Blog

  • Message Primordial et Joyeux : Projection de conscience sur les années à venir et le "passage"

    Chers Tous,

    Retranscription d'un travail effectué avec Fanny (Brassard) aux commandes pour m'aider à "partir" et regarder les informations disponibles sur l'année 2025 2026, mais aussi le tournant à venir. Jusqu'en 2035.

    Présence militaire,  y-a-t-il une invasion potentielle en France ?

    Multiples conflits en  Europe, au Magreb, au Moyen Orient, en Russie, mais pas d'invasion en France et nos soldats sont tous absents, donc 2026, aucune présence militaire.

    Mais militaires Français dans les rues en 2025 à cause des troubles civils, dans les grandes villes, et les militaires interviennent sur la population dans les rues. Le gouvernement perd le contrôle, notamment sur Paris et Lyon, Strasbourg ... Il s'agit d'une montée en pression avec de la violence entre les gens, qui en viennent à se hair et à se taper dessus dans les parking, surtout dans les hypermarchés.

    Serons nous bloqués ou empêchés de nous déplacer en France : Nous ne serons jamais complètement bloqués ou empêchés en France, une certaine fluidité, sauf dans les grandes villes.

     Il y aura des blocages, mais pas partout et faciles à contourner. De fait, les gens obéissent, dès que l'armée est intervenue, et les gens restent chez eux et ils ont peur. Ils sortent le moins possible.

    Mais, ailleurs, il y a des foyers de lumières partout : plein de taches de lumières, tous les gens qui s'aiment. Donc de l'entraide.

    On me dit alors que l'Amour est la première des forces, aider ceux que l'on aime. Sinon du courage, du sourire, des ressources solaires permettent de créer un maillage lumineux.

    Deux mondes différents se mettent alors à vivre cote à cote sans se cotoyer : la lumière et l'ombre (séparation de la nouvelle Terre et de l'ancienne, de fait, au moins pour la phase de début). De fait, il n'y a aucun impact négatif de l'ombre sur la lumière. Le véritable impact, c'est la peur. Sauf la peur, il n'y a pas d'impact général, à part les violences urbaines, mais que l'on peut facilement éviter de subir.

    Que devient l'Europe ?

    Je vois une faible densité de population dès le départ : il n'y a plus beaucoup de monde. Pour quelle raison ? Je ressens un coup énorme, un coup dans le dos,  La "révélation". Lorsque les gens réalisent, c'est comme un coup incroyable, lorsqu'ils apprennent la vérité, je ne les vois plus là, c'est comme si ils disparaissaient (de fait la raison de la disparition n'a pas été évoquée vraiment, mais en creusant, il y a une part de l'humanité qui meurt de peur, et d'autres qui se recroquevillent chez eux). 

    Commentaire off : à priori le contenu de cette révélation reste à creuser.

    Les gens meurent parce que le changement est trop immense et ils ne peuvent plus s'adapter : c'est cosmique, une rencontre avec quelque chose qui pulse à un niveau, une pulsation de lumière, plus vaste que l'homme, plus vaste que les religions. Les esprits mortels dans les corps ne sont pas prêts. Pourtant tout le monde ne meurt pas. Une part de la population reste en vie. 

    Ceux pour qui cette révélation est une évidence, ne meurent pas pas, les autres peuvent partir. Mais le mot Foi est trop restrictif. Ce n'est en tous cas pas une décision, c'est seulement la réponse à une évidence. Ca passe par un processus. Je vois ce contact, je le ressens, c'est ce contact avec la lumière, qui doit être préparer.

    Fanny demande alors si il s'agit de véritable lumière ? Réponse : c'est celle que l'on devrait voir, mais qui nous est cachée.

    De quelle façon cela va-t-il nous être révélé : je vois juste cette gigantesque lumière et je dois remonter plus haut pour avoir la réponse. On me montre alors que ça passe par des processus violents et douloureux : explosions, fumées noires, flammes, volcans, du rouge, du noir, partout : et à travers ce cheminement, la véritable lumière fait son chemin. Et c'est bien entre 2025 et 2030.

    De quel ordre ? Essentiellement c'est totalement général sur la planète Terre toute entière, c'est cosmique ! Les gens peuvent avoir l'impression que la planète explose, mais c'est faux, c'est une illusion : la planète n'explose pas. Ce que je vois en 2026 est finalement beau : la nature, la lumière. Ceux qui savent que le corps n'est qu'un "artefact" n'auront pas de problème. Ceux pour qui le corps est tout, ne s'en sortiront pas.

    Commentaire off : il me semble qu'il s'agit aussi d'une vision soit matérielle et incarnée de l'homme, ou au contraire une vision holistique de l'expression de l'âme.

    Commentaire off : l'évidence reste à creuser, mais il me faudra l'aide de Fanny pour repartir de l'autre côté.

    Y a-t-il une intevention extraterrestre bienveillante ? Ils savent, mais ne se montrent pas. Il y a tellement de déstabilisation, que si on en ajoute, c'est une catastrophe. Le processus est largement avancé, on touche au but ! Il n'y a même pas le temps d'avoir une guerre générale. En tous cas, c'est largement supérieur à une guerre. Le monde que l'on connait, c'est comme si il implosait, mais sans le tuer réellement. Quitter la terre n'est pas un choix conscient. C'est juste une "évidence", il suffit de se laisser porter, c'est tellement bien, c'est une vague qui te porte et il n'y a rien à faire.

    Y a-t-il plusieurs lignes ? Non c'est juste une porte que nous traversons, et il n'y a donc plus qu'une seule ligne qui va effectuer le passage. Il n'y a que le temps qui puisse être élastique, mais le passage est enclenché. Le temps peut se restreindre ou s'allonger, mais il ne peut plus changer. Nous allons passer une porte.

    Que devient le gouvernement ? Déjà une grosse maturité, mais encore des étapes à franchir. Les politiques semblent perdre leur poids. Je les vois, mais le pouvoir a changé. Ils marchent dans les couloirs, avec ce sentiment d'avoir perdu leur pouvoir. Par contre il y a quelque chose au-dessus d'eux : un gouvernement, mondial, mais plus fort que ça, et qui tente de prendre le pouvoir, avec une apparence de lumière et qui ne se laisse pas traverser. Ce n'est ni flou, ni invisible, je peux  le contourner, c'est comme une boule, apparament lumineuse, mais qui ne se laisse pas traverser. C'est de l'ordre de l'Antéchrist, mais ça existe, c'est tangible, c'est vrai et ça a pris l'ascendant et c'est déjà là. Ce n'est pas artificiel, mais ça utilise l'intelligence artificielle. C'est d'une intelligence extrême. Les gens peuvent être éblouis par cette fausse lumière, mais du coup ça reste de la lumière. La fausse lumière fait partie du cheminement vers la lumière. C'est déjà en cours - c'est là - je sens cette puissance. Je peux communiquer avec, elle ne cherche même pas à se masquer. C'est une puissance cosmique. Plus fort que la notion de gouvernement mondial.

    Il y a du Macro : cette puissance occulte (qui est cosmique). Le Micro, C'est l'homme ! Et l'homme a le choix entre la confiance, la lumière ou la peur. Mais d'une façon ou d'une autre, la porte est là, et tous les processus convergent vers cette porte, au point d'être assez courts d'ailleurs. Certains processus peuvent durer ne serait-ce que quelques jours. Comme un trait de lumière. C'est fulgurant. Même si on appelle ça guerre, ça peut être fulgurant.

    Commentaire off : le Macro est de l'ordre de l'incréé. Le Micro appartient à la création.

    La peur ? Mais laquelle ? Peur de tout, une boule au ventre, je sens les gens qui ont une boule lourde qui les empêche d'avancer. Ils veulent qu'on prenne les décisions à leur place. Ils sont donc tristes et effrayés.

    Projection jusqu'en 2035

    La médecine est alors plus préventif que curatif : plus lumineux, harmonieux. On cherche à comprendre. Les tâches de lumières sont de plus en plus imposantes. Les médecines deviennent holistiques (qui intègre le corps et l'âme). Des avancées considérables, y compris dans la médecine traditionnelle, à tous points de vue, mais je ne sais pas dire si c'est 2035, ou s'il s'agit d'un cheminement élastique à partir de "la porte". C'est la posture et la conscience des gens : libres dans leur tête, lumineux. Il y en a partout. Le partage, l'entraide deviennent génériques.

    Un monde plus sombre évolue en parallèle, mais il ne faut pas s'en occuper. Ne pas s'en occuper et suffit à ce qu'il disparaisse.

    Les vaccins Arn ?

    Ils ont pour but de transformer. Transformer une part de l'humanité et en éliminer une autre part. C'est un peu la potion du diable. C'est comme si on réimbriquait des portions adn, on modifie, en sachant que ça ne marche pas à tous les coups (ça passe ou ça casse).Quand ça passe, on créée une autre espèce : une humanité déconnectée : la connection à l'âme est éteinte. Mais pour qu'ils en arrivent là, il aura fallu leur autorisation. Mais ce n'est qu'un détour, dans un cheminement global. Il ne faut donc pas s 'en occuper. Ils vont revenir. Ca n'a donc pas de gravité. Ces vaccins vont très vite disparaitre, cette tentative est déjà avortée. Ne pas s'en soucier.

    Depuis le début on me répète la même chose : se consacrer à la lumière et ne pas se soucier du reste. Ne pas se laisser effrayer.

    Question financière 2026 2026 pour la France : j'ai de suite une grosse brulure à l'estomac, c'est violent, c'est anxiogène. Le système financier est étranglé. Les flux se bloquent : ça vole en éclat. Il reste pourtant quelque chose, mais la finance pure, va s'autodétruire. Le gouvernement réussira à prélever une petite partie de l'épargne, mais assez peu, et que l'on pourra facilement contourner ces tentatives.

    On me dit alors quelque chose d'important : qu'il s'agisse de vaccins, de sortir des villes, de circuler ou de l'argent : c'est très facile de contourner le système. Il faut juste le vouloir (commentaire off : et la plupart des gens ne le veulent pas) - ce n'est qu'un état de conscience

    On arrive dans un état de la galaxie, ou ce que la conscience veut, se met en place naturellement.

    Connection au Christ 3 ans avant sa mort (physique)

    Il a à l'époque transmis un message : ce message originel va-t-il s'incarner dans le coeur des hommes ?

    Je suis à côté, et il me montre qu'à l'époque il vit tout à fait normalement, mais avec beaucoup de Joie et d'Amour. Son sourire est très très heureux. Il est léger : c'est ça son message, vivre consciemment l'amour et la joie. Et aujourd'hui le processus est en train d'aboutir, c'est exactement ça.

    Aller consciemment vers la Joie et l'Amour, et le reste va disparaitre.

    C'est très très joyeux (je suis dans un état profond très léger). Ca ne suppose pas la moindre question (pas la moindre peur en fait)

    Si tu arrives à n'aimer ne serait-ce qu'une coccinnelle : c'est déjà gagné ?

    Il faut incarner le Divin, en prenant conscience que tu en es, et le problème est réglé. C'est un cheminement qui s'inscrit dans un non temps. Le Temps est un choix.

    Commentaire off : Je comprends aussi que le Temps n' est qu'une donnée sans importance, pas réelle, ou quasi illusoire. Ce n'est qu'une expérience. Une expérience que nous avons choisie.

    Tout Finira par être très très beau, il n'y a que le passage de la Porte, qui ne pose qu'un problème de conscience.Il faut abandonner toute cette peur. Et savoir que lorsqu'on aura l'impression que tout explose, ce n'est qu'une illusion.

    Commentaire off : La conscience est vue ici dans sa dimension terrestre et incarnée.

     

    Fin de la retranscription. 

    Je vous embrasse

    Elizabeth

     

     

     

     

  • Résilience : pistes concrètes pour les temps difficiles

    • Le 25/06/2025

    Chers Tous,

     

    Comment réagir si...

    Et c'est cet ensemble de "si" que je tentais de cerner dans la première partie. Ainsi que la nature de nos réactions. Réactions qui seront d'autant plus apaisées que nous y aurons réfléchi et que nous serons préparés.

    1°) Augmentation extrême des guerres de rue, que ce soit pour motif ethnique, ou religieux, ou culturel.

    La première des réactions doit être l'évitement des points potentiellement chauds :

    • Soirées festives.
    • Lieux publics très fréquentés.
    • Attractions.
    • Evènements de quelque nature que ce soit (sportive, religieuse, etc...).

    Sachant que de nos jours nous devrions déjà y prêter attention. "Ils" sont souvent violents, armés ou en possession d'un couteau. A moins de compétences particulières, il vaut mieux fuir au plus vite et par tous les moyens, y compris à pieds, en se cachant si nécessaire, et sans jouer les héros. Ne pas hésiter à se coucher au sol, à ramper, bref à prendre le moins de surface possible, quitte à rouler...

    2°) Faire face aux pénuries aléatoires

    Il y en aura : carburant, essentiels, et autres... C'est inévitable. Garder une consommation raisonnable est la première des règles, mais avoir un petit stock pour passer le "point chaud" est essentiel : que ce soit un jerricane ou deux, et quelques kilos des essentiels, à quelques litres par personne pour l'eau potable.

    Le carburant, ce n'est pas vital, mais il permet de charger la voiture et de partir... L'eau potable est vite vitale en cas d'avis de contamination, ou simplement de risque grave (et nous savons que les risques biologiques vont devenir non neutres).

    Les médicaments, surtout si vous avez un besoin récurrent, doivent être prévus de longue date. Les vôtres, mais aussi ceux des membres de votre famille.

    3°) Faire ses courses ou rester mobile au coeur de la crise

    Il vaut mieux parfois être en mesure de s'abstenir, si le fait de faire ses courses vous met en danger. Récemment, à Gaza, l'armée Israelienne a ciblé les localisations de ravitaillement.

    Mais hors mis le fait de prêter attention au contexte, il faut penser (et passer) "sous les radars", vêtements neutres, attitude neutre, aucune croyance ou religion affichée, et courses modérées, sans aucun luxe. Quant au paiement, on ne sort pas sa liasse de billets ou son portefeuille blindé de CB rutilantes.

    Et pendant ses courses, un petit coup d'oeil à droite ou à gauche, permet d'éviter d'être au coeur des mauvais coups.

    4°) Situation de crise extrême, marché noir et troc

    Quoique l'on vous demande, la réponse est : je n'ai pas, mais je peux me renseigner de mon côté.

    Et quoi que vous vouliez, ne venez pas les mains pleines et la bouche en coeur pour chercher votre produit.

    Il s'agit de connaître les intermédiaires, interlocuteurs et autres vendeurs, qui pourraient au mieux vous escroquer, au pire vous dépouiller ou vous dénoncer. Et de choisir des lieux non risqués.

    Si le troc vous est familier, un peu d'alcools et de cigarettes peuvent aider à faire des échanges simples.

    De façon générale, il faut avoir des éléments faciles à échanger : matériel, aliments, monnaies, outils, etc... Le troc est saisonnier, au printemps on troque pour des légumes, en hiver pour du chauffage, et le reste du temps pour la longue liste des grands absents du marché.

    5°) Présence de soldats amis, alliés, ennemis.

    Parce que les tirs alliés ne sont pas rares, la présence de soldats doit toujours générer de la prudence. Vous ne devez pas représenter un risque pour eux : donc vous ne devez pas être visiblement armé. Ce qui vous condamnerait à mort immédiatement.

    Le mieux, en cas de présence militaire accrue, serait de rester chez soi, ou de fuir éventuellement, si nécessaire.

    Lorsqu'il y a guerre, la présence de soldats entraine souvent le risque de tirs et bombardements. Donc, si possible, cassez-vous.

    6°) Faire face à un risque d'agression de la part de plusieurs personnes : que ce soit de la soldatesque, ou de purs agresseurs, voire des pilleurs.

    Dans tous les cas, sauf groupe d'hommes, tous armés, et sachant se servir quasi professionnellement, de leurs armes, il vaut mieux partir et tout abandonner, pour préserver votre vie. Emmener l'essentiel dans un sac d'un poids facile (entre 10 kilos pour une femme et 15 pour un homme, 20 pour un homme en forme), avec ou sans voiture (on en reparle ci-après). Plus votre maison est protégée ostensiblement (alarme par exemple) et plus elle va attirer l'oeil, et les convoitises. Les villas de luxe et les beaux quartiers seront la priorité des pilleurs, qui agissent souvent en meute. Et avec une rare férocité.

    On imagine mal la violence de personnes qui en viennent à de la survie.

    7°) Le véhicule : c'est selon vos moyens, mais le minimum, ce sont vos pieds avec de bonnes chaussures de marche.

    Voiture : rapide, on peut stocker les enfants, et pas mal de trucs, mais en cas d'embouteillage, c'est fini...

    • Vélo, voire Vélo électrique : facile à planquer, facile à circuler, mais plus de fragilité et moins de distance.
    • Vélo plus remorque : un bon compromis, on peut abandonner la remorque le cas échéant.
    • Rollers : pourquoi pas, et garder des chaussures de sport pour l'instant où vous quitterez le goudron.
    • Mobylette / Petite moto : très bien dans les villes à la circulation dense, mais facile à stopper et confisquer.
    • Pedibus Jambis (à pieds) : une option vraiment intéressante, bien qu'à peine lente.

    Si vous avez un panel de solutions, vous pouvez les empiler : les vélos dans la voiture par exemple. Dans la solution du départ, le maître mot, c'est anticipation. Plus votre décision est anticipée, meilleures sont vos chances de réussite.

    8°) Prendre "le maquis", la "verte" etc...

    C'est topissime, pour une personne qui connaît, et a de l'expérience. Pour les autres, ça peut vite tourner au cauchemar. Et on oublie toutes les vidéos rigolotes de bushcraft : la réalité, c'est que l'herbe ce n'est pas très bon ni nourrissant, et que vous allez avoir du mal à chasser... Quant à vos enfants, imaginez les piqures d'insectes, les hurlements, tandis que Madame ou Monsieur vous fait d'amers reproches sur votre solution à la con parce que vous avez trop regardé Internet.

    La montagne est infréquentable durant la saison froide, sauf à disposer d'un réseau. La forêt ne protège plus des nouvelles caméras thermiques montées sur drones, et le maquis, c'est seulement en Corse... Enfin, la réalisation d'un "bivouac tactique", sans bruit, sans lumière, et en restant mobile, ce n'est pas pour une famille qui s'en va avec son baluchon.

    9°) Partir sur les chemins 

    Ce sera peut-être indispensable, et pour peu qu'il y ait une crise de l'écran, ou de l'électronique, et/ou encore une surveillance, vous devez impérativement.

    • Connaître votre environnement de façon fine.
    • Avoir des cartes détaillées autour de chez vous, et globales à peine plus loin.
    • Disposer d'une boussole.
    • Avoir réfléchi à un trajet sécure, dans une direction ayant un sens (famille ? Zone libre ?).
    • Etre en mesure de gérer les jeunes enfants éventuels.
    • Pouvoir abandonner votre téléphone, et exiger que tous en fasse autant. En cas de surveillance.

    Il existe un service ign qui vous fabrique des cartes sur mesure de n'importe quelle zone que vous tracez vous-même (avec une limite de taille bien entendu), et possiblement plastifiées. En avoir une autour de chez soi me semble bien.

    10°) Gérer les risques NRBC

    Il existe plusieurs ouvrages à ce sujet. Avoir un compteur Geiger, des pastilles d'iode, et être en mesure de ne pas boire au robinet, me semble essentiel. Reste à adopter le bon comportement suite à des échanges de tirs nucléaires : sens du vent, taille de la contamination, type d'explosion.

    N'hésitez pas à vous acheter un bon ouvrage et à relire les dossiers déjà présents dans la page résilience.

    Sinon il existe les fameuses tenues NRBC, hors de prix, difficiles à se procurer, et enfin changent-elles la donne : à savoir l'obligation d'évitement de zones contaminées, ou d'abri pendant une période donnée.

    11°) La communication avec les voisins, les amis, les parents.

    Avoir une opinion non "normée" est une prise de risque si vous ne connaissez pas les "idées" des gens. Le mieux est de se cantonner aux sujets familiers : on a peur, on veut préserver les enfants, et on est du même avis le cas échéant. Pourquoi ? Parce que les dénonciations seront alors un sport national.

    • Ce n'est donc pas le moment de se faire remarquer par ses brillantes idées tout à fait marginales.
    • Y compris avec de la famille.
    • La création d'un réseau de relations devrait être concrète, ancienne et bien en amont d'évènements. Le jour J, c'est surtout une prise de risque.

     

    12°) L'entraide

    Devrait être acquise. Est tout sauf acquise. "Tu comprends bien, on voudrait, mais on a les enfants"... Mais quand c'est pour vous demander, la même réponse est mal perçue. Afin d'éviter les demandes excessives, évitez de dire quoi que ce soit concernant vos précautions. Il vaut toujours mieux surprendre en bien, que l'inverse.

    On peut et doit aider, mais aider n'est pas se faire dépouiller par toutes les cigales de la création. Prévoyez une capacité d'accueil, d'aide, et les potentiels invités éventuels, ou les potentiels coups de main.

    Il va de soi que la solidarité est la meilleure des options, mais elle doit jouer dans tous les sens.

    13°) Energie, eau courante, lumière

    On peut se passer facilement de l'un ou de l'autre, à condition d'avoir prévu ne serait-ce qu'un camping gaz, quelques frontales, des piles, et des bouteilles d'eau ou un réseau de récupération. Les risques de voir le réseau sauter sont de plus de 90% sur de courtes périodes.

    Anticipez aussi vos congélateurs. Un groupe ? Pourquoi pas à la campagne, en ville c'est exclu (bruit, pollution, et repérage).

    Quant à se bauger dans un luxe de lumières et de confort alors que tout le monde est en mode extinction, c'est suicidaire.

    14°) Hygiène, toilettes, odeurs, élimination des déchets

    Sujet délicat. En cas de panne délectricité d'ampleur, il n'y a plus de remplissage de la chasse d'eau. Plus d'élimination de pipi popo donc. Plus de douches non plus. Rapidement ça pue la transpi, voire pire.

    Avoir prévu des toilettes sèches, même très artisanales, évite un gros stress. Et quelques lingettes peuvent sauver l'ambiance olfactive.

    Un sac de chanvre en jardinerie, un pot, et des sacs poubelles... Pour la toilette : gant, savon, ou lingette. Et douche en extérieur quand c'est possible.

    15°) Vie dégradée

    C'est assez vite arrivé en zone de guerre. Au début, on tolère, à cause du stress. Puis moins. Puis parfois plus du tout.

    Prévoyez des jeux, de la détente, voire une bonne bouteille, des bougies, pour de bons moments en toutes circonstances. Et devenez animateur de votre famille. Soyez un exemple de bonne humeur, tout en laissant chacun avoir sa place, son intimité, et son temps d'expression (raisonnablement respectueuse).

    Il ne faut pas être sur la zone de front pour déjà subir les dégradations de la guerre. Tout un chacun peut se retrouver concerné. Prévoyez donc le savoir vivre ensemble, pour une meilleure adaptation. Et n'oubliez pas que le stress rend tout le monde nerveux, ou susceptible, faisant ressortir les vieilles rancoeurs.

    16°) Les armes et la défense de son "périmètre"

    Chacun gère ce sujet comme il l'entend. Mais un homme qui se croit armé et pense savoir s'en servir, est surtout un véritable danger, une cible à abattre au pire, un danger pour sa famille éventuellement, et une cible de pillage pour les autres. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, à savoir que se défendre ne sert à rien. Mais encore faut-il savoir le faire. Sinon : on fuit les problèmes.

    17°) Les réseaux sociaux

    S'abstenir d'intervention serait idéal ! Pour les renseignements militaires, les réseaux sociaux sont une source merveilleuse à toutes fins d'identifier les soldats ennemis, mais aussi les leaders de la résistance. Pour votre propre gouvernement, c'est la possibilité de repérer le stock de chair à canon, où qu'il se trouve.

    S'en passer complètement, c'est bien. Comme d'abandonner le fait de parler devant son téléphone, ou son ordinateur, ou encore sa tablette.

    Bref disparaissez. Attention à votre téléphone mobile, si vous essayez de vous faire oublier. Ou à celui de vos momes.

    18°) Se renseigner avec plus de précision :

    Le site de Pierre Templar est bourré d'articles précis et complets, et il propose de nombreux dossiers de sécurité.

    Sinon vous avez aussi notre page résilience.

    Il ne s'agit pas de jouer à la guerre, mais de passer entre les gouttes, en toute modestie. En nourrissant les gosses.

     

    Je m'arrête là, mais le sujet est vaste. 

    Gros bisous depuis mon ciel bleu merveilleux.

    Elizabeth

     

     

  • Ultimes conseils de résilience : prévoir les 2 ans à venir

    • Le 24/06/2025

    Chers Tous,

    C'est parti !

    Il y en a pour sans doute 2 à maxi 3 ans et demi (selon les prophéties) pour passer de l'autre coté du pont.

    Mais d'ici là, un peu de prévoyance peut vous changer la vie. Alors oui ! Bien entendu ! Vous êtes à votre juste place et, en théorie, il n'y a rien à faire de spécifique. Mais vous connaissez l'adage : aide-toi et le ciel t'aidera. Et puis, quoi qu'on me dise de ma juste place : je préfère avoir au moins l'impression de me la choisir.

    Telechargement 54

    D'ici peu, tout le monde sera en guerre contre tout le monde... Ce qui va occasionner quelques dégâts, dans l'ordre :

    1°) Le coût des carburants, jusqu'à la pénurie.

    2°) La difficulté à communiquer, les troubles de connection sur les réseaux, jusqu'au blackout (en passant par une censure extrême).

    3°) Des manques divers et variés, de périodes variables, allant de quelques jours à quelques mois.

    4°) Des troubles civiles, de la délinquance, de la violence urbaine, aux tentatives de vols et d'effraction.

    5°) Un racisme sans doute fort, ainsi que des luttes inter religieuses et/ou culturelles.

    6°) De nouvelles zones mondiales sinistrées, et évacuées.

    7°) Des interventions militaires, ou exogènes, vraies ou fausses, peu importe.

    8°) Des tentatives de manipulations de la part des gouvernants.

    9°) Peut-être des tentatives de vous embarquer, voire de vous "évacuer", ou de vous exproprier.

    10°) Des tentatives de vous transformer en chair à canon, vous ou vos enfants.

    11°) Des tentatives de vous piquer tout ce qu'il est possible de vous piquer, à commencer par les richesses, les animaux, les logements.

    12°) Ajoutez le marché noir de ce qui devient rare, et le trafic d'absolument tout, y compris ce qui n'est à priori pas indispensable (cigarettes, alcools).

    13°) Peut-être la réelle nécessité de fuir : une zone, un pays, un gouvernant, une entité quelconque, une situation de dictature folle.

    13 points, comme les 13 disciples, mais la liste n'est peut-être pas exhaustive...

    Pendant ce temps-là, vous allez devoir :

    1°) Manger, boire, et le procurer éventuellement à vos enfants, ou à vos parents.

    2°) Tenir les liens avec ceux que vous aimez.

    3°) Avoir un toit sur la tête lorsque c'est nécessaire.

    4°) Protéger ceux que vous aimez, ou bien les aider à se protéger, gérer toutes les formes de délinquance ou d'agression.

    5°) Avoir chaud lorsqu'il fait froid et l'inverse, soit vous couvrir ou vous protéger des éléments en général.

    6°) Vous soigner (vous et les vôtres) des bobos et maladies déjà là ou à venir.

    7°) Gérer les urgences médicales (dent, blessure, appendicite, occlusion, etc.).

    8°) Gérer les naissances, et les morts, ainsi que les blessés (point du dessus).

    9°) Communiquer avec tous les vôtres, voire aller les aider, ou l'inverse.

    10°) Evacuer de votre propre chef - jusqu'à se planquer au passage d'un risque majeur.

    11°) Gérer l'hygiène (qui peut être un point important en cas de rupture des circuits d'eau).

    12°) Savoir qui rejoindre - ou pas.

    13°) Savoir qui peut-être le traitre de la situation - car il y a toujours un Judas..., c'est le treizième point.

    Il y a quelques vraies/fausses bonnes idées :

    • Je suis à ma juste place, donc je n'ai rien à faire, Dieu pourvoiera à tout... Certes certes... d'ailleurs visiblement il ne s'en prive pas sur cette bonne vieille terre. Que vous soyez à votre juste place, je n'en doute pas. Que pour autant il n'y ait rien à faire, je vous le souhaite.
    • J'ai un bon corps bien entrainé : C'est bien, bravo. Mais il y a tout le reste.
    • J'ai un bon mental, très fort : même remarque que ci-dessus.
    • J'ai les deux : bravo, vous avez aussi un gros égo et une méconnaissance des horreurs infligées par la guerre.
    • J'ai une dizaine d'armes catégorisées avec une valise de "munes" dans chaque calibre : Bravo, d'ailleurs bonne nouvelle, ça se mange peut-être. Et si un soldat vous voit armé, il va vous tuer de suite. Si en plus vous en avez parlé, les copains vont rappliquer, à vous de voir si c'est pour la bonne cause. Ou la gendarmerie, pour vous demander de les rendre. En tous cas, même vous vous devriez oublier que vous en avez.
    • Je suis autonome : super ! Vous n'avez besoin de personne. Relisez Robinson Crusoe et choisissez votre Vendredi.
    • Moi je sais : la pire de vos bonnes idées.
    • Je sais où aller : je vous le souhaite vraiment, mais étudiez le circuit et parlez-en aux heureux accueillants.
    • Tout est prévu ! Tant mieux...
    • Nous à la campagne, on a tout ce qu'il faut : c'est vrai, même les dénonciations.
    • De toute façon, nous produisons notre bouffe : Oui bravo. Mais entre mauvaises saisons, maladies et vols, faut gérer.
    • Je connais quelqu'un qui : Ouh là là, il est possible qu'il ne vous connaisse plus.
    • On m'a dit que : à vérifier 10 fois, en faisant une prière à Sainte Rita (les causes désespérées).
    • Si Bfm le dit (au choix : les gendarmes, la mairie, la préfecture, les soldats, le voisin qui sait toujours tout), c'est que c'est vrai : Bah justement non.
    • Qu'ils viennent me chercher : Celle-là Macron l'a déjà essayé, et il ne faut pas qu'il sorte tout seul dans la rue.

    Voyez un peu de dérision dans mes propos : trop de pessimisme tue, mais l'excès de confiance est tout aussi nocif.

    Quelques vérités basiques, si tant est que ça existe :

    • La vérité est un truc contestable.
    • La méfiance est importante en période de crise, on appelle cela de la prudence.
    • Vos points forts sont réels, mais ne vous soustraient pas à l'ensemble des risques qui vont survenir.
    • On ne prévoie jamais toutes les solutions à tous les problèmes, la recette qui sauve, c'est souvent la capacité à s'adapter, ou à être créatif et plein d'espoir.
    • Les soldats et les forces de l'ordre ont souvent un minimum de formation, voire d'expérience : vous, la plupart du temps, non.
    • Vous êtes tireur sportif chevronné, ça ne fait pas de vous un super soldat.
    • Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin, mais ça dépend avec qui.
    • L'argent ne fait pas le bonheur, mais les moyens matériels sont les atouts d'un jeu de tarot diabolique.
    • On ne connait jamais vraiment les gens, lorsque la situation change radicalement de l'habitude.
    • Prévoyez tout ce que vous pouvez, et en ce cas, dites-vous que Dieu pourvoiera au reste.
    • Machin ou untel vont nous aider, c'était vrai pour organiser l'apéro du samedi soir.
    • Tout ce que l'on vous dira sera vrai jusqu'à preuve de l'inverse.
    • C'est aux fruits que l'on reconnait l'arbre (J.C., - 2000).
    • L'amour des siens est un sentiment merveilleux.
    • Les épreuves transforment les humains en Gremlins (d'accord, pas toujours).
    • En temps de guerre, c'est souvent la loi du plus fort, ou du plus possédant, quoiqu'il possède (même de l'influence).
    • L'intelligence est aussi quelque chose que vous pouvez posséder.

    La liste n'est pas exhaustive, mais toute vérité se termine par Mais... Ceux qui s'en sortent ne sont pas nécessairement les plus préparés ou les plus "possédants", il faut également un peu de chance, pas trop d'égo, et aussi quelques bonnes raisons de s'en sortir, car une bonne raison donne une force incroyable. C'est ainsi qu'un père ou une mère fera des miracles - par Amour.

    1. La gestion de la joie et de la force mentale

    Pour tenir, en  cas de crise grave, il faut avoir de bonnes et solides raisons. Et pour maintenir cette jolie motivation en vie, il faut la soigner : autrement dit, rester en bonne santé mentale. Pour cela, il n'y a pas 36 solutions, il faut capitaliser le moindre moment de joie : des mots tendres, des baisers à ses enfants, une bonne soirée, un joli projet : toute source (saine) de joie est bonne à prendre !

    La motivation est donc comme un muscle, elle s'entraine, à l'infini. En plus on ne risque pas la tendinite.

    Avoir des projets, Aimer, et Partager ses projets avec ceux que l'on aime, sont des fondamentaux de la santé mentale.

    On peut avoir des projets en toutes circonstances, mais il faut simplement les adapter.

    N'oubliez pas non plus que le cerveau s'entretient par entrainement. Sinon il oublie.

     

    2. La gestion de la santé et de la force physique

    On ne peut pas tout prévoir en matière de santé, et nous sommes contraints de faire avec ce que nous avons : notre corps, notre âge, nos contraintes.

    Mais on peut au moins entretenir le possible afin d'éviter les dégradations évitables, et conserver un minimum de force et de réactivité.

    Nul n'est donc tenu à l'impossible et vous devrez faire avec vos atouts, et vos limites, voire vos difficultés : le tout est de gérer l'ensemble comme un propriétaire terrien : je ne demande pas à une terre sableuse de conserver l'eau.

    Il n'y a en tous cas rien de pire que de se croire invincible. Connaître ses limites est toujours un atout, et n'empêche pas, le moment venu, de tenter de les dépasser (ce qui sera sans doute le cas).

     

    3. Avoir "Prévu" un minimum de choses

    Sans tomber dans un survivalisme extrême avec camps d'entraînement et jeux de guerre, nos parents savaient faire face aux conséquences de celle-ci : ils avaient quelques stocks de tout, et pas mal de bon sens ! Depuis la pharmacie familiale, jusqu'aux boîtes de conserves, en passant par les boutons et le fil à coudre : on avait pas mal de trucs dans la boîte à malices ! Et papa avait conservé son 12 bien entendu - mais ça c'est une autre histoire, car sa génération savait s'en servir, avait parfois connu l'Algérie ou pire, et savait de quoi il en retournait.

    Alors de quoi a-t-on besoin ? C'est à vous de définir vos besoins. Il existe 50.000 pages sur le net, qui vous redétaillent le truc, et sur le blog, il existe la page résilience. Mais la survie c'est :

    • Boire (3 jours).
    • Manger (3 semaines).
    • Voir du Monde (3 mois).
    • Se reproduire (du sexe à l'éducation des enfants).
    • Eviter la douleur (se soigner, éviter le chaud ou le froid, les chocs et les accidents).
    • Puis, il vous sera très vite nécessaire d'appartenir à un groupe social, et d'y tenir une place.

     

    4. Etre créatif et adaptable face à l'imprévu

    Si tout se passait comme prévu, ça se saurait. De fait, il y a toujours une circonstance étrange, un contexte incroyable, ou des cheveux dans le potage. Mais une bonne santé mentale confère un esprit souple qui s'adapte et plie sous le poids des contraintes, plutôt que de se briser.

    Toute rigidité mentale est une fragilité conséquente.

    Toute forme d'attachement matériel également.

    La résistance au changement ne vous rend pas service non plus.

    Mais, si vous regardez votre propre vie depuis 20 ans : s'est-il passé ce que vous aviez prévu ? Combien de fois avez-vous été surpris ? Et pourtant vous vous en êtes toujours sorti(e) !

     

    5. Gérer son stress, mais aussi celui de ses proches

    Toute situation inconnue par votre cerveau va constituer un stress chronique important (si la situation est durable). Ce stress majorera les émotions et vous rendra plus fragile sur tous les points. C'est ce qu'on appelle le mauvais stress.

    Le bon stress, c'est celui qui dit qu'il existe des solutions à tout et que la difficulté vous motive deux fois plus. Autrement dit, il booste vos aptitudes cognitives. Le bon stress se distingue du mauvais par une question de dosage : le stress devient nocif à partir du moment où vous pensez ne pas pouvoir vous adapter. On est donc bien sur de la préparation, qui a rendu le cerveau souple et réactif.

    Un exemple : Madame B. a un rythme très défini : métro/boulot/dodo, les courses à 17 heures à la station untel, puis son feuilleton à 18h30, les infos, et enfin elle appelle sa copine M. Chez elle, tout est propre, organisé, soigné. Elle vit dans son appartement avec terrasse, depuis 20 ans.

    Madame B, est hélas le portrait type de la personne pour qui l'inconnu est insurmontable. Son cerveau n'est plus entraîné depuis très longtemps au moindre changement. Elle va donc très vite devenir nerveuse, prendre les mauvaises décisions, s'en remettre à une autorité qui, si elle est bienveillante, l'assistera. Mais elle subira la situation et risque de se déséquilibrer.

    Alors vous voudriez bien savoir à quoi ressemble Madame A ? Celle qui résiste au stress et s'adapte : comme ça, avec un peu d'humour, je dirais qu'elle a eu un mari et 3 gosses, donc elle s'est adaptée à tout... Mais non, ce serait caricatural. On va seulement dire qu'elle n'est pas figée. Sa vie n'est pas une somme d'habitudes, elle y introduit volontiers de la variété, et voit loin dans le temps, avec plusieurs possibilités. Enfin elle n'attend pas le sauveur (ni le sien, ni celui de l'humanité), mais elle a tendance à résoudre ses problèmes elle-même. Ce qui transforme une difficulté en challenge.

    Reste l'impensable : gérer le stress de ses proches. Belle-maman incluse (humour du soir). Vous ne savez pas comment ils vont réagir. Vous ne pouvez pas tout à fait le savoir. Mais il faut chercher à l'imaginer : c'est vital. Car c'est la plus grosse partie du problème. Il est toujours possible de se gérer soi, mais difficilement les autres.

    Naturellement, lorsqu'on parle de stress, on en vient à évoquer la Peur. Un gros morceau. Elle n'évite pas le danger. Mais c'est elle que vous n'évitez que difficilement. Nous avons tous "des peurs", qu'il vaut mieux s'avouer maintenant.

    Comment repousser le stress ? Mais c'est tellement simple : prévoyez un maximum de situations et leurs solutions. Un peu comme des survivalistes, mais l'exagération caricaturale des médias en moins. Non seulement vous irez mieux, mais votre entourage ira mieux. Ca ne résoudra jamais tout, mais ça vous donnera souvent du temps.

    6. Les points essentiels de la résilience

    • Un minimum de stocks.
    • Quelques lampes frontales, bricolages et autres sacs à dos (voir la page résilience).
    • Une corde pour les citadins qui devraient évacuer autrement que par une porte d'entrée et un escalier.
    • Des vêtements adaptés et sportifs/confortables.
    • Des vélos, chaussures de sports, et des cartes.
    • La connaissance de son environnement, la capacité à se servir d'une boussole et à lire une carte.
    • L'indépendance vis à vis du système informatique.
    • Bon sens et prudence.

    Pour les points essentiels. C'est donc possible pour tout le monde sans exception.

    A vos questions éventuelles.

    De toute façon, nous sommes mortels :)

    Je vous embrasse

    Elizabeth

     

     

     

  • Voyance France : 09/2025 à 2027

    Chers Tous,

    Le temps de la grandeur semble révolu... Notre Industrie bat de l'aile, plus vite encore que les poules que nous achetons au Brésil, et nos voitures électriques sont invendables. Les politiques affûtent leurs couteaux (et seconds couteaux) pour les élections, tandis que les racailles prennent doucement le pouvoir de la rue, sans que la justice ne puisse rien y faire. Quant à nous autres, les lambdas, nous passons bien trop de temps à faire des maths pour finir le mois. Je passe bien entendu le phénomène des migrations des oies sauvages de tous les cieux sauf le nôtre, et enfin le proselytisme islamique qui a transformé la communication inter-religieuse en exercice de surin appliqué en débat contradictoire. Ajoutons une Russie qui n'a pas plié à ce jour, ni devant notre ministre écrivain-égrillard, ni devant qui que ce soit ; une Chine qui n'a pas fini de bombarder l'Europe et tout l'Occident avec ses produits rentables, et un israël qui joue le retour des Dieux façon Zecharia Zitchin, ce qui, à défaut d'un messie estampillé par leurs soins et arrosé du sang d'une pauvre génisse rousse importée à grands frais, peut largement déclancher les foudres de l'Iran, accompagné dans sa colère par une Russie stratégique, comptant bien remballer les States par la même occasion, tandis que Pékin lorgne Taiwan pendant ce foutoir.

    Bref ! Ca pue.

    Telechargement 54

    Pourtant notre pays reste magnifique : nos terres sont bonnes, notre climat reste encore quasi idéal, notre histoire fait notre patrimoine et il ne nous reste qu'à prouver que nous sommes aussi résilients que les Gaulois Astérix et Obélix, et que la résistance aux ennuis n'est pas juste un vieux souvenir glorieux.

    Les mois à venir, plutôt après l'été, et les 2 années qui suivent, vont être cruciaux. D'innombrables questions se posent. (lorsque l'article sera fini, et à sa lecture, vous pourrez poser les questions oubliées par ma pomme, dans les commentaires).

    Il y a un petit moment déjà, les guides avaient dit (certains s'en souviennent sans doute) que la guerre civile pouvait se produire en France, environ 6 mois avant le démarrage de WW3 (troisième guerre mondiale). L'un servant de marqueur temporel à l'autre. Je commencerai donc par là, car le risque me semble de plus en plus important, notamment à la rentrée. Mais ce n'est pas la seule question... La guerre ?  Les élections présidentielles ? etc...

    Ce qui veut dire que temporellement parlant, j'ai le sentiment que nous devrions encore passer un été à peu près paisible (ceci dit je me trompe peut-être) : ce qui ne veut pas dire qu'ailleurs c'est également paisible, mais qu'en France, ce temps devrait encore permettre un peu de paix, de repos, et de saines occupations à sa vision personnelle de l'avenir. Parce qu'à mon avis, l'Ukraine va prendre très très cher, mais ce n'est pas le sujet... Et pour l'Iran, ça goume (comme on dit dans le Jura).

    Le risque de guerre civile, et la dangerosité civile en général

    Nous allons en direction de..., soit une lente montée des pressions, encouragées par une femme qui va prendre du poids en politique, en démolissant au passage quelques alliances qui semblaient solides. Non je n'ai pas dit que c'était Marion Maréchal Le Pen, qui à mon sens, va essuyer de sévères difficultés personnelles. Mais je perçois une femme au rôle essentiel dans la montée des tensions. La tension monte jusqu'à l'incendie. A mon sens pas avant 2026, voire second trimestre 2026 (mais vous savez à quel point la temporalité est compliquée). La femme en question fera une apparition publique remarquée avant le fin de l'été. Il est possible que ce soit tout de même Marine Le Pen qui, sans pour autant retourner la situation à son avantage, mette un gros foutoir au R.N., en re positionnant Bardella à la baisse et en actionnant les leviers d'insécurité chez les Français.

    Nous verrons, que la femme doit prendre beaucoup de poids dans les 2 prochaines années.

    Pour moi, la dangerosité va croissant, bien que linéaire pendant un temps certain (été et rentrée notamment), puis à nouveau dégradée jusqu'en 2026 et au-delà.

    Dans l'attente, nous avons un vrai risque d'attentat hélas partiellement réussi, peut-être avant cet été, mais pas certain car les factions luttent et ce jeu du chat et de la souris nous rend service. L'ambiance dans les cités reste déteriorée, mais ne s'aggrave pas au point que l'on puisse parler d'une guerre de leur part. Les kalasch restent donc dans les caves, à priori... Mais les tensions montent assez pour que je vous conseille d'aller vous promener ailleurs, voire de ne plus y mettre les pieds sauf obligation.

    Concernant une forme de guerre de religion, j'ai également un facteur attenuant, on en reparle ci-après.

    Pour les autres raisons, je les développerai également ci-après : notamment les pénuries et la santé nationale.

    Elections Présidentielles

    Leur préparation vient de commencer et les seconds couteaux font diversion pendant que les premiers attendent et montent leur course protégés par leurs fusibles préférés.

    Macron va-t-il partir ? Non me dit-on, la gamelle du toutou est trop bonne.

    Va-t-il chercher à se faire élire ? Oui, mais pour moi il se veut l'étoile montante d'une Europe forte et maître quasi souverain. Notamment pour former une sorte d'OTAN Européen et agir face à la guerre en devenir.

    Va-t-il tenter un troisième mandat par je ne sais quelle astuce ? Non, son temps est fini à la fin de ses 2 mandats. Mais il part avec un beau parachute doré. Il ne lui sera sans doute pas permis de rester, même en cas de guerre. Le pouvoir lui serait refusé au niveau Français.

    Pour moi, il y a de fortes chances pour qu'une femme lui succède, c'est dans l'ordre énergétique des choses, mais sans savoir vous dire qui ? Par contre Exit Edouard Philippe. Barbichette reste cloué au poste de second couteau. En guise de femme, nous pouvons avoir un homme à la stature effeminée, voire androgyne. Dans tous les cas, Femme Femme ou Homme Femme, il/elle conduira la France à sa perte par ses mauvaises décisions. Dieu merci, l'avenir de la France ne dépend pas que d'une seule personne.

    Exit toutes les petites candidatures : les habitués des 5% et moins ne feront pas plus. Ce sera une personne surprenante et qui sera un peu seule en lice à un moment donné... Les élections, ce sera le bal des vampires en pleine période de tensions... autant dire que ça va être saignant...

    Etat économique du pays, et des Français, et vos économies et ressources ?

    Lourdes contraintes et nouvelles taxes me dit-on... Une nouvelle fois, on va tenter (et sans doute au moins partiellement réussir) à repousser la retraite à 66/67 ans - je sais, c'est dramatique pour les travaux difficiles physiquement. Il y aura également de nouvelles coupes à vif dans les revenus des Français qui seront parmi les plus taxés au monde. Pour le chômage, je vois une sorte de status quo et de non évolution pendant la période pré-électorale. Les successions seront également à nouveau prélevées, sans pour autant arriver à la spoliation complète. Concernant le RSA, les contraintes vont continuer de vouloir s'imposer, mais une nouvelle usine à gaz va voir le jour, et les formations pourront compter pour un temps de travail.

    Quant à vos économies, on vous proposera un plan épargne totalement protégé, qui permettra un pillage en règle, mais les revenus seraient bloqués de façon contractuelle, comme beaucoup d'autres contrats avant eux (PEL par exemple). Ce serait proposé bien avant la moindre déclaration de guerre, de telle façon que ça n'attire pas la méfiance. Je vois quelque chose qui serait entre l'assurance vie et l'épargne traditionnelle, mais pillable comme l'assurance vie, et notamment non transférable à l'étranger...

    Comment investir en 2026 et 2027 ? Et bien c'est hyper clair : immobilier ou terres (mais, me dit-on, immobilier seulement si bonne affaire avérée, ou affaire sans risque pour vous), les terres étant idéales, le matériel personnel ne pose pas de problème non plus, mais les placements épargnes semblent risquées selon cet éclairage.

    Le monde du travail

    Pour moi, peu de travail et/ou mal rémunéré : le monde économique reste en berne. Les petits patrons et artisans sont à la peine et on encourage les salariés à se diversifier pour répondre à l'offre... Vous êtes cuistot ? Peu importe : on cherche un informaticien, mettez-vous au boulot...

    Quant à notre Industrle, elle est malade me dit-on, et cherche à attirer des investisseurs. Sans succès... L'industrie automobile n'est pas préservée, mais tente de se stabiliser et de serrer les boulons, en attendant des jours meilleurs. L'économie de guerre va sans doute permettre à quelques industriels de se retrouver une activité qui ne soit pas en deuil de clients. L'exemple de la fabrication de Drones par Renault n'est que la première initiative de ce type.

    On me dit que les Français passeront leur énergie à tenter de trouver des "martingales" pour s'en sortir, y compris le travail au black, et les petites mesquineries voire les micro délinquances... Alors pour les délinquants véritables, ne vous attendez pas à ce que ça s'améliore.

    Sécurité

    Le climat va devenir morbide et je pèse mes mots. Il faudra sortir habillé modestement et tenter de passer plutôt sous les radars : faire ses courses sans oser le caddy blindé avec foie gras par-dessus le tas, fringues de luxe, et grosses voitures. La tendance touchera également les jolies banlieues favorisées. Il s'agit sans doute du phénomène qui est en train de se développer à l'heure actuelle.

    L'identité numérique sera avancée à 90% mais la suppression des espèces ne sera pas encore au point, et fera l'objet de débats pré-électoraux. Les caméras à reconnaissance faciale seront en cours d'installation, mais il existera de nombreuses parades : nous ne sommes pas en Chine et les délinquants poussent comme des champignons sur un tas de fumier.

    Alors oui les espèces fonctionnent encore un temps, mais attention, ça va être de plus en plus serré !!!! Et avoir un gros tas de billets sous son matelas n'est pas une bonne idée, car il sera inutilisable en l'état. Les plateformes seront également surveillées afin d'éviter les fuites d'impôts de ce côté-là.

    Donc, entre vols d'état et vols tout court, il va être difficile de garantir la sécurité des biens et des personnes.

    Banques - Argent 

    Plus que jamais, les banques ne sont pas vos amies. Dénonciations en cas de comportement étonnant de votre compte, fermetures et failllites surprises : préférez les structures connues, car les petites structures, notamment les banques directes qui vous font une carte en or massif pour pas un rond, ne seront pas fiables durant la tourmente.

    Alors que faire ? Un peu d'espèces chez soi (un peu, pas un wagon), et un plan épargne boîte de conserve, mais pas de l'argent à dormir sur un compte bloqué en obligations (enprunts d'état). En cas de gros actifs financiers : répartissez le risque sur plusieurs banques et comptes. Et si possible, investissez dans vos besoins.

    Enfin, ne rentrez pas d'espèces de façon massive sur votre compte.

    Santé générale, Vaccins, Pandémies et disponibilité des médicaments

    La santé psychique des Français est un désastre et beaucoup de gens passent sous psychotropes (de leur plein gré), mais il reste assez facile de se protéger des vaccinations abusives sur des enfants allergiques (par exemple...), les médecins étant plus prudents qu'en 2021.

    Nous sommes toujours à risque d'une nouvelle pandémie, mais en revanche, les pénuries de médicaments semblent ne pas s'aggraver pour le moment. Concernant une future pandémie, il n'y aurait pas de confinement, ni d'arrêt du travail, la transmission partirait donc dans tous les sens.

    Par contre, concernant les médicaments, à un moment donné, tout se bloquera, et donc les médocs avec. Autant dire que je vous conseille un peu de stock sur vos besoins vitaux. Le premier mois, il y aura indispinibilités partielles, puis contraignantes dès le second mois, et enfin une ouverture du marché noir le troisième mois et des prix progressivement prohibitifs. Pour moi, cette rupture brutale après 1 à 2 ans de relative tranquillilté est à mettre en relation avec une découverte importante et désagréable.Cette rupture ne concerne sans doute pas toutes les catérogies. Seulement on ne me dit pas laquelle...

    La consommation de drogue fait également un bon en avant, mais de drogues douces. L'introduction du CBD pourrait générer une plus grande consommation de THC, le second desinhibant l'envie de tester du "vrai". Néanmoins ce n'est pas une bonne nouvelle.

    Concernant la Pandémie : il s'agit d'une "nouvelle peste" potentiellement mortelle qui débarque avec un voyageur. Elle voyage sans doute déjà, mais on ne l'a pas encore repérée. Elle se communique de façon aérienne. Une communication rapprochée suffit.

    Pour moi, nous pourrions avoir une létalité conséquente, je recommande donc de devenir prudent en cas de premiers cas officiels. Elle s'installera pour un certain temps et est également sexuellement transmissible, ou transmissible via les fluides. Par contre, elle finira par voir sa létalité se réduire naturellement dans le temps. Pour moi, elle n'a pas à voir avec le covid, il s'agit de quelque chose de nouveau.

    On me dit aussi que la létalité peut être le fait de personnes au système cardio-vasculaire fragilisé, notamment fragilisé par un mauvais traitement reçu dans les quelques années qui précèdent. On me confirme qu'il s'agit bien d'une fragilité acquise. Le premier organe à lâcher serait donc le coeur.

    Climat et géophysique

    Le climat sera assez identique à ce que nous connaissons pour le moment, parfois erratique, avec des périodes de stabilité à utiliser pour vos cultures quand c'est possible. Pour les évènements violents : rien en France qui ne soit déjà connu.  C'est bien assez ! 

    Les récoltes seront parfois aléatoires et l'abondance n'est pas la première caractéristique du moment... Il pourrait y avoir des périodes de sécheresse intense, à commencer par 2025. L'eau sera, en tous cas, considérée comme une ressource prioritaire. Ce qui n'empêche pas certains lieux de subir des inondations importantes. Bref, rien que de l'habituel pour ce qui concerne la France.

    Concernant les tremblements de Terre : pour le moment ça reste bien calme chez nous, exception faite de phénomènes mineurs. Par contre, attention en Italie et surtout à Naples avec les Champs phlégréens (je sais que certains lecteurs sont d'origine Italienne).

    Concernant les risques deTsunamis : pas à l'intérieur des terres en France me dit-on.

    Migrations sauvages et autres soucis liés aux OQTF

    Il faudra sans doute aider certains migrants, comme des migrants climatiques et/ou victimes Palestiniennes par exemple, mais pour moi il y a 2 phénomènes majeurs : une migration incontrôlable et pour part dangereuse, ainsi que des prisons trop petites pour contenir tous les pénalisables... Ce qui semble conforme à la prophétie de Marie Julie Jahenny.

    Aspects cosmiques et solaires

    Le système solaire semble calme, mais on va avoir des nouvelles de quelque chose de nouveau, l'annonce sera positive. Par contre, ce qui ressort en voyance, c'est que nous entrons dans une ère de grand grand changement. Notre petite paix va voler en éclat (je parle des habitudes, ou de la résistance au changement), ce grand changement ressort comme positif à terme, mais les débuts pourront être "surprenants". Cela se produira exactement comme un éclair dans un ciel bleu. 

    Cela se produira après le démarrage d'une grande guerre.

    Y a-t-il un autre marqueur temporel ? Oui le rôle de l'Antéchrist sera alors avéré et perceptible, mais beaucoup feront honneur à "ses propositions". Enfin ce sera une période difficile pour nourrir sa famille. L'Antéchrist n'est pas à voir ici comme une personne, mais comme un ensemble de propositions qui émanent des gardiens sombres. Concernant cet ensemble de propositions, je n'en sais guère plus, sauf que ça pourrait soulager considérablement le travail difficile. Est-ce à voir avec la robotisation ??? Ou le salaire universel ? Ca se pourrait, on ne me le dit pas, mais par contre c'est déjà quelque chose que j'ai eu en visions.

    Attention au ciel donc : il sera riche de messages.

    Guerres

    Je maintiens que je ne vois pas d'invasion de la France. Donc pas de France libre/occupée en 2026 et 2027. Même si, pour moi (je peux me tromper) ça a déjà dégénéré entre Iran et Israël, ainsi qu'entre l'Europe et la Russie. On me dit que c'est mondial sans vouloir s'appeler ainsi (je vous renvoie à tout ce que j'ai déjà écrit sur le sujet), et que bien qu'il n'y ait pas d'invasion, il y a bien des phénomènes militaires sur le pays (Français). Néanmoins, il devrait être assez facile de ne pas trop les subir. 

    On me parle de mouvements de troupes et de bombardements, ainsi que de départs sur le front (attention à vos enfants donc, en âge de). Je ne vois pas de bombe nucléaire sur la France, mais nous ne sommes pas à l'abri de potentielles retombées d'ailleurs. A surveiller, entre Tchernobyl et l'Orient.

    Pour moi la réponse des guides est claire : nous ne risquons nullement une destruction mondiale ou une guerre nucléaire généralisée.

    Passages - Ascension - Transition - 3 jours - Avertissement

    Ce que je vais vous dire va vous plaire ou vous déplaire : l'Avertissement des Chrétiens va attendre, je ne vois pas encore les 3 jours, par contre, à priori, notre grand passage a déjà commencé d'ici fin 2027. Curiseusement, ce changement concernerait tout le monde (pas d'opération Tri pour le moment) et les guides me le résument ainsi : une chance pour tout le monde d'avoir un corps plus sain et une certaine abondance par rapport à nos besoins réels. Ils ajoutent que c'est notre corps qui se modifie doucement. L'esprit de guerre va également beaucoup reculer et il est probable que WW3 serait alors la dernière grande guerre mondiale avant la transition complète.

    Ce phénomène pourrait grandement réduire notre peine durant ces 2 années charnières. Car objectivement, nous irions alors mieux, même si la situation n'est pas florissante. J'y vois un immense optimisme.

    Alors quand je pose la question : Oui, les 3 jours auront bien lieu, mais la date n'est pas fixée ou fixable. Ce sera imprévisible, mais ouvrira la porte à une autre dimension dans notre existence à la fois terrestre et d'âme.

    Les guides me disent que l'avertissement des Chrétiens et les 3 jours sont 2 choses différentes. Mais ils ne me disent rien de plus. Je sens qu'il y a là un sujet que je ne peux pas aborder plus avant.

    Nous avanceront également sur le sujet extra terrestre durant ces prochaines années, même en France... Il semblerait qu'il n'y ait pas d'opération Blue Beam en grande taille, des factions positives l'ayant empêché. Mais ce sont des secteurs sur lesquels ils ne sont pas bavards. Il semblerait que tout ne soit pas permis sur terre pour les ennemis de l'Homme - autre très bonne nouvelle.

    Alors la France ?

    Et bien dans 2 ans, nous devrions aller mieux. Pour plein de raisons, et malgré les élections, les OQTF et le manque d'argent !

    A vos questions et commentaires.

    Je vous embrasse

    Elizabeth

     

     

  • Attaque en règle, seconde partie, comprendre et se défendre

    • Le 28/05/2025

    Chers Tous,

    L'article promettant d'être long, voire compliqué à écrire, je le sectionne en sous-parties :

    Vu le nombre de témoignages privés qui arrivent, je suppose qu'hélas, nous sommes dans le mille. Je vais donc poser des questions, en voyance et aux guides, mais pas que. Il faut comprendre ce qui nous arrive, et agir pour s'en prémunir.

    A priori il s'agit de l'action vicieuse de fréquences sur notre santé et comportement, en passant par l'activité du Thymus et de l'Epiphyse.

    Partie 1, à quoi servent ses organes, ou que provoquent les déficiences ?

    A quoi sert le Thymus : c'est aussi le grand régulateur de l'immunité, en voici une courte définition (internet) : Organe situé dans la partie supérieure gauche de l'abdomen, près de l'estomac, qui fabrique des lymphocytes (type de globule blanc qui combat les germes, les substances étrangères ou les cellules cancéreuses), emmagasine des cellules sanguines, filtre le sang et détruit les vieilles cellules sanguines.

    De façon générale, il est le premier à combattre un cancer, par exemple. Un lien pour mieux comprendre : https://www.doctissimo.fr/sante/maladies/maladies-auto-immunes/quest-ce-que-le-thymus/99c884_ar.html sachant qu'il serait le responsable de toutes les maladies auto-immunes (maladies provoquant une auto-destruction d'un organe ou d'une fonction, alors considéré comme un "ennemi" par erreur d'interprétation).

    Supprimer le thymus, revient à multplier le risque de mortalité par 3 (toujours le même processus, cancers et maladies auto-immunes). Le thymus est de taille importante durant l'enfance et la croissance, puis réduit en vieillissant. En agissant sur le thymus, c'est l'adulte qui risque de souffrir.

    Le Thymus est relié au chakra du coeur, et donc au maintien de la vie, mais pas seulement une vie de matière.

    Mais les guides ajoutent que les fréquences agissent également sur la glande pinéale (epiphyse), également appelée glande en pomme de pin, bien connue pour être aussi, en théorie, la glande de l'ouverture psychique et du lien avec d'autres niveaux de consciences. Ce qui explique : la confusion psychique et parfois la difficulté à se connecter pour les médiums/empathes/télépathes, et la conscience ayant du mal à prendre l'ascendant durant nos actions terrestres.

    A quoi sert l'Epiphyse ? Un lien pour comprendre son rôle officiel de grande régulatrice des biorythmes : https://www.passeportsante.net/fr/parties-corps/Fiche.aspx?doc=epiphyse Un dysfonctionnement va donc provoquer des troubles du sommeil, et potentiellement des dépressions dites saisonnières car reliées aux rythmes de la nature. De fait l'Epiphyse est, symboliquement, un lien au, et la base du Chakra couronne.

    Beaucoup de théories circulent sur le fait que notre glande pinéale serait atrophiée par manipulations génétiques très anciennes, dans le but de nous "couper les ailes". Ce qui revient d'ailleurs à dire que l'on nous coupe de la communication avec notre conscience supérieure (non on ne nous coupe pas de notre âme).

    Partie 2 : Effets sur ces glandes, en voyance et canalisation

    Les guides insistent sur le fait qu'il ne s'agit pas que de nous tuer. Mais plutôt de faire de nous des êtres un peu imbéciles se concentrant exclusivement sur leurs passions (au sens dégradé du terme), de l'argent, de la consommation, en mettant notre cognitif plus ou moins à l'arrêt. Un être humain à fonction réduite, en quelque sorte.

    En voyance, j'ai un cognitif détruit, et de lourdes contraintes sur le cérébral, la moindre action demandant des efforts accrus. J'ai aussi un pouvoir plus grand, des motivations les plus basses, les plus "reptiliennes" (cerveau réflexe) : manger, assurer sa survie, se défendre, éviter la douleur, se reproduire. Ce que l'on peut traduire par plus de violence, plus de viols, plus de délinquance et plus de bagarres.

    Et bien entendu, une difficulté à s'adapter aux rythmes naturels et à avoir des biorythmes valides.

    Nous voilà donc fatigués, guère motivés par autre chose que les basiques, et, cerise sur le gateau, potentiellement soumis à des pulsions peu relevées si nous en avons (ce qui fait que des hommes ou femmes à peine frustres vont développer des comportements encore plus grossiers, par exemple, ou plus égoïstes). Potentiellement déprimés ce qui tue une bonne part de la motivation de haut niveau (la réalisation).

    Partie 3 : les fréquences, et se défendre du processus en cours

    Toute vie obéit à une fréquence. Et chaque organe a la sienne propre. Que nous pourrions appeler vulgairement vibration. En usant d'une fréquence qui cause une altération, nous altérons la fonction de l'organe.

    Une fréquence se mesure en Hz et nous avons tous entendu parler des dégâts potentiels de la 5G (voire 6G en Chine) pouvant jouer un rôle accru.

    Les guides me confirment que ce type d'armes a déjà été utilisé et le sera à nouveau, à échelle humaine. Mais que là, elle cible un très large territoire.

    Transite-t-elle par la 5G ? Soit les outils de la téléphonie ou de la connection moderne ? Pour le moment non, mais plus tard, cela pourra être le cas. Inutile donc de tout couper, là n'est pas le problème pour le moment. L'arme est aussi en mesure de provoquer des arrêts cardiaques chez les personnes fragiles. Ou des troubles cardio-vasculaires.

    Il est très difficile de s'en défendre, ou d'y échapper, la vie au grand air n'y changerait rien (peut-être même l'inverse).

    Alors quoi faire ?

    1. S'enfermer derrière d'épais murs protège, mais les guides insistent sur le fait que ça n'est pas durable car d'autres problèmes vont survenir (isolement).
    2. Il n'existe pas de médicament ni de potion magique d'aucun labo pour ça non plus.
    3. Se fabriquer une cage de Faraday présente les mêmes inconvénients que ci-dessus (isolement entre soi et soi, donc accroissement de ses propres tendances).
    4. Chercher une zone blanche peut aider, mais il n'y en aura bientôt plus.
    5. Mais la pratique de la méditation, du yoga, ou de tout ce qui s'en approche pourrait considérablement aider (travail par visualisation, etc...).
    6.  

    Que propose les guides ? Canalisation en direct

    Nous ne pouvons pas intervenir sur l'usage de votre libre arbitre à vous auto-détruire entre êtres humains. Il s'agit d'une guerre entre vous et vous, et la subir fait partie de votre apprentissage, notamment à vous en défendre. Par contre nous allons vous expliquer comment faire.

    En temps normaux, une part de vous est relié à votre conscience supérieure et/ou vos guides, en permanence. De sorte que nous vous aidons, si vous nous le demandez, à bien réagir. Les sombres personnages qui tentent de prendre le contrôle l'ont bien compris et tentent de vous affaiblir en vous coupant le "réapprovisionnement" potentiel.

    Mais vous n'êtes malgré tout pas seuls. Lorsque vous venez au monde, une conscience terrestre, appelée Ego, se développe afin de vous préserver et d'exprimer qui vous êtes durant cette existence. Ce "Je" est votre petite conscience, en comparaison avec votre grande conscience. Mais il vous est très utile, même si vous le décriez souvent comme la cause de tous vos soucis spirituels. Il fait pourtant le pont entre la matière et l'immatériel.

    Vos ennemis se sont attaqués à votre santé et à vos ressources, mais l'Ego, qui est l'organe immatériel de la survie, ne peut pas être abattu, tant que vous êtes vivant. Même en mauvaise santé. Bien entendu, si vous êtes cérébralement détruit, la conscience ne s'exprimera plus du tout, mais il n'est pas question de ce cas de figure. Vous allez donc devoir travailler avec votre Ego. Et il peut beaucoup, à condition que vous vous auto-programmiez pour qu'il vous représente dignement.

    Pour cela, vous devez formuler de façon claire qui vous êtes ou souhaitez être, par exemple :

    • Je suis quelqu'un de gentil, serviable et pacifique ou,
    • Je suis quelqu'un d'empathique ou,
    • J'aime la vie et les gens,
    • Je maîtrise l'attirance pour l'alcool et les jeux,
    • Etc..

    Ce travail peut être fait finement. De façon à définir chaque point qui vous tient à coeur. Vous pouvez même l'écrire, puis le lire à haute voix. Nous savons que vous n'êtes pas représenté par un paquet de qualités merveilleuses, à défaut de tout défaut. Mais se souvenir de qui vous êtes, via votre Ego, vous permettra de créer une sorte de circuit de secours de votre motivation. Voilà pour la partie spirituelle.

    Concernant les difficultés physiques, c'est de la gestion symptômatique au cas par cas. Toutes les méthodes visant à s'enfermer deviendront rapidement délétères. Certains d'entre vous en mourront, mais parce que c'est leur destin que de quitter cette existence de matière. Pour les autres, vous allez devoir soigner, aider, compenser, corriger... Beaucoup souffrent d'acouphènes, de manque de sommeil, d'un sommeil non réparateur, d'une non-joie, d'absence de forces physiques, ou mentales, de perte de sens, voire de désorientation.

    Vous allez donc devoir prendre grand soin de vous et respecter vos limites physiques sans plus vous en désoler. Vous recevrez de l'aide au fur et à mesure de vos besoins. Les traitements de toutes natures ne sont pas exclus, à condition de ne pas détruire d'avantage. Les stupéfiants sont exclus. Le repos est judicieux.

    L'alternance des efforts, situations, et lieux de vécu, est très positive, car vous serez soumis à des forces variables et cela vous préservera. Alternez l'extérieur et l'intérieur, votre seul paramètre etant que cela vous fait du bien au corps et à l'esprit.

    Ce passage délicat ne durera pas tout le temps, mais un temps. Viendront des temps radieux.

    Fin de canalisation

    Je n'ai rien à dire de plus, nous sommes tous dans le même bateau. Reste à se souvenir de qui nous sommes !

    Voici, pour finir, un lien sur les fréquences : https://www.pierredubochet.ch/hautes-frequences.html#Valeurs_indicatives_pr%C3%A9vention_RF Un lien très intéressant, plein de mesures.

    Je vous embrasse

    Elizabeth

     

     

     

     

     

  • Nous subissons une attaque en règles (voyance et canalisation)

    Chers tous,

    En pleine guerre entre le "Bien" et le "Mal", nous subissons une attaque qui pourrait bien faire la différence si nous n'y prêtons pas attention !

    J'ai écrit cette première phrase il y a 24 heures. Puis je me suis arrêtée. Car je n'ai pas la preuve de ce que je vais avancer. Alors vous allez me dire que parler sans preuve est le propre d'une voyante. Mais il y a des limites.

    Mais outre ce que m'ont confirmé les guides, c'est une évidence : les gens, vous, moi, nous sommes, pour beaucoup, très fatigués, parfois malades de façon chronique. Hier soir je reçois un petit mot de l'une d'entre vous sur les retombées récurrentes de "sable saharien" qui, outre le fait de pourrir les voitures, nous plombe la santé. Puis elle ajoute, les enfants sont fatigués...

    Alors, s'il n'y avait que le sable... Un peu partout des témoignages : fatigue, douleurs articulaires ou de type fibromyalgiques, difficultés à se concentrer, migraines, dépressions, etc... On dirait une sorte de petite décompensation générale. Et ça ne touche pas que les "vieux".

    J'ai donc commencé à étudier le sujet : les guides me parlent très clairement de fréquences qui ne touchent que l'être humain. Et qui relèvent d'une technologie exogène. Cette technologie, selon eux, a pour but non de tuer, mais d'affaiblir et déstabiliser. elle agirait sur le thymus, provoquant toutes sortes de désordres.

    En voyance cela ressort clairement aussi : une fréquence envoyée par un pays ou groupe de pays, mais relevant d'une technologie exogène.

    Mais il ne s'agirait pas réellement d'une attaque. Plutôt d'une sorte de camisole de force : pas de guerre civile, pas d'aggravation des combats. Alors si la camisole a été créée pour garantir la paix, elle serait utilisée par le "bloc Est", comme outil de contrôle des foules, mais aussi pour tenir le peuple mondial en stand by. Il y a donc une intervention sur notre libre arbitre.

    Les conséquences : 

    Confusion mentale, réflexion et concentration difficiles, mémoire fonctionnant mal.

    Décompensation des problèmes déjà existants.

    Migraines, ou douleurs tête/cervicales, myalgies.

    Etats plus ou moins dépressifs selon le fond.

    Les guides ajoutent que cette agression nous coupe partiellement de la possibilité de travailler avec notre conscience (supérieure) et nous contraignait physiquement à plus de repos.

    Baisse de la capacité à communiquer (et chute de la motivation à entrer en relation, en général).

    Ca ne tue pas.

    Causes :

    Essentiellement l'utilisation de fréquences par un outil de type Haarp. Il est difficile de s'en protéger, sauf cage de Faraday (et encore, faut des mailles serrées).

    Bien que l'outil n'ait pas été créé pour une raison malveillante, il est utilisé de façon malveillante.

    Cela va-t-il durer ?

    A priori Oui, un certain temps. Il faut donc en devenir conscient, afin de mieux combattre cet ennemi sournois dont l'objectif est de nous rendre "apathique".

    Y a-t-il un zonage ?

    Oui, mais les zones sont immenses. Et toute l'europe est concernée.

    Symptômes (en plus de la liste ci-dessus) :

    Outre le mal-être, cela peut aller jusqu'à la syncope dans certains cas, sinon il peut aussi y avoir des vertiges, des troubles de l'équilibre, Et une baisse importante de toute forme de motivation. Le thymus étant notre organe d'équilibre, sa déstabilisation touche réellement notre vie complète.

    Je reçois beaucoup de témoignages de gens à bout !

    Que peut-on faire ?

    Pas grand chose, si ce n'est se dire que c'est une sorte d'illusion. Les guides me répondent qu'il faut tenir le coup, et qu'il y aura une intervenion. Il n'est pas interdit de se ménager, reposer, faire du bien.

    Je reste à l'écoute, dans vos commentaires, de vos témoignages et questions.

    Je vous embrasse

    Elizabeth

     

  • Paix sur le Monde - paru en Septembre 2020

    • Le 24/05/2025

    Chers Tous,

    Cette nouvelle est parue sur le site de Pierre Templar, survivre au chaos

    https://survivreauchaos.blogspot.com/2020/09/paix-sur-le-monde.html

    Comme dans beaucoup de mes écrits, elle correspond à ce que je ressens arriver, profondément. 

    Jean-Pierre s’assit dans le fond de son fauteuil et serra la main de son petit-fils Mario, âgé de 15 ans.

    - Ca va mon petit Mario, alors quels sont tes projets, les filles, les voyages ?

    - Papy, tu pourrais te taper déjà au moins 3 procès-verbaux pour de tels propos !

    - Ah oui, lesquels ?

    - Et bien « Indiscrétion », 135 terras, « sexisme », encore 135 terras, mais sans doute 200 terras parce que c’est une récidive de la loi sur l’auto-contrôle et la liberté d’expression et la troisième fois...

    - Je sais mon petit Mario, je sais ! Répondit Jean-Pierre en souriant, mais tu ne vas pas dénoncer ton grand-père préféré non ?

    - Papy tu me fais rire ! Ce n’est pas de moi dont il s’agit ! Tu fais de moins en moins attention, c’est carrément grave tu sais !

    Jean-Pierre se leva et prit sa canne, il souffrait d’arthrose et son statut de citoyen ne lui permettait pas d’accéder à la chirurgie réparatrice. Il s’était passé pas mal de temps depuis le scandale sanitaire des années 20 ; le monde avait gagné la guérison de haute lutte, mais qu’était-il devenu ? Agé de 70 ans, il avait fait partie de la génération des gilets jaunes, il avait connu « je suis Charlie » et même levé le point pour le mariage homosexuel. Il rangea ses chemises, ouvra un vieux dossier planqué sous son matelas et caressa doucement la couverture de son très vieux Charlie Hebdo, celui d’origine, édité à la suite de l’attentat : une pièce de musée. Puis il répondit à sa femme, Anna, qui l’appelait de la cuisine.

    - A table ! A table tout le monde, si vous le voulez bien – Jean-Pierre tu vas adorer, je t’ai fait des frites véritables avec du ketchup maison.

    - Mais ça a dû te coûter une fortune ? Tu as obtenu une dérogation ?

    - Oui bien entendu, c’est que nous avons un évènement à fêter.

    - Tu veux dire à accepter.

    - Je t’en prie Jean-Pierre, pas de débat, je t’en supplie, ne gâche pas ces instants.

    - Les derniers !

    - Tais-toi, je t’en prie tais-toi.

    - Dans une heure 30 exactement, 2 hommes en blanc vont venir me chercher, m’emmener dans une voiture confortable, et, comme tous ceux que j’ai connus, mes amis, mes amours, mes parents, je vais disparaître de la surface de la planète – et tu veux que je me taise ? Tu es encore jeune, tu ne sais pas ce que c’est que de compter les minutes qu’il te reste avant d’être éliminé comme un déchet.

    Nous avons eu cette conversation 10 fois Jean-Pierre ! Dont 1 fois en public et j’ai été convoquée, perdu 15 crédits citoyens, payé 3750 terras, et Mario s’est vu refuser son crédit d’études à Berlin. Tu veux m’emmener dans la mort ? C’est ça ? Tu veux revenir à ton putain d’ancien temps ? Celui du chômage, de l’injustice, de la pauvreté ? De la surpopulation et de la pollution ?

    - Non Anna, mais je suis né libre, et même libre d’être pauvre. Je vais mourir comme un chien qu’on euthanasie parce qu’il n’est plus bon à monter la garde.

    - Un chien de garde ! Et bien là tu dérailles mon pauvre ! Comme s'il fallait garder quoi que ce soit !

    - Ah j’oubliais : tu n’as pas vraiment connu ça : l’insécurité !

    - Non je n’ai pas connu et ça ne me manque pas.

    - Moi Papy, je voudrais que tu passes cette dernière heure à me raconter ça : je veux dire tout ça ! De toute façon ils ne pourront pas te faire payer, vu que tu vas être mort !

    - Mon petit Mario, tu sais que tous mes propos vont être enregistrés via le Flux. C’est toi qui va payer l’addition, peut-être perdre ton statut de futur Citoyen du Monde.

    - Non Papy, nous avons le droit de t’écouter dire tout ce que tu veux pendant tes derniers moments avec nous, cela est considéré comme une perte de la raison dû à un excès émotionnel.

    - D’accord Mario, assis-toi, je vais vous raconter.

    - Dans le temps, on vieillissait jusqu’au bout, parfois très vieux, parfois très mal, et même qu’on ne savait pas trop quoi faire de vous quand la tête lâchait. Mais l’on partait la tête pleine de souvenirs.

    - C’est quoi cette histoire de souvenirs exactement ?

    - Tu sais, une fois par an, tu passes en revue ta vie via le lecteur du Flux et toutes les pensées ou moments inadéquats sont éliminés de ta mémoire : c’est ça les souvenirs.

    - Tu veux dire que si tu as vécu un truc pas...

    - Oui dis le : un truc désagréable !

    - Oui, c’est ça ! Alors avant tu le gardais toute ta vie en mémoire ?

    - Oui, mais c’est aussi ça qui faisait que tu t’améliorais avec le temps, tu apprenais plein de choses, à la fin de ta vie, tu étais devenu un « homme d’expérience ».

    - Oui, mais le Flux fait ça très bien !

    - Le Flux est le produit de l’Intelligence Artificielle, et si le Flux s’arrêtait, vous vous apercevriez que la vie n’est pas ce que l’on vous fait croire : un long paradis qui se termine quand on le décide pour vous. La vie, c’est une suite d’expériences de toutes natures et que vous avez parfois choisies, parfois subies, mais qui vous ont toujours rendus plus fort !

    Mario caressa la main de son grand-père.

    - Dans le temps, on pouvait s’engueuler avec son Voisin.

    - Tu veux dire crier et dire des choses sales ?

    - Oui Mario ! Intervint Anna : dire des choses immondes et se faire des procès, voire se battre : voilà ce que Jean-Pierre regrette et c’est bien pour ça que cette génération a été détruite.

    - Attention Anna, tu vas perdre ton statut de citoyen idéal si tu continues ! Murmura Jean-Pierre à voix si basse que Mario dut tendre l’oreille pour comprendre.

    - Ne te fais pas de soucis : moi aussi j’ai le droit à la surcharge émotionnelle pour ces dernières 90 minutes – espèce de...

    - De quoi ?

    - Je ne sais pas, mais j’ai du me taper un vieux con de 40 ans de plus que moi et faire à bouffer à son petit-fils, pour payer mon statut, alors pour une fois, j’aurais eu envie que tu bouffes tes cochonneries de frites pleines de gras et que tu t’étouffes avec.

    - Oh mais je vois que pour quelqu’un du nouveau Monde, tu maîtrises un sacré vocabulaire, je te découvre enfin Anna.

    - Tu crois quoi ? Que j’ai du plaisir à tenter de te rendre heureux parce que tu as le droit légal à une épouse de ton choix en tant que vainqueur de la grande guerre ?

    - Je pensais que ça avait un sens pour toi aussi. Après tout, ce monde te plait et si ce monde existe, c’est un peu grâce à moi.

    - Non, c’est à cause de gens comme toi que la moitié des anciennes Amériques sont contaminées par le Covid-22 : parce que vous avez refusé les règles !

    - Non Anna ! Reprit tristement Jean-Pierre - C’est à cause de gens comme toi, qui croyez naïvement tout ce que l’on vous raconte, que les anciens avaient créé le SRAS de quatrième génération. Ils savaient qu’avec des imbéciles, la peur suffirait à résoudre tous leurs problèmes : pollution, surpopulation, délinquance... Ils nous ont infectés, enfermés, exterminés, et pour finir ils ont pris nos enfants, les ont dressés contre nous dans des centres spéciaux, puis ont déclaré la grande guerre pour achever les survivants !

    - Arrête de raconter n’importe quoi ! Vous étiez agressifs, incapables de suivre des règles, incapables de travailler pour vos proches, vous étiez méchants les uns envers les autres, vous aviez même des maladies transmises par le sexe tellement vous étiez dégoutants.

    - Tu ne me trouvais pas dégoutant lorsque tu as troqué notre mariage contre ton statut de femme de vétéran avec la mention citoyen idéal qui te donne le droit à autant de chirurgie esthétique que tu le souhaites, ainsi que l’accès aux magasins de luxe : qui font des frites...

    - Ces trucs gras, immondes, qui te font un gros ventre avec de la peau flasque.

    - Je te découvre enfin Anna – tu me fais peine.

    Mario ne dit rien. Il songea que lui il adorait les frites. Mais le dire eut été risqué. Le passé était un sujet tabou.

    - Je vous en prie, c’est un moment sacré, parle-moi du passé Grand-Père.

    - Ta grand-mère était formidable ! C’était une femme hors du temps, elle voulait l’égalité sociale, elle avait milité pour le droit à l’homosexualité et l’avortement.

    - Mais pourtant, ces trucs-là, c’est quand même pas chouette ?

    - Non ? Pourquoi ? Tu sais, dans le temps, avoir un enfant était un choix, c’était comme on voulait. Lorsque ta mère est née, nous étions fous de joie. C’était juste avant que l’on passe la loi sur la limitation démographique et la stérilisation vaccinale. Puis il y a eu ton oncle, Lilian, il était homosexuel, mais heureux et ne faisait de mal à personne, il aimait la nature, les animaux, la pêche.

    - De quoi il est mort Oncle Lilian ?

    - Oncle Lilian est mort après la première campagne vaccinale. Ses défenses immunitaires se sont emballées, elles ont attaqué son propre système nerveux. Il s’est progressivement paralysé, puis asphyxié.

    - Mais si vous étiez heureux d’avoir des enfants, pourquoi vouliez-vous l’avortement ?

    - Parce que à l’époque la stérilisation n’était pas maîtrisée et la contraception pas toujours fiable. Il y avait des enfants non désirés ou que l’on ne pouvait pas élever. Puis il y avait les victimes de viols.

    - C’est horrible ! C’est mieux maintenant non ?

    - Je ne sais pas Mario – je ne sais pas, mais maintenant tu ne serais pas né.

    - Pourquoi ?

    - Parce qu’il y a 12 ans que nous sommes en politique de maintien démographique et qu’après la naissance de ton frère aîné ta mère aurait été stérilisée.

    - Mais je l’aime mon frère moi. Même si ce n’est pas une raison pour surpeupler la planète.

    - Oh Mario, ce n’est pas la surpopulation qui a failli tuer la terre, c’est la surconsommation. Nous avons brûlé la bougie par les 2 bouts.

    - Ah ! Commenta Anna – Tu reconnais vos torts !

    - Bien entendu, il ne s’agit pas de dire que notre monde était idéal. Ils ont réglé le problème de la surconsommation par la diminution démographique. Fin de l’histoire !

    - Papy, c’est quoi un Viol ?

    - Pas de ça Mario ! Tu vas nous faire avoir des ennuis !

    - Je m’en moque tante Anna, je veux comprendre !

    - Un viol, c’est quand un être humain utilise sexuellement un autre être humain sans son consentement. C’est un crime.

    - Il n’y a plus de crime maintenant.

    - Si Mario, il y a d’autres sortes de crimes. Les cerveaux dont les connections neuronales ne peuvent être conduites par le flux sont repérés et éliminés. C’est aussi un crime.

    - Tante Anna, c’est pour ça que Kevin a disparu ?

    - Ne dis pas n’importe quoi Mario, Kevin était mentalement déficient, il a été pris en charge par l’état.

    - Non Anna ! Tu peux raconter des blagues à Mario, mais moi je ne vais pas lui mentir. Kevin, ton cousin en quelque sorte, était un esprit rêveur et indépendant. Lorsque le Flux envoyait les injonctions au sommeil – à 22h30 – il pouvait continuer à lire et sortait parfois rencontrer des amis dans le même cas que lui. Cette anomalie génétique a été repérée, puis éradiquée. Ils sont venus le chercher, comme ils vont venir pour moi, puis il a disparu.

    - Tu veux dire qu’il pouvait être triste, gai, en colère, sympa, pas sympa et tout ce que j’ai lu dans tes livres ?

    Jean-Pierre sourit. Mario était un enfant peu ordinaire. Il avait si souvent laissé traîné des livres interdits pour lui offrir une chance de s’informer.

    - Papy, raconte-moi comment s’est passée la transition ?

    - Oh, je vais essayer de faire court, il ne me reste que 30 minutes avec vous. En l’an 2020, il y avait encore des pays indépendants lorsqu’éclata la grande crise sanitaire avec le covid-19. Le monde subit ce qu’on appela un confinement, 4 milliards d’êtres humains.

    - 4 milliards ? Mais nous ne sommes que 1 milliard ?

    - A l’époque nous étions plus de 7 milliards.

    - Ça devait être super serré ?

    - Non Mario – pas tant que ça. Mais certains mangeaient pour les 6 autres. Je te disais donc que je vivais en France, dans ce qu’on appelait une République Démocratique. Le peuple élisait ses dirigeants qui étaient censés faire ce qu’il y a de mieux pour nous. Suite à la crise, et à l’enfermement des humains, une grande révolte éclata, révolte qui ne se calma que lorsqu’apparut le Covid-21, troisième génération d’un virus de plus en plus vicieux, bien que finalement les gens en bonne santé semblaient immunisés naturellement. Les dirigeants mirent au point un vaccin, mais qui fut refusé par la majeure partie de la population. Ce fut ce qu’on appela la grande fuite – après la grande révolte qui elle-même succédait à la grande crise. Grande crise parce que l’économie n’avait pas survécu à 1 siècle de vie à crédit et de surconsommation illusoire. Les gens courraient partout, c’était un chaos innommable ! Brusquement, ils changèrent d’avis et une grande majorité accepta le vaccin, fin 2021. C’est là que ton Oncle Lilian est mort. Lui et beaucoup d’autres.

    - Oui mais tu oublies de dire que la majorité fut sauvée ! Commenta Anna.

    - Sauvée de quoi ? Une fois la population vaccinée, le problème économique n’était pas résolu. C’est là qu’éclata la grande guerre entre les différentes grandes forces mondiales. C’était sans doute le seul moyen, pour chacun, de tirer la couverture à soi : pétrole, monnaie, médicaments, ressources alimentaires... C’est à ce moment, nous étions en 2023, qu’un nouveau virus fit son apparition. Celui-là par contre, il était affreux.

    - Celui dont on nous a parlé au Centre ?

    « Oui le Sras de quatrième génération. Le premier cas apparut à New-york, en pleine  guerre ! Une guerre décentralisée en Afrique pour ne pas endommager le tissu industriel occidental. Le premier jour les gens toussaient, puis vomissaient en régurgitant le moindre repas. Une toux inextinguible ! Au bout de 3 jours, les innombrables régurgitations finissaient par infecter les poumons, surtout lorsque les gens étaient couchés et ne s’en rendaient pas compte. Il y avait ceux qui mourraient étouffés, ou de fatigue, d’arrêt cardiaque… C’était une hécatombe : rien ne semblait pouvoir les faire arrêter de tousser. Au début, on les plaçait en coma artificiel : au moins ils ne toussaient plus. Certains conjoints de malades craquaient... Ils les tuaient à force de ne plus pouvoir entendre cette toux sèche, rauque, qui déchirait la moindre conversation. En 6 mois, le monde complet fut infecté.

    Très vite la guerre s’arrêta, les soldats rentrèrent chez eux et se retrouvèrent infectés aussi. Les Etats-Unis, qui étaient alors la première force militaire mondiale subirent même la fameuse mutation virale qui est à l’origine de leur destruction. »

    - Celle pour laquelle on a transformé la zone en parc naturel ?

    - Oui Mario, celle-là même. Les 10% de survivants se sont peut-être redéveloppés, mais ils sont enfermés dans un vaste territoire où ils sont sans doute un peu contrôlés. Pour le reste du monde, un nouveau vaccin permit de guérir encore 90% des survivants, tout en tuant ceux qui ne le supportaient pas. Le  « rapport bénéfice-risque » disaient les grands laboratoires. C’est là que les grandes puissances fondèrent Terra, le nouveau gouvernement centralisé et sa nouvelle monnaie basée sur la Consommation Légitime Nécessaire : la fameuse CLN octroyée à tous les citoyens du monde.

    - Puis on créa un règlement mondial, une justice mondiale, le tout géré par Intelligence Artificielle afin que plus personne ne prenne de décision imbécile. Les enfants étaient éduqués dans des centres où le confort et la sécurité leurs étaient garantis. Les survivants de la grande guerre – dont je fus – étaient les héros dont le peuple a besoin. C’est ainsi qu’on me donna – tous les 10 ans, une épouse toute neuve pour s’occuper de moi, parce que la mienne était morte. L’état central ne pouvait liquider ses héros, alors il les achetait. Tu te rappelles de Marie ?

    - Oh oui ! Fit Mario – mais qu’est-elle devenue ?

    - En tant que citoyen modèle, j’avais le droit à une épouse choisie jeune et fraîche. Une fois un peu usagée, elle était envoyée chez un citoyen moins bien noté.

    - Mais ça n’a pas eu l’air de la déranger ?

    - Nous n’avons pas le choix ! Intervint Anna.

    - On a toujours le choix ! Corrigea Jean-Pierre – certaines femmes choisissent de devenir des épouses ayant le titre de citoyen idéal : elles ne choisissent pas leur « Mari », mais ont tout le confort en vivant aux cotés d’un homme aisé et bénéficient de pas mal d’avantages. D’une certaine façon, c’était déjà comme ça avant : les plus jolies jeunes femmes choisissaient de riches et puissants maris qui les gâtaient tant qu’elles étaient belles. C’est ainsi que l’on vit l’un des derniers présidents américains marié à une ex mannequin de 30 ans de moins que lui.

    - Mais c’est immonde ! Répondit Mario.

    - Non – c’est humain ! Mais tu as le choix de refuser le système, d’épouser quelqu’un par amour, comme je l’ai fait avec ta grand-mère, ou, si tu es une femme, d’avoir ton indépendance matérielle. Là, tu vois, ça n’a pas beaucoup changé.

    - Je continue – j’ai beaucoup pleuré ta grand-mère – alors après... Le monde sembla s’arranger, il y avait eu tant de morts qu’il restait bien assez pour s’occuper du reste. Mais le Flux était né et ne voulut jamais rendre le pouvoir à l’être humain. Il décida que la violence était abolie, que les naissances étaient contrôlées, que les vieux devaient mourir avant d’être déficients, que chacun aurait au moins le minimum pour vivre, que les enfants anormaux ou asociaux seraient éliminés comme représentant un danger pour les autres.

    - Mais qui dirige le flux ?

    - C’est une bonne question Mario ! On dit qu’il y a des créatures au-dessus du Flux. Mais personne ne les a jamais vues. Il y a eu ce qu’on a appelé la communication de cinquième génération, la 5G, puis la 6G, puis le Flux...

    - Mais le Flux ne m’empêche pas de penser ! Je suis quand même libre de raisonner et au Centre, nous participons même à l’élaboration citoyenne du devenir !

    - Oui, je sais bien, et sais-tu pourquoi ?

    - Non Papy !

    - Parce que le Flux n’est pas créatif ! En tant qu’Intelligence Artificielle, il ne peut pas créer à partir de rien. Donc on le nourrit avec vos idées. Et toi tu as le droit de penser. Mais seulement si tu vas te coucher à 22h30 lorsque le Flux t’envoie les ondes Bêta.

    - Et est-ce que c’est si mauvais que ça ?

    - Non Mario, ce monde en vaut un autre. Mais tu n’es plus libre. Et 6 milliards d’êtres humains, dont ta grand-mère, sont morts à ce jour.

    - On nous a aussi parlé des guerres de religion, c’est pour ça que parler de Dieu est interdit.

    - Oui, chaque portion de l’humanité s’est battue pour établir Son Dieu… C’était idiot, mais certains étaient encore plus idiots que d’autres et s’entretuaient pour prouver que leur Dieu aimait la guerre.

    - Alors pourquoi regretter ça ?

    - Parce que tu vois, à l’époque on priait... On croyait qu’il existait une force surpra humaine que nous pourrions rejoindre après notre mort et que tout ce que nous vivions n’était qu’une expérience destinée à nous rendre meilleur. Nous avions l’espoir.

    - Ca ne vous empêchait pas de faire la guerre pourtant !

    - Tu sais Mario, chaque année, 10 % de la population part à l’euthanasie pour faire de la place aux 10% de plus qui sont venus au monde. C’est encore plus de mort qu’à la guerre.

    - Mais il n’y a plus de souffrance, on a à manger, on ne se bat plus, on reçoit une instruction !

    - Oui toi Mario, tu as tout ça, parce que tu es le petit-fils d’un héros de la grande guerre. Mais d’après toi : qui fabrique ce que tu manges ? Qui nettoie le centre lorsque tu rentres à la maison ? Qui construit les Centres, les maisons, les moyens de transport ?

    - Bah les travailleurs !

    - Oui et as-tu déjà vu les travailleurs ?

    - Non, ils sont dans la zone de production, je n’y ai pas accès.

    - Demande donc à Anna...

    Anna se tortilla les mains et rangea les restes du plat de frite, ainsi que le précieux pot de ketchup.

    - Pourquoi veux-tu parler de cela ?

    - C’est tout de même un monde que tu connais bien ma chère ! Mario, ta belle-mère est née chez les travailleurs. Sa grande beauté lui a valu une « promotion sociale » et de devenir l’épouse d’un héros. Soit de coucher avec un vieillard qui assurait sa survie en échange de soins jusqu’au moment béni où il débarrasserait le plancher ! Aujourd’hui ! Enfin !

    - Anna, s’il te plait, il faut que je sache, je peux sans doute un peu faire quelque chose grâce à nos réunions d’élaboration ?

    - Tu sais, ce n’est pas si difficile que ça : notre vie entière est gérée par le flux, nos émotions, nos pensées structurelles, notre santé. Nous n’éprouvons ni fatigue, ni lassitude. Nous recevons de bons soins et lorsque nous vieillissons, nous sommes affectés à des tâches adaptées.

    - Tu n’as jamais pensé librement ?

    - Oh si, jusqu’à l’âge de 12 ans. A l’âge de 12 ans, ton injection neuronale est activée automatiquement en fonction de ton taux d’œstrogènes. Et la question ne se pose plus. Tu te réveilles un jour, sans angoisse. Et tu sais ce que tu as à faire. D’ailleurs, si j’ai bien lu mes cours d’histoire, avant, ce n’était pas mieux lorsque les femmes travaillaient dans les usines.

    - Non, ce n’était pas toujours mieux – pas toujours. Mais lorsqu’elles en avaient mare, elles pouvaient, avec un peu de courage, choisir de vivre autrement. Et Anna ne te raconte pas – Mario – ce que deviennent les anciens travailleurs.

    - Tu veux dire qu’ils ne partent pas sur des tâches adaptées ?

    - Oh si, mais il y a toujours un moment où la médecine ne va plus se rentabiliser par la remise en état du travailleur.

    - Tu veux dire qu’il est euthanasié ?

    - Oui Mario, comme moi bientôt, dans 10 minutes. Te demandes-tu, Mario, pourquoi tu ne pleures pas alors que tu sais que ton grand-père va mourir ?

    - Parce que c’est comme ça. Et il paraît que c’est mieux que de devenir une sorte de déchet, comme il y avait, avant, dans les sortes d’hôpitaux pour Vieux.

    - Ca s’appelait des EHPAD. Mais seuls environ 15 % des très vieilles personnes perdaient leur autonomie et finissaient là-dedans. Les autres 85 % vivaient en paix, en faisant des gâteaux pour leurs petits-enfants ou en cultivant leurs légumes.

    - Alors tu préfèrerais vivre plus longtemps ?

    - Bien entendu Mario ! Je me sens encore en pleine forme tu sais.

    - Mais on va te rendre les honneurs !

    - Et alors ? Je m’en moque des honneurs – j’aurais voulu te voir grandir plus longtemps, peut-être avoir un enfant, fonder une famille.

    - Et toi Papy ? Tu as peur ?

    - Non Mario ! Je ne vais pas manquer de dignité à ce point ! La peur vois-tu, c’est la fin de la liberté de penser. Et lorsque je pense – j’existe.

    - Tu veux dire que lorsqu’on ne pense pas, on est juste une machine ?

    - Oui, le flux a transformé l’humanité en armée de robots, ne laissant qu’à une petite minorité, le choix de créer ses compléments de programme. Mais viendra le temps où le Flux estimera que vous ne luis servirez plus à rien. Oh, il est 14h00, ils arrivent !

    Le bruit familier de la sonnette raisonna dans leur salle à manger. Anna ouvra en souriant aux 2 hommes élégants qui se tenaient sur le bord. Derrière eux, une voiture blindée, toute blanche, pour tenter de chasser l’idée de la mort, était ouverte. On voyait très nettement que la partie passager était séparée de la partie conducteur par une vitre fine.

    Jean-Pierre connaissait la suite, il avait hélas fait partie des ingénieurs qui l’avaient mis au point. Les portières se refermeraient sur lui et il partirait en faisant un dernier signe à sa famille. Puis les joints étanches se dilateraient, transformant son habitacle en cocon tout à fait clos. Avant même qu’il ait pu imaginer quoi que ce soit, un gaz incolore, inodore, l’endormirait, puis le tuerait, de telle sorte qu’à l’arrivée, il n’y aurait qu’à descendre un cadavre à envoyer à l’incinération.

    Jean-Pierre embrassa Mario, puis Anna, qui versait tout de même quelques larmes en pensant à son avenir à elle et à son statut dans la maison, et il monta en refermant lui-même la portière. Le deuxième homme, qui surveillait l’opération, tandis que le premier surveillait l’entourage, se détourna, tranquillisé par cette conduite en acceptation.

    Jean-Pierre sortit calmement un très vieux pistolet de son blouson, il l’arma, puis tira 4 balles d’un calibre de 9 mm.

    La première lui permit de ré-ouvrir la portière auto-bloquante.

    La seconde et la troisième furent pour les 2 croque-morts qui n’eurent que le temps de jeter un regard interrogateur.

    La quatrième fut pour le petit boitier-relai à l’entrée de la maison et qui relayait les ondes ultra courtes du flux.

    Puis, il saisit la main de Mario et lui hurla de venir avec lui en l’entraînant dans la voiture. A peine assis, il désengagea la conduite automatique et brisa le point métallique qui marquait l’emplacement de l’antenne de contrôle. Mario se taisait, cela faisait longtemps qu'il lisait les livres de papy et qu’il se doutait bien que tout ne pouvait pas se finir comme ça – que papy, le résistant de la première heure, n’allait pas se laisser tuer comme un robot que l’on met à la retraite.

    Ils firent à peine 2 kilomètres et Jean-Pierre se gara dans un bois dense avant d’ordonner à Mario de sortir.

    - Viens, on continue autrement.

    - Mais Papy, ils vont nous chercher.

    - Oui, j’y compte bien, tu dois avaler ça, et moi aussi, c’est un somnifère puissant, nous allons nous cacher dans une vieille cave qui date d’il y a 2 siècles et grâce au somnifère le Flux ne pourra pas accéder à nos données. Des amis vont venir nous chercher. Nous n’avons que 15 minutes avant que le Flux reprenne 100 % le contrôle de la zone.

    Le vieil homme et son petit-fils dégagèrent un coin d’orties et de ronces et Jean-Pierre souleva une plaque métallique rouillée

    - C’est ici, il y a des lits, dans moins de 3 minutes nous allons dormir.

    - Et qui va venir ?

    - Des amis. Des survivants de la zone libre.

    - Il existe une zone libre ?

    Oui Mario, il existera toujours une zone libre.


    Publié par  

    Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

    Libellés : 

    21 commentaires:

    Elizabeth24 septembre 2020 à 07:18

    Et bien Pierre, je ne l'ai pas fait exprès, mais d'une certaine façon, le hasard n'existe pas et voilà : ça tombe aujourd'hui .... Pauvres Marseillais !!!! Biz à tous et plein de courage

    Répondre

    Anonyme24 septembre 2020 à 10:12

    Bonjour Elizabeth,
    Bravo et merci pour ce bon moment de lecture. Vivre libre ou mourir. A nous de choisir.

    In Hoc Signo Vinces, Deus Vult.

    Etienne

    Fin du copié/collé

    J'y ai laissé le premier commentaire d'Etienne, pour le bon souvenir.

  • Expérience hors du temps et intervention des guides

    Chers Tous,

    C'est arrivé il y a 48 heures, mais j'ai longuement hésité à en parler. En fin de compte c'est utile à tous, à condition d'y croire bien entendu.

    Il y a 2 jours, je vais chez le coup'tifs en zone semi-industrielle et commerciale... Jusque là rien de bien marrant : mais c'est rare :) ! J'entre dans dans le bâtiment après avoir garé ma voiture au milieu d'autres voitures, dans cet environnement parking gris et glauque pour le rat des champs que je suis.

    Puis, environ plus tard, je ressors et croise une femme étrange, au regard insistant et très gentil.

    Et enfin, je ressors du bâtiment, mais là oh surprise, il y avait (et j'étais totalement présente, tout était solide, réel, normal) plein de végétation, d'arbres, donnant l'impression que la zone était devenue super verte et que je marchais dans les allées d'un parc. Etant un peu dans la lune, je me disais bêtement que ce n'était pas possible que tout ait poussé si vite, que ces arbres n'étaient pas jeunes et que c'était vraiment agréable.

    Puis je prenais conscience que l'instant n'avait rien de "normal", qu'il n'y avait jamais eu d'arbres anciens et immenses, plantés de façon assez dense pour que l'on ait cette sensation de confort végétal. Je regardais à nouveau les voitures et apercevais la mienne au loin, en me re répétant que oui c'était bien réel... Réel, oui, presque. J'avais, un instant (un gros instant puisque cela perdura jusqu'à que j'entre dans ma voiture), voyagé dans un autre espace temps qui m'était sciemment montré.

    La luminosité était agréable, tout semblait baigner dans une énergie bien confortable. Je réalisais aussi que cette femme que j'avais croisé et qui me regardais avec insistance, avait sans doute été placée là pour me réveiller un petit coup avant que ne commence l'expérience.

    Il m'est déjà arrivé de voyager dans un entre deux de l'espace temps et il y a une drôle de sensation, accompagnée d'un silence étonnant, comme si tout était vrai (c'est le cas), et à peine figé, on a alors l'impression de "regarder" ou d'assister à une scène hors de l'énergie habituelle.

    Puis les guides me redirent ce qu'ils m'avaient déjà dit :

    La Terre ne sera pas détruite

    Ce qui est deviendra plus beau et harmonieux.

    La civilisation ne va pas disparaître, il n'y aura pas de retour en arrière sur le plan technologique, sauf par périodes, mais plutôt courtes.

    Nous n'allons pas retourner en arrière vers des formes protectionnistes.

    A partir de là, je remontais dans ma voiture et le temps de me baisser pour poser mon sac à main, tout redevint comme aujourd'hui. Mais je me sentais bien, encore envahie par cette joie à marcher dans les allées d'un parc, malgré la zone industrielle.

    Prenez ceci comme de très bonnes nouvelles pour nous et nos enfants ou petits enfants.

    Je vous embrasse.

    Elizabeth