L'eau en voyance pure, et le climat

  • Le 14/08/2023
  • 0 commentaire

Chers Tous,

Beaucoup d'entre nous ont pris soit une sècheresse brulante, soit des seaux d'eau sur la tête ! Tempête à l'appui. Beaucou crient pendant ce temps à l'arnaque du manque d'eau et à l'anaque du réchauffement. Je vous fais un point en voyance.

 

Vision à terme

Ce que je perçois, ou que l'on me montre, c'est comme si la terre tournait d'un quart de tour au niveau des pôles magnétiques : l'eau tombe à seaux sur des régions qui étaient sèches jusqu'ici et on me montre une bascule des climats. Je vois, en vision lointaine (ce que l'on veut bien me montrer), une Afrique du Nord comblée et des régions désertiques vertes et fertiles. En remontant, ma vision est celle d'une Europe glaciale, comme si le pôle Nord était descendu d'un cran. Si je marche sur ces paysages, on me fait voir une saisonnalité simple : de très froide et neigeuse à chaude, mais sèche. La végétation semble bien moins luxuriante et verte. L'Europe semble partie vers une forme lente de climat continental semi désertique par endroits. Il y a moins de monde aussi. Je ne vois pas de routes bondées, je ne vois que peu de gens finalement. Mais c'est une projection sur peut-être 75 ou 100 années, nos petits enfants vivront ce nouveau pays. 

Dans ce monde d'après demain, il y aura moins de tout semble-t-il ..... Alors que si je pars vers le moyen Orient, ça semble tout à fait inversé. Sans être très peuplé pour autant. Un rapide survol et la Sibérie me semble devenue quasi très agréable. Beaucoup de côtes semblent avoir été absorbées sur la Chine et le Japon : la terre a rétréci. Je n'ai pas d'information sur les moussons.

Le temps présent

Le changement climatique est une évidence ! Peu importe que les humains y croient ou non, l'eau régulée agréablement, c'est quasi fini. Ce que je perçois dans un premier temps, c'est une saisonnalité marquée par la brutalité des changements, l'automne et le printemps se fondent dans l'hivers et l'été. L'hivers, chez nous en France, c'est le froid glaçant de l'humidité et la violence des éléments : L'eau et le Vent se fâchent .... Mais l'eau ne vient pas de façon régulée et prévisible. Parfois des seaux, parfois rien. Et je la voie ruisseler et noyer certaines zones sans entrer dans la terre comme elle le faisait. On me montre des torrents qui circulent au milieu de terres sèches.

L'eau va rapidement devenir très stratégique, faisant l'objet de spéculations et d'interdictions, pour lesquelles nous n'en sommes qu'au début .....

Elle sera appelée l'or bleu, et son usage va devenir régulé de façon à priver le citoyen d'un accès libre. Cette régulation forte rejoindra la future taxe carbone et l'actuelle taxation du carburant. L'un dans l'autre, les gens autonomes vont perdres des cartes si leurs puits sont déclarés et si la maison en bénéficie. Je recommanderais la discrétion. Quant aux forages en nappe phréatique ... on n'en parle même pas ....

Pour de vrai, je ne vois plus l'abondance à laquelle nous avons été habitués. A mon sens, elle n'est plus. Je sais bien que beaucoup se font rincer, mais pourtant l'eau s'est déjà déplacée et l'Europe n'a plus, à mon sens (je peux me tromper), les mêmes réserves. Cee qui n'excuse pas les taxations et la spéculation. mais elle va faire l'objet d'un marché contrôlé. Viendra un jour pas si loin où la douche de 30 minutes ou bien le bain de 200 litres ne feront plus du tout partie de la culture occidentale.

Ce que je perçois clairement en projection est pourtant encore plus inquiétant ! C'est la difficulté à fournir une eau non polluée sur le plan bactérien ou chimique .... Depuis déjà un bon moment je le ressens fortement et là encore ! L'eau sera sans doute l'objet d'attentats à venir en Occident et aux USA, mais pas que. Nous allons avoir à faire à de fréquents soucis de pollution chimique, biologique ou nucléaire. Il y aura de plus en plus d'alertes et je ne saurais trop conseiller d'avoir quelques packs d'eau d'avance, un peu de plastique restant moins dangereux qu'une pollution NRBC

Nos Gouvernants ?

Il est bien évident que la tension sur l'eau est une occasion de plus de réguler le citoyen et de le mettre au pas. Mais cela rentre dans le plan de sauvetage de la planète, un plan qui privilégie la planète et non l'humain. A terme, je sens bien que cet usage sera ultra régulé. Dans l'attente, notre génération est celle qui passe le pont ! C'est donc à nous de nous débrouiller, tout en restant conscient que nous devons privilégier aussi le secours à la nature qui risque de vraiment souffrir.

On va dire qu'il n'est plus question de gâcher !

Un jour proche, les potagers seront interdits. Idem les animaux de petit élevage. L'élevage sera secteur totalement contrôlé. Le tout dans l'objectif avoué (et nettement exagéré) de préserver la terre de pollutions non nécessaires. L'eau sera fortement mise en avant.

Mais sur certains points nos gouvernants n'ont pas tort : la pluie n'est plus celle qui arrose, mais celle qui passe et noie .... Seulement, ce serait bien de s'attaquer aux vrais excès ... Et à mon sens ils ne sont pas dans le quotidien, sauf peut-être de façon détournée, par le biais de productions industrielles gourmandes en eau.

Je sens la pression des gardiens de l'ombre : mettre l'homme au pas ! A terme il n'y arriveront pas, mais nous sommes dans le goulot étroit du passage entre 2 mondes : le leur, et le nôtre ...

Les risques actuels

Il faut bien se le répéter : l'eau, partout en France, peut ne plus être clean du jour au lendemain. Même si je ne vois pas de risque majeur.

Puis viendra le manque, ou plutôt la tentative d'ultra régulation.

Il est donc bon de penser aux toilettes sèches, aux cuves (planquées), aux petits packs d'eau au cas où et à la sobriété obligatoire pour épargner les futures factures salées.

 

Le plus étrange, c'est que l'eau des mers va monter. Certaines côtes seront submergées. Mais l'eau potable et claire manquera à la culture et à l'usage humain. Ce qui n'a rien de bien surprenant. Restent quelques paradoxes, comme l'usage intensif de l'eau dans les  grandes bases informatiques (refroidir) : notre monde évolue, mais il ne sait pas s'adapter à la nature, il demande à la nature de s 'adapter à ses usages .... Peine perdue. La nature va gagner, et le bien aussi !

(Revoir mon précédent billet sur l'eau et le climat : ils se complètent, mais l'eau est un secteur critique)

Je vous embrasse et à bientôt

Elizabeth

 

 

Pénurie d'eau;Fin des Temps; changement climatique

Ajouter un commentaire