Moyen orient

  • Sonia
    Sonia

    le 20/04/2024 à 06:20 Citer ce message

    Bonjour Elizabeth
    J'Espère que votre Katy commence à aller mieux, et que vous pourrez repartir a pied en vélo ou en dromadaire.. euh non pas en dromadaire.. on le laisse là où il est
  • Sonia
    Sonia

    le 20/04/2024 à 06:22 Citer ce message

    Mon message a été mangé..
    Serait il possible d'avoir une voyance sur Israël et le moyen orient svp ?
    Prenez soin de vous
  • Elizabeth :)
    Elizabeth :)

    le 22/04/2024 à 05:46 Citer ce message

    Oh oui bien entendu Sonia, je note cela tout de suite
    Amitiés
  • YK
    YK

    le 25/04/2024 à 19:39 Citer ce message

    Bonsoir,
    quelques extraits de wiki concernant BB

    Petit-fils d’un rabbin émigré de Lituanie en Palestine mandataire en 1920, Benyamin Netanyahou naît à Tel Aviv le 21 octobre 1949 dans une famille militante du « sionisme révisionniste ». Son père, Bension Netanyahou, est notamment le secrétaire de Zeev Vladimir Jabotinsky, le père spirituel de la droite israélienne au sein de laquelle naîtra plus tard le Likoud2. Sa mère s'appelle Tzila Segal. Il est le second fils au sein d'une fratrie de trois. Ses deux frères sont Yonatan, mort en mission en 1976 lors du raid d'Entebbe, et Iddo.
    Au début des années 1960, la famille Netanyahou quitte Jérusalem pour s’installer aux États-Unis, où Benyamin Netanyahou suit des cours d’architecture et d'administration des affaires au sein du Massachusetts Institute of Technology (MIT).

    En 1967, il rentre en Israël où il effectue son service militaire dans l’unité d’élite Sayeret Matkal de l'armée de défense d'Israël (Tsahal). Il participe à plusieurs faits d'armes notamment en mars 1968, à la bataille de Karameh où il tente sans succès de capturer Yasser Arafat. En décembre 1968, en représailles à une attaque à la grenade contre un avion d'El Al à Athènes, un commando dont il fait partie plastique une quinzaine d'avions de la compagnie libanaise Middle East Airlines sur l'aéroport de Beyrouth. Le 8 mai 1972, il est membre du commando chargé de libérer près de cent otages retenus par le groupe Septembre noir à bord d'un avion de la Sabena détourné sur Tel Aviv3. En 1973, il quitte l'armée.

    que dire de plus?

    Bien à vous

    YK
  • YK
    YK

    le 25/04/2024 à 20:43 Citer ce message

    Par comparaison,la vie trépidante d'un homme politique en vue:

    fait ses études secondaires au lycée privé Jean-Baptiste-de-La-Salle, à Saint-Denis, donnant des cours de français à des migrants dans le cadre de l'association Alfaccueil.

    Après un baccalauréat économique et social (ES) obtenu avec la mention très bien, il étudie en licence de géographie à l'université Paris-Sorbonne. Il milite à l'Union nationale inter-universitaire (UNI), dont il dit être parti au bout de quelques mois.

    Il arrête ses études sans obtenir de diplôme, indiquant préférer se consacrer à la politique.

    Vie privée

    D'abord en couple avec Kelly Betesh, il entretient durant un temps une relation avec Kerridwen Chatillon, fille de Frédéric Chatillon.

    Chatillon ??
    "Selon Le Monde, Chatillon, « fervent supporter du Hezbollah », « a, de longue date, des amitiés solides et haut placées à Damas ». Il effectue ainsi un voyage, en 2006, au Liban et en Syrie en compagnie d'Alain Soral et de Dieudonné"

    Revenons à notre homme politique

    À partir de 2020, il est en couple avec Nolwenn Olivier, fille de Marie-Caroline Le Pen, sœur aînée de Marine Le Pen, et de Philippe Olivier. Ainsi devenu un habitué de la propriété de Montretout, il est accusé d'être favorisé au sein du Rassemblement national en raison de sa proximité avec la famille Le Pen.

    Sur le plan religieux, il se définit comme agnostique.

    Je suis dubitatif ...
  • P.SM
    P.SM

    le 25/04/2024 à 22:31 Citer ce message

    je suis Jordan Bardella...
  • JULIEN LE PERSE
    JULIEN LE PERSE

    le 26/04/2024 à 21:13 Citer ce message

    C'est gagné!!!
    pourtant le CV "Iran" pas terrible,perso Maison Nouvelle lui irait mieux,mais ça ne marche (moyen ) qu'en Espagnol;
    Cela dit Casa Nova c'est aussi des pizzas et....un complexe à Bethléem et on pourrait encore parler de "la casa nova de Tibériade";le tout étant de ne pas être totalement hors sujet...
    Je signale au passage que si Elizabeth a raison....il ne nous restera plus que les pizzas.Le reste c'est à dire ça:
    "La « Casa Nova » de Tibériade est située sur la rive occidentale du Lac de Galilée, à quelques mètres de la plage. La courte distance qui la sépare des principaux sanctuaires qui donnent sur le lac tels que Tabgha, Capharnaüm et le Mont des Béatitudes, rend sa position idéale pour visiter les lieux qui rappellent le ministère de Jésus sur les rives du lac.
    Disposant d’une vue splendide sur le lac, la « Casa Nova » de Tibériade est en effet le lieu le plus adapté pour ceux qui, au cours de leur pèlerinage, veulent se concéder un moment de tranquillité et de contemplation."

    aura disparu

    Est-ce un hasard si nos gouvernants semblent de moins en moins compétents;ou une vue des l'esprit?
    Les dirigeants Européens ne poussent-ils pas les électeurs vers un vote populiste pour pouvoir mieux les matraquer financièrement?
    On l'a vu avec SYRIZA en Gréce ,PODEMOS en Espagne,il semble que les institutions soient plus à l'aise pour maltraiter un pays et faire payer l'addition à ceux qui précisément n'ont pas profité du système.Ce serait impossible avec un vrai leader charismatique.
    Bien à vous
    YK

Répondre à ce message