N’en déplaise à certain …. On ne peut plus fermer les yeux…
1-
https://information.tv5monde.com/international/video/ma-fille-serait-encore-la-les-revelations-du-media-haaretz-sur-netanyahu-et-le-7-octobre-provoquent-lindignation-2836845
2-
https://www.france24.com/fr/info-en-continu/20260910-mostra-de-venise-naza-le-documentaire-choc-sur-les-m%C3%A9canismes-de-mise-%C3%A0-mort-isra%C3%A9liens-dans-la-bande-de-gaza
Infos intéressantes (2)
-
- Santiago
-
- Blu-ray
@Santiago
Merci pour le lien :
https://www.france24.com/fr/info-en-continu/20260910-mostra-de-venise-naza-le-documentaire-choc-sur-les-m%C3%A9canismes-de-mise-%C3%A0-mort-isra%C3%A9liens-dans-la-bande-de-gaza
Extrait :
"Selon un militaire israélien interrogé, jusqu'à 500 personnes ont été tuées dans des frappes israéliennes ayant visé un seul objectif humain : "s'ils veulent qu'il meure, il meurt"."
=> Aucun principe de proportionnalité (voir le chapitre dédié à cette leçon de MacNamara dans le documentaire Fog of War (2003) ( https://en.wikipedia.org/wiki/The_Fog_of_War#In_The_Fog_of_War ).
Les palestiniens semblent du consommable pour le gouvernement israélien comme les buches humaines de l'horrible Unité militaire 731 du Japon.
Lorsque l'univers renverra le boomerang de la dette à payer par l'état d’Israël, quel sera le prix à payer pour avoir tuer des civils sans défense ?
Extrait :
""Je pense que beaucoup de politiques, les politiques génocidaires, les crimes de guerre, peu importe comment vous les appelez, ont pour objectif central de pousser les Gazaouis vers les 30% du territoire de (la bande de) Gaza qui ne sont pas encore sous contrôle direct israélien, puis, finalement, hors de la bande de Gaza", a jugé Yuval Abraham."
=> Une réactualisation du principe du plan Madagascar :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_Madagascar
Les actions à Gaza, un retour de karma sur les palestiniens, suite à des exactions de musulmans sur les dhimmi (non musulmans) comme les juifs en terres musulmanes aux cours des siècles passés ?
Voir : https://jonathas.org/israel-trois-enonces-et-une-prediction/
Extrait :
"Mon rôle est technique", "nous accomplissons la mission", "je n'étais qu'un petit rouage", se défendent la majorité des témoins, expliquant que les unités dans lesquelles ils opèrent relèvent de l'élite de l'armée.
=> çà me fait penser à Hannah Arendt. Celle-ci dans Eichmann à Jérusalem (1963), développe la notion de « banalité du mal ». Elle s'intéresse précisément aux personnes qui, sans nécessairement être des fanatiques antisémites ou des assassins directs, « faisaient leur travail » et permettaient ainsi à la machine exterminatrice de fonctionner. Cela inclut les bureaucrates, les fonctionnaires, les agents des transports, etc. -
- Blu-ray
@Elizabeth
Je suis à la recherche d'infos pour valider une éventuelle une éventuelle réorientation professionnelle.
Merci beaucoup pour le lien Position des satellites
https://qcweb.ssec.wisc.edu/web/wxsats/#environment:Environments,Custom,All%20Satellites;
çà me conforte pour me réorienter peut-être professionnellement vers le spatial. -
- Blu-ray
@Elizabeth
Dans une de tes prédictions sur le logement dans le futur, tu parlais d'une sorte de logement (maison?) avec 4 (?) sortes d'appartements reliés aux mêmes accès en électricité, eaux, égouts (peut-etre acces Internet) pour limiter les couts.
Or je viens de trouver çà qui amorce la tendance :
Pour répondre aux demandes les plus urgentes de logements sociaux, Rennes Métropole installe des maisons démontables
https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/pour-repondre-aux-demandes-les-plus-urgentes-de-logements-sociaux-rennes-metropole-installe-des-maisons-demontables-d6bb5d18-acee-11f1-8801-66f16947434c
C’est une solution à la fois rapide, économique et de bon sens. Depuis 2023, Rennes Métropole profite de terrains en attentes de projets immobiliers pour y installer des maisonnettes de 30 m², démontables et déplaçables. Deux nouveaux modulaires vont émerger à Betton (Ille-et-Vilaine). -
- Blu-ray
@Elizabeth
Dans une de tes prédictions sur le logement dans le futur, tu parlais d'une sorte de logement (maison?) avec 4 (?) sortes d'appartements reliés aux mêmes accès en électricité, eaux, égouts (peut-etre acces Internet) pour limiter les couts.
Or je viens de trouver çà qui amorce la tendance :
Pour répondre aux demandes les plus urgentes de logements sociaux, Rennes Métropole installe des maisons démontables
https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/pour-repondre-aux-demandes-les-plus-urgentes-de-logements-sociaux-rennes-metropole-installe-des-maisons-demontables-d6bb5d18-acee-11f1-8801-66f16947434c
extrait :
C’est une solution à la fois rapide, économique et de bon sens. Depuis 2023, Rennes Métropole profite de terrains en attentes de projets immobiliers pour y installer des maisonnettes de 30 m², démontables et déplaçables. Deux nouveaux modulaires vont émerger à Betton (Ille-et-Vilaine).
...
À l’intérieur, le logement de 30 m², avec une pièce de vie et une chambre, est meublé et équipé, raccordé aux réseaux d’eau et d’assainissement. Et pourtant, ces petits modulaires peuvent être démontés et déplacés en un rien de temps.
=> On a bien la précision que les accès eau et assainissement sont bien mis en place sur ce type de logement mais rien sur l'aspect raccordement à l'électricité (les toits sont plats et ont ne voit pas de panneaux solaires). Et rien sur l'aspect salle de bain avec baignoire ou douche.
Est-ce le futur logement type des zones côtières où l'érosion ronge la cote et où l'on ne peut pas garantir qu'un gros investissement dans les matériaux de construction, avec pret immobilier sur 30 ans, permettra de garantir d'occuper le site sur 30 ans ?
Et rendre obsolète des investissements couteux comme les villas au bord de la cote :
La villa à 10,5 millions de dollars de Nicolas Cage à Malibu fortement endommagée par une tempête
https://www.lefigaro.fr/cinema/la-villa-a-10-5-millions-de-dollars-de-nicolas-cage-a-malibu-fortement-endommagee-par-une-tempete-20260909 -
- Blu-ray
çà va être dur d'avoir du pétrole de la péninsule arabique malgré les solutions de contournement et de secours mis en place par les pays du golfe :
Un oléoduc saoudien incendié par des drones lancés depuis l'Irak
https://fr.euronews.com/2026/09/12/un-oleoduc-saoudien-incendie-par-des-drones-lances-depuis-lirak
extrait :
L'oléoduc Est-Ouest est essentiel pour acheminer le pétrole saoudien vers la mer Rouge en contournant le détroit d'Ormuz. Ce nouvel incident risque de faire encore grimper les prix du pétrole et des carburants.
Un oléoduc en Arabie saoudite, considéré comme "essentiel" pour contourner le blocus du détroit d’Ormuz, a été mis à l’arrêt après un incendie qui, selon les autorités, a été provoqué par une attaque de drone lancée depuis l’Irak. -
- Blu-ray
Retour des gilets jaunes cet automne ?
L’hypothétique retour des gilets jaunes laisse les politiques perplexes
https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/l-hypothetique-retour-des-gilets-jaunes-laisse-les-politiques-perplexes_323732.html
Sur les réseaux sociaux, des appels à manifester le 17 octobre circulent, sur fond de hausse du prix des carburants. -
- Blu-ray
«On fabrique un pays d’handicapés avec un produit légal» : dans le cauchemar de la consommation récréative du protoxyde d’azote
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/on-fabrique-un-pays-d-handicapes-avec-un-produit-legal-dans-le-cauchemar-de-la-consommation-recreative-du-protoxyde-d-azote-20260913
ENQUÊTE - Salim et Enzo ont été paralysés suite à l’inhalation de ce produit contre lequel les autorités semblent démunies. Les consommateurs sont souvent jeunes et anxieux, sans beaucoup de repères. Le coût de leur soin repose sur la société. -
- Blu-ray
Pourquoi les voitures électriques chinoises sont 15% moins chères à fabriquer que les voitures occidentales ?
Des ingénieurs japonais ont démonté une voiture chinoise : voici ce qu'ils ont découvert
https://www.youtube.com/watch?v=HhrOnDZ7998
=> Vous devez choisir une choisir entre une voiture chinoise pas chère à l'achat mais une valeur de revente plus faible ensuite à cause de l'impossibilité de réparer ou de réparer à un cout prohibitif.
ou
une voiture occidentale chère à l'achat mais une valeur de revente plus élevé ensuite à cause de la possibilité de réparer ou de réparer à un cout raisonnable. -
- RebAL
Chers Amis,
Pour changer un peu d’ambiance je vous mets ci-dessous le lien d’une traduction de l’interview de Mel Gibson sur la sortie de son film sur la résurrection du Christ. Intéressant, est sa déclaration qu’il sortira à Pâques 2027 et juste à temps…
https://www.youtube.com/watch?v=Ug3n8xb_gK4
De plus, pour votre bien être musical, j’ai découvert la semaine dernière cet ovni sonore interprété par un groupe autrichien. Je vous assure que ça vaut le détours .
https://www.youtube.com/watch?v=TvaqDNEppwQ
Salutations amicales
RebAL -
- Isabelle
Très belle musique , magnifique voix de la chanteuse . Merci pour le partage .
Leur site permet d’autres belles découvertes . -
- Alexandre le bienheureux
Bonsoir Isabelle. Au risque de passer pour un rabat-joie, j'ai trouvé la voix de cette de cette jeune femme totalement insupportable, des attaques trop agressives, et l'orchestre ma foi ma semblé confu dans sa démonstration.
Ça ne m'a pas du tout fait planer... Lorsque je souhaite me connecter a l'étage au dessus, je passe alors le Stabat Mater de Vivaldi. Prendre le cd édité chez l'Oiseau Lyre, avec le regretté haut-contre James Bowman (plage n° 7 Eia Mater, fon amoris). Ce passage est utilisé quelquefois dans des films tv ou au cinéma. La supplique de la Vierge Marie qui monte au ciel... D'un point de vue purement musical c'est un test impitoyable pour toute bonne enceinte qui se respecte. D'un point de vue ressenti, on peut entrevoir les portes du ciel s'ouvrir... A écouter sans modération... -
- Blu-ray
Avec la fourniture d'armes à l'Ukraine, la Russie aurait pu être bien plus être méchante à l'égard de la France comme cela a été le cas de l'Iran avec la France dans les années 1980.
Pour rappel
https://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Sugar -
- Vianney.
Black out a prevoir ?
Pas de probleme !
Le petit livre ( rouge ? ) de survie distribue aux francais par l’etat devrait suffire ( gloups , pas sur mais pas sur du tout alors ) .
Et moi et moi et moi ,
J’y pense et puis j’oublie
C’est la vie c’est la vie
Paroles et musique / Mao elyseen.
Un jeudi noir en vue nous dit-on.
On a commemore le 11 septembre 2011, on va commemorer le jeudi 24 octobre 1929 alors ?
La colere s’installe dans le quotidien des francais, a plus d’un titre , les agents d’EDF vont ils faire greve en oct 26 ( autre black-out alors, plus d’electricite alors ) pour alimenter les data-centers, les batteries des drones gendarmesques , les pompes de station service du gas oil pour les blindes des FDO, les mercenaires du service de repression elyseen seront des ukrainiens habitues a la dure payes avec un lance pierre et habitues a pousser les cailloux en marchant.
Le couturier de l’elysee a deja concu les uniformes : que du noir, sans doute pour mettre en valeur les cheveux blonds d’Ursula ancien ministre allemand de la guerre …..
Octobre ?
Dans quelle article, prophetie, declaration, ai-je entendu citer ce mois encore et encore , ma memoire est intriguee et sollicitee mais….rien !
Wait and see !
Offensive russe en ukraine possible car favorisee par la meteo specifique en ces terres qui se met en place des la mi-sept.
Z ? Zorro qui arrive alors , l’ukrainien , lui le z , se fait la malle ( pleine de billets et de squelettes ). Elle va le ralentir, pas de chance.
Pendant ce temps , le Krakatoa se reveille et semble vouloir venir faire la fete avec ses copains , mais que fait la police ?
Cdlt.
Vianney. -
- Blu-ray
Emeutes énergétiques dans plusieurs pays du monde suite à la pénurie ou le cout exorbitants du gaz, de l'essence ou diesel :
à partir de 20:29 à 25:21
Du Pakistan à la Syrie, Philippines : les pénuries provoquent des émeutes suite une crise du à des pénuries de carburant
https://www.youtube.com/watch?v=VYjNvSEcRIs
« C'est une véritable torture » : Vivre la crise du GPL en Inde | Une vie sans pétrole
https://www.youtube.com/watch?v=4adY5NB6HzM -
- Blu-ray
@Elizabeth
URGENT / IMPORTANT
J'ai discuté avec une des mes connaissances qui est agriculteur.
La situation est EXTREMEMENT grave en Bretagne.
Recolte de mais : normalement 10 quintaux/hectare, cette année : 1,8. récolte divisé par presque 6. J'espère que je ne me trompe pas d'une virgule de dizaine.
Presque plus de fourrage pour les éleveurs bovins tout herbe.
Bataille pour récupérer les stock de foins restants qui partent à la vitesse de l'éclair et dont un accord oral ne permet pas la réservation garantie.
Récolte de mais trop faible pour nourrir les betes tout l'hiver.
Certains agriculteurs rationnent déjà ou vendent des betes à l'abattoir.
Un agriculteur coupe des arbres et arbustes pour donner les feuilles à manger à ces vaches.
L'herbe déjà existante ou l'herbe semée ne pousse pas faute de pluie.
Des insectes (punaises ?) se mettent à manger les maigres plantes qui viennent de pousser.
Faute d'aliments pour bétail, il risque peut-être d'y avoir pénurie de porc ou volailles françaises dans les prochains mois lorsque les derniers lots à engraisser seront partis à l'abattoir.
A moins qu'il y ait des importations massives d'aliments pour betail mais à quel prix ? Et avec quelle trésorerie ?
Ou importations massives de viandes étrangères à un prix payable par les français mais avec quelle qualité sanitaire ?
Les agriculteurs n'auront pas d'argent pour payer leurs banques, la MSA et leurs fournisseurs (veto, engrais, phytosanitaire, semence).
Alors faillite massives des agriculteurs en France avec gigantesques impayés et grave crise rurale, ou renflouement massif des sociétés ayant des dettes auprès des agriculteurs ?
Usine agro alimentaire de légumes (petit pois, haricots verts, etc ...): récoltes cette année N'EST QUE 20% de la production normale.
3 mois de chomage prévus pour le personnel.
Les producteurs de légumes ne feront pas de bénéfices ou seront en forte pertes. Ils ne sèmeront pas l'année prochaine.
Baisse forte de la production légumière française dans le futur ?
Importation future de légumes douteux ?
Vers l'effondrement du prix de la viande ?
Marché breton de bétail de Guerlesquin.
Pas de bêtes à vendre.
Baisse quand même des prix pour les rares bêtes présentes.
https://www.molmarches.com/marches/guerlesquin/
Marché des gros bovins boucherie du 14/09/2026
Broutards : La vente demeure laborieuse et les tarifs sont à la baisse. Le manque de nourriture se fait ressentir au vue de l'age des animaux. (ils sont trop maigres)
https://www.web-agri.fr/marches-agricoles/viande/gros-bovins-de-boucherie
analyse du 28/08/2026 (3 semaines sont passées depuis)
extrait :
" Après la forte correction des prix des marchés en viande, maigre ou veaux, un nouvel équilibre semble se dessiner.
Conjoncture – Dans un environnement extrêmement difficile pour les éleveurs, l’observation des tendances du marché est primordiale, face à un marché qui a connu de très fortes variations ces derniers mois. Il y a un an, tous les signaux étaient au vert avec des récoltes fourragères abondantes et des tarifs qui progressaient de semaine en semaine pour atteindre des sommets, en début d’année. L’inversion de tendance fut violente avec une accumulation d’événements sans précédent : chute de la consommation face à l’inflation des prix, la guerre en Iran qui a fait flamber le prix des carburants et des matières premières, pour finir par une succession de canicules et une sécheresse sans précédent.
La décapitalisation s’accélère, le second semestre risque d’être marquant. En règle générale il y a toujours plus de départs que de reprises. Quand les terres sont cultivables, les animaux sont remplacés par des cultures et cela est très souvent irrémédiable. Dans les zones d’élevage pures, les fermes s’agrandissent, mais sans progression des cheptels, faute de temps ou de main-d’œuvre. Ces agrandissements participent également à la sécurisation alimentaire qui est une préoccupation forte du monde de l’élevage, avec des changements climatiques aux effets dévastateurs. Les jeunes éleveurs qui s’installent ou sont en projet d’installation prennent pleinement en compte ces éléments.
La sécheresse de 2026 aura des conséquences sur les niveaux de production des années à venir. L’ensemble des pays de l’UE est touché, avec un fort déficit hydrique sur l’ensemble de l’Europe. Les éleveurs vont manquer de fourrage, ce qui va accentuer la décheptellisation dans les pays concernés. La France n’est pas mieux lotie, avec des ensilages de maïs très précoces et des rendements faibles, notamment dans les cultures non irriguées. Les restrictions d’arrosage ont également des conséquences sur les surfaces arrosées. Les éleveurs dressent déjà le bilan de leurs stocks, afin de prendre des positions stratégiques. Dans les régions d’herbage, l’affouragement dans les prairies grillées est souvent de mise avec une consommation anticipée des stocks pour l’hiver. Le niveau des prix des aliments est reparti à la hausse, au regard des tensions géopolitiques.
Chacun attend les précipitations, mais la question est de savoir ce qui pourra être sauvé. Les prairies vont mettre du temps à repartir. Ces précipitations seront également les bienvenues pour les implantations des cultures de fin d’été.
Dans ce contexte déjà très préoccupant, la production laitière est en net repli, avec des éleveurs qui ont ajusté leurs cheptels aux capacités fourragères. Contrairement aux autres années, les industriels n’ont pas manqué de vaches cet été. Les volumes ont même été excédentaires, face aux replis des ventes dans les magasins (-20 % dans le steak haché). Avec la sécheresse, les vaches sont vendues prématurément avec de nombreux animaux maigres P1 et P2. En deux mois, les poids carcasse en entrée d’abattoir ont perdu plus de 20kg.
Cette rentrée 2026 se fait sans la dynamique habituelle. Les industriels ont des stocks à écouler, mais ils restent néanmoins très conscients que le manque de marchandise sera une composante importante du commerce dans les mois et années à venir.
Les restructurations vont se poursuivre pour adapter les volumes travaillés aux besoins d’un marché qui aura du mal à se relever de cette année catastrophique. Car l’autre donnée, qui s’est renforcée cet été, est la pénétration des viandes brésiliennes sur le sol européen. Cela a commencé par l’Italie, mais c’est maintenant l’Europe du Nord qui est touché avec comme porte d’entrée, le grand port de Rotterdam. Comme pressentie, la politique européenne de libre-échange va mettre à mal le monde de l’élevage et tout ce qui y est attenant.
Un nouvel équilibre économique va devoir se créer, pour redonner de la visibilité à une profession en souffrance. Le déficit structurel de l’offre devra redonner de l’animation au marché, que ce soit dans la viande ou le secteur maigre, sans tomber dans les excès qui ont plombé le commerce de ce début d’année."
Sécheresse : les producteurs de fruits et légumes face à des récoltes en baisse
https://www.franceinfo.fr/sante/alimentation/secheresse-les-producteurs-de-fruits-et-legumes-face-a-des-recoltes-en-baisse_8183258.html
extrait :
"Sur la tomate de Provence notamment, il précise : "Aujourd'hui, ce qui arrive, c'est de la tomate qui arrive de Belgique. Il manque beaucoup de volume en Provence. C'est pour ça que nous et d'autres confrères devons la faire venir de Belgique." Et pour continuer à approvisionner ses clients, il pourrait aller les chercher beaucoup plus loin. "La tomate pourrait bientôt venir de Pologne parce qu'aujourd'hui la tomate est très chère en Belgique", ajoute le grossiste."
Crise climatique et manque de nourriture pour le bétail s'invitent au salon de l'élevage, qui ouvre mardi à Rennes
https://france3-regions.franceinfo.fr/bretagne/ille-et-vilaine/rennes/crise-climatique-et-manque-de-nourriture-pour-betail-s-invitent-au-salon-de-l-elevage-qui-ouvre-mardi-a-rennes-3416114.html
"La première fois que je subis de telles pertes": à cause de la sécheresse, les éleveurs déjà obligés de puiser dans les stocks de foin
https://rmc.bfmtv.com/actualites/economie/travail/c-est-la-premiere-fois-que-je-subis-de-telles-pertes-faute-d-herbe-les-eleveurs-obliges-de-taper-dans-les-stocks-de-foin_AV-202609150131.html
extrait :
Il est déjà obligé de puiser dans son stock pour nourrir ses bêtes. “Là je complète avec des bottes de foin qui ne seront pas disponibles cet hiver, vu qu’elles les mangent maintenant. C’est la première fois que je subis de telles pertes. Je n’ai pas souvenir d’années aussi lourdes” , explique-t-il.
...
"L’année dernière, les céréales de maïs étaient vendues aux alentours de 150 euros la tonne et cette année, on est aux alentours de 270 euros la tonne. On a des trésoreries qui sont au plus bas avec des céréales qui sont au plus haut, donc, en fin de compte, on est vraiment dans une impasse économique très compliquée en ce moment”, souligne-t-il. -
- Isabelle
Situation agricole: merci pour toutes ces infos très détaillées. . Pour la pluie il faut à priori attendre quasi mi octobre , .. plus que compliqué en effet et si j’ai bien lu les températures risquent d’être assez douces au moins jusque la seconde moitié de l’hiver : les maladies fongiques vont prospérer…
Alexandre : oui la musique classique est intemporelle et a produit d’innombrables chefs d’œuvres qui parlent au coeur et à l’âme : le violoncelle en particulier est un instrument exceptionnel, le plus proche de la voix humaine . Ceci dit nous sommes tous différents pour ce qui est de nos sensibilités auditives : ce qui parle a l’un laissera un autre totalement indifférent : question de musique dans laquelle ont baignées nos enfances, de nos choix d’adolescents, de notre environnement global …de l’humeur du moment aussi …Je suspecte que parmi les « nouveaux collégiens « dont parle Elizabeth ce matin , beaucoup n’écoutent jamais Bach…ils ont d’autres références et n’ont jamais eu l’occasion d’écouter du classique … -
- Vianney.
Excellent commentaire.
On apprend beaucoup en quelques lignes .
Blu -ray ne pourra plus se soustraire a d’autres comentaires de cette qualite et ce niveau informatif dans les domaines de son choix.
Nous serions trop decus.
Cela valait le coup d’etre patients.
Cdlt.
Vianney. -
- Alexandre le bienheureux
Bonjour Vianney, Bonjour a toutes et tous. Merci à Blue-Ray pour ces informations. Je travaille dans le pneumatique, agricole principalement. J'entends des retours terrain catastrophiques ... Nous avons là des éléments factuels, les exploitants agricoles ont de plus en plus de mal a régler les factures à leurs fournisseurs puis... à nous ... C'est à pleurer... Tout à fait d'accord avec vous pour le violoncelle. Son registre dans les médiums est un régal pour les oreilles et pour les tests audiophiles... Je persiste et je signe, l'autre avec sa voix presque agressive, je ne l'écouterai pas pendant plus de 30 minutes... Pas d'harmonie... Grrrr. Il se trouve que le son, la musique, les belles voix sont une de mes trop nombreuses passions. On ne teste pas une chaîne hifi avec du Jamiroquai, mais avec des instruments à corde, avec du Céline Dion du temps de sa splendeur, du Agnes Obel, Youn sunh na , Nathalie Merchant, Rebecca Pigeon et tant d'autres . J'ai eu la chance d'écouter des systèmes hifi conséquent. 46000 euros, 170 000 euros, des trucs fabuleux... On peut aussi aller beaucoup plus loin en tarif ... Des enceintes française a 150 000 euros , ca existe... Voir le million de dollars pour Wilson Audios. Est ce que ça les vaut ?. A voir ... Savez vous qu'il y a des câbles de modulation (pour relier un élément électronique au secteur) des câbles de 2 mètres qui peuvent atteindre les 50 000 euros pièce chez Nordost ... En sachant qu'il en faut plusieurs pour alimenter tout le truc ... Oui la hifi est un truc de riche comme me disait mon prof de français qui m'a beaucoup appris en ce domaine. Et riche, je ne le suis pas ... Tarifs excessif ? Avez vous déjà fait des tests comparatifs ?. Un jour j'ai essayé des câbles sur ma petite chaine. A un moment j'étais les jambes croisées sur mon fauteuil et ma "patte" s'est mise a swinguer spontanément ... Un truc de fou ... Emporté par la musique. Mon cerveau n'avait donné aucuns ordres. J'ai rendu les câbles, récupéré mon chèque de caution et j'ai pleuré ... Pour nos jeunes il est vrai qu'il devrait avoir une formation musicale. Commencer par des choses "simples". Vous n'allez pas leur balancer un obscur quatuor a cordes, toutes les chances de les dégoûter. Un peu de Mozart, du Ravel, du Vivaldi. A un bébé vous lui donné de la bouillie avant qu'il ne grandisse, pour après, beaucoup plus tard, lui filer du beafteck ! !. La musique comme dans tous les arts procède du même processus. Il faut un long cheminement, des efforts (oh le vilain mot), une éducation. Et il faut sortir de sa zone de confort. Se confronter à des choses difficiles pour après élever son niveau de jeu. La facilité m'ennuie et j'ai besoin d'être en surchauffe sinon je déprime ... Au passage il y a une très bonne marque d'enceintes italienne qui gagnent a été| ecoutées : Sonus Faber. Les platines vinyls sont très bonnes également. Le numérique n'est pas la solution ultime. J'ai vu l'autre jour une "cellule" que l'on met au bout du bras de la dite platine : 8 000 euros .. Ca calme ... et c'est exceptionnel a l'écoute ! Pour la musique je dois avouer que je triche un peu. J'ai eu un très bon maitre dès l'âge de huit ans ... Stanley Kubrick ... Cordialement -
- Santiago
Ô humanité….
Tes dirigeants sont affligeants (ça rime bien) … pour te distraire de tes petites affaires internes … du prix de l'énergie, des pouvoirs d’achats en bernes, de l'indiscipline grandissante, etc etc …. ils pointent du doigt l’ours pour que tu l’attaques et toi pauvre idiote docile, tu regardes sans un mot à dire… et peut-être même finiras tu par obéir à cet index Otanien …. Oui qui sait peut-être…. quitte à ce que tes enfants meurent sous leurs bombes tels un sacrifice sur l’autel de leur mégalomanie…
Pauvre humanité déclinante… où vas-tu de ce pas empressé, désorienté,… ne vois-tu pas qu’on te conduit à l’abattoir… où même tes « os » seront broyés pour nourrir l’Ombre qui vient?
Réveille toi! -
- Etienne
Cher Santiago,
Tu as, hélas, raison.
Le réveil est pour bientôt mais il sera soudain, violent, brutal, effrayant, radical et nous serons tous impactés. Je ne sais pas quelle forme il prendra et même s’il est souhaitable, parfois, quand je pense à ce que nous allons traverser, je me dis que nous risquons fort de regretter, au moins pendant une période qui reste à définir, cet illusoire confort qui nous endort immanquablement.
Aucun de nous ne sera totalement épargné et Dieu seul sait comment nous allons surmonter les épreuves qui nous attendent.
Serai- je courageux, généreux, altruiste, fidèle à mes idées ou lâche, avare, égoïste et finir par me renier moi-même.
That is the question et seule la confrontation avec le réel nous donnera la réponse quoique nous pensions de nous-mêmes. C’est au pied du mur qu’on voit le maçon...
Que la Paix du Christ soit avec toi.
Etienne
Ps : je n’ai pas encore commencé à lire les "Lettres du Christ". Dès que j'aurais fini le roman historique (je déteste abandonner une lecture en cours) de Ken Follett dans lequel je suis plongé, je m’y attelerai et nous pourrons alors échanger. Compte tenu de mes très longues et très occupées journées et n'ayant qu’une petite heure par jour à consacrer à mon plaisir favori, cela risque de prendre encore un peu de temps. -
- Vianney.
Vu de mes yeux vu.
Une video sur une foule en france qui marche sur une raffinerie , les fdo reculent pas a pas pour ne pas provoquer.
La foule m’a semble d’importante a tres importante, les fdo peu nombreux en regard mais importants quand meme en nombre, comme quoi s’ils n’ont pas le nombre pour eux, sans blindes et peu d’equipements , en terrain de campagne ( la raffinerie a l’exterieur de la ville ) et puis provoquer une etincelle a cote d’une raffinerie meme les fdo ne sont pas assez molotov pour faire cela.
La foule, hommes et femmes marchait de facon calme et decidee , on sentait la determination.
Vu sur le net italien , en france qu’en est il ?
Mon epouse n’a pu me le transmettre , ca ne fonctionnait pas , censure pour ne pas donner de ( mauvaises selon le pouvoir ) idees aux italiens qui commencent a s’enerver et bougonner a haute voix ?
Si on peut me faire savoir ce qu’il en est merci .
Cdlt.
Vianney -
- Vianney.
Djibouti.
Voir la carte, ca parle et interpelle .
Present sur place l’armee francaise, l’armee americaine , l’armee chinoise , l’armee italienne,
le japon , l’allemagne y a ete presente.
Interessant car prometteur sans nul doute ……
L’armee chinoise vient de developper et renforcer sur place ses installations radio-electroniques : receuil renseignements, aide au guidage des missiles houthis que l’on dit fabriques localement et ont etonne par leur precision ( les satellites en orbite ) n’en doutons pas , peut etre aussi ceux des iraniens pourquoi pas ( les iraniens ont des satellites ) .
Un satellite chinois vient d’etre annonce officiellement detruit.
Les americains viennent d’annoncer qu’ils ont des armes dans l’espace.
Les russes on sait qu’ils en ont deja.
Les francais ont Kourou en guyane , l’espace offre des emplois alors…..
Les italiens ont perdu un avion en arabie S. La ou ils ont deploye des forces speciales actives .
Le ministre des armees italien appelle a un deploiement naval du camp occidental pour debloquer la mer rouge , zone principale de son traffic commercial maritime .
Les houthis declarent qu’ils ne sont pas en guerre avec rome mais que les italiens cessent de les emmerder a travers l’arabie S. en guerre avec eux. Lire entre les lignes pour le type de participation de l’italie sur ce theatre d’operations de guerre.
Trump a specifiquement et publiquement remercie l’italie pour cela .
Ca bouge au niveau du parlement italien qui vient de “ decouvrir “ tout cela , ces grands faux naifs qui nous prennent pour des cons , aussi , a ce sujet.
En france …….on a la grande muette , des parlementaires styles dans leur servitude , des gens qui s’en foutent car c’est loin tout cela mais un bruissement, leger tres leger du cerveau entre les deux oreilles, car ils sentent que cela devient un peu plus chaud hors canicule mais bon on continue on verra bien ….
Les francais devant la realite vont abadonner ou pas la croyance illusoire mais alibi , que l’usage de la raison prevaudra au final , en realite c’est pas le cas , comme disait le commandant du titanic : mur droit devant !
Et on sait qu’il n’y a pas assez de chaloupes pour tout le monde, c’est bete hein ?
C’est cela n’est ce pas , le pere noel risque d’etre une ordure ce prochain mois de decembre car pas de buche, dans le feu et a table ( boutade ) .
De la brioche alors non ?
Cdlt.
Vianney. -
- P.SM
Bonjour,
Discussion ce week-end avec un journaliste indépendant travaillant pour plusieurs médias alternatifs financés par les lecteurs :
-1300 journalistes ont perdu leur emploi depuis le début de l'année en France.
-Ouest-France, 1er quotidien régional de l'hexagone, va annoncé un plan social d'ici 15j. (perte de 30 millions d'Euros en 2024, sans doute idem en 2025).
Raisons : perte d'audience, investissement dans la télévision (pour O.F) , et sans doute I.A. Ouest-France propose la gratuité du journal pour les 15 à 25 ans. Bien identifié que leurs lecteurs vieillissent !
Visiblement les membres de cette profession ne sont pas habitués à perdre leur travail....
Vu la qualité de leur travail et leur indépendance d'esprit, c'est étonnant ! -
- Isabelle
IA ou la chronique d’une jolie manipulation par la peur ?
https://x.com/_h16/status/2099901946094125178
Un autre article ce matin sur le sujet sur crashdebug.
Ou comment il y a beaucoup trop tout d’un coup de coïncidences concernant ces avertissements d’une apocalypse imminente lié à une IA incontrôlable…. Follow thé money comme on dit , et sur cette question , il y a un autre article que je ne retrouve pas, peut être sur RI , qui liait ces annonces à une volonté de transférer les énormes pertes et dettes lorsque la bulle éclatera vers le militaire et le renseignement , et donc un contrôle absolu de l’outil . C’est une hypothèse . On revient au problème de base de l’outil: qui contrôle les données ? C'est l’histoire des lobbys qui dictent aux autorités ce qu’il convient de croire, mais puissance XXL….
Répondre à ce message