Un p'tit article survivaliste !

  • Blu-ray
    Blu-ray

    le 25/05/2024 à 00:32 Citer ce message

    Source : https://www.elizabeth-voyance.com/blog/un-p-tit-article-survivaliste.html

    Elizabeth écrit :
    " Je me rappelle cette prophétie (de je ne sais plus qui, mais vous allez surement la retrouver) qui disait que Paris allait être détruite, et qu'on ne pourrait rapidement plus en sortir. "

    http://catholiquedu.free.fr/Docs2004/PROPHETIES.htm

    L'extrait précis est De Mélanie de La Salette :
    Mélanie a «vu» la population s'efforcer de fuir Paris: «des désordres inexprimables»….. et d'indiquer: «On sortira le premier jour, le deuxième jour avec grand'peine, le troisième jour on ne pourra plus». Même les conducteurs de voitures qui «s'insulteront, blasphémeront, seront pris dans la même souricière».

    La totalité du texte sur Paris :
    De Mélanie de La Salette : Comme l'abbé Rigaux, revenant de La Salette avec Mélanie, traversait Paris en voiture avec elle, de la gare de Lyon à la gare du Nord, elle lui dit, en désignant la rive droite: «Tout ce que vous voyez de ce côté là-bas sera rouge. Tout cela brûlera. Les flammes s'arrêteront à peu près là». Elle montrait le canal Saint-Martin.
    Alors l'abbé Rigaux : «Mais pourtant, c'est un mauvais quartier celui-ci». Et Mélanie: «Ces maisons seront vides car les habitants seront partis dans les quartiers riches pour piller, avec des draps». Passant devant la statue de la République, elle ajouta: «La gueuse! Elle ne sera pas fière quand Paris brûlera en ce jour-là». …. Le feu du ciel s'ajoutera aux autres. «Oui, précisa une autre fois Mélanie, il foudroiera certains points, le Palais Bourbon quatre- vingts fois en une seconde » . «Et les députés, s'écria l'abbé Rigaux, seront-ils dans l'enceinte? » - «Vous êtes bien curieux! Eh bien oui, ils seront suffoqués, morts grillés».
    Mélanie a «vu» la population s'efforcer de fuir Paris: «des désordres inexprimables»….. et d'indiquer: «On sortira le premier jour, le deuxième jour avec grand'peine, le troisième jour on ne pourra plus». Même les conducteurs de voitures qui «s'insulteront, blasphémeront, seront pris dans la même souricière». Le tout dans «une fumée asphyxiante» Et Mélanie disait à l'abbé Rigaux, son confesseur et père spirituel , curé d'Argoeuves en Somme, mort à un age très avancé en 1896 : «Paris sera brûlé par sa canaille ».
  • Elizabeth :)
    Elizabeth :)

    le 25/05/2024 à 05:58 Citer ce message

    Merciiiii Blu-Ray, Amitiés
  • Alexandre le Bienheureux
    Alexandre le Bienheureux

    le 25/05/2024 à 08:56 Citer ce message

    Bonjour Elizabeth, bonjour à toutes et tous. Pour revenir sur l'article survivaliste d'Elizabeth, effectivement , est ce que celà vaut le coup de fuir ?. Mon beau père, 85 ans, a de vagues souvenirs de l'exode. Quand ses parents sont revenus, qu'elle surprise de voir leurs draps étendus sur le fil à linge de l'un de leur voisin, et d'autres joyeusetés... Et les Normies... Mon Dieu !. J'expliquais à ma collègue standardiste qu'une infirmière avait freiné jusqu'au dernier moment pour ce faire injecter cette saloperie. Elle travaillait en bloc opératoire. Depuis elle se fait caca dessus de façon inopinel... (fote dortografe volontaire, histoire de sourire d'une situation désastreuse...
  • Alexandre le Bienheureux
    Alexandre le Bienheureux

    le 25/05/2024 à 09:09 Citer ce message

    La suite ... je dois être poursuivi par les chinois de la C IA... Et là curieusement ma collègue a cessez notre conversation ...Un des chirurgiens a avoué que c'était probablement du à ce "vaccin" ... Au moins là où je travaille, je suis tranquille. Le conflit israélo-palestinien, on s'en fout. Les JO, on s'en fout, Nouméa... c'est quoi ? ... On s'en fout !. Les conversations c'est plutôt, vacances prochaines en Tunisie, barbecue, ma fille elle a fait ça avec son copain ect... C'est le vertige du bas comme dirait Bigard !. Mon beau-père regarde BFM, mais il a une analyse sur les évènements qui m'étonne à chaque fois. A 85 ans il cultive un grand potager (mon Dieu ses tomates, c'est du Dessert ), son jardin, et physiquement je ne tiendrai pas sa cadence ... Il a ce bon sens paysan dont aurait grand besoin nos gouvernants. "Les paysans ne seront jamais assez savant pour penser de travers". Lu un jour dans le journal "la France Agricole". C'est un homme de la terre, qui adore les animaux, et qui peut rester des heures au bord de sa mare a regarder et écouter les grenouilles. Les pigeons de son bois, nourri comme il se doit sont gras comme des canards de meunier !. Nous habitons côte à côte. Il contemple la nature avec un œil amoureux. La tout compris... Je l'aime bien mon beau-père, je l'aime bien... Bonne route Élizabeth !.
  • Elizabeth
    Elizabeth

    le 25/05/2024 à 09:58 Citer ce message

    Mrrciiii Alexandre. Je prévois la moins mauvaise solution pour passer le col de Saverne .... amitiés
  • Vivi
    Vivi

    le 25/05/2024 à 12:48 Citer ce message

    Bonjour

    Elizabeth

    Alors ce que vous écrivez sur les normes 100% d'accord, irrécupérables
    Pour le bivouac j'ai fait ce constat depuis malheureusement trop longtemps...TROP tout en TROP
    trop de monde partout même dans des endroits reculés et improbable...TROP, pour être seule dans un coin ! sans tam tam radio et Cie qui gueule...bonne chance et même au milieu de la flotte, on est TROP e(t ça te colle...bein oui des fois que tu t'ennuie seule !!!
    j'ai remarqué y'a beaucoup de femmes de tous les ages qui vivent à l'année dans des bagnoles genre kango ou autre et d'une manière générale ça se traine toute l'année, au bout du monde...et oui avec leurs tronches sur YouTube...pas peur d'être emmerdées ! enfin chacun fait ce qu'il veut ! mais quand t'aspire au calme ça devient vite pénible !

    Bonne route
  • Annio
    Annio

    le 25/05/2024 à 14:45 Citer ce message

    Bonjour à tous,
    Bonjour Alexandre, je plussoie votre témoignage concernant les parents de votre beau-père. La 2ème guerre mondiale a été déclarée le 3 septembre 1939. Quelques jours après, il y a eu un exode massif vers le sud de la France. Mes arrières grands-parents (originaire du nord est de la France) ont pris la route à pied avec peu de bagages et leur fille enceinte prête à accoucher (le mari mobilisé la veille étant parti). Ma mère est née en route le 07 septembre 1939. Ils sont arrivés dans la région de Bordeaux et sont restés 3 ans. Ensuite, ils ont décidé de revenir. A leur arrivée, ils ont trouvé une maison vide, tout avait disparu, meubles, linges, tout.... Et ce n'était pas les allemands qui s'étaient servis, non.... les voisins et les habitants du village.
    Morale de l'histoire : pendant les guerres, les conflits, les loups sont partout....
    Merci de m'avoir lu.
    Bon week-end,
    Anne
  • YK
    YK

    le 26/05/2024 à 21:30 Citer ce message

    Bonsoir à tous,

    Elizabeth....pour la montée j'ai trouvé à proximité du col de Saverne un "magasin "pour te fournir un moyen de transport certes atypique,mais sait-on jamais:

    L'école des sorcières du mont Saint-Michel
    Non loin du col de Saverne au-dessus de Saint-Jean-Saverne se trouve la chapelle Saint-Michel, un lieu de pèlerinage. Tout proche de la chapelle, sur un promontoire de grès sous lequel il y a une grotte. On raconte dans la population locale que c'est sur le rocher tabulaire que se rencontraient les sorcières. On nomme cet endroit l'école des sorcières. La maîtresse sorcière et ses élèves s'assoient en rond dans le creux de la roche. On enferme les sorcières punies dans la grotte. On dit aussi que depuis ce rocher, les sorcières s'envolent vers la colline du Bastberg.

    Pour la descente même si ça n'a rien à voir avec la couronne d'Angleterre ....ça sent le prémonitoire:

    Légende orale du Saut du Prince Charles
    Sur les hauteurs du col de Saverne, non loin de la frontière entre l'Alsace et la Lorraine, se trouve un rocher abrupt avec une grotte. On le nomme le Saut du Prince Charles, du nom d'un duc lorrain qui, dans l'euphorie d'une bonne chasse, a sauté du haut du rocher avec son cheval. Il parvint sans aucune blessure pour lui comme pour le cheval en contrebas de la falaise. En revanche, on peut voir aujourd'hui encore les traces des quatre fers du cheval dans la roche où le destrier a atterri. Selon une autre version, on raconte qu'il fuyait devant ses ennemis jusqu'à ce qu'il se retrouve face au vide sans autre possibilité que de sauter du haut du rocher. Le saut du désespoir le sauva.

    J'ai du mal à y croire....même avec de très très grandes oreilles à la Dumbo;j'aurais tendance à déconseiller.

    Merci en tout cas de nous faire découvrir la richesse de notre pays....

    Vivi....le problème est que souvent,en France,quand on est n'importe où....on est chez quelqu'un....beaucoup l'oublient,où s'en foutent.
    Le ressentiment est de plus en plus grand.
    Vu de la campagne,le citadin ,vote comme un con des trucs débiles,qui pourrissent la vie de tous.Ils considèrent qu'il est mal élevé et prétentieux.L'écologie punitive,les anti-chasse,etc ont fait leur oeuvre,on rajoute les moto-cross,,les vtt,les randonneurs,les campeurs,les voleurs,un jour ça va mal se passer.
    L'histoire de l'amende de 500€ pour port d'opinel passe très mal par exemple;les carabines de jardin en catégorie C fallait oser!!
    Et quand on parle du loup...on pense écolo à la C....et Lupara (prohibée)
    Des décennies de contraintes et d'absence de respect pour une forme de culture et un art de vivre.
    Bien à vous
    YK
  • Vivi
    Vivi

    le 26/05/2024 à 22:57 Citer ce message

    Bonsoir

    Au sujet du volcan de Naples, la vidéo date il y a 9 mois mais bien actuelle
    si ça pète je crois que dans le sud on va prendre cher...

    https://www.youtube.com/watch?v=Ih47tIuUupo

    belle nuit à tous
  • YK
    YK

    le 09/06/2024 à 20:34 Citer ce message

    Bonsoir,
    la dernière vidéo de Ror

    https://www.youtube.com/watch?v=9TUizKZW3_k&pp=ygUlbGVzIG5vdXZlbGxlcyBjaHJvbmlxdWVzIGRlIHJvcnNjaGFjaA%3D%3D

    Elle ne nous laisse que peu d'espoir de passer à travers; normies ou pas.
    Et si les prophéties étaient d'inspiration satanique?
    Pourquoi pas?
    Mais dans ce cas pourquoi les textes sacrés,les voyances,les rêves prémonitoires ne le seraient-ils pas également.Pour les textes: je ne parle pas des originaux encore qu'à leur base il y ait une révélation...mais quid des traductions et des copies?
    J'ai fait un rêve où je lisais un livre devant un miroir et je me suis rendu compte que le reflet du texte ne correspondait pas au texte....le reflet contenait des schémas et des illustrations.En fait c'est ce que nous faisons en synthétisant un texte.

    Elizabeth a-t-elle été confrontée à une forme de donjuanisme lourdingue lors de son périple?
    La castration pour les indomptables normies!!??
    Il y a des petits chiens comme ça.
    Des gros aussi?
    On les laisse finir et on oublie?On ne se rappelle que des petits savatables à loisir;moment d'héroïsme dans une existence médiocre!
    Le camping car c'est un peu le bateau terrestre;l'espadon est définitivement dans la baignoire.

    Paroles de la chanson Le Bagad De Lann Bihoue par Soldat Louis
    tu la voyais pas comme ça ta vie,
    pas d'attaché-case quand t'étais p'tit,
    ton corps enfermé, costume crétin,
    t'imaginais pas, j'sais bien,
    moi aussi j'en ai rêvé des rêves.tant pis,
    tu la voyais grande mais c'est une toute petite vie.
    tu la voyais pas comme ça, l'histoire:
    toi, t'étais tempête et rocher noir,
    mais qui t'a cassé ta boule de cristal,
    cassé tes envies rendu banal?
    t'es moche en moustache en laides sandales,
    t'es cloche en bancal, p'tit caporal de centre commercial.

    tu la voyais pas comme ça frérot

    doucement ta vie t'as mis KO
    t'avais huit ans quand tu te voyais
    et ce rêve là on l'a tous fait
    dentelle première et premier chapeau
    c'est pas toi qui y est
    c'est pas toi qu'est beau
    tambour binaire et premier sabot
    c'est pas toi qui y est
    c'est pas toi qu'est beau
    dansant quimper ou landernau
    c'est pas toi qui y est
    c'est pas toi qu'est beau
    soufflant tonnerre dans du roseau
    c'est pas toi qui est
    dans le bagad de lann-bihoué

    tu la voyais pas comme ça ta vie,
    tapoica, potage et salsifis.

    on va tous pareil moyen moyen,

    la grande aventure, Tintin,
    moi aussi j'en ai rêvé des cornemuses,
    terminé maintenant dis moi qu'est c' qui t'amuse?
    tu la voyais pas ici l'histoire,
    tu l'aurais bien faite au bout de la loire,
    mais qui t'a rangé à plat dans ce tiroir,
    comme un espadon dans une baignoire?
    t'es moche en week-end, tes mioches qui trainent,
    loupé capitaine, bateau de semaine d'une drôle de fête foraine.

    tu la voyais pas comme ça frérot
    doucement ta vie t'as mis KO
    t'avais huit ans quand tu te voyais
    et ce rêve là on l'a tous fait
    Bien à vous
    YK
  • RebAL
    RebAL

    le 10/06/2024 à 13:40 Citer ce message

    Cher Tous,

    La situation actuelle n'est pas très commode pour la vie en couple! Nous remarquons dans notre entourage que beaucoup d’unions battent de l’aile et pire elles se séparent ; au pire moment à mon sens, car les évènements actuels et futurs doivent être supportés en binôme confiant et efficace.

    Et si le couple arrive à rester unis, il est encore difficile que les deux membres voient la situation et son évolution de la même manière. Je m’explique : mon épouse, depuis que je lui bassine les théories d’effondrement (13 ans), me montre un intérêt fluctuant envers la chose. Effectivement en début de confinement, la motive était au top et maintenant elle part dans des « prophéties positives » (si, si, ça existe et que même y a des bouquins dessus).

    Je suis conscient qu’il est difficile de garder la flamme bientôt éternellement, surtout à ce rythme où les grenouilles mijotent dans leur eau de plus en plus chaudes… La preuve, les proches y compris ma femme n’arrivent pas à s’imaginer un troisième conflit mondial, c’est comme s’ils n’arrivent plus à faire la connexion entre les infos lues et les conséquences réelles.

    A cause que nos amis et proches n’y croient plus, il nous serait fatal de décrocher de notre conviction.
    Le week-end dernier, j’ai visionné à nouveau un film d’une dizaine d’années (Take shelter) où le père de famille en ayant des visions catastrophiques dans ses rêves, commence à construire un bunker et se fait des ennemis un peu partout et perd son boulot car sa préparation tombe dans une obstination non sans conséquences. Bref, certains évènements, sa femme, son spy (car tout le monde pense qu’il est tarré), le convaincs de partir en vacances au bord de la mer et quitter son périmètre sécurisé.

    Et voici la scène de fin, qui se passe de mots…

    https://www.youtube.com/watch?v=G_LWivXz6YM

    Conclusion:
    Je ne plierai pas et je vous le conseil également, car je ne veux pas de ce regard dans les yeux de ma femme!

    Amitiés

    RebAL
  • SO
    SO

    le 10/06/2024 à 23:55 Citer ce message

    Merci Rebal, c'est une fin qui en dit long! (ton extrait)

    Quoi te dire, ? ce sont des choses que je vois en rêve depuis trèèèsss longtemps j'ai vu tout cela avant ! mais alors que signifie tout cela pourquoi voir avant ? et est-ce qu'on va le vivre ou vit on une autre vie ailleurs, selon une personne avec laquelle on a évoqué le film la pillule rouge ou bleue de Matrix elle pense aussi que les rêves ca vient de la matrice !!!
    moi je peux affirmer vraiment que ce je vois en rêve et c'est sans prétention, en toute humilité même existe je ne fabule pas !!! j'ai vu trop de choses de défunts connus célébres et non connus après leur départ et notamment le plus beau que j'ai pu assisté est celui de papa c'est impossible de rayonner comme ca en flottant étant hors du sol tout en lumière divine comme un dieu ! et arrivant derrère lui notre chienne décédée qui apparaît aussi au même moment etc on s'est parlé par télépathie bref trop long à décrire ici
    mais j'ai vu la politique EM, Trump, virus, mort le vax c'est non on me dit non ! trop de mort avec cette merde de vax et on me montre le sang etc

    bref j'ai vu et entendu tant de choses même en langues étrangères
    je suis montée dans les vaisseaux pls fois

    j'ai vu arrivée tout en détail le plus grand tsunami
    j'ai vu la petite fille devant cette vague
    j'ai vu les volcans sous mers bouillonnants
    j'ai vu au dessus de la mer des iles disparaitrent comme ca en un clique
    j'ai vu la grande bibliothèque
    j'ai vu des médiums connus et ordinaires
    des chamans
    des cartomanciennes
    des pierres des cristaux et de grands cristaux
    depuis enfant petite fille j'ai vu en rêve les états unis d'amérique j'y suis allée très régulièrement et en tous moyens de transport
    j'ai vu aussi des trains hors sol et des vaissseaux en xwagon hors sol comme à une gare
    j'ai su qu'on avait assassiné mon fils etc
    j'ai vu dernièment Ukraine
    j'ai vu les Extra terrestre et j'ai même été allongée sur une table avec des grands gris
    j'ai vu " " " comment ca se passe arrivé en vaisseaux boules en sphères individuelles
    j'ai vu des grands blonds en sortir
    j'ai vu ma maman décédée au moment où elle quitte son corps j'ai respiré comme elle elle a fait son dernier souffle et on s'est quitté là moi me réveillant à respirer comme une première fois et me réveillant je la vois souvent depuis et d'autres défunts on me montre tellement
    j'ai été déplacé et volé avec deux crétaures guides je ne sais quoi chacun me porte ou m'accompagne et on fera souvent des déplacements à travers le monde la France et l'univers
    j'ai vu des visages et on me montre que derrière le visage il y a sur terre des reptiliens
    j'ai vu des crétaures étranges qui ne sont pas connues sur terre qui sont menaces pour l'homme et nous bouferaient ! attention danger menaces
    j'ai vu aussi le fameux faisseaux lumineux du ciel à la terre et qu'on envoie le christ Jésus et on me le dit en même temps
    il y a la clairaudiance en rêve, on me montre aussi de belles choses on m'a bcp parlé
    je peux communiquer avec les animaux, les arbres, faire des rêves prémonitoire
    et en journée j'ai aussi des contacts j'entends ou je vois et je sais
    j'ai vu et je vois a chaque fois mon fils en rêve il est quasi toujours là mais plus jeune
    j'ai su enceinte que c'est un garçon et j'ai su son prénom et je sais aussi qu'il a des capacités et chacun on a du magnétisme confirmé encore récemment par un magnétiseur on eput mutuellement se soigner et apposer les mains
    on a aussi le don avec les animaux et lui plus jeune développe vite ses capacités et communique avec leur langage
    petit longtemps il dormait avec les yeux plus que la moitié ouverts
    il a toujours cette différence des autres enfants il vient aussi dailleurs

    mais je n'ai pas de bunker !
    1 j'en n'ai pas les moyens et étant un peu fataliste je eurs je meurs ! qu'est ce que tu veux que je fasse Paul ! j'ai déjà un garde manger, et stocker un peut de tout

    2 je crois que chacun vit sa vie c'est à dire j'ai toujorus dit qu'il y a plusieurs mondes dans ce monde (vous me suivez?) et on est à des stades différents à des vies différents et donc à des niveaux de compréhension différent etc
    3 même si ta femme lit des prophéties positives c'est ca ?, elle lit autre chose que ce que mangent les gens
    il est difficile d'imaginer comme le cité Elisabeth, une catastrophe tant on a pris nos habitudes de vie et que ca fait longtemps qu'il n'y a pas eu de graves guerres comme dans les années 1900

    c'est la raison pour laquelle n stock on est dans le "préparez vous " mais y a rien qui se dessine alors très vite les gens continuent leur vie même si y a plein d'éléments déclencheurs ils ont leur vie de normies

    les boules de feu que j'ai vu les tsunami, les iles disparaitre, les ET, etc j'ai même vu un vaisseau en réel en journée dans le Luberon
    je ne ressens pas de danger ca paraît étrange , mais je sens la protection et toujours la joie de vivre et le coeur lumineux
    sans doute probablement parce que je ne suis pas en danger et si je vis des choses parfois dures y a toujours mon optimisme et les solutions ca me fait comme "y a rien de grave tout est beau et tout va bien"comme tout est à sa place

    je continue à recevoir des infos à voir des gens toujours qui sont encore vivants que je connais
    à me lever le matin et à savoir qu'on communique la nuit depuis toute petite

    je vois pas la guerre mais est ce que je ne suis pas déjà dans une autre ligne de temps ...?
    ou allons nous être prévenus la veille pour le lendemain
    comme dit Elisabeth, la médiumnité la clairvoyance peut être différente d'une personne à l'autre

    j'ai demandé un soir lors de ma prièe de voir les anges, guides et archanges et L'archange Michael choses faites la nuit même représentées en statuettes St Michel archange et un ange chérubin assis
    bref je ne crois pas à l'analyse trop scientifique dnas certaines situations je sais qu'on a cette clairvoyance en rêve car c'est à ce moment là qu'on peut relacher l'esprit le corps comme en méditation et là on peut commencer à entrer dans le monde du savoir et de la connaissance
    je peux même voir à travers les murs en rêves et me dédoubler

    merci pour ce film je vais me rendre sur le lien qu'Elisabeth avait transmis un jour de sa page d'accueil
    pour le visualiser en vf :
    https://ok.ru/video/857499044459
    https://ok.ru/video
    (dites moi si ca fonctionne?)

    Ah au fait les zamis j'ai l'aide juridictionelle totale accordée à 100% ! et une avocate de désignée ca y est l'aventure commence à se contrétiser on est au début de la procédure
    voyez ca je le savais que j'aurais l'AJ accordé et un avocat, je l'ai pressenti et confirmé par Eli
    merci

    la bise
    SO
  • Isabelle
    Isabelle

    le 11/06/2024 à 00:10 Citer ce message

    Reb Al, oui c’est clair que le Normie moyen, même bien briefé par son( sa) chéri (e) reste très dubitatif devant les calamités potentielles : encore aujourd’hui, une de mes filles sonde ses collègues de travail : «  vous pensez qu’il peut y avoir la guerre « ?réponse en chœur des normies: mais bien sûr que non ,voyons , tu peux dormir tranquille ..
    Plus sérieusement, je partage quelques réflexions qui me sont venues en lisant régulièrement les témoignages en provenance de Gaza ( ailleurs que sur nos très sérieux médias bien sûr ..) ça vaut ce que ça vaut , mais peut être certains les trouveront utiles:
    1) Aucun habitant de cette zone n’a jamais imaginé vivre un tel scénario d’horreur , pourtant des violences, il y en avait régulièrement. Donc on a beau imaginer pleins de situations , on peut être bien surpris..
    2) brutalité de l’événement : hier tout était normal et ce matin il me faut tout quitter en catastrophe
    3) j’ai souvent lu que beaucoup de gens partaient avec quasi rien , en tout cas rien d’indispensable à une survie : des systèmes de recharge solaire étaient souvent mentionnés mais jamais de filtre à eau . Une fois j’ai lu l’histoire d’un fermier parti avec des graines de légumes qu’il faisait pousser près de sa tente. Par contre dans d’autres cas on peut voir des photos ou s’entassent sur des Charettes des couvertures et casseroles . Argent liquide : j’avoue avoir été perplexe : visiblement même si plus de salaire ni de banques et distributeurs en état, beaucoup sont partis avec suffisamment pour faire assez longtemps quelques courses (mais prix rapidement prohibitifs).
    4)prises de décision :partir , ne pas partir ? Vie ou mort à la clef..
    5) notion de famille : contrairement à notre occident individualiste et aux minis familles, là-bas de très grandes familles ; donc peu d’individus seuls et une certaine solidarité qui en découle même si pas simple de nourrir tout le monde (et visiblement querelles lors des distributions) .
    6) aspects psychologiques : traumas majeurs, perte de repères , absence totale de perspectives, terreur perpétuelle:aucun abri : roulette russe en permanence..Serions-nous capables d’assister à l’amputation sans anesthésie d’un de nos enfants? A la perte de plusieurs êtres chers ?capables de supporter l’impossibilité de nourrir correctement les nôtres ? Bref quelles forces en nous pour rester résilient sans sombrer ? Il m’a semblé que le sentiment religieux ainsi que le sentiment d’appartenance commune à un même peuple en aidaient beaucoup. Pas gagné par chez nous ..également le fait qu’il faut continuer à tenir pour les survivants de la famille.
    7) désolée pour cette liste assez sinistre , Mais en observant l’hypocrisie abjecte des dirigeants occidentaux ( et quelques autres) vis à vis de cette situation , j’ai fortement imaginé que le sort des Gazaouis pouvaient très bien être le nôtre un jour ,et qu’il pouvait donc être utile de réfléchir à ce qu’ils endurent . Bien sûr , un Normie ne sait pas ce qui ce passe là bas et ne peut imaginer que cela pourrait être son futur aussi ….heureux normie sans questionnements existentiels …
  • SO
    SO

    le 11/06/2024 à 00:52 Citer ce message

    Jtiens à péciser que je n'occulte pas ce qui se trame ni les écrits d'Elisabeth et les liens ici au forum et sur la page d'accueil mais comme je le disais y a plusieurs mondes ici sur terre et le mien n'est pas de rentrer dans la peur ni dans l'évitement ni d'être dans une croyance que tout est beau et tout va bien je dis juste que chacun va là où il se sent d'aller ...pour ma part je n'entretiens pas de lecture trop négatives car vu le boulot que j'ai dans le quotidien en tant que parent solo et les animaux et potager, les rdv etc et tout et tout si en plus je me mets à imaginer tout le bordel qu'il y a à venir ou en train de se passer, bein on ne vit plus et ma mission n'en n'est pas à passer mon temps sur toutes ces informations
    et où je vis j'ai déjà bien à faire le stock est fait, quoi faire de plus ?
    trembler à l'avance ? pourquoi faire ? à quoi ca sert

    vivons déjà le présent et faisons face à nos responsablités de famille et du quotidien ca c'est du concrêt dans la matière

    moi je laisse passer comme disait papa laisse pisser l'äne et bien je vias certainement pas lire quoi que se soit sur la politique j'en ai rien à f...
    ca c'est leur monde

    vous savez quand vou vivez Ciaran ou autre tempête ce qui me reste de ca c'est d'assurer devant ma famille faire le mieux possible pour sécuriser tout le monde et deuxième chose oui ca fait un trauma ce genre de tempête il y a encore plein de séquelles qu'on voit au quotidien dans la nature ou les toits des maisons
    j'en suis arrivée durant ces jours de tempête à continuer le stock et vu ce qu'il faut pour l'hiver prochain pour moi ca c'est "préparons nous "car les tmeps à venir ca risque de secouer encore et encore ou pas ou plus mais comme je le disais un plan B comme qd j'étais fille au pair aux états unis en 1992, est enssentiel aujourd'hui !

    il se peut qu'il puisse avoir des chocs venus du ciel, des catastrophes ...consolidons nos habitats et nos stocks

    pour moi ca fait tout son sens de faire un potager
    on a passer une semaine fils et moi à creuser préparer la terre et planter les pdt ce fut bien costaud car ce terrain est en prairire...
    on va planter les salades aussi et les aromates
    c'est gratifiant de se nourire soi même on essaye si on peut y arriver (on sait qu'on a des risques de mildiou, doriphore, limaces, mais en faisaint on apprend et on rectifie on verra)

    comme toi Rebal, on est deux mais pas en couple par contre on occulte pas les éventuels pb guerre, virus, etc mon fils est au courant un minimum et on s'entraide pour les préparatifs, qd on fait les vide grenier ou ressourcerie il regarde même les camping gaz, les outils pour notre autonomie au jardin, il prend soin de son corps pour être vaillant et performant
    j'ai même pensé à prendre des cours de tir (reflexion) pour lui
    il est doué, concis et a une très bonne vue !

    Merci Rebal, pour ton partage de confidence

    c'est tellement une épreuve pour chacun d'entre nous je crois qu'il y a une individualité sans doute ou chacun interprète à sa manière comment faire face à ce qui peut venir
  • Vivi
    Vivi

    le 11/06/2024 à 12:37 Citer ce message

    Bonjour

    je vous rejoins tous

    Isabelle : non ta liste n'est pas sinistre bien au contraire instructive je pense notamment aux traumas, mais je ne sais pas pourquoi je me dis que ça ira

    RebAl : t'inquiète j'ai le même à la maison ! mdr donc j'en parle pas et je prépare tout pour 2 !
    il voit passer des achats...comprend pas !

    So ; contente pour ton AJ

  • SO
    SO

    le 11/06/2024 à 23:06 Citer ce message

    j'espère isa que tu ne me vises pas meme si je ne suis pas une normise
    comme je le disais on n'a pas à juger qui fait quoi
    moi je le dis y a pls mondes dans ce monde et plusieurs niveaux
    toi tu as besoin d'aller lire tout ce qui s'y passe dans ces pays en guerre subite et imposée quoique ...y a toujours des pb de religion et de la différence et moi j'avoue ne pas chercher absolument à dire faut faire la paix aimons nous car ils t'aiment toi ? tu crois que même notre voisin il nous aime à nous avoir fait chier durant des mois à cause de son foutu coq et les poules qui envahissaient notre territoire etc...
    bref bein à cause de ce coullon on est entré en guerre fin lui il a attrapé mon fils mineure !! et après ca se dit peace and love et écoute bob M et fume des pétard ! ne travaille etc
    je ne crois plus à la vie paisible sur terre il y a en la nature humaien animale une rivalité chacun son clan
    et bien j'ai le mien et vu le fisl que j'ai j'ai vite compris que ma nature d'aimer certes mais un con c'est un con ! et qui plus est notre voisin lui n'a jamsi dit "euh ca va so ? on peut parler etc non te tourne le dos et continue à ignorer NOTRE souffrance car on a vécu des stress à cause de gens em mer dants poit barre

    donc tu as besoin de te rensigner de lire ce qui se passe en cas de guerre t comment faire etc

    c'est on choix
    le mien est le suivant qu'est ce qui te dit qu'on vivre cela ? et si c'est le cas soit on meurt soit on trouve des solutions mais aller voir l'horreur pour savoir comment agir ..je reste dubitative car déjà va remonter dans le siècle précédant ! deux guerres successives
    et personne ne savait les camps etc (écoutez sur france culture chaque après midi c'est très expliqué chaque jour un épisode ou en replay c'est écoeurant d'horreur
    bref...
    je garde mon optmisme et je prie pour ces gens partout dans le monde depuis mon enfance

    et j'ai eu mon compte d'horreur aussi depuis enfant que j'ai subi
    et le survivalisme vient de la foi en soi de s'en sortir même enfant pendant que ton grand père te viole tu arrives à toj petit âge à feinter à prétexter dnas cette peure cette éffroyable situation tu te dis faut que je trouve un échapatoire car le pire arrive là maintenant
    etc
    j'ai su trouver le préteste d'avoir envie d'alle au toilette et me cacher derrière la,porte et là avec le coeur qui bat je me disais en regardant vers le couloir et l'entrée ...cours cours le plus vite possible sans te retourner même si il peut surgi de la cuisine là il t'a pris ton petit corps court tu vas y arriver j'ai jamais courru aussi vite à m'enfuir et à courrir au village rejoindre la famille et je ne leur ai rien dit !!! quelle belle vie hein quelle belle famille hein t'as pas besoin d'aller très loin pour connaître dès ta petite enfance l'horreur

    sur ce bonsoir
  • Isabelle
    Isabelle

    le 12/06/2024 à 07:51 Citer ce message

    Bonjour So, désolée si tu as pensé que je te considérais comme Normie : ce n’est en rien le cas et ça ne m’a jamais traversé l’esprit .
    La richesse de ce blog vient de la très grande diversité des uns et des autres et de leur respect mutuel pour leurs opinions. Nous avons par contre je pense un point commun c’est de chercher à protéger les nôtres du mieux possible car nous avons tous conscience de vivre une époque violente et -au moins en occident - totalement contraire aux valeurs humaines . Il y a toujours eu des gens mauvais, tu l’as vécu dans ta famille , mais maintenant c’est quelque chose d’organisé qui vise l’ensemble de la population .Dans ce contexte, chacun agit selon son histoire, son tempérament, ses priorités : il ne s’agit pas d’aller voir l’horreur pour voir l’horreur, cela n’aurait pas de sens. Et tu as raison , ce qui ce passe ailleurs ne se passera probablement pas de la même manière ici , sauf l’esprit qui préside à ces horreurs et qui ne se cache même plus.
    Donc de même que s’être questionné a permis à ma famille de ne pas tendre le bras pour recevoir un poison , de même j’observe ce qui se passe pour anticiper au mieux . C’est un peu la même approche que lorsque je randonne : j’y vais parfois au hasard ,avec juste quelques repères ,mais lorsqu’il s'agit de montagne j’ai toujours une carte dans mon sac et je ne pars pas en sandalettes ….
    Bref,encore désolée que tu te sois senti visée mais ce n’était pas du tout le but.
    Ton approche de la situation actuelle est celle qui te convient le mieux , donc c’est la meilleure pour toi et ton fils. Très bonne journée !
  • Elizabeth :)
    Elizabeth :)

    le 12/06/2024 à 10:11 Citer ce message

    Coucou Isabelle, So et tout le monde, j'en profite pour passer le message supp qui est de dire aussi que chaque être humain a de la valeur, Normie, Esprit Libre ou même Zélite (la vidéo à venir). Je me moque parfois des uns ou des autres, mais nous avons tous des parcours de vie différents qui ne sont jamais méprisables. Bien entendu, certains nous font du mal. Mais c'est la rude leçon de la terre. Aux yeux du Divin, nous avons tous la même valeur. Et dès lors ou on s'informe, on est déjà un esprit libéré :) Gros bisous chaleureux deCHantilly ou je me régale

Répondre à ce message