Invasion de taiwan en 2027 : les chinois continuent leurs préparatifs ...
-
Blu-ray
le 02/10/2025 à 22:42 Citer ce message
Taiwan croit qu'il peut encore éviter l'invasion :
Merci, mais non merci : Taïwan envoie balader les USA et ses idées de production des puces (numerama)
mais les chinois continuent de préparer l'invasion en transformant des ferries commerciaux en transports de troupes et de chars :
Classified US intelligence warns of China's preparations for Taiwan invasion (ABC australia)
US Intel Warns China Is Modifying Tank-Carrying Ferry Fleet For Potential Taiwan Invasion (Zerohedge)
Si j'étais Taiwan :
1) J'interdirais l’accès de l'ile à tous les chinois.
2) j'internerais ou j'expulserais tous les chinois comme Roosevelt l'a fait en 1942 :
Internement_des_Nippo-Am%C3%A9ricains sur wikipedia
3) Je constituerais des milices locale pretes à agir avec des armes légères à leurs domicile comme les suisses.
4) J'essaierai d'avoir des armes nucléaires américaines sur leur territoire comme l’Allemagne.
Sinon d'ici 2030, Taiwan ne sera plus qu'une province de la République Populaire de Chine.
Je les plains. La Chine n'a pas respecté les 50 ans d'un pays - 2 systèmes pour Honk-Kong.
Plusieurs centaines de honk-kongais ont déjà quittés cette ville définitivement.
Est-ce que cela marchera ?
Si la Chine envahit Taïwan, les usines de puces TSMC s'auto-détruiront (lowtech journal)
Pourquoi TSMC aurait déjà tout prévu pour détruire à distance sa production de puces (Frandroid)
extrait :
Ce qu’il faut bien comprendre, c’est que 90% des puces les plus performantes du marché sont fabriquées à Taïwan à l’aide de plusieurs dizaines de machines émanant d’ASML. Des machines particulièrement coûteuses et convoitées. De la taille d’un bus, chacune d’entre elles vaut un peu plus de 217 millions de dollars. Elles constitueraient donc un butin de guerre particulièrement alléchant.
Répondre à ce message