été très performante mais avec la vie qu'on a on pratique moins etc
    et là dans l'état de conscience qui change que je vis je ressens tout et aussi le fait de se remettre aux langues étrangères ...je recois ces infos ce qui est même remuant c'est ce nouveau mode de vie où on me met comme à nue et que je dois tout réapprendre il y a un changement je le sais je le ressens comme je viens d'en parler dans mon message ci dessus ..dont l'importance de parler une autre langue étrangère
    ayant été très bonne élève en anglais et ayant vécu un peu aux states et pratiqué l'anglais ailleurs lors de ma vie, puis devenu parent et m'occupant donc de lui et moins de moi j'ai développé une organisation de notre vie pour bébé enfant etc et là je sens que j'ai ce rdv avec moi même une seconde vie une renaissance où me fait comprendre qu'il faut reprendre tout à la base et se refaire une santé et se mettre à l'anglais ca me pousse comme ca avec des exemples que j'au ces temps ci mais je ne sais pour vous moi je me sens comme nue ou comme débutante et étrangère même comme si j'ai jamais été performante en anglais et donc j'ai une attirance en ce moment malgré moi ca me pousse comme ca à écouter des vidéos en anglais des films en vo et ressent même de plus en plus l'angleterre !

    peut être que pour vous c'est bizarre ou normal mais je ressents vraiment un changement comme si parti longtemps et reviens exprérimentée certes mais en renaissance et faut tout reprendre à zéro mais avec l'essentiel vitale et ressentir fort les choses les gens
    avec optimisme et force et énergie !
    mais ca m'intimide d'échanger en anglais car j'ai perdu la pratique alors que j'étais douée ! étrange sensation n'est-ce pas ?!

    puis ces jours ci je sens que tout s'ouvrer et qu'il est temps de soigner la maison et donc de faire un énorme trie et qu'il faut virer les choses et revendre se débarasser du "trop" ou tout simplement garder l'essentiel donc j'ai cette mission de trier et de mettre de l'ordre
    c'est une évidence je sens que ca me prépare pour aller vers l'essentiel et placer une nouvelle énergie en soi et chez soi clareté
    une page se tourne et la nouvelle est plus authentique
    j'ai fini l'expérience je commence à vivre qq chose de nouveau et ne pas perdre de temps c'est là faut y aller voilà ce que je ressois comme message

    autre manifestations le chant, chanter j'entends des chansons et des airs aussi et vous ?
    j'ai envie de prendre des cours de chant car je sens que je veux chanter...c'est relié aux trois corps esprit l'ame avec le coeur dans les trois
    a une ressourcerie j'ai trouvé comme ca au moment où tu n'y attends pas la statuette de "notre dame de la trinité!!" je vous le dis y a qq chose qui se manifeste et ca se matérialise...1e je l'ai elle est là à côté de moi...très joli posture ses mais autour des trois symboles sur elle (faut vraiment que je vous écives les derniers messages en rêves)

    merci
    So
    PS : j'ai aussi qq chose comme une évidence c'est que tout s'enclanche les mots exactent qui me viennent en écoutant mon fils les gens j'ai toujours recu des réponses pour eux et là c'est pile poile exact même en anglais j'arrive à capter des mots que je ne connaissais pas avant comme tout était aligné et logique parfois mon fils me pose des questions et j'ai la réponse aussitôt
    je pense qu'on a qq chose relié à l'invisible j'ai un esprit vif qui est rapide et une association organisation des choses évidentes claires et ca roule...

    si vous avez aussi vu ce changement de ligne de temps ou ressentit peut on échanger ici sur le sujet avec des précisions du vécu

    merci
    bises
  • SO
    SO

    le 14/05/2024 à 02:15 Citer ce message

    message d'hier ...

    Bonsoir, il est 22:44 le 12 mai, je continue toujours et tous les jours de voir le 44 et des heures comme par exemple 17h17, 20h20, 11h11 etc au moment où j'arrive en cuisine ou que je prends le téléphone alors comme pour poussée à le faire, y a pas un jour sans que j'ai des heures comme ca

    Je suis très touchée que vous m'ayez cité Elisabeth dans votre page d'accueil merci Elisabeth
    malgré tout je précise que ca m'intimide de communiquer par écrit surtout ces sujets et ce n'est pas évident de se faire comprendre par écrit et je m'excuse car je sais que je commets des fautes de frappe (rapidité de taper sur le clavier), parodnnez moi par moment j'ai du mal à vous transmettre ce que j'ai à vous dire
    comme souvent tout sort d'un coup et je note sur le forum cela me prend une grosse part d'énergie et m'épuise et je ne me relis pas systématiquement et c'est un tort je sais, veuillez svp m'en excuser...Aussi écrire est un art n'est-ce pas Elisabeth, Vianney et vous tous. (on ne lit plus Suzanne en ce moment?)

    Bon ce qui est arrivé ou plutôt ce qui a été vu en prémonition en rêve comme je vous l'ai noté plus haut arriva....ce matin je me lève et je vais voir comment vont nos heureux nés chatons et la maman chatte et qu'est ce que je trouve !!! le sac dans lequel elle s'était mise dedans tombé du meuble au sol avec sang liquide les trois bébés regroupés et un malheureux 4ème chaton tout blanc né apparemment soit après 4h soit ce matin de bonne heure...mais qu'il est beau et serein allongé sur le côté un peu raide ...mort ! j'avais donc bien vu 4 chatons en rêve comme je vous l'ai ennoncé dans le message d'hier
    comme quoi ne me dites pas qu'on ne voit pas en reve !

    ce fut avec une grande tristesse de découvrir le 4ème dans un état de mort commencé à être froid je 'lai pris dans ma main et l'ai embrassé disons que j'ai le sens développé de ressentir par la bouche juste à poser mes lèvres sur lui comme moyen de communiquer j'ai prié et on était là avec sa maman qui le léchait à être en silence et près de lui...elle le voualit encore près d'elle dans le sac puis j'ai appelé mon fils ...je lui ai dit il ne fallait pas laisser le panier sur le meuble il est tombé à la renverse et les bébés perdus au sol regroupés la maman qui buvait de l'eau ...mais en y repensant ce soir j'ai une question les bébés sont nés entre 17h30 et 18h30
    pourquoi le 4ème arrive si tard des heures plus tard à aprtir de 4h et plus je l'ai découvert après 10h? ne serait il pas mort né ? déjà ...que s'est il vraiment passé ?
    ca me perturbe un bb mort il est très beau serein blanc comme un autre chaton il dort ...se refroidit je vais l'enterrer

    je tiens à préciser que je vois depuis en rêve et je n'ai aucune prétention

    je pense garder la fratrie car je me sens incapable de là où je viens d'une autre dimension (confirmé par Elisabeth en consultation guidance) on ne sépare pas une famille pour moi pour nos principes de notre univers la famille est sacrée
    mais je sais que vous allez me dire ce sont des animaux et la chatte risque même de les rejetter ou en avoir un peu trop marre alors je réponds animaux ou autres les conditions de loi sont les mêmes dans mon monde et que c'est à voir d'ici là pour le moment ils sont là on reste près de la maman et ses bb on est attentionné et on verra un jour à la fois

    Puis dans le but des éleveurs d'animaux c'est autre chose mais je me sens mal à l'aise de séparer les bb ou les jeunes de leur maman ca doit faire qq chose aux parents à la fratrie qui se sépare
    alors la communication animale a certainement tout son sens dans ce genre de contexte et de pratique

    Bon ca va passé un bon long wk ?

    SO

    vu le chiffre 444 et 14h44
  • Vianney.
    Vianney.

    le 23/05/2024 à 12:56 Citer ce message

    Bonjour.
    Vésuve / Napoli .
    Le gouvernement italien en conseil des ministres sur la situation volcanique a Napoli.
    Étude pour évacuation à grande échelle .
    Colère de la population dont le sentiment est d’être abandonnée.
    Déjà le sud italien et la pauvreté , suppression du revenu minimum alloué precedemment. L’antagonisme nord-sud est très, très fort en Italie. C’est le volcan qui dort .......pour l’instant ! Joli , bravo, cette boutade quel a-propos.
    Montée en puissance du prêche islamique parallèlement . Quelques figures sont actives et prêchent la guerre sainte , vu à la télé italienne, semblent émerger.
    Et alors Archel della torre ?
    S’il doit venir de Perse , rien à voir cependant avec l’accident d’hélicoptère présidentiel iranien .
    Les emmerdements volent en escadrille pourtant , c’est bien connu. Belle boutade de nouveau , la, Vianney.
    Affaire à suivre ou pas ? On verra bien , Mektoub ( c’était écrit ) !
    Cdlt.
    Vianney.
  • Isabelle
    Isabelle

    le 23/05/2024 à 20:12 Citer ce message

    https://nouveau-monde.ca/quand-zinoviev-prevoyait-la-fin-de-notre-democratie/?relatedposts_hit=1&relatedposts_origin=78859&relatedposts_position=2
    Quand un grand penseur de l’époque soviétique avait déjà anticipé le totalitarisme que nous vivons …
  • SO
    SO

    le 24/05/2024 à 01:40 Citer ce message

    Ayant vécu un hiver en Calédonie, je peux vous assurer que ce qu'il se passe là aujourd'hui est tout à fait exact

    Il y a l'image qu'on se fait des îles et la vraie vie sur un île et la vraie moins belle image qu'on voit chaque jour sur le bord des routes, des poubelles des ordures, des voitures cassées plantées là une réelle vie difficile, la vie est très chère, j'ai donc partagé avec une relation découverte en avion la nourriture pour manger un minimum !
    le repas c'est une banane, un yaourt parfois car les 4 c'est hors de prix
    en magasin tu restes bloquées sur les prix et tu finis par te demander ce que tu fous là ! tellement éloignée de la France deux jours de vol qd même hein
    j'ai adoré rien que les aéroports et prendre l'avion j'adore !!! mais l'île ca m'a rien fait j'ai vécu une expérience qui c'est sûre t'enrichi

    on ressent la pauvreté la vie sociale autant que ca construit à bloc partout sur la baie des citrons t'as pas un jour sans bruit de consruction d'immeuble de luxe collé serré et de l'autre côté tu as une pauvreté réelle !
    des gars qui boivent à se ruiner t'en croisent assis par terre au bord des routes et te fument des pétards énormes qui te font voler direct au ciel pour attérir dans le lit ! et gros sommeil ....aller à dans trois jours hein et bienvenue à Nouméa !

    moi j'ai senti l'insécurité et ca peut déraper très vite

    c'est simple arrivé le vendredi soir terminé t'as pu le droit d'acheter de l'alcool jusqu'au lundi
    il ya un gros pb dans les îles c'est que ca peut devenir no limite d'où ces restrictions imposées
    On m'a raconté que les locaux boivent alcool fument bcp et qd ils n'ont plus d'argent ou de quoi boire ils se saoulent avec l'alcool Menem (l'après rasage des hommes) ou de l'alcool de voiture

    un jour je prends le bus de l'aéroport à la baie des citrons et montent des jeunes ados assis au fond à coté de moi ils se mettent à s'allumer un pétard et fument là après l'école dans le bus et on est pleine route sinueuse ca tourne ca tourne on monte on monte et y a un panorama magnifique et les locaux ils fument leur pétard tranquilou ! et oui c'est de coutume ...(mes voyages ont toujorus été authentique hein!)

    La Calédonie y a de la richesse et un gros manque à la fois d'argent ...des vies sociales diamétralement opposées

    j'ai effectivement découvert de jolies vues, de jolis endroits mais aussi à ne plus pouvoir manger 3 repas/ jour ! ca coute cher tout vient par bateau ca se paye ! et pourtant y'a pas bcp les moyens
    vivre sur un île c'est très cher et t'as vite fait le tour...
    je ne pourrais pas y vivre

    ceux qui croient qu' aller vivre sur un île pour fuire la guerre civile ou la 3ème ou autre c'est mieux !??
    faut pas oublier que dit îles dit insulaires et les insulaires ils n'aiment pas trop ca les étrangers

    et en cas d'effondrement en métropole, est-ce l'endoit idéal ??? je ne crois pas
    c'est spécial
    faut supporter aussi le climat, les ouragans
    bcp de couples débarquent love love et aller un couple sur deux divorces ! tant de tentations qui tourne à la magie noire, poupées vaudou !

    il y a aussi sur place les gendarmes, l'armée c'est vraiment spécial de partir un nombre d'années

    mon voyage a été complexe et j'ai dû aller à la débrouille et des mains tendues se sont présentées mais je vois bien que c'est une autre vie là bas

    c'est joli la mer mais qd tu as devant de toi au bord de l'eau des tricos rayés (serpent dans l'eau)nc'est flipant mais c'est le jeu ! c'est pour ne pas oublier qu'il faut vraiment arrêter de rêver ..d'une île ou alors viens avec bcp d'argent !

    l'insécurité et l'éclatement actuels c'est pas du tout surprenant ! et ca peut ne pas s'arrêter ...même si l'armée arrive ils ont qd même 400 sociétés qui ont brûlé !!!
    ne sous estimés pas les Kanaks!

    J'avais su qu'il y a une ou deux grandes familles qui tiennent tout, ont des affaires en Calédonie
    ce sont les patrons de magasins hotels bars etc... tenues par la même famille

    et forcément ca vous donne le ton de bien se préparer et comme le témoinge ici dans la vidéo et lire les commentaires ...je pense qu'être armé est conseillé en cas de guerre civile, c'est la pire sans doute

    pour aller visiter l'île aux pins l'île toute proche c'est une petite fortune à débourser
    ah c'est joli !

    le tourisme ca rapporte

    malgré tout gardons la foi
    SO (c'est comme Martine, en fait SO aux USA, SO en espagne, SOen Angleterre, SO en Hollande, SO en Belgique, SO en pays Kanaks, SO au Canada, SO un peu partout en France, etc etc et SO en Bretagne ! )

    Toute expérience te fait te rapprocher de toi même surtout à l'extérieur de ta zone de confort et relie au divin

    aller bisous

    qq vidéos yt (pardon Vianney) :

    https://www.youtube.com/watch?v=G1BSchIWCws

    et celle de la fin des temps sa dernière vidéo
  • Annio
    Annio

    le 24/05/2024 à 10:43 Citer ce message

    Merci Martine, oups.... je voulais dire SO, de nous partager tes expériences
    de voyages. Les voyages forment la jeunesse, dit-on.... C'est bien vrai.
    Bonne journée à tous, encore sous la pluie....pfff
    La bise,
    Anne
  • Vianney.
    Vianney.

    le 24/05/2024 à 13:24 Citer ce message

    Bonjour SO.
    Pas grave pour les vidéos.
    En confidence , le filet yt a des trous , d’accès limite et partiel , sans véritable possibilité de choix.
    Disons qu’avec mon air con et ma vue basse, mon peu de goût pour la chose informatique, guide ou intuitivement , je me suis pas trop mal demer.e.

    Je voulais juste ajouter au commentaire sur comment vivre sur une île , que chaque endroit sur lequel on vient se greffer , une île ou autre , un village c’est comme une île, la greffe ne prend jamais réellement, les autochtones peuvent tolérer une présence qui n’est pas des leurs à leurs yeux , ce qui endort la méfiance du greffe mais au premier accrochage c’est la guerre.
    Là où je veux me réfugier, dans la montagne , c’est le cas, en montagne vie plus difficile donc gens difficiles .
    Avec les animaux n’en parlons pas , aucune émotion , leurs moutons ne valent que pour le fromage , leur chien doit garder le troupeau et nourri à coups de lance-pierres, offenses à mort quand mes chiens aboient sans agressivité mais pour prévenir histoire de gagner leur pitance et rappel j’habite isolé dans un bois quand je ne suis pas dans le hameau de montagne.
    Ca ne plaît pas , à moi non plus d’ailleurs , et on a failli se bagarrer, depuis, les camps se sont formés, ce qui me fait réfléchir que apres cahos, les problèmes vont resurgir et à la manière de les traiter : définitivement pour certains et pour d’autres leur apport en possibilités de troc feront la différence.
    Faut pas gaaaaaacher, n’est ce pas ?
    Ne pas se leurrer soi même , ils n’attendent que la bonne occasion. L’empathie ?
    Si je devais en parler, pour certains ils croiraient que c’est une insulte .
    Heureusement une partie acceptera de cohabiter.
    Se préparer est essentiel, ne pas balayer les problèmes sous le tapis en disant on verra bien , gouverner c’est prévoir.
    Struggle for Life !
    Chacun voit et pour moi c’est déjà presque tout vu sauf changements imprévus.
    C’est une délivrance.../ fameux film avec Burt Reynolds , allez un petit air de banjo , la musique adoucit les mœurs !

    Les habitants de ce village ne sont plus des enfants de chœur, des petits gardiens innocents de moutons , plus d’innocence, la perspective est autre et pour dégager la vision de tout obstacle pour avoir une bonne perspective, pas le choix, ce type de communauté en situation de survie offre peu de moyens donc peu de solutions , eh ! oui, on ne prête qu’aux riches.
    justement, la plaie se doit d’être cautérisée, traitée dans le vif.
    Plaies externes, plaies internes.
    Je ne veux pas commettre l’erreur de sous estimer mes kanaks locaux.
    La guerre est un art et l’artiste n’a pas vraiment le choix........
    Je laisserai l’empreinte de mes mains sur les parois de ma grotte.
    Bien cordialement SO.
    Vianney.

Répondre à ce message