Voyance Septembre / Octobre 2022

  • Le 01/09/2022
  • Dans Voyance
  • 0 commentaire

Bonjour chers tous,

Je terminerai, d'ici qq jours, mon exercice de voyance sur le long terme (2025/2026) et sa nécessaire anticipation, mais pour le moment et dans l'urgence, je préfère regarder quelles sont les urgences des 60 jours à venir.

Rentrée et mouvements sociaux

Bien que tout le monde, y compris moi, s'attendent à de graves mouvements sociaux à terme, je ne perçois rien de tel pour Septembre et Octobre. Malgré les avertissements catastrophiques de notre gouvernement, les Français vont leur petit train train, s'accoutumant, à tout ou presque. Donc le climat social reste quasi paisible mis à part quelques manifestations qui, même si elles débordent, ne représentent pas l'avis général.

Finances

L'euro va continuer sa dégringolade et nous intégrons doucement (mais surement), le triste clan des pays en rupture de développement. Les taux montent, mais très peu (pour moi moins de 1%) et lorsque je me connecte au monde de la finance, je le sens vraiment dans une très grande prudence. Nous ne sommes pas encore arrivés au point de rupture, mais je vois les marchés de l'emprunt qui freinent trèèèèès vite, sans doute pour quasi se stopper avant la fin de l'année. Les gros investissements vont donc devenir compliqués, immobilier inclus.

Je ne suis pas non plus très rassurée par les monnaies du clan Bitcoin qui, pour moi, sont invisibles à long terme. Valeur refuge de l'instant, valeur sans intérêt à l'autre, ce que je perçois est une très grande irrégularité, au gré des tempêtes de l'actualité.

D'ailleurs, l'instabilité est vraiment devenue le maître mot des finances, bourse incluse. Tôt ou tard, ce sera le trou noir. Je n'irais donc pas sur ce terrain là, même si les spéculations le nourrissent artificiellement.

Europe

Elle mérite un petir chapître : instable, tracassée, et bientôt fracassée, la belle union a vécu et les premiers signes d'un cancer créé par le covid et la guerre vont se manifester. L'Allemagne prendrait-elle son indépendance sans le dire, mais tout en le faisant ? Les accords sous le tapis ? Nous allons sans doute apprendre que l'Allemagne négocie en douce et qu'elle n'est pas la seule, car elle doit un peu le chauffage à ses citoyens et pas que. C'est donc une Europe de papier qui émerge à la rentrée et nous ne sommes pas au bout de nos surprises. 

Récoltes :

Katata. - 30% ? Je m'attends à des résultats terribles. Aucun problème n'aura été résolu et on va vous dire que célafotapoutin. Ca j'en suis moins certaine. De façon générale, je vois des cours exploser et certaines filières para agricoles s'effondrer, peut-être plus au moment des bilans que maintenant. Mais c'est en ce moment que ça se joue. Le monde agricole est en berne et n'en finira pas de protester sans succès. A terme, certains veulent leur voler le rôle, mais il n'y arriveront pas.

Pénuries :

Ouh là là, sujet pointilleux. Je continue de percevoir des rayons pleins de vide et le vide est plutôt plus vide que dans les visions du mois de Juin. Tout y passe : depuis la pomme de terre jusqu'au llitre d'huile, en passant par certains médicaments et les produits laitiers. L'envolée des prix continue et devient progressivement insupportable, mais je perçois des citoyens qui se privent et acceptent.

Le blocage n'est pas encore pour maintenant, mais la rentrée fait sortir le loup affamé du bois. Les nouveaux pauvres hantent les centres commerciaux et les lieux publics.

Travail :

Il y en a, à de très petits salaires, et ils auront du mal à trouver. Le travail digne et normal se fait rare. L'état réduit les aides et augmente la pression, tout doucement, pendant que les chômeurs cherchent leurs marques et s'applliquent à répondre aux obligations, plus qu'à chercher (et trouver) un travail qui ne leur plait pas et ne les fait pas rêver.

Ecole

Crise aussi ..... Je perçois une sorte de chaos organisationnel. Mais d'une façon ou d'une autre, les petits iront à l'école, même si c'est de l'arrangement périscolaire plus que de l'enseignement digne de ce nom.

Macron

Si certains le voient rapidement mis à mal, ce n'est pas mon cas. Je perçois un homme qui, bien que sur un siège éjectable, s'accroche fermement aux barreaux. Toujours là pour cette rentrée

Climat :

Ouille. Sujet fâcheux dès le début de l'automne pour nos latitudes, et immédiatement dans bien des pays : l'eau et le feu se partagent la vedette, soutenus par compère le vent et son amie la tempête. Nous n'en avons pas fini avec les soucis et les surprises dans notre beau pays qui se dérègle de plus en plus.

Un grand volcan se réveille, je sens son grondement dans mon ventre, mais j'ai  bien du mal à le situer, j'entends le Sud, mais le sud de quoi ? Un peu comme si son arrivée devait rester surprenante alors que je vois les scientifiques inquiets : ils savent déjà et ne le disent pas. C'est ingérable, alors on attend .....

Il va y avoir des morts en montagne ... glissements de terrain et avalanches d'Octobre, imprudences ou grands sportifs, ils n'y sont pour rien, ce seront des conditions d'exception

Nucléaire Français

Et ça continue : les pannes et les arrêts, et même les cachotteries dont je vous aie déjà parlées .... Si nous savions, nous éviterions leur proximité. Je perçois aussi des visages inquiets et des responsables qui ont de la sueur sur le front et des palpitations au coeur. On continue de nous vendre des éoliennes qui ne règlent pas le problème.

Energie :

Le secteur des voitures morfle pour de bon et le segment des électriques est vraiment mal en point. Celui des vélos se porte bien et j'ai une très belle vision de gosses en vélo et qui retrouvent un peu d'exercice et de liberté de mouvement.

Les Français grognent après le manque : pellets hors de prix, gaz et électricité qui montent. Mais ce n'est encore rien et je pense qu'on va tenir, sur des oeufs, mais tenir jusqu'en Janvier/Févrer 2023.

Le bois est une fausse bonne idée et le gouvernement devrait très vite tenter de décourager les amateurs de poêles à l'ancienne. Ceci dit, à la campagne ça reste un must. Il est possible qu'une loi taxe les propriétaires de poêles et cheminées (pas les pellets).

Ceci dit , je ressens un temps longtemps doux (même si tempêtes), ce qui devrait nous rendre service pour ces 2 mois deSeptembre et Octobre.

Mesures d'incitations

un chapitre à lui tout seul pour la communication gouvernementale .... Je vois (plusieurs images successives) Macron parler, parler et parler encore, proposer des aides, à ceux qui sont raisonnables, et des emmerdements aux autres. Sauf que c'est sa vision des choses.

A quel sujet la raison ? Energie, et consommation en règle générale. Plus les mesures sanitaires ......

La communication sur le dossier numérique devrait se mettre en place lors des démarches de rentrée. Un dossier scolaire numérisé ? Plutôt que la contrainte brutale des crédits sociaux, ce seront donc des mesures incitatives, mais de plus en plus serrées et reliées à des dossiers numérisés. C'est ainsi que le propriétaire d'un gros 4x4 diesel devrait se payer une méga taxe assortie à de très nombreuses interdictions.

Mais d'ici la fin de l'année le Français semble absorber les coups avec le courage d'un boxeur d'expérience.

Covid et Vaccin :

Alerte à la nouvelle campagne, je la sens arriver et même pas discrètement ! Le compteur devrait reprendre du service à la fin du mois, pour le gros de la récolte des pommes. Cidre et Covid donc, matiné de vaccins et de mesures autoritaires. D'ailleurs je ne perçois pas encore le retour des exclus du covid, bien que l'on en parle beaucoup et même de plus en plus durant cette fin d'été. Tout simplement parce que c'est le chaos. Mais ce serait plutôt : vous en prenez 1 dose et on oublie le reste (tout en fermant les yeux sur les faux), histoire de stopper les innombrables dysfonctionnements qui vont paralyser la rentrée hospitalière et scolaire.

Une vague de plus, qui, vue de ma fenêtre de voyante, ne me semble pas plus grave que ça, mais qui sera lourdement médiatisée.

Je ne crois pas que l'on reconfine ou que l'on relance le pass sanitaire, pas sous cette forme en tous cas. Plus sous un projet de dossier numérique .......

Nouveau virus : Oui, la variole du singe continue de prendre doucement du terrain, on en parlera au 20h. Il y aura débat : maladie homo ou pas

Angleterre

Pour moi l'Angleterre est en Deuil. Et s'enfonce dans une crise grave, Le décès de la Reine sera un marqueur temporel lourd qui annoncera à la fois la fin d'une Grande Gretagne royale, autant que celle d'une économie florissante. Bien entendu je ne sais pas si c'est maintenant ou dans 6 mois, mais c'est inscrit dans le marbre et je ne m'en réjouis pas, car d'un point de vue symbolique, c'est la fin d'un temps. Son fils n'étant ni très populaire, ni très reconnu, cela occasionnera une perte d'image fondamentale pour la famille royale et leurs acquis royaux pourraient bien être remis en cause dans une sorte de révolution flegmatique, mais profonde.

La guerre en Ukraine

Accords fantômes et bombardements à la suite : voilà ce que je sens, jusqu'aux faux accords de paix peut-être. En tous cas, c'est toujours la même musique dans mes oreilles : un pseudo accord annonce presque toujours une aggravation dans la foulée, et hélas pour le moment ils me donnent raison. L'affaire de la centrale est très grave, même si je ne vois pas, dans les mois à venir, de Tchernobyl 2.0

Ce que je crains, c'est assez rapidement une guerre sur 3 fronts : mais nous en reparlerons ultérieurement.

Ce que je vois, encore et toujours, c'est une carte du monde, et elle n'est pas chouette ..... Tout est rouge sang. Pas tout non, car ce ne sont que des points, mais à force d'être nombreux, ils se confondent.

En tous cas, les choses ne s'arrangent pas dans les 2 mois à venir.

Le monde et la peur

Il va de soi que les gouvernements du monde entier tiennent pour acquis qu'un peuple effrayé est malléable. Et que ces 2 prochains mois ne vont pas echapper à la tendance générale : nous devons avoir peur, peur du nucléaire, des pénuries, de la guerre, des bombes etc.....

Et il est vrai que nous allons sans doute affronter tout cela, mais pas comme ils l'imaginent, ni même comme vous l'imaginez : dans ce monde que je perçois avec un peu d'avance, je vois que ceux qui restent sont solides !!! Ils sourient, ils rient, ils font l'amour, et tout n'est pas une vaste catastrophe. 

Je vous invite donc à prendre cette voyance, comme une nécessité de voir le bon et le beau autour de vous.

Il y a un truc, tout de même, qui n'est pas sorti : le traitre. Peut-être justement parce que c'est le roi des sournois ! Je vous invite donc à regarder nos  politiques avec beaucoup de prudence. Et à prendre leurs paroles pour beaucoup de mensonges.

Le vrai bémol : l'identité numérique ....... c'est un truc qui me dérange, car il signerait, si nous cautionnons, l'abandon de notre libre arbitre.

Et le truc à savoir : seules les grandes villes peuvent être de véritables pièges (dont il faut prévoir la sortie), sinon les refuges sont partout.

 

Je vous embrasse et vous dis à bientôt

Elizabeth

 

 

 

 

Voyance 2022

Ajouter un commentaire