La colère gronde.....

  • Vianney.
    Vianney.

    le 14/01/2023 à 15:01 Citer ce message

    Au passage.....ce samedi.
    Je fais ce commentaire dans la chambre de mon épouse ala clinique où elle se trouve. Sans vouloir émouvoir Cosette.
    Elle est descendue au bloc opératoire et sera de retour vers 16h, plus de 2h1/2 d’attente donc.
    Une grosse hernie au niveau des vertèbres lombaires qui la fait énormément souffrir crescendo , d’abord en intermittence puis en continu, depuis 2 mois
    Historique : on n’a su la nature des douleurs que depuis 10 jours environ après avoir passé une résonance magnétique dans un hôpital public , payante au secteur privé qui officie à l’intérieur de l’hôpital public.
    Ammenee 3 fois aux urgences de l’hôpital pour des souffrances intolérables , généralement 3 à 4h d’attente , j’étais là, puis traitement de la douleur, avec Tachipirina , pas de recherche de la nature de la douleur, renvoyée le soir à 21h, 3 fois ,les urgences fermées la nuit sauf aux ambulances.
    Vu la montée en puissance de la douleur , prescription par les urgences , à la fin , d’opiaces.
    Puis résonance magnétique , le local dans l’hôpital est à 10m des urgences à l’intérieur de l’hôpital, sur notre initiative et conseil , presqu’a mi-voix, d’une infirmière . Hernie au niveau des lombaires.
    Rapidement , visite chez un neuro chirurgien le vendredi , prise de contact avec la clinique privée où il officie le lundi, devis accepte le mardi, 8500 E , opération le samedi après midi suivant , aujourd’hui .
    Pas donné certes mais cet argent n’est plus mon problème mais celui de qui l’a reçu, la foule au dehors criant pour avoir de la brioche.....
    A l’hôpital , possible operation mais 6 mois d’attente.
    Je laissais souffrir mon épouse ou je l’achevais subitement ?
    La santé publique niveau zéro,corrompue, gangrenée, patients dirigés hypocritement sur le privé, caste médicale tous complices du haut en bas du système.
    Entamer ultérieurement une action en justice ?
    Bof, guère favorable pour ma part, système judiciaire également corrompu jusqu’à la moelle.
    Conclusion: comment ne pas souhaiter la chute d’un tel système? Pareil en France .
    Le système veut notre mort.
    Comment ne pas avoir de ressentiment vis à vis du personnel médical public italien dans son ensemble, tous complices pour te laisser mourir ?
    En France pas mieux ou peu s’en faut, peut être encore un peu de conscience de certains, l’expatriation cultive la mélancolie , merde je vieillis !
    J’exagère sous le coup de l’émotion ? Non, je suis froid et calme, glace ,silencieux,, Visage impassible ,C.Eastwood dans “ impitoyable “ ,mais regardez seulement mes yeux......!
    Autre considération: guerre civile possible en Italie .
    Dans le sud de l’Italie ça couine dur et la colère gronde.
    L’argent des subventions etatiques promises pour la rénovation de l’habitat n’est jamais arrivé tant aux entreprises qu’aux propriétaires, évaporation spontanée ?
    Résultat faillite des micro entreprises , chômage un raz de marée, petits propriétaires, les plus avides et les plus fragiles, endettés jusqu’au cou.
    De plus en mai ou juin , suppression du reditto de citadinenza, une allocation pauvreté variable , 800 / 900 E maxi, au moins 70% sinon plus de la population du sud vit de cela......connerie idéologique du gouvernement, scission entre italiens du nord( au sud des fainéants qui ne veulent pas travailler et mendient des allocations ) et le sud drapé dans un orgueil sans limites, bref qui a dit famille je vous hais !
    Imaginez les dégâts sociaux et la rage/ colère montante.
    Une question pour finir: Archel de la Torre serait ce un travailleur du bâtiment extra-communautaire mis au chômage suite à ces magouilles ?
    Qui a dit oui ?
    Pourquoi parler de tout cela ?
    Le temps passe, je pense à autre chose et puis , finalement par commentaires interposés, on finit par se connaître......un tant soit peu !
    Allez, je vais prendre un café pour calmer toute nervosité, si, si.
    Merci de m’avoir écouté.
    Cdlt.
    Vianney.
  • Suzanne
    Suzanne

    le 14/01/2023 à 16:18 Citer ce message

    Bonjour Vianney ,

    complètement d'accord avec ce que vous dites sur l'hôpital public , j'ai pu le remarquer en France aussi , peut être moins de corruption , mais des querelles d'égo parmi les médecins et les administratifs , , c'est à celui qui se placera au mieux et ceux qui critiquent le système ne font pas long feu , c'est un panier de crabe ou tout le monde souffre ,et ou les patients sont pris en otages , c'est une dictature administrative ;ca ne peut plus durer , le système va s'effondrer et ce n'est pas à cause de l'argent mais des mentalités et surtout de la volonté gouvernementale de tout contrôler , centraliser , avec des normes , et des protocoles de bonne pratique déconnectée de la réalité des soins médicaux , comme si les personnes étaient des voitures .
    Sans compter la main mise des labos sur les traitements , les chefs de services ont tous des conflits d'intérêts ,ils sont payés par l'industrie , il n'y a pas de liberté de traitement ;

    Le système cherche à détruire les libéraux :les libéraux comme leur nom l'indiquent devraient être libres , or le système essaye de les contraindre et qu'ils deviennent comme des salariés , pieds et poings liés , soumis aux diktat des labos , qu'ils se regroupent en maison de santé et qu'ils aient des réunions comme les administratifs ;c'est pour cela qu'ils font grève pour pouvoir prendre des initiatives , en dehors de ce qu'on leur impose (et aussi sur les traitements médicaux notamment les parcours de soins pour les quels ils touchent de l'argent si le patient suis bien les traitements dictés par les labos ) or la réponse des gouvernements est toujours la même : plus de centralisation, moins d'indépendance , plus de contrôle des pratiques et l'idée derrière est de remplacer l'humain , le diagnostic humain , par l'IA .

    Bon courage Vianney dans votre attente ,

    Amitiés

    Suzanne
  • P.SM
    P.SM

    le 14/01/2023 à 23:48 Citer ce message

    Bonsoir Vianney,
    Au bout du tunnel, il y a toujours de la lumière.
    Courage,
    P.SM
  • Annio
    Annio

    le 15/01/2023 à 02:27 Citer ce message

    Bonsoir ou bonjour Vianney,

    Je vous ai lu avec beaucoup d'attention. La constatation est plus qu'évidente : tout le système se grippe et notamment le milieu hospitalier. Vous évoquez exactement les causes profondes, et ce, dans tous les pays occidentaux. Il ne fait pas bon être en mauvaise santé ou avoir un accident.... Comme le disaient les guides d'Elizabeth : prenez bien soin de votre corps et entretenez votre capital santé !

    Je souhaite à votre femme un prompt rétablissement et une guérison complète.
    Force et courage à vous deux !!!

    Anne
  • Elizabeth :)
    Elizabeth :)

    le 15/01/2023 à 05:43 Citer ce message

    Oh Vianney, je suis tellement désolée, je sais que ça fait affreusement souffrir ces hernies ! Le tout en plein effondrement du système de soin et de la société que nous pensions immortelle .... Je vous envoie toute une grosse louche d'énergie et d'amitié, en espérant qu'à l'issue la guérison vous redonnera à tous deux le sourire. grosses biz pour vous et pour elle
  • Capucine
    Capucine

    le 15/01/2023 à 10:04 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Tout ceci est la résultant des accords du Gatt signés à Marrakech en 1994 par Pascal Lamy pour le compte de l'Europe.

    Cela est donc VOULU et "LEGAL".

    Et dans ces accords, il y a l'AGCS (Accord Général sur le Commerce des Services ),
    qui veulent
    dans les pays signataires
    la libéralisation de TOUS LES SERVICES (sauf l'armée je crois), il est clairement expliqué que dans un système comme la France le SERVICE PUBLIC est un obstacle direct à la libre concurrence
    (Par exemple si une clinique privée américaine souhaiterait s'installer en France, alors les aides publiques à l'hôpital sont une concurrence déloyale). D'où la destruction méthodique de nos services publics depuis de nombreuses années : cela a commencé par France Télécom.

    Car, comme dit dans une note de l'OCDE datant de 2007 (je l'avais lue à l'époque mais ne la retrouve plus) :

    "il serait bon dans un premier temps de détruire le service public dans l'esprit du public",

    ceci afin de préparer les esprits a accueillir et même à souhaiter l'implantation de services privés, plus efficace qu'un service public à l'agonie. Et payant et lucratif bien sûr.

    Voilà c'est ce à quoi nous assistons depuis de nombreuses années, nous qui avions des services publics extraordinaires, et schtroumph premier a été mis en place pour parachever le travail des ses prédécesseurs... Il va falloir se serrer les coudes et s'entraider.

    Ceci est valable pour les autres pays signataires.

    Mais tout cela est pour mieux reconstruire finalement. Sur des bases saines et certainement une autre approche / vision de la santé. J'en profite pour vous donner un lien qui peut en intéresser certains :
    https://www.youtube.com/watch?v=PumYKcGolTw PARTIE 1
    https://www.youtube.com/watch?v=4Ru-G1o1MLo PARTIE 2
    https://www.youtube.com/watch?v=nNZfAkRl5jY PARTIE 3

    Bon dimanche !
  • Capucine
    Capucine

    le 15/01/2023 à 10:08 Citer ce message

    Et pour ceux que ça intéresse, voici des liens sur l"agcs

    http://www.babelg.ulg.ac.be/bulletin/n18/agcs.pdf
    https://local.attac.org/13/aix/IMG/pdf/Agcs-2004-05-2.pdf
    https://www.voltairenet.org/article9298.html
    https://www.alterechos.be/agcs-p-lamy-propose-une-liste-de-services-agrave-libeacuteraliser-en-europe/
    https://attaceducidf.gardiendutemps.org/agcs/docs/urfig-agcsmenacesprecises.htm
  • Isabelle
    Isabelle

    le 15/01/2023 à 12:54 Citer ce message

    Vianney, en pensée avec vous et votre épouse. Capucine, merci pour les liens je vais prendre le temps de regarder . Avec une amie, nous avons dans l’idée de créer une épicerie associative en direct avec nos producteurs locaux … peut être irréaliste, on verra ce qui est possible de faire mais peut être que ça permettrait de continuer à manger sainement et à prix raisonnables pour tous …bon dimanche à tous !
  • Capucine
    Capucine

    le 15/01/2023 à 15:19 Citer ce message

    Bonjour Isabelle.
    Super idée l'épicerie associative. Il y en a plusieurs en France, notamment aux Herbiers (LES HERBIERS 85)
  • Vivi
    Vivi

    le 15/01/2023 à 19:32 Citer ce message

    Bonjour

    Vianney ; même bordel dans les cliniques alpes maritimes, y'a quelques chirurgiens qui demandent du black si tu veux passer plus vite et être (peut être) mieux soignés ! certaines cliniques avaient été épinglés dans le canard enchainé (si je me souviens bien) !

    Bon courage à tous les 2, j'espère que la chérie va vite se remettre sur pied. Grosses bises

    Isabelle ; génial l'épicerie ça devrait exister partout, dans tous les départements et ça serait bien mieux que d'aller bouffer de la saloperie qui vient d'on ne sais où.

    Bonne soirée à tous, bon derniers préparatifs et confiance en notre avenir.
  • YK
    YK

    le 15/01/2023 à 21:08 Citer ce message

    Bonsoir à tous,
    de tout coeur avec vous Vianney;j'ai été sidéré ,non pas de la pratique,j'en ai entendu parler,mais je me suis revu avec mon épouse hospitalisée.
    On ne m'a heureusement rien proposé de tel......je n'ai de toute façon pas d'argent.
    Face à un tel chantage,je pense que j'aurais été contraint de lui échanger une intervention prompte de sa part contre pas ça (à déterminer)dans sa g**le.
    Ils prennent des risques,il faut toujours compter sur l'énergie du désespoir.
    Archel de la Torre?
    "Marchand de porcelaine turkmène chassé d'Irak par les kurdes,s'installe comme arracheur de dents et fabriquant de prothèses dentaires dans le sud de l'Italie après un passage en Turquie."(tout est faux!!)
    Bien à vous
    YK
  • Hélène
    Hélène

    le 15/01/2023 à 23:46 Citer ce message

    Merci Vianney de bien nous montrer ce que nous devons quitter, donnez nous des nouvelles de votre épouse, de tout coeur avec vous pour un bon rétablissement.

    Bizzzz
  • Vianney.
    Vianney.

    le 16/01/2023 à 08:10 Citer ce message

    Bonjour à toutes et tous. Merci.
    Retour à la maison ce matin , avec mon épouse.
    Cordial salut.
    Ciao.
    Vianney.

Répondre à ce message