Fatima, Garabandal, La Salette et Akita PARTIE 4 : Akita

Akita

Les apparitions mariales d’Akita désigne les apparitions  de la Vierge Marie à une religieuse japonaise, sœur Agnès Sasagawa Katsuko les 6 juillet, 3 août et 13 octobre 1973 à Akita au Japon. Au cours de ces « apparitions », la voyante aurait reçu plusieurs messages (certains prophétiques) de la Vierge comme de son ange gardien.

 

À la suite, la statue de la Vierge Marie présente dans la chapelle, fut l'objet de 101 lacrimations inexpliquées entre le 4 janvier 1975 et le 15 septembre 1981, ainsi que de pertes de sang. Ces lacrimations ont été observées par plus de 500 témoins. (Source wikipedia)

L'étude menée par l'église catholique fut achevée par le cardinal Ratzinger en 1988, avec une reconnaissance officielle. Un processus rapide et on ne s'étonne plus de voir le cardinal Ratzinger aussi fréquement que possible derrière chaque grosse affaire d'apparition ou de message marial. Pour cette fois, la Vierge Marie ne recrute pas un enfant illetré ou une pauvre femme inculte  (Marie Julie Jahenny), mais une jeune femme paralysée puis sourde, née au sein d'une famille très Chrétienne, et qui intègrera les "servantes de l'Eucharistie" au couvent d'Akita en Mai 1973, quelques mois avant les apparitions qui impliqueront fortement les statuts locales de la vierge. Oh miracle elle récupère l'Ouïe quelques mois après, mais devient rapidement grabataire, "dans une paix profonde" diront les témoins.

Un point commun trop courant à mon gout, cette santé dégradée, épouvantable, ces paralysies et privations sensorielles, que l'on retrouve chez bon nombre de mystiques. Dans la plupart des cas, l'état suit les apparitions, avec tout de même au départ, une santé altérée voire détruite. Le voyant est souvent maintenu en vie plus que vraiment vivant.

Mais Akita, ce n'est pas tant cette soeur qui interroge, que la statut japonisante de Notre Dame de tous les peuples, qui par le passé, a fait l'objet de pas mal de tergiversations de la part de l'Eglise Catholique, qui ne les reconnait que du bout des doigts (voir Idaa Peederman, en Hollande, qui déclare ses visions de 1945 à 1959)

 

Mais alors quelle différence entre cette Notre Dame ci et cette Notre Dame là ?

Et bien dans le cas le plus ancien les apparitions se font sans témoins et sans miracle. Ce qui rend l'Eglise dubitative. Alors que dans le second cas, la statut n'en finit pas de pleurer de façon tout à fait inexplicable. La première petite voyante n'était d'ailleurs pas aussi granvement handicapée que  les mystiques traditionnels ...... Néanmoins l'Eglise autorise le culte de Notre Dame de tous les peuples ; ce qui ne peut pas nuire !

Un pautre point de comparaison trèèès souvent là : les apparitions sont précédées d'une grande lumière. Et la pauvre religieuse voit se creuser une petite plaie très douloureuse sur sa main, la dite plaie mettant des mois à guérir avec de fortes douleurs. Son "ange gardien" lui explique alors qu'il suffit d'y voir la rédemption de ses propres pêchés et de ceux du monde entier. La messe est dite. Puis la plaie qui fut immédiatement considérée comme une stigmate, finit par guérir, puis cicatriser.

(Dans la cinquième partie, je partirai en direction de 2 hypothèses, de la plus chrétienne à la plus  profane, afin de vous rendre votre réflexion personnelle, ceci étant l'affaire de chacun)

Le contexte :

  • Fin de seconde guerre mondiale pour le premier message de Notre Dame de tous les peuples
  • Premier choc pétrolier/économique en fin des 30 glorieuses pour Akita

Fin d'une guerre atroce pour la première, début du retour des ennuis pour la seconde, même si, dans les 2 cas, le peuple n'est justement pas conscient des changements en cours. Tout comme aujourd'hui, une très grande majorité des occidentaux attend avec patience, le retour de la normalité. Dans le premier cas, le peuple est miné par le mal de la guerre et du drame juif, y compris et presque surtout pendant Vichy et l'état de surveillance qui se met en place). Dans  le second cas, nul ne peut imaginer que l'économie florissante permettant la matérialisation de nombreux rêves, va prendre définitivement fin, avant de précéder une crise systémique qui convulse depuis une quarantaine d'années maintenant)

Le message :

l'histoire ésotérique retient le fait que Akita remet le couvert sur l'Apocalypse et notamment sur le troisième secret de Fatima. Mais qu'en est-il ?

J'ai retrouvé le texte en entier et sans commentaires autres que ceux de la voyante :

 

 

          1er Message : Vendredi 6 Juillet 1973

C’était déjà la nuit profonde quand, vers trois heures du matin…J’étais en train de prier. C’est alors que j’ai entendu une voix qui venait je ne sais d’où et qui me disait: “Ne crains pas. Ne prie pas seulement à cause de tes péchés, mais en réparation de ceux de tous les hommes. Le monde actuel blesse le Très Saint Cœur de Notre-Seigneur par ses ingratitudes et ses injures. La blessures de Marie est beaucoup plus profonde et douloureuse que la tienne.

Allons prier ensemble à la chapelle.”La personne qui s’exprimait ainsi était la jolie personne qui avait dit la prière avec moi dans la chapelle.”
Sans doute m’étais-je un peu habituée à elle. Toujours est-il que je me suis enhardie pour la première fois à regarder le visage de celle qui se tenait si près de mon épaule droite. En la voyant, la ressemblance était tellement frappante que j’ai prononcé instinctivement le nom de ma sœur aimée. Celle-ci était décédée quelques années auparavant après avoir reçu la grâce du baptême.”

Alors, elle m’a souri avec douceur et m’a fait un léger “non” de la tête: ” Je suis celui qui est avec toi et qui veille sur toi. ” En même temps, elle m’a fait signe de sortir et a disparu à mes yeux. Je me suis vite rhabillée et quand je suis sortie dans le corridor, elle se trouvait à quelques pas devant moi. Je l’ai suivie à travers le long couloir, à pas rapides, habitée d’un sentiment de sécurité tout à fait comparable à celui du petit enfant qu’on tient par la main. Dès que j’ai mis le pied dans la chapelle, celle qui était si près de moi comme une présence rassurante disparut à mes yeux. “Me trouvant seule, j’ai fait un salut en direction de l’autel, puis je me suis dirigée vers la statue de la Sainte Vierge.”

Les paroles de la “femme” résonnaient encore dans mon esprit: ” La blessure de Marie est beaucoup plus profonde et douloureuse… ”
A l’époque, la statue était installée à droite au fond de l’autel, lequel était surélevé. Lorsque j’ai mis le pied sur la marche de l’autel, j’ai senti soudain que la statue de bois prenait vie et qu’elle était sur le point de m’adresser la parole. J’ai regardé: elle était baignée d’une lumière éblouissante. Instinctivement, je me suis prosternée à terre et au même moment une voix d’une beauté indescriptible a frappé mes oreilles totalement sourdes:

“- Ma fille, ma novice, tu m’as bien obéi en abandonnant tout pour me suivre. L’infirmité de tes oreilles est-elle pénible ? Elles guériront, sois-en sûre. Sois patiente. C’est la dernière épreuve. La blessure de la main te fait-elle mal ? Prie en réparation des péchés de l’humanité. Chaque personne de cette communauté est ma fille irremplaçable.
Dis-tu bien la Prière des Servantes de l’Eucharistie ?Allons, prions ensemble.”

Alors qu’Elle commençait la prière, l’ange qui m’avait conduit à la chapelle réapparut à côté de moi et se joignit à nos voix.
Toujours prosternée et l’esprit vide de toute autre pensée, je venais d’entamer la phrase “Jésus présent dans l’Eucharistie” quand la voix m’interrompit: “réellement présent”, et comme pour mieux l’imprégner dans mon esprit troublé, la voix compléta: “Dorénavant, tu ajouteras réellement”, dit-elle en insistant sur le mot réellement.”

Ai-je même trouvé le temps de répondre oui? Tout ce que je sais, c’est que je ne pensais plus à rien d’autre en m’unissant à la voix dont la beauté inexprimable semblait venir du Ciel. J’étais aidée par la douce voix qui parlait à mes côtés:

” Ô Jésus qui êtes réellement présent dans l’Eucharistie, je joins mon cœur à Votre Cœur adorable immolé en perpétuel sacrifice sur tous les autels du monde, dans la louange du Père, implorant la venue de votre Règne, et je vous fait l’oblation totale de mon corps et de mon âme. Daignez agréer cette humble offrande comme il vous plaira, pour la gloire de Dieu et le salut des âmes. Sainte Mère du Ciel, ne permettez pas que je sois jamais séparée de votre Divin Fils et gardez-moi toujours comme votre propriété. Amen. “

Quand la prière fut terminée, la voix reprit:

” Prie beaucoup pour le Pape, les Évêques et les prêtres. Depuis ton baptême, tu as toujours prié fidèlement pour eux. Continue de prier beaucoup, beaucoup. Transmets à ton Supérieur ce qui s’est passé aujourd’hui et obéis-lui dans tout ce qu’il te dira. Présentement, il demande qu’on prie avec ferveur”.

La voix se tut et après un court instant, l’ange entama une prière qui nous est familière. Je repris aussitôt avec lui: “Seigneur Jésus-Christ, Fils du Père… ” Quand cette prière fut terminée, j’ai relevé timidement la tête: la splendeur lumineuse avait complètement disparu. Un ange n’était plus visible et la statue avait retrouvé son aspect habituel. ”

Analyse : vous noterez la capacité de la VIerge Marie de prendre l'apparence qu'elle souhaite, mais aussi la promesse de guérison certes suivie d'effet pour la surdité, mais qui fit complètement l'impasse sur l'état grabataire à venir. Le message est qualifiable de prise de contact et comme pour bien d'autres mystiques, il place le culte en point d'orgue de l'existance, et le don de soi en évidence, quelles qu'en soient les conséquences. Comme pour MJJ et bien d'autres, c'est l'obéissance dans la souffrance - point à la ligne.

2ème Message : 3 août 1973, premier vendredi du mois 

Une semaine a passé. Sœur Agnès commence la journée par un temps de prière plus long que d’habitude à la chapelle. La matinée s’écoule sans événement particulier. L’après-midi, pendant la visite au Saint Sacrement, elle raconte ce qui arriva:

” Je suis restée à méditer la Passion de Notre-Seigneur à partir de deux heures et demie de l’après-midi et j’ai récité un chapelet. S’était-il écoulé plus d’une heure depuis mon arrivée à la chapelle? Ce jour-là, l’ange gardien est apparu, ce qui n’était pas arrivé depuis longtemps, et il a récité le chapelet avec moi. Pendant ce temps, j’avais à l’esprit les questions de Monseigneur et je priais secrètement que l’occasion me soit donnée de les formuler.

L’ange avait-il deviné mon désir? L’occasion me fut donnée rapidement:
” Tu as quelque chose à demander? Vas-y, tu n’as pas à te gêner, dit-il avec un sourire en penchant un peu la tête. Alors, prenant mon courage à deux mains, très impressionnée, j’entamai le premier mot, quand soudain, de la statue de Marie, j’entendis comme la première fois la voix d’une indicible beauté:

” Ma fille, ma novice, aimes-tu le Seigneur? Si tu aimes le Seigneur, écoute ce que j’ai à te dire.C’est très important. Tu le transmettras à ton Supérieur.”

” Beaucoup d’hommes en ce monde affligent le Seigneur. Je souhaite des âmes pour Le consoler. Pour adoucir la colère du Père Céleste, je souhaite, avec mon Fils, des âmes qui réparent, par leur souffrance et leur pauvreté, pour les pécheurs et les ingrats.”

” Pour faire connaître au monde sa colère, le Père Céleste s’apprête à infliger un grand châtiment à l’humanité entière. Avec mon Fils, je suis intervenue tant de fois pour apaiser le courroux du Père. J’ai empêché la venue de calamités en lui offrant les souffrances du Fils sur la Croix, son précieux Sang, les âmes bien-aimées qui le consolent et forment la cohorte des âmes victimes. Prière, pénitence et sacrifices courageux peuvent adoucir la colère du Père. Je le désire aussi de ta communauté. Qu’elle aime la pauvreté, se sanctifie et prie en réparation des ingratitudes et des outrages de tant d’hommes.

Récitez la Prière des Servantes de l’Eucharistie en prenant bien conscience de son contenu; mettez-la en pratique; offrez en réparation des péchés. Que chacune s’efforce, selon ses capacités et sa position, de s’offrir entièrement au Seigneur.”

Même dans un Ordre séculier, la prière est nécessaire. Déjà, les âmes qui veulent prier sont en train d’être rassemblées. Sans trop vous attacher à la forme, soyez fidèles et ferventes à la prière pour consoler le Maître. “

Après un silence:

” Ce que tu penses dans ton cœur, est-ce vrai? Es-tu vraiment décidée à devenir la pierre rejetée? Ma novice, toi qui veux être sans partage au Seigneur, pour devenir l’épouse digne de l’Époux, prononce tes vœux en sachant que tu dois être fixée sur la croix avec trois clous. Ces trois clous sont la pauvreté, la chasteté et l’obéissance. Des trois, l’obéissance est le fondement. Dans un total abandon, laisse-toi conduire par ton Supérieur. Il saura te comprendre et te diriger. “

C’était une voix d’une beauté indéfinissable, comme il ne peut y en avoir qu’au Ciel. J’étais beaucoup trop impressionnée.

Cependant, au cours de l’office du soir se produisit un phénomène inhabituel qui porta la métamorphose de la main à la connaissance de toutes. L’office allait bientôt se terminer quand la statue devint à nouveau resplendissante de lumière. L’une des Sœurs, qui se trouvait au premier rang, aperçut un liquide ruisselant comme de la sueur et sortit en informer les absentes.

Sœur Agnès qui avait la tête baissée et ne se doutait de rien, sentit soudain quelqu’un à côté d’elle. Elle leva les yeux et vit l’ange qui lui parla:

“Marie est encore plus triste que lorsqu’elle versait du sang. Essuie la sueur. “

Elle se joignit aux autres qui avaient apporté un sac de coton hydrophile. A cinq, elles épongèrent la sueur avec beaucoup de précaution et de dévotion. Tout le corps en était trempé. Elles avaient beau essuyer, essuyer… Un liquide semblable à de la sueur graisseuse suintait sans arrêt, surtout sur le front et sur le cou. A la stupéfaction générale se mêlait un chagrin partagé par toutes. Sœur K. pria avec des larmes dans la voix: “Sainte Marie, pardonnez-nous de vous causer tant de tristesse et de douleur. Nous vous demandons pardon pour nos péchés et nos fautes. Protégez-nous, aidez-nous! “, et chacune de s’appliquer à essuyer avec les autres l’endroit qui se présente devant ses yeux dans une commune intention de réparation et de vénération. Les cotons sont trempés à tordre.

Après le dîner, on retourne voir la statue: elle est à nouveau en sueur. Affolées, les Sœurs recommencent à essuyer. On entend même Sœur 0., qui n’est pas d’un naturel bavard, murmurer d’une voix triste: ” Mon coton ne s’imbibe pas. On dirait que cela ne coule pas quand j’essuie. ” Aussitôt, comme en réponse à ses paroles angoissées, le coton qu’elle tient se met à boire comme une éponge trempée dans l’eau, ce qui l’impressionne beaucoup.

Au bout d’un moment, l’une des Sœurs fait remarquer que les cotons sentent bon. Chacune se met à sentir le sien: il s’en dégage une essence subtile dont on ne peut dire si elle tient de la rose, de la violette ou du lys. C’est le ravissement général, on n’a jamais senti une essence aussi merveilleuse. Quand Sœur 0. déclare que le plus subtil des parfums ne peut exhaler une telle suavité, et c’est bien l’avis de tout le monde, on se demande si ce ne serait pas le parfum du Paradis.

Le dimanche suivant, quand elles entrent dans la chapelle, elles sont frappées par le même parfum. La Supérieure va s’assurer qu’il vient bien de la statue tandis que les autres, restées à leur place, se sentent comme enveloppées dans les délicieuses effluves. L’abattement de la veille au soir causé par la découverte de la sueur, fait place à la paix et à la joie qui rayonnent sur tous les visages.

Le parfum resta longtemps dans la chapelle. A chaque fois qu’on y allait, on avait l’impression d’être comme transporté au Ciel.

Analyse : si toutefois l'Ange lui demande de faire part de ses besoins ou voeux et l'invite à parler, il est de suite interrompu par l'apparition de Marie. C'est qu'on appelle un voeu pieux ..... Puis Marie entre dans le vif du sujet, et on passe de l'accompagnement doloriste, mais merveilleux, à des propos moins faciles : globalement, le Divin est très en colère, ça va tomber, et comme tu l'aimes, tu vas faire ce que l'on te dit. Et il faut de la réparation : souffrance, pauvreté, privations ..... rien de moins et le plus possible, pour éviter l'horreur. Et l'horreur prend forme : la statue de bois se met à transpirer un mélange répugnant de sang et de graisse, qu'il faut essuyer à grand renfort de prières et de coton. Le symbole est tout de même assez atroce. Edifiant. Aucune possibilité d'y échapper. Enfin l'horreur fait place au ravissement et sans doute à un état émotionnel profondément extatique et marquant.

Troisième message (non daté) 

Peu après, ses compagnes lui confient la garde de la maison pendant qu’elles sortent en ville. Elle en profite pour se rendre à la chapelle où elle décide de dire le chapelet.Elle raconte:
“Sortant mon chapelet, je me suis agenouillée et j’ai fait le signe de croix. A peine ce geste était-il achevé que la Voix d’une indicible beauté parvint de la statue à mes oreilles sourdes. Dès le premier mot, je me suis prosternée à terre en concentrant toute mon attention:
” Ma fille chérie, écoute bien ce que je vais te dire. Tu en informeras ton Supérieur. “Après un court silence:

” Comme je te l’ai déjà dit, si les hommes ne se repentent et ne s’améliorent pas, le Père infligera un châtiment terrible à l’humanité entière. Ce sera alors un châtiment plus grave que le déluge, tel qu’il n’y en a jamais eu auparavant. Un feu tombera du ciel et anéantira une grande partie de l’humanité, les bons comme les méchants, n’épargnant ni les prêtres ni les fidèles.

Les survivants se trouveront dans une telle désolation qu’ils envieront les morts. Les seules armes qui nous resteront alors seront le Rosaire et le Signe laissé par le Fils. Récitez chaque jour les prières du Rosaire. Avec le Rosaire, priez pour le Pape, les Évêques et les prêtres.

” L’action du diable s’infiltrera même dans l Église, de sorte qu’on verra des cardinaux s’opposer à des cardinaux, des évêques contre d’autres évêques. Les prêtres qui me vénèrent seront méprisés et combattus par leurs confrères, les églises, les autels saccagés, l Église sera pleine de ceux qui acceptent les compromis et le démon poussera beaucoup de prêtres et de consacrés à quitter le service du Seigneur.”

Le démon s’acharne surtout contre les âmes consacrées à Dieu. La perspective de la perte de nombreuses âmes est la cause de ma tristesse. Si les péchés croissent en nombre et en gravité, il n’y aura plus de pardon pour ceux-ci.”

Avec courage, parle à ton Supérieur. Il saura encourager chacune d’entre vous à prier et à accomplir des œuvres de réparation.”

 

Analyse : voici donc à nouveau le message apocalyptique qui promet la punition céleste, le feu de l'anéantissement et le trouble de l'Eglise, infiltrée par le démon. Nous sommes mot pout mot dans la teneur des messages précédents. La colère, le pardon, puis plus de pardon, et l'anéantissement. Ce troisième et ultime message a obéit à une traditionnelle graduation des informations. Nous partons toujours d'une Marie dans le merveilleux, pour arriver sans encombre à un message atroce que l'Eglise cherche à maquiller par de nombreux moyens. Mais c'est sans compter sur l'insistance Divine !

C'est indéniable, l'ensemble des messages est totalement "raccord". Pour ce qui est du côté "réalisé", il est évident que l'Eglise traverse de multiples crises qui vont du nombre de croyants en chute libre, à des soucis liés au moeurs dégueulasses de certains prêtres dévoyés. Les messages sont tous plus ou moins dans la réalisation, à l'exception de la dernière partie, promise depuis très longtemps, et qui mettra un terme à notre temps.

L'Eglise, qui a fait tout ce qu'elle a pu pour masquer ou annuler le message de fin, y compris en créant un autre message, plus facile à entendre, ne peut évidement pas valider une telle horreur. Panique, perte de repères, destruction des structures sociales : si la Vierge fait bien d'insister pour nous prévenir, aucun dirigeant ne validera à 100%. Le mieux serait donc de continuer la politique immémoriale de l'Eglise CHrétienne :

  • Fixer un dogme dont on a rien à justifier, ainsi que ses lignes directrices (voire le concile de Nicée)
  • Transformer le culte en obligation suivie d'effets
  • Opter pour une transcendance de la souffrance, plutôt que de souhaiter l'éviter
  • Edifier les croyants, grâce à des extases et des émotions "vibrantes" qui font oublier la médiocrité générale du quotidien
  • Figer une conduite structurée, obéissante et rationnelle, basée sur des valeurs déjà présentes : Dieu, la Famille et le Travail

Ce côté politique et obscur du vatican (tout de même les premiers services secrets du monde disait-on un temps), n'est pas non plus ni inexplicable, ni insensé. Et il ne doit pas démonter en vous une Foi réelle et non dogmatique, qui vous pousse à développer vos propres valeurs et à les réaliser. A mon sens, ceci n'exclue pas cela.

Ecoutez à présent la petite musique des histoires de vie et des messages prophétiques.

Je vous embrasse

Elizabeth

 

Aocalypse;punition;apparition mariale

Ajouter un commentaire