stigmates

  • capucine
    capucine

    le 13/06/2023 à 20:03 Citer ce message

    Franchement, qui peut croire que les gens stigmatisés le sont comme un signe d'éveil spirituel ?

    Qui peut croire qu'une souffrance infligée par le Créateur est un signe d'éveil spirituel ?

    Ce sont des âmes qui ont un lourd passif et beaucoup à racheter.

    Comme l'explique très bien Abd ru schin (à propos de Thérèse Neumann) elle a subi un retour de bâton pour s'être moqué du Christ quand il était sur la Croix.
  • Vivi
    Vivi

    le 13/06/2023 à 20:38 Citer ce message

    Bonsoir

    Mais alors que penser du Padre Pio ?

    j'ai aucunes idées sur tout ça ! ça me laisse perplexe

    Belle soirée à tous
  • Suzanne
    Suzanne

    le 14/06/2023 à 00:54 Citer ce message

    bonjour ,

    Les stigmates sont considérées comme une faveur , mais c’est parfois difficile à comprendre avec des yeux profanes , il faut le voir au niveau énergétique et le fait que nous sommes corps âme esprit et non seulement un corps : le mystique est relié il sait et surtout ressent que son corps n’est qu’une partie de lui mais non son esprit ni son âme.

    C’est une faveur recherchée car il sait intimement que ce qu’il se passe dans son corps nourrit son âme , et surtout l’unit à Jésus dans l’amour christique il ne ressent donc pas la douleur de la même façon car il vit en esprit .
    Ce phénomène est à rapprocher de l’attitude des saints martyr ,qui ont souffert dans leur chair mais qui souriaient et partaient heureux dans la mort car relié ’avec la conscience déjà d’un grand bonheur .ce n’est pas du masochisme juste la faculté de transcender le corporel y voir du masochisme ou une punition ,c'est en être resté au niveau profane .

    Çelà me rappelle un passage , d’un livre d’un maître bouddhiste qui racontait s’être retrouvé sur un lit d’hôpital , il avait volontairement pris sur lui dans son corps toutes les maladies et souffrances de patients de cet hôpital, et il disait qu’il riait et que ça le mettait en joie , sûrement que lui aussi arrivait à transcender ses souffrances et à les vivre a un autre niveau ,
    Il n’y a donc pas que chez les chrétiens qu’on retrouve cette notion de pendre la souffrance des autres , comme Jésus l’à fait;
    comme rien ne se perd rie ne se crée il est en effet possible de prendre la souffrance des autres cela se passe au niveau énergétique.

    Amitiés en Christ

    Suzanne
  • Arnaud Alegre
    Arnaud Alegre

    le 14/06/2023 à 06:04 Citer ce message

    Bonjour,

    Il est vrai que si nous ne sommes pas confronté à une souffrance au delà de ce qu'on imagine, il n'y a aucune raison de lever la tête pour demander de l'aide au ciel.

    Lever la tête au ciel c'est aussi prendre de la hauteur sur nous même et sur nos vies pour les relativiser et leur donner un sens.

    Le sens que donne Padre Pio à ses stigmates le satisfait et l'aide à les supporter.

    Est-ce que cela a eu une utilité ? Nous ne le savons pas puisque cela se joue sur d'autres plans.
    Par contre nous savons que nous payons des impôts pour que notre système de santé acceuille toutes personnes qui en a besoin, quelque soit sa condition, ses origines, sa religion et ses actes en tant qu'être humain sur cette terre.
    Même si ce n'est pas parfait, il y a ici le même principe que les stigmates de Padre Pio.

    Je termine aussi avec cette phrase pour contrebalancer mon propos :

    MAIS MEFIONS NOUS AUSSI D'ÊTRE TROP BON TROP CON PARCE QUE DANS LA VIE IL Y A VRAIMENT DES CONNARDS :)

    Parce qu'il existe aussi des souffrances gratuites, des manipulations perverses... N'acceptais pas de souffrance inutile par un bourreau sadique :

    https://youtu.be/wL7_LKWaPDs
  • Arnaud Alegre
    Arnaud Alegre

    le 14/06/2023 à 06:24 Citer ce message

    Le bourreau se nourrit aussi de vos souffrances, c'est une jouissance pour lui, c'est sa nourriture.

    On est donc en droit d'être prudent à celles et ceux qui invoque le Karma,et la purge de nos péchés pour justifier l'inacceptable.
  • Capucine
    Capucine

    le 14/06/2023 à 08:08 Citer ce message

    Bonjour

    Alors pour répondre à Suzanne : pour moi un "saint martyr" qui est resté droit dans ses bottes et dans ses convictions (comme par exemple, dans un autre domaine, tant d'autres jeunes gens résistants pendant la dernière guerre qui sont morts debout et fusillés), n'est pas à comparer avec quelqu'un qui purge un karma.

    Le Christ n'a jamais choisi de se faire torturer pour le bien de l'humanité : il a été cloué VIVANT sur une croix parce qu' on a voulu le faire TAIRE: sa parole gênait, les humains n'avaient pas envie de l'entendre ni de se remettre en question.

    Quelle dommage pour nous tous d'avoir loupé cette belle aide et cette belle opportunité.

    C'est quoi purger un karma : ce n'est certainement pas une punition, mais simplement que, PAR L'EXPERIENCE VECUE, l'individu comprend son erreur et ainsi grandit spirituellement car ayant compris son erreur il n'aura plus envie de la commettre à nouveau. Ce qui permet à l'âme de s'alléger et se libérer d'un poids, de continuer pas à pas son ascension vers la lumière.

    Sans aller jusqu'à des expériences aussi TRASH, nous avons tous chacun individuellement des exemples de cette loi dans notre propre vie.

    A chaque fois que nous parlons, pensons, agissons, nous actionnons des LOIS. Ces lois sont rétroactives : il y a un "retour", un effet boomerang, en positif ou en négatif, en agréable ou en désagréable, en fonction de nos choix. Les LOIS en Elle-même sont NEUTRES. Ce sont des lois naturelles, tout comme dans le jardinage ou l'agriculture. C'est grâce à elles que nous pouvons évoluer, apprendre. Il n'y a rien de mystique là-dedans.

    Par contre, que nous soyons encore, en 2023, à en débattre, et qui plus est sur ce type de blog est pour moi d'une tristesse infinie: surtout quand on voit ce qui va nous fondre dessus.

    Mais bon sang : quand est-ce que l'humain va se réveiller, lâcher l'orgueil et retrouver son coeur et son regard d'enfant ? Comprendre qu'on a TOUT à ré-apprendre et entamer ce chemin là avec gratitude ?

    Des fois je me dis que les gens qui ne croient en rien mais simplement se basent sur les lois du Vivant, de la Nature, et abordent la vie en toute humilité et simplicité sont bien plus proches de la vérité.
  • Robert
    Robert

    le 14/06/2023 à 09:13 Citer ce message

    Ce qui est surtout triste, c'est d'être sûr de faire le bien (un minimum, pas des prouesses héroïques ou surnaturelles, en tout cas pas le mal tout de même !) et de se ramasser ensuite des réprimandes et autres brimades/humiliations par des ordures de mégères soupe-au-lait (pour être poli) ou autres petits blancs becs pré-maîtres es bizutage (merci l’effet de groupe…)
    Et de demander à comprendre pourquoi ce traitement de « faveur » ? Personnellement, plus j'ai fait de démarches pour avoir des indices (donc ça montre qu'on veut à peu près se prendre en main, non ? ou alors 2 + 2 = 4 c'était faux finalement ?) plus la vie semble faire comprendre qu’on n’a pas le droit de savoir la couleur de cette chose, son origine.
    Comment alors, sans le moindre indice ou si peu arriver à comprendre son erreur ? Et pourquoi nous mettre encore le museau dans la mouise, comme si ce n’était pas déjà suffisant les procès internes a posteriori qu’on se fait soi-même (avec force culpabilité et honte garanties sur facture). Non, désolé perso je n’y arrive pas, ce n’est pas faute d’avoir essayé et de tenter encore aujourd’hui, mais « ON » devrait comprendre que quand pour un individu la coupe est pleine (alors qu’il fait tout pour ne pas laisser pourrir la situation) eh ! bien quand il n’y a plus de place, ça veut dire ce que ça veut dire. Dans ce cas, autant dire aussi que le mot « punition » n’a aucun sens, que c’est une chose qui n’existe pas. Des efforts, toujours des efforts… pour des prunes, oui ! À la rigueur, c'est quand il y a zéro ego ou qu'il a beaucoup fondu qu'il est possible de faire ce détachement, mais sans ça je ne vois vraiment pas comment se départir de ce sentiment d'injustice.

    Une bonne journée, quand même.
  • Etienne
    Etienne

    le 14/06/2023 à 10:50 Citer ce message

    Bonjour,

    « Mon Dieu, donnez-moi la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé Donnez-moi le courage de changer ce qui peut être changé La sagesse de distinguer entre les deux. »

    La devise des alcooliques anonymes, un concentré de sagesse....

    Bien à vous,

    Etienne
  • Robert
    Robert

    le 14/06/2023 à 12:06 Citer ce message

    Note est prise de ladite devise qui, bien que reliée à cette structure, n'en reste pas moins belle à défaut d’être joyeuse, naturellement. Dans l'intervalle, l'écrit de Suzanne sur l'Avertissement aura été lumineux, sensiblement. Une bonne journée à vous•
  • Arnaud Alegre
    Arnaud Alegre

    le 15/06/2023 à 09:50 Citer ce message

    Bonjour Elizabeth,

    Alors pour ce qui est des Hologrammes je pense sincèrement que nous en vivons un paquet déjà dans nos rêves, nos prémonitions qui orientent de manière inconsciente nos actes, nos pensées et ce que nous aimons...

    Sur la chaîne YouTube Chargeur mise à la terre, le youtuber explique très bien comment petit à petit la vie l'a entraîné vers les énergies, les jeûnes, Thierry Casanovas, la musique de guérison, les CDH...
    Il explique très bien que lorsqu'il faisait le jeu de ces énergies, guérison, promotion d'un produit, promotion d'un concept énergétique, bin il gagné parfois jusqu'à 40 000 € par mois...
    Il explique très bien que des personnes venais à lui pour lui proposer directement leur aide comme faire un site internet gratuitement sans rien en échange... Etc etc

    De la magie tout simplement, tout cela en échange d'une infection qui lie un peu plus les énergies aux personnes qui les reçoivent. Les personnes changent et se mettent ainsi à devenir thérapeute ou coach et diffuse encore les énergies autour d'eux.. Etc etc

    Mais avant que tout ça se déclenche pour lui, sa vie de famille petit a volé en éclat, l'héritage qu'il reçu de son père (200 000 €) fut dilapider assez vite (moins de 2 ans). Le camping car dans lequel il avait beaucoup investi et qui faisait office de maison pour sa famille a brûlé sur le bateau devant l'emmener en Amérique du Sud...

    C'est ainsi qu'il fut obligé de faire des soins énergétique par la musique et amour de la musique, et de diffuser ses croyances pour recevoir de l'argent en retour et nourrir sa famille.

    Manipulation de haute volée depuis tout petit, avec l'idée que c'était pour ton bien et te mettre sur ton chemin d'âme... Etc etc

    C'est une autre facette des énergies, et peut-être même la seule...

    Si quelqu'un a une autre vision, n'hésitez pas à répondre..
  • Elizabeth :)
    Elizabeth :)

    le 15/06/2023 à 18:55 Citer ce message

    Je te suis Arnaud, hélas je te suis, snif .... bientôt un article sur le Divin, après le dossier apparitions mariales ...
    Bizzzzz du Juran
  • Arnaud Alegre
    Arnaud Alegre

    le 15/06/2023 à 21:35 Citer ce message

    Et oui c'est triste,
    Sur cette émission, même si ce n'est pas mon genre d'invité, ils ont résumé tout le danger qui vient...
    Les 3 premières minutes sont à méditer :

    https://youtu.be/LSuROWMBMqA

    (Ici c'est l'I.A, mais c'est le même processus au niveau des énergies et des gens qui rentrent dans vos vies..)
  • Suzanne
    Suzanne

    le 17/06/2023 à 23:51 Citer ce message

    Robert
    Des efforts, toujours des efforts… pour des prunes, oui ! À la rigueur, c'est quand il y a zéro ego ou qu'il a beaucoup fondu qu'il est possible de faire ce détachement, mais sans ça je ne vois vraiment pas comment se départir de ce sentiment d'injustice.


    les efforts ca ne veut pas dire accepter l'injustice , et se détacher ca ne veut pas dire qu'on ne sait pas distinguer le juste et l'injuste , ca veut dire que quoique l'on vive , ca ne nous atteint plus parce que l'état intérieur est au delà ,
    mais quand il y a de l'injustice il est juste de lutter contre ,

    Amitiés

    Suzanne
  • Suzanne
    Suzanne

    le 18/06/2023 à 00:08 Citer ce message

    CapucineBonjour

    Alors pour répondre à Suzanne : pour moi un "saint martyr" qui est resté droit dans ses bottes et dans ses convictions (comme par exemple, dans un autre domaine, tant d'autres jeunes gens résistants pendant la dernière guerre qui sont morts debout et fusillés), n'est pas à comparer avec quelqu'un qui purge un karma.

    Le Christ n'a jamais choisi de se faire torturer pour le bien de l'humanité : il a été cloué VIVANT sur une croix parce qu' on a voulu le faire TAIRE: sa parole gênait, les humains n'avaient pas envie de l'entendre ni de se remettre en question.

    Quelle dommage pour nous tous d'avoir loupé cette belle aide et cette belle opportunité.

    C'est quoi purger un karma : ce n'est certainement pas une punition, mais simplement que, PAR L'EXPERIENCE VECUE, l'individu comprend son erreur et ainsi grandit spirituellement car ayant compris son erreur il n'aura plus envie de la commettre à nouveau. Ce qui permet à l'âme de s'alléger et se libérer d'un poids, de continuer pas à pas son ascension vers la lumière.

    Sans aller jusqu'à des expériences aussi TRASH, nous avons tous chacun individuellement des exemples de cette loi dans notre propre vie.

    A chaque fois que nous parlons, pensons, agissons, nous actionnons des LOIS. Ces lois sont rétroactives : il y a un "retour", un effet boomerang, en positif ou en négatif, en agréable ou en désagréable, en fonction de nos choix. Les LOIS en Elle-même sont NEUTRES. Ce sont des lois naturelles, tout comme dans le jardinage ou l'agriculture. C'est grâce à elles que nous pouvons évoluer, apprendre. Il n'y a rien de mystique là-dedans.

    Par contre, que nous soyons encore, en 2023, à en débattre, et qui plus est sur ce type de blog est pour moi d'une tristesse infinie: surtout quand on voit ce qui va nous fondre dessus.

    Mais bon sang : quand est-ce que l'humain va se réveiller, lâcher l'orgueil et retrouver son coeur et son regard d'enfant ? Comprendre qu'on a TOUT à ré-apprendre et entamer ce chemin là avec gratitude ?

    Des fois je me dis que les gens qui ne croient en rien mais simplement se basent sur les lois du Vivant, de la Nature, et abordent la vie en toute humilité et simplicité sont bien plus proches de la vérité.


    Bonjour ,

    je n'ai pas parlé de karma ,

    le point commun entre les stigmates et les saints martyr est la souffrance :qu' ils ne. ressentent pas comme une personnes "normale" mais leur évolution spirituelle leur permet de transcender cette souffrance qu'ils ne ressentent pas sur le même plan que nous , parce qu'ils se sentent reliés. au Christ .

    Les lois de la Nature sont les lois de l'Univers et cela fait parie du cheminement spirituel
  • Robert
    Robert

    le 18/06/2023 à 07:12 Citer ce message

    Suzanne bien le bonjour, comment définir ou comprendre ce terme de « karma » justement ? J’avoue rester sur la position de Capucine, à priori, mais plus le temps avance et mieux je voudrais situer ça par rapport à cette évolution spirituelle : s’il y a relation entre les deux, jusqu’où opère-t-elle ? Désolé de ne pas être plus concret pour l’instant, et merci d’avance.
  • Capucine
    Capucine

    le 18/06/2023 à 10:20 Citer ce message

    Bonjour Suzanne.

    J'ai bien compris que vous n'avez pas parlé de karma.

    C'est le propre de l'église de S.... d'avoir tout déformé et détourné les choses, et en l'occurrence :

    1) D'avoir fait croire que les souffrances inouïes du Christ ont été choisies par lui pour racheter nos péchés (du coup c'est cool : plus besoin de le faire nous-même et de faire l'effort d'une introspection et d'une évolution personnelle : on ira tous au Paradis direct).

    2) De vouloir nous faire croire que ces souffrances endurées par les gens porteurs de stigmates sont un signe d'élévation spirituelle alors qu'ils purgent une faute passée où, bien au contraire, ils sont tombés bien bas (dans une vie antérieure).

    C'est justement pour qu'ils vivent les choses DE L'INTERIEUR que leur ai donné cette OPPORTUNITE, afin PAR L'EXPERIENCE VECUE, de les libérer d'un poids (car après ça ils ne leur viendrait pas à l'idée de recommencer) et de ce fait, oui s'élever spirituellement.

    C'est le cheminement de tout être humain de la Terre: défaire noeud après noeud les fils noués préalablement.

    "Nul ne trouvera de pierres sur son chemin qu'il n'ait lui même déposé au préalable" (Abd-ru-schin).

    Et c'est en cela que c'est une grâce, une chance, d'être incarné sur la Terre. On gagne du temps.
  • Capucine
    Capucine

    le 18/06/2023 à 10:36 Citer ce message

    Re-bonjour Suzanne

    Excusez je ne cherche pas la polémique mais je vous cite :

    "« Les stigmates sont considérées comme une faveur , mais c’est parfois difficile à comprendre avec des yeux profanes , il faut le voir au niveau énergétique et le fait que nous sommes corps âme esprit et non seulement un corps : le mystique est relié il sait et surtout ressent que son corps n’est qu’une partie de lui mais non son esprit ni son âme.

    C’est une faveur recherchée….
    .ce n’est pas du masochisme juste la faculté de transcender le corporel y voir du masochisme ou une punition , c'est en être resté au niveau profane . »

    Avez-vous bien conscience de ce que vous dites ? Ca me fait penser au "Mystère de la foi" : la Vérité doit être mystérieuse, inaccessible aux profanes (trop bêtes sûrement pour se sentir relié à Dieu).

    Bref pour moi c'est de l'enfumage des masses, qui perdure depuis 2000 ans (mais les autres religions n'en sont pas exemptes) et permet au malin, via les religions, de bien assoir son pouvoir sur la Terre. Ca ne perdure que parce qu'on le nourrit.
  • Suzanne
    Suzanne

    le 18/06/2023 à 10:41 Citer ce message

    Bonjour Robert ,

    bien sur les débats sont interessants , la notion de karma existe dans toutes les traditions , c'est le cause à effet , "on récolte ce qu'on sème ";
    Mais dans l'absolu la souffrance est une illusion de l'égo , c'est l"égo qui souffre , quand il n'y a plus personne pour souffrir il ne reste que le Soi relié au divin .

    Il y a plusieurs sens pour la souffrance : expiation , mais est faite pour être transcendée ,
    il n'y a pas que les chrétiens qui ont mis en avant la notion de souffrance comme une sorte de passage obligé , les soufis disent "elle est le pain de l'âme" dans le sens de purification , elle purifie , elle n'est pas recherché pour elle même , c'est un moyen , une étape , personne n'y échappe , c'est comme la mort .
    Ce n'est pas une punition :la notion de châtiment est une image pour marquer les esprits .
    Le cheminement spirituel est une progression de l’âme qui passent des niveaux vibratoires et une progression des états intérieurs (et non le développement de capacités psycho sensorielles de communications avec l'au delà qui sont du niveau de l'infra humain ), et les religions expliquent que c'est une souffrance parce qu’un lâcher prise sur l’ego est toujours douloureux .

    Je suis d'accord aussi avec Capucine quand elle dit qu'un saint martyr ne purge pas un karma , c'est pourquoi je n'ai pas parlé de karma , ni pour le saint ni pour les stigmates .

    les stigmates ne seraient pas dûes à un karma négatif , de même que le martyr d'un saint :
    c'est peut être difficile à comprendre au plan humain , mais c'est un moyen de se rapprocher du divin , il y a transcendance de la douleur , et plus de douleur qui devient douleur exquise , c'est à dire non ressentie comme douloureuse au plan physique , car l'âme est plus à cette instant dans l'union divine que sur terre (donc dans la jouissance ) . C'est pourquoi elles sont considérées comme une faveur , un cadeau.
    je ne sais pas si je me suis fais comprendre , je ne sais pas comment le dire autrement ,

    bien à vous

    Suzanne
  • Arnaud Alegre
    Arnaud Alegre

    le 19/06/2023 à 01:48 Citer ce message

    Bonsoir Élisabeth,

    Concernant votre dernier billet, ce passage m'a évoqué ce que j'ai vu en Bretagne dans ce vortex, des âmes piégés dans des cages dont la souffrance m'a glacé le sang. Et ces bêtes qui se nourrissaient de ces âmes autour des cages...

    "Beaucoup d’hommes en ce monde affligent le Seigneur. Je souhaite des âmes pour Le consoler. Pour adoucir la colère du Père Céleste, je souhaite, avec mon Fils, des âmes qui réparent, par leur souffrance et leur pauvreté, pour les pécheurs et les ingrats.”

    Faudrait pas que la colère du Père soit la nourriture de la Bête, ce serait dommage d'avoir passé 2000 ans à souffrir comme des cons pour satisfaire ces monstres que j'ai vu tourné autour de ces cages.

    Il m'apparaît comme une manipulation dans cette façon de faire :

    Amour Divin
    Mécontentement
    Avertissement
    Souffrance
    Obéissance

    Un pervers narcissique procède de la même manière avec sa victime qu'il a mis sous son emprise.

    Mais peut-être c'est moi qui fait une fixette sur la manipulation des hommes. En tout cas ce que je sais de sûr c'est qu'il y a l'amour qui aveugle, la lumière qui éblouit et l'amour qui enchaîne... Et que celle là n'est pas de Dieu.
  • Elizabeth :)
    Elizabeth :)

    le 19/06/2023 à 06:46 Citer ce message

    Coucou Arnaud, clairement d'accord avec vous sur le parallelle entre le pervers narcissique et l'enchainement annoncé par les prophéties, ou encore l'enchainement de la relation entre le prophète (qui se fait victime, selon les termes de la vierge de MJJ) et Dieu.
    J'aime beaucoup ce que vous dites :
    l'amour qui aveugle, la lumière qui éblouit et l'amour qui enchaîne...
    Ce sera la suite de mes 2 prochains articles : les 2 hypothèses extrêmes sur l'origine des prophéties, de l'extrême Divine à l'extrême non Divine. Et le pire c'est qu'il faudra aussi dissocier ce raisonnement (la vérité ne se situe certainement pas sur les extrêmes) de la réalisation, ou non, des prophéties ....
    Bizzzzz Jurassienne
  • Arnaud Alegre
    Arnaud Alegre

    le 19/06/2023 à 10:01 Citer ce message

    J'attends votre article avec impatience Élisabeth !

    J'ai une autre réflexion sur ces apparitions, si l'on estime que c'est de la fausse lumière et que tous les protagonistes décrivent cette même sensation de bien être et d'amour incroyablement divin.... Je me pose la question de l'expérience de mort imminente que j'ai vécu et de ce qu'on m'a montré dedans...

    Si la fausse lumière est capable de cela dans ces prophéties alors elle est capable de cette même chose dans les EMI que les gens vivent...

    Et là on se retrouverai plus dans une forme de Matrice à plusieurs niveaux, avec L'Architecte, l'Oracle et Néo.

    Tiens et je pensais aussi à L'Atlantide dont le sort réservé fut du même tonneau que le Déluge dans la bible. La bible dit très clairement que c'était une punition de Dieu sur les hommes pour avoir croqué dans le fruit de la connaissance. Il fut de même pour L'Atlantide pour avoir profiter un peu trop de leur pouvoir et de leur connaissance, la punition de Dieu plongea ce continent sous les eaux...

    Même Dieu vengeur qui veut soumettre les autres pour garder son savoir et sa connaissance ! Afin de maîtriser le destin des autres

    Sois belle et tais-toi !
  • Isabelle
    Isabelle

    le 19/06/2023 à 10:02 Citer ce message

    Belles réflexions: Elizabeth j’attends avec impatience votre analyse. Étant un peu terre à terre, j’anticipe une question: à quoi bon terroriser les humains avec toutes ces prophéties apocalyptiques si celles ci sont inéluctables ? Et comme vous ( ou Arnaud) le soulignez très bien , il y a un côté manipulation qui me laisse perplexe: toujours le même truc «  vous êtes très méchants, donc si vous ne vous amendez pas … boum châtiment… » et si ces prophéties ne sont pas inéluctables , alors quel est le but ? Personnellement je pense que ça ne colle pas avec l’Amour Christique.
  • Arnaud MEUNIER
    Arnaud MEUNIER

    le 19/06/2023 à 10:42 Citer ce message

    Pour répondre à Isabelle, le but de nous prévenir est de nous demander de faire un choix spirituel : servir son propre nombril, ou servir les autres (et donc soi-même par l'occasion). La planète va subir de graves destructions, c'est l'occasion de la faire ascensionner, et nous avec, mais il ne pourra y avoir qu'un seul type d'humain pouvant se réincarner sur Terre, les altruistes.
    ---
    Notre dame d'Akita : qui parle ?
    ---
    Seule les apparitions mariales de Guadaloupe, la salette, Lourdes et Fatima ont été validées par les Altaïrans (ET bienveillants qui informent Marc Chazal). En plus des apparitions plus ancienne comme la femme bison-blanc des Lakotas.
    Des humaines du futur, qui se servant d'une cheminée cosmo-telluriques comme point de référence temporelle, viennent régulièrement donner des coups de pouce à leurs lointains ancêtres, aidées par les OVNI des ET bienveillants (comme le miracle du Soleil à Fatima).
    Ces cheminées cosmo-telluriques sont des sanctuaires/menhirs ou rochers seuls/sources ou grottes guérisseuses, construits par les chasseurs-cueilleurs altruistes Atlantes (mésolithique), repris par les envahisseurs Celtes (néolithique) puis rebâtis par les romains (catholiques).
    ---
    Sur ces apparitions mariales, l'Église mets tout de suite la main sur les enfants médium (le curé étant le premier informé dans ces cas-là), et soit les emprisonnent dans des monastères, soit les torture comem à Fatima, où 2 des enfants mourront rapidement des mauvais traitements en prison. Maximin de l Salette passera sa vie à fuir l'Église, menant une vie aventureuse et mourant opportunément à 40 ans, tandis que Bernadette Soubirou, après plusieurs tentatives pour s'échapper du couvent où on l'avait emprisonné, mourra elle aussi avant ses 40 ans. Quand à Soeur Lucie, interdite de sortir de sa cellule ou de recevoir des visites de personnels non autorisés, ses dernières apparitions publiques montrent un sosie.
    ---
    Le message d'origine est bien entendu censuré par le Vatican (comme la Salette, où le message de 1850 ne correspond pas à celui révélé quelques années plus tard, puis à celui retrouvé par hasard en 1999, ou aux multiples voyances que Mélanie Calvat fera tout au long de sa vie), bien qu'un peu des prédictions de la Salette ai été ajouté aux prédictions de Marie-Julie Jahenny, prédictions caviardées que l'Église voudra bien laisser fuiter aux foules, surtout l'occasion de critiquer la république qui leur avait piqué le pouvoir en 1789...
    Je ne parle pas du 3e secret de Fatima, dont Jean-Paul 2 commencera à révéler la teneur en 1980 : "lorsqu’il est écrit dans un message que les océans envahiront de vastes régions du globe et que, d’un instant à l’autre, des millions de personnes périront, la publication d’un tel message ne devient plus tellement souhaitable". Jean-Paul 2 se prendra une balle dans le coeur quelques mois après, pour le faire taire, et il n'en reparlera plus jamais, sauf pour valider une version complétement idiote (le "Soleil" avait traversé les nuages, survolé en dansant 70 000 personnes, les séchant instantanément, juste pour annoncer qu'un pape, 60 ans plus tard, allait subir un attentat. Mais oui... tellement terrible comme prédiction, que le Vatican a préféré ne pas réveler le secret en 1960, comme l'apparition de Fatima l'avait expressément demandé...).
    ---
    Et pour les apparitions non validées ? Il est possible que les AltAïrans n'en ai pas parlé, car peu connues en France, mais partez du principe que c'est le camp des ET malveillants qui sont derrière, des vilains reptiles qui, revêtus d'un maquillage holographique brillant, prennent l'apparence de grands blonds ou de pulpeuses belles femmes environnés de belles lumières. Ceux qui prennent toujours plus qu'ils ne donnent (du genre, vous leur demandez de vous enlever un ongle incarné sur un doigt du pied, ils vont s'arranger pour vous couper le pieds).
    Prenons le cas de Notre-Dame d'Aquita :
    Une sourde dont la belle dame annonce la guérison. En effet elle retrouvera partiellement l'audition, mais perdra l'usage de ses 2 jambes...
    La teneur du message est hiérarchique, comme il se doit pour ces êtres :
    - "Prie beaucoup pour le Pape, les Évêques et les prêtres" euh... prier pour des gens qui sacrifient et violent des enfants, qui gardent l'argent pour eux, et qui sont censés être des serviteurs de Dieu donc protégés par lui ? Et pas prier pour ceux qui sont réellement dans le besoin, comme ceux qui meurent dans les famines et les guerres ?
    - Comme tous les saints qui tombent dans le piège des hiérarchistes, apparitions de plaies et de stigmates, signe que nous ne sommes pas du côté du Christ qui respecte la vie humaine. Les ET malveillant ont évidemment la possibilité de faire pleurer des statues (apparition de matière comme dans les poltergeists), que ce soit de l'eau salée ou du sang. Dès qu'il y a de la douleur et pas de la joie, là aussi, vous savez de quel côté spirituel vous êtes. Pas un hasard si l'Église fait autant d'enquête pour savoir qui parle, les bienveillants ou le diable...
    - En parlant d'enquête, on retrouve le cardinal Ratzinger, futur Benoit 16, qui valide l'apparition étrangement rapidement. Quand on sait que pendant des dizaines d'années, ce type a couvert toutes les affaires de pédocriminalité au sein de l'Église, vous savez là aussi de quel bord spirituel il est.
    - "obéis bien à tes supérieurs" : il est où le "tu n'auras d'autres maîtres sur Terre que Dieu" ?
    - "fait pénitence pour apaiser le courroux du Père" => Ok, on parle du dieu("d" minuscule) qui s'énerve pour un rien dès qu'un de ses esclaves serviteurs ne fait pas parfaitement les choses, ou simplement parce qu'il est en colère/rage en permanence parce qu'il n'est pas roi de Nibiru, et passe ses nerfs sur ses dominés qui ne lui ont rien fait.
    - "vivez pauvrement" : on retrouve là le message des Geaorgia Guidestone, ou de cette bonne personne qu'est Klaus Schwabb : "vous ne posséderez plus rien mais vous serez heureux"
    - “Jésus présent dans l’Eucharistie” : l'ange (L'ET) lui demande de rajouter "réellement". Quand on sait que l'eucharistie (rompre la chair et le sang) vient du culte de Mithra (où l'on sacrifiait des enfants et des taureaux dans les caves), je vous laisse imaginer quel ogre à intérêt à voir ce culte se prolonger dans la nouvelle religion... Jésus partageait son repas avec tous, multipliait les pains, mais n'a jamais dit "je viens de m'ouvrir la cuisse et d'arracher les chairs, mangez ceci, c'est ma viande. Buvez mon sang, je viens de m'ouvrir les veines pour vous. Si Si, soyez cannibale, c'est cool... Comme dans le lévitique où yaveh dit qu'il préfère les pigeons (codes pédocriminels pour dire "petit garçon") très jeunes et bien cuits"...
    - "Tu souffriras pour expier les saloperies que les méchants humains font" => Génial, les méchants ne paient pas leurs erreurs, ce serait aux bons à souffrir pour les fautes des autres... En laissant les salauds continuer leurs saloperies ? Sérieux "Marie" !?
    -
    Bref, cette histoire pue les démons se faisant passer pour des anges...
  • YK
    YK

    le 19/06/2023 à 21:44 Citer ce message

    Bonsoir à tous,
    très clairement je n'ai jamais compris qu'on puisse envisager de racheter ses fautes en sacrifiant un animal innocent ou un humain....
    L'animal sacrifié m'a toujours semblé être une forme de "cotisation"aux prêtres
    .Ma conception de la liberté fait que je considère qu'elle commence avec celle de l'autre et non pas qu'elle finit où commence celle des autres.
    Croire ou ne pas croire?
    Chacun peut se faire une idée.....
    Je n'ai pas trouvé traces de récits nous disant que les jeunes médiums étaient morts de mauvais traitements (grippe espagnole) et que dire de Maximin qui s'enrôlera chez les zouaves pontificaux.
    La problématique c'est la révélation....comment faire rentrer l'infini dans un cerveau par essence limité;pire encore dans un livre?Le langage est d'ailleurs également limité.
    Je pense parfois que comme en matière d'hypnose la musique de la phrase a plus d'importance que la portée des mots employés;dans cette optique la traduction d'un texte sacré perdrait une bonne partie de sa valeur.
    Pulsions délirantes?Volonté de faire plaisir?Jalousie?Narcissisme ?
    Autant de sources d'erreurs.
    Humain ,trop humain
    Reste le nouveau testament;un testament,un document dans lequel une personne exprime ses volontés notamment après son décès.
    Il n'y aura plus d'autres sacrifices.Respectez-vous et en échange le royaume des cieux est à vous.Simple,trop simple,simpliste....
    A qui s'adresse les images terrifiantes?
    Enfant,je jouais aux billes et une d'entre elles est partie derrière une bûche;il y avait une vipère.Je suis certain qu'elle m'a touché.Elle aurait pu me mordre....Mauvais remake du Petit Prince....elle est partie.
    Nous projetons tous une partie de nous-mêmes sur les événements que nous vivons.Dans mon cas je devais pas représenter une menace pur l'animal et je n'avais pas peur.
    Qui devrait avoir peur?
    bien à vous
    YK
  • Isabelle
    Isabelle

    le 20/06/2023 à 09:27 Citer ce message

    Merci beaucoup Arnaud pour ces longues explications. Il y a la matière à bien des réflexions …

Répondre à ce message