Se débrouiller en période de pénuries et de chaos

  • Elizabeth :)
    Elizabeth :)

    le 11/10/2021 à 06:39 Citer ce message

    J'ouvre ce forum pour que nous puissions mettre en commun nos questions et nos réponses sur ce vaste sujet qui nous préoccupe tous à ce jour ... que faire face aux pénuries, anticiper et tenir bon ! Chauffage, lumière, alimentation, soins, etc.... mais aussi jardin, poules et culture : n'hésitez pas à mettre de bons liens renvoyant à des infos utiles :)
  • Cécile
    Cécile

    le 11/10/2021 à 14:59 Citer ce message

    Bonjour Élisabeth,
    Ça fait un moment que je vous lis et même si je n'ai aucun don de voyance, je vois bien moi aussi les temps troubles arriver à vitesse grand V.
    Pour ceux que cela intéressent il y a un groupe Facebook avec pleins de sous catégories qui aide sur pleins de sujets différents. Cela s'appelle "L'autonomie est la clé de notre futur".
    Pour ma part, j'ai déjà préparé des sacs de survie pour le jour où il faudra que je quitte ma maison. En attendant je fais un peu de jardin, je récupère des fruits et légumes en fin de vie chez mon producteur pour en faire des bocaux ou les déshydrater. J'ai fait installer 2 cuves de 1000L pour récupérer l'eau de pluie. Je led ai choisi blanches car le plastique est compatible alimentaire et j'ai fait faire un habillage en bois pour les protéger de la lumière. J'ai acheté des bidons pour mettre un peu d'essence de côté et je vais recevoir un groupe électrogène en fin de semaine. Quand je fais mon Drive, je profite des promos pour acheter un peu plus et je stock tout doucement. J'ai quelques poules depuis 1 mois aussi. Mon mari est décédé il y a 6 mois, donc je dois me débrouiller par moi même et je prévois aussi pour mes enfants. Ils sont grands, ils devraient se préparer eux mêmes mais ils font l'autruche et attendent que ce soit vraiment la cata pour atterrir. Ici on a tous résisté à la " promo vaccin " jusqu'à présent. Espérons que ça ne se corse pas plus.
    Voilà, je fais des choses aujourd'hui sue je n'aurais pas pensé faire avant, je me découvre aussi. On a une sale période à passer mais après tout nous ne sommes que de passage nous aussi
  • Vivi
    Vivi

    le 11/10/2021 à 18:14 Citer ce message

    Bonjour,

    Faut bien se préparer et prévoir 2 ans d'articles nécessaires, voir les sites survivaliste, on pense ce que l'on veut mais ce ne sont pas tous des illuminés bien au contraire.
    Bisous
  • Elizabeth :)
    Elizabeth :)

    le 11/10/2021 à 18:39 Citer ce message

    Bravo Cécile pour cette belle rpéparation et je suis d'accord Vivi, les survivalistes sont loins d'être
    des cinglés qui vivent avec le AK 47 dans une main et le couteau de chasse dans l'autre. Mais je crois que l'idée d'autonomie ou de résilience dérange .....
  • vincent
    vincent

    le 12/10/2021 à 12:41 Citer ce message

    Bonjour,

    En ces temps troubles, je pense qu'il peut être intéressant de revenir à la simplicité et une des façon de le faire c'est de revenir à la base en comprenant comment les choses fonctionnent et pour le sujet j'ai choisi les sols, cela nous amenant à ce que l'on mange. Une bonne vidéo d'introduction, si l'on souhaite creuser le sujet.

    https://www.youtube.com/watch?v=4zeMgM2I_VU&ab_channel=OFFGRIDORGANICFARM

    Bien à vous
  • Annio
    Annio

    le 13/10/2021 à 14:14 Citer ce message

    Bonjour à tous,
    En plein accord avec ce qui a été dit précédemment.
    Je rajoute ce qui me vient.... Pensez aux vêtements chauds (parkas -20°), aux couvertures, et surtout aux bonnes chaussures (pénurie pdt quelques temps) afin d'avoir toujours les pieds au chaud. Mon petit doigt me dit que les hivers prochains seront très rudes, très froids et neigeux. Réchauffement climatique... que nenni !
    Si graves problèmes énergétiques (pénurie), géophysiques (volcans, cendres), nucléaires (hiver nucléaire), vous serez contents d'avoir chaud dans vos vêtements... et éviterez certaines maladies. Si vous avez chaud, vous gardez l'énergie et vous mangez moins.... CQFD.
    Voilà, voili, bizatous.
    Anne

Pages : 1 2

Répondre à ce message