Révolte agricole 2024 & suites .....

  • Vianney.
    Vianney.

    le 25/01/2024 à 14:04 Citer ce message

    Suite à la bataille de Stalingrad et de Koursk début 1943 , considérées comme un tournant , un point de bascule , les armées hitleriennes n’ont pas renoncé au combat , finissant par la bataille de Berlin en 45.
    Il est communément admis à cette heure que le conflit en Ukraine , est un conflit otano-us-russe. Ils ne cesseront jamais ce conflit. Sauf morts.
    A l’examen des capacités militaires, industrielles, financières, politiques des forces en présence , il s’avère évident que l’alliance occidentale ne peut que vouloir additionner ses faiblesses dues à son déclin pour poursuivre cette guerre mais surtout l’étendre et augmenter son intensité. Sinon condamnée à disparaître.
    Les 2 cotes , us-russe, ont déclarés que c’était un conflit existentiel.
    Comment peut on envisager et raisonnablement croire que l’alliance occidentale envisage de poursuivre ce conflit APRÈS quelques années de préparation et non pas MAINTENANT; histoire de profiter de ses dernières forces avant son déclin total, absolu, consommé.
    C’est une simple question de logique pratique considérant la réalité des moyens disponibles avant faillite.
    Le discours qui consiste à dire que c’est un moyen pour nos élites de développer un autre moyen de contrôle après ceux déjà développés par le passé , de vouloir nous faire croire à un conflit seulement dans le futur après rétablissement acrobatique est un leurre dans le leurre , c’est maintenant que cela se passe.
    Ne pas mourir idiot me fera une belle jambe, c’est ne pas mourir tout de suite , survivre un peu qui m’intéresse , idiot je veux bien mais vivant.
    Et ils jouent gros.
    Ils vont continuer à noyer le poisson , à développer des actions parallèles à celles de la préparation à la guerre contre la Russie ( juste des lois, ca coute pas cher à voter au parlement ou 49-3 et ca peut rapporter gros en termes de tranquillité des foules pour continuer l’œuvre principale globale , ca peut ou ca peut peu , de moins en moins dans tous les cas ) .
    Ce n’est pas encore les manœuvres de divisions fantômes par l’exalte du bunker de la chancellerie à Berlin en 45 mais on s’en rapproche, tant au niveau des moyens que du temps disponible avant la chute ; voir le film.
    2024 , annee us , elections, guerre civile, cataclysme national ( le ciel ou la terre ?)
    Ce qui les fera se mettre d’eux même sur la touche abandonnant l’UE, l’OTAN réduit à sa plus simple expression européenne livrée à la puissance russe ?
    L’année calendaire est un choix arbitraire des égyptiens de 365 jours dit année vague .
    2024 ( à partir de quand) pour se finir un peu sur 2025, en termes d’apocalypse, ok, j’y consens magnanimement, vous êtes bien bon mon prince .
    L’année tropique correspond aux saisons terrestres.
    Et comme l’on-dit , il n’y a plus de saisons ma brave dame , avec leur bombe atomique ils nous ont détraqué le temps ......qui nous est de plus en plus compte à l’horloge de l’apocalypse au salon , minuit moins une , qui dit oui qui dit non, qui dit je vous attend / J.Brel.
    Si les agriculteurs seront roulés dans la farine, ils s’en apercevront plus ou moins vite, un agriculteur c’est comme sa terre , tenace , n’oublie pas et peut vouloir se rembourser sur la bête, faut pas gaaaaacher !
    Porte enfoncée plus tard mais considérons qu’elle s’est déjà bien bien entrouverte , et si on force un peu , pour l’occasion offerte sur un plateau , une fois ouverte la porte peut laisser passer beaucoup de monde.
    Qui aime être pris pour un con ?ça peut fâcher !
    Au fait , je suis retombé , vraiment par hasard, sur la voyance sanglante d’un poignard trouvé ensanglanté lors d’un voyage à l’étranger , curieux cet insistance, non ?
    Le puzzle semble se mettre en place . Les situations aussi et de façon toujours surprenante.....
    On vit une époque formidable .
    Cdlt.
    Vianney.
  • Isabelle
    Isabelle

    le 25/01/2024 à 22:17 Citer ce message

    Pour les agriculteurs , c’est certain, ce sera cautère sur jambe de bois ..juste histoire d’éviter que lisier et autres éléments odorants ne viennent irriter les narines de ces beaux messieurs … la destruction de ce monde est bien avancée : il faudra déconnecter une fois pour toutes de ces décideurs malfaisants et de ces idéologues verts obtus et bien peu scientifiques pour remettre un peu de bon sens dans ce domaine et redonner sa noblesse au mot paysan .
    Pour le reste , Vianney vient de faire une synthèse réaliste…les points brûlants sont nombreux , le monde anglo-saxon actuellement aux commandes va pratiquer la politique de la terre brûlée .. et l’Europe paiera la facture ….l’article cité par Elizabeth était très bon ( Russie Iran et mer rouge de mémoire).
    Pour la nouvelle fameuse maladie annoncée, Helene Banoun relève avec ironie que c’est extraordinaire; ils ont déjà un vaccin pour une maladie qu’ils ne connaissent pas… trop fort …
    En attendant, dans aljazeera, on peut lire la très très longue liste des noms des enfants de Gaza qui ont trouvés la mort ces derniers mois…
    Franchement, ça ne peut être que des forces démoniaques qui manipulent cet empire anglo-saxon et ses satellites , pas d’autres explications …
  • Etienne
    Etienne

    le 26/01/2024 à 07:33 Citer ce message

    Bonjour Isabelle, bonjour à tous,

    Nous ne sommes pas toujours d'accord mais je te rejoins pleinement quand tu dis: "Franchement, ça ne peut être que des forces démoniaques qui manipulent cet empire anglo-saxon et ses satellites , pas d’autres explications'

    Il n'y a pas d'autres explications à chercher. C'est la guerre totale et sans pitié entre le Bien et le Mal. Tout découle de ce combat. C'est bien pour cela que s'il faut, bien sûr, continuer notre préparation matérielle, il ne faut surtout pas négliger notre préparation spirituelle qui sera un facteur déterminant quant à nos chances d'accéder à un monde sain. Donc, au boulot...

    Que la Paix du Christ soit avec vous tous,

    Etienne
  • Annio
    Annio

    le 27/01/2024 à 20:09 Citer ce message

    Bonsoir à tous,

    Ca m'a bien fait rire.... mais c'est le bon sens paysan, très lucide et réaliste....

    http://echelledejacob.blogspot.com/2024/01/on-va-pas-se-bouger-le-cul-pour-les.html#more

    Bonne lecture et préparez-vous.
    Bises à tous,
    Anne
  • Annio
    Annio

    le 29/01/2024 à 20:25 Citer ce message

    Bonsoir à tous,
    Amis français,Je suppose que vous suivez toutes les actions des agriculteurs en France.

    Je vais vous faire un petit résumé des blocages aussi en.... Belgique.
    En Wallonie, la majorité des grands axes, autoroutes, échangeurs ont été bloqués....Le pays est petit et je ne vous dis pas le bazar. Les blocages ne sont pas prêts d'être levés. Les agriculteurs belges répondent en grand nombre (surtout de jeunes agriculteurs motivés). Ils sont bien équipés, ravitaillés et dorment dans leur bétaillère. Objectif : tenir au finish et surtout se réunir tous à Bruxelles ce jeudi, car grosse réunion au Parlement européen. A cette heure, le quartier européen à Bruxelles est déjà occupé par une trentaine de tracteurs.
    Pour ce jeudi, on attend dans la capitale un grand nombre d'agriculteurs venant d'Allemagne, de France, des Pays-Bas. La grogne est européenne.
    La population soutient massivement le mouvement. Jusqu'à quand ?
    Ici la Belgique, à vous la France.
    Anne
  • Annio
    Annio

    le 29/01/2024 à 21:13 Citer ce message

    Suite....
    Ca va être compliqué car c'est l'Europe de Bruxelles qui décide.
    http://echelledejacob.blogspot.com/2024/01/leurope-va-faire-baisser-de-49-la.html#more

    Bonne soirée,
    Anne
  • Isabelle
    Isabelle

    le 31/01/2024 à 09:06 Citer ce message

    Révolte des agriculteurs: nous arrivons à la phase critique , celle de la répression policière et du risque de dérapages violents qui viendront retourner l’opinion publique … un commissaire européen vient de déclarer que les discussions avec le mercosur continuent: ils ne peuvent donc rien lâcher sans perdre la face et surtout sans remettre en cause l’agenda 2030 des vrais décideurs…..comme l’a écrit Elizabeth dans son dernier billet , beaucoup d’agriculteurs risquent de renoncer … ou peut être pas : mais vu le psychisme de notre bien aimé gouverneur c’est l’inconnu …avec tous ses risques .
  • Annio
    Annio

    le 31/01/2024 à 15:43 Citer ce message

    Dernières nouvelles fraîches du pays des frites.

    Le gouvernement wallon s'opposera à l'accord entre l'Union européenne et les pays du Mercosur. C'est en tout cas l'un des engagements concrets pris par l'exécutif au cours de sa rencontre, mercredi matin à Namur, avec les syndicats agricoles.

    Pèse-t-il assez lourd pour faire pencher la balance ? C'est un premier pas mais honnêtement, je ne crois pas.
    Wait and see,
    Anne
  • Isabelle
    Isabelle

    le 31/01/2024 à 22:42 Citer ce message

    https://echelledejacob.blogspot.com/2024/01/la-filiation-entre-les-knhmers-rouges.html?m=1
    Filiation khmers rouges khmers verts…
    Annio je ne suis pas trop optimiste malgré cette petite lueur d’espoir :…le mal est profond .
  • Annio
    Annio

    le 01/02/2024 à 20:03 Citer ce message

    Bonsoir à tous,
    Dernières nouvelles de la capitale belge.
    Plus de 1300 tracteurs ont bloqué aujourd'hui l'ensemble de la ville.
    Ils ont été reçus par les dirigeants européens, mais pas de réponse concrète. On vous comprend, on est avec vous......blablabla.... On leur propose d'attendre dans 1 mois le prochain sommet qui lui traitera de l'agriculture. On reporte le problème à plus tard, comme d'hab.
    Les agriculteurs ont quitté le centre-ville à 16 h en étant insatisfaits. Ils se sont dispersés et bloquent à nouveau le ring de Bruxelles (ceinture) et toutes les entrées qui mènent à la capitale. De nombreux produits manquent dans les supermarchés car pas approvisionnés. Les dépôts des supermarchés sont bloqués, aucun camion ne sort, ni ne rentre depuis mardi. Les blocages vont se poursuivre....
    En France, Gaby a parlé aujourd'hui et a accepté un grand nombre de revendications. Les agriculteurs, eux, ont décidé de lever les blocages. Enfumage ?
    Bilan du jour : 150 millions accordés aux éleveurs français et 50 milliards accordés à l'Ukraine...... du foutage de g......le.
    https://www.businessbourse.com/2024/02/01/50-milliards-pour-lukraine-150-millions-pour-les-eleveurs/
    Bonne soirée,
    Anne
  • Isabelle
    Isabelle

    le 01/02/2024 à 20:07 Citer ce message

    https://nouveau-monde.ca/lettre-a-un-ami-paysan-ils-veulent-vous-voler-vos-terres/
  • Isabelle
    Isabelle

    le 02/02/2024 à 07:54 Citer ce message

    En français, le tweet cité est en anglais :
    A l'étrangers nos amis s'interrogent, et il vaut mieux prévenir que guérir...
    La loi martiale est-elle sur le point d'être déclarée en France ? Macron devient désespéré et pourrait introduire une certaine forme de législation d’urgence, comme celle de Trudeau au Canada, et… https://t.co/IcjFsPeb5M
    — SILVANO TROTTA OFFICIEL (@silvano_trotta) January 31, 2024

    À Bruxelles, cruella va «  blablater » avec les agriculteurs… Elizabeth ne voit rien sortir de tout ça ….bien dommage que les murs de notre prison ne se fissurent pas plus ..
    Sur le site de pgibertie, beaucoup de liens qui démontent la fable du réchauffement humain qui sert de prétexte à toutes ces mesures écolo génocidaire : les températures n’augmentent pas à cause du CO2 lié aux activités humaines, c’est l’inverse: le CO2 augmente parce que les températures augmentent , et les modifications climatiques actuelles sont liées au soleil et à tout un tas de phénomènes géo logiques ( nuages, océans, noyaux de la terre…. Plus sans doute les chemtrails…).
    50 milliards pour le gouffre sans fond de l’Ukraine, et pour nous moins 50 p cent de blé en moins l’an prochain, moins 30 pour le mais, moins 20 pour la vigne , moins 15 pour l’eau…moins 30 pour la viande dans qq temps, moins 85 p cent de logements neufs… ( je cite de mémoire les chiffres sont approximatifs…)
  • Isabelle
    Isabelle

    le 08/02/2024 à 09:21 Citer ce message

    https://lesakerfrancophone.fr/les-globalistes-utiliseront-le-controle-du-carbone-pour-vous-empecher-de-cultiver-votre-propre-nourriture

    Ils ne s’en cachent même plus … nos potagers dans le collimateur proche. Et quand on voit les infectes émission télé où on se moquent des agriculteurs…ça roupille sec.
  • Elizabeth :)
    Elizabeth :)

    le 08/02/2024 à 12:55 Citer ce message

    Coucou Isabelle, oui ils avancent avec un réel sentiment de toute puissance, c'est agaçant de ne voir personne réagir, au Canada, il me semble, ils sont en train d'interdire le chauffage avec un poele à Bois, ce qui va aussi nous tomber dessus ... Ce matin je fais des papiers et il est aussi évident que nous allons droit vers une numérisation totale stockée - dans une puce - et sans laquelle nous perdons justement tous nos droits ! J'espère que le Divin interviendra, d'une façon on d'une autre pour stopper cette horreur ! Grosses bizzzz
  • Isabelle
    Isabelle

    le 14/02/2024 à 22:20 Citer ce message

    https://www.medias-presse.info/danger-des-fonds-dinvestissement-rachetent-les-terres-agricoles/186079/
    Rachat massif de terres par les grands fonds d’investissement et de pensions, maintenant c’est aussi en Europe que cela se passe .
    Et aussi: une grosse usine Danone, dans le gers, qui passe du produit laitier ( son cœur de métier historique) au….lait d’avoine ….plus d’une centaines d’éleveurs touchés….Avoine de quelle origine par ailleurs , …? Cultivée sur terres Rackettées et volées selon de douteuses techniques ?

Répondre à ce message