Se préparer pour le cahos , témoignage vécu.....
-
Vianney.
le 28/06/2023 à 11:22 Citer ce message
Bonjour.
Les témoignages vécus sont toujours poignants et émouvants.
En mémoire ,ceux des personnes ayant vécus des situations de ce type, prisonniers de guerre évadés, réfugiés vietnamiens ou cambodgiens , les suivants, etc.
A noter que ce n’est plus guère le cas pour beaucoup des migrants actuels victimes de leurs songes et crises économiques occidentales qu’ils croient être les leurs.
Je n’ai que peu de compassion et empathie pour les vaccines et ceux que je croise parfois , assez rares quand même , porteurs d’un masque .
Ne pas se préparer au pire , qui arrive toujours car l’insouciance n’est pas une forme de conjuration du mauvais sort, m’étonnera toujours.
Élever ma conscience en faisant fi de ma sécurité personnelle er celle de mes proches envers qui je me dois d’exercer mes responsabilités , au profit de cigales irresponsables, NON.
On ne peut évoquer le libre arbitre et ne plus vouloir l’exercer quand il le faut,cela relève de l’escroquerie morale , non punissable par les tribunaux et la “ justice “ dont certains ont plein la bouche pour mieux dissimuler et même tromper leur prochain pour mieux l’exploiter mais de la simple morale humaine.
Celle que tout un chacun peut exercer d’abord pour soi et sur soi pour être naturellement capable de se comporter honorablement comme citoyen ordinaire et responsable sans craindre de porter le boulet devenu alors inutile des lois et règlements. La recherche de la liberté s’accompagne souvent de la solitude
Je ne serai pas bien pensant , en ayant mes pauvres au sortir de la messe a qui je fais l’aumône, je ne vais pas à la messe d’ailleurs et , qui plus est , la messe est en train d’être dite !
Corinne a appris à ses dépens ( son comportement vis à vis de son chien mérite le respect et à toute ma sympathie , belle force de carectere ) comme tout le monde l’a fait depuis la nuit des temps, elle a survécu, très bien , elle a surmonté le côté purement émotionnel d’une existence économiquement organisée et confortable pour aborder le côté existentiel réfléchi et/ ou expérimenté débouchant sur un nouveau type de penser et comportement suivi de choix , ce que dépeignait deja, la réflexion et les œuvres de nos grands artistes ou philosophes. Elle a obtenu sa carte de membre du club, bienvenue.
Qu’a t on déjà dit sur l’ignorance , une parmi d’autre , une réflexion de Menon à Socrate dans les Dialogues de Platon. L’étude de l’ignorance est devenue multi disciplinaire et on ne peut plus guère continuer à......l’ignorer.
Je ne condamne pas, en quoi que ce soit , surtout pas de sentence suivie d’exécution de la sentence , non ........j’ignore tout simplement.
YK pourrait parler de la réponse du berger à la bergère , non ?
Cdlt.
Vianney. -
le 28/06/2023 à 12:10 Citer ce message
A 12h03, sur mon téléphone et celui de mon épouse, de tout les italiens, un message test de la protection civile , un signe du destin ?
Vous avez dit coincidence ?
Un homme averti mais non surpris en vaut deux.
Cdlt.
Vianney. -
le 01/07/2023 à 14:16 Citer ce message
Bonjour.
Lu sur site insolentiae de C.Sannat & vidéo d’immeuble incendie du 4 eme étage au 7 eme étage inclus par tir de mortier d’artifice , l’habitant du 7 eme avait crié qu’il voulait dormir , ta gueule ont répondu laconiquement les émeutiers sans faire de longs discours sur la vertu citoyenne , en allumant le feu au moyen des dits mortiers.
Ce résident du 7 eme ciel , mais metro boulot dodo en conscience, les 3 petits singes , rien voir, rien dire , rien entendre , on peut rajouter rien penser, rien prévoir, se croyant vacciné contre tout ( belle boutade la , vianney ) peut ôter son masque , on l’a reconnu......!
Les habitants de l’immeuble qui ont tout perdu ( 4,5,6 emes étages , ceux d’en dessous guère mieux lotis , tous évacués et demmerdez u vous ) peuvent chaudement ( encore une autre belle boutade, cette fois en un seul mot ; bravo vianney ) remercier cet électeur éclairé pas forcément à tous les étages I( une autre boutade , encore , vous faites des étincelles, vous allez nous mettre le feu comme chantait Johnny Halliday ....).
“ père gardez moi de mes amis, je me charge de mes ennemis ......” .
Chaos voulu ou accidentel , l’origine change, les effets restent les mêmes.
Cdlt.
Vianney.
Répondre à ce message