Au sujet de l'or

  • Vivi
    Vivi

    le 21/10/2022 à 11:15 Citer ce message

    Bonjour à tous

    Je confirme qu'on est bien taxé à 11% et que ce n'est pas trop difficile de vendre son or en cas de besoin même si ça vient d'un héritage non déclaré. (pour en rassurer certains qui aurait des craintes comme j'ai eu le moment venu)

    le site de Pierre Jovanovic donne la liste des points de vente rachetant l'or, et c'est sérieux.

    maintenant je suis d'accord avec Elizabeth, Charles Sannat et d'autres le mieux c'est d'investir dans du concret: un petit bout de terrain, loin du béton et des cons ! MDR

    Bonne journée
  • P.SM
    P.SM

    le 01/11/2022 à 12:32 Citer ce message

    Bonjour,
    Un bon papier sur l'or et le marché actuel où les banques centrales achètent beaucoup...
    https://brunobertez.com/2022/11/01/la-demande-dor-par-les-banques-centrales-est-au-plus-haut-de-55-ans/
  • Joker 06
    Joker 06

    le 01/11/2022 à 13:12 Citer ce message

    Bonjour à tous
    Investir dans l'or est une idée qui se défend dans une situation dégradée toutefois dans une situation de chaos je pense qu'il est préférable d'investir dans du concret (bougie ,moyen d'allumer le feu ,alimentation ect...) en quantité importante .Produits qui pourront toujours être troqués.
  • P.SM
    P.SM

    le 01/11/2022 à 22:00 Citer ce message

    Bonsoir Joker06,

    bougie ,moyen d'allumer le feu ,alimentation etc. : pour le troc, ok.

    mais pour payer l'hôpital ?
    pour transporter de la valeur discrètement en cas de chaos ?
    pour refaire sa vie à l'étranger ?

    l'or c'est un choix personnel en fonction de sa stratégie. C'est historiquement "la" monnaie ultime, celle qui reste quand il n'y a plus rien.
  • Joker06
    Joker06

    le 02/11/2022 à 07:34 Citer ce message

    Bonjour PSM
    Je suis tout à fait d'accord avec vous l'or peut fournir certains avantages notamment en, cas de changement de pays. Toutefois pour payer l'hopital effectivement si ce dernier est operationnel. A sarajevo les hôpitaux x ont été rapidement mis hors services par certains belligérants et pillards. Les soins prodigués par certains professionnels de santé se faisaient par du troc.(boite de conserve, briquets,alcool
    Maintenant il est certain que l'or peut-être très attractrif car pour certaines personnes le fait de pouvoir en acquérir leur donne un sentiment de supériorité financière pour d'autres ce sera un investissement .
  • Vivi
    Vivi

    le 02/11/2022 à 09:23 Citer ce message

    Bonjour

    PSM ; pour refaire sa vie à l'étranger ? bon courage on est encadré nul part en tant que Français, faut dire qu'on s'en trimballe une couche ! lol
    ceux que j'ai connus qui se sont barrés sont rentrés en France la Q entre les jambes ! mdr
    On connait notre pays, on peut s'y adapter
    OR : Pour info j'ai une copine d'origine vietnamienne, ses parents quand ils ont fui le pays avaient transformé tous leurs actifs en or, genre petites gourmettes, chaines....très facile à réintégrer et surtout à échanger.
    Pour les hôpitaux je ne me fais aucune illusion, y'aura des bakchich mais aussi beaucoup de pillage idem pour les pharmacie.

    Bonne journée à tous

Répondre à ce message