Résistance et Rapidité ! Psycho-socio

  • Cagouille
    Cagouille

    le 11/01/2024 à 11:51 Citer ce message

    Voilà un article qui sent le “coup de mou” ! Mais je plussoie le fond.
    C'est vrai que s'être éveiller (trop) tôt, avoir vu venir la détérioration de notre société, de notre civilisation, l'arnaque du coronacircus et s'être fait jeter, railler, ostraciser y compris par sa propre famille, dur !
    Heureusement, mon épouse a évolué dans le même sens que moi. Pas forcément par le même chemin, mais avec le même objectif. Cela facilite l'ambiance à la maison et l'éducation des enfants…
    “Réjouissons” nous, il semblerait que 2024 soit l'année des “révélations”… Bilan en décembre
  • Vianney.
    Vianney.

    le 11/01/2024 à 13:01 Citer ce message

    D’accord avec Cagouille .
    Un bémol cependant , l’éducation de la résilience se fait à la base certes mais devenus adultes , nos enfants préfèrent en majorité se fondre dans le moule ambiant. A défaut de le souhaiter , on ne peut que le constater avec regret autour de nous .
    Rien n’est garanti même pas le retour de l’enfant prodigue.
    Histoire connue : mon fils , te voilà maintenant devenu un homme , je vais te confier le secret de la vie que mon père m’avait confié , son père avant lui aussi, arrive à l’âge d’homme maintenant tu te demmerdes......!
    Elizabeth , haut les cœurs , il y’a trop de choses à faire.
    Je me souviens avoir lu “ Robinson Crusoe “ et “ les Robinson suisses “ ce qui a déclenché en moi , tout jeune,l’étincelle du résilient survivaliste .
    Celui qui lit , encore ( sic ) , aura une carte à jouer.
    Plus d’électricité , qu’est ce qu’on fait ? I-phone s’écrira alors aïe-phone !
    L’humeur en ces temps difficiles subit des hauts et des bas ......
    Nous sommes sur des montagnes russes ( joli la vianney , tout en finesse .....).
    Cdlt.
    Vianney.
  • RebAL
    RebAL

    le 11/01/2024 à 13:57 Citer ce message

    Cher Amis,

    Effectivement l'attente est longue pour ceux qui "espèrent" et prévoyent un effondrement depuis plus de 10 ans... Pour moi, il y eu des hauts et des bas: 2011-2013 grosse préparation, 2014-2019 ralentissement et depuis 2020 tout schuss... (position accroupie en ski avant l'arrivée). Dans mon entourrage c'est identique, mon épouse y croyait il y a deux ans et aujourd'hui elle me répète "on verra" (expression qui me rend furax à chaque fois que je l'entends).

    Pour me consoler, je me dis que si WW3 ne devrait pas débuter en juillet de l'année en cours, eh ben, on aura gagné une année de préparation. Facile à dire, mais quand on se prépare depuis plus 10 ans on aimerait enfin en découdre!

    De plus, de faire le grand écart entre la matrice et sa BAD agricole, ça devient de plus en plus difficle! Exemple, pour ma part, une demande d'abaissé mon taux d'activité prof. à 80 % fut repoussé aux calendres grecs... Donc, écurie de 6 à 7, 1 heure de déplacement, 9 heures au bureau, 1 heure de déplacement, souper, lire Elizabeth et ses "fans" et au lit. Le Week-End est essentiellement consacré aux animaux. Bref, au taquet avec des influences cosmiques qui rendent les moments de repos de plus en plus nécessaires.

    Si Eliza se trompe pour l'année 2024, on lui en voudra pas! On prendra notre peine comme prix à donner pour ces tribulations qui s'éternisent... ou peut-être pas.

    Vivra bien qui vivra le dernier ;-)

    Courage à tous et surtout à moi-même...

    RebAL
  • Vivi
    Vivi

    le 11/01/2024 à 14:27 Citer ce message

    Bonjour

    RebAL et cie tout à fait d'accord, vous avez du bol que votre moitié comprenne, de mon côté " capte rien ! lol " c'est chiant, c'est pénible, c'est surtout fatiguant de tout faire seule ! et comme toi je fais des navettes, alors oui j'aimerais vraiment que tout pète très vite car j'en peux plus...j'ai senti le vent en 2002 et c'est ainsi que je me suis intéressée au survivalisme.

    Pour les prédictions, en faisant des recoupements par articles lus ici et là je pense :

    - pertes d'emplois, éclatements en tout genre vont entrainer des révoltes tôt ou tard
    avec l'accentuation de l'entrée de migrants pleins pots c'est sur que ça va péter en guerre éthnique, culturelle...
    - possible qu'on soit confiné avec ou sans loi martiale pour la guérilla ou pour des virus bactéries...
    - probable arrêt de la bourse 2025 ? pour nous foutre la trouille et nous dire "on a la solution" mais monnaie crypto et pupuce...
    - vu que y'a un truc dans la galaxie qui se rapproche mais pas avant 2025 2026 donc je me dis que ça entrainera le retournement des pôles et peut être qu'a ce moment là les 3 à six jours de ténèbres...arrêt des com...

    Perso je ne pense pas qu'il va y avoir des trucs énormes cette année, peut être en fin d'année genre septembre ?

  • Cagouille
    Cagouille

    le 12/01/2024 à 16:36 Citer ce message

    Bonjour,
    Petite compilation des dates possibles pour cette année après lectures des articles de la “proprio” et d'autres sites consultés :
    • Risque d'évènements sociaux et/ou naturels aux USA en avril
    • Risque d'évènements sociaux et/ou naturels en France fin avril / courant mai
    • Risque de “clash” financier entre juin et août
    En plus, année d'élections en Russie, Europe, USA,… Les résultats pourraient être “surprenants”…
    Pour compléter le tableau, les JO de Paris, s'ils sont maintenus, sont placés sous alertes maximums concernant le terrorisme (réel ou sous faux drapeau)
    Je n'ai pas les capacités d'Elizabeth, toutes les infos ci-dessus ne sont qu'analyses et recoupements. Et pour être franc, j'aimerai avoir faux sur toutes les lignes.
    Je pose ça là, faites-en ce que vous voulez ! Préparez-vous et souhaitons le meilleur…
    Et comme on dit par chez moi “c'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses !”, donc bilan en décembre
  • RebAL
    RebAL

    le 12/01/2024 à 17:11 Citer ce message

    La "comète du Diable" visitera la Terre en 2024, mais n'ayez pas peur...

    Le titre de l'article suivant:

    https://www.sciencesetavenir.fr/espace/systeme-solaire/la-comete-du-diable-visitera-la-terre-en-2024-mais-n-ayez-pas-peur_175021

    Bon... c'est peut être un ptit machin qui passera à côté de notre globe le 2 juin 2024, mais cette comète fait des eruptions et pourrait nous présenter un spectacle douteux. De plus, son surnom ne s'invente pas ;-)

    Salutations

    RebAL

Répondre à ce message