NORMALITE ET DEVIANCE

  • Suzanne
    Suzanne

    le 22/05/2023 à 18:11 Citer ce message

    Bonjour à tous ,

    Suite au visionnage de la vidéo en page d’accueil sur les accointances de l'OMS de l'ONU avec l'institut Kinsey pour légaliser la pédophilie,
    cette horreur est en préparation de puis longtemps :

    :https://plateformejonas.fr/wp-content/uploads/2020/09/11394-Collusion-entre-l’institut-Kinsey-et-lONU.pdf

    cette situation révoltante est la suite logique du "jouir sans entraves " de mai 68 et des droits de l'homme issus de la révolution .
    Les instigateurs ne se cachent plus et avancent au grand jour , le problème est que la majorité des citoyens qui ont été conditionnés par la pensée progressiste anti-religieuse , auront du mal à voir le lien , car c'est toute un façon de penser à remettre en question , et il y omerta des médias sur le sujet ;
    Il est difficile pour la plupart des gens de changer de paradigme ,et de remiser aux orties les croyances sur la propagation des droits de l'homme (qui sans la conscience d'une transcendance mènent forcément aux autres droits comme "les droits sexuels" des enfants ),les enfants auraient droit grâce aux droits de l'homme ,à l'orgasme car ce n'est pas bien de discriminer selon l'âge , c'est pour ca qu'il faut leur apprendre à se masturber d'après l''Organisation Mondiale de la Santé :
    https://www.youtube.com/watch?v=3WgsvDxtEjo

    les droits de l'homme sont la base de la Constitution de notre république (et de ses membres pourris jusqu'à l'os :olivier duhamel pédophile incestueux )

    L'effondrement des croyances est une épreuve et beaucoup préfèrent ne pas savoir ou rester dans le déni ,ou le déni du lien cause à effet , certains pensent que ce n'est pas possible que dca arrive , pour ne pas remettre en cause leur vision historique du monde , leurs luttes politiques parfois (la lutte des classes , le mariage pour tous , la pma etc) , et les soit disant "progrès " sociaux ,les valeurs de la république basées sur l'amour et la charité NA comme les notions d'égalité et de non discrimination
    Car c'est bien au nom de ces notions , des droits humains et de la liberté que ces horreurs sont mises en place cf lien au dessus .Et pourtant cette prise de conscience serait nécessaire pour passer à l'étape au dessus : analyser l'histoire et remettre en cause les idées sociales progressistes , les droits de l'hommes , en faisant le lien avec ce qui se passe aujourd'hui.

    Le mariage pour tous devait pour les élites, être l'antichambre (cheval de Troie ) de la légalisation de la pédophilie (comme cela se dessine actuellement ) , et de la GPA , la multiplication des "familles "atypiques (à 3 ou 4 ), et la conception la plus artificielle et matérielle possible des enfants (donc déconnecté de l'esprit) (d'après notamment un franc-maçon) .

    Mon fils étudiant en droit me disait qu'il est habituel que des jeunes se mettent en couple à 3 , une étudiante vivait avec 2 copains , il y en a même qui envisagent de faire des enfants à trois ;
    La fille d'amis , qui a des problèmes de fécondité , est allée l'été dernier à Keiv 15J pour commander un bébé et vient de le ramener , elle est restée 3 semaines sur place , sans qu'il y ait rien à craindre de particulier ils avaient loués un appartement ,et vivaient normalement , à part la sirène de temps de temps et la mise en abris , c'est hyper facile donc même durant la guerre de voyager et de vivre à Kiev , sa fille aura donc 4 "géniteurs" son père qui a donné ses gamètes , une femme inconnue qui a donné un ovule , une autre femme qui a portée le bébé et la mère qui va l'adopter dès sa rentrée en France.

    Quel est la position des religions vis à vis de la sexualité ?

    Le message c'est celui de l'esprit et de transcendance : c'est avant tout la progression spirituelle qui est recherchée en plus de la procréation ,et la sexualité est un moyen d'y accéder (d'ou la sacralité du mariage) , la jouissance en est une conséquence.
    Il y a plusieurs niveaux de plaisir , le plus abouti est celui de l'esprit =la connaissance du divin , qui d'après les témoignages est d'une jouissance extrême et procure un bien -être indescriptible.
    d'ou dans certaines religions les notion de célibat et chasteté pour le clergé qui est un moyen d’y accéder.
    Les moines et les soeurs sont comme tout le monde et recherchent le plaisir , mais ont (ou plutôt devrait avoir) une capacité spirituelle au départ qui les prédisposent naturellement à la chasteté.

    Mat 19 :
    "Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne."

    dès le ventre :celui qui est disposé par son esprit avant sa naissance
    par les hommes :son milieu familial enfant l'a rendu propice à la chasteté
    à cause du Royaume :celui ou celle qui met sa progression spirituelle avant tout le reste et décide d'y consacrer sa vie et de faire un sacrifice consenti, comme les yogis en Indes , les moines , les anachorètes etc et même les femmes :Alexandra David Neal était de celles là.

    le célibat n'est donc pas institué, comme on le lit partout, pour être plus disponible pour Jésus et sa mission , mais la raison ésotérique est une disposition intérieure qui rend l'abstinence acceptable sans frustration et qui est toujours un libre choix .
    Ca ne veut pas dire que ce n'est pas un sacrifice ,mais pour obtenir un gain supérieur au final , qui rend au centuple l'effort consenti ;c'est un peu comme celui qui a des kilos à perdre et qui fait le sacrifice de la satisfaction immédiate que lui procure la nourriture, pour être en meilleure santé.

    Mais cet aspect n'est pas respecté , il n'y a pas assez de sélection au niveau des postulants séculiers qui n'ont pas toujours les capacités et qui entrent en religion parfois pour avoir une situation, exercer un métier , ou pour faire avancer leurs idées sociales (monseigneur Gaillot ) ou avoir du pouvoir , d'ou les déviances ensuite parce que ces gens ont été mal sélectionnés. Il faudrait trier au départ des âmes d'élites car la mission du clergé séculier est avant tout d'ouvrir les gens à la transcendance et les guider vers la progression spirituelle, ca ne devrait pas devenir une mission psychologique ou politique mais spirituelle .Mais on voit des déviances aussi dans le clergé régulier (monastères) .

    Cette disposition, c'est la possibilité de réaliser énergétiquement l’union intérieure :union de leur féminin et leur masculin intérieur sans partenaire physique (avec l'aide du divin) ; mais c'est une capacité rare et ceux qui n'en n'ont pas les dispositions réelles ne devraient pas s'y astreindre sous peine de frustration et déviances.

    Sans partenaire physique ne veut pas dire sans partenaire :dans le vrai kama soutra ou dans certaines livres de pratiques ésotériques sont décrit des exercices de méditations avec une personne de sexe opposé mais sans contact physique ,
    il y a échange énergétique avec tout ce qui nous entoure , la nature , les éléments ...
    le mariage corps et âme entre un homme et une femme , du fait de leur conformation complémentaire, selon les religions est une voie royale vers la progression spirituelle à condition de respecter la réalité : les méridiens et canaux énergétiques du corps humain , d’ou le caractère sacré du mariage ;.
    dès que les bons canaux ne sont pas respectés il y a déviance et l'énergie non seulement manque son but mais peut pervertir dans certains cas et tirer l'âme vers le bas vers les états infra humain , d'ou la notion de normalité et de déviance ,
    et les mises en garde contre la fornication et l'homosexualité agie (qui n'est pas l'homosexualité d'orientation ,ce que l'église dénonce sont les pratiques physiques homo qui peuvent créer des désordres énergétiques et perturber l’âme et non l'orientation affective)
    d'ou les sévices sexuels et autres que font subir les personnes sataniques, avec la volonté d'instituer la disparition de norme ni de règle au niveau sexuel , de façon à pervertir la jeunesse pour lui couper définitivement l’accès au supra-humain et l'entrainer vers l'infra-humain.

    Souhaitons qu'il n'y arrivent pas ,
    et que St MICHEL EMPECHE LE MAL DE PROGRESSER

    Paix en Christ
  • Annio
    Annio

    le 23/05/2023 à 00:56 Citer ce message

    Bonjour Suzanne,
    Magistral votre développement sur la normalité et les déviances.
    Vous avez mis les mots sur ce que je pense et ressens profondément depuis
    toujours. Merci à vous.
    En effet, ils accélèrent..... pour atteindre le dernier palier dans l'aliénation d'une civilisation qui est incapable de protéger ses enfants. (la pédophilie et aussi le canibalisme étant les interdits suprêmes à ne jamais franchir pour une société).

    Oui, souhaitons du plus profond de notre coeur, l'intervention victorieuse de notre bien-aimé SAINT-MICHEL Archange sur le mal.
    Anne
  • Arnaud Alegre
    Arnaud Alegre

    le 23/05/2023 à 07:43 Citer ce message

    Bonjour Suzanne,

    Je me rappelle des parents d'une amie qui une fois que leurs deux enfants aient quitté le foyer familial ce sont retrouvés face à eux même... Des parents dont le couple commencé à se fissurer.... J'ai assisté à leur demande d'adoption pour deux enfants africains, sous couvert de bon sentiment je voyais déjà qu'elle serait la fonction qu'ils auraient pour ce couple. Ils étaient là pour les rapprocher. Fausse aide, fausse vertu, faux cœur aimant. Ils ont fait des aller retour en Afrique pour les choisirs, cela a pris 3 ans. Une fois arrivé dans leur nouveau chez eux, ils les ont gardé 1 mois puis les ont rendu à l'orphelinat.... Traité comme de la viande, j'ai su ce jour là que je ne serai jamais Bouddhiste, ni de Gauche, ni militant anti OGM, ni anti Tout et encore moins cultivateur de Weed.

    "La fille d'amis , qui a des problèmes de fécondité , est allée l'été dernier à Keiv 15J pour commander un bébé et vient de le ramener , elle est restée 3 semaines sur place"

    Voilà un très bon exemple du droit et l'égalité de droit donné à chaque homme occidental qui perverti tout !
    Le pire dans tout cela c'est que ce sont les mêmes personnes qui s'attache à des arbres, déboulonne des statues, se battent contre les plantes génétiquement modifié, se battent pour l'égalité des femmes et leur liberté qui acquiesce ce genre de pratique...
    Où les femmes pauvres des autres pays deviennent juste des objets locatifs pour assouvir leurs pulsions, et leurs désirs... Ou leurs désespoirs.

    À vomir.

    Arnaud
  • Arnaud Alegre
    Arnaud Alegre

    le 23/05/2023 à 07:45 Citer ce message

    *Tout ce qu'ils étaient, Bouddhiste, de Gauche, cultivateur de weed....
  • G. Quentin
    G. Quentin

    le 23/05/2023 à 17:31 Citer ce message

    Alors bonjour, je tenais à réagir. Si je peux me permettre : en quoi le bouddhisme serait-il une déviance ? Est-ce la même position qui conduit à affirmer — entre autres — qu’il n’y aurait qu’une seule religion, à savoir le catholicisme ? Personnellement, ceci me rappelle tout à fait ce qu’un certain monsieur TRÈS assidu me disait lors des fameuses récitations du rosaire de « La France prie »*. Pour lui, le mot énergie (chakras, méridiens, etc.) n’existe pas, puisque qualifié d’« orientalisme » pas plus que les vies antérieures. Très bien, j’aurais mieux fait de la boucler que de poser (sans a priori) mes questions à deux balles… merci, la honte après. Amusante aussi sa réflexion un rien moqueuse sur les endroits et les gens « de gauche ». Un peu facile la cible, surtout si on n’étaye guère.

    L’expérience du rosaire aura été tentée 3 ou 4 fois puis mise entre parenthèses pour l’instant. Pas sûr d’y retourner, par crainte d’y être ré-embrigadé, même en préparant avant mon speech par écrit pour lui faire comprendre les points où on est OK et les points où on ne l’est pas. Vous n’imaginez pas l’aplomb minimal qu’il faut avoir pour ne pas perdre son latin en situation, y compris face à une personne apparemment non intimidante (quoique, il y avait quelque chose de pas clair, donc hop ! demi-tour).

    En effet, en cas de malaise ressenti ou de disharmonie relevée chez son interlocuteur (au demeurant plutôt coincé mon gars, demi-sourire tout le temps, voix qui se retient et pas franchement aligné/centré dans son propre corps avec jambes serrées façon ressort… mais cela aussi c’est de la foutaise, bien entendu) pourtant le contact « humain » (j’ose ce mot désormais drôle voire déviant lui aussi, oui je sais, je sais…) paraissait bon. Bon comme d’habitude, ce n’est pas tout de suite que j’ai pu voir que quelque chose clochait, c’est la vie.

    Ne faut-il pas écouter son propre cœur tout de même ou cela aussi est à jeter aux orties (en revanche, en garder certaines pour une bonne flagellation, n’est-ce pas…) ?

    Que ce soit clair, je cherche à comprendre pour avancer, non à polémiquer gratuitement, mais à mon sens je considère qu’il ne faudrait pas tout amalgamer ni généraliser en s’appuyant sur simplement un ou deux exemples, même s’il s’agit de situations réellement vécues. Mais précisément, comme Elizabeth le rappelle si souvent, les interprétations peuvent être justes comme le contraire : cas des réactions dites « à chaud » ; je sais de quoi je parle mais je ne me dédouane pas non plus, quitte même à trop faire l’inverse et se juger/condamner/culpabiliser (mais c’est un autre problème…)

    Voilà, chacun avance comme il peut. Bon vent à tout le monde.

    * https://www.lafranceprie.org
  • Arnaud Alegre
    Arnaud Alegre

    le 23/05/2023 à 17:55 Citer ce message

    Quentin,

    Je comprends ce que tu dis et je suis en partie d'accord pour ne pas généraliser. Et effectivement il y a aussi le même phénomène chez les cathos ou dans les autres religions.

    Ta raison, je me suis un peu emporté sur ce sujet. Je m'en excuse.
    Peut-être que j'attends un peu trop des gens qui prône ces valeurs spirituel là ou de ces intentions sociale et humaine universelle.
    En tout cas pas de faire ça à des enfants en adoption... En vrai c'est juste que ça m'avait profondément touché. C'est tout
  • Suzanne
    Suzanne

    le 23/05/2023 à 21:26 Citer ce message

    AnnioBonjour Suzanne,
    Magistral votre développement sur la normalité et les déviances.
    Vous avez mis les mots sur ce que je pense et ressens profondément depuis
    toujours. Merci à vous.
    En effet, ils accélèrent..... pour atteindre le dernier palier dans l'aliénation d'une civilisation qui est incapable de protéger ses enfants. (la pédophilie et aussi le canibalisme étant les interdits suprêmes à ne jamais franchir pour une société).

    Oui, souhaitons du plus profond de notre coeur, l'intervention victorieuse de notre bien-aimé SAINT-MICHEL Archange sur le mal.
    Anne


    Merci beaucoup Anne pour votre message,
    je suis contente que vous voyiez la même chose que moi ,
    nous ne sommes pas encore au bout car ces horreurs sont encore en préparation , l'ombre cherche à effacer la notion de normalité , mais il ne faut pas désespérer du réveil de beaucoup devant les déviances , ce qui pourrait en limiter les effets ..

    Amitiés en Christ
    Suzanne
  • Suzanne
    Suzanne

    le 23/05/2023 à 22:04 Citer ce message

    Arnaud Alegre*Tout ce qu'ils étaient, Bouddhiste, de Gauche, cultivateur de weed....


    Bonjour Arnaud ,

    je serais moins sévère que vous ,
    La jeune femme qui voulait un enfant souffrait sans doute beaucoup de ne pas en avoir et a pris la solution de la GPA en ultime recours , je ne la juge pas je peux même la comprendre , c'est le fait que ce soit possible et si facile qui est anormal ;L'Ukraine est actuellement encore le réservoir à bébé de l'Europe .
    j'ai demandé à mon fils ainé ce qu'il pensait de la GPA , il a réfléchit et il m'a dit :si la mère porteuse avait eu assez d'argent elle n'aurait pas fait ca , (elles reçoivent environ 15 000 euros ) donc c'est de la prostitution et ce n'est pas bien pour celles qui le font .
    Comment font elle pour ne pas s'attacher au bb qu'elle portent et ne pas souffrir après ? moi je ne pourrais pas , la relation est tellement intime ...un bb c'est une partie de celle qui le porte , sans compter la souffrance aussi du bébé d'être séparé après la naissance .
    Je vois plutôt l'intérêt de l'enfant , il est très compliqué de savoir qu'on est issu de plusieurs "géniteurs" , j'ai pas mal de retours de personnes nées de pma issu d'un donneur ou d'une donneuse , et c'est déja très complexe à gérer , je pense qu'on n'arrive pas à comprendre ce qui se passe dans leur tête tant qu'on ne l'a pas vécu , mais d'après ce que j'ai vu c'est très douloureux , j'en ai même vu qui devenait fou et instables psychiquement , et ils recherchent toujours leurs racines ;la question récurrente qui les hante est : la personne qui a donné ses gamètes en a sans doute données plusieurs, et donc comment saurais-je si je ne risque pas de me marier avec mon frère ou ma soeur et d'avoir un enfant ? et cela les terrifie et alimente leur angoisse . Leur crainte existentielle est bien là :l'interdit de l'inceste ;C'est bien sur un questionnement qui cache leur angoisse de ne pas connaitre leurs racines .

    Pour les bouddhistes de gauche , ce ne sont pas les pires , des soixante huitard attardés , je serais indulgente ...
    Ce témoignage montre surtout que l'adoption n'est pas toujours facile , et il y souvent des échecs , mais cette réalité est cachée et on n'en parle jamais .

    Amitiés en Christ

    Suzanne
  • Suzanne
    Suzanne

    le 23/05/2023 à 22:35 Citer ce message

    G. QuentinAlors bonjour, je tenais à réagir. Si je peux me permettre : en quoi le bouddhisme serait-il une déviance ? Est-ce la même position qui conduit à affirmer — entre autres — qu’il n’y aurait qu’une seule religion, à savoir le catholicisme ?


    bonjour Quentin ,
    témoignage très intéressant sur le rosaire , ca donne envie d'en savoir plus ...

    je répondrais juste au sujet du bouddhisme :comme n'importe qu'elle religion c'est l'interprétation qui peut être déviée , car ce sont les hommes qui interprètent et ils peuvent ne pas comprendre le message en profondeur car limités par leur niveau de conscience ;Et comme toutes les religions le bouddhisme ne déroge pas au risque de l'interprétation psychique , émotionnelle .
    C'est une religion issue de l'hindouisme et importée en France , ou elle a plutôt été comprise comme une philosophie un peu sirupeuse , et une mode de baba cool ( ceux qui ont pris la suite des hippies peace and love) je pense que c'est ce qu'à voulu dire Arnaud .
    J'ai eu ma période bouddhiste , pendant quelques années , et puis j'en suis sortie même si cela m'a beaucoup appris , j'avais lu tous les grand maitres , fréquenté les temples , et aussi en Thaïlande , mais j'ai quand même été un peu déçue , car effectivement c'était une entreprise trop commerciale , ils demandent toujours de l'argent , et aussi la pratique ne correspond pas vraiment aux occidentaux ;je pense qu'il faut conserver la religion de son pays parce que cela nous convient mieux plutôt qu'une religion exotique ;
    Et j'ai encore été super déçue en lisant qu'une grand maitre qui a écrit ce livre si important dans la diffusion du bouddhisme tibétain en France "Le livre tibétain de la vie et de la mort " Sogyal Rinpoché , la bible de tous les aspirants bouddhistes , et bien ce maitre était en fait un gros pervers qui violait des disciples femmes et demandait toujours plus d'argent aux disciples pour qu'ils bénéficient de l'enseignement , ils ne vivait que pour l'argent ;Et il a été soutenu pendant longtemps par le Dalai Lama .

    Donc ca jette quand même un froid et une suspicion sur l'enseignement du bouddhisme en Occident .

    Amitiés en Christ

    Suzanne
  • Arnaud Alegre
    Arnaud Alegre

    le 24/05/2023 à 09:54 Citer ce message

    Suzanne, Quentin,

    "Ce témoignage montre surtout que l'adoption n'est pas toujours facile , et il y souvent des échecs , mais cette réalité est cachée et on n'en parle jamais"

    "La jeune femme qui voulait un enfant souffrait sans doute beaucoup de ne pas en avoir et a pris la solution de la GPA en ultime recours"

    Pour éclairer ma pensée ce qui me rend triste, et c'est ce que tout le monde fait inconsciemment, moi le premier, c'est de prendre un "objet ou sujet" extérieur à soi même pour combler cette blessure ou la guérir.

    En soi c'est une bonne chose qu'ils aient ramener les enfants parce qu'ils se sont aperçu que ce n'était en fin de compte pas pour eux. D'autres personnes que je connais, catholique et de droite n'ont pas fait ce choix là... Les enfants je les ai vu grandir et je les ai vu dérivé dans leur mal être. Mon père était allée les chercher à la gare parce que dans leur désespoir d'adolescent ils étaient un peu trop prêt des rails ce jour là... Peut-être ils n'auraient rien fait mais l'ambiance dans l'air étaient pesante ce jour là, un truc pas net en suspension dans l'air.

    Les parents de ces enfants adoptés était tous les dimanches à la messe, pantalon velours, chemise repassé, pull en coton sur les épaules...je sentais une dissonance entre leur comportement extérieur, et ce que j'observais dans le mal être de ces enfants (qui avait mon âge). Et évidemment, je me suis éloigné de la religion catholique et de mon éducation en ressentant cela au fond de moi.

    Ce que je dis c'est que nous sommes soumis à nos blessures et nos souffrances, comme des esclaves et nous l'ignorons la plupart du temps.
    Croire que l'autre pourra combler ou guérir notre blessure est selon moi en partie illusion et c'est dans ce cadre là que la GPA ou l'adoption peut-être néfaste.

    Ce que je n'aime pas en l'occurrence c'est de se parer en extérieur des vertus du bien (J'ai aidé financièrement une femme en Ukraine ou j'ai fait le bien en Afrique) alors qu'en fait ce qui a animé ton geste ou ton choix en premier lieu c'est cette blessure ou cette souffrance à l'intérieur de toi ou dans ton couple qui crie comme une injustice à l'intérieur de ton cœur.

    Exemple un peu exagéré :

    - Ce prêtre qui va vouloir être une aide spirituel pour cette bonne sœur sous couvert de bon sentiment alors qu'en finalité il finira par abuser d'elle et comblera une pulsion lié "peut-être" à une blessure..
    - Un politique qui pronera la fraternité et l'amour le plus universelle possible alors qu'en fait il s'agissait de profiter d'enfants sous couvert de bon sentiment...Peut-être là aussi lié à une blessure intime qui génère cet attrait là.
    - Ce reporterre de guerre qui mettra en avant dans ses films les victimes de guerre, de torture et de violence envers des minorités en se montrant au premier plan avec une chemise blanche... On ne sera plus alors si c'est son ego qu'il sert ou si c'est sa blessure narcissique qu'il comble ou alors si c'est une vrai aide du cœur.

    C'est effectivement ça que je dénonce, et effectivement ce n'est pas une généralité mais je dis "Attention" à ne pas dévier sur ce chemin là sous couvert des sentiments les plus nobles.

    Arnaud
  • Arnaud Alegre
    Arnaud Alegre

    le 24/05/2023 à 10:10 Citer ce message

    Je ne porte pas de jugement de valeur sur ce qu'ils sont droite, gauche, bouddhiste, catholique et autres...

    Je pointe du doigt un paradoxe humain qui fait que celui qui se montre en société avec toutes les vertus possible peut être en dedans l'inverse de ce qu'il montre aux autres. Et ce paradoxe peut-être lié à des blessures intime que je n'ai pas à juger.

    Et je dis juste que c'est en observant tout ça que ça m'a fait fuir des mouvements politique, des mouvements religieux.. Etc etc

    Un peu comme ce que tu as vécu avec cette personne pour le rosaire...par expérience je trouve que c'est un comportement qui se répète plus il y a de vertu et de bien-pensance, de rigidité,et de dogme affiché.

    Je ne sais pas si j'ai été clair dans mes propos.

    Arnaud
  • yk
    yk

    le 26/05/2023 à 22:00 Citer ce message

    Bonsoir à tous,
    Arnaud nous sommes bien obligés de porter un jugement de valeur même si on aboutit à cette citation de Pierre Desproges : A part la droite, il n'y a rien au monde que je méprise autant que la gauche.
    Mépriser le terme est rude....mais en définitive que peut-on ressentir face aux multiples trahisons,face à la corruption .....et leurs conséquences!!!!

    En 1981 j'étais fou de joie....et ça s'est gâté

    D'ailleurs :
    Proche du Mouvement des citoyens puis membre du Parti socialiste de 2006 à 2009, il participe à la campagne électorale de François Hollande pour l'élection présidentielle de 2012, qui le nomme après sa victoire secrétaire général adjoint de son cabinet. Alors encore inconnu du grand public, mais réputé pour sa ligne sociale-libérale, Emmanuel Macron est nommé en 2014 ministre de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique ; en 2015, il fait adopter une loi pour la croissance, l'activité et l'égalité des chances économiques, dite « loi Macron ». Sa notoriété s'accroît alors qu'il prend progressivement ses distances avec François Hollande.

    Macron est donc de gauche.....et gauche ou droite....ça ne veut plus dire grand chose.

    Là n'est bien sur pas la question mais quand on parle de contre initiation....je trouve que les soixante-huitards n'y sont pas allés de main morte.
    Je suis également vent debout contre la consommation "de drogues"légales ou non,contre la pédocriminalité,contre l'esclavage moderne,.etc etc....et je pense que la chrétienté a apporté beaucoup à ce monde.
    Problèmes d'interprétation ?
    Une frange de la population aime se donner de l'importance,aime jouer un rôle,se sent investi d'une mission et dès lors peuvent tout se permettre;le phénomène n'est pas que religieux:on a assisté à des comportements bizarres pendant le confinement,pour la vaccination.
    Et il y a les tartuffes...les problèmes de pédocriminalité,les curés tripoteurs,les abus plus graves sont-ils a ranger dans cette catégorie....mea-culpa de l'Eglise et.....quid du reste de la société?
    A moment donné,il faut appeler un chat un chat et s'extraire de ce bourbier qui semble de n'avoir d'autre raison d'être que d'égarer les humains.
    Je pense qu'une des vrais questions posées par l'homme au chapelet est :réincarnation ou résurrection ?
    En fait ça change quoi?

    Au bout de mon âge qu'aurais-je trouvé?
    https://www.youtube.com/watch?v=GaofYVKa1QY

    Bien à vous

    YK

Répondre à ce message