Un point sur les prophéties - et un Retex Survie en partie B

  • Le 28/05/2024
  • 1 commentaire

Chers Tous,

Un petit point, si vous avez eu le temps de regarder la vidéo sur Aloïs Irlmaïer (en page d'accueil), et la suite de mon article survivaliste.

Prophéties

Il me semble indispensable de revenir sur les prophéties d'Aloïs Irlmaïer et un peu sur M.J.J.

Ne serait-ce que parce que les 2 textes diffèrent sur bien des points, il faut souligner le fait que les prophéties ne sont jamais ni complètes, ni fiables à 100% (vu qu'elles sont données à titre d'avertissement afin que nous ayons une petite chance de changer les choses).

Je ne reviendrai pas sur le fait que nous ne savons pas vraiment qui en est à l'origine : chacun ses croyances. L'Eglise en tous cas, se méfie beaucoup !  Et elle a raison.

De nombreuses prophéties ont été faites sur la théorique troisième guerre mondiale (de fait, on ne sait pas toujours si elles ne concernaient pas la seconde guerre mondiale) : Invasion de la France, et Destruction de Paris.

La ville de Paris aurait du être rasée en fin de seconde guerre mondiale et Hitler en avait donné l'ordre. A ma connaissance, le général qui devait exécuter l'ordre a joué la carte du temps, et les alliés ont libéré Paris. Paris sera-t-elle détruite plus tard ? Rasée ? Rien n'est moins certain. Une version de destruction intermédiaire me semble plus probable, comme toute capitale visée pendant une guerre. Je n'ai pas perçu de destruction totale et on ne me l'a jamais confirmé non plus (certes je ne suis pas prophète). Les prophètes Chrétiens qui ont perçu la destruction de Paris, et qui ont reçu ce message avant le 20ième siècle, auraient aussi bien pu voir ce qui a failli se produire, ou la destruction de Berlin par exemple.

Concernant la France, A.I. n'a pas beaucoup parlé d'invasion, mais surtout d'arrivée des troupes par la Hollande notamment et l'Est. Il a également affirmé que la France ne serait jamais réellement envahie, ni vaincue. MJJ a dit l'inverse, ainsi que l'Abbé S., mais cela pouvait parfaitement correspondre à la seconde guerre mondiale (je rappelle que les prophéties de MJJ sont totalement mélangées chronologiquement, elle recevait des bribes d'information en désordre, je les ai toutes lues dans leur ordre d'arrivée). De fait, comme je vous l'ai déjà dit : l'aviation ennemie va sans doute survoler le pays, notamment sur les zones tactiques ou frontalières. Comme A.I., je perçois bien un arrêt des troupes Russes grâce à une poudre jaune déversée du Nord au Sud en Europe de l'Est (Allemagne majoritairement). De fait, pas de réelle invasion qui va à son terme.

Concernant les différents phénomènes mystiques comme l'enlèvement, le grand avertissement, ou encore le grand miracle : A.I. n'en a jamais parlé. Je n'ai moi même reçu aucun message, mais encore une fois, je ne suis pas prophète. Par contre, il m'a bien été confirmé à plusieurs reprises que 30 à 50% de la population mondiale allait mourir (et donc partir) pour renaître dans la dimension qui lui correspondrait le mieux. Il m'a été également confirmé que certaines personnes, durant les 3 jours, seraient placées en stase, et d'autres non. Ce qui peut aussi correspondre à un phénomène de NDE ou petite mort. Quant au grand miracle sur le site de Garabandal, ce n'est pas pour être rabat joie, mais quel Dieu cruel ne déverserait ses bienfaits que sur un site alors que l'ensemble de la terre jouirait du reste des catastrophes ????? Je songe bien plus à quelque chose d'extra terrestre ...... En tous cas, perso, je ne me précipiterai pas ....

Concernant les 3 jours par contre : Les voyants et prophètes sont innombrables. A.I. a perçu une fenêtre noire qui s'ouvrait dans le ciel (en fin de processus) et déversait sa noirceur, ce que j'ai vu aussi. Et cela laisse plusieurs heures pour rejoindre un endroit fiable. Et A.I. a bien confirmé que ce phénomène serait suivi d'une ère de prospérité durable (la nouvelle terre) sur une terre nettoyée. Et une sorte de Printemps jouissif.

A.I. perçoit une durée totale de la guerre sur 3 ans : mais 3 ans à partir de quand ? Il évoque le fait que la guerre s'aggrave depuis le Moyen-Orient. Cela pourrait donc être 3 ans à partir de Gaza, mais aussi de l'Ukraine (mais le démarrage se ferait bien à partir d'Israël, ce qui corrobore les textes plus anciens). Ce qui nous mènerait peut-être en 2025 ou 2026. Quant à la temporalité de MJJ, je rappelle qu'on ne sait toujours pas interprêter les fameux 83 ans (83 ans à partir de la vision : non, à partir de sa mort : non, un siècle et 83 ans : à voir ?). Pour Archel de la Torre, je me suis tout de même posée la question de savoir si ce n'était pas un mouvement de l'axe de la terre (ce que MJJ n'aurait pas su traduire avec des mots), ce qui occasionnerait une sismicité terrible en Italie. Mais ce n'est qu'une supposition...... Prudence donc avec les prophéties .....

Je reste donc sur une guerre mondiale courte et affreuse, suivie d'évènements cosmiques jamais vécus. Concernant la bombe ravageuse qui inonderait l'Angleterre, j'ai bien perçu ça aussi, mais sans destruction complète de l'Angleterre. Pour ma part pas d'invasion de la France, ni de territoire occupé.

 

Le petit point survivaliste, suite du RETEX

 

Un voyage en autonomie partielle est une immense opportunité de vérifier ses croyances survivalistes et de se confronter à une réalité bien tangible !

1°) Les gens

Mis à part si relations connues, les couples et familles n'ont pas l'envie de communiquer, voire ont peur. Fait vérifié un nombre incalculable de fois car j'ai mis à profit cette expérience pour tenter l'expérience sociale. Les groupes constitués (couples ou familles) limitent le contact à leurs besoins. Imaginez donc ce qui se passera, majoritairement, lorsqu'ils auront peur. Soit vous êtes un plus, soit vous ne l'êtes pas. L'envie de contact est limitée à absente chez une grande majorité. Du moins en France.

2°) Les voyageurs

Ils vivent exactement comme au quotidien et les campings sont devenus des clubs de vacances. Les campings vrais sont vides, ou sont devenus des aires de camping car. Je suis donc seule ou presque sur les campings vrais, souvent habités par des saisonniers ou des couples dits marginaux, parfois quelques voyageurs solitaires. Les couples en tente sont rares en cette saison. De façon générale, après discussion, les uns et les autres, sauf jeune génération en forme et célibataire, ou jeune couple, ont besoin de confort. Douches, wc, point d'alimentation, constituent leurs basiques. L'hygiène est un point clef demandant énormément de travail aux travailleurs dans les campings. La peur de l'insécurité habite tous les esprits et les campings sont éclairés fortement durant toute la nuit.

3°) L'électricité

Tout marche avec, tout en dépend...... Une fois le carburant épuisé et l'électricité coupée, le chaos risque de s'installer en un temps record. L'absence d'énergie génèrera un stress majeur.

4°) L'autonomie

A définir donc (avec ou sans électricité ???) - Elle a un poids. Je sors de chez une amie avec un sac de survie à 23 kilos sans le chien. Et oui, on pouvait faire quelques améliorations, mais pas tant que ça ..... Même 20 kilos pour une femme non entraînée, c'est une certitude d'échec à courte distance (à pied). Je propose le vélo .... 20 kilos sur le vélo, ça va ..... reste le chien et les croquettes du chien. Et la belle-mère, mais c'est autre chose ......

5°) Mon autonomie hors poids de la remorque est de 25 kilos si j'enlève l'ordinateur, et le matos électrique. Mais je dispose d'un mois plein de réserve alimentaire complète, pharmacie complète, trousse de bricolage, tente, duvet 0°C, matelas mince, vêtements (2 changes complets et 3 types de temps prévus, 1 paire de chaussure de sport et 1 paire de sandales pour faire sécher les pieds. Pour l'hygiène, 1 savon de Marseille, une serviette grande taille en micro fibre, ciseaux à ongle, ote écharde, brosse à cheveux et lingettes pour les jours sans. Je transporte en permanence 3 litres d'eau sur moi, dont 1 litre en gourde filtrante. Dans mes réserves alimentaires, je n'ai que des lyophilisés, biscuits de survie et viande séchée. Pour 1 mois, 4 kilos, un bruleur, bouteille et popote basique.

6°) La résistance mentale

  • 1 imprévu = 1 stress mental. A prendre en compte pour l'entourage.
  • Les choses ne se passent que rarement comme prévues.
  • L'autre n'est pas nécessairement un ami (hélas).
  • L'inconfort constitue un stress également pour la grande majorité.
  • Les douleurs peuvent vite devenir insurmontables si accompagnées de stress et de pénuries de confort (voire de médocs).
  • La très grande majorité des humains prend 3 repas par jour, le contraire génèrera donc un stress de plus.

Un leader familial est donc un gestionnaire de stress. Et la survie, petite ou grosse, n'est pas un parcours d'accrobranche, avec rigolades et solutions de rattrapage. La résistance s'acquiert avec le temps, mais dépend des ressources de base.

7°) Intempéries

On n'en parle jamais assez. Un froid humide à 1°C est une kata, double kata si vent, triple kata si vent et pluie. La canicule est une souffrance (et potentiellement un manque d'eau). Neige et glace réduisent les capacités de déplacement. Même si froid sec.

8°) L'aptitude des gens à vous renseigner localement

Plus ou moins égale à pas grand chose (je ne parle que des inconnus croisés sur la route). Les gens ne connaissent pas ou plus leur environnement, et ils se fient à internet. C'est un fait expérimenté depuis longtemps, il ne s'agit que d'une confirmation : mauvaise appréciation des directions et des distances. Hier, un responsable de maintenance sur la voie navigable m'a indiqué 400 mètres de détour pour 2 kilomètres. ..... Mais ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

9° (et dernier point) : l'aptitude des gens à aider/collaborer/soutenir

Plus ou moins égale à pas grand chose lorsqu'ils ne vous connaissent pas. Le réflexe numéro 1 est l'évitement, quitte à vous raconter des conneries pour que la demande soit raccourcie (fausses indications, fausses excuses, etc....)- exemples multiples ..... Vous êtes presque arrivée, première à droite, c'est là tout de suite (15 km plus loin) - Je ne sais pas, je ne suis pas du coin - Nicht Français (et là vous passez à l'Allemand, avant de découvrir une lueur de frayeur dans les yeux). Pas étonnant que les résistants furent si peu nombreux. On peut peut-être tabler sur des valeurs communes, mais les besoins vitaux passeront toujours avant toute notion de Valeur ou de Loyauté (avec la sempiternelle excuse : je fais ça pour ma famille).

Conclusion

En petite autonomie depuis 1 grosse semaine, je ne suis pas tout à fait en situation de survie, mais peut imaginer que ..... Tout ce que je vous raconte, je l'avais déjà expérimenté ! Ce n'est pas du neuf, et pour vous sans doute non plus. Aujourd'hui, si je devais fuir, ce serait un vélo non électrique, et de quoi ne compter que sur moi-même (ou ma famille qui est avec moi). La peur est une émotion omni présente chez l'humain standard. A part sur Netflix, il ne joue pas au héros et collabore très vite en mode Vichy ..... Car ça soulage ses immenses peurs. Toute solution à priori facile serait préférée. Tout leader porteur d'autorité et de certitudes fera son trou, y compris s'il s'agit d'un petit dictateur stupide (d'ailleurs ......).

Alors comment naissent les mystiques, les prophètes, les saints, et les résistants ? (Globalement il s'agit de la même espèce). Ils ont sans doute mis leur égo en arrière plan, ce qui règle à la fois toute forme de peur (qui est un réflexe, même si partiellement justifié par la nécessité de se prémunir du danger), et toute pression inacceptable des besoins personnels. Les uns et les autres se nourrissent de convictions, de Foi, et de volonté, mais pas celle de privilégier leurs intérêts propres. Ce qui est partiellement contraire à la nature humaine dans son aspect biologique ordonné par un cerveau réflexe très puissant.

A vos commentaires, car dans un Retex, tout est affaire de partage d'expériences et je suis loin de les avoir toutes vécues, notamment les plus difficiles, sur le terrain de la guerre.

Je vous embrasse

Elizabeth

 

 

Apocalypse;fin des temps;troisième guerre mondiale;guerre nucléaire;planète X

Commentaires

  • Vianney.
    • 1. Vianney. Le 28/05/2024
    Bonjour Elizabeth.
    La Grande Bretagne est constituée de l’Angleterre proprement dite, le pays de galles, l’ecosse .
    Donc destruction de l’Angleterre c’est possible avec le pays de galles et l’ecosse épargnées.
    L’imprécision des termes employés ou du sens des propheties fait le charme de la chose sinon ou serait notre plaisir à essayer de les déchiffrer.
    Les interpréter me semble trop ambitieux et sujet à caution car la subjectivité de l’interprète entre en jeu ipso facto.
    Archel della torre un mouvement de l’axe de la terre , la , je ne comprend pas . Pour rappel, MJJ parle de la Toscane et de Sienne, elle précise sa méconnaissance à leur sujet, elle aurait sans doute fait de même pour exprimer son embarras à parler de l’axe de la terre, chose encore plus compliquée à son niveau.
    La sismicité en Italie est ancienne, les événements physiques en cours ou à venir , soleil, comètes, passage de planète, j’en passe et des meilleures sont la cerise sur le gâteau , l’institution scientifique italienne dont j’ai oublié le nom, a prédit après étude que l’Italie en 2100 se résumerait à 3 îles , ceci sans intégrer les événements exceptionnels prophétiques ou accidentels purement et simplement.
    Concernant ww3 , il est fort probable qu’elle ne se passera absolument pas comme ww1 ou ww2.
    La situation ukrainienne hors Donbass nous en donne un aperçu.
    Sans rentrer dans les détails des techniques & technologies guerrières utilisées dans cette nouvelle forme de conflit, l’occupation du territoire n’est plus un objectif , l’aspect de guerre économique sous jacent dans tous les conflits à définitivement pris la priorité et la suprématie.
    Occuper du territoire et généralement le reconstruire après conflit, a un coût exorbitant, altruisme de l’occupant pour l’occupe, j’ai des doutes. En Europe, il n’y a pas de richesses naturelles à piller, notre inconscient sur la propre valeur que nous nous accordons à nous mêmes ( notre culture, notre histoire, nos valeurs, sic de sic ,notre place , perdue il faut le dire, dans le monde , etc, etc ) nous font nous illusionner quelque peu sur notre importance et l’intérêt de nous envahir.
    Destruction de paris ?
    L’Histoire de von Choltiz et l’intervention de l’ambassadeur de suede est bien documentée durant ww2 , à mon humble avis là il s’agit d’autre chose et plus important , un missile avec ogive nucléaire tactique , je doute un peu, un meteorite , pourquoi pas Tunguska en Sibérie s’est produit en 1908, la et pas ailleurs et une seule fois , alors pourquoi pas sur Paris et pas un gros gros, un petit devrait suffire pour pouvoir s’échapper comme prophétise.
    Invraisemblable me direz vous , vous semblez vacciné contre tout vous répondrais je .......
    Le phénomène des guerres intérieures ,différentes des guerres civiles , me semble plus important encore au fur et à mesure que cela se précise. L’invasion russe, pas vraiment, celle des pays arabo-musulmans me semble plus certaine , des éléments qui favoriserait cette invasion sont déjà en place, le ressentiment, la rancoeur y sont en première ligne, les motivations individuelles concentrées dans la masse jouent alors un rôle moteur considérable . Des faits, rien que des faits.
    3 ans de guerre ? En Italie , cela sera le cas et déjà annoncé , en France , un véritable conflit ou plutôt larvé mais non moins destructeur. Une date de départ, certains parlent du 7 octobre comme date de début. Pourquoi pas !
    La population mondiale ? il est cité des chiffres des 2/3 voire des 3/4 de disparus. À certains endroits plus que d’autres ? Et globalement un chiffre de 50 % ? Une moyenne ? Sur quelle période de temps ? Tout compris, guerres, famines, épidémies, climat, soubresauts de la terre, du ciel ?
    Peu clair !
    Mais certainement beaucoup .
    Bah ! Tout semble au ralenti, et il est dit que cela surviendra sans prévenir, de plus tous les marqueurs temporels réels ou supposés, ne se sont pas encore produits .
    Et j’ai encore ma haie à finir de tailler , alors......
    Amitiés et bonne route Elizabeth.
    Vianney.

Ajouter un commentaire