Viol psychique / Destruction de L'ego / Amour sous condition /

  • Arnaud Alegre
    Arnaud Alegre

    le 17/06/2023 à 15:00 Citer ce message

    https://amma.liviscobal.fr/reflexions-personnelles/le-danger-amma.html

    Je n'ai rien d'autre à ajouter que ce qui est écrit dans cet article. Voilà les mécanismes à l'œuvre et une autre forme de réalité plus proche de la bête que du divin !
  • Arnaud Alegre
    Arnaud Alegre

    le 17/06/2023 à 15:36 Citer ce message

    Ce blog est bien construit par le vécu de son autrice...
    Dans un de ses billets intitulé "La bénédiction ultime", elle explique pourquoi la recherche de toujours plus de bénédictions est une course sans fin dans sa vie :

    https://amma.liviscobal.fr/reflexions-personnelles/la-benediction-ultime.html
  • Nicole
    Nicole

    le 17/06/2023 à 17:04 Citer ce message

    À Arnaud,
    Une partie de l’argent récolté passe au B.J.P., parti d’extrême droite, et donne lieu à des échanges de bons services. Ceci est un fait, pas une excuse. D’autres ashrams soutiennent également ce parti.
  • Arnaud Alegre
    Arnaud Alegre

    le 17/06/2023 à 17:51 Citer ce message

    Et du coup pour vous Nicole,
    C'est bien ou ça ne l'est pas ?
  • Nicole
    Nicole

    le 17/06/2023 à 19:45 Citer ce message

    Arnaud,
    La manipulation et la disparition du libre arbitre sont, pour moi, à l’opposé du chemin vers le Divin.
    Est-ce bien, est-ce mal ?
    C’est mal dans le non-respect de l’être humain qui vit cette situation. Ce n’est pas à rechercher. Passer par cette étape demande pas mal de temps. Le non-respect de son libre arbitre ou de ses besoins fondamentaux pourrait être un signal du moment venu pour s’en aller…
    La société indienne s’organise toujours sur la base de valeurs traditionalistes et plus ou moins religieuses, avec encore des « écoles » autour de « gurus » relativement indépendants. Les abus sexuels ne sont pas rares et sont parfaitement tolérés. La législation a évolué pour essayer de canaliser financièrement ces mouvements. Cela fait partie du package « l’Inde » mystérieuse pour nous, où tout est imbriqué.
    Ceci dit, aucune organisation religieuse/spirituelle ne peut se développer sans nouer des relations proches avec le politique. On peut le regretter fortement, mais cela se retrouve dans chaque pays et à chaque époque.
    Ce qui change de la tradition indienne dans ce cas, c’est l’utilisation des méthodes modernes de marketing et de communication pour une globalisation mondiale du mouvement. Quelque peu effrayant. D’ailleurs, le fait qu’un personnage important ait travaillé chez Disney plusieurs années jette un trouble supplémentaire.
    Je ne suis pas certaine d’avoir répondu à la question…
  • Arnaud Alegre
    Arnaud Alegre

    le 17/06/2023 à 22:10 Citer ce message

    Nicole,

    Je crois vous avoir compris à moitié... Ce que je pense de cette Amma et de tout ce mouvement c'est un envoûtement par les bons sentiments, l'amour, qui perturbe le libre arbitre de l'homme, sa liberté, son discernement, et sa faculté de juger...

    C'est dangereux, très. Et très loin de ce qui rendra libre l'homme.

    J'ai regardé cette Amma parce qu'on m'a conseillé d'aller la voir pour que mon cœur s'ouvre... Elle fait des conférences en France. J'ai compris que c'était un mauvais conseils, très.
  • Nicole
    Nicole

    le 17/06/2023 à 22:33 Citer ce message

    Il est important d’être fidèle à sa nature. Vous trouverez par vous-même ce qui vous convient. La beauté est puissante. A vous de trouver quelle beauté vous touche…
    Bonne soirée !
  • Suzanne
    Suzanne

    le 17/06/2023 à 23:35 Citer ce message

    Bonsoir ,

    26.36_Amma_calins_BOYER_GUERRINI_KEFES_LECOCQ_RUIZ_vl.pdf

    de nombreux sites dénoncent l'entreprise commerciale d'amma ,on avait pu s'en douter .
    Un vrai enseignement spirituel est toujours gratuit , et le "maitre" ne demande jamais d'argent et vit relativement sobrement ,
    c'est un signe d'arnaque de devoir payer pour un enseignement soi disant spirituel,
    Le New Age emploie des terme galvaudés comme "amour "paix " "harmonie " "ouvrir son coeur " , il faut se méfier ce sont des termes marketing pour piéger et faire tomber dans l'émotionnel , la spiritualité est un marché lucratif de nos jours.
    Dès qu'on demande d'oeuvrer pour le groupe et d'être bénévole , et de se libérer de l'emprise de l'argent en donnant au maitre , il y a de quoi se méfier ,c'est une secte c'est ce qui est arrivé aux adeptes de Sogyal Rinpoché , reconnu ensuite comme un prédateur sexuel abuseur .

    Ce n'est pas dans l'émotionnel qu'on trouve un réconfort mais dans le spirituel ,
    et le cheminement spirituel peut prendre des modalités différentes selon chacun (mystique ou intellectuel , voie sèche ou voie humide etc) , mais il y a toujours un dénominateur commun qui est la Connaissance issue des différentes Traditions , et donc même pour quelqu'un qui a des prédispositions mystiques = ressentir , avoir l'intuition ,des capacités extra sensorielles , il lui est utile de connaitre ce que René Guénon nomme la Science Sacrée , c'est à dire ce que recherche tous les cheminants le Graal , la Parole Perdue ...pour ne pas tomber dans l'erreur .

    Beaucoup confondent spiritualité , avec les expériences ou capacités extrasensorielles , les rêves , les canalisations et autres visions , la magie ...

    Alexandra David Neal l’avait dénoncé ainsi que René Guénon et on peut tous le voir , car l’ombre utilisent ces canaux pour abuser les superstitieux, les gens intéressés par l'au-delà ,et qui ont accès a des phénomènes extrasensoriel comme la communication avec les esprits , les visions , les phénomènes psychiques , les apparitions de la Vierge ou les messages de St Michel , qui sont donc à prendre avec des pincettes.

    L'histoire de Krishnamurti ressemble un peu à celle d'amma : déniché jeune par une bande d'escrocs qui allaient mettre en place la théosophie ;Mais il s'est ensuite retiré du système voyant qui l'était exploité .Ses livres dont le le plus connu est "se libérer du connu" sont interessants , mais ne vont pas au fond des chose , c'est du superficiel par rapport à un vrai enseignement spirituel , Krishnamurti qui de son vivant a été idolâtré et a été considéré comme un vrai maitre , n'était pas un saint dans sa vie privé : il avait par exemple piqué la femme de son ami , il vivait dans le luxe , il était dépressif , se sentait solitaire ....il fait surement des prédispositions mais de la à être un guide et servir de modèle ...

    Amitiés

    Suzanne
  • Elilzabeth :)
    Elilzabeth :)

    le 18/06/2023 à 06:34 Citer ce message

    Merci beaucoup Arnaud ! La lecture est terrifiante, mais je vous raconterai un jour où j'ai infiltré une secte pour découvrir leurs méthodes .... ce fut difficile ..... J'ai fini avec un homme armé à la porte du site pour m'empêcher de fuir alors qu'on dégoulinait d'amour à la sauce NA ..... Et bientôt je vous parlerai de vrais faux mystiques qui font la une et qui sont à la source d'erreurs ...
    Bizzz
  • Arnaud Alegre
    Arnaud Alegre

    le 18/06/2023 à 18:47 Citer ce message

    C'est terrifiant parce que la Milvitude qui s'occupe de lutter contre les sectes ne fait rien contre la scientologie et Amma, et peut-être encore d'autres...

    C'est dire la connivence qui peut exister entre eux..

    Ça m'énerve tellement que j'ai des flashs qui me viennent dans ma tête !
  • Vivi
    Vivi

    le 18/06/2023 à 20:03 Citer ce message

    Coucou

    Celle là je l'ai jamais sentie ! quand c'est trop beau t'es sur qu'il y a arnaque ! y'en a pleins qui surfent sur la misère humaine, on est tous plus ou moins dans la mouise alors....on a besoin de réponse ...

    Bisous

Répondre à ce message