Trump

  • Suzanne
    Suzanne

    le 18/02/2024 à 08:22 Citer ce message

    Merci Elizabeth pour cette analyse tres complète sur Trump , qui confirme ce que nous savions déja ,tout en apportant d'autres éléments ,
    Gênant l'ombre , même si il n'est pas un saint , il est probable qu'il aura des batons dans les roues , ce qui ne lui permettra pas sans doute la victoire ,

    Il se passe les même tentatives de blocages et de censures en France , le pouvoir et les administrations sont gangrénées par la gauche mondialiste qui essaye d'attenter à la liberté d'expression ,

    Amities en Christ

    Suzanne
  • Gana
    Gana

    le 19/02/2024 à 15:30 Citer ce message

    Bonjour à toutes et tous

    Je dois bien avouer que même gênant l'ombre, je n'arrive pas à avoir de sympathie pour ce personnage. Dur aux faibles alors qu'il n'a jamais manqué de rien, aventurier sans scrupules avec un ego et un esprit de vengeance à la mesure de son pays. Rajoutons y la vision du monde suprémaciste, pro-armes à feu évidemment. Bref on est au far West. J'ai bien du mal à voir en quoi le modèle de société qu'il défend est beaucoup plus intéressante que celle proposée par l'autre camp.
    Pour moi, la confusion est maximale et ce genre de personnages ne fait qu'en rajouter en proposant une variante d'un monde sombre, intolérant et cruel. Pour reprendre l'apocalypse, Gog et Magog sont bien ennemis et s'affrontent...pour laisser place à la Terre nouvelle à l'issue. Ni l'un ni l'autre ne sont porteurs d'un avenir meilleur mais plutôt 2 faces d'un monde divisé et condamné à disparaître.
    J'ajouterai que la galaxie intellectuelle du trumpisme, Pourine, les QAnon, Zemour et tous nos bons defenseurs de l'Occident blanc, chrétien, viril et supérieur à tous les autres peuples célébrant et appelant de leurs vœux une bonne dictature pour remettre les vraies valeurs à leur place, ne m'inspire rien de bon.
  • YK
    YK

    le 20/02/2024 à 19:55 Citer ce message

    Bonsoir à tous,
    heu...Gana ,comment dire....je suis à peu près d'accord sur rien.
    Alors ,le Far West.....oui les films,mais dans la réalité:
    divers extraits:

    Un autre article de Terry Anderson et P. J. Hill, publié dans le Journal of Libertarian Studies, confirme également que le nombre de crimes dans les villes de l’Ouest non seulement n’était pas élevé, mais bien ridiculement bas en comparaison avec les chiffres actuels.

    et encore;

    C’est ce qui se produisit dans la ville de San Francisco en 1851 et en 1856 lorsqu’un grand nombre de concitoyens se réunirent, indignés par l’inaptitude corrompue du shérif, pour empêcher les délinquants étrangers d’entrer dans la ville et pour établir des tribunaux plus rapides, efficaces et garantissant mieux la légalité que ceux de la ville, permettant ainsi la réduction drastique de la criminalité, à la grande satisfaction de la population.
    Bref;
    L’histoire de l’Ouest est principalement une histoire de travail dur, de commerce, de tranquillité et de paix.
    Pour ceux que ça intéresserait:
    https://www.contrepoints.org/2022/02/13/10404-le-mythe-du-far-west-sauvage
    La généralisation du port d'une arme à feu est-il un préalable à une société en paix?
    Je ne le crois pas pour autant....force doit rester à la Loi.
    Force et non farce....
    La clé de voute reste la possibilité de prononcer une peine capitale;c'est une possibilité et non une obligation.
    En supprimant cette possibilité ,le législateur a montré le mépris qu'il a pour le citoyen.
    Choquant?
    et ça alors:
    « Depuis son élection en mai 2012, François Hollande entend incarner une politique plus martiale que ses prédécesseurs, quitte à en payer le prix et à sortir du strict cadre de la légalité. "
    on continue
    Face aux journalistes Gérard Davet et Fabrice Lhomme, il a admis avoir ordonné ce type de vengeances : « L’armée, la DGSE ont une liste de gens dont on peut penser qu’ils ont été responsables de prises d’otages ou d’actes contre nos intérêts. On m’a interrogé. J’ai dit : “Si vous les appréhendez, bien sûr…” » Ces propos confirment ce que nous écrivions au début de 2015, à savoir que la France dresse des listes nominatives de personnes à éliminer, soumises à l’aval du président.
    L'art de se passer des lois et de la justice;il faudra bien un jour sortir de ces hypocrisies.

    https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2017/01/04/francois-hollande-et-le-permis-de-tuer_5057277_1653578.html

    Bien à vous
    YK
  • YK
    YK

    le 20/02/2024 à 21:15 Citer ce message

    Je continue
    remplacer une forme de racisme par une autre forme de racisme qu'on l'appelle "anti-racisme"ou racisme inversé n'est en aucun cas une solution;l'injustice engendrée va elle-même causer de la violence.La réaction va être peut-être même disproportionnée et frappera indistinctement le coupable et l'innocent.
    Petit florilège de l'inconstance des gouvernants:

    https://fr.irefeurope.org/publications/les-pendules-a-lheure/article/chicago-une-autre-ville-victime-de-la-criminalite-et-du-progressisme/

    https://www.fdesouche.com/2021/12/20/apres-avoir-embrasse-lideologie-blm-antifa-portland-a-le-pourcentage-daugmentation-des-homicides-le-plus-eleve-des-etats-unis/

    https://www.valeursactuelles.com/faits-divers/black-lives-matter-minneapolis-salarme-dune-grave-flambee-de-la-criminalite-apres-avoir-demantele-sa-police

    En France les émeutes,les passes-droit,le népotisme,le communautarisme,la corruption ou le lobbyisme,l'entrisme des FM....brefs tous ces petits arrangements vont avoir un prix politique.
    On le constate déjà dans les sondages.
    Plus les médias,le gouvernement seront dans le déni,plus ils utiliseront la censure,plus la réaction va être vive.
    Cette réaction est-elle souhaitée?
    Bêtise extrême des dirigeants ou sabotage de la démocratie?
    Sans parler de cet argument débile qui consiste à qualifier d'extrême droite toute pensée contraire à l'idéologie affichée par le pouvoir,même si cette pensée s'apparente au bons sens.
    Le résultat?
    seule l'extrême droite semble avoir du bon sens et des millions de personnes se retrouve dans un qualificatif qui voulait les marginaliser.
    Fabuleux!!!un Français sur deux serait d'extrême droite alors même que les dirigeants des partis sensés représenter cette idéologie réfutent cette appellation .
    De la presse aux juges en passant par les députés c'est à croire qu'ils le font exprès.Ils veulent TRUMP!!!
    Je passe su Gog et Magog qui ne sont jamais affrontés.....

    Bien à vous
    YK
  • André
    André

    le 20/02/2024 à 21:25 Citer ce message

    Bonsoir à tout le monde.

    Merci YK pour cet article sur contrepoints effectivement intéressant et il est vrai, à contre-courant des idées reçues sur le far west. Je suis abonné à ce site, qui se revendique libéral, ce qui a son importance.
    En ce qui concerne F. Hollande, j'avais eu connaissance de ces opérations menées par les services secrets et qui reviennent en effet à l'application d'une peine capitale sans légalité ni procès de ce fait.
    Cela ne me rend toujours pas Trump et ses thuriféraires plus sympathiques pour les raisons exposées précédemment. Je continue à penser son influence nuisible et pas de nature à apporter des perspectives intéressantes pour l'avenir. Disons que selon moi, il défend une vision de la société et de l'humanité à l'ancienne : travailler dur, faire du fric, se protéger contre l'étranger et mépriser les faibles incapables de bosser comme nous. Certes, comparé au projet des forces sombres à l'œuvre actuellement, il reste humain car il respecte à sa façon la liberté humaine (mais sans compassion) alors que de l'autre côté, il n'y a pas plus de compassion et il n'y a même pas le respect d'une quelconque liberté humaine. Rajoutons aussi une plus grande franchise car notre Donald, comparé à l'autre bord, annonce plutôt la couleur.
  • YK
    YK

    le 21/02/2024 à 20:42 Citer ce message

    Bonsoir André,
    j'avoue ne connaitre ni Trump,ni son programme;je ne le vois que comme une sorte de curiosité.
    Je suis moi-même souverainiste...et légaliste.
    Les américains peuvent donc élire qui ils veulent.
    J'ai écrit 2 posts
    Un montrant un monde réputé violent et qui ne l'était pas tant que ça.
    L'autre nous montre le résultat idyllique,d'une utopie à la base non-violente et anti-raciste qui me semble cauchemardesque.
    Respecter le travail ne veut pas dire mépriser ceux qui n'en ont pas pour des motifs légitimes.
    Beaucoup de gens en situation de handicap sont de très bons éléments au sein de leurs entreprises.
    Par contre,ne pas respecter le travail...il faut côtoyer les "invisibles"pour comprendre.
    Les petits indépendants,les petits agriculteurs,travaillent énormément et sont peu payés.
    A l'inverse on a des chroniqueurs,des acteurs,...etc payés à faire "on sait pas trop quoi"avec de l'argent public,de la dette.
    Quand on compare les revenus;l'utile ne paye pas!
    Il faut,malheureusement ,rajouter que respecter les gens même de petite condition sociale,c'est aussi ne pas les insulter,ni les molester,ni les draguer grossièrement,ni les agresser sexuellement;
    Trump réussit à merveille à ressembler à un Américain moyen(ou à l'idée qu'on s'en fait);ses manières,sa façon de s'exprimer,de se nourrir(fast-food);il semblerait même que quand il commande une pizza c'est vraiment pour la manger!!!
    what else ? demanderont les naïfs.Tout le monde sait que le pizza gate est un délire complotiste.

    Bien à vous
    YK
  • Suzanne
    Suzanne

    le 22/02/2024 à 06:26 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    C'est toute la contradiction entre ce que nous voyons des gens , ou des institutions et la réalité. Il est difficile de discerner en cette période de lutte entre le bien et le mal , qui est dans le camp de l'ombre qui est du côté de la lumière,
    parce que les gens de l'ombre dans leurs propos prennent l'apparence de la lumière avec des discours humanistes ,ils se sont octroyé le "camp du bien" et le politiquement correct , ca dérange parfois nos certitudes quand les masques tombent , et certains nient encore
    par ex pas mal de gens ont encore foi dans le Vatican ...qui prône la paix , l'arrêt de la guerre et encourage les migrations ..que de bons sentiments qui endorment les gens ...

    Il y a des indices pour discerner les 2 camps :
    coté sombre
    le mondialisme :
    la terre est un grand marché ou tout le monde se mélange , fait ses courses à l'autre bout de la plnète ,et ou les peuples et les nations n'ont plus aucune autonomie au profit d'un gouvernement opaque et centralisé , qui contrôle tout :
    c'est un totalitarisme déguisé sous couvert de bons sentiments , d'égalité , de partage des richesse , et de lutte contre la guerre , la pauvreté et l'opression des peuples (on entend ces thème comme un letmotiv chez les totalitaristes qui nous gouvernent qui se font passer pour le camp du bien , et aussi dans les grandes institutions ONU OMS institut Care etc )

    en fait c'est la disparition des paysans , des circuits courts au profit des grandes productions industrialisées , perte de liberté et d'indépendance des petits entrepreneurs ,artisans , entreprise privées , des professionnels de santé , des enseignants etc qui seront tous soumis à des normes , et contrôles , censure de la pensée unique du camp du bien ...au nom de l'égalité et des droits de l'homme ..chercher l'erreur ...

    liste non exhaustive des projets de l'ombre :
    l'IA
    l'identité numérique, passeport etc
    la puce, naotechnologies
    les vaxx ,
    wokisme : négation de la différence des sexes sous prétexte d'égalité
    propagande lgtb
    étatisation :centralisation
    la censure
    promotion de l'Europe centralisatrice , disparition des nations
    l'immigration :un projet phare pour mieux mettre le chaos dans les nations , cf soros

    Trump fait du tort à l'ombre
    antimondialiste il ne cédera pas sa souveraineté aux institutions mondiales et ne se conformera pas non plus à l’hystérie du mouvement écologiste mondial.
    anti immigration
    anti lgtb wokisme

    Biden :
    pro vaxx (programme covax)
    pro lgtb
    promeut le wokisme ;l'administration biden cherche a montrer que les 2 sexes n'existent pas en finançant des études de genre bidon :
    "National Science Foundation (NSF) va allouer plus de 900 000 dollars de fonds publics à trois universités pour mener une étude qui affirmera (oui, les résultats de l’étude sont déjà publiés parce que ce sera une étude bidon) que les cours de biologie présentent de manière inexacte qu’il n’existe que deux sexes, afin de les rendre plus “inclusifs” pour les étudiants transgenres et non binaires."

    pape françois ;
    mondialiste ,
    pro vax
    pro immigrationiste
    pro biden et anti Trump

    https://libertepolitique.com/Actualite/Decryptage/Le-pape-Francois-l-ONU-et-le-mondialisme

    Gog et maggog ne luttent pas l'un contre l'autre : ils sont du même coté du coté du mal et dans l'Apocalypse ils inspirent des hordes de barbares pour venir ravager et tuer les habitants de nations , et nous y sommes ...

    Je viens de voir l'appel à la prière pour Julien Assange évidemment il faut prier pour lui , je prie pour lui ,

    Dans la Paix du Christ

    Suzanne
  • YK
    YK

    le 23/02/2024 à 21:32 Citer ce message

    Bonsoir à tous,bonsoir Suzanne,
    un point important est que même si Biden est présenté comme un catholique fervent,Trump apparait comme le défenseur des chrétiens US.Certes il ne correspond pas aux critères de référence mais il rassure les chrétiens...
    La chrétienté a souvent eu des héros...heu...disons à la marge.
    Pourquoi les chrétiens se sentiraient donc menacés?

    -"on" prend quand même beaucoup de liberté avec leur foi;

    https://www.youtube.com/watch?v=WVEZtNjzXbk&pp=ygUacGF1bCBhZHJpZW4gVklPTCBEVSBDSFJJU1Q%3D

    par exemple;L'ICEBERG ABYSSAL de JÉSUS-CHRIST (Dylan Chandouineau). Frère Paul-Adrien ...
    sur cette vidéo à 1h32 de mémoire on évoque quand même le viol du christ par les légionnaires romains en guise de punition!!!

    -Les Chrétiens représentent la communauté religieuse la plus persécutée au monde:
    https://www.lesechos.fr/monde/enjeux-internationaux/plus-de-360-millions-de-chretiens-persecutes-dans-le-monde-en-2022-1898157

    Un article que j'ai trouvé intéressant résume bien la relation que les chrétiens US ont avec Trump:
    « Si vous croyez que les barbares sont à nos portes, alors vous vous dites : “Peut-être avons-nous besoin d’un barbare pour nous protéger” », résume-t-il.
    A être trop gentils,trop respectueux des autres,trop dans l'empathie,trop dans la compréhension....on finit par ne plus être respecté et pire que tout on ne sait plus comment faire pour être respecté.
    Alors ça dérape!!
    Jeu de mots facile sur ce que d'aucun nomme une musique et qui souvent crache sa haine de la France des Français,des blancs etc etc
    Bientôt la dérapisation en guise de juste retour des choses?
    (Nazis durant les guerres et catholiques entre elles,vous oscilliez sans cesse du fusil au missel)
    Je pense que nous aurons le même phénomène en France.
    Mêmes causes mêmes effets:
    « Si vous considérez le fait que les guerres culturelles ont basculé si brutalement en leur défaveur et que le pays est en train de changer de manière si spectaculaire en si peu de temps, vous commencez à comprendre pourquoi il y a cette peur, cette anxiété »,
    https://www.ledevoir.com/monde/etats-unis/807702/pourquoi-chretiens-evangeliques-americains-voient-ils-trump-protecteur#:~:text=Lorsque%20les%20Am%C3%A9ricains%20se%20sont,de%20l'%C3%A9lection%20de%202020.

    Un homme fort pour éviter le chaos?pour éviter un bain de sang?

    Nous pouvons aussi prier pour les chrétiens du monde qui sont persécutés abandonnés des hommes;faute d'être secourus s'ils pouvaient, au moins ,être réconfortés par l'ange de la consolation.
    Bien à vous
    YK
  • André
    André

    le 26/02/2024 à 18:59 Citer ce message

    Bonjour à tout le monde.

    Commençons par un mea culpa. Je me suis en effet fourvoyé sur Gog et Magog. Ils ne sont en effet nullement ennemis bien au contraire. Autant pour moi.
    Pour le reste, si je devais résumer ce qui me dérange chez tous ces politiques "anti-mondialistes", c'est qu'ils ont tous un ego très fort qui les pousse à jouer la surenchère. Par des provocations, des excès de langage, des discours qui flattent l'envie de revanche et le ressentiment, ils ne font qu'attiser une situation qui aurait à mon avis, plutôt besoin de mesure et d'intelligence. Ils répondent à la violence des uns par le rejet, la généralisation hâtive (Zemmour est très fort pour ca) en vue de stigmatiser certaines populations.
    Or, l'on sait bien que cela ne peut que radicaliser les deux parties avec d'éventuelles conséquences faciles à prévoir.
    Bien à vous chers débatteur(ices).
  • Suzanne
    Suzanne

    le 29/02/2024 à 21:27 Citer ce message

    Bonsoir André ,

    tous ces politiques "anti-mondialistes", c'est qu'ils ont tous un ego très fort qui les pousse à jouer la surenchère.

    je ne trouve pas , ils sont dans leurs rôles , et pas plus égotiques que les autres si ? , même si ils ne flattent pas , n'y mettent pas les formes , ne sont pas dans le politiquement correct de nos gouvernants qui sont dans la démagogie , disent ce que les gens veulent entendre , promettent tout , et ne donnent rien que du vent , la situation paysanne ne changera pas , rien ne changera dans les écoles , ni dans les universités ni les hopitaux
    des hypocrites avec des paroles de miel qui sont du poison , préférez vous ceux là ?

    ils ne font qu'attiser une situation qui aurait à mon avis, plutôt besoin de mesure et d'intelligence.
    c'est à dire ? ne faut il pas dire les choses ? nos gouvernants depuis 30 ans ont ils fait preuve d'intelligence?

    Ils répondent à la violence des uns par le rejet

    c'est à dire ? oter la nationalité française aux délinquants qui ont la double ?
    la méthode douce et tolérante fonctionnent -t-elle et a t-elle fait ses preuves avec les gens violents ? il y a eu beaucoup d'argent dépensés dans les associations , des classes spéciales , des éducateurs , pour quel résultat ? est ce mieux maintenant ?
    ,ne peut on pas appeler un chat un chat ?

    la généralisation hâtive (Zemmour est très fort pour ca) en vue de stigmatiser certaines populations.


    je ne suis pas spécialement ses discours

    dit il la vérité ou pas ? c'est le réel qui compte , si il dit le réel et que cela heurte tant pis c'est fait pour ca non ? ce sont nos convictions qu'il faut changer en fonction du réel et non le contraire .

    si il dit des mensonges , de même que n'importe qui d'autre il faut le reprendre , quel mensonge a t il énoncé?
    je me souviens qu'il parlait il y a lontemps des mineurs étrangers comme des délinquants en puissance , alors qu'on n'en parlait pas trop dans les médias à l'époque , des mois plus tard c'est un sujets qui comment à émerger dans les faits divers , le réel lui donne donc appremment raison et dela devient un gros problème qui n'a pas été apréhendé à temps , et rien n'est même fait pour le solutionner .

    Or, l'on sait bien que cela ne peut que radicaliser les deux parties avec d'éventuelles conséquences faciles à prévoir.

    les méthodes démagogiques , les belles idées ont elles jusqu'à présent montrées qu'elles fonctionnaient ?

    Donc pour vous si j'ai bien compris, mais je peux me tromper , il ne faudrait pas dire le réel ,, les faits , prévoir en fonction des éléments qu'on a, ce qui pourrait arriver, puisque ca pourrait heurter des populations ?
    Jusqu'à présent , cela n'a pas forcément bien fonctionné , l'opinion de ces populations d'ailleurs est déja faite depuis longtemps , on en change pas les gens comme cela , et leur parler accueil , intégration et dépenser des millions pour cela n'y a rien changé ,

    Amitiés en Christ

    Suzanne

Répondre à ce message