Voyage en cours

  • Isabelle
    Isabelle

    le 18/04/2024 à 08:07 Citer ce message

    Coucou Elizabeth, nouvelle vraiment triste ! Ceci dit , le divin sait ce qu’il fait même si ça ne nous semble pas aller dans notre sens .. restez confiante , bon rétablissement à kathy .
  • Elizabeth :)
    Elizabeth :)

    le 18/04/2024 à 08:11 Citer ce message

    Merciiii Isabelle, oui je vais soigner ma Katy, qui a besoin d'une louchette de bons soins, copines juments et repos : j'ai Foi en ces signes qui semblent me montrer quelques panneaux d'indication. Au pire je prends même la voiture pour aller voir qui je dois :) (plus loin et plus vite), avant que cette vilaine guerre n'éclate
    Bizzzzzz
  • Sonia
    Sonia

    le 18/04/2024 à 08:20 Citer ce message

    Bonjour Elizabeth
    Toutes mes pensées de guérison pour votre belle Katy, j espère qu elle va vite se rétablir.
    Prenez soin de vous toutes les deux
  • Cagouille
    Cagouille

    le 18/04/2024 à 12:11 Citer ce message

    Bonjour Elizabeth,
    Effectivement trop de signes négatifs poussent à penser que ce voyage n'est pas opportun en ce moment…
    De mon côté, comme bien d'autres ici, je remarque certaines "synchronicités" qui orientent de fait mes choix et actions en ce moment. Il y a comme une "volonté supérieure" qui me guide dans mon quotidien. Parfois, négligeant plus ou moins volontairement certains "signaux" je remarque dans les jours qui suivent des "rappels". Dont acte !
    Il semblerait qu'il en soit de même pour vous !…
    Si la voiture tombe en panne, ou simplement un pneu crevé, le message devrait être entendu…
    En attendant, bon rétablissement à votre jument Katy qui, effectivement, sur la seconde photo fait de la peine à voir.
    Dans l'Amour et la Paix de notre Seigneur.
  • Elizabeth :)
    Elizabeth :)

    le 18/04/2024 à 15:17 Citer ce message

    Merci SOnia, Merci Cagouille : diagnostic tombé, piroplasmose (sorte d'équivalent de la maladie de Lyme) bien forte, protocole de 3 semaines, déjà commencé ! La petite louloute est tout de même au pré avec ses copines pour son moral. Et moi, si tout se passe bien sans autre signe, je repars faire mon tour en vélo :)
    Grosses bizzzz
  • YK
    YK

    le 19/04/2024 à 21:05 Citer ce message

    Bonsoir,
    quelque part il faut arrêter de voir le verre à moitié vide...une belle expérience si j'ai bien compris;des gens gentils,tout s'arrange...
    Pas de problème de sécurité,une meilleure forme physique et la perception accrue de ce que nous subissons en matière de nuisances sans nous en rendre compte.
    Ma vie est une succession de contrariétés ,j'ai appris à faire avec, à les relativiser,voir même à positiver...pour finir,il me semble que les évènements n'ont pas de prise sur moi;il est vrai que Vianney me bat à plate couture....a-t-il échappé à la confiscation des jouets dangereux?

    On parle de nazisme,de dictature....je préfèrerais parler de suprémacismes:racial ,sociétal,de classes,religieux,etc
    Certains parlent de populace ,la plèbe puant l'ail d'Anouilh et en fait on rencontre très souvent des gens aimables,serviables bien moins sots que ceux qui les critiquent et souhaiteraient les voir obéir.
    Je pense qu'il est fini le temps où pour lutter contre un suprémacisme on s'engageait dans un autre;on devenait communiste pour lutter contre le nazisme et vice versa .
    L'enthousiasme militant menant à la catastrophe existe encore malgré tout,mais sa portée est de plus en plus limitée;Les commémorations de M...ses odes à la résistance ne vont convaincre que les convaincus dangereux.Il y aura bien quelques figurants,des spectateurs qui ne voudront pas se faire remarquer...mais dans leur grande majorité ils ne voient que les contradictions de la démarche.
    Certains parlent de conscience de classe,de conscience de race et ils voudraient que la populace se détermine,se définisse selon ces critères:
    Qui suis-je?
    Un ouvrier?un blanc? un noir?un muzz etc alors qu'en réalité la sagesse populaire fait que les personnes se définiraient par d'autres critères :serviable ,boute en train ,travailleur,honnête etc
    Moins on a...plus on est?
    Pas forcément! mais nous valons plus pour ce que nous sommes que pour ce que nous avons.

    Bien à vous
    YK
  • Elizabeth :)
    Elizabeth :)

    le 20/04/2024 à 05:16 Citer ce message

    Coucou YK : ça sent la sagesse du vécu et c'est un bel apprentissage q ue celui d'avoir plus de questions que de réponses :) Amitiés
  • Etienne
    Etienne

    le 20/04/2024 à 08:06 Citer ce message

    Bonjour YK, bonjour à tous,

    On ne peut que l'approuver quand tu dis que l'être humain se définit par ce qu'il est plutôt que par ce qu'il a. C'est bien pour cela que notre société qui prêche, la plupart du temps, exactement le contraire et nous incite donc au repli sur soi identitaire, communautaire, religieux etc etc, cours à sa perte. A force de diviser une nation, un monde, ils finissent par n'être qu'un agrégat d'une infinité de petites parties dont le seul ciment, extrêmement fragile, est la crainte de l'autre. Quand ce ciment craque, l'effondrement n'est pas loin. Étant moi-même un batard de pure race, un corniaud issu de croisements improbables, je ne vois autour de moi que des êtres humains et peu m'importe la race, la culture, l'origine sociale ou la religion et si je dois juger un homme, ce n'est qu'au travers du prisme de son comportement.
    Rien n'est gagné d'avance mais tout n'est pas perdu et bien que je reste convaincu que seuls de terribles événements touchant l'ensemble de l'humanité pourront nous rappeler que finalement nous ne sommes que des hommes (ou des femmes bien sûr, calmos les wokistes...), perdus au milieu de l'univers sur une minuscule planète, je crois aussi que grâce à cela nous finirons bien par retrouver ce lien fraternel et divin qui nous unit.

    Bien à toi,

    Que la Paix du Christ soit avec vous,

    Etienne

    PS : un petit texte sur l'intelligence qui, jusqu'à ce jour, en est pour moi la meilleure définition.

    L’intelligence n’est pas affaire de diplômes. Elle peut aller avec mais ce n’est pas son élément premier. L’intelligence est la force, solitaire, d’extraire du chaos de sa propre vie la poignée de lumière suffisante pour éclairer un peu plus loin que soi – vers l’autre là-bas, comme nous égaré dans le noir.

    Christian Bobin. L'inesperée.
  • YK
    YK

    le 21/04/2024 à 20:53 Citer ce message

    Bonsoir Etienne,
    concernant le ciment d'une société je vois 2 éléments très importants
    le premier c'est l'intérêt général qui n'est bien sûr pas la somme des intérêts particulier.Le prof de droit constitutionnel nous parlait de la logique "des chiottes publiques"pour nous permettre d'appréhender cette notion....l'intérêt de tous est que l'endroit soit propre et avec du papier mais dans la pratique.....certains loupent la cuvette et d'autres piquent le papier;belle allégorie de la démocratie !!
    l'autre point c'est le consensus;nous ne sommes pas d'accord sur le fond....mais en revanche nous sommes d'accord sur les moyens d'exprimer nos désaccords.
    Une société peut "faire avec"un(très) petit nombre de mauvais sujets agissants sur un des deux tableaux;s'ils sont trop nombreux ça explose
    Pire encore s'il s'agit d'élus:
    http://www.la-fontaine-ch-thierry.net/chiendine.htm
    quid de l'organisation d'un accueil survivaliste?

    Bien à toi
    YK

Répondre à ce message