Tout sur la Voyance : Le dossier du dimanche

  • Le 03/09/2023
  • Dans Voyance
  • 0 commentaire

Petit article soft pour un Dimanche de retour de canicule sous nos auspices !

 

Madame Irma, un mythe ridicule, mais sympathique

La voyance a concerné les plus grands, depuis les temps les plus anciens, jusqu'aux temps actuels. L'homme étant mortel, il est un peu préoccupé par son avenir ..... On dit que c'est un don, bien que ce soit aussi et beaucoup une question de travail à comprendre comment il marche. La question la plus délicate et qui fait toute la différence entre un voyant et un autre, n'est sans doute pas le don, mais l'interprétation. quant à la restitution au consultant, c'est à coup sur un exercice délicat et de compassion.

Ce n'est pas, à coup sur, une science exacte. Il y aura toujours un ratio de choses vues et qui finalement  ne verront pas le jour (ou plus tardivement), et d'évènements tout simplement pas perçus.

Avec le temps, le ou la voyant(e) devient méfiant : il sait que, même si le consultant appelle la vérité, il n'a pas envie de toutes les entendre : plusieurs voyants et astrologues des grands nazis du Reich ont eu de tristes fins, et l'histoire contient pas mal d'histoires analogues, le messager, même de l'avenir, n'étant pas payé pour voir autre chose que le succès ou la recette du succès.

Malgré un don souvent là, quasi génétique et prévisible, on n'est pas voyant de naissance, on le devient ! Du moins si on veut faire autre chose que de la m***e. Car la véritable difficulté n'est certainement pas d'avoir des flashs sur tous les modes, mais de les transformer en interprétation juste et acceptable. Ce n'est donc pas un job de gamin(e), même si certains semblent doués. Je suis assez souvent horrifiée, à la lecture (que je ne fais plus depuis bien longtemps) des vidéos de jeunes loulous ou louloutes qui se mettent en scène à grand renfort de bougies et d'angelots pour prédire l'avenir de toutes les flammes jumelles ou tous les sagittaires ou encore tous les "ceusses" qui choisissent la pierre rose, tandis que ceux qui préfèrent la bleue pourraient avoir plus de chance au travail et moins en amour. 

Il n'existe pas une voyance, mais de multiples, en fonction de la personnalité de celui qui fait et de celle qui reçoit ; car les demandes sont tout aussi variables.  Enfin comment définir une bonne voyance ? Comme ça je dirais :

Celle dont je ressors l'esprit clair sur ce que je dois faire, comment et avec qui, dans quelle attente ou pour quel objectif. J'ai également conscience de ce qui risque, en positif ou en moins positif, de m'arriver, et de comment l'appeler de mes voeux ou,au contraire, l'éviter si possible. Cerise sur le gâteau, si quelque porte doit se clore devant mon nez, j'ai déjà pré-connaissance de telle autre porte qui va s'ouvrir pour une autre, voire une meilleure opportunité. Enfin, un entretien clair me donne quelques, maxi 5 points, bien clarifiés et mémorisés, de façon structurée et bien consciente.

 

Mais ça c'est ma vision des choses ...... et pas du tout celle de tout un chacun.

Quelles sont les différentes demandes

1°) La réponse à des questions concrètes

C'est un cas de figure courant, surtout chez les hommes et femmes noyés dans le quotidien par différentes formes de stress. Ils ont accumulé un tas de dossiers délicats et souhaitent en avoir une perception plus claire, à toutes fins d'efficacité. C'est, pour ma part, un travail passionnant, car on travaille de façon efficace par anticipation.

2°) Une projection dans l'avenir

C'est un entretien pour Soi, presque du développement personnel : avoir une projection dans le temps de ce qui va se passer pour sa pomme. Un point personnel, un moment privilégié : que vais-je vivre - et du coup comment. Il  n'y a bien entendu pas que du positif, mais un bon travail permet de voir quels sont les points forts qui permettront de minimiser, voire annuler, les passages obligatoires.

3°) Entendre par une bouche autre, ce que j'ai envie d'entendre

Demande finalement courante, et bien humaine. Mais hélas peu fructueuse dans le temps. C'est aussi celle qui dit que l'on a besoin d'être rassuré, parce que la souffrance est trop importante dans le cas contraire. C'est néanmoins un exercice difficile pour moi qui ait une sainte horreur de mentir. Certains collègues ne se gênent pas car ils se disent que de toute façon celui ou celle qui vient chercher ça, ira chez quelqu'un d'autre si on le lui refuse. Z'ont pas tort.

J'ai eu une consultante qui consultait une dizaine de voyantes par mois pour se faire confirmer que son amoureux allait revenir...... C'était devenu de l'ordre de la névrose obsessionnelle? et qui a naturellement guéri lorsqu'elle a rencontré quelqu'un d'autre. Nous (les voyants locaux) avions tout essayé pour lui faire entendre raison, mais alors elle se fachait tout rouge et nous envoyait paître. De guerre lasse nous l'avons accompagnée durant environ 12 mois jusqu'à guérison.

4°) Passer un moment rigolo entre copines ou pour se détendre

Avec la crise, c'est une demande moins courante. Mais fut un temps où l'on voyait les amies (presque toujours des femmes) venir 2 par 2 pour rire ou sourire de l'avenir léger qui s'annonçait. Le ou la voyant(e) n'avait plus qu'à se laisser faire à présenter les choses sympas, en laissant en pointillés silencieux, celles moins sympas qui pourraient se montrer à la croisée des chemins

5°) L'entretien site de rencontre

Ca c'est encore assez courant. Les sites de rencontre font pas mal de victimes .... qui viennent nous voir pour tenter de gagner du temps. On se retrouve alors avec une liste de prénoms ou de photos afin de faire un pronostic ou un tiercé gagnant dans l'ordre. Parfois une dizaine de noms, tant la souffrance de la solitude est grande en ce début du 21ième.

Fait de l'époque : pas mal de grosses arnaques que l'on tente de débusquer afin de préserver les victimes, qui parfois ne veulent rien entendre et préfèrent rêver à leurs frais. 

J'ai eu, il y a quelques temps, 2 femmes âgées (75 et 78), qui venaient chercher quelques précisions sur leurs amours sur le net. Les ficelles étaient grossières et l'une d'entre elles était la victime évidente d 'une bonne grosse arnaque made in Africa.  Agée de plus de 75 ans, elle était tombée amoureuse d'un homme plus jeune, beau, chef d'entreprise, plein de ressources, et qui lui chantait des mots doux du matin au soir. Bien entendu il n'arrivait pas à se libérer et avait d'incroyables problèmes. Je suppose qu'il a fini par lui demander de l'argent, mais je n'ai pas su la suite, car elle m'en a beaucoup voulu de lui dire que c'était du vent.

6°) La grande question des rapports triangulaires (Monsieur, Madame, et la Maîtresse de Monsieur, ou l'inverse)

C'est très fréquent  ! Et on peut avoir, au choix, Madame, Monsieur, l'Amant ou la Maîtresse .... ou le tout au pluriel. La question la plus douloureuse reste néanmoins aussi la plus fréquente : celle d'une femme jeune et isolée qui attend que l'homme (de sa vie) quitte Madame la mère de ses enfants, avec qui il n'y a plus rien sauf : les enfants, la maison, l'entreprise, la voiture, les vacances et la maison de famille ...... Je suis souvent horrifiée par la souffrance de ces jeunes victimes (c'est le cas le plus fréquent, on va dire du 85/90 %) qui attendent le moindre coup de fil, la moindre information, parfois très longtemps.

Lorsque c'est évident, nous tentons parfois avec douceur, d'informer la malheureuse. Mais c'est souvent peine perdue. Je me souviens d'un salon de la voyance (nous mangions tous et toutes ensemble le midi), où l'une de ces malheureuses nous avaient presque tous consultés pour avoir à peu près partout la même réponse. Nous en étions émus et affligés. La réponse était hélas partout la même : il est pris, et bien pris ... pour ne pas dire prisonnier de sa situation. Et n'allez pas croire que les victimes sont des imbéciles : l'amour rend Con, même la plus fine des personnes.

7°) Les successions

Sujet majeur ! Les successions sont quasi toujours l'occasion de régler les comptes familiaux. Elles se passent alors très mal et font l'objet de procédures lentes, menées par des notaires mutiques et travaillant à la vitesse d'un escargot qui traverse un champ d'épines. Du coup, ces affaires sont véritablement des traumatismes, que nous sommes souvent amenés à accompagner pour aider à déjouer les pièges et autres chausses trappes qui se présentent à chaque croisement.

Parfois l'un des héritiers a le temps de mourir et l'affaire repart de plus belle avec ses successeurs.

8°) L'entretien mutique

Une personne, souvent simple, à qui on a dit qu'il ne fallait rien dire, vient s'assoir devant vous et vous laisser parler pendant 1 heure. C'est casse-couilles. Parce que sans échange, un entretien est vite limité à de l'évènementiel hors contexte. j'avais une amie voyante qui avait son astuce à elle (ça me faisait mourir de rire), elle leur disait :

" la haut, ils me disent que si vous ne voulez rien dire, vous n'en saurez pas plus"

9°) L'entretien contrarié

Vous avez, en face de vous, une personne qui répond invariablement : non non non, il ne se passe pas ça, ou il ne peut pas se passer ça c'est impossible. Parfois, au cours de l'entretien, vous vous apercevez que si, il se passe bien ça, et vous tentez de leur faire remarquer que bah si. Mais non quand même. Du coup, c'est compliqué et la plupart du temps ça ne mène à rien pour plusieurs raisons, entre autres d'incompatibilité.

J'ai eu le cas d'une jeune femme d'origine Musulmane qui venait pour des questions floues, mais familiales. Je ressentais une grande violence et immédiatement elle infirma avec force. Peu après, j'apprends que la consultante s'était pris de vraies grosses bastons de la part de son père, avec injonction de se marier en prime. Et j'entend - à ma presque grande surprise (pas surprise de fait) - que Papa était un homme bon et juste. Ma fois ...... Elle clotura en me disant que j'étais très mauvaise. C'est vrai que j'ai du mal avec le fait de valider de la victimisation. Pardonner oui, subir, bof .....

10°) Le consultant qui teste

Il connait la réponse, il vous pose la question. C'est assez mignon en fait, et je peux tout à fait comprendre, que l'on teste un peu, pour se rassurer. Ca m'arrive quasi toutes les semaines.

Par contre le test a ses limites : un client qui bâtit un faux entretien dans le but unique de piéger le ou la voyant(e), va effectivement y arriver, car nous n'avons pas de vidéo de son quotidien. En général, nous sentons en nous une forme de confusion qui nous coupe la chique. D'où la difficulté à réaliser des tests avec caméra et enregistrement : le stress nous est dommageable.

Parfois le consultant teste uniquement un échantillon de questions pour valider vos réponses sur d'autres points. Ca peut être efficace, sous conditions de cohérence. Les hommes  ou femmes d'affaire font souvent ça, parfois de façon non consciente.

11°) La consultation psycho-technique

En général ce n'est pas ce que nous souhaitons, ce n'est pas notre métier. Mais vous avez des consultants en grande confusion, souffrance, épreuve personnelle. Et ils ne veulent pas juste avoir des réponses, ils ont envie de se sentir écoutés, compris, pris en compte, puis rassurés. Nous faisons alors de notre mieux pour trouver un équilibre, car il est délicat de jongler sur 2 métiers à la fois

12°) L'entretien de Rancune, Rage et Rancoeur

Il y a de pauvres âmes qui ont souffert et ont survécu dans l'énergie de la haine. C'est un moteur de survie. Hélas, en séance de voyance, c'est un peu compliqué, car toutes les questions se tournent vers le moteur de la vengeance au lieu de se tourner vers le bien-être du consultant. Que faire ? On tente, de temps en temps, de ré orienter l'entretien vers leur avenir à eux, mais ils reviennent, inlassablement, vers le droit à voir l'autre, le bourreau, souffrir enfin.

13°) L'entretien loyal et sincère

C'est idéal, mais c'est aussi une question de compatibilité. Le consultant vous offre sa confiance, ce qui vous ouvre de grandes portes et optimise les chances de précision. Le courant passe et du coup, les informations arrivent de façon fluide, comme par magie. Cela représente sans doute 80% des consultations, qui peuvent alors prendre telle ou telle tournure (voir plus haut), mais sans leurs inconvénients.

 

Cette liste est non exhaustive, mais cela vous donne un aperçu de que sont les différentes variantes de notre métier. Il n'y a pas de bon ou mauvais entretien de voyance en soi, mais il y a des demandes plus fructueuses que d'autres. En l'occurance cela reste souvent une affaire de rapports de confiance.

 

Quels sont les différents types de voyances :

Tous les voyants ne font pas le même travail, malgré une dénomination assez commune.

1°) Les médiums

En ce moment, la terminologie est à la mode. Et il n'est pas rare de voir quelqu'un dire avec un air entendu "je suis médiums, pas voyant", traduire par, je vous passe les messages d'en haut, je ne vais pas vous tirer les cartes. Dans les faits, la plupart des "tireurs de cartes" sont médiums, ce qui veut dire moyen de communication et pas forcément envoyé de Dieu.

Les médiums sont des cerveaux qui ont des antennes spécifiques leur permettant d'entrer en contact avec des sphères énergétiques différentes. Mais cela ne fait pas de nous (d'eux) des âmes d'exception.

2°) Les cartomanciens stricts

Ils lisent les cartes, certains le font tellement bien qu'ils vallent bien ceux qui prétendent être plus que plus que voyants. Je pense que leur expérience et leur renommée sont parfois tout à fait justifiées, bien qu'ils ne soient pas "voyants". Reste que beaucoup de voyants ne voient rien du tout et lisent les cartes, mais sans avoir l'honnêteté de le dire, ce qui n'en fait pas non plus de mauvais voyants.

3°) Les astrologues

Rien à voir avec de la voyance. Certains font un petit mélange éclectique : astrologie, voyance et cartomancie. Selon la qualité du praticien, cela peut être formidable ou vraiment un peu indigeste. Chaque pratique consiste à apporter un éclairage, un mélange des pratiques peut donc être intéressant, à condition d'avoir l'esprit de synthèse et d'y voir tout de même clair au milieu de toutes ces tendances.

4°) Les bavards

Des entretiens parfois longs, 90 minutes, 2 ou 3 heures, 3 tonnes d'informations en tous genre, et finalement la tête un peu gavée en sortant. La quantité et la qualité sont souvent mal mariées ..... Je redoute des collègues qui inondent le pauvre consultant qui a entendu tellement de trucs qu'il n'a finalement retenu que ce qui lui parlait et qui n'est pas forcément le meilleur.

5°) Les narratifs évenementiels

Ils vous racontent plein de trucs : vous allez casser votre stylo, un homme jeune va vous apporter une bonne nouvelle, on va vous dire qu'il y a un mort, vous allez avoir une panne de voiture et votre conjoint va avoir une difficulté au travail, puis pour finir, en traversant la route, vous verrez  une vieille amie que vous avez oublié. Ajoutez une dizaine d'infos de ce type et vous bénéficiez d'un effet diversion car votre cerveau tente de redonner de la cohérence à tout ça. Genre qui peut bien mourir, qui serait cette vieille amie, comment ça une bonne nouvelle, etc.......

Puis, si vous cassez votre stylo, vous vous rappelez votre voyance en vous disant "la vache, il ou elle est bonne" (sauf qu'à l'ère des stylos bics, vous avez 95% de chance de casser un stylo dans l'année)

Les spécialistes du micro évènement sont souvent au choix :

  • Des voyants désordonnés qui ont des flashs, mais ne savent pas les relier
  • Des cartomanciens qui lisent leurs jeux stricto senso
  • Des filous qui noient le poisson en se disant que dans le tas, ils vont tomber juste

Le micro évènement a, à mon sens, peu d'intérêt. On peut y voir des marqueurs temporels, mais cela s'arrête là. Par exemple, vous rencontrerez votre future compagne après avoir passé un super séjour dans une jolie maison de campagne - ou - Votre mari va avoir une bonne nouvelle au boulot, ça va dans le sens d'une vraie bonification dans sa carrière et ça répond à telle ou telle question.

6°) Les voyants stricts

Ils ont des flashs de toutes natures : ressenti, visuels, auditifs, etc..... Ce qui est d'une grande richesse, sous condition de bénéficier d'une bonne interprétation. C'est en général là que les cartes, ou autre support, jouent leur meilleur rôle, en facilitant ce travail d'interprétation.

Par exemple, je ressens une profonde tristesse avec un vague image de personne très âgée qui s'en va, et les cartes me sortent la combinaison de la mort. C'est là que l'importance de l'échange permet d'affiner. Si le consultant confirme que, par exemple, son père est très malade, il sera possible de lui dire qu'il ne reste pas tant de temps que ça. C'est aussi là que ça devient difficile si le consultant affirme : non non, je ne vois pas (malgré une évidence qui ressortira plus tard dans l'entretien). Cela peut-être aussi sans rapport direct avec le consultant, et vous ressentez qu'il n'y a pas de peine par exemple. Cela peut-être aussi un marqueur temporel, comme vu avant : lorsque cette personne sera partie, c'est alors que ..... etc.....

Une voyance stricte sans support est souvent réduite.

Lorsque j'étais plus jeune, il y a 30 ans de cela, j'avais été voir un théorique grand voyant Parisien qui bossait en voyance pure. Il avait un magnifique cabinet dans un beau quartier, et demandait une jolie somme pour un entretien assez bref (30 minutes ?). J'arrive, l'homme me prend la main et se concentre, puis il parle, sans poser la moindre question. J'entend quelques évidences, avec des réponses peu précises (genre pour vous aussi il y aura quelque chose de bien plus tard) et voilà ..... Fin de l'histoire. parce que des flashs purs sans investigation, ça ne va pas loin.

7°) Les manipulateurs

Y'en a, comme de la pomme dans le film des tontons flingueurs. Ils vous arrachent votre confiance avec quelques fausses vérités du passé et du coup, vous y voyez des certitudes d'avenir. Ils sont attachants, à l'écoute, aimables, voire compatissants. et vous la font à l'envers.

Les fausses vérités ? En voilà une liste

  • Vous avez souffert ma bonne dame, oh là là
  • Oh oui, je sens qu'il y a eu un vrai chagrin d'amour
  • Quand vous étiez petit(e) vous êtes tombé et vous vous êtes vraiment fait mal (au choix brulé, tombé de vélo, tombé dans une flaque d'eau)
  • Oh vous, vous aimez la justice !
  • Oh vous avez tellement d'amour dans votre coeur et on vous a fait tellement de mal
  • Ah oui, je sens des gens malhonnêtes autour de vous, avec variants possibles : méchants, mauvais, malsains, etc....
  • Oh dans votre travail, quelle drôle d'ambiance, quelle mauvaise ambiance, y'a des salops, etc....
  • Ah je perçois de vrais soucis familiaux dans le passé
  • La vie n'a pas été tendre avec vous ? Pas vrai ?
  • Votre entourage ne vous comprend pas

Etc.... Il va de soi que parfois c'est tout à fait le cas et justifié de dire cela, mais lorsqu'un voyant que vous ne connaissez pas vous sort des trucs comme ça, c'est peut-être le cas, mais pas absolument certain. Beaucoup de charlots ont une vraie aptitude à vous filer quelques évidences plaisantes à entendre afin de conquérir votre confiance et vous faire parler. Il ne restera alors qu'à vous dire 2 ou 3 trucs sympas et l'affaire de la confiance est dans le sac.

Certains voyants manipulateurs sont surtout de fins psychologues. Ils ne voient pas grand chose, mais savent surfer sur la vague. Et ils finissent par vous dire ce que vous devez faire. Ce qui peut finir en prophétie auto-réalisée.

D'autres sont de redoutables confesseurs qui transforment ce moment consacré à l'avenir en grande lecture de confidences. Puis ils vous attachent dans un vrai rapport de dépendance et deviennent LA personne à qui parler, à grand renfort de billets.

Reste que certains consultants sont précisément dans cette quête et qu'ils en ont pour leur argent. Notamment tout ceux qui viennent chercher confirmation de ce qu'ils pensent ou croient.

Le manipulateur est flou : je voooiiiis un lieu d'habitation avec des fenêtres et des murs, ah oui et un évier.

8°) Les escrocs

Il n'y en a pas tant que ça. Mais ça arrive ..... En  général ils ont une communication très agréable. Ils vous disent des choses rassurantes, puis ils glissent sur une touche biaisée

  • Tout va bien, Mais ......
  • On fait de la magie noire sur vous
  • Votre père décédé n'est pas monté dans la lumière
  • Votre ami vous a quitté parce qu'on l'a envouté (dans le fond il n'aime que vous, même si il est barré avec une autre)
  • Votre argent disparait parce qu'on vous force à faire des dépenses : c'est donc plus fort que vous
  • etc....

Et tout ça peut se résoudre grâce à un travail par mes soins (bien entendu).

De façon générale, toute personne que vous voyez à un rythme assidu et qui vous coute cher, doit vous faire vous poser la question de la légitimité du service. Tant que le service vous semble justifié (vous étiez vraiment mal et vous allez vraiment mieux), pourquoi pas.

L'escroc est pire que flou : il est mystérieux .... Je voooiiiis bien une scène, mais on me dit de rien vous dire. Ca devra être une découverte pour vous.

9°) Les plateaux (téléphonique ou de chat) de voyance

En général, c'est de la merde. Pour avoir le service d'une vraie voyance, il faut payer une blinde, parfois jusqu'à 15 euros la minute. Ces professionnels surfent sur l'anxiété des clients qui font appel à leur service. Ils reçoivent des formations spécifiques pour faire durer la conversation, en terminant le temps de consultation, par l'arrivée d'un nouveau problème ou d'une nouvelle question.

Certains petits plateaux sont l'exception qui confirme la règle, mais la plupart embauchent des hommes ou des femmes qui sont voyants comme je suis bonne soeur. Puis ils leur filent un logiciel de lecture de carte et zou, c'est parti. On leur apprend à ne jamais être précis et à ne jamais donner de trop mauvaise nouvelle - mais pas trop bonne non plus .... histoire de maintenir le suspense et le niveau d'angoisse.

Bientôt, n'importe quelle I.A. en fera autant, voire mieux.

La phrase magique : Ah oui, il y a un souci ...... (à 30 secondes de la fin), ou encore "je sais ce qui bloque", ou encore "Ah ça il faudrait en parler"

10°) le ou la voyant(e) lambda

Il n'est ni parfait ni un escroc, mais il peut faire des erreurs. Sa consultation sera, dans 95% des cas, à base de cartomancie et de flashs, à des degrés variables. Sa précision varie de 20 à 70%.

Il a une sorte de gamme d'entretien tout à fait standard, qui lui permet de se glisser dans son monde, et il vaut mieux le laisser travailler, en réservant les questions pour la fin de l'entretien. Il ne vous propose pas de raconter votre vie, mais reste à l'écoute quand vous parlez.

Il commence par travailler sans rien savoir de vous, mais un dialogue va s'installer et c'est, pour lui et vous, la source de plus de précision.

La plupart des voyants de ma région sont comme ça, les plus prétentieux n'étant pas les meilleurs. Et si vous consultez et que l'on vous dit d'un ton péremptoire "Moi Monsieur, je ne me trompe jamais" - n'insistez pas .....

Il y a Monsieur ou Madame Bonne nouvelle, qui vous chante un joli conte. C'est bon pour le moral. Je me rappelle d'une collègue, aujourd'hui décédée. Une femme adorable, je ramassais les consultants derrière : un peu étonnés que ça ne se passe pas comme ça : Je vois du bonheur pour vous venir ma bonne dame, et vous l'avez bien mérité. OOOh votre jeu est bon, excellent même. Ah oui, la reconnaissance, enfin, l'amour, le mariage, tout à fait ma bonne dame. Le succès, la renommée, complètement ! Ah mais oui, vous allez avoir la reconnaissance.

Il y a la voyante à l'ancienne, sur la table de cuisine, entre le ragout de lapin et les pommes de terre sautées. Quand vous sortez vous avez au minimum faim. Parfois elles sont surprenantes, excellentes. Dans le temps on disait les diseuses de bonne aventure, parce qu'il y avait, dans certaines culture, une tradition magique et de voyance. Les résultats sont au cas par cas.

 

 

La aussi, la liste pourrait être sans fin. Ce qui compte, c'est le résultat, au bout d'un certain temps. Un bon bouche à oreille, un entretien dont vous sortez l'esprit clair et un résultat clean à 70% et vous voilà sur un vrai travail de voyance bien cadré.

Comment préparer sa voyance, et quoi demander ?

Une voyance est un moment privilégié. Ca se choisit, ça se prépare, et enfin on l'utilise dans sa vie de tous les jours.

1°) Choisir son praticien

Plusieurs possibilité : les pages jaunes (sans garantie, si ce n'est d'avoir un praticien déclaré, donc expérimenté en théorie), le net (c'est le grand foutoir, mais avec un peu de perspicacité on y arrive, notamment en vérifiant les résultats anciens), le bouche à oreille (ce n'est pas garanti, car votre meilleur ami n'a pas nécessairement les mêmes attentes que vous). Globalement, avec un peu de chance, on ne risque qu'un coup pour rien.

Je préconise l'aspect médium et cartomancien. Suis plus réservée sur l'astrologie pure, à moins d'un très bon professionnel.

2°) Préparer son entretien

Important : quels sont les sujets qui me tiennent à coeur, quelles sont mes questions. Vous pouvez faire une liste préalable et sur papier, car sinon vous oublierez. Réfléchir sur ce qui va ou pas, ou sur ses inquiétudes, est un préalable important. Si vous n'avez qu'une seule vraie question, la plupart du temps les voyants offrent des formules adaptées : question, domaine, entretien complet, super entretien annuel etc....

Je trouve dommage de ne prévoir qu'une seule question, surtout pour le premier entretien. Mais pourquoi pas.

3°) Vivre sa consultation

Ne racontez pas votre vie en préalable : cela nuit à notre neutralité du départ, qui nous permet de partir sur un dossier vierge et sans à priori. Mais répondez à nos questions afin que nous nous engagions sur plus de précision.

Par exemple, si je ressens un grosse énergie de séparation, je vais poser la question : en vous le disant franchement, je ressens une énergie de couple très perturbée, se passe-t-il quelque chose chez vous ? Ou chez vos proches. Si vous répondez non non, alors que c'est oui, vous m'induisez en erreur et je ferme ce dossier en me disant que je suis sur le mauvais chemin. Si vous me ditez, non rien de mon côté, je vais investiguer pour savoir pour quelle raison je ressens ça. Et peut-être vais-je vous aider à comprendre pourquoi votre fille ne vas pas bien, par exemple.

Personnellement, je démarre par un travail évènementiel sur 12/18 mois. Il va me permettre d'ouvrir toutes les questions et les dossiers à traiter. Puis je vais au cas par cas, traiter chaque préoccupation. j'ai donc besoin que l'on valide les dossiers, afin, ensuite, d'aller dans le détail.

Votre rôle, votre aide, c'est de nous guider dans votre vie. Car nous avons les clefs, mais parfois pas les portes. Ou l'inverse. Nous voyons la porte, mais vous avez la clef de compréhension. Votre confiance c'est de dire : oui effectivement il y a bien cette question, ou non ce n'est pas exactement ça, mais vous touchez à telle ou telle problématique.

Le client qui vous dit - Moi je ne dis rien du tout - on est quand même tenté de répondre que ça va être un peu flou : des flashs et des interprétations partiels, sans fil conducteur. Le fil conducteur, c'est vous.

Je perçois, par exemple, une jeune fille/femme qui est en colère et est à l'origine de disputes à l'école. Si vous me dites que ça se passe mal avec son père, je vais savoir où chercher les infos complémentaires. Et inversement. Si on me tient des propos sybillins de type : la gosse elle ne fout plus rien à l'école, je dis ça je dis rien - bah c'est le cas de le dire, ma bonne dame, vous ne dites rien. 

Nous avons besoin de pouvoir formuler des questions précises et claires :

  • Pourquoi Emilie ne travaille pas bien à l'école ? Ou
  • Ses rapports avec son père ont-ils des conséquences ? Ou
  • Est-ce que ça va s'arrranger à l'école ? Ou avec son Père ?

Ou, si je perçois un malaise avec son père, je vais vous en demander plus avant d'aller voir comment le rapport va se transformer dans l'avenir.

Disons qu'il existe un bon compromis entre le fait de nous noyer sous vos infos, et de jouer la carte du mystère.

La consultation se joue donc à 2, dans un rapport de confiance gagnant gagnant. Parce qu'un bon professionnel a vraiment envie de faire le meilleur, sans penser forcément à l'argent. Mais pour cela, un rapport humain de qualité est indispensable.

4°)  Exiger la précision

C'est avec cela que vous ferez la différence entre Votre voyant et celui qui ne vous correspond pas.

Le praticien vous dit qu'il perçoit un problème au travail. Et là il se montre à peine mystérieux, l'avenir n'est pas écrit de façon claire. C'est à vous de poser le reste des questions

  • Est-ce mon travail ou celui de mon conjoint
  • Qu'est-ce qui ne va pas : entreprise ? Service ? Hiérarchie ? Collègues ? Contenu de fonction ?
  • Quels sont les risques ? 
  • Quelles sont les options ?

Il va de soi que plus nous allons dans la précision, plus nous prenons le risque que les choses ne se déroulent finalement pas ainsi. Car le libre arbitre joue avec les lignes de temps, comme les gosses avec les petits cailloux. On peut largement s'y perdre. Mais vous aurez fait le tour des options et serez prêt à anticiper ! Et finalement à me donner tort si je dis qu'il y a un risque au travail : mais c'est le but justement !!!

Exigez donc la clarté ! Si le voyant ne peut pas répondre, il doit vous le dire librement, sans que vous ne le prenniez mal. Il ne peut pas tout voir. Et si il voit autre chose que ce que vous savez, demandez lui pourquoi cet écart ? Par exemple, il perçoit un hiérarchique homme, alors que le votre est une femme. Mais parle-t-il de la même personne ??? Dans le temps proche ??? Combien de fois m'est-il arrivé de voir le successeur, pas du tout annoncé.

5°) Enregistrer ou prendre des notes

Peu de temps après l'entretien, nous avons, le plus souvent, oublié la majorité des détails. Sur 20 informations, il en reste 3 (statistiquement). Il peut être utile de prendre des notes qui resteront. Ou d'enregistrer si il ou elle est d'accord.

Par la suite, ces notes permettront de valider la qualité de l'échange.

6°) Tolérer une marge d'erreur ou d'imprécision

Bah oui ! La voyance n'est pas du 100% ! Jamais.

7°) Le service après-vente

On a souvent oublié une question .... Et il est bon de pouvoir demander une précision complémentaire 8 jours après.

Certains praticiens refusent absolument tout questionnement à postériori. A cause des abus. C'est tout de même pas sympa.

Certains consultants vous prennent une consulte et vous questionnent non stop, à l'année, de toutes les façons : ce n'est évidemment pas possible non plus. Nous avons besoin, comme tout le monde, d'avoir du temps pour nous, ou d'argent en face de nos prestations. La gratuité ne peut pas être étendue à l'infini. Pas dans ce monde de matière.

Comme d'habitude, c'est une question d'équilibre des forces.

 

Conclusion

La voyance est un outil fantastique qui permet de mieux gérer sa vie de matière et ses rapports aux autres acteurs du grand théatre.

Personnellement, elle a toujours fait partie de ma vie et je n'hésite pas à y avoir recours. Comme je ne vois rien pour moi, je questionne un ou une collègue et parfois réciproquement. Nous nous entraidons. A bien des reprises la voyance m'a rendu service.

Je tente, de toutes les façons, de rendre service aussi. Mais la vie est une farceuse et nos conditionnements nous jouent parfois des tours.

Il me semble, avec un paquet d'années de recul, qu'une bonne voyance peut  éviter pas mal d'ennuis. Et nous économiser du temps sur les chemins de traverse. Ou encore nous éviter des illusions. Faut-il encore avoir le courage de regarder les choses en face. Nous aimons parfois nous leurrer.

En tout état de cause, nous avons le libre arbitre et cela va continuellement changer la donne. Si vous me demandez si il va y avoir des travaux dans votre entreprise, et que je vous dis non (pour raisons financières), et que vous faites finalement oui quand même, c'est votre droit/choix à influer. Mais alors, anticipez bien le problème de l'investissement ..... Et c'est comme ça pour presque tout. La vérité est subjective.

 

Bisous du dimanche

Elizabeth

 

 

 

 

 

Voyance;tout sur la voyance;comment consulter une voyante

Ajouter un commentaire