Avis sur prédictions

  • Rabiller
    Rabiller

    le 13/12/2022 à 15:08 Citer ce message

    Bonjour !; en fait, rien de bien nouveau depuis 1800 (environ) et toutes les voyances (et prophéties !) connues ET publiées depuis : Marie Julie Jahenny; Fatima ; Kérézinen ; Edgar Cayce (le + précis !);apparitions diverses de la Vierge ! ! !;prophéties des papes ...,etc, etc....- TOUT CELA est à prendre avec d'infinies précautions car nous ne savons strictement RIEN de la "subjectivité" de ces témoignages (sincères !)et des "ètres" Supérieurs (et qui nous surveillent ! ! )depuis des milliers et milliers d'années ! ! ! (et qui ont pu les suggèrer et les commanditer....(,les voyances )! !)- CE QUI EST CERTAIN,c'est que l'humanité aura à passer par , encore, beaucoup d'épreuves pour "progresser" (en dehors du Matériel !! !), et ce n'est pas gagné - Et, LA : pas besoin d'être voyant ou devin : l'observation du Monde suffit.
    Amicalemen; Philippe.
  • Etienne
    Etienne

    le 13/12/2022 à 16:48 Citer ce message

    Bonjour Rabiller, bonjour à tous,

    Effectivement rien de nouveau sous le soleil et bien entendu chacun doit faire preuve de discernement quant aux prophéties. Sans parler du pouvoir que nous avons Tous de changer le cours du temps. Et c'est là justement que les voyants, prophètes et autres visionnaires ont toute leur utilité même si leurs visions du futur ne sont pas fiables à cent pour cent. Ils permettent à certains, encore plus ou moins endormis (cela dit sans aucun mépris) de parfois, au détour d'une lecture, ouvrir enfin les yeux et de s'éveiller aux choses de l'Esprit et de se reformer en conséquences.Quant aux "Êtres Supérieurs" que vous évoquez avec, me semble t-il, une pointe d'ironie, cela procède de notre mental car dans le monde de l'Esprit, pas de haut ni de bas, pas de supérieur ni d'inferieur, pas de fort ni de faible. Les choses et les êtres sont, tout simplement.
    Pour finir, ils nous restent, a n'en pas douter, quelques épreuves à affronter avant que la Lumière n'inonde l'Univers de sa bienveillante clarté mais soyez sur que chacun trouvera sa juste place, ici ou ailleurs.

    Amicalement,

    Etienne
  • Elizabeth :)
    Elizabeth :)

    le 14/12/2022 à 05:23 Citer ce message

    Coucou Etienne et Philippe, je suis très très d'accord avec vous deux ! je suis persuadée que le destin nous appartient au moins pour petite partie et que la voyance ou les prophéties servent éventuellement à anticiper et corriger si possible. Quant aux grandes prophéties, effectivement la source réelle, la plupart du temps rendue à DIeu (et consorts), n'est pas aussi certaine dans tous les cas (je suis consciente de dire quelque chose de violent), et l'interprétation des témoins l'est encore moins (même de bonne foi). Nous vivons dans une matrice d'ombre et de lumière, et cette matrice perdure à bien des niveaux dimensionnels. D'un point de vue ultime Etienne a raison, ce qui est, Est - point - mais nous ne savons pas toujours grand chose des communiquants intermédiaires (Philippe a donc également raison) - Tort ou Raison sont donc des terminologies tout à fait erronées, puisque notre interprétation ne dépend que de notre point de vue. Philosopie du matin .... faut que je boive un peu de café :) . En tous cas nous sommes tous d'accord, nous avons un peu de taf avant de parvenir à la lumière pure ! Le bon sens et le discernement sont de merveilleux portes drapeaux ..... Par contre, c'est un truc que j'ai constaté depuis fort longtemps, sans doute à cause de mes métiers successifs (psycho-sociologue, étude et prévention des conflits et des risques psycho sociaux), chacun est vraiment à sa juste place, dans une combinaison si incroyablement juste, que nous pouvons la rendre au divin. Bizzzz (et café)
  • Arnaud MEUNIER
    Arnaud MEUNIER

    le 14/12/2022 à 17:56 Citer ce message

    En effet, les Marie-Julie Jahenny et autres Mélanie de la Salette ne se sont pas beaucoup trompés, mais c'est l'Église qui a publié leurs prédictions, et cette dernière a censuré voir mélangé... Quand nous voyons que Dieu viendra détruire la République, on peut deviner que c'est le Vatican qui parle...
    A la Salette, on a eu une fuite, presque 100 ans plus tard, de la prédiction de la belle dame, et ça n'avait rien à voir avec la première version donnée par l'Église. Mélanie ensuite, n'a cessé de répéter "Paris Sera Brûlé" (qu'elle notait PSB tant ça revenait souvent dans ses écrits).
  • Vianney.
    Vianney.

    le 15/12/2022 à 11:12 Citer ce message

    Je commence par quoi ?
    La dimension humaine de la voix transmettant la prophétie ( subjectivité, capacité intellectuelle, etc, etc ) réduit la portée le niveau de la dite prophetie.
    Alors il en est de même pour toute pensée humaine , en bonne logique et cohérence.
    De plus aborder ce type de difficulté intellectuelle de cette façon me semble être une forme d’autocensure ( attention troupeau en approche )plutôt que l’aborder avec un esprit totalement ouvert, en faisant confiance à ses propres capacités réelles et non supposées pour tempérer tout excès/ déséquilibre possible ainsi qu’à sa force de carectere pour accepter ce qui peut déplaire .
    Déjà tout cela pour pouvoir venir parler de liberté......
    Liberte d’apprécier la poésie, la musique , la peinture, la littérature qui produisent des œuvres qui ne sont que parfaites au gré de la sensibilité qu’elles expriment et qui touchent le spectateur.
    La forme de langage n’en est pas moins reelle et riche alors que différente du langage parle.
    Qui me parle d’accéder à un niveau de conscience & vibration supérieures ?
    Corriger les déformations apportées aux propheties en critiquant l’église qui les a manipulé, réécrites jusqu’à l’excès nauséeux me semble être une approche plutôt de bon sens, pourquoi vouloir tuer le messager qui apporte des nouvelles qui ne peuvent que déranger , un thème digne de la tragédie antique , avoir des lettres ou pas !
    Quant à savoir de qui elles émanent , à mon humble connaissance , je n’ai pas entendu parler de propheties diaboliques , par pitié que l’on m’épargne les références habituelles qui n’en sont pas.
    Cdlt.
    Vianney.
  • Etienne
    Etienne

    le 15/12/2022 à 19:29 Citer ce message

    Bonjour Vianney,

    Comme on dit chez moi :
    " A ben parla , maï qu'à dit? "
    Pour résumer, mis à part un déballage pseudo intellectuel provenant d'un mental tortueux, je n'ai rien compris à vos propos et surtout au but de ceux-ci. Comme disait un certain Léonard :" la simplicité est la sophistication suprême".

    Amicalement,

    Etienne
  • YK
    YK

    le 15/12/2022 à 21:42 Citer ce message

    Bonsoir,
    il me semble que Vianney veut dire que le prophète n'est que la courroie de transmission;
    Amos n'était pas prophète ni fils de prophète,il était bouvier et taillait les sycomores....pourtant le seigneur l'a choisi pour prophétiser.
    Prétendre que le message ne vaut rien car délivré par un pécore ne serait pas faire preuve d'ouverture d'esprit.
    La prophétie a également une influence politique.....
    Je trouve la notion de prophétie diabolique intéressante ,au fond qu'est ce que ça changerait?

    Bien à vous
    YK
    Ps Etienne si je peux me permettre relis le texte après quelques verres de vin Italien,la Tosca en bruit de fond....un vino veritas
  • Annio
    Annio

    le 15/12/2022 à 22:49 Citer ce message

    Bonsoir ou bonjour Viannay,
    Idem que Etienne, je n'ai rien compris à votre message. Surtout, à une heure tardive, mes neurones font du YO-YO. Obligée de relire la phrase 3 X, pour essayer de comprendre un début de sens.
    Pardon pour mes propos directs.
    Comme suggère YK, je vais boire un petit verre et réessayer ensuite.... hi hi....
    Remettez un petit bonjour à tous les italiens éveillés de votre coin. (Ayant moi-même des origines italiennes).
    Ciao, ciao,
    Anne
  • Etienne
    Etienne

    le 16/12/2022 à 05:50 Citer ce message

    Salut YK, ça fait plaisir de te lire à nouveau puisque le site de P.T est muet depuis quelques temps.

    Si tes propos reflètent la pensée de Vianney, que j'espère ne pas avoir blessé par ma franchise, alors je comprends mieux. Quant au vin, ce soir je me suis régalé d'un bon verre de Bourgogne pour accompagner ma soupe et mon fromage.

    Amicalement,

    Etienne
  • Vianney.
    Vianney.

    le 16/12/2022 à 13:00 Citer ce message

    Bonjour Etienne, Annio, welcome YK.
    YK commence à bien me connaître et son commentaire toujours en pointe.
    Je n’aurais pas mieux dit en réponse à Etienne et à Annio dont la franchise a tous les deux , est tout à leur honneur et ne me pose aucun problème, au contraire.
    Au plaisir.
    Cdlt.
    Vianney.
  • Annio
    Annio

    le 16/12/2022 à 13:21 Citer ce message

    Merci Vianney pour votre ouverture d'esprit. Je craignais de vous avoir offensé....

    Nous sommes ici, sur ce site, bienveillants les uns pour les autres mais nous avons ce que je dirais, "du caractère et une personnalité affirmée" et la langue de bois n'a plus sa place parce que nous voulons un monde de VERITE.

    Au plaisir pour d'autres commentaires.
    Amicalement,
    Anne
  • Etienne
    Etienne

    le 16/12/2022 à 18:12 Citer ce message

    Salut Vianney,
    Je n'étais pas sur que ce fut bien toi qui écrivit ce commentaire car d'habitude (sur le site de P.T) tu y mêles toujours une pointe d'humour que je n'ai pas trouvée cette fois-ci. Je reconnais volontiers avoir été un peu abrupt mais je ne m'inquiète pas pour toi, persuadé que je suis que tu t'es débarrassé des blessures égotiques depuis longtemps. Par ailleurs, le commentaire d'YK m'a éclairé suffisamment pour que je trouve alors un sens intéressant à tes propos.

    Bien amicalement,

    Etienne
  • YK
    YK

    le 18/12/2022 à 21:32 Citer ce message

    Bonsoir à tous,bonsoir Etienne,
    A la tienne,avais-je envie de dire après ta référence au Bourgogne....combien de fois on te l'a dit?
    A la tienne donc; Vianney a-t-il fait des siennes pour Sienne?
    Je sais qu'il adore que ses questions restent sans réponse.
    Le texte de Vianney n'est ,il me semble, pas dépourvu d'humour; son style est si différent que j'y ai vu une dimension parodique.
    Le thème général est messager/message,contenant /contenu,et il nous sert un texte abstrus.

    L'effet miroir a peut-être échoué et il a récolté un effet boomerang ......
    Après je tire peut-être des plans sur la comète!
    Allez! haley ?
    See you later alligator!
    vision d'un monde insouciant ,heureux...
    Aujourd'hui j'ai l'impression que ces quelques vers nous décrivent

    Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle
    Sur l'esprit gémissant en proie aux longs ennuis,
    Et que de l'horizon embrassant tout le cercle
    Il nous verse un jour noir plus triste que les nuits ;
    Bien à vous
    YK
  • Vivi
    Vivi

    le 20/12/2022 à 19:27 Citer ce message

    Bonsoir

    Concernant la voyance janvier 2023… trop contente je retiens « possible observation d’ovnis »….coooool!!!j’aimerais tellement les voir avant de claquer !lol…trop biberonnée a la science fiction
    Et pour le reste de l’article: on est pas dans la merde…j’aime le coq français les 2 pieds dedans et il chante encore Mdr

    Bisous à tous
  • Coco
    Coco

    le 22/12/2022 à 07:30 Citer ce message

    Coucou,
    "le coq français les 2 pieds dedans et il chante encore Mdr" oui Vivi, comme dit notre ado à la t^te du pays : "Robinson quand le naufrage est là, ne se prend pas les mains dans la tête en essayant de faire une grande théorie du naufrage" (apparemment c'est une vidéo de 2020 et il jubile en disant ça) ...
    J'ai regardé François Asselineau avec Loïc Lefloch-prigent et Henri Gaino sur la crise énergétique mais aussi économique XXL qui s'en vient, la vidéo est super intéressante et on comprend bien que ce qui nous arrive à l'heure actuelle était très largement prévisible. Être président de la république c'est anticiper et prévoir, tout ceci est une organisation criminelle, notre petit roi sait très bien que ce qu'il fait depuis 5 ans et demi nous précipite dans le gouffre à vitesse grand V et ceux qui essaient de crier au secours et de prévenir sont zigouillés.
    Allez, nous la vie continue !!!
    Gros bisous :)
  • YK
    YK

    le 22/12/2022 à 21:42 Citer ce message

    Bonsoir,
    le Français a le même défaut que les autres occidentaux....il est individualiste,voir même égoïste.
    Il est une proie facile en tant qu'individu isolé,désolé (au sens d'Hannah Arendt);le système totalitaire ne se contente pas d'isoler les hommes,il les désole.
    En fait l'homme n'est jamais moins seul,que quand il est seul....paradoxe prôné par ce politologue,que je trouve génial.
    Il résulte de ceci des comportements dépeints dans "l'archipel du goulag"que l'on peut résumer grossièrement par:"crève donc!aujourd'hui c'est ton tour.Peut-être demain ce sera le mien...."
    Un sociopathe nage là en plein bonheur.
    Pour faire face,la solution est la solidarité;accepter de perdre un peu de sa liberté pour fusionner dans une logique de groupe.Il ne s'agit pas de sombrer dans le collectivisme,ni de rentre dans une secte,mais d'actions simples...en se disant "ma liberté commence avec celle de l'autre"
    je pense qu'il n'y a pas de liberté sans sécurité.Regardez ce pauvre Samuel Paty!
    Esseulé,il avait même cherché à se procurer une arme(un marteau!)(il aurait du rajouter une faucille).
    Concrètement cela se traduit ,par exemple,par du covoiturage pour aller faire ses courses.On évite ainsi (ou on les limite) les risques d'être victime des arnaques de type faux accident,pneu dégonflé,échappement bouché,....etc.Imaginez une ménagère seule,ou pire avec un jeune enfant qui revient avec son caddie plein et qui trouve sa voiture avec un pneu dégonflé..elle est la proie et elle ne l'a pas réalisé;personne ne viendra à son secours,sauf peut-être ...le prédateur.
    La crise économique en Argentine entre 1990 et 2002 (je me fous et déteste le foot) nous montre une explosion de la criminalité,de la délinquance;
    C'est vrai gouverner c'est prévoir;rien ne nous dit du reste que ce qui nous arrive n'est pas prévu.
    Si le bateau coule...trouvez une chaloupe
    Bien à vous
    YK
  • Coco
    Coco

    le 22/12/2022 à 22:55 Citer ce message

    YK, Ce qui nous arrive est forcément prévu ... et la déshumanisation voulue et créée par nos dirigeants depuis 2020 nous a peut-être isolés certes, et désolés ponctuellement (quoique !!!), mais elle aboutira en toute logique à un rapprochement des hommes, et non à une désolation ... instinct de survie oblige ... la solidarité va finir par couler de source ...
    Je ne sais pas pour vous tous, mais en ce qui me concerne, je rencontre beaucoup de personnes très sympathiques en toutes situations en cette fin d'année et les conversations se nouent assez facilement ... davantage ...
    alors je me dis que les mentalités commencent peut-être un peu à bouger ...
  • Etienne
    Etienne

    le 23/12/2022 à 06:56 Citer ce message

    Seuls nous ne sommes jamais...

    Celui qui demeure sous l'abri du Très Haut Repose à l'ombre du Tout Puissant.

    2 Je dis à l'Éternel: Mon refuge et ma forteresse, Mon Dieu en qui je me confie!

    3 Car c'est lui qui te délivre du filet de l'oiseleur, De la peste et de ses ravages.

    4 Il te couvrira de ses plumes, Et tu trouveras un refuge sous ses ailes; Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse.

    5 Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, Ni la flèche qui vole de jour,

    6 Ni la peste qui marche dans les ténèbres, Ni la contagion qui frappe en plein midi.

    7 Que mille tombent à ton côté, Et dix mille à ta droite, Tu ne seras pas atteint;

    8 De tes yeux seulement tu regarderas, Et tu verras la rétribution des méchants.

    9 Car tu es mon refuge, ô Éternel! Tu fais du Très Haut ta retraite.

    10 Aucun malheur ne t'arrivera, Aucun fléau n'approchera de ta tente.

    11 Car il ordonnera à ses anges De te garder dans toutes tes voies;

    12 Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.

    13 Tu marcheras sur le lion et sur l'aspic, Tu fouleras le lionceau et le dragon.

    14 Puisqu'il m'aime, je le délivrerai; Je le protégerai, puisqu'il connaît mon nom.

    15 Il m'invoquera, et je lui répondrai; Je serai avec lui dans la détresse, Je le délivrerai et je le glorifierai.

    16 Je le rassasierai de longs jours, Et je lui ferai voir mon salut.

    In Hoc Signo Vinces, Deus Vult !

    With love,

    Etienne
  • Etienne
    Etienne

    le 23/12/2022 à 07:16 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    J'ai publié le Psaume 91car, pas plus tard que Mardi matin dernier au travail, je me suis blessé gravement la main qui a été quasiment transpercée par un petite barre en fer. Diagnostic de la clinique de la main : atteintes nerfs et tendons avec opération prévue le lendemain. Je rentre donc chez moi un peu dépitée mais confiant et je tombe sur ce psaume.
    Croyez le ou non, à mon réveil la plaie était cicatrisée, je ne ressentais plus aucune douleur ni gêne et j'avais retrouvé toute la force habituelle de ma main. Quand je me suis pointé au boulot personne n'en revenait et il a même fallut que j'enlève mon pansement pour que mon patron constate par lui même cette guérison, que je considère comme miraculeuse, et me laisse reprendre le boulot où mes collègues de travail se moquent maintenant gentiment de moi et m'appellent " Monsieur Lourdes".

    Tout ça pour vous dire que TOUT est VRAIMENT possible...

    Amicalement,

    Etienne
  • Suzanne
    Suzanne

    le 23/12/2022 à 07:25 Citer ce message

    Bien dit Étienne !
    L’orgueil fait croire aux hommes qu’ils peuvent s’en sortir seuls sans aide du divin (sans se brancher sur l’esprit christique par des prieres)
    = c’est de l’humanisme mal compris ou plutôt dévoyé par la pensée moderne qui place l’homme au centre et Dieu nulle part (humanisme athée!) , alors que le véritable humanisme de Pic de la Mirandole place l’homme soumis au divin .
    Notre véritable liberte réside peut-etre dans le fait de choisir d’être aide , d’accepter notre petitesse et de demander de l’aide de façon à ce que l’esprit christique nous habite et nous guide.
  • YK
    YK

    le 23/12/2022 à 19:37 Citer ce message

    Bonsoir,
    oui c'est vrai Coco,en y réfléchissant,qu'on rencontre plus de gens sympathiques;
    Je n'y avais pas porté attention,j'habite en zone rurale et on se connait pratiquement tous.
    Les discussions ont lieu à la petite surface....au grand dam des vacanciers estivaux.
    C'est vrai que depuis quelques temps on y voit plus de citadins;bien qu'il y ait peu de choix en vérité.Ils sont en plus,plus sympathiques,plus détendus....étrange.
    On a aussi ce phénomène l'été.Des gens font,à priori des kilomètres pour profiter du jardin d'enfants.Pas de racailles chez nous;on en a eu ....mais on en a plus.
    Faut avouer qu'on n'a pas été très soigneux avec eux ...enfin sur la fin,puisqu'on les avait de prime abord bien accueillis.
    On n'était pas soigneux et ils n'étaient pas solides.
    D'un autre côté tester le sens de l'humour et la patience des bucherons et des débardeurs....
    Etienne,c'est spectaculaire;pas d'opération donc?
    J'ai pris un jour un coup de cutter ,des années après la blessure me fait encore mal aux changements de temps.
    Mieux vaut être Monsieur Lourdes,que Monsieur bourdes.
    Bien à vous
    YK
  • Suzanne
    Suzanne

    le 23/12/2022 à 21:08 Citer ce message

    Étienne vraiment impressionant cette guérison,
    Je sais que la prière fonctionne car j’en fait souvent l’expérience pour de petites choses .
    La plus spectaculaire c’etait il y a 15 ans une personne de ma famille dans le coma après une meningite foudroyante , les médecins d’un grand hôpital régional nous avaient dit qu’il fallait vite venir , que son temps était compté qu’il yavait peu de chance qu’elle se réveille et que si cela arrivait il y aurait des lésions cérébrales et une perte cognitive .
    J’arrive dans cet hopital tres eloigne de mon domicile , après plusieurs jours de coma sans reaction , je passe l’après midi en salle réa à prier , le soir je prie aussi , le lendemain matin l’hôpital appel : elle s’était réveillée et sans sequels ...un cadeau du Ciel ..
  • Annio
    Annio

    le 23/12/2022 à 23:32 Citer ce message

    Bonsoir,
    Merci beaucoup Etienne de nous faire découvrir ce psaume à la veille de Noël.
    Je le prends comme un beau cadeau SPIRITUEL en ces temps de consumérisme effréné. Je vais le relire, relire et méditer dessus.
    Magnifique ce qui vous est arrivé avec votre main. Vous êtes béni pour avoir reçu cette grâce.
    Les miracles existent et je peux en témoigner aussi....
    Paix sur le monde, paix à vous tous.
    Très Joyeuse Sainte fête de Noël !
    Anne
  • Elizabeth :)
    Elizabeth :)

    le 24/12/2022 à 04:51 Citer ce message

    Waooh Etienne, je suis émue rien qu'en vous lisant. C'est très très beau cette guérison à quelques jours de Noël, en cette fin d'année 2022 ! Voilà qui donne de l'espoir et de la joie ! La Foi est une lumière dans cette noirceur ! A tous gros bisous de Noël
  • Etienne
    Etienne

    le 24/12/2022 à 06:43 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    C'est avec tout mon amour que je vous souhaite un très joyeux Noël. Que la Paix du Christ soit avec vous. Dieu vous bénisse.

    Amicalement,

    Etienne
  • Etienne
    Etienne

    le 24/12/2022 à 07:36 Citer ce message

    Et que tout ça ne nous empêche pas de rester de Joyeux déconneurs...

    Le déglingué...

    J'ai ramassé mon œil de verre,
    Couvert de crasse et de poussière,
    Je l'ai remis dans son orbite,
    Je vois enfin ma petite bite

    Puis j'ai recollé mon dentier,
    Qui était tombé dans l'évier,
    Pour me le foutre dans la bouche,
    Je peux enfin gober les mouches,

    Le crochet qui me sert de main,
    Je lui ai fait prendre un petit bain,
    Pour le nettoyer de la rouille,
    Et enfin me gratter les couilles,

    Ma jambe en bois je l'ai verni
    Avant de l'enduire d'epoxy,
    Et grâce à ce petit moignon,
    Je joue enfin à saute-mouton,

    A mon pied bot un peu bancal,
    J'ai fait greffé un fer à cheval,
    Et comme tu m'avais fait cocu,
    Je t'ai mis un coup de pied au cul...

    Etienne

Pages : 1 2 3

Répondre à ce message