Ils nous donnent les clefs de l'amour terrestre (Partie 1 sur 3)

L’amour terrestre : ils nous en parlent et nous en donnent les clefs (Partie 1)

 

L’amour sur terre est un véritable souci et parfois même un fléau …. Je ne le comprends pas et ne vois pas quoi faire par rapport à ce secteur où la plupart des gens souffrent. Vous m’aviez donné une information, elle s’est révélée exacte (info perso), même si désagréable. Je me sens actuellement seule et démotivée, mais comme beaucoup d’entre nous me dite- vous, à quoi tout cela est-il du ?

Amour 01 

L'amour terrestre : première partie

Crois en l’amour, l’amour terrestre est souvent limité par vos dimensions, mais l’amour est le lien ultime de l’entité à Dieu, c’est le ciment universel, ce qui relie, ce qui chagrine donc lorsqu’il disparait, ce qui enchante lorsqu’il apparait alors que l’on croyait la vie terne et sans intérêt. Ainsi en va-t-il pour toi : tu vois la vie avec tes lunettes grises, mais bientôt tu recouvreras force et santé et des capacités bien plus importantes que celles développées maintenant. Nous savons qu’il te faut un compagnon de route (c’est en effet le cas)

Ce qui arrive actuellement est le fruit d’une société corrompue où l’on place ses intérêts partout ailleurs que dans l’amour, que ce soit du Divin ou terrestre : la problématique est la même ! Comme tu le lisais petite enfant, il est juste de maudire (au sens métaphorique) ceux et celles qui font des refuges et des abris pour eux-mêmes en excluant leurs proches et voisins qui vont mourir de faim à leur porte. La porte des cieux leur sera tout aussi close, même si non nous ne sommes pas en train de vous faire la morale sur l’enfer et le paradis, mais sur le fait que l’on récolte ce que l’on sème. Parole pleine de sagesse.

Petite enfant seule, tu ne l’es pas tant que ça et tu ne souffres pas de misère en même temps, mais pense avec compassion à ces personnes âgées laissées de côté par leur famille et qui vivotent seules devant leur télévision avec pour seule compagnie la télé réalité pour les tenir informées du monde. Penser avec compassion t’aidera à relativiser tes propres maux, même si nous ne minimisons rien de tes souffrances physiques notamment.

Ton amie a raison aussi, nous avons commencé à œuvrer dans le sens du tri : chacun exprime qui il est, du pire au meilleur et trouve ses alliés ou son coin de campagne, que ce soit pour s’isoler de l’amour ou au contraire s’en rapprocher. Le grand tri n’est pas l’œuvre de Dieu, mais une mécanique très humaine qui permet à chacun de se positionner. Alors comment œuvrons-nous ? Tout simplement en laissant faire là où cela peut paraitre blessant alors que c’est seulement juste.

Bientôt vous vous éloignerez de tout ce qui n’est pas amour pur et vous rapprocherez de votre véritable famille de tous bords et toutes dimensions. Même si ce temps vous parait long, il ne l’est plus tant que ça. Alors dans l’attente, pensez amour comme vous le pouvez :

  • Pensez compassion par amour pour tous ceux et celles qui souffrent seuls et en silence
  • Pensez compassion pour les territoires qui semblent oubliés de Dieu
  • Pensez compassion pour tous ceux et celles qui s’éloignent de vous et vous blessent
  • Répondez à la haine par la compassion, il ne s’agit pas de se laisser pourfendre, mais de rester, au sein de son âme, à l’abri de la haine et des critiques.

Nous allons te donner un exemple : si toi, ou tes amies vivent des situations tumultueuses, ne haïssez pas, mais éloignez-vous assez pour être capable de plaindre l’être qui vous semble non capable d’aimer. Il arrive que cette personne soit aussi vous-même et c’est pour cela qu’il vous faut aussi vous pardonner et faire preuve de compassion vis-à-vis de vous-même.

Sachez que qui veut partager recevra et qui veut s’isoler s’isolera.

Demain ma chère enfant, nous te donnerons d’autres enseignements concernant l’amour terrestre. Nous évoquerons la rupture relationnelle comme tu le souhaites afin de vous donner des clefs pour mieux la vivre.

 

Amour;amour divin;amour terrestre;tribulations;fin des temps: bon grain et ivraie

×