Prédictions sur le passage de 4 saisons à 2 saisons (été-hiver) dans le futur.

  • Blu-ray
    Blu-ray

    le 23/10/2023 à 00:44 Citer ce message

    Certains voyants parlent d'un climat à 2 saisons (été et hiver) dans le futur.

    Ce mois de septembre est le plus chaud jamais enregistré
    https://reporterre.net/Ce-mois-de-septembre-est-le-plus-chaud-jamais-enregistre
    extrait :
    Comme l’expliquait à Reporterre le climatologue Davide Faranda, petit à petit, l’été gagne de la place sur les autres saisons, à cause du dérèglement climatique.

    « D’ici 2100, l’été pourrait durer près de six mois »
    https://reporterre.net/D-ici-2100-l-ete-pourrait-durer-pres-de-six-mois

    Le vent : Dans la tourmente du changement climatique | ARTE
    https://www.youtube.com/watch?v=ea_LRARdyKY
    Affectés par l’élévation des températures en Arctique, les courants-jets, un système venteux qui circule à haute altitude autour de la Terre, ont une influence sur des épisodes météo extrêmes.
    => La réduction de la vitesse des vents dans le futur va entrainer des blocages atmosphériques de longue durée (précipitations tropicales, très grand froid, très forte chaleur), voir impacts sur cartes des vents de l'Europe vers 10mn et 23mn50 dans la vidéo.
  • Elizabeth :)
    Elizabeth :)

    le 23/10/2023 à 18:21 Citer ce message

    Bonjour Blu-Ray, j'ai déjà traité ce sujet à plusieurs reprise, dont en voyance profonde dès 2008. Ce quej'ai perçu était un climat continental strict, soit un hiver long et glacial et un été chaud et désertifiant. Avec un manque de précipitation et une désertification lente de certaines zones Françaises ou Européennes en général (dans les 20 à 50 prochaines années). Puis je suis retournée voir, et toujours pareil : un refroidissement. Donc l'obligation de se chauffer assez fort et de bien s'habiller en hiver. Bien entendu, ce n'est pas un avis de climatologue, mais à priori, ça se précise dans le temps avec l'arrêt programmé du courant marin régulateur ...
    Amitiés :)

Répondre à ce message